Et si tout se savait, le commentaire de Danielle n’en serait peut-être absolument pas modifié. Vous êtes vraiment certain de savoir beaucoup plus de choses que les intervenants, ici, sur quelques personnes ou familles royales.
Belle photo de la princesse Grace avec ses 3 enfants. En regardant de près le visage de la princesse elle me fait étrangement penser à Charlène sur plusieurs clichés de la dernière.
Bon Anniversaire à princesse Stéphanie. Je lui souhaite une belle journée, mais ici, je ne suis pas loin de Monaco, aujourd’hui c’est gris, et froid. Cette princesse qui ne ressemble pas du tout à Caroline, (de par ses choix) est sincère, sociale elle aussi tjrs par ses choix, et s’est construite familialement avec les hommes de sa vie, et ses enfants.
Stéphanie et Caroline ont droit à un petit article à l’occasion de leur récent anniversaire , pas Charlène. Pourquoi? Favoritisme pour les unes ? Boycott pour l’autre.
Vous êtes injuste,nous avons eu une photo de ses enfants déguisés. Ce n’est pas notre faute si la princesse ne s’affirme pas. C’est aussi facile de dire que la famille lui fait de l’ombre, pour être à l’ombre il faut être présent..
Déjà ! La vie passe trop vite je me souviens d’elle petite fille, mignonne coquine et effrontée comme Gabriella désormais ! Puis jeune fille rebelle et jeune femme à la vie atypique ! Désormais rangée elle profite au maximum de ses enfants, de sa famille et de ses nombreux animaux installés à Roc Agel !_ce n’était pas ma préférée mais au fil des années sa simplicité et son coeur d’or ont fini par me conquérir !
De votre avis M.Françoise, la plus sympathique du lot (je ne parle pas des pièces dites rapportées) je pense que l’accident de sa mère l’avait désorientée assez longtemps d’où sa vie mouvementée. Quant à la vie mouvementée ? ? ? ? c’est monnaie courante sur le Rocher
Mais oui Auberi « pièces rapportées » dépeint très bien ce que je veux dire et m^m on pourrait , à notre époque où les mariages ou unions se font et se défont vitesse V……………. rajouter » pièces rapportées temporaires »
Oui Limaya, mais là où ça coince, c’est que les ’pièces rapportées’ sont au féminin. Car au fond il s’agit toujours de dévaloriser une femme soit, la belle-fille, la belle-soeur, la belle-mère, bref, l’alliance obtenue avec une femme souvent vilipendée par une autre dans la famille de son époux, jalousies, rivalités primaires. Mais on n’entend pas parler de ’pièces rapportées’ par les hommes. Étrange non ? Parfois, ne sont-ils pas les premiers d’ailleurs à ironiser ‘machistement’ sur leur belle-mère…
Benoite
3 février 2020 @
16:44
Les pièces rapportées, n’ont jamais une once de traitement positif, pour la famille de celui , qui les amene (à découvrir) dans sa famille à lui. La messe est dite, dès le 1er instant : soit on s’est « bardée » de courage, et de détermination, sang-froid, presque, soit on se fait dévorer. A la longue, le couple se déteste, sous cape, ou de front. La pauvre pièce rapportée, n’a jamais aucune qualité… que des défauts, qui sont toujours plus énormes chez elle, que chez ceux qui vous en « gratifient » gratuitement. Jalousie, mesquinerie, conflits en tous genres, c’est une vie d’enfer. Mieux vaut rester vieille fille… ou faire de sa vie : tout un lot, d’expériences à la chaine. prendre un ami de passage, et en changer souvent, si besoin.
Tout cela sent le vécu ! Je compatis. Si les beaux parents ne sont plus, les collatéraux prennent la relève avec véhémence motivés par leur crainte de ne pas être à la hauteur des nouvelles venues.
