Deuxième balade à vélo dans la région de Gand pour la reine des Belges. Ces promenades s’inscrivent sous la devise « Avançons ensemble pour le bien-être mental » dans la perspective de ses 50 ans.
MoreDeuxième balade à vélo dans la région de Gand pour la reine des Belges. Ces promenades s’inscrivent sous la devise « Avançons ensemble pour le bien-être mental » dans la perspective de ses 50 ans.
More
Elena1
8 septembre 2022 @ 08:08
Encore et toujours
Le palais ne semble pas connaître le principe de l’alternance.
Nord, Sud, Region Bruxelloise, Nord, Sud, etc…
Greg van N
8 septembre 2022 @ 10:37
Il faut draguer les Flamands haha
Je trouve surtout dommage qu’ils ne sollicitent pas plus Astrid, Laurent et Claire. Je crois qu’il y a du travail pour tout le monde pourtant.
Ghislaine
8 septembre 2022 @ 08:51
Il est bien certain que le sport aide à la reconstruction des personnes en difficulté mais je vois moins où le vélo peut intervenir sur la santé mentale plus qu’un autre ? Pour avoir eu un grand brûlé chez mes proches après des années de reconstruction il a dépassé son handicap par des sports surtout de compétition dans le domaine maritime mais le vélo ne l’a jamais tenté . Je puis témoigner qu’il a dépassé son handicap physique car brûlé au visage aux deux mains et sur le devant de la poitrine à un jeune âge il a été pendant des années en rectification de reconstruction d’abord et ensuite d’esthétique ensuite . Maintenant, admirative devant son courage physique et moral , je constate qu’il a une vie qui le satisfait avec une jeune femme délicieuse et ses deux enfants , son fils étant son portrait avant ce drame , d’une grande beauté .
Menthe
8 septembre 2022 @ 10:06
Il n’est dit nulle part que le vélo participe plus à la santé mentale qu’un autre sport !
Sauf, qu’avec la marche, il est à la portée du plus grand nombre et ne demande pas de capacités physiques particulières. Une bonne solution pour s’aérer, se vider l’esprit en sillonnant des paysages variés et une activité que l’on peut pratiquer jusqu’à un âge avancé avec l’assistance électrique, laquelle, contrairement à ce que certains pensent, ne dispense pas d’exercice, on pédale autant que sans assistance -le vélo n’avance pas tout seul !- juste que l’on s’essouffle beaucoup moins ou pas du tout dans les montées. Avec une amie nous pratiquons plusieurs fois par semaine et rencontrons de temps en temps des cyclistes, masculins et féminins, de plus de 80ans.
Et, prudence, jamais sans casque.
Bambou
8 septembre 2022 @ 11:03
Si certaines personnes peuvent « s’évader » par la pratique du vélo je ne vois pas où est le problème, Menthe…!.
Baboula
8 septembre 2022 @ 14:07
Chacun choisit le mode d’évasion à sa portée .Ce n’est pas le même pour tous et la voile est un des plus difficile à mettre en pratique sur le Plateau du Larzac,par exemple .
Menthe
8 septembre 2022 @ 17:27
Mais où voyez vous un problème ?
Je répondais à la première phrase de Ghislaine.
Menthe
8 septembre 2022 @ 17:28
Réponse pour Bambou.
particule
8 septembre 2022 @ 11:52
Combien de kilomètres pour la Reine ? juste le temps de faire des photos ? car voyez-vous elle n’a part l’air très à l’aise sur la « petite reine ».
Caroline
8 septembre 2022 @ 23:31
Sachant que la reine Mathilde n’ est pas une sportive, je pense qu’ elle sait rouler à vélo comme les femmes de son âge.
particule
9 septembre 2022 @ 08:45
Les femmes de son âge ? mais la Reine est au sommet du bel âge !