Il y a 40 ans, la princesse Grace de Monaco âgée de 52 ans, perdait la vie suite à un accident de la route survenu la veille à son retour de la résidence familiale de Roc Agel vers le Palais princier de Monaco. 40 ans en 40 images.
MoreIl y a 40 ans, la princesse Grace de Monaco âgée de 52 ans, perdait la vie suite à un accident de la route survenu la veille à son retour de la résidence familiale de Roc Agel vers le Palais princier de Monaco. 40 ans en 40 images.
More
Actarus
14 septembre 2022 @ 03:05
Déjà quarante ans, cela ne nous rajeunit pas. Je venais d’entrer en 6e.
La douzième photo m’a toujours fasciné : Grace avait un profil de médaille absolument parfait. Cette photo seule résume toute l’élégance du milieu des années 50 (dans la haute société, cela va sans dire).
Certes, la royauté n’est pas un concours de beauté, mais aucune princesse actuelle, de naissance ou par mariage, ne lui arrive à la cheville.
Il y a quelques mois j’ai enfin pu découvrir le film qui lui valait l’oscar en 1955 (au titre de l’année 1954) : The Country Girl.
Le seul que je n’ai jamais vu est son tout premier : Fourteen Hours (1951), d’Henry Hathaway. Oh surprise ! Il existe sur YouTube ! >>> https://www.youtube.com/watch?v=Fal6cqNoOlY
Je vais enfin compléter le parcours cinématographique de Grace Kelly, en finissant par le début ! ^^
agnes
14 septembre 2022 @ 07:23
Merci, j’y suis allée vite fait, on la voit de la minute 20 à 21, puis à partir de la minute 59, pendant 2/3 minutes.
Lunaforever
18 septembre 2022 @ 22:16
Agnes,
Regardez le film entier, il n’est pas mal !
Marnie
14 septembre 2022 @ 07:39
» l’élégance du milieu des années 50 (dans la haute société, cela va sans dire) » : non, les classes moyennes étaient élégantes aussi, moins richement certes, mais il suffit de regarder de vieux reportages sur l’INA, l’arrière plan des films, les photos de famille, pour se rendre compte que toute la société était plus élégante dans le passé et jusqu’aux années 80 je dirais.
Sur le reste : je suis loin d’avoir vu toute la filmographie de Grace Kelly, même si elle n’est pas longue. En revanche « Fenêtre sur cour » figure parmi le top 5 de mon panthéon cinématographique. Je vous remercie beaucoup d’avoir déniché l’introuvable « Fourteen hours » !!!
mousseline
14 septembre 2022 @ 11:35
Vous avez raison, Marnie. Sans oublier la classe ouvrière. Le dimanche, chemise blanche et cravate de rigueur, et nous les petites filles habillées de robes adorables, avec chaussettes blanches et souliers vernis, tout comme les enfants de la princesse que je vois ici; tout le monde était élégant, pas seulement les classes de la haute societé
Eva
14 septembre 2022 @ 15:58
Mon souvenir exactement, mousseline. Mon père mettait toujours une cravate quand il allait chercher le pain et ne serait jamais sorti en chemise sauf par canicule. Quand mes amies venaient d’Allemagne ou d’Angleterre pour Pâques et que nous visitions Paris, on portait chacune un petit tailleur, coupé un peu différemment selon le pays mais visiblement les mères veillaient à ce que nous fassions honneur au pays d’origine et d’accueil. Bien sûr, nos filles quelque 25/30 ans plus tard au même âge ont été tout aussi adorables en jeans et pull. Nous, nous avions des coiffures plutôt courtes ou mi-long, souples ou ‘gamine’ à la Audrey Hepburn, elles ont toutes les cheveux longs et lisses maintenant. Chaque pays voulait donner un air d’élégance à la vie urbaine, sociale, à la rue, au spectacle des cafés, etc., et c’était réussi. Je pense que ce n’est plus une valeur maintenant, peut-être par sens d’égalité, même si les petits porte-monnaie n’étaient pas en reste d’élégance, en partie grâce aux couturières de quartier. Maintenant aux Etats-Unis, j’ai vu des familles faire leurs courses en pyjama, il faut le voir pour le croire ! La princesse Caroline portait aussi des tailleurs à 14 ans, elle avait déjà beaucoup d’allure.
Catherine
15 septembre 2022 @ 13:06
Je n’ai jamais vu mes 2 grands pères sans cravate !
Toujours en costume , même en pique-nique 🙄.
Tout au plus , s’autorisaient ils une veste d’intérieur après 18h , mais sans ôter la cravate.
Mon grand père paternel m’a confié un jour que ma génération avait de la chance de pouvoir porter des blue-jeans et que ça devait être confortable .