J’avoue et reconnais Cl/lola1 , que’ valeurs ajoutées’ est bien plus sympa .mais pour répondre à Auberi j’ai constaté que ds certaines familles (proches ou relation diverses) les zizanies viennent à 98% des femmes en présence ,très peu des hommes à moins qu’ils ne subissent l’influence des compagnes……..possible aussi.Les femmes s’acharnent sur des broutilles , les hommes les ignorent ,c’est assez fréquent
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2020 @
17:16
Un homme veut la paix et la tranquillité par dessus tout,alors il fait semblant de ne pas voir plein de choses.
Horripilant.
Ce pseudo-aveuglement rend mécontentes les femmes qui, elles,voient tout et tiltent à tout du premier coup,sans lunettes roses.
Vénus et Mars.
Mais c’était ainsi pour toutes les femmes ou presque de l’époque…
Regardez aussi des photos de classe des années 60 et comparez les élèves d’une même classe d’aujourdhui…
C’est cette année, que le prince Souverain célébrera ses 15 ans, d’intronisation sur le trône princier des Grimaldi. On aura l’occasion de revoir la famille du couple souverain, et les soeurs d’Albert II, et tous les neveux. De beaux reportages, en vue.
Il n’était pas évident de succéder à Rainier III, forte personnalité, et homme de poigne. Son épouse, la princesse Grace, elle aussi a fortement marqué, l’image du Rocher Grimaldi, et signé de ses marques culturelles, sociales, et d’amour des fleurs, et jardins, sa présence aux côtes du prince Rainier III.
C’est le look de l’époque qui vs trompe ainsi Ladybird, il est vrai que de nos jours les trentenaires veulent déjà se rajeunir par mille et un artifices sous peu on les retrouvera en barboteuses et grenouillettes
Oui et le summum de la niaiserie pour rester poli c est lorsque l’on vous dit : Moi avec ma fille on nous confond …..c’est ça ma chérie c’est beau d’y croire ….!!
Les personnes qui disent et répètent que grace n’était pas heureuse en ménage et à Monaco , n’ont qu’à regarder ces photos d’archives…Elle avait tout simplement réussi sa vie!
On peut avoir réussi parfaitement sa vie aux yeux d’autrui,et n’être pas heureuse pour autant,Kali.
Grace était frustrée,comme beaucoup de femmes après 40ans,à l’heure du bilan.
On croit toujours qu’on valait mieux que ce qu’on a eu…à tort,souvent.
On a su concrètement que le couple monégasque à l’époque allait mal,Baboula-mia.
Grace vivait dans l’appartement de l’Avenue Foch-sous prétexte d’accompagner Stéphanie à Paris- tandis que Rainier naviguait avec Cousteau et demeurait seul à Monaco ..on en parlait beaucoup dans les journaux.Grace quant à elle nageait parfois…en eaux troubles. Ce qu’on confirmé certaines bios.
Cette photo est harmonieuse, la princesse Grace attire le regard, le si charmant petit Albert est très beau, Caroline semble ravie par cette petite sœur.
C’est un bon choix de publier ce cliché.
La photo est très étudiée et bien peu spontanée. Les enfants ont dit eux-mêmes être plus proches, à cet âge là , de leurs gouvernantes que de leurs parents.
Le détail de la BD Objectif Lune est amusant. Soit on lit une histoire, soit on regarde le bébé. Tout cela est une très belle et savant composition.
On a dit tant de choses…
Le Prince Rainier, aux obsèques de son épouse, était effondré, et ce n’était pas de la comédie.
Tous les couples ont des hauts et des bas. Le problème en ce moment, c’est que, dès qu’il y a un bas, on taille la route. Et on réédite le circuit ailleurs. Encore et encore.
L’amour-passion est un leurre .Juste orchestré par nos hormones. On n’est pas obligé d’être l’esclave de ses hormones.
J’ai pleuré à l’enterrement de ma mère tout ce qui n’avait pas existé entre nous ,je ne l’ai pas pleurée, elle . Je n’ai pas assisté à l’enterrement de mon père ,volontairement.
