Le prince Ludwig de Bavière est aujourd’hui l‘héritier présomptif du trône de Bavière compte tenu que le duc de Bavière ici à ses côtés n’a pas de descendance et que le duc Max en Bavière n’a pas de descendance masculine.
Le prince Ludwig en tant que fils aîné du prince Luitpold devrait un jour recueillir l’héritage dynastique de la Maison de Bavière.
Le prince Ludwig est un homme de bien qui s’implique depuis des années pour l’éducation des jeunes et pour favoriser l’enseignement de l’informatique dans les pays africains.
Le prince Ludwig organise chaque année une marche afin de récolter des fonds, grâce à ses actions, Ludwig a construit une école d’informatique dans le comté de Turkana, l’une des régions les plus pauvres d’Afrique.
Aujourd’hui le prince est en Ukraine afin d’apporter son soutien aux victimes du conflit. (Merci à Charles – Photos Gisela Schober, Stephan Rumpf et DR)
Maria
14 juin 2022 @ 01:08
Sembrerebbe una brava persona,di sicuro è molto impegnato per i più deboli e per me merita tanto rispetto ,buon compleanno a sua altezza Reale . Traduco con google:Cela semblerait une bonne personne, c’est sûr qu’il est très occupé pour les plus faibles et pour moi, il mérite beaucoup de respect, joyeux anniversaire votra Altesse Royale. Je traduis avec Google
belle
14 juin 2022 @ 01:44
il devrait assurer sa descendance
Lionel
14 juin 2022 @ 19:46
Pour quelle raison ? Pour complaire à des schémas rétrogrades et passéistes ?
Denis C
15 juin 2022 @ 10:56
Ah bon ! Avoir des enfants est un schéma rétrograde et passéiste ? Il faudrait m’expliquer cela plus en détails car j’ai un peu de mal à saisir votre pensée et je crains imaginer le pire.
Gatienne
15 juin 2022 @ 17:19
Non, avoir des enfants n’est tout simplement pas une obligation:
certains ne souhaitent pas « assurer » leur descendance: ils ne veulent pas d’enfants, d’autres ne le peuvent pas, d’autres encore estiment que leur situation personnelle ne le leur permet pas…
Il y a plein de cas de figures sans que l’on s’imagine « le pire. »
Denis C
19 juin 2022 @ 09:59
Je comprends bien qu’il existe de multiples cas de figure qui vous préviennent d’avoir un enfant et cela même en dehors de la volonté de ne pas en avoir, ce qui demeure un choix personnel. Ce que je ne comprends pas c’est de penser qu’avoir ou vouloir des enfants nous relègue dans un « schéma rétrograde et passéiste ». J’aimerais que Lionel développe son argumentaire.
Lionel
16 juin 2022 @ 06:46
Il n’est en effet pas obligé de se marier et d’avoir des enfants pour vous faire plaisir. Chacun est libre de mener sa vie à sa guise, ne vous en déplaise.
Avoir des enfants n’est ni rétrograde ni passéiste, c’est votre imposition d’un chemin unique qui l’est.
Denis C
19 juin 2022 @ 10:06
Mon cher Lionel, personne n’impose quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne vois pas où vous avez lu cela ? Je ne fais que vous citez: « pour complaire à des schémas rétrogrades et passéistes » ??? Dans votre dernier commentaire, vous nous dites le contraire. Confusion? Mauvaise foi ?
milou
14 juin 2022 @ 04:41
Un bel homme au cœur bien fait, semble-t-il!
👏
Benoite
14 juin 2022 @ 04:43
L’altruisme, et le sens d’aller vers les pays d’Afrique, dans tous les domaines est une belle démarche, une conduite de vie, un élan personnel qui définie une personne, princière ou anonyme. Un choix avant tout ! belle personne que le prince Ludwig. Je lui souhaite bonne chance dans ses futurs horizons sociaux et culturels.
yode
14 juin 2022 @ 05:14
Ludwig a beaucoup de charme et en plus il s’agit intelligemment !
Mary🐇
14 juin 2022 @ 05:37
Pas marié, pas d’enfant ?
Il devrait peut-être se fatiguer un peu à chercher femme ?
Menthe
14 juin 2022 @ 10:15
Euh Mary, je crois qu’il est perdu pour les femmes. Dommage, un si bel homme.
Mary🐇
14 juin 2022 @ 11:32
Ah bon ? N’est- ce pas son oncle qui est homosexuel ? Lui aussi ?
Quel dommage pour les femmes 😕…
Annie
14 juin 2022 @ 16:14
Le genre de remarque idiote que j’adore !
milou
15 juin 2022 @ 12:00
😆😆😆 Annie!