C’était dans les 70s , le pauvre s’il voyait la mode d’aujourd’hui il serait atterré.
kalistéa
15 septembre 2022 @ 10:23
Exact mousseline , et de nos jours la rue est affreuse à regarder : on dirait des fourmis noires égayées par un coup de pied donné à la fourmilière
Actarus
15 septembre 2022 @ 12:31
Vous avez entièrement raison. Je ne parlais que du chic de la haute société. Autrefois, on savait s’habiller, qu’importe l’origine sociale. Mais, comme les gens ne vont plus guère à la messe dominicale, ils ne ressentent plus le besoin de se mettre sur leur 31. De nos jours, le laisser-aller est affreux, y compris chez les vedettes de cinéma. Il n’y a qu’à regarder les couvertures des magazines « people » pour s’en convaincre.
Marnie
16 septembre 2022 @ 09:21
Pour ma part, je ne parlais pas des dimanches mais de la vie de tous les jours. Les gens ne se mettaient pas sur leur 31, mais se vêtaient ainsi parce que c’est comme ça que ça se faisait. Les vêtements du quotidien (évidemment je ne parle pas des ouvriers/travailleurs manuels/agriculteurs sur leurs lieux de travail) étaient plus élégants.
JAusten
14 septembre 2022 @ 07:44
Bel hommage Actarus. Notre milord de N&R ne vous contredirait pas je crois. Merci pour le lien, je n’ai jamais vu son premier film.
Katellen🐈
14 septembre 2022 @ 10:25
J’ai toujours trouvé que Grace avait un physique parfait, et notamment son profil. Cette femme était réellement belle, ce qui est rare. Adolescente, j’avais un portrait de Grace Kelly en noir et blanc dans ma chambre.
DEB
14 septembre 2022 @ 10:58
Oui.
Lunaforever
14 septembre 2022 @ 22:53
Merci Actarus !
Je viens de regarder « Fourteen hours » dont je n’avais jamais entendu parler et c’est un bien joli film,un côté freudien pas crédible et une merveilleuse Grace Kelly, excellente dans sa scène où elle se rebelle contre ses avocats et si belle !!!
Actarus
15 septembre 2022 @ 12:27
Dans sa première scène, elle émerge du taxi comme elle quittera Hollywood cinq ans et demi plus tard (et comme elle y est entrée) : en dame la haute société, vêtue d’un manteau de fourrure ! C’est hyper-symbolique.
On repère aussi beaucoup de seconds couteaux qui se sont illustrés à la télévision. Par exemple, il me semble que la standardiste téléphonique est Sandra Gould, future Charlotte Kravitz (numéro 2 suite au décès d’Alice Pearce) dans « Ma sorcière bien-aimée ».
Ce film marqua aussi la première apparition à l’écran de Jeffrey Hunter.
Paul Douglas retrouva Grace Kelly en 1954 dans le film « Green Fire », dont la principale tête d’affiche masculine était Stewart Granger.
Lunaforever
15 septembre 2022 @ 15:41
Je ne connais pas Green Fire non plus…Je vais chercher😉
Actarus
16 septembre 2022 @ 13:44
Grace Kelly n’aimait pas ce film. Depuis 1952 et le tournage de « Mogambo », elle était sous contrat avec la Metro-Goldwyn-Mayer. Cependant, il était d’usage que les studios se prêtent leurs acteurs et actrices moyennant certains arrangements financiers, bien sûr.
C’est ainsi que seulement quatre films avec Grace Kelly furent distribués par la MGM : Mogambo, Green Fire, The Swan et High Society.
Ses succès sous la férule du maître du suspense, Alfred Hitchcock, furent des productions d’autres compagnies : Warner Bros (Dial M. For Murder) et Paramount (Rear Window, To Catch a Thief).
En vertu de son contrat, Grace « devait » un film à la MGM sous peine d’être suspendue, et ce fut Green Fire.
Il n’est pas si mal que ça, même s’il ne soutient pas la comparaison avec les classiques d’Hitchcock, « High Noon » et ses deux derniers films, sortis en 1956.
Je n’ai pas vraiment aimé « The Country Girl », et Grace n’a coiffé Judy Garland au poteau des Oscars que parce la Warner, qui avait distribué « A Star is Born », fit une campagne molle alors que Grace avait bénéficié du soutien actif de la MGM, son employeur, et de la Paramount, son distributeur, pour obtenir la fameuse statuette. Eh oui, les Oscars étaient dignes d’une campagne électorale !
Quant aux « Ponts de Toko-Ri » (aussi de la Paramount), même si Grace Kelly est tête d’affiche avec William Holden, elle n’y apparaît qu’environ 20 minutes sur 1h42. Il faut dire que c’est un film de guerre (celle de Corée), donc essentiellement un film d’hommes.