En accord avec vous Léonor. personne ne demeure en lune de miel toute la vie .mais le couple princier était un couple solide .Une amie a écrit dernièrement (mme Monsigny ); »Rainier était fou d’elle . » d’ailleurs d’où est-t-elle partie pour avoir son accident? De leur propriété du mont Agel , où ils passaient leurs fins de semaine en famille !
Danielle
1 février 2020 @ 12:07
Bon anniversaire princesse, ne changez rien à votre personnalité, vous êtes très bien et on vous apprécie ainsi.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2020 @ 16:41
À 55ans,on ne change plus de personnalité…quant au reste,c’est un autre sujet😏😉
Jean Pierre
1 février 2020 @ 16:45
Oui c’est une belle personne.
Karabakh
3 février 2020 @ 20:20
Heureusement que tout ne se sait pas, sinon votre commentaire s’en trouverait modifié.
emy
4 février 2020 @ 15:13
Et si tout se savait, le commentaire de Danielle n’en serait peut-être absolument pas modifié. Vous êtes vraiment certain de savoir beaucoup plus de choses que les intervenants, ici, sur quelques personnes ou familles royales.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2020 @ 17:12
Perso j’en doute fort et je crois Karabakh.
Menthe
1 février 2020 @ 12:17
Bon anniversaire à Stéphanie !
Ne voit-on pas, sur cette photo, une position de retrait d’Albert comme on peut le voir de Jacques, souvent ?
GUY
1 février 2020 @ 12:35
Il y a 5 minutes, je viens d’entendre a la radio son grand succès Ouragan,
ca n’a pas vieilli, c’est frais, j’aimais a l’époque et j »aime toujours !
Mafloer
1 février 2020 @ 12:37
Cette photo me touche beaucoup !
Trudy
1 février 2020 @ 12:40
Belle photo de la princesse Grace avec ses 3 enfants. En regardant de près le visage de la princesse elle me fait étrangement penser à Charlène sur plusieurs clichés de la dernière.
Benoite
1 février 2020 @ 12:42
Bon Anniversaire à princesse Stéphanie. Je lui souhaite une belle journée, mais ici, je ne suis pas loin de Monaco, aujourd’hui c’est gris, et froid. Cette princesse qui ne ressemble pas du tout à Caroline, (de par ses choix) est sincère, sociale elle aussi tjrs par ses choix, et s’est construite familialement avec les hommes de sa vie, et ses enfants.
Castillo Marta
1 février 2020 @ 17:27
Je vous souhaite un heureux anniversaire. Vous êtes une belle personne et votre investissement envers les autres vous épanoui chaque jour …
Marie de Cessy
1 février 2020 @ 18:19
Cette photo est adorable !
j21
1 février 2020 @ 12:57
Stéphanie et Caroline ont droit à un petit article à l’occasion de leur récent anniversaire , pas Charlène. Pourquoi? Favoritisme pour les unes ? Boycott pour l’autre.
Sarita
1 février 2020 @ 18:03
Il y a eu un article avec une photo des jumeaux.
Baboula
1 février 2020 @ 21:31
Vous êtes injuste,nous avons eu une photo de ses enfants déguisés. Ce n’est pas notre faute si la princesse ne s’affirme pas. C’est aussi facile de dire que la famille lui fait de l’ombre, pour être à l’ombre il faut être présent..
Mayg
2 février 2020 @ 01:33
Il y a eu un article avec Jacques et Gabriella pour l’anniversaire de leur mère.
milou
1 février 2020 @ 13:03
Grace était pleinement heureuse entourée de ses enfants et cela se voit!
Caroline enjouée, Albert fort timide me font penser aux jumeaux!
Katellen
1 février 2020 @ 13:32
L’attitude de Caroline avec Stéphanie est vraiment adorable. Et Grace est superbe sur cette photo.
