Le roi de Suède a été reçu par le Premier Ministre Manuel Valls à Matignon et s’est aussi rendu à l’hôtel de ville de Paris. La reine Silvia souffrant d’un refroidissement, a dû annuler ses engagements de la matinée. (Copyright photos : scanpix)
Un refroidissement que j’espère de pas trop longue durée
ça doit être un signe de ralliement dans ce gouvernement : une manchette de chemise visible, l’autre non.
Madame Valls est très élégante.
l’ordre de préséance en France indique bien que le 1er ministre occupe la deuxième place, par conséquence vu l’absence de 1ere dame officielle, Mme Valls assure en quelque sorte l’intérim…
Si il devait y avoir une « intérimaire » (une de plus…) ce serait à l’Elysée pour recevoir aux côtés du président.
Ici le roi et la reine de Suède sont reçus à Matignon et Mme Gravoin y est en tant qu’épouse du 1er ministre, rien de plus.
j’ai bien dit « en quelque sorte » vu que en France les époux de politiques n’ont pas de statut officiel. Mais curieusement, ils deviennent bien utiles lors de visites officielles. Et puis avec notre président « célibataire » sur les photos officielles, cela donne souvent l’impression que quelqu’un est de trop sur la photo.
marielouise
5 décembre 2014 @
08:39
C’est aussi ce qu’on m’a dit fanie mais je ne suis pas française et ne voudrait en aucun cas faire un impair…..mais j’ai bien mis entre guillemets car ma remarque était plus du seconde degré….bien qu’exacte!
Chère aggie…..merci de l’avoir relevé pour moi car bien sûr j’ignore cette dame à l’acharnement chronique et pathologique dès que j’écris un commentaire….et sa suivante encore plus pathétique qui n’a que des commentaires vides de sens et qui relèvent le plus souvent d’une certaine presse qui ne se trouve pas dans tous les points presses,vous dire!
Je me suis renseignée auprès d’une amie diplomate et oui,la première dame en cas d’absence de la femme du président est la femme du premier ministre!
Bien à vous !
Madame Valls a de la prestance et est certainement une personne agréable. Jusqu’à maintenant très discrète. Je trouve qu’elle représente bien la France (bien habillée, maquillée discrètement et finement accessoirisée).
Le refroidissement de la reine Sylvia n’est certainement pas protocolaire. La reine a assez de métier pour ne pas bouder une réception officielle à l’étranger. Mes vœux de guérison l’accompagnent!
Quant aux manches du premier ministre: une catastrophe.
maladie diplomatique ? vue la qualité de l’accueil et le dîner « soupe populaire » de la veille, on imagine que la souveraine a préféré se faire porter pâle, non ?
il y a des « sans-abris » qui aimeraient beaucoup des soupes populaires de ce style. A voir les invités, pour ceux qui s’y connaissent, le dresscode de la soirée étaient cocktail. Après je comprend que les lecteurs du site aient préférer un dress code White Tie pour admirer diadème et robe du soir. Mais sérieusement je doute qu’on y ai mal mangé. Et puis à l’heure où on est à faire des économies, je préfère que mes impôts payent autre chose qu’une « queue de pie » à François Hollande.
Cette « première dame » comme vous dites Marie Louise, se comporte en terrain conquis alors qu’elle ne représente qu’elle même et personne d’autre. Paris bruisse de ses exigences protocolaires et autres… dont même son talent ( sic ) de musicienne ne lui donne même pas droit.
Exact. La charité n’est pas son fort et elle sent l’arrivisme !!! Quand son mari (pour lui elle est sa deuxième épouse) était Ministre de l’Intérieur, elle a tout de suite ordonné de faire déguerpir quelques clochards vivant dans sa rue et dont la vue la gênait. Voilà une personne fort compassionnelle !!!
Elle a les canines qui raclent le parquet comme son mari… Et elle croit que tout lui est autorisé comme de faire réserver des places dans une rue voisine de Matignon pour que ses copines puissent s’y garer ; comme vous le dites c’est une arriviste parfaitement assortie à son mari ; le dit mari est visiblement fortement influencé par son maître : le poignet de chemise qui dépasse et le sourire niais , manquent plus que les pustules !
