Kate Middleton, Charlene Wittstock, Carina Axelsson et Tatiana Blatnik partagent depuis plusieurs années la vie des princes William d’Angleterre, Albert de Monaco, Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Nicolas de Grèce. Leurs fiançailles n’ont toutefois pas encore été annoncées officiellement à ce jour. Pourtant ces 4 jeunes femmes sont présentes lors des grandes cérémonies officielles. Aisni, Kate Middleton était déjà présente lors de la remise de brevets militaires au prince William ou encore à la cérémonie de l’Ordre de la Jarretière. Ses apparitions en comparaison de Charlene, Carina et Tatiana sont toutefois plus limitées.
Charlene Wittstock quant à elle, accompagne le prince Albert lors des actes officiels (sauf la Fête nationale et la Sainte Devote) en Principauté de Monaco. Elle est à ses côtés, passant même au niveau du protocole avant les princesses Caroline et Stéphanie. Idem à l’étranger lors des Jeux olympiques par exemple. Quelques apparitions en solo aussi : au gala de l’Amfar, au bal du WWWF à Singapour,…
Carina Axelsson qui partage la vie du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fils de la princesse Benedickte de Danemark et neveu de la reine Margrethe de Danemark et de la reine Anne-Marie de Grèce, vit déjà au château familial de Berleburg. Elle accompagne le prince Gustav lors des cérémonies officielles à la Cour de Danemark (mariages, anniversaires, baptême) et arbore même telle une princesse lors de celles-ci un diadème mis à sa disposition par sa future belle-mère.
Tatiana Blatnik, est l’amie de coeur du prince Nicolas de Grèce, second fils du roi Constantin et de la reine Anne-Marie. Elle est présente lors des événements familiaux comme lors du mariage du prince Joachim de Danemark. 4 jeunes femmes en attente de devenir princesses et 4 beaux mariages en perspective… (Copyright photos : Hola, Getty images, Billed bladet, reuters)
pierre-jean
26 mai 2009 @ 07:21
A l’époque où nous vivons, il vaut mieux prendre son temps question mariage, être prudent et sûr de son choix, surtout quand on est membre d’une famille royale ou princière, mais il y a des attentes qui sont trop longues pour être prises au sérieux.
Anne D
26 mai 2009 @ 07:36
Merci pour ces portraits, donc la réponse est « qu’est-ce qu’ils attendent ? », ils ont tous la crainte de s’engager apparemment.
Laure
26 mai 2009 @ 07:43
Personnellement le mariage que j’attends le plus c’est celui de William et de Kate. Ce sont des jeunes bien dans leur époque.
Lorenz
26 mai 2009 @ 08:02
« Princesses », c’est beaucoup dire. On dirait plutôt des concubines.
Tout cela rabaisse un peu plus les monarchies : la première venue, avec un beau sourire, un joli physique et un peu d’audace, peut devenir reine.
On se croirait revenu aux temps des mérovingiens et des rois fainéants.
anne
26 mai 2009 @ 08:13
que de concubinage ! triste après de s’extasier sur un mariage à l’église qui ne sera qu’une comédie….
Danielle
26 mai 2009 @ 08:22
Nous ne pourrons pas leurs reprocher le manque de réflexion.
Peut être que ces hommes ne désirent tout simplement pas se marier.
Arielle
26 mai 2009 @ 09:10
Pour suivre Anne (5) et Danielle (6), nous connaissons tous des exemples de concubinages qui se sont (mal) « terminés » par des mariages, suivis de… divorces. Respectons l’équilibre de ces couples, équilibre qui risque de chanceler après « régularisation ».
J’ai conscience de faire du mauvais esprit, car il est clair qu’un futur roi n’est pas complètement libre de ses choix.
mimi
26 mai 2009 @ 09:18
Anne, comme je vous approuve !
JAusten
26 mai 2009 @ 10:00
les anglais appellent gentillement Kate Middelton : Waity Kathy ! Kate et William sont les plus jeunes, laissons leur le temps, les autres par contre ont apparemment du mal à quitter l’adolescence …. Ne parlons pas du couple de pacotille qui « règne » sur ce beau caillou qu’est Monaco.
Actarus
26 mai 2009 @ 10:49
La seule solution, c’est la polygamie officielle avec un harem.
agnès
26 mai 2009 @ 10:57
Que l’on prenne son temps quand on est jeune, peut être, mais arrivés à 30 ans et même 50 pour un certain prince, là je pense qu’ils ne tiennent pas vraiment à leur compagne puisqu’ils ne veulent pas s’engager.