Mayg
1 février 2020 @ 13:43
Magnifique photo
Le prince Albert semble plus intéressé par son livre de Tintin » Objectif lune » que par le bébé. 😅
MaryT
2 février 2020 @ 17:53
Ravissante photo aussi précisément par la présence de cette célèbre BD.
Gérard
2 février 2020 @ 20:49
Je pense aussi Mayg.
Marie Francoise
1 février 2020 @ 15:45
Déjà ! La vie passe trop vite je me souviens d’elle petite fille, mignonne coquine et effrontée comme Gabriella désormais ! Puis jeune fille rebelle et jeune femme à la vie atypique ! Désormais rangée elle profite au maximum de ses enfants, de sa famille et de ses nombreux animaux installés à Roc Agel !_ce n’était pas ma préférée mais au fil des années sa simplicité et son coeur d’or ont fini par me conquérir !
limaya
2 février 2020 @ 08:03
De votre avis M.Françoise, la plus sympathique du lot (je ne parle pas des pièces dites rapportées) je pense que l’accident de sa mère l’avait désorientée assez longtemps d’où sa vie mouvementée. Quant à la vie mouvementée ? ? ? ? c’est monnaie courante sur le Rocher
Auberi
2 février 2020 @ 14:29
’pièces rapportées’ ça existe encore cette expression moyenâgeuse ? Quelle horreur
Leonor
2 février 2020 @ 20:29
Oh que oui, ça existe encore.
On me l’a assez servie, dans un passé très récent.
Jusqu’à ce que j’envoie un Exocet à ma façon.
limaya
3 février 2020 @ 05:54
Mais oui Auberi « pièces rapportées » dépeint très bien ce que je veux dire et m^m on pourrait , à notre époque où les mariages ou unions se font et se défont vitesse V……………. rajouter » pièces rapportées temporaires »
Auberi
3 février 2020 @ 10:08
Oui Limaya, mais là où ça coince, c’est que les ’pièces rapportées’ sont au féminin. Car au fond il s’agit toujours de dévaloriser une femme soit, la belle-fille, la belle-soeur, la belle-mère, bref, l’alliance obtenue avec une femme souvent vilipendée par une autre dans la famille de son époux, jalousies, rivalités primaires. Mais on n’entend pas parler de ’pièces rapportées’ par les hommes. Étrange non ? Parfois, ne sont-ils pas les premiers d’ailleurs à ironiser ‘machistement’ sur leur belle-mère…
Benoite
3 février 2020 @ 16:44
Les pièces rapportées, n’ont jamais une once de traitement positif, pour la famille de celui , qui les amene (à découvrir) dans sa famille à lui. La messe est dite, dès le 1er instant : soit on s’est « bardée » de courage, et de détermination, sang-froid, presque, soit on se fait dévorer. A la longue, le couple se déteste, sous cape, ou de front. La pauvre pièce rapportée, n’a jamais aucune qualité… que des défauts, qui sont toujours plus énormes chez elle, que chez ceux qui vous en « gratifient » gratuitement. Jalousie, mesquinerie, conflits en tous genres, c’est une vie d’enfer. Mieux vaut rester vieille fille… ou faire de sa vie : tout un lot, d’expériences à la chaine. prendre un ami de passage, et en changer souvent, si besoin.
Baboula
4 février 2020 @ 17:27
Tout cela sent le vécu ! Je compatis. Si les beaux parents ne sont plus, les collatéraux prennent la relève avec véhémence motivés par leur crainte de ne pas être à la hauteur des nouvelles venues.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2020 @ 17:13
Bravo Auberi👏👏👌
Clémentine/Lola1
3 février 2020 @ 11:04
Chez nous, nous disons « valeurs ajoutées » !
limaya
4 février 2020 @ 09:02
J’avoue et reconnais Cl/lola1 , que’ valeurs ajoutées’ est bien plus sympa .mais pour répondre à Auberi j’ai constaté que ds certaines familles (proches ou relation diverses) les zizanies viennent à 98% des femmes en présence ,très peu des hommes à moins qu’ils ne subissent l’influence des compagnes……..possible aussi.Les femmes s’acharnent sur des broutilles , les hommes les ignorent ,c’est assez fréquent
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2020 @ 17:16
Un homme veut la paix et la tranquillité par dessus tout,alors il fait semblant de ne pas voir plein de choses.