J’ai moi-même peu apprécié ses propos expliquant qu’une musicienne, c’était quand même « plus glamour que Mme Ayrault, prof d’allemand » (conjointe du précédent 1er ministre). Et puis je les ai croisés tous les deux à un concert il y a peu et je me suis fait cette réflexion que c’était la 1ère fois que je voyais un ministre en exercice venir à un concert classique. Même Bruno Lemaire ne s’y risquait plus quand il était en poste. Bref, tout ça pour dire qu’elle est antipathique mais qu’en même temps, pour l’instant, elle sait se tenir et ose porter haut ce que beaucoup de politiques considèrent avec mépris comme de la musique bourgeoise.
Mme Valls est pour beaucoup dans l’ascension de son époux en politique. Elle est ambitieuse pour deux ! Elle ne dégage aucun sympathie. Bon rétablissement, même si elle ne me lira pas, à la reine Silvia.
Violoniste de spectacles de variétés oui, mais jamais dans un grand orchestre philharmonique !
Feu Herbert Von Karajan doit se retourner dans sa tombe …
Je suis d’accord avec Bernard Navaron et Beji. De plus ou de moins, Madame Vals, ne veut pas qu’on l’appelle ainsi mais par son nom de jeune fille. Elle a fait virer il y a quelques années un SDF de sa rue car cela ne faisait pas propre. Bravo. Elle ne mérite ni de près ni de loin le « titre » de 1ere dame…
Apparemment le « refroidissement » de la reine est du à une intoxication alimentaire aigue due à un homard servie lors du repas de gala à l’Elysée !!! La honte !!!!
Une intoxication alimentaire au homard bleu de Bretagne, cela paraît à peine croyable car les produits livrés à l’Élysée doivent certainement être d’une fraîcheur irréprochable . Il serait intéressant de savoir si d’autres convives ont souffert des mêmes symptômes .
Saura-t-on si d’autres personnes ont été aussi contaminées ? je ne le pense pas car « ils » vont tout faire pour minimiser l’affaire…car c’est un vrai scandale pour l’Elysée et les ses cuisines !
Hélène de Courbevoie : c’est vraiment laid ce genre de suppositions….Silvia n’aurait jamais commis un tel impair car cela aurait été forcément su et créé un scandale ! une intoxication alimentaire peut aussi arriver chez les royaux !
Anne Gravoin est née le 4 novembre 1965 à Montauban, où s’est établi son grand-père maternel, le docteur Corenfeld, qui fit ses études de médecine à Strasbourg après avoir émigré de Moldavie soviétique, la RSSAM, pour échapper au stalinisme. Sa mère était professeur d’anglais. Son père, d’une famille bourbonnaise, était un violoniste qui fut notamment titulaire dans l’Orchestre philharmonique de Radio France. Ses parents quittent Montauban six mois après sa naissance pour s’établir à La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne).
Elle étudie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle a notamment Gérard Poulet, Dominique Hoppenot, et Myriam Solovieff comme professeurs. Elle y remporte un premier prix en violon et en musique de chambre.
À partir de 1984, elle commence à collaborer avec des chanteurs de variétés comme Laurent Voulzy, Marc Lavoine et Michel Jonasz. Elle est violon solo de l’ensemble des Archets Européens en 1989, de l’orchestre symphonique de la région Centre Tours de 2001 à 2004 et de l’orchestre des lauréats du CNSM en 2004. Elle est membre de la Fondation Menuhin depuis 1986. En 2007, elle crée le quatuor à cordes Travelling Quartet.
Elle fonde en 2000 la société « Régie Orchestre » l’une des trois régies les plus importantes sur la place de Paris, qui participe, avec des musiciens pour la plus grande part intermittents (elle en emploie plus de 400 tous les ans) à l’organisation de nombreuses manifestations musicales en France et à l’étranger, notamment les tournées de Johnny Hallyday et à l’enregistrement des albums de Françoise Hardy, Nolwenn Leroy, Alain Souchon ou Laurent Voulzy. Elle collabore à plusieurs musiques de films avec des compositeurs comme Tôn-Thât Tiêt et Vladimir Cosma.
En 2012, elle entre dans l’équipe des musiciens de l’émission Chabada présentée par Daniela Lumbroso. En 2013 et 2014, elle fait partie de la tournée « Sur le chemin » du chanteur Emmanuel Moire pour plus de 70 dates en France, en Suisse et en Belgique.
Anne Gravoin est également premier violon et codirectrice artistique de l’Alma Chamber Orchestra, orchestre de chambre français né en mai 2013.
Elle a une fille, Juliette, d’un premier mariage, née en 1992. En juillet 2010, à Évry (Essonne), elle épouse l’homme politique Manuel Valls, nommé Premier ministre français en mars 2014.
