C’est au magazine Point de Vue sorti ce jour que le Duc et la Duchesse de Vendôme confirment l’arrivée à l’automne prochain de leur 5ème enfant. Point de Vue consacre un reportage de 6 pages aux princes et à leurs enfants en villégiature dans le sud de la France.
Le bébé princier sera le 12ème petit-enfant du Comte de Paris et de la Duchesse de Montpensier et le 112ème arriere-petit-enfant des défunts Comte et Comtesse de Paris. (Merci à Charles – Copyright photo Purepeople)
Francois
15 août 2018 @ 07:11
Les Vendome n’ont pas fini de nous étonner
Bérengère
15 août 2018 @ 21:03
Ils ont une magnifique famille en tout cas.
Instal
15 août 2018 @ 22:36
La naissance d’un enfant est toujours une excellente nouvelle. Mais on peut aussi se dire que dans le cas des Vendôme, en avoir 5 est une hérésie patrimoniale. La fortune que le duc a pu sauver de ses grands parents (10 enfants ça tue le bien comme aurait dit ma grand-mère) est relativement réduite, l’heritage du comte de Paris actuel sera réduit, surtout si la comtesse lui survit et il n’y a pas de revendication, d’aucun dirait de pretendance, sans moyens financiers conséquents. Gaston a vraiment intérêt de trouver une occupation plus lucrative que les bois du Nouvion ou de laisser tomber!
PataClems
16 août 2018 @ 17:55
Je pense sincèrement que Gaston a des finesses que n’ont pas ses père et grand-père. Pour le moment, je suis assez confiant sur son avenir.
Instal
17 août 2018 @ 11:39
Il faut juste qu’il se jean Christophe bonapartise et qu’il ne tombe pas dans l’est griffes de la nouvelle action française. Il va lui falloir du courage!
Quand on pense que Louis-Philippe était athé au point de supprimer La Croix surmontant la couronne et qu’on voit le côté aristo catho de province cultivé par son plus éminent descendant, c’est un peu dommage.
Bernadette
18 août 2018 @ 13:57
Je pense exactement le contraire, Instal…J’ignorais complètement que Louis Philippe était athée… et à ce point là ça frise l’intégrisme, mais la page est tournée…Le prince Jean est catholique pratiquant.comme beaucoup en France.. il est tout à fait libre, et je ne vois pas où est le mal…
Gérard
20 août 2018 @ 18:14
Louis-Philippe ne s’est jamais exprimé à cet égard et a toujours rempli ses obligations de chrétien. Lorsqu’il était accusé d’être athée il témoignait de sa foi chrétienne.
Leonor
16 août 2018 @ 21:22
Ce ne sont pas les dix enfants ( onze en fait) qui ont » tué le bien », pour reprendre vos termes. C’est le précédent comte de Paris lui-même. Par mauvaise gestion ET délibérément.
Instal
17 août 2018 @ 11:36
Henri l’Ancien, en montant sa fondation a finalement mis à l’abri ce qui pouvait l’etre. Vous imaginez Amboise ou Dreux dans les mains des 11 héritiers….?
Finalement, le calcul de Napoleon était excellent : c’est bien le code civil et la’ notion d’heritiers Réservataires et non la révolution qui a pulvérisé la noblesse française!
Mary
29 août 2018 @ 14:16
Un riche mariage ?
Valérie R.
16 août 2018 @ 08:05
Philomena avait pourtant annoncé vouloir 8 enfants dans le reportage de Pdv consacré au baptême du petit Joseph.
Moi ce qui m’étonne, c’est la vacuité du message de ces interviews : c’est gentillet, quoique manquant de discrétion, ces reportages où l’on apprend même quel cd ces enfants écoutent en voiture, mais d’une totale vacuité politique. Si Jean espère que ces interviews de Philomena vont rallier des citoyens à l’idée monarchique, il se trompe lourdement. Pourquoi ne se sert-il pas de ces reportages dans pdv pour faire passer son message politique, s’il en a un ? Mais c’est sûrement là que le bât blesse…
Quant au fait que certains ici tentent de faire passer Philomena et sa soeur pour des modèles de discrétion, et de les opposer à, par exemple Marie-Chantal de Grèce… A part le fait que les soeurs Tornos ne se servent pas des réseaux sociaux comme canal de communication mais bien de la presse « à l’ancienne », on remarque la même volonté de se pavaner (pas sur le créneau glamour jet set mais sur le créneau aristo-catho) et de partager des détails de sa vie privée avec le grand public.
