La Princesse Bianca de Savoie, fille du Prince Amedeo de Savoie, Duc d’Aoste et de la Princesse Claude de France, est née le 2 avril 1966 à Florence en Italie. Après une scolarité sans histoire, la jeune Princesse de Savoie deviendra mannequin.
La fille aînée du Duc d’Aoste épouse en l’église de San Biago le 11 septembre 1988 un jeune aristocrate italien Giberto, comte Arrivabene Valenti Gonzaga, chef d’une famille originaire de Mantoue. La Princesse porte pour l’occasion un charmant diadème de perles et de diamants XVIII ème siècle provenant de Donna Maria Delle Grazie Brandolini des comtes de Valmareno, mère du marié.
Le comte et la comtesse Arrivabene Valenti Gonzaga vivent aujourd’hui à Venise dans un somptueux palais familial. Après quatre filles prénommées Viola, Vera, Mafalda et Madalena, la Princesse Bianca donne naissance à un fils héritier du titre prénommé Leonardo en hommage au père du comte Giberto trop tôt disparu.
Aujourd’hui la Princesse Bianca encourage ses filles aînées Viola et Vera dans la création de leur jeune entreprise consacrée à la vente de chaussons inspirés des pantoufles des gondoliers vénitiens. (Merci à Charles – Photos DR)
Baboula
2 avril 2016 @ 04:49
Jolies demoiselles,pendant les longues heures passées au soleil pour parfaire leur magnifique bronzage elle ont trouvé cette fantastique idée de chaussons .Futile ?Non indispensable après le port de leurs talons
Shahmashah
2 avril 2016 @ 04:54
« Aujourd’hui la Princesse Bianca encourage ses filles aînées Viola et Vera dans la création de leur jeune entreprise consacrée à la vente de chaussons inspirés des pantoufles des gondoliers vénitiens. » Mais ou va le monde…
marianne
2 avril 2016 @ 15:39
Oui, n’ est-ce-pas ? C’ est honteux, le monde court à sa perte !
Trianon
2 avril 2016 @ 16:23
c’est mieux que de ne rien faire!
Blanc Rita
2 avril 2016 @ 08:05
Beaucoup de classe émane de Bianca de plus elle a l’air simple et sympa !
Caroline
2 avril 2016 @ 23:38
Son mari a beaucoup d’allure!
Mes félicitations à la princesse Bianca d’Aoste pour son ‘demi-siècle’!
gene
2 avril 2016 @ 08:18
Pour quelle raison a-t’elle été mannequin ? Son visage ne l’y engageait pas, peut-être son corps ? ou bien son pedigree ? on se rend bien compte là que tous les humains ne sont pas sur le même pied d’égalité ! Ah si, j’oubliais tout le monde ne fait pas partie de « Noblesse et Royautés ». Ceci dit, je me régale de consulter ce site : merci Régine !
neme
2 avril 2016 @ 10:16
Elle était un canon de beauté !
Le temps passe …
elle semble simple, équilibrée , sympathique et intelligente, avec un visage expressif et bien vivant .
Ouf cela change de tous ces mannequins reconverties en poupée de cire .figées , botoxées,…… un peu mortes.
Laure-Marie Sabre
2 avril 2016 @ 10:24
Si vous regardez les photos d’elle à 20 ans, je pense que vous allez comprendre pourquoi elle a été mannequin.
framboiz07
2 avril 2016 @ 12:17
Effectivement, Gene , pour le visage !Quant à ses filles -nuisette hyper-courtes & méga-talons à droite -je me demande ,ce qu’en aurait pensé la Comtesse de Paris !
Pierre-Yves
3 avril 2016 @ 15:12
Elle aurait sans doute pensé ce que pensent toutes les arrières grand-mères aimantes de leurs descendantes jolies et charmantes.
Et comme la Comtesse de Paris ne devait pas être complètement sotte, elle aurait compris que les filles de 20 ans aujourd’hui ne s’habillent plus comme celles qui avaient cet âge en 1960. Et que montrer ses jambes n’est nullement incompatible avec le fait d’être agréable et bien élevée.
maman monique
2 avril 2016 @ 15:03
Elle a 50 ans et est loin de les faire
jeune c etait la plus belle princesse du gotha
JAY
2 avril 2016 @ 19:01
Même réflexions et meme analyse !
Claudia
3 avril 2016 @ 09:06
Je pense qu’elle devait avoir un plus beau visage lorsqu’elle avait vingt ans.
