Au Palais royal de Bruxelles, la reine Paola, la princesse Mathilde et la princesse Claire de Belgique ont assisté à la deuxième journée de la conférence « Les enfants vulnérables en situation d’errance, un défi européen ». (Copyright photos : Getty images & reuters)
monique
19 novembre 2010 @ 06:02
La reine Paola est d’un chic fou !
chicarde
19 novembre 2010 @ 07:36
Initiative très louable et en même temps : des Dames très chic et élégantes ! Ah, les Princesses Mathilde et Claire : quelle classe, tout comme la Reine Paola !
Anais
19 novembre 2010 @ 07:48
La princesse Claire a une classe innée. Vêtue sobrement de noir, elle est définitivement pour moi la plus élégante
agnes
19 novembre 2010 @ 07:49
Mathilde est superbe, sa robe lui va à ravir (après 2 tailleurs qui la grossissaient)
Marguerite
19 novembre 2010 @ 08:21
La reine est très élégante, mais quelle classe la princesse Claire ! toute en sobriété et élégance.
J’aime aussi la robe de Mathilde, elle est nettement plus seyante que les deux ensembles qui la vieillissaient.
marie louise
19 novembre 2010 @ 08:32
Paola gardera a jamais son chic italien et c est tant mieux…Mathilde est en effet charmante dans cette robe et avec cette coiffure plus floue mais Claire reste pour moi aussi la plus moderne et élégante a l image de sa belle-mère,en toutes occasions elles sont parfaites!
Marie17
19 novembre 2010 @ 09:07
La Reine Paola et la Princesse Mathilde sont superbes
On attend toujours un sourire de la Princesse Claire
Pierre-yves
19 novembre 2010 @ 09:14
Les tenues royales et princières sont une chose, et des plus importantes, je ne le nie pas. Mais y a t-il des décisions et actions concrètes qui sortent de ces conférences?
Laurent D
19 novembre 2010 @ 09:50
La Reine et la Princesse Claire sont superbes et je trouve pour une fois que la Princesse Mathilde a fait un bon choix vestimentaire aussi.
roselyne
19 novembre 2010 @ 10:08
La reine paola comme toujours classe de même que la princesse Claire,je trouve que mathilde a interet à porter des pantalons,car elle n’a pas de trés belles jambes.
Adriana
19 novembre 2010 @ 10:19
beaucoup d’élégance chez la princesse Claire !
Claudie
19 novembre 2010 @ 10:22
La reine paola inclut ses 2 belles-filles dans son travail en faveur des enfants malheureux. c’est une belle démarche et surtout c’est très intelligent de former une équipe.
Caroline
19 novembre 2010 @ 10:54
Qui pourrait me dire que cette conference porte reellement ses fruits!!!
chantal de Belgique;-)!
19 novembre 2010 @ 11:02
J’ai froid pour la Princesse Mathilde, brrrrr;-)!
marie louise
19 novembre 2010 @ 13:11
Le choix des bas plus foncés est judicieux pour Mathilde !Elle a de très belles jambes au demeurant!
Bianca
19 novembre 2010 @ 14:16
Chicissime Paola, Mathilde toujours aussi resplendissante quelque soit sa tenue
Dominique
19 novembre 2010 @ 18:51
J’espère qu’ils ont trouvés des solutions,je pense que cela va prendre du temps.la reine Paola est habillé avec un goût esquis et la princesse Mathilde à une tenue qui me plaît beaucoup.La princesse Claire est ravissante.
JeanneC
19 novembre 2010 @ 19:02
Oui Chantal, à la vue de toutes ces manches courtes, je me demandais aussi la température du thermostat à Laeken… Les économies d’énergie passent par le pull!
beji
19 novembre 2010 @ 19:22
classe et gracieuses,Paola et Mathilde!pas très
souriante,comme très souvent Claire!
Danielle
19 novembre 2010 @ 20:54
Comme Pierre Yves, j’attends les retombées de ces conférences car depuis que l’on en parle, les effets se font peu sentir.
Dames d’une grande élégance.
pascale
19 novembre 2010 @ 22:25
D’après toutes les photos qui nous ont été montrées depuis le début de la conférence, je ne vois pas beaucoup de connivence entre les deux belles-soeurs et ce n’est pas la première fois que je fais cette constatation au fur et à mesure des reportages qui nous sont montrés sur le site.