Le fait que Charles ait refusé de répondre aux questions des internautes de N&R quant aux grossesses des deux soeurs montre que le plan com relatif a l annonce de celles-ci était bien réfléchi… Ce sont donc loin d’être de modestes violettes… Sur un créneau et une échelle différents, elles ont plutôt le comportement des Middleton…
Robespierre
16 août 2018 @ 11:29
Les Vendôme ne veulent pas vivre loin des regards comme de modestes violettes. Ils ont un héraut sur ce site, et PDV est aussi très complaisant. Les naissances sont des évènements spéciaux, mais les anniversaires de 3 mois ou dix mois, et les activités anodines des rejetons Vendôme, là je fais la moue. On veut les faire vivre comme des membres de famille royale, à l’instar des royaux du Danemark, de Belgique, etc
Valerie R a raison.
Gérard
20 août 2018 @ 18:11
Ils font leur devoir qui est d’être présents.
Charles
16 août 2018 @ 12:56
Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont choisi le moment pour annoncer l’heureuse nouvelle et c’est bien logique que ce soit eux et personne d’autre qui le fassent à leur place même si il n’y avait plus de doute depuis les photos du Tour de France.
Je n’ai jamais vu la Duchesse de Vendôme se pavaner car d’une part ce n’est pas son style et d’autre part elle est trop occupée par ses enfants pour en avoir le temps. Quant au reportage de Point de Vue, j’ai vu une Princesse poser en famille, veiller sur ses enfants et partager un moment de complicité avec sa soeur Magdalena, comtesse Jean d’Haussonville.
Dans la vraie vie Philomena est telle qu’elle apparaît dans le magazine c’est à dire une mère de famille proche de ses enfants et qui s’en occupe personnellement même si elle est aidée au quotidien par une nounou.
La complicité entre les deux soeurs est bien réelle, elles sont très proches et s’amusent aujourd’hui d’être toutes les deux en attente d’un heureux événement pour la même date. Magdalena a souvent secondé sa soeur pour s’occuper des petits Princes.
Philomena a toujours été présente pour sa soeur et l’inverse est vraie également. Je garde en mémoire l’instant où Philomena est sortie du taxi dans la cour de la mairie et du 7ème arrondissement de Paris le jour de son mariage civil. La jeune femme paraissait effrayée en voyant les journalistes et les nombreux royalistes qui l’attendaient dans la cour de la mairie.
Voyant sa soeur déstabilisée, Magdalena lui a pris rapidement la main pour l’apaiser et lui rendre son sourire pour l’entrée dans la mairie. Un jeune homme qui était en pension avec les deux soeurs au lycée m’a dit à ce moment là que c’était deux « filles super ». J’ai depuis appris à connaître et à apprécier la Duchesse de Vendôme, sa soeur Magdalena est également charmante.
Aujourd’hui le Prince Jean et le comte Jean sont deux hommes heureux et j’en suis ravi pour eux.
Valérie R.
17 août 2018 @ 12:09
Mais alors, si Philomena avait si peur des journalistes le jour de son mariage civil, pourquoi avoir vendu les photos de la sortie de mairie ?
Charles
18 août 2018 @ 10:29
Encore une fois vous véhiculez des mensonges puisque j’étais présent sur place et j’ai fait des photos comme des centaines de personnes y compris les photographes qui n’étaient pas conviés à la cérémonie.
Philomena n’avait pas peur des photographes, elle a semble t’il pris conscience à cet instant que sa vie ne serait plus la même. Pour ma part j’ai senti la très grande complicité qui unissait et qui uni toujours les deux soeurs soeurs.
Bernadette
16 août 2018 @ 13:53
Vous leur faites là un procès d’intentions, Valerie R…. Ces jeunes femmes sont discrètes, contrairement à d’autres, et elles ont bien raison de ne pas utiliser les réseaux sociaux où chacun étale à loisir sa vie privée. Et que voulez vous dire par créneau « aristo catho »? cela ressemble beaucoup à de la discrimination…
Mais je pense que ces deux jeunes femmes sont trop intelligentes pour s’en soucier….
