La reine Letizia d’Espagne fête ce vendredi ses 45 ans. Pas d’événement officiel pour l’occasion, ni de nouvelles photos diffusées par la Cour; L’anniversaire sera célébré dans l’intimité.
Parcours sans faute pour cette personne venue du peuple , je l’ avais soutenu par mes écrits sur le site au tout début de son mariage .
Un couple merveilleux et amoureux .
Cette femme que la noblesse espagnole méprisait, a su prouvé qu elle était parfaite pour la fonction et qu elle avait bien plus de « noblesse » dans son comportement que les Infantes d’Espagne ….
Nous verrons bien la suite ….
Je vous rappelle que la corrida fait toujours partie des arts culturels en Espagne. Elle n’a pas encore été interdite par la communauté européenne, pas plus encore que le gavage des oies ou canards. Chacun ses traditions. L’infante Elena est appréciée en Espagne, sa vie fait partie des espagnols, elle a grandi avec la démocratie, comme son frère. Mais elle est plus Espagnole que son frère qui est plus grec ou plutôt germanique,comme sa mère. Voilà pourquoi Elena est aimée.
En Espagne oui mais plus en Catalogne , plus de Corrida, et plus de grands animaux dans les cirques , Bravo
Baboula
16 septembre 2017 @
07:34
Jay vous avez employé le mot exact : la fonction que l’on maîtrise par le travail et l’intelligence.Le rang c’est un cadeau que parfois on ne mérite pas.
Vous vous êtes exprimée Kalistéa il y a peu de temps et sans doute avez-vous raison, mais « au royaume des aveugles, les borgnes sont roi » … !!! Pour ma part, je ne me permets pas de donner un avis défavorable, je trouve son époux bien à sa place, sa mère une femme très digne que j’admire ! bon week-end !
Vous avez raison Bianca .Pour ma part , je déteste l’exagération , c’est tout! Comme le dit Teddydaniel , il n’y a pas de « cour » en Espagne , pas de couronnement … et- c,( pas plus qu’il n’y en a dans les petites monarchies du nord d’ailleurs);Alors , n’exagérons pas svp .D’ailleurs la reine Letizia elle-même disait à ses amies qu’elle était fiancée à un diplomate .C’était vrai . Un diplomate n’a pas de cour .
Ma chère Muscate vous avez droit à vos amours passionnées naturellement , mais laissez-moi vous dire que votre « cour » a autant d’importance que le »soutien par des écrits sur ce site » d’Elise , !
Ce sont des serviteurs Pierre21, des gouverneurs de la maison du roi qui comporte bon nombre de charges .La cour suppose des courtisans et des charges d' »honneur » …et tout le reste .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2017 @
11:18
Je n’avais pas bougé,promis-juré !…mais j’ai dû m’absenter,c’est vrai, de Noblesse et Royautés..il m’aurait fallu le don d’ubiquité pour demeurer. …ça m’a manqué, car ma salade est tellement meilleure avec de la ciboulette parfumée! ;-)♡
Letizia a mis un grand diademe.avec ce diademe et des talons tres hauts, elle grandit beaucoup…son roi est tellement grand; ainsi que tte la famille d’Espagne.bien vu.
Les temps de joyeusetés deviennent difficiles, finalement ce sont bien les talibans qui gagnent. Tout finit par se faire dans « l’intimité », les bonnes choses ne se partagent plus, et de tout le monde trouve ça bien
Une question: Les détracteurs de la reine d’Espagne commencent-ils doucement à se faire à sa présence, ou bien, à l’instar de Camilla, leurs griefs à son encontre sont-ils toujours aussi vifs et pas près de s’atténuer ?
Pierre-Yves, seul un pourcentage d’une population étant capable de résilience, je crois que les griefs envers la reine d’Espagne et la duchesse de Cornouailles persisteront dans le chef de certains détracteurs (détractrices essentiellement).
Ces critiques – et surtout leur itération et leur hypertrophie – dépassent le cadre de l’intérêt initial pour les royautés car ancrées profondément dans le psychisme de leurs auteurs finalement davantage à plaindre qu’à blâmer.
Elles sont distillées sous motif de courage (sous anonymat tout de même), de liberté de pensée (très conformiste en réalité), d’humour (Almanach Vermot pour la plupart), de rétablissement d’une situation perçue comme injuste, bref elles obéissent à des motifs de l’ordre de l’intime.
On constate également des idées proches du délire de grandeur (emploi de la troisième personne, répétition des pronoms « je » et « moi ») et des failles dans la maîtrise du clavier car ces textes sont composés dans la colère, dans un état voisin de l’excitation que constitue l’urgence à s’exprimer.
Pour conclure, je ne crois pas que cela se tarira de si tôt :)
La réalité est que le roi et la reine d’Espagne n’ont pas grand chose à faire des critiques car s’ils s’étaient sentis concernés, ils ne se seraient pas mariés.
Le couple est superbe. La reine se montre à la hauteur de la tâche que son mariage lui a assignée. Le roi se montre à la hauteur de l’héritage paternel et ancestral.
J’ai du mal à comprendre les critiques, mais votre analyse les concernant est juste; il n’y a rien à faire, quoiqu’ils fassent, ils seront critiqués, elle, du fait de ses origines « plébéiennes », bien plus que lui.
Je connais bien une des potentielles reine d’Espagne. Elle a refusé la position, il ne s’est pas incliné devant la volonté familiale. Leur couple eût été parfait sur le plan dynastique mais les deux ont eu la sagesse de passer outre.
Bien d’accord avec vous cher Cosmo ! Le couple royal espagnol est solide et le seul qui était capable de succéder à Juan Carlos et Sofia.
Contrairement à ses sœurs, Felipe a choisi la bonne partenaire, c’est une réalité incontestable. Tant mieux !
Comme quoi les choses sont bien faites :)
Oh! cela ne peut être qu’une archiduchesse chère Mary et il se peut que le roi Felipe n’aime pas les chaussettes archi sèches! C’est simple !
Karine
17 septembre 2017 @
18:39
Non, je pense plutôt à Tatiana de Liechtenstein.
Kalistéa
17 septembre 2017 @
21:28
Et cependant vous n’aimez guère les origines de la duchesse de Cambridge et vous évoquez assez souvent son père qui est « marchand de farces et attrapes »
Très amicalement depuis Paris sous un ciel changeant .
Maîtrisant moins la rhétorique et avec beaucoup moins d’éloquence que Damien B, je dirais qu’au XVIIIème siècle, la Reine Marie-Antoinette avait déjà des pamphlets … Et pourtant elle était la moins instruite de sa fratrie, et passait ses journées à chercher de nouveaux jeux ! Aujourd’hui les souveraines et princesses européennes sont des femmes modernes qui font leur job avec beaucoup d’énergie. Cela énerve certaines personnes mais … la méchanceté gratuite n’a jamais été payante ! ! !
Les adorateurs de Camilla et ceux de Laetitia ne sont pas les mêmes…Et ma foi s’il fallait choisir, ce serait plus en faveur de Laetitia…qui plus est, a donné à la Monarchie deux adorables fillettes dont l’une régnera sur l’Espagne (si Dieu le veut !)
Et moi je préfère Camilla pour son charisme, sa simplicité, son authenticité et son intelligence instinctive. Contrairement à Leticia, elle prend jamais le pas sur son époux, sait rester à sa place, preuve d’un professionnalisme certain. A part le physique, elle possède tout ce qui manque à la reine d’Espagne et qui est essentiel pour la fonction qu’elle occupe. La beauté ne fait pas tout. Je préfère les qualités de fond à celles de façade.
Et quoi qu’en pense Damien, éminent psychologue, la jalousie n’a rien à voir là-dedans.
Elle ne fera pas comme la Reine du Danemark qui avait fêté en grande pompe, on se demande pourquoi ses 73 ans !! Joyeux anniversaire à la Reine Laetizia !