Lunaforever
18 septembre 2022 @ 22:20
Vous êtes une mine, Actarus ,
Merci !
Val
14 septembre 2022 @ 05:04
Elle était si jolie !!
cerodo
14 septembre 2022 @ 18:51
mieux que ça, elle était belle !
Benoite
14 septembre 2022 @ 05:31
Un très beau reportage pour la rétrospective de la vie de la princesse Grace.
Le Nice Matin journal de la région présentait sa Une avec un portrait de la princesse avec une rose à la matin, au matin de l’annonce de son décès dans la nuit précédente.
Les photos ici sont toutes touchantes de réalités simples : elle était belle, souriante ou sérieuse.. Ses lunettes faisaient partie du charme de la princesse.
Ses maternités l’avaient comblé au maximum, le prince Rainier était père heureux, et fier.. Le couple fusionnait pour les causes de Monaco, son rôle, sa place dans le Monde, et tous les Journaux et revues leur sollicitaient interviews, le prince acceptait juste ce qu’il fallait, et la princesse encore plus prudente, faisait le minimum, (PDV avait dépéché Françoise Laot) au palais princier pour une rencontre avec la princesse qui avait parlé avant tout de ses obligations de Première Dame.
Grace a cédé un peu la place à sa Majesté la reine ici, dans cette actualité royale ..
ISA
14 septembre 2022 @ 06:33
Inégalée Grace… Pour avoir pu l’approcher plusieurs fois, j’ai pu admirer non seulement sa beauté exceptionnelle, mais aussi ressentir son rayonnement littéralement solaire. Elle avait une façon de s’intéresser aux gens et aux choses avec chaleur, un maintien fait de noblesse et de simplicité absolument enchanteur. Certainement, sa vie princière et conjugale n’ont pas été rose tous les jours, mais elle les a assumées avec une dignité parfaite, un sens du devoir remarquable. A tous points de vue, elle a été LA chance de Monaco.
Marinella
14 septembre 2022 @ 08:56
Un beau témoignage , Isa .
Massi
14 septembre 2022 @ 06:44
Déjà 40 ans. Une ressemblance avec Charlene sur la 7èmes photos.
celia72
14 septembre 2022 @ 06:59
Merci Dame Régine pour toutes ces belles photos. La Princesse Grace irradiait,
Mimi
14 septembre 2022 @ 07:01
C’était une très belle femme et je me souviens très bien du matin où j’ai appris sa mort, j’avais 12 ans. A l’époque je feuilletais les Point de Vue de ma mamie et depuis je n’ai jamais cessé de m’intéresser au familles royales, surtout anglaises et monégasques. En voyant des photos de Grâce jeune, je trouve qu’Alexandra de Hanovre à son sourire et lui ressemble beaucoup. Grace avait une classe innée et un maintien toujours impeccable. C’était une autre époque.
Dinora
14 septembre 2022 @ 10:29
Merci Régine d’avoir posté ces belles photographies de la princesse Grace !
Une vraie princesse, pour tout ! Aucune princesse, également née princesse, n’a actuellement son aspect royal. Peut-être une exception irremplaçable !
Malheureusement, son anniversaire coïncide avec un événement de deuil pratiquement dans le monde entier et très peu a été dit sur la princesse Grace.
Mais pas ici !!!
GUY
14 septembre 2022 @ 07:17
Elle reste en effet inoubliable, sa disparition si soudaine m’avait bouleversé, j’avais eu le bonheur de la voir en vrai maintes fois a Paris et la dernière apparition était exactement le même jour de Septembre en 1981, un an auparavant, au théâtre du Rond Point, toute de vert pale vêtue, déja 41 ans et j’ai l’impression que c’était hier, ce soir la Grace Kelly voisinait avec Gene Kelly et bien d’autres Avec elle , c’est toute une époque qui a disparu, celle de la beauté ,de la classe
Lors d’un passage a Monaco, j’ai pu me recueillir sur sa tombe dans la cathédrale
Carole 007 - Carolus
14 septembre 2022 @ 18:54
Beau témoignage Guy.
Agnese
14 septembre 2022 @ 07:18
Magnifique princesse Grace inégalée dans toutes les autres royautés et même dans sa descendance féminine.
Ni filles, ni petites-filles n’ont hérité de sa beauté et de son allure, à part peut-être un peu Caroline qui est une vraie Grimaldi.
Mary
14 septembre 2022 @ 12:13
Vous exagérez , les petites-filles de notre bien -aimée princesse Grace sont belles .
Ce n’est pas le cas chez toutes les petites-filles de la reine Paola…
Il est vrai que la princesse Grace était, à mon avis du moins, la plus belle femme du monde, je n’hésite pas à le dire.