Menthe
17 août 2018 @ 10:03
Valérie R, vous êtes dans le vrai !
ML
17 août 2018 @ 12:14
Si le duc donnait son opinion sur la politique , que lirions nous pas ! Au moins 500 commentaires désobligeants ! Il serait accusé de se mêler de ce qui ne le regarde pas et prié d’imiter la reine Elisabeth !
Avez-vous souvent entendu parler dr Magdalna ? Moi , non .
aude
17 août 2018 @ 18:41
La duchesse de Vendôme me paraît sympathique et naturelle, elle fait les choses sans chichi donc je l’apprécie pour ça
Nicole. B
18 août 2018 @ 13:05
Se pavaner ? là vous y allez un peu fort , Valéry R. . Je trouve la duchesse bien discrète et simple.
Miléna K
18 août 2018 @ 13:51
Tout cela fait partie d’un plan « com » bien orchestré.
En Espagne,certaines « célébrités » monnayent leur vie privée.Je ne sais pas si c’est le cas en France…en tout état de cause,je rejoins l’avis de Valérie R.
Gérard
21 août 2018 @ 14:11
Pour ce qui est du message politique il faut lire les livres du prince ou des interviews dans des revues plus spécialisées. Ce n’est pas le rôle de Point de vue.
Anny
16 août 2018 @ 15:19
Les Vendôme ont vraiment une très belle famille, je suis heureuse pour eux
Mahaut
15 août 2018 @ 07:37
Le Prince nous l’avait confié il y a deux semaines. Je suis ravie que la nouvelle soit maintenant officielle!
septentrion
17 août 2018 @ 11:19
Mahaut, sans vouloir vous contrarier, il y a deux semaines, pour qui croisait la duchesse de Vendôme il n’était pas possible d’ignorer son état de future maman.
Cependant, j’imagine que la duchesse souhaitait peut être laisser la priorité d’une annonce
aussi heureuse à sa soeur.
Dans tous les cas, je souhaite à toutes deux de bien se porter et une excellente santé à leurs bébés.
Sarita
17 août 2018 @ 13:26
C’est bien vu. « Confier » l’annonce d’une grossesse un mois avant d’accoucher, c’est presque une blague.
jul
15 août 2018 @ 07:42
Félicitations au prince et à la princesse Jean d’Orléans
milou
15 août 2018 @ 07:55
Comme sa sœur , j’aime beaucoup, aussi, ce genre de femmes au maintien élégamment simple !
💫
ml
Brigitte - Anne
15 août 2018 @ 18:44
Oui milou également mais je préfère l ‘époux de sa sœur ! Un autre maintien .
milou
18 août 2018 @ 16:43
;-))) oui, moi aussi, Brigitte-Anne et comment!
Je n’ai aucune affinité avec ce prince Jean, avec cette famille d’Orléans…seule Madame m’amusait et maintenant j’ai une réelle sympathie pour Philomena et surtout pour Gaston, qui j’espère saura se différencier de son archaïque père!
ml
Aurore
16 août 2018 @ 15:14
J’aime beaucoup philosena également
Laure2
15 août 2018 @ 08:09
Bonne nouvelle et jolie famille pour le prince .
Les parents ne vont pas s’ennuyer pour les avoir croisés les enfants sont très « toniques » .
Photo qui date déjà .
Charles
15 août 2018 @ 08:16
Je suis très heureux pour le Prince Jean et pour la Princesse Philomena, je souhaite à la Duchesse de Vendôme la meilleure santé possible.
Ma joie est grande et je partage cette bonne nouvelles avec tous les fidèles de la Maison de France.
clementine1
15 août 2018 @ 17:17
ma joie est grande de recevoir cette bonne nouvelle, merci Charles.
Autrefois je priais de vivre assez longtemps pour voir arriver le 100e arrière-petit enfant des défunts Comte et Comtesse de Paris et maintenant nous sommes à 112. Lavie a été clémente avec moi !