Si la Reine a jugé bon d fêter « en grande pompe » son anniversaire, je ne vois pas ce qu’il y a de critiquable, elle s’est fait plaisir, elle a eu raison, la vie ne fait pas de cadeau; alors ceux qui peuvent en profiter, que ce soit pour eux des moments de bonheur à partager avec tous ceux qu’ils aiment !
Une femme tenace et intelligente.
Une reine à la hauteur. Une chance pour la monarchie espagnole.
Ce qui prouve bien que la une tête bien faite remplace avantageusement un titre par naissance.
Je vous rappelle que la corrida fait toujours partie des arts culturels en Espagne. Elle n’a pas encore été interdite par la communauté européenne, pas plus encore que le gavage des oies ou canards. Chacun ses traditions. L’infante Elena est appréciée en Espagne, sa vie fait partie des espagnols, elle a grandi avec la démocratie, comme son frère. Mais elle est plus Espagnole que son frère qui est plus grec ou plutôt germanique,comme sa mère. Voilà pourquoi Elena est aimée.
Bon anniversaire a cette jolie reine, quant je la voyais présenter le journal télévisé, j’étais bien loin de me douter de la suite, quel parcours !
Un soutien quotidien pour le roi dans sa tache difficile avec la femme qu’il aime et qu’il a eu raison d’imposer.
Beaucoup plus noble que ceux qui n’en ont plus que la naissance, s’accrochant aux privilèges d’antan…
Elle n’a pas présenté longtemps le journal télévisé. Elle a été imposée au présentateur juste le temps de se faire connaître au peuple. Merci Felipe. Sinon joyeux 45 ans. Elle ne les fait pas.
C’est tout a fait exact, cela n’a duré que quelques mois, c’était le moyen idéal de la faire connaitre au grand public, afin que Félipe n’ait pas l’air d »épouser une inconnue
Une fois de plus, une roturière a prouvé ses capacités a assumer le statut de reine avec classe et brio comme Farah, Silvia etc..
Tout à fait exact journaliste éclair pour devenir reine à perpétuité … Pour ma part je trouve qu’elle est en perpétuel » état de contrôle ». Elle a eu pas mal de chirurgie esthétique, mais ses qualités intellectuelles sont exactes et dans ce « tout petit bout de femme » on sent une volonté et une ambition hors norme.
Et non, elle mesure 1,69/1,70 m… pas petite du tout, ça a été dit à de nombreuses reprises ici.
bianca
20 septembre 2017 @
09:50
C’est très bien, je n’ai pas dû lire les autres rubriques où sa taille est précisée…Elle paraît pourtant plus petite ! bonne journée !
monica
17 septembre 2017 @
18:58
Particule, je pense comme vous. Son changement physique ne me derange pas. Elle est tres jolie Le reproche que je peux lui faire, elle est trop raide, trop visage dur, trop mauvais caractere
Je partage votre avis.
l avantage de ce site est de pouvoir donner son opinion toute personnelle
je préfère aussi de loin la silhouette un peu pulpeuse de Mary
mais je respecte les différents avis
Comme vous, Opale, je préfère de loin Mary à la reine Letizia. Mary pour moi est celle qui a su le mieux trouver la posture parfaite, ni trop ni pas assez à tous points de vue (élégance, attitude, missions à l’étranger, son rôle de maman etc..).
En bref Mary est ma préférée, Letizia, Camilla et Sofia de Suède celles que j’ aime le moins.
Idem pour moi J 21 , ça vous étonne ? et ce n’est pas le minable discours de ce Damien à la philosophie simpliste et qui se croit un fin psychologue qui changera quelque chose !
Muscate-Valeska de Lisabé
17 septembre 2017 @
20:14
Là, oui,elle est fâchée. C’est pas le moment de s’y frotter.
Mais ça reviendra…enfin…je crois? ;-))
Kalistéa
17 septembre 2017 @
21:40
Vous vous trompez Damien , je n’ai jamais aucune colère en lisant ces bêtises , de la commisération parfois, mais en tout cas une chose est certaine , c’est que j’ai la faiblesse de venir régulièrement sur ce site parce que je m’y amuse .Vous cherchez à blesser alors j’en déduis que c’est vous qui piquez des colères .Moi je ne cherche pas à blesser les autres mais quand on m’attaque , je me défends .Vous m’attaquez parce que je me moque d’une poupée de papier-journal que vous aimeriez voir encensée constamment jour après jour. (pour cela vous avez Muscate entre autres , ça ne vous suffit pas?)Je le regrette .Vous avez vos goûts ,moi j’ai les miens .
Milena K
21 septembre 2017 @
00:42
Peut être la marque d un ego boursouflé qui la rend si méprisante envers celles et ceux qui n adhérent pas à son sou disant sens de l humour? (auto proclamé )comme vous le dites si bien..
bianca
17 septembre 2017 @
12:21
Je vous rejoins pour ma préférence envers Mary, distinction, classe, charme et beauté ! bianca
Milena K , on me demande souvent ici ce que « m’ont fait » Létizia d’Espagne et Camilla de Cornouailles ..;et moi voyez-vous je me demande ce que je vous ai fait à vous?
La plupart des inepties que vous écrivez post après post sont dirigées contre moi: Pourquoi grands Dieux un tel honneur?
Denis
15 septembre 2017 @
20:43
Vous feriez mieux de la placer » haut » et non pas » haute »
Quant à la reine elle est polyglotte , ce qui vaut mieux que d’être seulement » polyglote »…
Comme elle n’a pas de quartiers de noblesse à revendiquer, elle se rabbat sur ses diadèmes, boucles d’oreilles et autres parures royales, ses tenues haute couture, les prouesses de son chirurgien esthétique et sa maquilleuse.
Elle aurait pu faire d’autres choix comme les pauvres ou les sans abri parmi les nombreux sujets d’aide aux démunis, mais Leticia n’ aime pas les pauvres, ils heurtent son sens de l’esthétique. La distance avec ce peuple n’est pas bonne car la reine qui venait du peuple, dans sa quête de toujours plus de beauté, a perdu le chemin de ses racines et n’a plus pour lui que mépris et indifférence qu’elle peine à cacher.
Cette photo fait partie de la galerie des photos prises dernièrement lors de la visite chez la Reine Elizabeth : ce fut l’occasion de sortir tous les joyaux des couronnes respectives. Mais je pense que son port de tête et la grâce de son cou l’autorisent à porter de tels bijoux.
Brillante,intelligente,perspicace,intuitive,élégante et définitivement ROYALE depuis la visite d’état en Grande Bretagne chez sa gracieuse majesté Elisabeth II
En encore total avec votre commentaire Antoine !
J’amei vraiment cette Reine que je trouve merveilleuse .
Joyeux anniversaire votre Majesté Reine d’Espagne .
Bien cordialement
Roche
Le peuple espagnol n’aime pas leur famille royale y compris Letizia. Pour ma part, je trouve qu’ils font plus du bien que du mal. Pourtant, je n’aime pas l’obsession esthétique de cette femme.
Peut-etre mais Mary, Marie et Maxima ont appris en peu de temps une langue étrangère, celle de leur pays et d’autres. . Laeticia, quelles langues à part l’espagnol et l’anglais? Cela serait bien de savoir qui parle quoi? Je peut vous dire que le danois est compliqué avec le stØd…je suis admirative lorsque je les entend parler.Ces 3 reines et princesses sont parfaitement bilingues et peuvent participer et animer des événements.Laeticia j’en doute. ;-)
Si Laeticia parle l’anglais en plus de l’espagnol, elle est bilingue. Avec ces 2 langues, on peut se débrouiller pratiquement partout. Animer un évènement en anglais doit être très simple pour elle, si elle le parle couramment, et il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.
quand je lis qu on parle de sa beaute , cela me herisse , regardez des photos an ciennes et la beaute vous me direz ou vous la voyez ,entre le nez crochu et de travers et le visage trop anguleux , c est trop facile de s acheter une beaute avec de l argent, dans cette femme je ne vois que de la triche , pour le job la c est tout autre chose
Pour la beauté, je suis d’accord. Son visage n’a plus rien à voir avec celui du début de son mariage. Le ravalement a été important et elle y a perdu de la personnalité
L’apparence doit être très importante pour elle..