Merci Gibbs, je suis à même d’avoir connu son cursus, on peut dire de cette dame mais pas lui retirer ses capacités, son talent. Ceux qui critiquent celui-ci ont-ils seulement une idée du travail, des connaissances à acquérir pour pouvoir se présenter au concours d’admission du CNSMDP et poursuivre durant des années des études dans diverses disciplines, récompensées par des premiers prix ? certainement pas. Bien à vous.
Merci Gibbs pour toutes ces informations! je ne savais pas tout ça de madame Vals. D’accord avec vous Bianca :c’est importantde respecter le travail des gens. N’empêche que cette personne est très antipathique.
Je l’ai connue, elle a toujours eu un air réservé, il est vrai qu’elle n’attire pas la sympathie, quant l’ambition qu’elle nourrit pour son mari, je pense qu’il n’a pas
besoin de cela, il est avide de pouvoir, pas plus sympathique, son air hautain,
ses coups de menton et son regard….I
Bonjour Antinéa, Je l’ai connue, jeune, lorsqu’elle était élève, de même que bien d’autres qui émergent aujourd’hui et dont le talent est actuellement reconnu.
Bonne journée à vous.
JAusten
3 décembre 2014 @ 18:56
Un refroidissement que j’espère de pas trop longue durée
ça doit être un signe de ralliement dans ce gouvernement : une manchette de chemise visible, l’autre non.
Madame Valls est très élégante.
COLETTE C.
3 décembre 2014 @ 19:14
Bon rétablissement à la Reine.
marielouise
3 décembre 2014 @ 19:33
Madame Walls est parfaite en « Première Dame »!
Baia
3 décembre 2014 @ 22:38
En « première dame » ??? N’importe quoi.
fanie
4 décembre 2014 @ 09:14
l’ordre de préséance en France indique bien que le 1er ministre occupe la deuxième place, par conséquence vu l’absence de 1ere dame officielle, Mme Valls assure en quelque sorte l’intérim…
PhilParis
4 décembre 2014 @ 18:39
C’est totalement faux, le numéro 2 est le Président du Sénat.
fanie
4 décembre 2014 @ 21:23
Souvent les gens croient à tord que c’est le président du sénat qui est le numéro 2 car en cas de vacances du pouvoir c’est le président du sénat qui assure l’intérim. Mais lors de cérémonie officiel vous pourrez remarque que le premier ministre passe avant le président du sénat. http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19890915&numTexte=&pageDebut=11648&pageFin=
Lucie B.
4 décembre 2014 @ 19:20
Si il devait y avoir une « intérimaire » (une de plus…) ce serait à l’Elysée pour recevoir aux côtés du président.
Ici le roi et la reine de Suède sont reçus à Matignon et Mme Gravoin y est en tant qu’épouse du 1er ministre, rien de plus.
fanie
5 décembre 2014 @ 13:56
j’ai bien dit « en quelque sorte » vu que en France les époux de politiques n’ont pas de statut officiel. Mais curieusement, ils deviennent bien utiles lors de visites officielles. Et puis avec notre président « célibataire » sur les photos officielles, cela donne souvent l’impression que quelqu’un est de trop sur la photo.
marielouise
5 décembre 2014 @ 08:39
C’est aussi ce qu’on m’a dit fanie mais je ne suis pas française et ne voudrait en aucun cas faire un impair…..mais j’ai bien mis entre guillemets car ma remarque était plus du seconde degré….bien qu’exacte!
Trianon
4 décembre 2014 @ 15:02
C’est une femme de ministre, parmi tant d’autres…
Francine du Canada
5 décembre 2014 @ 12:58
Tout à fait Trianon et qui a dit que N&R (et ses usagers) s’intéresse à Mme Valls? Amicalement, FdC
aggie
4 décembre 2014 @ 17:55
Baia, toujours aussi aimable à ce que je vois
Baia
4 décembre 2014 @ 18:31
Rien à voir avec l’amabilité ! Mme Valls n’est que la femme du 1er ministre, elle n’est en aucun cas la première dame !
Valerie
4 décembre 2014 @ 21:32
Soutien total certaines disent n importe quoi
marielouise
5 décembre 2014 @ 08:51
Chère aggie…..merci de l’avoir relevé pour moi car bien sûr j’ignore cette dame à l’acharnement chronique et pathologique dès que j’écris un commentaire….et sa suivante encore plus pathétique qui n’a que des commentaires vides de sens et qui relèvent le plus souvent d’une certaine presse qui ne se trouve pas dans tous les points presses,vous dire!