Horripilant.
Ce pseudo-aveuglement rend mécontentes les femmes qui, elles,voient tout et tiltent à tout du premier coup,sans lunettes roses.
Vénus et Mars.
Ladybird🐞
1 février 2020 @ 15:57
Très jolie photo cependant Grace paraît plus que 36 ans!
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2020 @ 16:44
Oui,46 sans problème.
Les femmes du passé vieillissaient mal.On donnait 65 ans à Maman quand elle en avait 50🙄.
MIKA 💐🌺
2 février 2020 @ 00:01
Mais c’était ainsi pour toutes les femmes ou presque de l’époque…
Regardez aussi des photos de classe des années 60 et comparez les élèves d’une même classe d’aujourdhui…
Gérard
2 février 2020 @ 20:51
Ce n’était pas une règle générale.
Baboula
5 février 2020 @ 09:00
Je regarde « fenêtre sur cour » Grace Kelly y a 25 ans et en paraît 10 de plus .les jeunes de à cette époque aimaient se vieillir pour faire sérieux.
Guillaume
1 février 2020 @ 16:28
Que Grâce était belle. Comme elle serait heureuse de voir ses petits et arrières petits enfants
Alinéas
1 février 2020 @ 17:09
Superbe photo.. Souhaitons que son anniversaire soit des plus heureux !
Galetoun
1 février 2020 @ 20:44
La petite bague – fleur de Caroline !
Albane
1 février 2020 @ 21:12
Une princesse peu conventionnelle, mais qui reste elle-même et s’investit pour les autres.
Mer déchaînée
1 février 2020 @ 22:02
☆☆☆☆ JOYEUX ANNIVERSAIRE ☆☆☆☆
Princesse Stéphanie .
Vous êtes une très belle famille , très appréciée.
😉🤹♀️
Anastasia A
1 février 2020 @ 22:19
Déjà … je me souviens tellement d’elle jeune , dans les magazines. J’avais 12/13 ans . J’etais fan 😊
Monique Costa
2 février 2020 @ 01:36
Je souhaite un bel anniversaire à cette princesse atypiques que j’adore depuis toujours.si belle et si rebelle.. happy birthday princesse..
Benoite
2 février 2020 @ 07:45
C’est cette année, que le prince Souverain célébrera ses 15 ans, d’intronisation sur le trône princier des Grimaldi. On aura l’occasion de revoir la famille du couple souverain, et les soeurs d’Albert II, et tous les neveux. De beaux reportages, en vue.
Il n’était pas évident de succéder à Rainier III, forte personnalité, et homme de poigne. Son épouse, la princesse Grace, elle aussi a fortement marqué, l’image du Rocher Grimaldi, et signé de ses marques culturelles, sociales, et d’amour des fleurs, et jardins, sa présence aux côtes du prince Rainier III.
limaya
2 février 2020 @ 07:46
C’est le look de l’époque qui vs trompe ainsi Ladybird, il est vrai que de nos jours les trentenaires veulent déjà se rajeunir par mille et un artifices sous peu on les retrouvera en barboteuses et grenouillettes
Olivier Kell
3 février 2020 @ 13:58
Oui et le summum de la niaiserie pour rester poli c est lorsque l’on vous dit : Moi avec ma fille on nous confond …..c’est ça ma chérie c’est beau d’y croire ….!!
Etalors60
2 février 2020 @ 09:04
Très belle photo.
kalistéa
2 février 2020 @ 11:00
Les personnes qui disent et répètent que grace n’était pas heureuse en ménage et à Monaco , n’ont qu’à regarder ces photos d’archives…Elle avait tout simplement réussi sa vie!
