L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon ont présidé une cérémonie commémorant leurs 30 années d’intronisation.Ils reçurent ensuite les hommages du prince héritier Naruhito, de la princesse héritière Masako, du prince Akishino et de la princesse Kiko au Palais impérial de Tokyo.
Caroline23
25 février 2019 @ 18:35
Il est toujours agréable de voir la spontanéité des relations familiales nippones. J’espère qu’ils sont plus libérés dans l’intimité.
claudie
25 février 2019 @ 22:37
L’impératrice porte souvent la même tenue
Anne-Cécile
26 février 2019 @ 06:07
Il est dit que la seule intervention ayant caractère et profondeur fut celle de l’Empereur, qui rappela très clairement les défis auxquels est confronté le Japon, loin de toute idéologie, autant de cailloux dans le jardin de son 1er Ministre Shinzo Abe, et preuve s’il en est du positionnement assumé du trône pourtant purement protocolaire.
Le couple impérial poussa même la « facétie » en invitant un artiste d’Okinawa (préfecture qui votait en même temps à une large majorité contre l’installation d’une base américaine nouvelle, projet cher au cœur de M. Abe qui veut s’attirer les bonnes grâces de Maître Trump).
Le reste de la cérémonie fut suranné et ennuyeux à souhait, à commencer pour les protagonistes eux-mêmes.
Philibert
26 février 2019 @ 20:19
30 années d’intronisation, peut-être, mais surtout l’avant-veille de l’abdication de l’empereur, le 30 avril 2019…