Citronelle
16 août 2018 @ 17:56
Si c’est là tout votre bonheur !!!!
clementine1
19 août 2018 @ 05:47
bonheur non, sérénité oui. Oui, la vie a été clémente pour moi, EN GENERAL, j’aurais dû le préciser !
Gérard
21 août 2018 @ 14:13
Tant mieux et laissez dire les personnes aigries.
Jeanne
16 août 2018 @ 10:11
Je partage votre joie Charles.
Merci pour votre collaboration au site Noblesse et Royautes et pour vos informations
Teddy
15 août 2018 @ 08:17
L amour conjugal et l amour des enfants
et d une grande famille
Après nous auront l annoncé des ducs de Cambridge pour une quatrieme naissance
Hortense
16 août 2018 @ 10:14
Le prince Jean a de beaux enfants
Philibert
17 août 2018 @ 07:11
C’est ce qu’on appelle faire montre de callipédie.
Ressortez ce terme en société, vous aurez votre petit effet…
Philippe Gain d'Enquin
15 août 2018 @ 08:30
France versus Espagne : « Le Retour » !!! Très heureuse nouvelle enfin rendue publique, et une fois encore : Charles merci à vous, très cordialement, Pge
aude
15 août 2018 @ 08:34
Ravie pour le duc et la duchesse de Vendôme
Flo
15 août 2018 @ 09:02
Joli doublé avec sa soeur Magdalena (ou devrait-on dire triplé ?)
mimi
15 août 2018 @ 09:28
5 enfants, ce sera bientot une grande famille.ja grand mere du prince Jean en a eu 13.
confiés à des nounous. elle preferait jouer à la Reine de France.mais elle a fait découvrir
la grande royauté à ses nombreux petits enfants.ce qui est tres positif.
Anne-Cécile
15 août 2018 @ 10:20
11.
Philibert
15 août 2018 @ 21:10
Exact, Anne-Cécile, feu la comtesse de Paris n’a eu « que » onze enfants. En tout cas, la lignée n’est pas prête de s’éteindre…
beji
15 août 2018 @ 10:27
Bonne nouvelle,je suppose que la duchesse est aidée car si les enfants sont tous aussi toniques qu’Antoinette,il faut pouvoir suivre!
Teddy,laissez souffler un peu les Cambridge,enfin je dis ça mais ils font ce qu’ils veulent,
je dirai plutôt maintenant attendons l’annonce chez les Sussex.
ariane
15 août 2018 @ 10:42
Voilà une excellente nouvelle pour la famille de France
j21
15 août 2018 @ 11:57
Excellente nouvelle pour la famille de France mais pas pour la planète !
Lisie
15 août 2018 @ 13:40
Vaste sujet ! La question est très personnelle mais je pense comme vous pour la Planète… Et quand on voit les désastres actuels, faudra-t-il un jour imposer des limites comme ce fut longtemps le cas en Chine qui a cependant assoupli les contrôles.
Les grandes familles sont quand même devenues rares (sauf dans certaines cultures) et peut-être un luxe aujourd’hui !
Aînée de 7, j’aime beaucoup les enfants, mais, à l’âge d’en avoir, j’ai préféré renoncer et laisser ce courage (ou cette inconscience parfois !! ??) à d’autres.. Je ne refusais par contre jamais ma disponibilité pour mes nièces et maintenant pour une adorable petite-nièce de 3 ans dont je m’occupe souvent et qui a 3 grands frères (dont 2 d’un autre papa).
Gérard
15 août 2018 @ 21:34
?!?
Pascal
16 août 2018 @ 10:17
Même si en l’occurrence on ne peut pas parler de parents irresponsables , je comprends votre commentaire .
La surpopulation est la plus grave menace qui pèse non seulement sur la planète mais aussi sur notre espèce humaine en particulier .
Mais dernièrement j’ai entendu quelqu’un qui prévoyait une décrue , pas pour tout de suite certes , mais une décrue quand même , espérons qu’il aura raison et plus vite qu’escompté.
J’entends déjà les cris d’orfraie: le progrès permettra etc.
C’est vrai que si ils prévoient de les faire habiter sur Mars mais que ça ne s’impose pas , ni pour moi (peu probable!) ni pour mes descendants grand bien leur fasse , mais le plus élémentaire bon sens ainsi qu’une conception un peu esthétisante de la vie me semble plaider pour considérer l’augmentation hyper rapide de la population mondiale comme une catastrophe .