Juliette
19 novembre 2010 @ 22:54
Puisque l’expression a été utilisée au sujet de Letizia, je me permets de paraphraser, et de dire (et je le pense vraiment: la Princesse Mathilde est PARFAITE.
En revanche, comme Marie 17, j’attends toujours un sourire de Claire, qui faute d’être classe, est coincée.
Les jambes de Mathilde ne sont pas très belles? Si le critère de beauté est Letizia, peut-être alors, sinon, elles sont très belles, ni grosses, celluliteuses, ou laissant deviner de grosses cuisses, ni osseuses.
Alix
20 novembre 2010 @ 15:41
Où allaient toutes ces dames après la conférence car elles semblent toutes s’être vêtues pour sortir? à l’exception de Mathilde sans doute retenue ailleurs pour autre chose au palais?
Pascale « mess 21 » : il n’y a aucun souci entre les deux belles-soeurs Claire et Mathilde du moins jamais rien n’a transpiré dans la presse. Il faut dire qu’avec une Mathilde qui reçoit un agenda très bien chargé de princesse consorte de l’héritier et une Claire à l’agenda protocolairement moins rempli, encore immergée dans l’éducation de ses jeunes enfants (elle voulait être très présente pour leurs premières années de vie) et vivant hors Laeken, les occasions de se voir et de mieux se connaître dans un cadre privé et familial doivent donc être rares.
En revanche la presse a fait état suite aux confidences de la Reine et de sa fille de la connivence qui existait entre elles et Claire. Elles sont souvent ensembles les unes chez les autres.
nanou1
21 novembre 2010 @ 16:56
L’agenda de la princesse Mathilde n’est pas si chargé que ça vous savez, ses visites sont toujours très courtes (au contraire de la princesse Astrid qui fait des visites qui durent des journées entières et qui en fait autant que sa belle-soeur), elle a d’ailleurs le temps presque chaque jour d’aller chercher ses enfants à l’école à 15h20 et à 12h le mercredi, elle est en congé chaque vacances scolaires et part d’ailleurs chaque fois à l’étranger et de plus elle se rend pratiquement tous les jours dans un instiut de beauté du Boulevard de Waterloo à Bruxelles. Pas mal pour quelqu’un qui est débordé. Il faut relativiser. Les autres mères qui travaillent réellement à temps plein ne peuvent pas faire tout ça!
Alix
24 novembre 2010 @ 14:37
Ce que vous m’apprenez Nanou1, si cela est vérifié, est très décevant.
Si je ne relève pas les communes dans lesquelles elle se rend (éloignées ou non de Laeken, en voiture ou hélico), je me doutais bien que la plupart de ses visites ne durent pas souvent plusieurs heures, au vue du nombre de sorties qu’elle effectue chaque mois.
Mais absolument suivre des horaires allégés de bureau pour convenances perso me semble un peu raide pour le devoir de représentation qu’elle doit accomplir.
Quant à l’histoire de l’institut quasi au quotidien c’est surprenant.
Soins fréquents ok, coiffeurs et maquilleurs aux grandes occasions ok, mais généralement une femme de chambre est chargée, et elle a été spécialement engagée ou formée pour cela entre autre, de la préparation d’une princesse au quotidien.
Spasiba pour vos remarques.
nanou1
25 novembre 2010 @ 12:05
Alix, vous dites « vu le nombre de visites du’elle effectue chaque mois ». Ce n’est pas non plus si terrible que ça. En octobre par exemple, elle a effectué 10 visites (courtes, pour la plupart comme je l’ai dit), ce qui ne fait même pas un jour OUVRABLE sur deux (une toute petite partie de la journée en plus). Vu la dotation qu’elle reçoit, je ne trouve pas qu’elle s’épuise à la tâche!
Alix
6 décembre 2010 @ 13:25
Nanou 1 je vous remercie pour toutes ces infos. Il conviendrait en effet de regarder de plus près le détail du travail de la Princesse, d’elle comme des autres d’ailleurs.
On tomberait peut-être de très haut.