Elle a su être une épouse idéale pour un souverain régnant, une mère affectueuse pour ses enfants, une femme de principes , généreuse et empathique.
Elle avait des défauts ? Peut-être . Mais elle ne les a jamais montrés en public.
Elle était renommée, au contraire, pour sa parfaite égalité d’humeur. Elle n’avait pas été une enfant gâtée et n’aurait pas fait d’histoires pour un stylo de plus ou de
moins. Je viens de voir sur CNews la vidéo où le prince Charles ronchonne …et ce n’était ni le lieu, ni le moment de donner de l’importance à un détail pareil.
Les hommes, il est vrai, s’énervent pour pas grand-chose ! Je continue donc à penser que Charles III est un homme bien…mais irritable ! Queen Camilla, bienvenue au club !!!
Carole 007 - Carolus
14 septembre 2022 @ 19:00
Je suis d’accord avec vous Agnese, il ne suffit pas d’avoir de jolis traits, je pense à Caroline et Charlotte.
Selon moi, elles ne sont pas vraiment féminines, ni gracieuses.
Claudia
14 septembre 2022 @ 07:19
Quelle beauté et quelle finesse avait Grace, merci Régine pour toutes ces belles photos.
milou
14 septembre 2022 @ 07:26
De bien belles photos d’Elle! Merci!
Grace était superbe et avait une aura fabuleuse!
40 ans maintenant, cela semble loin tout de même mais le souvenir de ces jours de deuil restent bien vivants encore!
Baia
14 septembre 2022 @ 12:51
Milou, je vous ai laissé un petit message dans la rubrique concernant la rentrée scolaire des petits princes de Monaco !
Brigitte2
14 septembre 2022 @ 15:40
Je l’ai lu…intéressant message Baïa…!
agnes
14 septembre 2022 @ 07:29
Magnifiques ces 40 photos, merci pour ce travail de sélection des photos les plus sublimes.
Je n’en connaissais pas certaines.
Je suis dubitative sur la 26e photo, celle avec des lettres chinoises je suppose. On la voit de profil avec de superbes bijoux, à se demander si ce n’est pas un montage car ils font très modernes.
Elle avait un profil parfait, c’est rare.
agnès ro
14 septembre 2022 @ 07:31
quelle beauté !
Caroline en a hérité et ça s’est arrêté là
milou
14 septembre 2022 @ 07:37
Il est fou quand même de penser qu’elle n’avait que 53 ans lors de son décès…
Grâce était absolument fabuleuse jusqu’aux dernières années de sa vie où là elle s’était laissée gagner par une certaine mélancolie et avait pris du poids …
Menthe
14 septembre 2022 @ 09:50
Vu la dernière photo, la prise de poids n’était pas catastrophique, elle restait dans la norme.
Dans l’article sur le livre de Jean des Cars, j’apprends que Grâce souffrait d’HTA, apparemment pas stabilisée, ce qui expliquerait bien des choses.
J’ai vu Gabriella sur deux photos.
Jackie
14 septembre 2022 @ 11:40
On pourrait croire à la lecture de quelques commentaires que certaines croient avoir encore la ligne de leurs 20 ans. Que nenni, le corps change, vieillit et s’alourdit dans la plupart des cas. Effectivement, rien de catastrophique chez Grace.
milou
14 septembre 2022 @ 12:23
😉 je le souhaite pour Gabriella!
Clarisse
14 septembre 2022 @ 14:19
Oui Menthe Gabriella est sa descendante qui lui ressemble le plus.
Concernant l’HTA, j’en soufre depuis mes 40 ans mais j’ai la « chance » qu’elle soit stabilisée par un traitement ad hoc.
Menthe
15 septembre 2022 @ 17:23
C’est bien Clarisse. Les traitements ont bien évolué depuis le début des années 80.
Bambou
14 septembre 2022 @ 17:49
Qu’est ce que l’HTA ?
Clarisse
15 septembre 2022 @ 10:15
Vous ne devez pas en souffrir et c’est tant mieux pour vous
HTA = HYPERTENSION Artérielle
Marnie
14 septembre 2022 @ 07:48
J’avais 8 ans à sa disparition et c’est la première mort de célébrité qui m’ait vraiment marquée, d’autant que ma mère était sensible à la fois au cinéma et aux têtes couronnées (ce qu’elle m’a transmis !). A l’époque je connaissais surtout la princesse Grace que je voyais dans les médias et ne faisais pas encore bien le lien avec l’actrice Grace Kelly, c’est sans doute à sa mort que j’ai commencé à découvrir Grace Kelly…. Pour moi, elle est et restera la femme alliant le plus parfaitement beauté plastique, classe et élégance : insurpassable, insurmontable.