ML
17 août 2018 @ 11:49
En ce qui concerne la planète , il vaudrait mieux se pencher sur la natalité galopante des pays africains plutôt que de s’inquiéter de la venue d’un 5ème enfant dans la famille Vendôme !
Bernadette
18 août 2018 @ 14:01
Tout à fait d’accord avec vous, ML !
Gérard
21 août 2018 @ 14:20
Les légitimistes du site vont vous accuser d’être des extrémistes car les légitimistes du site figurez-vous contrairement aux autres sont de centre-gauche.
L’Europe a besoin des immigrés comme on le sait puisque certains métiers ne sont pas pourvus et l’Afrique on le sait bien est surpeuplée souvent dans les zones habitables, il ne faut pas le dire ici car on est appelé immédiatement extrémistes.
Ceci dit l´Europe et les grandes puissances ont peut-être une responsabilité dans les problèmes actuels de l’Afrique.
Zorro
17 août 2018 @ 22:23
En Europe, la population (de souche) décroît de manière dramatique. Le renouvellement des générations (2,05 enfants par femme) n’est plus assuré dans aucun pays de l’Union (à part peut-être la France, mais les françaises en question ne sont pas toutes blondes aux yeux bleus si vous voyez ce que je veux dire) . En Europe, le taux de fécondité moyen est de 1,7. Comparativement, en Afrique, il est de 4,6…
C’est pourquoi nos élites martèlent que l’immigration (extra-européenne) massive est vitale pour les pays européens.
Par ailleurs, le nombre d’avortement (gratuit) pratiqué chaque année en France (majoritairement par des blondes aux yeux bleus) est de 250.000 et cela depuis 1975 et malgré l’accès généralisé aux moyens de contraception (payants).
Que les européennes prennent exemple sur la princesse Philomena et sur les femmes musulmanes de France.
Car s’il y a bien un problème que l’on ne peut jamais résoudre avec le temps, c’est bien la démographie.
Sarita
18 août 2018 @ 22:02
Pourriez vous m’indiquer m’eclairer sur deux points:
– Quelle est la définition de « la population de souche européenne »?
-Quel est le pourcentage de « blondes aux yeux bleus » qui se font avorter chaque année en France?
Merci
Par ailleurs, ne pensez vous pas qu’il serait plus intelligent de permettre aux femmes africaines d’accéder à l’éducation, à des emplois qualifiés et par la même au contrôle de leur fertilité, plutôt que d’encourager les « blondes aux yeux bleus » à avoir plus d’enfants?
Charlotte AL
19 août 2018 @ 11:35
Sarita je me suis posée les mêmes questions.
Pour la population « de souche », je pense avoir saisi, pour les « blondes aux yeux bleus », je me demande si le personnel hospitalier tient un registre des caractéristiques capillaires et oculaires des jeunes femmes ou jeunes filles qui avortent.
Je crains que ce critère de « sélection » n’évoque un discours que l’on commence à entendre dans divers pays européens, actuellement et qui lui même ramène à une période ou l’on privilégiait la fertilité des « blondes aux yeux bleus » souvent de manière, disons un peu directive, afin de perpétuer la « race » des bons aryens…
Sarita
20 août 2018 @ 23:19
Connaissiez vous Zorro, Charlotte? Vous n’allez pas être déçue, c’est bien écrit et structuré mais ça a un petit arrière goût… Je suis en vacances dans le fond fin de la Roumanie avec un rooming capricieux, je vous laisse le soin de répondre au besoin ;-)
Delphine
21 août 2018 @ 14:44
@Sarita : pour cette personne la population de souche européenne c’est être caucasien. Cette personne donne souvent des commentaires peu aimables sur yahoo france sur les personnes ayant des origines étrangères. Sur ce site il tente de maîtriser son langage mais ailleurs il se lâche complétement….
Sarita
22 août 2018 @ 17:14
Je l’ignorais Delphine, merci de cette précision.
Miléna K
23 août 2018 @ 13:27
Les propos de ce « Zorro » sont à vomir:tout simplement.