Severina
2 avril 2016 @ 08:31
Le palais Papadopoli Gonzaga, ou vive la princesse Bianca et sa famille est actuellement loué a une chêne d’hôtel SPA de luxe, à l’exception dernier étage encore réservé aux propriétaires. L’acteur George Clooney s’est marié dans ce hôtel, magnifique, avec des voûtes peintes par Tiepolo. Un choix bien intelligente, ainsi le palais a été restauré comme la famille ne pouvait pas faire et il est maintenant bien soigné pour le plaisir de ceux qui peuvent y faire un séjour.
I migliori auguri alla principessa Bianca, per i suoi 50 anni!
Severina
2 avril 2016 @ 08:51
…à l’exception DU dernier étage…
Christian
2 avril 2016 @ 09:55
Oui, mais là où il y a du chêne, y a-t-il du plaisir ?
LPJ
2 avril 2016 @ 10:37
C’est une solution intelligente qui permet la restauration d’un patrimoine, son maintien dans le giron familial tout en continuant d’y vivre. Certes la famille ne dispose plus de l’usage de la totalité du palais, mais en toute objectivité ce type d’habitat ne correspond plus aux nécessités contemporaines ; un seul étage est bien plus adapté.
Dominique-Gibbs
2 avril 2016 @ 12:14
Merci Severina pour toutes ces informations.
Tout ce qui concerne Venise me passionne.
Cette ville est une merveille.
Excellent dimanche à Vous !
kalistéa
3 avril 2016 @ 18:19
sua figlia Vera se rassomiglia molto a la nonna Claude di Francia , non e vero Severina ,? Bellissima !
Severina
3 avril 2016 @ 22:25
Bonsoir, kalistea, oui c’est vrai, Vera a quelque chose de sa grand-mère, qui, jeune, etait bien jolie.
clementine1
2 avril 2016 @ 08:41
belle famille dont je suis heureuse d’avoir des nouvelles et des photos. Merci à « mon » (s’il le permet !) Charles préféré !
Charles
2 avril 2016 @ 09:53
Vous le pouvez bien entendu chère Clémentine
Bien amicalement
Charles
Charles
2 avril 2016 @ 09:51
Que le temps passe…
Plusieurs petits-enfants des défunts Comte et Comtesse de Paris ont déjà célébré leurs noces d’Argent : La Princesse Bianca de Savoie et le comte Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga, la Duchesse Mathilde de Wurtemberg et le Prince de Waldburg-Zeil, la Princesse Marie de France et le Prince Gundakar de Liechtenstein, le comte Thierry de Limburg Stirum et Katia Della Faille de Leverghem et le 27 juillet prochain le Duc Philipp de Wurtemberg et la Princesse Marie-Caroline de Bavière vont célébrer à leur tour leurs noces d’argent.
Lady Chatturlante
3 avril 2016 @ 13:15
C’est quelque chose qui ne m’arrivera jamais. En règle générale, je dépasse rarement les noces de cire, messire.
Marie de Cessy
4 avril 2016 @ 10:30
Vous me faites rire Lady Chatturlante
Claude-Patricia
3 avril 2016 @ 15:59
Cher Charles,
Oui, les beaux jours de l’ancienne version de Point de Vue, avant son virage politique.
Mais oui, la comtesse Bianca est restée la même visiblement , et Madame serait heureuse de voir que ces mariages ont tenu bon. Par amour pour les siens.
Hugo
3 avril 2016 @ 16:35
Heureux de constater que tous ces beaux mariages durent.
Surtout quand on compare avec les enfants de l’infante Pilar, qui ont tous fait soi-disant des mariages d’amour.
Arielle
2 avril 2016 @ 11:02
Bianca mannequin ??? Bizarre, car son physique n’a rien de transcendant, pour employer une litote. Cela dit ses filles sont très jolies et cette famille semble bien sympathique.
Le palais vénitien est une merveille.
Vendre des chaussons de gondoliers ??? enfin bref, il faut bien s’occuper lorsque l’on dispose d’une fortune familiale…
Jil
2 avril 2016 @ 11:26
Très très fan
JOSEPHINE
2 avril 2016 @ 12:28
Quelle idée d’appeler sa fille Viola ?!
Arielle
3 avril 2016 @ 10:09
Viola est un très joli prénom, celui de l’héroïne d’une comédie de Shakespeare bien connue : « La Nuit des rois » = « Twelfth Night »).
Ginevra
3 avril 2016 @ 11:40
En Italie Viola est un prénom élégant de nouveau à la mode qui correspond à Violette en français. Mais oui la sonorité de Viola peu paraître étrange en français. En Italie ils utilisent aussi la variante Violetta ou encore plus rarement Violette, Violettina.
marianne
3 avril 2016 @ 16:04
Et pourquoi pas ? C’ est le nom latin (et aussi italien je suppose) de la VIOLETTE .