Danielle
26 mai 2009 @ 12:11
POINT DE VUE de cette semaine consacre un interview exclusif de Charlène, donc à ne pas manquer (je viens de voir la couverture sur internet).
stef34
26 mai 2009 @ 12:59
je pense que ces » demoiselles » ont tellement envie de la « place » , qu’elles sont pretent a attendre le temps qu’il faudra !!!
au risque d’etre délaissées ou trop vieilles pour avoir des enfants …
ou cela s’appelle chez le peuple » concubinage » tout simplement !
Caroline
26 mai 2009 @ 13:27
Je ne comprends guere que Tatiana ne se marie pas encore avec le prince Nicolas de Grece,nullement influence par les mariages de son frere et de sa soeur qui ont de beaux enfants!Drole apres tant d’annees!Nous attendons avec impatience le mariage de William avec sa Kate!!
JAusten
26 mai 2009 @ 13:47
Mais Actarus, peut-être que ces messieurs sont déjà de votre avis
Un petit Belge
26 mai 2009 @ 14:54
Vu le divorce houleux de ses parents, je comprends parfaitement que le prince William prenne son temps. De plus, avec sa formation militaire, un éventuel mariage ne rimerait à rien car Kate serait toujours toute seule. Je pense qu’il a raison d’attendre la fin de ses engagements militaires. Concernant le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein, là aussi, je comprends ses hésitations car il s’est déjà fiancé avec une aristocrate française Elvire de Rochefort (si mes souvenirs sont bons), avant d’annuler leur mariage.
Alix
26 mai 2009 @ 17:00
Je ne trouve pas le concubinage stupide s’il s’agit d’une relation amoureuse prise sérieusement et dans laquelle les deux personnes s’investissent. Mais je ne crois pas que le concubinage puisse aider vraiment à la réussite du mariage futur. Concubinage et mariage ne sont rien d’autre que la vie commune et dans chaque cas c’est renouveler son engagement et son amour jour après jour.
On se marie civilement pour acquérir une protection juridique pour soi et les enfants nés de l’union et religieusement pour « prouver » au monde le sérieux et l’esprit avec lequel son couple évolue.
Mais est-ce que toutes ces relations sont sérieuses? Les princes sont-ils réellement amoureux ou considèrent-ils leurs compagnes comme de simples et chouettes petites amies du moment en attendant Dieu sait quoi.
S’ils sont amoureux c’est positif pour eux et quant ils souhaiteront fonder une famille et s’investir dans les couches-culotte, bains et devoirs du soir et bien ils iront en temps et en heure à la mairie puis à l’église.
Mais il est vrai que pour certains, le temps presse, le doute s’installe : soit c’est une relation paravent, soit c’est une simple liaison, soit ce sont des couples qui veulent rester sans enfant et non officiel.
Charles
26 mai 2009 @ 18:05
Je crois que le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg prefere vivre en concubinage, car en se mariant avec une roturiere il perdrait l’heritage tres consequent de son grand-pere paternel.
Ce mode de vie peu glorieux lui permet de vivre en beneficiant des avoirs de son grand-pere!
Mais de la a faire porter les joyaux de famille par la concubine est tout de meme malvenu! Le grand-pere n’avait surement pas imagine un tel scenario en redigeant son testament.
Régine
26 mai 2009 @ 18:39
Le prince Gustav est apparemment dans l’attente d’une décision des tribunaux allemands quant au testament rédigé par son grand-père. Ce testament prévoit que l’héritier de la famille doit épouser une personne de sang noble et de religion protestante.
Charles
26 mai 2009 @ 18:57
Regine,
Il me semble que le respect des volontes de son grand-pere est chose normale. Il est tout de meme grossier de vouloir porter un nom et surtout heriter de la fortune familiale et d’attaquer un testament pour en avoir les avantages financiers et evacuer les contraintes.
D’autant qu’une jeune fille nee sera plus a meme d’être l’epouse d’un futur chef d’une famille princiere mediatisee qu’une jolie frimousse roturiere.
Marie Christine
26 mai 2009 @ 19:23
Charles: mess 20: ça j’en suis pas convaincue.. concernant la deuxieme partie du com!! mais bon ils font ce qu’ils veulent de toute façon!