ALINE
14 septembre 2022 @ 07:51
Déjà 40 ans ! je me souviens avoir couru après le travail pour voir ses obsèques et le chagrin de Rainier . Quel destin et quelle beauté qui pour moi n a jamais été égalée .
plume
14 septembre 2022 @ 07:51
Effectivement Camille est la seule à ressembler à sa grand-mère mais sûrement pas Yazmina.
👑 MIKA ⛱🏝
14 septembre 2022 @ 10:08
Camille est le portrait de son père…
Mayg
14 septembre 2022 @ 14:07
Ni l’une ni l’autre ne lui ressemble.
Bambou
14 septembre 2022 @ 17:50
Celui qui ressemble le plus à Grace c’est Albert !
Baboula
15 septembre 2022 @ 17:13
Absolument !
Clarisse
14 septembre 2022 @ 14:21
Il n’y a pas de Yasmina ….mais Jasmine !
Elle ne ressemble pas à grand mère mais est pour moi très sympathique et avec toujours le sourire…
👑 MIKA ⛱🏝
14 septembre 2022 @ 08:00
Monaco ne s’est jamais remis de la perte indicible de la Princesse Grace qui a tout emporté avec elle : son chic, son charme qui n’avait d’égal que sa grande beauté.
Quand elle est décédée, j’avais 20 ans, et 52 ans me paraissait assez âgée, aujourd’hui on se rend compte combien elle était encore jeune et combien d’années elle aurait pu encore profiter de la vie…
aubepine
14 septembre 2022 @ 08:25
Pas un défaut, elle était parfaite sur toutes les photos !
Beque
14 septembre 2022 @ 08:27
Nous nous trouvions dans un modeste hôtel à Puno (3.800 m d’altitude), à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, malades en raison de l’altitude (migraines, nausées) quand nous avons vu à la télé un flash à répétition, annonçant la mort de la Princesse Grace. Nous ne comprenions pas de quoi elle était morte.
Guillaume Boonen
14 septembre 2022 @ 08:38
Elle était tellement belle
A chaque fois que je decouvre d’autres photos: sa classe et son élégance sont toujours présentés
Kardaillac
14 septembre 2022 @ 08:47
Ce mariage fut une histoire improbable, un roman, un vrai conte de fées.
Les circonstances de la fin n’ont jamais été dévoilées même s’il existe des explications plausibles.
Merci à Régine pour la galerie de photographies.
Marie-Françoise
14 septembre 2022 @ 09:03
Très belle collection ! Merci *Régine d’avoir pensé à elle malgré ces jours de deuil !!
Il manque cependant les si beaux clichés de Grace maman avec des photos d’elle et ses enfants ! Il y en a de si beaux !
Aldona
14 septembre 2022 @ 09:07
Elle portait bien son prénom, sur ces photos elle représente la grâce, l’élégance même
kalistéa
14 septembre 2022 @ 09:25
Grace n’était pas que la plus belle, elle étai aussi intelligente, volontaire et perfectionniste. Elle réussit toute sa vie, fit une belle carrière de comédienne ,fit un mariage d’amour quoi qu’on en dise et réussit son mariage et sa vie de famille.Sa disparition prématurée fit qu’elle ne laissa pas d’elle un souvenir de femme diminuée.
Jackie
14 septembre 2022 @ 09:29
Un peu de légèreté : je sais à qui Gabriella voulait ressembler le jour de la rentrée des classes avec son serre-tête (photo 6). Je n’aimais pas ce diadème, à mon avis il ne convenait pas à Grace.
Baboula
14 septembre 2022 @ 10:58
Le prince Rainier n’avait pas de goût pour les bijoux ,ce diadème en oreilles de souris est tout sauf majestueux . Il ne l’a pas beaucoup gâtée , il a dû s’y prendre à deux fois pour lui offrir une bague de fiançailles digne d’elle et de son rang .
Framboise
14 septembre 2022 @ 09:36
La nouvelle princesse de Galles est pas mal quand même. Ensuite je regrette qu’à la fin de sa vie elle se soit un peu « mémérisée ». Mais c’est indéniable qu’elle était somptueuse et qu’elle a contribué au rayonnement de la Principauté, également en créant des oeuvres caritatives qui font un très bon travail.
👑 MIKA ⛱🏝
14 septembre 2022 @ 10:21
« Mémérisée » ne convient pas pour cette époque… toutes les femmes des années 50-60 s’habillaient ainsi, très classiques,
regardez des photos de votre mère ou grand mère à 15 ou 20 ans, elles faisaient plus que leur âge… et plus on avance dans le temps, plus les jeunes font très jeunes !
Encore une fois, ne pas regarder le passé avec les yeux d’aujourd’hui…
milou
14 septembre 2022 @ 12:26
Oui justement MIKA… depuis nous faisons nous femmes nées dans les années 60 bien plus jeunes dans notre soixantaine que Grace dans sa cinquantaine!!!!