Laure-Marie Sabre
3 avril 2016 @ 17:40
Quel est le problème ? C’est un prénom magnifique et très élégant, avec une histoire. Et c’était entre autres celui de la mère de Giberto Arrivabene.
kalistéa
3 avril 2016 @ 18:23
Je vous entends Joséphine , mais ce mot signifie violette en Italien. c’est un nom de fleur , comme dirait madame Giscard d’Estaing !
Bonne soirée. K.
Gérard
4 avril 2016 @ 16:29
Je ne sais plus si l’explication du prénom de Viola avait été donné.
Viola Moresquina Arrivabene Valenti Gonzaga est cependant nièce à la mode de Bretagne de Violante Brandolini d’Adda, marquise Sersale, qui n’est pas toutefois sa marraine.
Le prénom de Viola est assez répandu en Italie et correspond à Violette. Ce fut au Moyen Âge l’un des premiers prénoms à venir d’une fleur, en l’espèce symbole de modestie.
Violante ou Yolande en est une forme dérivée et évoque Violante Visconti de Milan, fille du duc de Milan qui épousa en 1368 Lionel d’Anvers, duc de Clarence, deuxième fils d’Édouard III d’Angleterre.
Ce prénom est réputé être celui d’une vierge et martyre de Vérone – Vérone est proche des sources de cette famille Arrivabene qui est plutôt de Mantoue – mais l’existence de cette martyre n’est pas certaine. On la fête cependant le 3 mai et elle est surtout connue pour de grandes festivités qui ont lieu chaque année sur le mont Santa Viola à proximité de Vérone. Au départ c’était un groupe d’alpinistes qui a voulu restaurer la chapelle de Santa Viola près du fort du même nom dans le parc naturel régional della Lessinia, et depuis tous les mois d’août ils se réunissent non plus tellement maintenant pour réunir des fonds mais pour le plaisir de la fête et de la musique. Mais il y a bien une sainte Viola au Martyrologe romain, et qui est fêtée le 4 août, c’est sainte Viola de Perse, esclave grecque chrétienne, qui sous le règne de Sapor II fut capturée parmi 9 000 autres chrétiens, le roi étant inquiet des suites de la conversion de l’empereur Constantin, et après plus de deux ans de souffrance et de privations Viola refusant d’apostasier fut décapitée vers 362.
Viola est aussi bien entendu l’héroïne de Shakespeare dans La Nuit des rois et c’est donc un prénom qui est lié à la littérature et la musique avec aussi sa forme Violetta ou Violette.
Il me semble toutefois que Giberto est fils de Maria delle Grazie dei Conti Brandolini d’Adda.
kalistéa
4 avril 2016 @ 20:36
Vous en savez des choses , cher Gérard ;j’adore lire tous les détails que vous nous donnez souvent et qui sont aussi instructifs que plaisants à lire. viloletta est effectivement un très joli prénom qui fait bien un peu danseuse espagnole, mais souvent chanté aussi.:
« Violetta chère idole,
si je chante , c’est pour toi!…
J’ai sorti ma gondole… »
(après , je ne me souviens plus …mais on a du la lui chanter celle-là à Viola puisqu’elle est de venise!
clementine1
5 avril 2016 @ 07:34
Gérard : enchantée de profiter de vos connaissances.
Trianon
4 avril 2016 @ 13:26
Faut sortit le dimanche…!!
Milena K
2 avril 2016 @ 13:46
Un ancien mannequin?Vraiment?
Milena K
2 avril 2016 @ 17:18
Par contre,son époux semble être un bel homme.
marianne
3 avril 2016 @ 16:15
Elle était grande, mince et très belle, comme vous il y a trente ans !
Elle l’ est encore …
Milena K
3 avril 2016 @ 22:23
…parce que vous connaissez mon âge?MDR
val
4 avril 2016 @ 08:02
Comme vous Milena K même jeune elle n’avait pas un joli visage grande, mince élégante soit mais c’est tout et surtout son nom et je ne l’a trouve pas terrible a 50 ans non plus . ces cousines Orleans sont beaucoup plus belles malgré quelques rondeurs .
Trianon
4 avril 2016 @ 13:25
Si vous trouvez sur Google une photo de son mariage, vous verrez que le mannequinat etait justifié: silhouette et visage, elle était superbe!
val
5 avril 2016 @ 13:01
J’ai vu des photos de son mariage et je persiste en vous disant qu’elle était grande , mince élégante mais son visage rien de magnifique elle était fille de princesse donc le pourquoi du comment partout en France il y a des jeune filles beaucoup plus belles qui ne sont pas mannequins parceque filles de » Lady Ginette Martin » la princesse sophie qui a perdu son fils dans un accident était bien plus belle et élégante, Lady Helen Taylor plus disitnguée et jolie, la Princesse Caroline son physique 0 l’époque était superbe, etcetc rien avoir avec La Princesse Bianca .