Giséle
2 février 2020 @ 15:42
C’était déjà de la communication. Grâce n’etais pas heureuse, trompée par son mari et isolée.
Roxane
2 février 2020 @ 23:33
Trompée par son mari…?? 😲
Muscate-Valeska de Lisabé
2 février 2020 @ 16:11
On peut avoir réussi parfaitement sa vie aux yeux d’autrui,et n’être pas heureuse pour autant,Kali.
Grace était frustrée,comme beaucoup de femmes après 40ans,à l’heure du bilan.
On croit toujours qu’on valait mieux que ce qu’on a eu…à tort,souvent.
Baboula
4 février 2020 @ 19:02
Quelle légèreté de juger de la vie de quelqu’un sur une photo. Et je veux rester polie .
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2020 @ 17:22
On a su concrètement que le couple monégasque à l’époque allait mal,Baboula-mia.
Grace vivait dans l’appartement de l’Avenue Foch-sous prétexte d’accompagner Stéphanie à Paris- tandis que Rainier naviguait avec Cousteau et demeurait seul à Monaco ..on en parlait beaucoup dans les journaux.Grace quant à elle nageait parfois…en eaux troubles. Ce qu’on confirmé certaines bios.
COLETTE C.
2 février 2020 @ 12:39
Charmante photo!
Carolus
2 février 2020 @ 14:12
Cette photo est harmonieuse, la princesse Grace attire le regard, le si charmant petit Albert est très beau, Caroline semble ravie par cette petite sœur.
C’est un bon choix de publier ce cliché.
Laurence
2 février 2020 @ 14:40
La photo est très étudiée et bien peu spontanée. Les enfants ont dit eux-mêmes être plus proches, à cet âge là , de leurs gouvernantes que de leurs parents.
Le détail de la BD Objectif Lune est amusant. Soit on lit une histoire, soit on regarde le bébé. Tout cela est une très belle et savant composition.
beji
2 février 2020 @ 15:23
A la fin de la vie de la princesse,il se disait qu’il y avait de l’eau dans le gaz avec son époux
Leonor
2 février 2020 @ 20:33
On a dit tant de choses…
Le Prince Rainier, aux obsèques de son épouse, était effondré, et ce n’était pas de la comédie.
Tous les couples ont des hauts et des bas. Le problème en ce moment, c’est que, dès qu’il y a un bas, on taille la route. Et on réédite le circuit ailleurs. Encore et encore.
L’amour-passion est un leurre .Juste orchestré par nos hormones. On n’est pas obligé d’être l’esclave de ses hormones.
Baboula
5 février 2020 @ 08:18
Léonor, votre commentaire sonne juste surtout quand les hormones ont déserté.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2020 @ 17:36
On peut aussi être doublement effondré à l’enterrement de sa femme parce qu’on n’a pas su se réconcilier avant son départ.
Baboula
8 février 2020 @ 17:07
J’ai pleuré à l’enterrement de ma mère tout ce qui n’avait pas existé entre nous ,je ne l’ai pas pleurée, elle . Je n’ai pas assisté à l’enterrement de mon père ,volontairement.
Mary
2 février 2020 @ 21:46
Heureux Anniversaire à la princesse Stéphanie !
kalistéa
3 février 2020 @ 19:30
En accord avec vous Léonor. personne ne demeure en lune de miel toute la vie .mais le couple princier était un couple solide .Une amie a écrit dernièrement (mme Monsigny ); »Rainier était fou d’elle . » d’ailleurs d’où est-t-elle partie pour avoir son accident? De leur propriété du mont Agel , où ils passaient leurs fins de semaine en famille !
Hadrien-Marie
8 février 2020 @ 11:24
Jacqueline Monsigny, Madame Edward Meeks, décédée le 15 août 2017…