Monégasque
14 septembre 2022 @ 17:30
Une photographie à nous montrer pour vérifier vos dires? Non, toujours pas?
milou
16 septembre 2022 @ 07:46
Regardez sa fille Caroline, Letizia d’Espagne qui a bientôt le même âge qu’avait Grace à son décès… et tant d autres actrices du même âge et dans la rue …
Ontheroadagain
14 septembre 2022 @ 09:36
Grace… Prénom prédestiné et mérité en tous points
Marine2
14 septembre 2022 @ 10:04
En février 1977, le hasard a voulu que le prince Rainier et la princesse Grace, accompagnés d’un couple d’amis, s’assoient à la table voisine dans le restaurant ou nous dînions, mon mari et moi, avec des amis. Inutile de dire que je tendais l’oreille et ne perdais pas une miette de leurs gestes sans rien en laisser paraître paraître, politesse oblige. J’ai été frappée de voir Rainier et Grace parler entre eux la majeure partie du temps avec une complicité évidente.
Leonor
14 septembre 2022 @ 10:22
La beauté et l’élégance de Grace de Monaco restent inégalées.
Si…. peut-être Béatrice Borromeo .
Baboula
14 septembre 2022 @ 11:02
La princesse Grace était très belle,même au saut du lit . Nous étions voisines de wagon-lit et j’ai pu l’admirer dans le couloir pendant que le train entrait en Gare de Lyon .
Louise.k
14 septembre 2022 @ 10:44
Les 12ème et 16ème photos ainsi que celle en noir et blanc ou elle porte des lunettes papillon sont mes préférées. J’ai toujours admiré son profil parfait et ses dents plus que parfaitement alignées( je trouve que Jasmine Grâce a les mêmes) . En la perdant Monaco a perdu son atout majeur, mais….ainsi va la vie.
Benoite
14 septembre 2022 @ 10:55
Le reportage du souvenir du décès de la princesse Grace, joli ici, est resté discret de part le changement de règne au Royaume Uni.
Ce mois qui s’écoule est hyper chargé pour l’actualité quotidienne de NR.
Il y a les moments difficiles, et les actualités un peu plus heureuses : mariage et fêtes Jubilé Royal Danois, réduites un peu, mais enfin célébrées avec joies et réunions familiales.
Lunaforever
14 septembre 2022 @ 23:02
Merci à Régine pour avoir évoqué la princesse Grace 🌹👑🌹
Elise
14 septembre 2022 @ 11:06
Élégance ,beauté ,devoir, maintient et valeurs morales, plus rien n’existe à présent .
Les 2 piliers qui ont magnifier cette famille de Monaco ne sont plus, la nouvelle génération se noie .
Jean Pierre
14 septembre 2022 @ 11:07
La photo que je préfère est celle de Yousuf Karsh (n° 10).
J’ai toujours aimé le travail de ce photographe.
mousseline
14 septembre 2022 @ 11:38
Elle était très belle. Je me souviens du jour où l’ on a annoncé son décès, et de ce que je faisais. Tout comme pour Diana
particule
14 septembre 2022 @ 11:43
Une belle princesse, avec Grace de Monaco, les familles royales ont eu une jeune femme actrice mais avec du talent … qui a accepté et tenu son rôle à la perfection. Certes elle était américaine , née d’une famille avec des gènes irlandaises parfaitement intégrée et elle aima Monaco et les monégasques avec sincérité. Les interviews ,qu’elle donnait , n’étaient pas sulfureuses mais empreintes d’intelligence.
Sa mort, trop jeune, a ravagé le prince Rainier et les enfants Caroline et Albert, que dire de Stéphanie, la plus jeune , la plus vulnérable !
Monaco n’a jamais plus retrouvé cette splendeur qui faisait tant rêver.
Lulu
14 septembre 2022 @ 12:13
Je n’étais pas née quand elle est morte.
Je pense que son appréciation est une question de génération car comme Audrey Hepburn.
Oui elles sont jolies mais pas de quoi en faire un culte comme on peut le lire ou voir bien souvent. D’ailleurs pour moi leurs plus beaux clichés sont ceux de profil ou sans le sourire.
Marnie
14 septembre 2022 @ 16:23
Ce n’est pas une question de génération… Il suffit de regarder les photos non ? Grace aurait pu être ma grand-mère mais cela ne m’empêche pas de voir en elle une femme objectivement très belle, sans que cela soit une affaire de goût. Si vous dites qu’elle est seulement « jolie », qui qualifiez-vous de « belle », je serais curieuse de le savoir ?
Lunaforever
14 septembre 2022 @ 23:04
Ce n’est pas un culte, c’est un éblouissement de voir tant de qualités chez une seule personne !!!