Et de la même veine que ceux de la dénommée ML.
Bastien
15 août 2018 @ 21:04
Je suis ravi d’apprendre la bonne nouvelle
Marie de Cessy
15 août 2018 @ 10:59
Mais ou vont ils s’arrêter ???
Veulent ils aller jusqu’a 11 enfants comme feu la Comtesse de Paris ?
Bon félicitations à eux, après tout moi je fais partie d’une fratrie ou nous sommes 5 enfants aussi !
Charles
15 août 2018 @ 14:13
C’est peu probable, la Comtesse de Paris avait 27 ans lors de la naissance de son 5ème enfant alors que la Duchesse de Vendôme aura 41 ans lors de la naissance de son 5ème.
Bonne fête à vous Marie.
WendyA
15 août 2018 @ 11:05
Quelle heureuse nouvelle, ajoutée à l’annonce des jumeaux à venir chez la la soeur de la duchesse, la comtesse d’Haussonville !
Pour la famille de Cambridge, je doute un peu : un 4e enfant si peu de temps après la naissance du prince Louis en avril ? Je parierais davantage sur une annonce très prochaine concernant les Sussex, surtout s’il se confirme que la mère de Meghan s’installe en Angleterre ( un gros indice selon moi)
AnneD75
15 août 2018 @ 11:35
Il faut savoir se reposer aussi, souhaitons lui une grossesse sans soucis et surtout des enfants en bonne santé.
Chrislylou
15 août 2018 @ 11:39
41 ans ; il faudrait songer à arrêter après ce cinquième bébé….
Jackie
15 août 2018 @ 12:48
….sans oublier l’âge du papa.
framboiz 07
15 août 2018 @ 20:54
Taquine, Particule !
Jean Pierre
16 août 2018 @ 09:32
Le père a 53 ans.
Mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui avec l’allongement de la durée de vie et le fait qu’on « devient vieux » plus tard, l’age n’a plus beaucoup d’importance en la matière.
Bambou
16 août 2018 @ 12:46
Oui, mais un homme de 53 ans reste un homme de 53 ans….Dans 30 ans, il aura 83 ans….!
Gérard
21 août 2018 @ 14:23
Et bien ses enfants auront 30 ans…
zoemarie
22 août 2018 @ 18:38
Ce qui veut dire? à 30 ans , c’est l’âge d’être orphelin???
Charles
16 août 2018 @ 13:01
Aujourd’hui un homme de 53 ans est encore jeune
Leonor
16 août 2018 @ 21:30
Que si, Jean Pierre.
Certes, vivant plus longtemps, il y a plus de chances de pouvoir assurer l’éducation d’enfants nés tard, au moins jusqu’à leur âge adulte. Certes.
Mais diverses études montrent que le corps humain n’a pas, pour l’instant, suivi l’évolution de la qualité de vie qui permet cette longévité.
A ce que je sache, els données de la fertilité n’ont pas bougé. Pour les femmes, l’horloge biologique tourne toujours de la même manière. Et, contrairement à ce qu’on pensait, celle des hommes existe aussi.
Pour les deux sexes, la probabilité d’enfant baisse fortement à partir de quarante ans , et , surtout, les risques de malformation du bébé augmentent considérablement.
Aurore
16 août 2018 @ 15:16
C’est encore jeune 41 ans à l’heure actuelle pour avoir un enfant
particule
15 août 2018 @ 11:46
Je ne sais plus lequel ou laquelle d’entre nous sur ce site se posait la question de savoir ce que faisait le duc de Vendôme à part jouer du clairon pour le 14 juillet ou se vêtir comme un tyrolien en maintes occasions : je pense que ce lecteur assidu de Noblesse et Royautés a une partie de la réponse .
Leonor
15 août 2018 @ 18:05
Merci pour le fou rire !
Je repenserai au clairon … ! :-))
marie cécile delwart
15 août 2018 @ 19:32
Particule, je suis écroulée de rire :-))))
Philibert
15 août 2018 @ 21:11
Je ne suis pas « ce lecteur assidu », mais j’aime beaucoup cette réponse !
Robespierre
16 août 2018 @ 11:31
Peut-être n’ont-ils pas la télévision. Je suppose que vous connaissez la blague, Particule.