Vidocq
14 juin 2022 @ 16:43
Temps mieux pour lui si c’est un fait avéré, aucun intérêt de rencontrer des femmes comme vous. Hériter d’une telle charge n’est pas forcément un cadeau
Antoine
14 juin 2022 @ 21:02
En nous cramponnant bien, peut-être verrons-nous un jour un mariage royal gay ou lesbien sur ce site. Imaginez : deux robes de mariées à commenter, de quoi être aux anges (tout asexués qu’ils soient) !
Lunaforever
15 juin 2022 @ 13:20
Pourquoi pas ?
Jean Pierre
14 juin 2022 @ 10:54
Il lui suffirait pourtant de claquer des doigts !
Carole 007 - Carolus
14 juin 2022 @ 12:04
Je suis là… 😋
galetoun
14 juin 2022 @ 17:12
Moi aussi !!!
Chevalière
14 juin 2022 @ 22:45
😂😉
Rose
14 juin 2022 @ 05:43
Ce prince semble tourné vers les autres et vouloir aider avec des actions concrètes, bravo à lui!
Sa désignation comme héritier signifie que le mariage de son père avec une femme qui n’appartenait pas à une maison royale a été considéré comme dynastiquement valable. Les lois fondamentales de la maison de Bavière ont donc été changées. Il est dommage que la logique égalitaire n’ait pas été poussée plus loin et que les femmes ( les nièces du duc Franz par exemple) restent écartées de la succession au Majorat. De ce point de vue, les maisons vraiment régnantes sont bien plus révolutionnaires que les maisons ayant régné!!!😉.
Dans quelques années, une princesse qui n’est pas encore née fera casser ces lois, comme le prince Gustav de Say-Wittgenstein-Berleburg les a fait casser récemment. Elle aura bien raison!
Belle journée
Rose
LPJ
14 juin 2022 @ 15:17
Les règles ont été modifiées à deux reprises dans la famille de Bavière depuis la chute du trône avec à chaque fois l’accord d’un conseil de famille réuni pour l’occasion. La première fois, étaient considérés comme dynastes les mariages avec des femmes nobles bien que n’appartenant pas à une famille royale ou médiatisée. Cela bénéficia ainsi au Duc actuel puisque son père s’était uni dans la noblesse.
Dans un deuxième temps, il a été considéré que même un mariage avec une personne non noble était dynaste. Cela profite donc à ce prince Ludwig dont la mère est roturière.
A chaque fois la nouvelle règle fut même applicable rétrospectivement puisque le Prince Ludwig est né non dynaste puis a été intégré dans l’ordre successoral.
Quant à supprimer la primogéniture masculine cela ne semble pas être à l’ordre du jour.
Si toutes les familles régnantes européennes, à l’exception du Liechtenstein l’ont fait, rares les non régnantes qui se sont lancées dans cette voie ! Il y a une ou deux familles allemandes (mais la situation était particulière puisqu’il n’y avait plus d’homme successible !). Il y a aussi le Duc de Castro pour les Bourbon-Siciles ainsi que le Prince Victor-Emmanuel de Savoie pour l’Italie. Ces cas sont rares car souvent les familles sont assez traditionalistes et que de plus, contrairement aux régnantes, rien ne les y oblige. En effet souvent les familles régnantes n’ont fait qu’accepter ce que la population ou le gouvernement souhaitait.
Sigismond
15 juin 2022 @ 07:57
Il y a aussi Margareta de Roumanie et Maria Vladimirovna qui voudraient abolir la succession salique, ce qui est impossible puisque leurs pays ne sont plus des monarchies.
Rose
15 juin 2022 @ 10:02
Oui bien sûr, rien ne les y oblige. Mais cette question de l’égalité ça forcément être posée un jour par une princesse.
C’est tout aussi discriminatoire de ne pas pouvoir hériter parce qu’on est une femme que parce qu’on ne se marie pas avec une femme issue de la noblesse. Enfin, je trouve…
Stella NK
14 juin 2022 @ 07:22
Bel homme!
Gérard
14 juin 2022 @ 20:49
Les maisons régnantes peuvent faire adopter des textes. C’est un peu différent pour les maisons ayant régné.
Pascal M
14 juin 2022 @ 08:09
Donc, ce séduisant prince va recueillir l’héritage « jacobite », le titre de duc de Bavière et de duc en Bavière…
Je crois qu’il n’est pas obligé de faire un mariage dit égal, contrairement à ce qui se passe pour d’autres maisons
allemandes…
Est il fiancé ?
