Agenda dense pour la deuxième journée de la visite d’Etat du président allemand Frank-Walter Steinmeier en Suède. La journée a débuté par une visite du château de Drottningholm, surnommé le Versailles suédois et résidence du couple royal suédois.
Cap ensuite sur l’hôtel de ville de Stockholm où un déjeuner fut donné en l’honneur du président allemand et de son épouse.
La princesse héritière Victoria de Suède était également présente.
Le roi Carl Gustaf et le président allemand ont ensuite visité l’entreprise Scania pendant que la reine Silvia et madame Steinmeier se rendait à Silviahemmet, structure mise en place à l’initiative de la reine Silvia pour encadrer les personnes souffrant de démence et leur famille.
Les deux dames ont ensuite fait halte à l’école allemande de Östermalm. Pour rappel, la reine Silvia est née à Heidelberg en Allemagne.
miloumilou
9 septembre 2021 @ 08:52
L’épouse du président est d’une élégance discrète mais réelle!
Menthe
9 septembre 2021 @ 09:41
On se souvient de la jambe plâtrée de la compagne de M. Steinmeier lors de la visite à Berlin des souverains néerlandais, d’où le port de chaussures sans talon en Suède.
Danielle
9 septembre 2021 @ 14:31
La reine porte un beau tailleur et devait être très heureuse de pouvoir converser en allemand.
Maria
9 septembre 2021 @ 20:53
Mi piacerebbe conoscere l’ interno di Drottningholm ,nella seconda foto ,splendida sala! Traduco con google:J’aimerais connaître l’intérieur de Drottningholm, sur la deuxième photo, belle pièce ! Je traduis avec Google