Letizia me semble très bien faire son « royal job ».On peut juste déplorer chez elle une certaine « raideur » mais je crois vraiment qu elle a le souci de bien faire et s investit dans le peu qui lui est demandé en tant que consort.
Concernant la photo proposée je dirai que ce n’est pas celle que je préfère. La reine est figée, vaguement ridicule avec ce diadème trop haut d’une autre époque. En revanche je l’aime en working woman, active, décidée. Ne nous leurrons pas ! Le temps est fini où les épouses de souverain n’avaient d’autre objectif que de promener leurs quartiers de noblesse, bijoutées et habillées haute couture. Pour que perdurent ces royautés constitutionnelles il faut que ceux ou celles qui les représentent soit à une juste distance de leurs peuples en accomplissant de vraies tâches même si elles ne sont que de représentation
Comme elle n’a pas de quartiers de noblesse à revendiquer, elle se rabbat sur ses diadèmes, boucles d’oreilles et autres parures royales, ses tenues haute couture, les prouesses de son chirurgien esthétique et sa maquilleuse.
Elle aurait pu faire d’autres choix comme les pauvres ou les sans abri parmi les nombreux sujets d’aide aux démunis, mais Leticia n’ aime pas les pauvres, ils heurtent son sens de l’esthétique. La distance avec ce peuple n’est pas bonne car la reine qui venait du peuple, dans sa quête de toujours plus de beauté, a perdu le chemin de ses racines et n’a plus pour lui que mépris et indifférence qu’elle peine à cacher.
La grande chance de la reine Letizia fut d’avoir affaire à un chirurgien esthétique exceptionnel. Je doute que la cote d’amour de la reine soit aussi élevée si elle avait vieilli en conservant menton et nez crochus ou si les retouches esthétiques aient été moins réussies comme c’est le cas pour Charlène.
C’est quand même extrêrmement triste d’imaginer que la cote de popularité d’une personne puisse tenir à la chirurgie esthétique ! La princesse Elena qui n’est pas précisément une beauté est très appréciée !
Oui , c’est vrai Coeur , je me disais bien que , encore plus que Barbie , elle évoquait ces danseuses nues des « folies Bergère »qui ont toutes la même tête à force d’avoir le même maquillage outrancier qui leur fait des yeux et une bouches énormes et disproportionnés.
Après , comme elles , sourire figé et expression absente parce qu’avec une trop épaisse couche de fard , on ne peut plus sourire ou à peine .
(tiré de l’almanach Vermot de cette année. LOL )
Coeur et Goélette, non!!! Je ne pourrais plus enlever cette image de ma tête, notre Letizia si royale et distinguée vedette du Crazy Horse ou des Folies Bergères!
Tourmaline , c’est comme « haridelle » trouvé avec génie , par Ciboulette ; je n’arriverai plus à m’en débarrasser la tête chaque fois que je verrai une image de la Camilla! MDR
gene
16 septembre 2017 @
09:44
En fait chère Ambre la reine consort d’Espagne ne parle que l’anglais puisque l’espagnol est sa langue maternelle. Mary, elle, a dû apprendre le danois en plus !
Elle est belle, intelligente, cultivée (la culture est toujours ininterrompue et sans fin), et la Vierge qu’elle est a à coeur de bien faire sont boul….. je veux dire son job.
Et ILS sont amoureux, quel bonheur !
« la vierge qu’elle est » çà Turquoise c’est vraiment trop !
(vous voulez sûrement parler de son signe astral , mais tout de même ,il faut avoir le sens de l’humour que Diable!)
Magnifique il ne faut tout de même pas exagérer
Disons qu elle s’est donnée
les moyens et parce qu elle les a les moyens de tout reprendre chez elle car franchement quand on regarde des photos plus anciennes c était loin d être une beauté .
Mais elle doit faire partie de ces femmes qui ont une volonté exceptionnelle et savent se forger la personnalité adéquate coûte que coûte.
Bien d’accord avec racyma : nez crochu, menton en galoche corrigés : c’est cela une beauté ? Non, vraiment non, pour ma part. Je me demande encore comment le prince d’alors a t-il pu succomber ? Rien d’autre à se mettre sous la dent après les très belles jeunes femmes dont il était proche : quelle déception ! De plus on ne sent pas une aisance naturelle chez cette personne à l’instar de Mary, Marie, Maxima, Mette-Marit, Sophie de Wessex. Toujours sur le qui-vive comme lors d’une réception officielle je ne sais plus laquelle où elle faisait signe à ses filles de serrer les genoux. On la sent toujours aux aguets !
Vous faites référence à la cérémonie d’abdication de Juan Carlos Ier. Il ne me semble pas mal de montrer à la princesse et à l’infante comment se comporter en public.
Vous êtes au courant qu’on peut tomber amoureux d’une personnalité et pas seulement d’un physique ???? heureusement d’ailleurs car les 90 % de la population qui ne sont pas des top-models (hommes ou femmes) seraient condamnés au célibat ! il vaut mieux avoir une tête bien pleine et un coeur que seulement une apparence, ça promet un mariage plus solide. Qui vous dit que s’il avait épousé une des très belles jeunes femmes dont il était proche il serait encore marié ? la complicité, l’entente, les affinités intellectuelles et humaines comptent plus que l’apparence et sont appelés à durer dans le temps, contrairement au physique qui, inéluctablement, s’effrite.
Oui un peu comme vous Gene, je n’arrive pas a cerner cette jeune femme qui s’est tellement metamorphosée physiquement et certainement aussi intellectuellement passant vraisemblablement outre des convictions « de gauche » et n’adherant pas a la religion à une souveraine un peu rigide et effectivement « toujours aux aguets » comme si elle craignait qu’on lui enléve son beau prince
Heureusement que le genre masculin ne s’arrête pas seulement à l’apparence physique des femmes ! Ce commentaire est affligeant pour elles et pour eux accessoirement ! Concernant Letizia il est indubitable qu’elle a été remodelé par la chirurgie esthétique. Elle y a perdu quelque chose de son originalité. Devenue poupée, elle est plus banale. Ce qui compte énormément dans son apparence c’est son maquillage très appuyé des yeux que soulignait l’une d’entre nous, maquillage très étudié bien-entendu. Lorsqu’on compare Letizia « refaite » et Mary qui serait dans l’authenticité d’une beauté parfaite j’invite vivement les fans à consulter internet et à voir les « vieilles » photos d’elles avant son mariage. Les deux femmes ont le même parcours de chirurgie esthétique.
Je vous approuve gene, comme vous le choix du Prince me laisse dubitative…Je ne peux que lui souhaiter d’être heureux, de n’avoir jamais à regretter son choix !
chère Bianca il n’a jamais eu la réputation d’avoir inventé la poudre .Il restera tel qu’il est né et heureux d’être « mené », parce que tout seul peut-être qu’il n’y serait pas parvenu malgré les « formations » qui n’en finissaient pas .(Parce que personne n’est allé « à l’école » aussi longtemps que lui !
Oui son père a toujours dit qu’il était le prince héritier le mieux préparer d’Europe. A voir! Ce qui était dans doute désagréable pour les autres souverains. Mais c’etaît très Bourbon! Ces études ont été gentiment préparées. La préparation académique ne donne pas le sens et le goût du pouvoir qu’avait son père. Son attitude face au défit catalan nous laisse perplexe, son choix de mariage , lui l’a choisi contre la volonté de ses parents. Lui l’assume maintenant. Ses parents sont de moins auprès de lui.