Bernadette
16 août 2018 @ 13:58
Et ils auraient bien raison ! Les programmes sont inintéressants au possible, à part bien sûr la 5 et Arte… on a donc tout le loisir de faire autre chose !
septentrion
17 août 2018 @ 11:14
Ou une panne d’électricité prolongée! à New-York ou ailleurs.
Mayg
16 août 2018 @ 13:57
Lol
zoemarie
16 août 2018 @ 16:02
Particule, je ne vous connaissais pas cet esprit coquin….Quant au clairon relevé par Leonor, …. pas uniquement le 14 juillet!
Brune
15 août 2018 @ 12:01
Je suis très heureuse pour ces princes sympathiques
Moine Eric
15 août 2018 @ 12:40
Félicitations, pour cette naissance au foyer du Dauphin et la Dauphine de France ! ….Et très heureux pour eux ! …..
Naucratis
19 août 2018 @ 11:22
Ridicule !
Latina
15 août 2018 @ 12:41
Un enfant est toujours un don de la providence, prince où pas.
Heureuse de cette nouvelle pour le couple Vendôme et leur famille. Surtout que les autres enfants de la fratrie , épanouis et naturels, montrent l’exemple d’ une éducation suivie par une réelle présence parentale.
Valérie R.
16 août 2018 @ 12:13
Que voulez-vous, tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir des parents rentiers et bénéficiant d’un droit d’usage accordé à leur grand-mère ou encore d’invitations pour 15 jours de vacances chez des « amis »… La plupart des familles de la classe moyenne, qui veulent le meilleur et le plus de présence possiblement pour leurs enfants, sont bien obligés de travailler à deux à plein temps pour payer le crédit hypothécaire afin de se créer un patrimoine et s’offrir 15 jours à l hôtel ou en location l’été… Alors les leçons de morale, non merci !
Robespierre
17 août 2018 @ 15:31
Bien dit, Valerie R.
Bernadette
18 août 2018 @ 14:04
Le prince Jean n’est pas responsable de son milieu familial… « on ne choisit pas sa famille »… c’est valable pour tout le monde !
Bastien
19 août 2018 @ 14:23
Si les petits princes ne sont pas responsables de leur origine, ils ont beaucoup de chance de naître dans une telle famille
ariane
17 août 2018 @ 18:44
J’ai beaucoup de sympathie pour le couple Vendôme et pour les enfants princiers
Clara1
15 août 2018 @ 12:42
Heureuse nouvelle !
Volysia
15 août 2018 @ 13:48
Bienvenue à ce futur petit prince ou princesse qui a la chance d’arriver dans une famille simple et unie avec 4 frères et soeurs pour partager sa vie…C’est un atout ! Quant à juger de l’opportunité de cette naissance, s’il y a bien un domaine où on se doit de rester discret et respectueux c’est bien celui-là ! Décider de donner la vie, c’est un geste qui n’appartient qu’au couple…Les enfants nés dans des familles nombreuses apprennent à partager, à s’entr’aider, ce sont des valeurs essentielles dans la vie…J’étais l’aînée de 6 … Et nous ne sommes plus que trois… c’est dur quand un s’en va !
Augustin
16 août 2018 @ 15:21
C’est vrai les enfants d’une grande famille sont plus débrouillards
Bravo au duc de Vendôme de fonder une super famille
Perceval
15 août 2018 @ 15:02
Je vous rejoins tout à fait !
Je ne fais pas partie des gens qui se réjouissent !
De nos jours c est inconscient!
Bernadette
16 août 2018 @ 14:01
Mais enfin pourquoi ? 5 enfants ce n’est pas 12 quand même ! Et il y a d’autre parents qui en ont beaucoup plus croyez moi ! ne serait ce que pour une question de « culture »… ou pour les « avantages », et là oui c’est de l’inconscience !
Anastasia A
15 août 2018 @ 15:18
enchaîner ainsi les grossesses pourquoi pas , si elle a la santé . Il y a des femmes faites pour avoir une ribambelle d’enfants et d’autres non
Vitabel
15 août 2018 @ 15:32
Particule,
Votre tweet est très drôle , un peu d’humour n’a jamais fait de mal.