Mayg
4 avril 2016 @ 16:48
Effectivement je me suis faite cette réflexion en lisant qu’elle avait été mannequin. Pourtant, pour un ancien mannequin, son visage n’a rien d’exceptionnel.
JAusten
4 avril 2016 @ 19:42
On ne sait pas de quoi elle a été mannequin : des mains, des pieds, des cheveux …. ?
katellen
2 avril 2016 @ 14:38
Je me souviens des photos de son mariage et notamment de sa superbe coiffure : ses longs cheveux étaient tressés à la manière de l’impératrice Sissi. Par le coiffeur Alexandre il me semble ?
Charles
3 avril 2016 @ 10:58
Oui
Francois
2 avril 2016 @ 14:48
C’est en voyant vieillir les autres que l’on s’aperçoit que
soi meme que l’on passe vers l’autre rive de la vie
La princesse a l’air en forme et heureuse cela fait plaisir
tiana
2 avril 2016 @ 15:26
Heureuse d’avoir de ses nouvelles et de voir ses filles.
marianne
2 avril 2016 @ 15:42
Merci Charles de nous donner des nouvelles de la famille d’ Aoste .
Zeugma
2 avril 2016 @ 16:32
Le comte Arrivabene Gonzaga incarne l’élégance italienne.
kalistéa
3 avril 2016 @ 18:24
Et il a l’air d’être bien arrivé ! LOL .
COLETTE C.
2 avril 2016 @ 17:21
Je ne sais pas comment mon commentaire est passé sous le nom de Tiana??
Anne-Cécile
2 avril 2016 @ 22:58
Tiens il n’y a pas que la Reine d’Espagne pour choisir des escarpins plateau!
Dominique-Gibbs
3 avril 2016 @ 08:00
Il y a aussi les charentaises…
jo de st vic
3 avril 2016 @ 10:12
Josephine…elle est Italienne …Relisez donc La jeune fille Violaine de Claudel…ce prénom est un dérive de Violette, trés joli
Nour
3 avril 2016 @ 11:13
Regardez ses photos de mariage elle était superbe! Comme sa mère!
gene
3 avril 2016 @ 13:27
Certes elle m’a l’air très sympathique, quoique je ne l’ai pas fréquentée ! mais faut avouer que si cette dame n’avait pas été connue, elle n’aurait jamais été mannequin ; je me promène souvent dans les rues de Montpellier dans le Sud et ça pullule le genre de filles comme çà et toutes ne sont pas devenues mannequin. Comme quoi la naissance y est pour beaucoup !!!!
Mayg
4 avril 2016 @ 16:49
Je vous rejoins sur ce commentaire gene.
Claude-Patricia
3 avril 2016 @ 16:01
C’est bien que la jeune génération crée des entreprises, et c’est cela qu’il faut encourager. Et il faut les aider, oui, intelligemment.
Hugo
3 avril 2016 @ 16:33
Jolie princesse
Muscate
3 avril 2016 @ 17:38
À la regarder,je me dis qu’il y a vraiment de très belles Princesses issues du monde prétendu « roturier »,et que c’est une grande chance pour le charme et l’attrait de la dite « noblesse ».. .
CAROLINE VM
3 avril 2016 @ 20:54
Moi aussi je vais fêter mes noces d’argent le même jour que Philippe et MCaroline de Wurtemberg!… mais c’est notre seul point commun…on fait ce qu’on peut…
Charles
4 avril 2016 @ 22:06
Mes félicitations !
Marie de Cessy
4 avril 2016 @ 12:49
Quelqu’un a t’il des photos du mariage de la princesse Bianca ?
Une jolie femme qui a une beauté classique, ça ne m’étonne pas qu’elle ait été mannequin, même si bien sûr son nom de famille a surement facilité les choses mais elle dégage quelque chose à la fois d’ancien et moderne.
Son époux est très élégant et le palais ou ils vivent semble somptueux et ils sont de beaux enfants.
Je peux comprendre que le prénom de leur fille aînée puisse en choquer certains vu la prononciation mais ce n’est peut être pas la même chose en italien et après tout si ils ont souhaité rendre hommage à la grand mère paternelle en donnant ce prénom c’est leur choix.
Leonor
5 avril 2016 @ 14:11
Voilà voilà, les photos, Marie de Cessy :
http://www.noblesseetroyautes.com/?p=47338.