C’est vrai qu’elle a perdu de son naturel, plus belle certes mais trop « parfaite » toujours impeccable, toujours tenant le bras de son époux comme si il allait s’echapper et elle redevenir une « Cendrillon »..
Eh bien , on referme mes parenthèses lorsque je les laisse ouvertes:C’est simple! (sans crier au scandale et en faire toute une minable analyse psychologique à la noix!)
Elise
15 septembre 2017 @ 06:19
Parcours sans faute pour cette personne venue du peuple , je l’ avais soutenu par mes écrits sur le site au tout début de son mariage .
Un couple merveilleux et amoureux .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 septembre 2017 @ 21:24
On ne peut pas mieux réussir sa vie qu’elle ne l’a fait jusque là, sur tous les plans.
Je l’aime,à tort ou à raison.
ml
16 septembre 2017 @ 06:49
J’approuve Muscate…totalement !
ml
framboiz 07
15 septembre 2017 @ 06:39
Déjà …Elle semble si jeune …
JAY
15 septembre 2017 @ 07:29
Cette femme que la noblesse espagnole méprisait, a su prouvé qu elle était parfaite pour la fonction et qu elle avait bien plus de « noblesse » dans son comportement que les Infantes d’Espagne ….
Nous verrons bien la suite ….
Gérard
15 septembre 2017 @ 20:44
Que reprochez-vous par exemple à l’infante Elena ?
ambre
15 septembre 2017 @ 21:50
Personnellement, je lui reproche d’aimer la boucherie qu’est la corrida.
A part ça, elle m’est complètement indifférente, n’ayant rien de remarquable.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2017 @ 11:11
Voilà. ..pareil.Bravo Ambre.
coeur
16 septembre 2017 @ 14:47
Je pense comme vous Ambre
Mary
17 septembre 2017 @ 00:14
Bravo !!!
Sylvia2
17 septembre 2017 @ 20:21
Je vous rappelle que la corrida fait toujours partie des arts culturels en Espagne. Elle n’a pas encore été interdite par la communauté européenne, pas plus encore que le gavage des oies ou canards. Chacun ses traditions. L’infante Elena est appréciée en Espagne, sa vie fait partie des espagnols, elle a grandi avec la démocratie, comme son frère. Mais elle est plus Espagnole que son frère qui est plus grec ou plutôt germanique,comme sa mère. Voilà pourquoi Elena est aimée.
val
21 septembre 2017 @ 14:33
Sylvia 2 ,
En Espagne oui mais plus en Catalogne , plus de Corrida, et plus de grands animaux dans les cirques , Bravo
Baboula
16 septembre 2017 @ 07:34
Jay vous avez employé le mot exact : la fonction que l’on maîtrise par le travail et l’intelligence.Le rang c’est un cadeau que parfois on ne mérite pas.
Kalistéa
15 septembre 2017 @ 08:10
La cour! Quelle cour ?
Teddydaniel
15 septembre 2017 @ 20:14
Le roi Juan Carlos n a pas rétabli une cour
A son accession en 1975
bianca
15 septembre 2017 @ 20:19
Vous vous êtes exprimée Kalistéa il y a peu de temps et sans doute avez-vous raison, mais « au royaume des aveugles, les borgnes sont roi » … !!! Pour ma part, je ne me permets pas de donner un avis défavorable, je trouve son époux bien à sa place, sa mère une femme très digne que j’admire ! bon week-end !
Kalistéa
16 septembre 2017 @ 08:42
Vous avez raison Bianca .Pour ma part , je déteste l’exagération , c’est tout! Comme le dit Teddydaniel , il n’y a pas de « cour » en Espagne , pas de couronnement … et- c,( pas plus qu’il n’y en a dans les petites monarchies du nord d’ailleurs);Alors , n’exagérons pas svp .D’ailleurs la reine Letizia elle-même disait à ses amies qu’elle était fiancée à un diplomate .C’était vrai . Un diplomate n’a pas de cour .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 septembre 2017 @ 21:25
La nôtre!! ;-))
Kalistéa
16 septembre 2017 @ 08:46
Ma chère Muscate vous avez droit à vos amours passionnées naturellement , mais laissez-moi vous dire que votre « cour » a autant d’importance que le »soutien par des écrits sur ce site » d’Elise , !
Muscate-Valeska de Lisabé
17 septembre 2017 @ 20:11
Les choses n’ont que l’importance qu’on leur donne…;-)) Et ça peut aller très loin!
Pierre21
16 septembre 2017 @ 13:36
Bien qu’il n’y ait plus de cour royal au sens historique du terme, il y a toujours une maison royale (casareal.es)
Kalistéa
16 septembre 2017 @ 19:21
Ce sont des serviteurs Pierre21, des gouverneurs de la maison du roi qui comporte bon nombre de charges .La cour suppose des courtisans et des charges d' »honneur » …et tout le reste .
adriana
15 septembre 2017 @ 08:53
joyeux anniversaire madame !!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
15 septembre 2017 @ 09:19
Bon anniversaire à ma Beauté préférée♡.
Trianon
15 septembre 2017 @ 15:12
Muscate, le retour..:))
Muscate-Valeska de Lisabé
15 septembre 2017 @ 21:25
Dans la joie, ma Mie Trianon!♡
ciboulette
15 septembre 2017 @ 18:07
Alors, chère Muscate , où étiez-vous passée ? Je suis heureuse de vous lire à nouveau .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2017 @ 11:18
Je n’avais pas bougé,promis-juré !…mais j’ai dû m’absenter,c’est vrai, de Noblesse et Royautés..il m’aurait fallu le don d’ubiquité pour demeurer. …ça m’a manqué, car ma salade est tellement meilleure avec de la ciboulette parfumée! ;-)♡
ciboulette
16 septembre 2017 @ 20:13
Mmmm……trop gentil !
mimi
15 septembre 2017 @ 09:20
Letizia a mis un grand diademe.avec ce diademe et des talons tres hauts, elle grandit beaucoup…son roi est tellement grand; ainsi que tte la famille d’Espagne.bien vu.
JAusten
15 septembre 2017 @ 09:37
Les temps de joyeusetés deviennent difficiles, finalement ce sont bien les talibans qui gagnent. Tout finit par se faire dans « l’intimité », les bonnes choses ne se partagent plus, et de tout le monde trouve ça bien
bianca
16 septembre 2017 @ 12:26
Jusqu’au jour où cela leur retombera sur le nez…!
Pierre21
15 septembre 2017 @ 10:21
¡Felicidades, Señora!
Anna Claudia
15 septembre 2017 @ 10:32
Bon anniversaire donc à une charmante souveraine, soucieuse de perfection.
Pierre-Yves
15 septembre 2017 @ 10:49
Une question: Les détracteurs de la reine d’Espagne commencent-ils doucement à se faire à sa présence, ou bien, à l’instar de Camilla, leurs griefs à son encontre sont-ils toujours aussi vifs et pas près de s’atténuer ?
Kalistéa
15 septembre 2017 @ 15:06
Allez donc le leur demander face à face , Pierre-Yves ! vous nous donnerez leur réponse .
Damien B.
15 septembre 2017 @ 15:42
Pierre-Yves, seul un pourcentage d’une population étant capable de résilience, je crois que les griefs envers la reine d’Espagne et la duchesse de Cornouailles persisteront dans le chef de certains détracteurs (détractrices essentiellement).
Ces critiques – et surtout leur itération et leur hypertrophie – dépassent le cadre de l’intérêt initial pour les royautés car ancrées profondément dans le psychisme de leurs auteurs finalement davantage à plaindre qu’à blâmer.
Elles sont distillées sous motif de courage (sous anonymat tout de même), de liberté de pensée (très conformiste en réalité), d’humour (Almanach Vermot pour la plupart), de rétablissement d’une situation perçue comme injuste, bref elles obéissent à des motifs de l’ordre de l’intime.