Je me suis renseignée auprès d’une amie diplomate et oui,la première dame en cas d’absence de la femme du président est la femme du premier ministre!
Bien à vous !
Baia
5 décembre 2014 @ 09:22
C’est faux Marie-Louise !
Azilis
4 décembre 2014 @ 07:42
Madame Valls a de la prestance et est certainement une personne agréable. Jusqu’à maintenant très discrète. Je trouve qu’elle représente bien la France (bien habillée, maquillée discrètement et finement accessoirisée).
Le refroidissement de la reine Sylvia n’est certainement pas protocolaire. La reine a assez de métier pour ne pas bouder une réception officielle à l’étranger. Mes vœux de guérison l’accompagnent!
Quant aux manches du premier ministre: une catastrophe.
Azilis
ML
4 décembre 2014 @ 13:05
Première Dame ?Vous trouvez que nous n’en avons pas assez ?De plus ,cette appellation n’existe pas en France !
Arnold
3 décembre 2014 @ 19:40
maladie diplomatique ? vue la qualité de l’accueil et le dîner « soupe populaire » de la veille, on imagine que la souveraine a préféré se faire porter pâle, non ?
Nelly
3 décembre 2014 @ 22:48
Comment ça » soupe populaire » et mauvais qualité de l’accueil ?
vous y avez assisté Arnold ?
Anne-Charlotte
3 décembre 2014 @ 23:00
Ce ne serait pas royal de sa part …
fanie
4 décembre 2014 @ 09:35
il y a des « sans-abris » qui aimeraient beaucoup des soupes populaires de ce style. A voir les invités, pour ceux qui s’y connaissent, le dresscode de la soirée étaient cocktail. Après je comprend que les lecteurs du site aient préférer un dress code White Tie pour admirer diadème et robe du soir. Mais sérieusement je doute qu’on y ai mal mangé. Et puis à l’heure où on est à faire des économies, je préfère que mes impôts payent autre chose qu’une « queue de pie » à François Hollande.
aubert
4 décembre 2014 @ 11:31
Monsieur Hollande ne voulait pas faire l’Ange en portant les Séraphins
Nelly
3 décembre 2014 @ 22:43
Tous nos vœux de guérison à la reine qui avait pourtant prévu de se vêtir et de se chausser chaudement pour affronter l’hiver
Caroline
3 décembre 2014 @ 23:13
Je crois que la reine est sujette aux refroidissements!
Bon rétablissement à la reine dès son retour chez elle!
bernard navaron
3 décembre 2014 @ 23:17
Cette « première dame » comme vous dites Marie Louise, se comporte en terrain conquis alors qu’elle ne représente qu’elle même et personne d’autre. Paris bruisse de ses exigences protocolaires et autres… dont même son talent ( sic ) de musicienne ne lui donne même pas droit.
1315jeann
4 décembre 2014 @ 09:36
Exact. La charité n’est pas son fort et elle sent l’arrivisme !!! Quand son mari (pour lui elle est sa deuxième épouse) était Ministre de l’Intérieur, elle a tout de suite ordonné de faire déguerpir quelques clochards vivant dans sa rue et dont la vue la gênait. Voilà une personne fort compassionnelle !!!
Lucie B.
4 décembre 2014 @ 19:31
Elle a les canines qui raclent le parquet comme son mari… Et elle croit que tout lui est autorisé comme de faire réserver des places dans une rue voisine de Matignon pour que ses copines puissent s’y garer ; comme vous le dites c’est une arriviste parfaitement assortie à son mari ; le dit mari est visiblement fortement influencé par son maître : le poignet de chemise qui dépasse et le sourire niais , manquent plus que les pustules !
Baia
5 décembre 2014 @ 08:22
J’adore la dernière phrase de votre commentaire Lucie B.
Emeraude
5 décembre 2014 @ 18:43
Je partage tout à fait votre commentaire.
bianca
6 décembre 2014 @ 15:37
Même plus jeune cette femme n’avait pas l’air très sympathique, semblant avoir une haute opinion d’elle-même, déjà !!!
marielouise
4 décembre 2014 @ 10:00
C’était bien sûr à prendre au second degré….peu usité par certains!
