unnamed

La Princesse Bianca de Savoie, fille du Prince Amedeo de Savoie, Duc d’Aoste et de la Princesse Claude de France, est née le 2 avril 1966 à Florence en Italie. Après une scolarité sans histoire, la jeune Princesse de Savoie deviendra mannequin.

La fille aînée du Duc d’Aoste épouse en l’église de San Biago le 11 septembre 1988 un jeune aristocrate italien Giberto, comte Arrivabene Valenti Gonzaga, chef d’une famille originaire de Mantoue. La Princesse porte pour l’occasion un charmant diadème de perles et de diamants  XVIII ème siècle provenant de Donna Maria Delle Grazie Brandolini des comtes de Valmareno, mère du marié.

unnamedrt

Le comte et la comtesse Arrivabene Valenti Gonzaga vivent aujourd’hui à Venise dans un somptueux palais familial. Après quatre filles prénommées Viola, Vera, Mafalda et Madalena, la Princesse Bianca donne naissance à un fils héritier du titre prénommé Leonardo en hommage au père du comte Giberto trop tôt disparu.

unnamedgttt

Aujourd’hui la Princesse Bianca encourage ses filles aînées Viola et Vera dans la création de leur jeune entreprise consacrée à la vente de chaussons inspirés des pantoufles des gondoliers vénitiens. (Merci à Charles – Photos DR)