On constate également des idées proches du délire de grandeur (emploi de la troisième personne, répétition des pronoms « je » et « moi ») et des failles dans la maîtrise du clavier car ces textes sont composés dans la colère, dans un état voisin de l’excitation que constitue l’urgence à s’exprimer.
Pour conclure, je ne crois pas que cela se tarira de si tôt :)
Damien B oups ... euh Norbert 48
15 septembre 2017 @ 17:27
Norbert 48 approuve votre commentaire cher Damien B.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 septembre 2017 @ 21:28
C’est de l’intelligence pointue et du grand art dans la définition. ..Bravo Damien! (Et aussi Norbert…puisqu’on est d’accord ;’))
Damien B.
16 septembre 2017 @ 06:53
;) content de vous relire ici Muscate !
Limaya
17 septembre 2017 @ 10:22
Bravo Damien B .
ciboulette
15 septembre 2017 @ 19:22
Oui , Damien B , mais pour vous , c’est tellement jouissif ! Nous n’allons tout de même pas vous en priver …( » Nous » de majesté , évidemment ! )
Cosmo
15 septembre 2017 @ 20:14
Cher Damien,
La réalité est que le roi et la reine d’Espagne n’ont pas grand chose à faire des critiques car s’ils s’étaient sentis concernés, ils ne se seraient pas mariés.
Le couple est superbe. La reine se montre à la hauteur de la tâche que son mariage lui a assignée. Le roi se montre à la hauteur de l’héritage paternel et ancestral.
J’ai du mal à comprendre les critiques, mais votre analyse les concernant est juste; il n’y a rien à faire, quoiqu’ils fassent, ils seront critiqués, elle, du fait de ses origines « plébéiennes », bien plus que lui.
Je connais bien une des potentielles reine d’Espagne. Elle a refusé la position, il ne s’est pas incliné devant la volonté familiale. Leur couple eût été parfait sur le plan dynastique mais les deux ont eu la sagesse de passer outre.
Amicalement
Cosmo
Damien B.
16 septembre 2017 @ 18:03
Bien d’accord avec vous cher Cosmo ! Le couple royal espagnol est solide et le seul qui était capable de succéder à Juan Carlos et Sofia.
Contrairement à ses sœurs, Felipe a choisi la bonne partenaire, c’est une réalité incontestable. Tant mieux !
Comme quoi les choses sont bien faites :)
Mary
17 septembre 2017 @ 00:17
Qui ,cher Cosmo ?
Un indice ,svp ?
Kalistéa
17 septembre 2017 @ 14:59
Oh! cela ne peut être qu’une archiduchesse chère Mary et il se peut que le roi Felipe n’aime pas les chaussettes archi sèches! C’est simple !
Karine
17 septembre 2017 @ 18:39
Non, je pense plutôt à Tatiana de Liechtenstein.
Kalistéa
17 septembre 2017 @ 21:28
Et cependant vous n’aimez guère les origines de la duchesse de Cambridge et vous évoquez assez souvent son père qui est « marchand de farces et attrapes »
Très amicalement depuis Paris sous un ciel changeant .
MMDehove
16 septembre 2017 @ 21:33
Maîtrisant moins la rhétorique et avec beaucoup moins d’éloquence que Damien B, je dirais qu’au XVIIIème siècle, la Reine Marie-Antoinette avait déjà des pamphlets … Et pourtant elle était la moins instruite de sa fratrie, et passait ses journées à chercher de nouveaux jeux ! Aujourd’hui les souveraines et princesses européennes sont des femmes modernes qui font leur job avec beaucoup d’énergie. Cela énerve certaines personnes mais … la méchanceté gratuite n’a jamais été payante ! ! !
bianca
17 septembre 2017 @ 12:48
Les adorateurs de Camilla et ceux de Laetitia ne sont pas les mêmes…Et ma foi s’il fallait choisir, ce serait plus en faveur de Laetitia…qui plus est, a donné à la Monarchie deux adorables fillettes dont l’une régnera sur l’Espagne (si Dieu le veut !)
Marie2
17 septembre 2017 @ 19:25
Et moi je préfère Camilla pour son charisme, sa simplicité, son authenticité et son intelligence instinctive. Contrairement à Leticia, elle prend jamais le pas sur son époux, sait rester à sa place, preuve d’un professionnalisme certain. A part le physique, elle possède tout ce qui manque à la reine d’Espagne et qui est essentiel pour la fonction qu’elle occupe. La beauté ne fait pas tout. Je préfère les qualités de fond à celles de façade.
Et quoi qu’en pense Damien, éminent psychologue, la jalousie n’a rien à voir là-dedans.
berton
18 septembre 2017 @ 12:48
Voilà qui est bien dit.
bianca
18 septembre 2017 @ 17:35
C’est votre liberté Marie2, comme la mienne de préférer la Reine d’Espagne ! La terre continuera de tourner, heureusement ! bianca
gene
15 septembre 2017 @ 10:49
Heureusement !!!
Danielle
15 septembre 2017 @ 10:56
Très bon anniversaire Majesté, qui faites partie de mes reines préférées.
JOSEPHINE
15 septembre 2017 @ 11:20
Elle ne fera pas comme la Reine du Danemark qui avait fêté en grande pompe, on se demande pourquoi ses 73 ans !! Joyeux anniversaire à la Reine Laetizia !
pinto
15 septembre 2017 @ 14:43
Je crois que c’etait plutot pour ses 75ans…
bianca
17 septembre 2017 @ 08:41
Si la Reine a jugé bon d fêter « en grande pompe » son anniversaire, je ne vois pas ce qu’il y a de critiquable, elle s’est fait plaisir, elle a eu raison, la vie ne fait pas de cadeau; alors ceux qui peuvent en profiter, que ce soit pour eux des moments de bonheur à partager avec tous ceux qu’ils aiment !
Severina
15 septembre 2017 @ 13:25
Mes meilleurs vœux à la belle et intelligente reine d’Espagne, en temps pas faciles pour l’avenir de la monarchie.
Jean Pierre
15 septembre 2017 @ 15:30
La monarchie en Espagne aux XIX et XX siècles n’a jamais été très solide. Rien de bien nouveau…
Erato
15 septembre 2017 @ 15:03
Une femme tenace et intelligente.
Une reine à la hauteur. Une chance pour la monarchie espagnole.
Ce qui prouve bien que la une tête bien faite remplace avantageusement un titre par naissance.
Sylvia2
17 septembre 2017 @ 20:38
Je vous rappelle que la corrida fait toujours partie des arts culturels en Espagne. Elle n’a pas encore été interdite par la communauté européenne, pas plus encore que le gavage des oies ou canards. Chacun ses traditions. L’infante Elena est appréciée en Espagne, sa vie fait partie des espagnols, elle a grandi avec la démocratie, comme son frère. Mais elle est plus Espagnole que son frère qui est plus grec ou plutôt germanique,comme sa mère. Voilà pourquoi Elena est aimée.
Alinéas
15 septembre 2017 @ 15:25
Souhaitons lui un bon et heureux anniversaire.!
gene
15 septembre 2017 @ 15:34
Entre les fautes d’orthographe et les erreurs on ne sait plus où donner de la tête !!!
Gérard
15 septembre 2017 @ 20:49
Y trouvez-vous au moins du plaisir Gene ?
Kalistéa
16 septembre 2017 @ 08:59
Le plaisir de la correction systèmatique , ça doit exister Gérard ! faut croire .
les instits sont payés pour ça , mais ici…où est la récompense ?
Baia
15 septembre 2017 @ 16:06
Ma préférée je l’avoue !
Les espagnols ont beaucoup de chance avec leur couple royal.
DUCHESSE-74
15 septembre 2017 @ 16:29
Bon anniversaire à ma reine préférée ; en Angleterre, elle a été grandiose et tellement royale
Claude-Patricia
15 septembre 2017 @ 17:01
Joyeux anniversaire à Sa Majesté, qu’elle continue à faire le bonheur du roi et des petites infantes.