Alix
26 mai 2009 @ 22:39
Et bien Charles ce que vous rapportez est assez drôle : le chantage du grand-père et l’habile détournement du petit-fils.
Mince l’affaire est difficile! Le Prince Gustav aurait pu vivre à la manière de ces princiers et royaux ancêtres : garder Carine et épousailler une fille « née » comme une Orléans (par exemple…) préalablement protestantisée afin de produire au moins un mâle non fruit morganatique.
Actarus
27 mai 2009 @ 10:50
Le problème, c’est que ces princes veulent épouser des demoiselles qui, autrefois, n’auraient pu prétendre qu’au titre, certes très envié, de « favorite ».
La solution est orientale. ;-)
Elisa
27 mai 2009 @ 11:50
c’est normal de bien réfléchir avant de se marier, car en principe, le mariage c’est pour la vie. mais la, c’est trop long, qu’attendent t-ils donc ? ils ne sont pas surs d’eux ou quoi ? il leur en faut du temps ! en plus, SI ils se marient, il n’y aura plus la magie et l’emerveillement je jour du mariage car ils auront vécu ensemble tant d’années, déja habité dans le chateau et porté les bijoux de famille, il n’y aura plus aucune nouveauté. et il faut aussi penser aux futurs enfants, car avec l’age la fertilité féminine baisse
Danielle
27 mai 2009 @ 12:04
Je suis d’accord avec Charles au sujet du port des joyaux et de la réaction de son grand père (mess 18)
Je n’avais pas osé émettre mon avis, merci Charles.
Ou je suis rétrograde ou je ne connais pas les « dessous des conventions ».
Danielle
27 mai 2009 @ 12:45
Je viens de lire l’article de PDV sur Charlène, très peu d’intérêt, elle est rentrée dans la droite ligne de la discrétion, même si la journaliste voit en elle « une amoureuse en étant aussi resplendissante », ce à quoi Charlène répond « à vous de le dire » dans un éclat de rire.
Un petit Belge
27 mai 2009 @ 15:52
Je ne connaissais pas cette histoire de testament et je ne partage pas l’avis de Charles. Je préfère l’honnêteté de Gustav au scénario tout à fait plausible proposé par Alix (mariage officiel avec une aristocrate protestante, tout en ayant une double vie avec une autre). Je félicite la princesse Bénédikte de Danemark qui privilégie le bonheur de son fils en considérant déjà Carina comme sa belle-fille, en l’invitant à toutes les réunions familiales et en lui prêtant un diadème.
Est-ce que ce testament est à l’origine de l’annulation des premières fiançailles du prince Gustav avec une aristocrate française, Elvire de Rochefort (si mes souvenirs sont bons)?
Danielle
27 mai 2009 @ 20:21
Kate accompagne t elle le prince William au match de foot de ce soir ? ce serait encore un moment opportun pour être ensemble.
Charles
28 mai 2009 @ 10:31
Petit Belge,
Le prince Gustav a aussi la possibilite d’epouser par amour une aristocrate. Ce qui est tout de meme peu restrictif compte-tenu du nombre de famille noble en Europe.
D’autre part, Elvire Pastre de Rochefort n’appartient pas a une famille noble. Cette famille appartient a la bourgeoisie Francaise.
J’aimerais aussi voir votre tête si vous apperceviez le diadème de la reine Astrid sur la tête d’une concubine d’un jeune prince de Belgique. Votre reaction d’effroi serait bien normale.
Comme moi je serai furieux qu’une concubine d’un jeune prince d’Orléans porte le diadème peigne de la princesse de Joinville.
Le prince Gustav dépasse les bornes.
MC
31 mai 2009 @ 18:05
Je rejoins Danielle, l’entretien de Point de Vue avec Charlene est sans aucun intérêt.
Rien, absolument rien qui ne vaillent la peine de dépenser 2€20. Le titre de point de Vue est racoleur pour être vendeur, mais l’article laisse vite le lecteur sur sa faim.
De toute façon, très certainement que Charlene ne sera JAMAIS princesse de Monaco, ni une autre d’ailleurs… elle est une couverture, comme sur Point de vue !!!
chaton
17 octobre 2009 @ 22:54
ben moi j’attends celui du prince albert avec aveccccc moi …………ben quoi qui tente rien à rien n’est ce pas albie ?
Sophie2
22 décembre 2009 @ 15:32
a force de trop attendre,ces femmes ne pourront plus avoir d’enfants