Le prince William s’est rendu au sanctuaire des éléphants de Xishuangbanna où il a nourri Ran Ran, un éléphant qui y a été recueilli. Le prince a ensuite prononcé un discours au jardin botanique sur la préservation de la nature et visité le village de Mengman où il fut accueilli dans l’une des habitations pour dégustation de produits locaux. (Copyright photos : getty images)
Gibbs
4 mars 2015 @ 13:09
Non seulement, j’apprécie énormément William mais j’aime beaucoup les éléphants.
septentrion
5 mars 2015 @ 11:12
Bonjour Gibbs,
J’aime beaucoup aussi les éléphants, le doudou de mon fils fût un éléphant, une de ses passions aujourd’hui.
Ce voyage doit être magnifique même si très éloigné des réalités de la Chine.
Bien cordialement,
Juliette d
4 mars 2015 @ 14:45
Il revient quand chez lui le prince? à voir Kate et ses traits tirés depuis le départ du prince, elle a sûrement hâte qu’il rentre son prince. En fait, il s’agit d’un long voyage, plus long que ceux auxquels il est habitué si on excepte celui en Australie et la Nouvelle-Zélande alors qu’il était accompagné de Kate et de Georges.
flabemont8
4 mars 2015 @ 16:18
J’espère que William va vraiment s’engager dans la défense de la nature et le prouver par des actes. C’est vital pour sa génération !
Francine du Canada
5 mars 2015 @ 01:14
D’accord mais son engagement devra être authentique. Je me souviens qu’en février 2014, William et Harry ont été repéré à Cordoue (Andalousie) pour une chasse aux cerfs et sangliers.
Deux jours plus tard, le prince Charles, William et Harry participaient à une conférence sur les ravages du braconnage et lançait une campagne pour la United Wildlife Association, pour la protection des éléphants d’Afrique, des rhinocéros et des tigres. La presse en a fait tout un tabac bien sûr. FdC
Nicole
6 mars 2015 @ 10:21
D’autant plus que ce « sanctuaire des éléphants » semble être un parc d’attractions où les éléphants captifs font plein de trucs pour satisfaire des milliers de touristes. Sous protection de la vie sauvage, je comprends autre chose…
Mélusine
4 mars 2015 @ 18:48
Très bien, William.
C’est beaucoup mieux que la chasse, n’est-ce-pas ? Même si elle n’est pas dirigée contre les éléphants. N’oublie pas de le dire à ton frère Harry.
Tous les animaux ont droit à notre mansuétude. Les espèces en voie de disparition, ainsi que les autres…
Zorro
5 mars 2015 @ 10:10
Le problème c’est que l’homme a tellement manger le cadre de vie naturel des animaux sauvages que la chasse est devenue une nécessité.
A titre personnel, je préfère la chasse d’animaux sauvages que l’élevage industriel, l’engraissage chimique et l’abattage extrêmement cruel de milliards d’animaux chaque année !
Mélusine
5 mars 2015 @ 19:37
Ce sont deux problèmes différents, Zorro.
Mais le massacre des animaux sauvages et l’élevage industriel sont aussi atroces l’un que l’autre.
En être conscient et s’en émouvoir c’est déjà bien. Résoudre serait mieux. Mais ça viendra. Les ressources diminuent tandis que les bouches à nourrir sont de plus en plus nombreuses, il va bien falloir trouver des mesures alternatives aux modes d’alimentation actuels…
flabemont8
5 mars 2015 @ 10:18
Complètement en accord avec vous , Mélusine !
Mélusine
5 mars 2015 @ 19:40
Merci, chère flabemont. Comment va belle Image ?
flabemont8
5 mars 2015 @ 22:31
Elle dort beaucoup parce qu’il fait très froid ici , mais elle m’a demandé de vous faire un bisou !
Mélusine
6 mars 2015 @ 21:58
Dites-lui que bientôt ça sentira le printemps. ;) Bises à vous deux.
MoniqueDN
4 mars 2015 @ 20:13
@Juliette : ce qui est sûr c’est que le 9 mars, le duc et la duchesse de Cambridge rejoindront la reine Elizabeth et la Famille Royale pour un service à Commonwealth Observance en l’Abbaye de Westminster. Le retour du prince William au Royaume-Uni est donc imminent, sans doute aujourd’hui ou demain. Il lui faudra quand même compter avec 14 heures d’avion avant de refouler le sol de son pays.