GUY
15 septembre 2017 @ 17:01
Bon anniversaire a cette jolie reine, quant je la voyais présenter le journal télévisé, j’étais bien loin de me douter de la suite, quel parcours !
Un soutien quotidien pour le roi dans sa tache difficile avec la femme qu’il aime et qu’il a eu raison d’imposer.
Beaucoup plus noble que ceux qui n’en ont plus que la naissance, s’accrochant aux privilèges d’antan…
Sylvia2
15 septembre 2017 @ 19:21
Elle n’a pas présenté longtemps le journal télévisé. Elle a été imposée au présentateur juste le temps de se faire connaître au peuple. Merci Felipe. Sinon joyeux 45 ans. Elle ne les fait pas.
GUY
16 septembre 2017 @ 07:26
C’est tout a fait exact, cela n’a duré que quelques mois, c’était le moyen idéal de la faire connaitre au grand public, afin que Félipe n’ait pas l’air d »épouser une inconnue
Une fois de plus, une roturière a prouvé ses capacités a assumer le statut de reine avec classe et brio comme Farah, Silvia etc..
particule
16 septembre 2017 @ 16:15
Tout à fait exact journaliste éclair pour devenir reine à perpétuité … Pour ma part je trouve qu’elle est en perpétuel » état de contrôle ». Elle a eu pas mal de chirurgie esthétique, mais ses qualités intellectuelles sont exactes et dans ce « tout petit bout de femme » on sent une volonté et une ambition hors norme.
bianca
17 septembre 2017 @ 12:19
Il a été précisé qu’elle mesure , 1,63 m, pas si petite que ça c’est aussi ma taille, dans la moyenne, il me semble ! bianca
Marnie
18 septembre 2017 @ 12:50
Et non, elle mesure 1,69/1,70 m… pas petite du tout, ça a été dit à de nombreuses reprises ici.
bianca
20 septembre 2017 @ 09:50
C’est très bien, je n’ai pas dû lire les autres rubriques où sa taille est précisée…Elle paraît pourtant plus petite ! bonne journée !
monica
17 septembre 2017 @ 18:58
Particule, je pense comme vous. Son changement physique ne me derange pas. Elle est tres jolie Le reproche que je peux lui faire, elle est trop raide, trop visage dur, trop mauvais caractere
Kalistéa
17 septembre 2017 @ 21:31
Vous êtes dans le vrai particule , pour ce que vous avancez là.
clement
15 septembre 2017 @ 17:01
Les diadèmes de la famille royale d’Espagne sont trop imposants à mon avis !
Opale
15 septembre 2017 @ 17:14
Je lui prefere Mary. Plus distinguèe, plus belle, plus engagèe, plus polyglote….Houps, je mets la barre haute.
ciboulette
15 septembre 2017 @ 18:11
45 ans déjà ? Elle ne les paraît pas .
Joyeux anniversaire .
Peut-être fait-on en Espagne comme au Danemark , fêter solennellement 25 , 50 et 75 ans ?
jane
15 septembre 2017 @ 18:24
Belles et parfaites pour le job toutes les deux ! Bon anniversaire Majesté qui avez plus de noblesse et de classe que bien des aristos !
maman monique
15 septembre 2017 @ 19:06
Je partage votre avis.
l avantage de ce site est de pouvoir donner son opinion toute personnelle
je préfère aussi de loin la silhouette un peu pulpeuse de Mary
mais je respecte les différents avis
j21
15 septembre 2017 @ 19:49
Comme vous, Opale, je préfère de loin Mary à la reine Letizia. Mary pour moi est celle qui a su le mieux trouver la posture parfaite, ni trop ni pas assez à tous points de vue (élégance, attitude, missions à l’étranger, son rôle de maman etc..).
En bref Mary est ma préférée, Letizia, Camilla et Sofia de Suède celles que j’ aime le moins.
monica
16 septembre 2017 @ 08:58
Maman Monique et J21, je préfère aussi Mary (beaute egale) plus distinguée, et sans jamais donner l occasion d être décriée
Kalistéa
16 septembre 2017 @ 19:28
Idem pour moi J 21 , ça vous étonne ? et ce n’est pas le minable discours de ce Damien à la philosophie simpliste et qui se croit un fin psychologue qui changera quelque chose !
Damien B.
17 septembre 2017 @ 12:04
Je savais bien que ce discours vous parlerait intensément Kalistéa :)
À propos où est donc passé votre sens de l’humour – essentiellement autoproclamé d’ailleurs ?
Je perçois beaucoup de colère chez vous.
Philosophiquement vôtre,
Muscate-Valeska de Lisabé
17 septembre 2017 @ 20:14
Là, oui,elle est fâchée. C’est pas le moment de s’y frotter.
Mais ça reviendra…enfin…je crois? ;-))
Kalistéa
17 septembre 2017 @ 21:40
Vous vous trompez Damien , je n’ai jamais aucune colère en lisant ces bêtises , de la commisération parfois, mais en tout cas une chose est certaine , c’est que j’ai la faiblesse de venir régulièrement sur ce site parce que je m’y amuse .Vous cherchez à blesser alors j’en déduis que c’est vous qui piquez des colères .Moi je ne cherche pas à blesser les autres mais quand on m’attaque , je me défends .Vous m’attaquez parce que je me moque d’une poupée de papier-journal que vous aimeriez voir encensée constamment jour après jour. (pour cela vous avez Muscate entre autres , ça ne vous suffit pas?)Je le regrette .Vous avez vos goûts ,moi j’ai les miens .
Milena K
21 septembre 2017 @ 00:42
Peut être la marque d un ego boursouflé qui la rend si méprisante envers celles et ceux qui n adhérent pas à son sou disant sens de l humour? (auto proclamé )comme vous le dites si bien..
bianca
17 septembre 2017 @ 12:21
Je vous rejoins pour ma préférence envers Mary, distinction, classe, charme et beauté ! bianca
Kalistéa
25 septembre 2017 @ 19:27
Milena K , on me demande souvent ici ce que « m’ont fait » Létizia d’Espagne et Camilla de Cornouailles ..;et moi voyez-vous je me demande ce que je vous ai fait à vous?
La plupart des inepties que vous écrivez post après post sont dirigées contre moi: Pourquoi grands Dieux un tel honneur?
Denis
15 septembre 2017 @ 20:43
Vous feriez mieux de la placer » haut » et non pas » haute »
Quant à la reine elle est polyglotte , ce qui vaut mieux que d’être seulement » polyglote »…
Muscate-Valeska de Lisabé
15 septembre 2017 @ 21:30
Ce n’est pas le même genre…on ne compare pas le lys et la rose…♡
ambre
15 septembre 2017 @ 21:55
Mary, polyglotte ? Elle ne parle que l’anglais et le danois. Letizia parle anglais et espagnol.
Egalité.
maman monique
16 septembre 2017 @ 12:58
Mary parle parfaitement le Français
dans une interview à point de vue Henrik disais avoir du plaisir à parler français avec elle
emy
16 septembre 2017 @ 15:06
Henrik parlait de sa belle-fille MARIE, pas de Mary !
Marie2
17 septembre 2017 @ 18:31
Comme elle n’a pas de quartiers de noblesse à revendiquer, elle se rabbat sur ses diadèmes, boucles d’oreilles et autres parures royales, ses tenues haute couture, les prouesses de son chirurgien esthétique et sa maquilleuse.
Elle aurait pu faire d’autres choix comme les pauvres ou les sans abri parmi les nombreux sujets d’aide aux démunis, mais Leticia n’ aime pas les pauvres, ils heurtent son sens de l’esthétique. La distance avec ce peuple n’est pas bonne car la reine qui venait du peuple, dans sa quête de toujours plus de beauté, a perdu le chemin de ses racines et n’a plus pour lui que mépris et indifférence qu’elle peine à cacher.