Jacqueline
4 décembre 2014 @ 12:50
J’ai moi-même peu apprécié ses propos expliquant qu’une musicienne, c’était quand même « plus glamour que Mme Ayrault, prof d’allemand » (conjointe du précédent 1er ministre). Et puis je les ai croisés tous les deux à un concert il y a peu et je me suis fait cette réflexion que c’était la 1ère fois que je voyais un ministre en exercice venir à un concert classique. Même Bruno Lemaire ne s’y risquait plus quand il était en poste. Bref, tout ça pour dire qu’elle est antipathique mais qu’en même temps, pour l’instant, elle sait se tenir et ose porter haut ce que beaucoup de politiques considèrent avec mépris comme de la musique bourgeoise.
bianca
6 décembre 2014 @ 16:05
Je n’ai pas bien compris votre message. Un ministre en exercice ne peut-il se rendre à un concert classique ? cordialement.
Maguelone
4 décembre 2014 @ 14:35
Mme Valls est pour beaucoup dans l’ascension de son époux en politique. Elle est ambitieuse pour deux ! Elle ne dégage aucun sympathie. Bon rétablissement, même si elle ne me lira pas, à la reine Silvia.
eiffel
4 décembre 2014 @ 17:37
Que vous êtes méchant : elle a quant même été violoniste dans l’orchestre de Johnny Halliday. Ce n’est pas rien :-)
bianca
6 décembre 2014 @ 15:40
Elle a un réel talent de musicienne, hautement récompensé au niveau études, cela n’a rien à voir avec l’apparence qu’elle se donne.
beji
4 décembre 2014 @ 00:56
Madame Valls m’est très antipathique.
Trianon
4 décembre 2014 @ 15:03
Moi aussi, depuis que j’ai lu les piques qu’elle envoie à tour de bras…
Juliette d
4 décembre 2014 @ 15:52
Madame Valls est une très grande violoniste.
Lucie B.
4 décembre 2014 @ 19:35
Ah bon ? Et que diriez-vous alors de Yehudi Menuhin…
Mme Gravoin est une violoniste parmi d’autres, qui joue par exemple chez Drucker…
Baia
5 décembre 2014 @ 08:26
Violoniste de spectacles de variétés oui, mais jamais dans un grand orchestre philharmonique !
Feu Herbert Von Karajan doit se retourner dans sa tombe …
Valerie
4 décembre 2014 @ 21:38
Bienvenu au club
Chantalounette
4 décembre 2014 @ 02:24
Tout à fait d’accord avec Arnold.
Kamila
4 décembre 2014 @ 09:29
Je comprends la reine Silvia; ce couple en refroidirait plus d’un!
Antinéa
4 décembre 2014 @ 10:27
Je suis d’accord avec Bernard Navaron et Beji. De plus ou de moins, Madame Vals, ne veut pas qu’on l’appelle ainsi mais par son nom de jeune fille. Elle a fait virer il y a quelques années un SDF de sa rue car cela ne faisait pas propre. Bravo. Elle ne mérite ni de près ni de loin le « titre » de 1ere dame…
Sandrine
4 décembre 2014 @ 13:12
Apparemment le « refroidissement » de la reine est du à une intoxication alimentaire aigue due à un homard servie lors du repas de gala à l’Elysée !!! La honte !!!!
Marie du Béarn
4 décembre 2014 @ 18:11
Hélas oui !
http://royauxsuedois.centerblog.net/2174-visite-tat-a-toulouse-le-4-decembre
Corsica
4 décembre 2014 @ 23:50
Une intoxication alimentaire au homard bleu de Bretagne, cela paraît à peine croyable car les produits livrés à l’Élysée doivent certainement être d’une fraîcheur irréprochable . Il serait intéressant de savoir si d’autres convives ont souffert des mêmes symptômes .
JULIA
5 décembre 2014 @ 12:10
Saura-t-on si d’autres personnes ont été aussi contaminées ? je ne le pense pas car « ils » vont tout faire pour minimiser l’affaire…car c’est un vrai scandale pour l’Elysée et les ses cuisines !
Hélène de Courbevoie
4 décembre 2014 @ 16:43
Un refroidissement que la Reine préfère peut-être soigner Faubourg Saint Honoré ou Avenue Montaigne ???
ML
4 décembre 2014 @ 20:08
Vous l’avez suivie ?
JULIA
5 décembre 2014 @ 12:08
Hélène de Courbevoie : c’est vraiment laid ce genre de suppositions….Silvia n’aurait jamais commis un tel impair car cela aurait été forcément su et créé un scandale ! une intoxication alimentaire peut aussi arriver chez les royaux !