Martine
14 septembre 2022 @ 12:20
Emouvant de revoir toutes ces photos. Belle hommage ! Quelle tristesse en ce début septembre ! Eh oui, ça fait déjà quarante ans, et je m’en souviens, comme d’autres je suppose, comme si c’était hier.
Elle était la beauté et l’élégance. Il y a parfois des ressemblances avec d’autres princesses ou reines, mais elle est inégalable. C’est autre chose, désormais, à Monaco ou ailleurs. Il faut s’y faire.
Koko
14 septembre 2022 @ 12:40
La princesse Grace était et est inégalée dans la beauté, la prestance, elle avait tout pour elle et pas seulement physiquement, le fait qu’elle soit décédée jeune l’a faite encore plus rentrer dans la légende
Anna 1
14 septembre 2022 @ 13:21
Au vu de ces photos, personnellement je trouve que Stéphanie, jeune, lui ressemblait beaucoup plus que Caroline.
Elle avait quand même fort changé au vu de photos prises peu avant sa mort.
beji
14 septembre 2022 @ 13:51
Beau choix de photos; à la fin de sa vie Grace avait forci;peut-être que si elle avait vielli,le charme n’aurait plus opéré et qu’elle aurait été comme Paola, qui elle aussi fût très belle.
Mayg
14 septembre 2022 @ 14:03
Elle est décédée à 52, mais quand on voit les reines ou princesses cinquantenaires ou presque aujourd’hui (Rania, Letizia, Mathilde, Maxima, Mary…), elles paraissent plus jeunes.
J’aime bien la photo n°8
Mayg
14 septembre 2022 @ 14:03
* 52 ans
Marnie
14 septembre 2022 @ 16:26
Comme on l’a souvent dit ici, les générations actuelles font plus jeunes que les générations précédentes… comme la génération de Grace faisait plus jeune que la génération précédente…
Elisa2
14 septembre 2022 @ 17:45
vrai et bien sûr, ce n’était pas seulement la magnifique princesse Grace, ni maintenant seulement les reines, les princesses ou les showwomen dans la cinquantaine ! maintenant on peut atteindre 50 ans en rajeunissant de 10 ans et cela sans recourir à la chirurgie esthétique, mais seulement en prenant mieux soin de nous et avec des vêtements qui ne nous font pas ressembler à des « grands-mères » et sans nous ridiculiser ! (bien sûr, il y a toujours des exceptions !)
milou
16 septembre 2022 @ 15:22
Voilà Mayg, voilà!
Clarisse
14 septembre 2022 @ 14:29
Je me souviens de ce jour. Je devais partir en vacances une semaine après…les célibataires étaient plus ou moins contraintes de partir en septembre mais nous étions contentes mon amie et moi de payer moins cher notre séjour…à Agadir !
Nous sortions des Galeries Lafayette où nous avions effectué des emplettes en vue des vacances.
Mon amie me dit » qu’est ce que les journalistes (on ne parlait pas trop de paparazzi …) ont encore inventé…regarde sur France Soir : Grace est morte ! à la Une d’un kiosque à journaux. On s’approcha quand même je demandais « c’est vrai ? oui c’est vrai, achetez le journal ! » On l’acheta…et on entendit derrière nous : accident, meurtre, suicide on ne sait pas ! »
Elle ne pouvait mourir d’un simple accident….comme Diana 15 ans après et pourtant…!
Loffy
14 septembre 2022 @ 14:51
La princesse Grace est morte beaucoup trop tôt, cela a été une déflagration pour sa famille et ceux qui l’admiraient. Elle était la beauté et la grâce.
Jacqueline
14 septembre 2022 @ 14:52
Tournons la page
Eva
14 septembre 2022 @ 15:31
Je trouvais Grace Kelly sublimement belle en photos mais plus mannequin qu’actrice. J’ai toujours préféré les autres blondes hitchcockiennes Tippi Hedren, Ingrid Bergman, Eva Marie-Saint, Kim Novak, ou encore Monica Vitti, Julie Christie, Liv Ullmann, Romy Schneider. Pourquoi ? Je ne sais pas, elle était froide et sans mystère pour moi. Il faut un petit quelque-chose de plus pour être une grande actrice. Peut-être que je la trouvais maniérée et ses yeux manquaient d’intelligence, enfin intelligence de la caméra. Car intelligente, elle l’était, et le seul rôle à mon avis où elle a été inégalable est celui de princesse. Mais même princesse, quand interviewée, elle restait maniérée. On la disait timide, c’était peut-être une défense, une manière de rester sur son quant-à-soi.