Neoclassique
15 septembre 2017 @ 22:52
Oh que oui comme Mary est plus naturelle plus pulpeuses et surtout pas trafiquée au bistouri et au botox. …
coeur
16 septembre 2017 @ 15:07
Mary a la classe Letizia a les retouches et le maquillage…..
Goélette
17 septembre 2017 @ 15:02
Exact , Coeur! De tout cœur avec vous.
COLETTE C.
15 septembre 2017 @ 17:52
Je n’aime pas ce diadème, trop imposant. Celui qu’elle porte le mieux, est celui en diamants avec fleurs et feuilles.
MMDehove
16 septembre 2017 @ 11:06
Cette photo fait partie de la galerie des photos prises dernièrement lors de la visite chez la Reine Elizabeth : ce fut l’occasion de sortir tous les joyaux des couronnes respectives. Mais je pense que son port de tête et la grâce de son cou l’autorisent à porter de tels bijoux.
MMDehove
16 septembre 2017 @ 11:09
Pardon : peut-être pas « tous » les joyaux ! ! ! mais des plus somptueux …
Domilys Lily May
15 septembre 2017 @ 19:41
J’ai plaisir à lire les articles sur la jolie Letizia, elle a su s’adapter à son rôle de reine d’Espagne.
Bon anniversaire, Madame
Chrislylou
15 septembre 2017 @ 19:58
Royale !
Antoine
15 septembre 2017 @ 21:22
Brillante,intelligente,perspicace,intuitive,élégante et définitivement ROYALE depuis la visite d’état en Grande Bretagne chez sa gracieuse majesté Elisabeth II
Roche
16 septembre 2017 @ 13:00
En encore total avec votre commentaire Antoine !
J’amei vraiment cette Reine que je trouve merveilleuse .
Joyeux anniversaire votre Majesté Reine d’Espagne .
Bien cordialement
Roche
Patricio
15 septembre 2017 @ 22:35
Felicidades majestad
Carlo
15 septembre 2017 @ 23:12
Le peuple espagnol n’aime pas leur famille royale y compris Letizia. Pour ma part, je trouve qu’ils font plus du bien que du mal. Pourtant, je n’aime pas l’obsession esthétique de cette femme.
Francois
16 septembre 2017 @ 02:41
Très heureux anniversaire Madame
Et bravo pour votre jeunesse conservée
Opale
16 septembre 2017 @ 04:31
Peut-etre mais Mary, Marie et Maxima ont appris en peu de temps une langue étrangère, celle de leur pays et d’autres. . Laeticia, quelles langues à part l’espagnol et l’anglais? Cela serait bien de savoir qui parle quoi? Je peut vous dire que le danois est compliqué avec le stØd…je suis admirative lorsque je les entend parler.Ces 3 reines et princesses sont parfaitement bilingues et peuvent participer et animer des événements.Laeticia j’en doute. ;-)
emy
16 septembre 2017 @ 15:11
Si Laeticia parle l’anglais en plus de l’espagnol, elle est bilingue. Avec ces 2 langues, on peut se débrouiller pratiquement partout. Animer un évènement en anglais doit être très simple pour elle, si elle le parle couramment, et il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.
Marie2
17 septembre 2017 @ 18:28
Elles sont même trilingues !
racyma
16 septembre 2017 @ 06:26
quand je lis qu on parle de sa beaute , cela me herisse , regardez des photos an ciennes et la beaute vous me direz ou vous la voyez ,entre le nez crochu et de travers et le visage trop anguleux , c est trop facile de s acheter une beaute avec de l argent, dans cette femme je ne vois que de la triche , pour le job la c est tout autre chose
berton
16 septembre 2017 @ 15:13
Pour la beauté, je suis d’accord. Son visage n’a plus rien à voir avec celui du début de son mariage. Le ravalement a été important et elle y a perdu de la personnalité
L’apparence doit être très importante pour elle..
coeur
16 septembre 2017 @ 15:15
Votre commentaire est parfait je pense exactement le même chose que vous Racyma
Milena K
16 septembre 2017 @ 06:52
Letizia me semble très bien faire son « royal job ».On peut juste déplorer chez elle une certaine « raideur » mais je crois vraiment qu elle a le souci de bien faire et s investit dans le peu qui lui est demandé en tant que consort.
madame de
17 septembre 2017 @ 18:43
Elle n’a aucune aisance, aucun entregent.
Lucile M.
16 septembre 2017 @ 08:39
Concernant la photo proposée je dirai que ce n’est pas celle que je préfère. La reine est figée, vaguement ridicule avec ce diadème trop haut d’une autre époque. En revanche je l’aime en working woman, active, décidée. Ne nous leurrons pas ! Le temps est fini où les épouses de souverain n’avaient d’autre objectif que de promener leurs quartiers de noblesse, bijoutées et habillées haute couture. Pour que perdurent ces royautés constitutionnelles il faut que ceux ou celles qui les représentent soit à une juste distance de leurs peuples en accomplissant de vraies tâches même si elles ne sont que de représentation
Marie2
17 septembre 2017 @ 17:56
Comme elle n’a pas de quartiers de noblesse à revendiquer, elle se rabbat sur ses diadèmes, boucles d’oreilles et autres parures royales, ses tenues haute couture, les prouesses de son chirurgien esthétique et sa maquilleuse.
Elle aurait pu faire d’autres choix comme les pauvres ou les sans abri parmi les nombreux sujets d’aide aux démunis, mais Leticia n’ aime pas les pauvres, ils heurtent son sens de l’esthétique. La distance avec ce peuple n’est pas bonne car la reine qui venait du peuple, dans sa quête de toujours plus de beauté, a perdu le chemin de ses racines et n’a plus pour lui que mépris et indifférence qu’elle peine à cacher.
j21
16 septembre 2017 @ 09:27
La grande chance de la reine Letizia fut d’avoir affaire à un chirurgien esthétique exceptionnel. Je doute que la cote d’amour de la reine soit aussi élevée si elle avait vieilli en conservant menton et nez crochus ou si les retouches esthétiques aient été moins réussies comme c’est le cas pour Charlène.
emy
16 septembre 2017 @ 15:15
C’est quand même extrêrmement triste d’imaginer que la cote de popularité d’une personne puisse tenir à la chirurgie esthétique ! La princesse Elena qui n’est pas précisément une beauté est très appréciée !
coeur
16 septembre 2017 @ 20:12
La tête de Letizia ressemble de plus en plus a une vedette du crazy horse Vive la vrai beauté naturelle
Goélette
17 septembre 2017 @ 15:10
Oui , c’est vrai Coeur , je me disais bien que , encore plus que Barbie , elle évoquait ces danseuses nues des « folies Bergère »qui ont toutes la même tête à force d’avoir le même maquillage outrancier qui leur fait des yeux et une bouches énormes et disproportionnés.
Après , comme elles , sourire figé et expression absente parce qu’avec une trop épaisse couche de fard , on ne peut plus sourire ou à peine .
(tiré de l’almanach Vermot de cette année. LOL )
Muscate-Valeska de Lisabé
17 septembre 2017 @ 20:18
Y’a longtemps que vous n’êtes pas allées faire un tour au Crazy ou au Folies…^^
Tourmaline
17 septembre 2017 @ 22:06
Coeur et Goélette, non!!! Je ne pourrais plus enlever cette image de ma tête, notre Letizia si royale et distinguée vedette du Crazy Horse ou des Folies Bergères!
Kalistéa
18 septembre 2017 @ 16:52
Tourmaline , c’est comme « haridelle » trouvé avec génie , par Ciboulette ; je n’arriverai plus à m’en débarrasser la tête chaque fois que je verrai une image de la Camilla! MDR
gene
16 septembre 2017 @ 09:44
En fait chère Ambre la reine consort d’Espagne ne parle que l’anglais puisque l’espagnol est sa langue maternelle. Mary, elle, a dû apprendre le danois en plus !