Ou célibataire endurci ?
Actarus
14 juin 2022 @ 11:03
Passée la quarantaine, on commence à faire figure de célibataire endurci, surtout dans ces familles… ^^
Sigismond
14 juin 2022 @ 11:16
Non, l’Angleterre et l’Écosse ne sont pas régies pas la loi salique. C’est la princesse Sophie de Bavière, épouse du prince héritier Alois de Liechtenstein, qui est appelée à recueillir la succession jacobite, après son père le prince Max.
Dinora
14 juin 2022 @ 09:05
Joyeux anniversaire au prince Ludwig. Un homme d’une grande noblesse d’âme et d’une grande détermination. Un homme qui agit à la première personne. S’il ne l’a pas encore, j’espère qu’il trouvera bientôt une femme qui partage tout cela avec lui.
Cosmo
14 juin 2022 @ 12:18
Ou un homme.
Yode
14 juin 2022 @ 14:20
Oui, oui !!! (hihihi)
Caroline
14 juin 2022 @ 10:07
Un bel homme ‘ distingué ‘, idéaliste et dévoué envers les autres !
Olivier Kell
14 juin 2022 @ 11:55
Il lui reste maintenant à s’investir pour sa descendance
Lionel
14 juin 2022 @ 19:49
Pourquoi donc ?
Lunaforever
17 juin 2022 @ 06:48
« Investir « ? S’agit-il d’assaillir une forteresse ?😂
Cosmo
14 juin 2022 @ 12:20
E prince est bien loin du falbala de certains de ses congénères. Altruiste, il sait comment employer sa fortune, à l’imitation de son oncle.
Je me demande comment ont réagi certains Habsbourg quand ils ont appris le mariage du cousin Franz.
Lunaforever
15 juin 2022 @ 13:23
Quel cousin Franz ?
Cosmo
16 juin 2022 @ 12:57
Le duc de Bavière.
Alice
14 juin 2022 @ 13:19
J’espère qu’il se mariera avec une jeune femme partageant les mêmes valeurs.
Mayg
14 juin 2022 @ 13:29
Pas mal…
Pascal M
14 juin 2022 @ 13:37
Bonjour Sigismond,
Merci pour l’info concernant la succession Jacobite; donc, non regie par la loi salique…
Bonne fin de journée!
josaint vic
14 juin 2022 @ 16:00
Vous insistez un peu Cosmo …
Cosmo
15 juin 2022 @ 12:25
J’ai bien le droit de m’amuser sur un sujet aussi léger que l’anniversaire d’un prince pas marié, beau garçon, plutôt sympathique et socialement engagé. Et je suis certain que s’il me lisait, il en rirait.
josaint vic
16 juin 2022 @ 10:05
Oui vous avez le droit bien sur ….
PRINCE DE LU
15 juin 2022 @ 01:38
Ou un homme, vous avez raison Cosmo. Vivons avec notre temps, bientôt les aristos vont s’y mettre également au mariage gay: un Prince de Bavière et son époux Prince consort, ça aurait de la gueule, non ??? 😊
Lunaforever
15 juin 2022 @ 13:26
Mais ms il faudrait trouver une mère porteuse…ou attendre le clonage humain ou une réplique en 3 D et en plastique ,comme les pièces autos ou les armes ?
Laurent F
15 juin 2022 @ 14:30
Ce n’est pas une mode !
Gérald
15 juin 2022 @ 18:56
@Prince de Lu
Lord Ivar Mountbatten (1963), fils du 3e marquis de Milford Haven, marié le 23 avril 1994 avec Penelope Anne Vere Thompson, dont 3 filles, divorce en 2011, épouse le 22 septembre 2018 son compagnon James Coyle
http://www.noblesseetroyautes.com/mariage-de-lord-ivar-mountbatten/
Ludovina
15 juin 2022 @ 07:39
Son frère cadet Heinrich a-t-il des enfants ?
Merci par avance à celle ou celui qui pourrait nous informer.
https://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2017/04/prince-heinrich-of-bavaria-marries.html
Martine
15 juin 2022 @ 10:07
Expliquez moi….Un homme de bien ???
Gatienne
15 juin 2022 @ 17:48
Plutôt un homme qui fait le bien, n’est-ce pas ? Donc, un homme bien, tout simplement !
MartineR
16 juin 2022 @ 13:37
Oui mais certains sont incapables de parler simplement alors ils font des non sens ….
nck
16 juin 2022 @ 23:13
C’est peut-être les cheveux mi-longs mais il a un air de Louis II …