Baboula
15 septembre 2022 @ 17:21
Eva, pour moi elle doit son Oscar à son physique. Comme pour Jean Reno avec deux rôles : avec ou sans lunettes,elle avait deux jeux : de face ou de profil . On admirait tant ses traits qu’on oubliait qu’ils étaient le plus souvent inexpressifs . C’est ce que voulait Alfred Hitchcock ,un visage marmoréen .
Eva
16 septembre 2022 @ 13:32
Vous avez raison, Baboula, et marmoréen décrit parfaitement l’aspect de Grace quand elle était jeune. A propos et cela n’a rien à voir mais dans une de ses anecdotes, elle racontait qu’à ses débuts au cinéma on lui demandait de venir 2 heures avant les premières prises de vue pour le maquillage, coiffure etc., quand on demandait à Joan Crawford qui était à côté pour un autre film, de se présenter 5-6 heures avant. Pour son dernier film, à 26-27 ans, on lui demandait déjà de venir 3 heures avant. On peut en tirer les conclusions qu’on veut, sur la beauté qui se fane vite, sur les exigences des réalisateurs…
Eva
16 septembre 2022 @ 13:34
Je voulais ajouter, Baboula, que ce que vous avez décrit sur sa bonté, ses qualités de cœur, c’est aussi ce que j’ai lu dans ses biographies, elle était d’une grande spontanéité en privé, avait un sens de l’humour ironique, était perfectionniste dans tous ses rôles, actrice, princesse, mère, épouse, peut-être un peu rigide car formatée par son époque et sa propre éducation (franchement, qui ne l’est pas, à moins de faire dans le jeunisme à tout prix), guidée par sa foi, son cœur et les exigences de son rôle et de celui que ses enfants auraient à jouer à l’âge adulte. Dans ses interviews de jeune femme, Caroline a eu des mots assez secs pour décrire sa mère alors défunte, et j’ai remarqué que Charlotte, à l’occasion du festival de Cannes, à qui on demandait de parler de l’importance des costumes dans les films, a cité plusieurs films où effectivement les robes et tenues des actrices sont devenues iconiques et n’a pas dit un mot des superbes costumes de sa grand-mère dans Fenêtre sur cour ou La Main au collet, pourtant filmé entre autres, à Monaco. Quoi lire dans cette omission ? Je ne sais pas, mais elle était flagrante.
JAusten
14 septembre 2022 @ 15:44
cette femme fut sublime à tous les âges.
Chaton 76
14 septembre 2022 @ 15:59
Merci Régine pour toutes ces photos qui sont toutes très belles mes préférés sont là 12 ème en profil et la dernière en couple avec Rainier , c’était une très belle princesse , l’année prochaine je me recueillerai sur sa tombe comme à chaque fois quand je vais et quand je peux à monaco
Chaton 76
14 septembre 2022 @ 16:28
La princesse grâce était la princesse très raffinée
PATRICIA
14 septembre 2022 @ 16:30
J’adore particulièrement la première photo de l’article mais sur toutes les photos la princesse est magnifique. Je pensais à cette anniversaire d’une princesse plus jeune de 6 ans par rapport à la reine d’Elisabeth mais décédée 40 ans plus tôt.
PATRICIA
14 septembre 2022 @ 22:17
3 ans plus jeune pardon ! 🙃
Gigi
14 septembre 2022 @ 18:36
Une si belle Princesse.
Pétillante
14 septembre 2022 @ 18:53
Grâce m a toujours fait penser à Catherine Deneuve jeune .le même profil inouï.des grands yeux et un air doux.Grâce interviewée par pierre salinger juste avant sa mort disait quand il lui a demandé ce que l on voulait que l on retienne d elle. « j ai essayé toute ma vie de faire le bien autour de moi et d aider les gens »
Une Fée !
kalistéa
15 septembre 2022 @ 10:37
Oui , pétillante , moi aussi , sensible aux ressemblances comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai toujours pensé qu’il y en avait une , grande , avec Catherine Deneuve jeune bien entendu;
Chaton 76
17 septembre 2022 @ 13:15
Je ne trouve pas de ressemblance entre Catherine Deneuve et la princesse grâce, grâce était raffinée pas Catherine
* Caro
14 septembre 2022 @ 20:11
* la princesse Grace la beaué incarnée
Natouchka
14 septembre 2022 @ 20:50
Décidément, le mois de septembre ! Entre les funérailles de Diana décédée le dernier jour d’août, le décès de Grace Kelly, les terribles attentats du 11 septembre, maintenant le décès de la reine Elisabeth et j’en passe… Sans oublier les affres de la rentrée scolaire tous les ans 😀 Bref, ce n’est pas le mois le plus chanceux de l’année.
Jackie
15 septembre 2022 @ 16:43
Bigre, je ne sais à quoi m’attendre. Cependant, vous avez raison de rappeler tous ces évènements survenus en Septembre.