En ce 26ème anniversaire du décès du roi Baudouin, la crypte royale de Laeken où le souverain est inhumé, est accessible au public.
En ce 26ème anniversaire du décès du roi Baudouin, la crypte royale de Laeken où le souverain est inhumé, est accessible au public.
Claudia
31 juillet 2019 @ 08:11
Je pense qu’on est nombreux à se souvenir de ce décès si brutal et inattendu, et de la cérémonie de ses obsèques.
Bambou
31 juillet 2019 @ 08:13
J’aimais beaucoup ce couple royal et les belges également en grande majorité. Quand on voit l’hommage qu’à rendu le peuple au roi Baudouin lors de son décès….!!!
Juanaise
31 juillet 2019 @ 09:26
Couple solaire !
Charles
31 juillet 2019 @ 11:27
Image émouvante d’un couple royal hors norme
Charlotte
1 août 2019 @ 05:44
« hors norme » je ne sais pas Charles, certainement un couple très humain, partageant les mêmes convictions, les mêmes goûts et le montrant… c’est peut-être cela qui est hors norme, pour l’époque surtout, où il n’était pas dans « la norme » de se toucher en public.
Ayant connu évidemment bien des épreuves sur le plan personnel, l’absence d’enfant, j’exclus le mot « héritier » car ce n’était certainement pas ce qui les a le plus affectés.
Mais comme je les trouve profondément humains, justement, il y a aussi chez eux des zones que je qualifierais d’un peu plus sombres et c’est ce qui me les rend sympathiques.
mariejeanne
1 août 2019 @ 19:33
Zone d’ombre ? le jour où Baudoin décida de se mettre en retrait afin de ne pas cautionner l’avortement…non ?
Cependant, on peut le comprendre, lui qui n’avait pas eu d’enfant.
Charlotte
2 août 2019 @ 12:18
Non, je pensais davantage à Fabiola qui parfois, enfin il me semble, était un peu trop rigide, en référence à son attitude envers celle qui n’était pas encore Comtesse de Paris aux obsèques de la précédente Comtesse de Paris…
Et pour tout vous dire, j’ai toujours un peu de mal avec les gens « parfaits », je leur préfère ce qui fait notre humanité : les petits travers.
beji
31 juillet 2019 @ 11:30
Un couple modèle.
Benoite
31 juillet 2019 @ 16:49
En comparaison, le couple royal ne ressemblait en aucune façon à l’attirance de Marta Louise pour son compagnon.
Générations différentes, mais personnalités très marquées aussi, par leurs époques, et leurs naissances.
Cari
31 juillet 2019 @ 23:33
Je m’en souviens comme si c’était hier ! J’avais 20 ans et la Belgique entière était en émoi. J’étais postée le long du parcours qu’empruntait le convoi funèbre, la reine Fabiola si digne !
Dans la foule, nous étions recueillis, silencieux, écrasés par la chaleur. La Croix-Rouge distribuait des packs d’eau. Nous étions tous unis.
Ghislaine-Perrynn
1 août 2019 @ 18:17
La reine était d’une grande force d’âme . J’ai reçu d’elle une carte avec des mots d’une bonté peu après le décès brutal du Roi.
Je ne les oublie pas .