Gibbs
5 décembre 2014 @ 19:15
Anne Gravoin est née le 4 novembre 1965 à Montauban, où s’est établi son grand-père maternel, le docteur Corenfeld, qui fit ses études de médecine à Strasbourg après avoir émigré de Moldavie soviétique, la RSSAM, pour échapper au stalinisme. Sa mère était professeur d’anglais. Son père, d’une famille bourbonnaise, était un violoniste qui fut notamment titulaire dans l’Orchestre philharmonique de Radio France. Ses parents quittent Montauban six mois après sa naissance pour s’établir à La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne).
Elle étudie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle a notamment Gérard Poulet, Dominique Hoppenot, et Myriam Solovieff comme professeurs. Elle y remporte un premier prix en violon et en musique de chambre.
À partir de 1984, elle commence à collaborer avec des chanteurs de variétés comme Laurent Voulzy, Marc Lavoine et Michel Jonasz. Elle est violon solo de l’ensemble des Archets Européens en 1989, de l’orchestre symphonique de la région Centre Tours de 2001 à 2004 et de l’orchestre des lauréats du CNSM en 2004. Elle est membre de la Fondation Menuhin depuis 1986. En 2007, elle crée le quatuor à cordes Travelling Quartet.
Elle fonde en 2000 la société « Régie Orchestre » l’une des trois régies les plus importantes sur la place de Paris, qui participe, avec des musiciens pour la plus grande part intermittents (elle en emploie plus de 400 tous les ans) à l’organisation de nombreuses manifestations musicales en France et à l’étranger, notamment les tournées de Johnny Hallyday et à l’enregistrement des albums de Françoise Hardy, Nolwenn Leroy, Alain Souchon ou Laurent Voulzy. Elle collabore à plusieurs musiques de films avec des compositeurs comme Tôn-Thât Tiêt et Vladimir Cosma.
En 2012, elle entre dans l’équipe des musiciens de l’émission Chabada présentée par Daniela Lumbroso. En 2013 et 2014, elle fait partie de la tournée « Sur le chemin » du chanteur Emmanuel Moire pour plus de 70 dates en France, en Suisse et en Belgique.
Anne Gravoin est également premier violon et codirectrice artistique de l’Alma Chamber Orchestra, orchestre de chambre français né en mai 2013.
Elle a une fille, Juliette, d’un premier mariage, née en 1992. En juillet 2010, à Évry (Essonne), elle épouse l’homme politique Manuel Valls, nommé Premier ministre français en mars 2014.
bianca
6 décembre 2014 @ 15:59
Merci Gibbs, je suis à même d’avoir connu son cursus, on peut dire de cette dame mais pas lui retirer ses capacités, son talent. Ceux qui critiquent celui-ci ont-ils seulement une idée du travail, des connaissances à acquérir pour pouvoir se présenter au concours d’admission du CNSMDP et poursuivre durant des années des études dans diverses disciplines, récompensées par des premiers prix ? certainement pas. Bien à vous.
val
8 décembre 2014 @ 09:42
Gibbs,
« On ne devrait jamais quitter Montauban » réplique culte de Lino Ventura dans les Tontons flingueurs !!!!!!
Bonne journée,
Val
Antinéa
6 décembre 2014 @ 23:07
Merci Gibbs pour toutes ces informations! je ne savais pas tout ça de madame Vals. D’accord avec vous Bianca :c’est importantde respecter le travail des gens. N’empêche que cette personne est très antipathique.
bianca
7 décembre 2014 @ 12:46
Je l’ai connue, elle a toujours eu un air réservé, il est vrai qu’elle n’attire pas la sympathie, quant l’ambition qu’elle nourrit pour son mari, je pense qu’il n’a pas
besoin de cela, il est avide de pouvoir, pas plus sympathique, son air hautain,
ses coups de menton et son regard….I
jo de st vic
7 décembre 2014 @ 11:39
Gibbs….vous recopier integralement la biographie wilkipedia Anne Gravoin…..
Baia
7 décembre 2014 @ 17:14
Les « copié-collé » sont légion Chez Gibbs ! Il faut s’y habituer …
Antinéa
9 décembre 2014 @ 14:37
Ah bon Bianca? vous avez connu Anne Gravoin?
bianca
10 décembre 2014 @ 12:45
Bonjour Antinéa, Je l’ai connue, jeune, lorsqu’elle était élève, de même que bien d’autres qui émergent aujourd’hui et dont le talent est actuellement reconnu.
Bonne journée à vous.