Marnie
18 septembre 2017 @ 12:57
Mary étant australienne, l’anglais est sa langue maternelle, et elle a appris le danois en plus = 2 langues comme Letizia.
Ellen
16 septembre 2017 @ 09:50
La perfection, ça finit par lasser
J’ai toujours eu l’impression qu’elle était en représentation, il n’ y a rien de spontané chez elle, tout est calculé.
Je n’aime pas ce couple
Turquoise
16 septembre 2017 @ 11:29
Elle est belle, intelligente, cultivée (la culture est toujours ininterrompue et sans fin), et la Vierge qu’elle est a à coeur de bien faire sont boul….. je veux dire son job.
Et ILS sont amoureux, quel bonheur !
Kalistéa
18 septembre 2017 @ 17:45
« la vierge qu’elle est » çà Turquoise c’est vraiment trop !
(vous voulez sûrement parler de son signe astral , mais tout de même ,il faut avoir le sens de l’humour que Diable!)
bianca
16 septembre 2017 @ 12:34
Jolie…sans maquillage appuyé des yeux ???
chicarde
16 septembre 2017 @ 12:43
Elle est vraiment magnifique et très royale !!
vitabel
16 septembre 2017 @ 13:19
Parfaitement d’accord avec l’analyse de Damien B. Bon anniversaire Madame.
olivier Kell
16 septembre 2017 @ 16:15
Magnifique il ne faut tout de même pas exagérer
Disons qu elle s’est donnée
les moyens et parce qu elle les a les moyens de tout reprendre chez elle car franchement quand on regarde des photos plus anciennes c était loin d être une beauté .
Mais elle doit faire partie de ces femmes qui ont une volonté exceptionnelle et savent se forger la personnalité adéquate coûte que coûte.
bianca
17 septembre 2017 @ 08:51
Je soutiens votre commentaire réaliste olivier Kell…
gene
16 septembre 2017 @ 16:37
Bien d’accord avec racyma : nez crochu, menton en galoche corrigés : c’est cela une beauté ? Non, vraiment non, pour ma part. Je me demande encore comment le prince d’alors a t-il pu succomber ? Rien d’autre à se mettre sous la dent après les très belles jeunes femmes dont il était proche : quelle déception ! De plus on ne sent pas une aisance naturelle chez cette personne à l’instar de Mary, Marie, Maxima, Mette-Marit, Sophie de Wessex. Toujours sur le qui-vive comme lors d’une réception officielle je ne sais plus laquelle où elle faisait signe à ses filles de serrer les genoux. On la sent toujours aux aguets !
Pierre21
17 septembre 2017 @ 16:06
Vous faites référence à la cérémonie d’abdication de Juan Carlos Ier. Il ne me semble pas mal de montrer à la princesse et à l’infante comment se comporter en public.
Marnie
18 septembre 2017 @ 13:03
Vous êtes au courant qu’on peut tomber amoureux d’une personnalité et pas seulement d’un physique ???? heureusement d’ailleurs car les 90 % de la population qui ne sont pas des top-models (hommes ou femmes) seraient condamnés au célibat ! il vaut mieux avoir une tête bien pleine et un coeur que seulement une apparence, ça promet un mariage plus solide. Qui vous dit que s’il avait épousé une des très belles jeunes femmes dont il était proche il serait encore marié ? la complicité, l’entente, les affinités intellectuelles et humaines comptent plus que l’apparence et sont appelés à durer dans le temps, contrairement au physique qui, inéluctablement, s’effrite.
jo st vic
16 septembre 2017 @ 20:08
Oui un peu comme vous Gene, je n’arrive pas a cerner cette jeune femme qui s’est tellement metamorphosée physiquement et certainement aussi intellectuellement passant vraisemblablement outre des convictions « de gauche » et n’adherant pas a la religion à une souveraine un peu rigide et effectivement « toujours aux aguets » comme si elle craignait qu’on lui enléve son beau prince
Danielle
16 septembre 2017 @ 20:13
Je préfère le visage actuel de Letizia que celui avant retouches.
Lucile M.
17 septembre 2017 @ 08:24
Heureusement que le genre masculin ne s’arrête pas seulement à l’apparence physique des femmes ! Ce commentaire est affligeant pour elles et pour eux accessoirement ! Concernant Letizia il est indubitable qu’elle a été remodelé par la chirurgie esthétique. Elle y a perdu quelque chose de son originalité. Devenue poupée, elle est plus banale. Ce qui compte énormément dans son apparence c’est son maquillage très appuyé des yeux que soulignait l’une d’entre nous, maquillage très étudié bien-entendu. Lorsqu’on compare Letizia « refaite » et Mary qui serait dans l’authenticité d’une beauté parfaite j’invite vivement les fans à consulter internet et à voir les « vieilles » photos d’elles avant son mariage. Les deux femmes ont le même parcours de chirurgie esthétique.
bianca
17 septembre 2017 @ 08:55
Je vous approuve gene, comme vous le choix du Prince me laisse dubitative…Je ne peux que lui souhaiter d’être heureux, de n’avoir jamais à regretter son choix !
Marnie
18 septembre 2017 @ 13:04
ça fait tout de même 14 ans que ça dure, il faut croire qu’il ne regrette pas son choix !
Kalistéa
17 septembre 2017 @ 15:24
chère Bianca il n’a jamais eu la réputation d’avoir inventé la poudre .Il restera tel qu’il est né et heureux d’être « mené », parce que tout seul peut-être qu’il n’y serait pas parvenu malgré les « formations » qui n’en finissaient pas .(Parce que personne n’est allé « à l’école » aussi longtemps que lui !
berton
17 septembre 2017 @ 19:56
J’ai l’impression que c’est la reine qui porte la culotte.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 septembre 2017 @ 20:21
Kalistéa…Je me demande ce qui va le mieux à Letizia:
Le fouet ou la cravache?
Kalistéa
18 septembre 2017 @ 16:55
Les cuissardes de cuir et un martinet , Muscate.
bianca
20 septembre 2017 @ 09:56
Merci de me faire rire Kalistéa…. J’imagine !!!! Bonne journée
Sylvia2
17 septembre 2017 @ 20:57
Oui son père a toujours dit qu’il était le prince héritier le mieux préparer d’Europe. A voir! Ce qui était dans doute désagréable pour les autres souverains. Mais c’etaît très Bourbon! Ces études ont été gentiment préparées. La préparation académique ne donne pas le sens et le goût du pouvoir qu’avait son père. Son attitude face au défit catalan nous laisse perplexe, son choix de mariage , lui l’a choisi contre la volonté de ses parents. Lui l’assume maintenant. Ses parents sont de moins auprès de lui.
jo st vic
17 septembre 2017 @ 20:20
C’est vrai qu’elle a perdu de son naturel, plus belle certes mais trop « parfaite » toujours impeccable, toujours tenant le bras de son époux comme si il allait s’echapper et elle redevenir une « Cendrillon »..
Baboula
20 septembre 2017 @ 16:54
C’est plutôt qu’elle a peur de se casser la figure avec ses talons super hauts .
Kalistéa
17 septembre 2017 @ 21:44
Ce soir je vois que si j’ai refermé ma parenthèse , elle ne s’est pas imprimée .Mon Dieu , que va-t-il m’arriver?
Muscate-Valeska de Lisabé
18 septembre 2017 @ 15:20
Kali a besoin d’aide…on fait quoi? ;-))
Milena K
21 septembre 2017 @ 00:46
Debrouillez vous avec elle,Muscate,c est votre copine,pas la mienne!?
Kalistéa
20 septembre 2017 @ 09:41
Eh bien , on referme mes parenthèses lorsque je les laisse ouvertes:C’est simple! (sans crier au scandale et en faire toute une minable analyse psychologique à la noix!)