Corsica
4 mars 2015 @ 22:48
Comme l’essentiel du trafic d’ivoire est destiné à la Chine, le Prince William devrait profiter de l’occasion pour parler des 20 000 éléphants qui, chaque année, sont massacrés . Quand on a eu la chance de voir ces troupeaux de bêtes magnifiques dans la nature, on ne peut les oublier et on a le cœur très lourd devant la folie humaine qui n’en finit pas de saccager des hommes, des monuments, des animaux … Cela n’arrête jamais .
JAusten
5 mars 2015 @ 09:27
oui mais sur ces sujets, étrangement (ou pas), nul n’est prophète en dehors de son propre pays :)
septentrion
5 mars 2015 @ 11:08
Bonjour Corsica,
Je vous rejoins oh combien!
Cdt,
flabemont8
5 mars 2015 @ 12:59
Corsica, vous avez raison , et cela me brise le cœur …mais nous avons l’espoir d’avoir un jour une vie meilleure, où toute la création sera réconciliée .
En attendant , rien ne nous empêche , dès cette vie , d’œuvrer pour ce monde meilleur qui doit venir un jour ! Amitiés .
Mélusine
5 mars 2015 @ 20:14
Rien n’est irréversible, Corsica.
Souvent, dans l’histoire de tous les pays, des petites voix se sont heureusement et bravement élevées pour dénoncer, se révolter et elles ont fait évoluer les mentalités, changer les habitudes. Ce ne fut jamais facile, souvenez-vous l’abolition de l’esclavage, de l’apartheid, etc… et les batailles des suffragettes pour arracher ne serait-ce que le droit de vote pour les femmes ! Ne pas baisser les bras. ..
flabemont8
5 mars 2015 @ 22:33
Oui, Mélusine , mais l’être humain est si bête que sa maison lui tombera dessus avant qu’il ne se décide à agir vraiment !
Mélusine
6 mars 2015 @ 22:02
C’est ce que je redoute sans vouloir y croire, Beauchat.
Corsica
5 mars 2015 @ 22:36
Mélusine, je ne baisse pas les bras, bien au contraire mais il m’arrive d’en avoir plein les bras !
Mélusine
6 mars 2015 @ 22:01
…et ras le bol, il y a de quoi ! ;)
Kayleen
5 mars 2015 @ 12:23
Cela m’énerve tous ces gens qui font tout un tralala devant les animaux et dès que l’on leur propose d’aller chasser ils accourent plus vite que l’éclair. Déplorable
Pierre-Yves
5 mars 2015 @ 14:55
William a d’ores et déjà rejoint le groupe Facebook I Love Elephants créé par Stéphanie de Monaco.
jo de st vic
6 mars 2015 @ 14:12
Une petite anecdote..un groupe de defenseurs des animaux anti chasse a fond . Un membre du groupe aprés avoir traité d assassins les chasseurs locaux a eu son beau gazon bien vert et ses begonias devastés par une bande de sanglier qui passait par là -le pavillon etant construit a l orée de la fôrèt- furieux le defenseur de la faune appela en urgence les dits chasseurs pour organiser une battue…Bon elephant et sanglier ça doit pas être pareil ! J adore les animaux, je respecte les chasseurs responsables qui regulent le gibier, entretiennent bois et prairies, ne pas mettre tout le monde dans le même sac
Mélusine
6 mars 2015 @ 22:27
Jo de st vic,
Il existe pourtant des trucs simples pour éloigner la faune sauvage de nos jardins : les « carillons japonais » dont les tintements font fuir biches et chevreuils. Les « effaroucheurs » sonores et autres, ainsi que les clôtures électriques (non dangereuses mais dissuasives) ou les grillages très hauts, renforcés par des haies compactes.
jo de st vic
7 mars 2015 @ 13:12
Melusine..clotures electriques, grillages etc…voilà une drole de façon de vivre près de la nature..les bandes de sangliers ne comprennent pas qu on puisse « construire » sur leur domaine