Luz
15 août 2018 @ 16:27
Très bonne nouvelle pour le duc et la duchesse de Vendôme et leurs enfants et pour tous les amis de la famille de France! Nous sommes fiers chez moi, y compris pour ceux qui sont Franco-Espagnols ou Franco-Bellges, de ce couple de notre génération qui incarne aussi bien une France moderne attachée à son histoire et à l’aise avec ses valeurs. Bravo!
Brigitte et Christian
15 août 2018 @ 16:27
bonjour à tous
bonne fête aux Marie du site en ce jour du 15 aout .
Nous nous réjouissons de cette nouvelle naissance dans la famille de France au sein d’une famille sympathique et abordable que nous aimons beaucoup.
Nous avons remarqué ce matin à la messe de l’Assomption de la Vierge Marie, dans notre ville de garnison, de nombreuses familles avec 4, 5 et même une famille avec 6 enfants, pas très grands, bien élevés et polis et nous avons trouvé cela magnifique .
Amitiés de Dracénie sous le soleil
Danielle
15 août 2018 @ 16:52
Nous avions remarqué cette grossesse lors de reportages photos, maintenant elle est officielle.
Bonne fin de grossesse à Philomena.
marianne
15 août 2018 @ 17:11
Courage aux parents , mais je suis certaine que ce n’ est pas la maman qui s’ en occupe 24h sur 24 !
Va-t-on compter les arrière petits-enfants de la Comtesse de Paris encore longtemps ? C’ est lassant car il me semble que ces enfants ont aussi de nombreuses autres arrières grands-mères .
Luz
16 août 2018 @ 13:33
Cela fait très plaisir d’avoir des nouvelles de la famille de France et de la descendance du Comte et de la Comtesse de Paris. Nous sommes nombreux à souhaiter plus d’articles sur ces descendants et, vous avez raison, sans oublier les arrière-petis-enfants.
Orian
17 août 2018 @ 14:08
Nous sommes nombreux à souhaiter avoir des nouvelles régulières de la famille de France c’est pourquoi nous sommes comblés avec Charles.
Brune
17 août 2018 @ 18:46
J’aime avoir des nouvelles de la princesse Philomena et de ses enfants
Kayleen
15 août 2018 @ 17:40
Le prince Jean veut faire concurrence à sa grand mère, Particule, effectivement la réponse est donnée
maman moniquez
15 août 2018 @ 18:03
une bonne et heureuse nouvelle.
chrisllylou pourquiu pas une famille nombreuse quant la famille est unie et soudée?
et surtout sans souçis financiers
Mary
15 août 2018 @ 18:39
Belle confirmation d’une nouvelle…que nous subodorions depuis quelque temps …
Tous mes vœux à la famille du Dauphin !
Cocardier
15 août 2018 @ 19:02
Ces citoyens de la République française doivent avoir une vie discrète. Ils doivent dire merci a la République qu ont leur ai laissé leur tête sur les épaules.
Bernadette
16 août 2018 @ 14:04
Je vous signale que la peine de mort a été abolie par la République, donc inutile d’ironiser…. je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait couper la tête à toutes les particules… vous faite de l’humour (noir) sans doute ? enfin j’espère….
ML
17 août 2018 @ 09:56
Il y a des commentaires qui me laissent perplexe !
andré
15 août 2018 @ 20:13
ça donnera des messes supplémentaires
Robespierre
16 août 2018 @ 11:32
et des rubriques supplémentaire quand le n°5 fera ses dents ou aura 8 mois.
Mayg
16 août 2018 @ 13:59
Ses premiers pas, son premier rototo…
bernadette
17 août 2018 @ 13:49
Vous n’êtes pas obligé (e) de lire ces rubriques !
Bastien
19 août 2018 @ 14:26
Mayg
Jusqu’où irez-vous dans le ridicule ?
ML
22 août 2018 @ 12:17
Alors là , mystère !
Augustin
16 août 2018 @ 15:22
J’espère que Charles continuera à nous donner des nouvelles du duc de Vendôme et de sa famille
Robespierre
17 août 2018 @ 15:33
no problem.
Milena K
17 août 2018 @ 12:01
Oui on ne y coupera pas.Overdose de glucose en vue!
Bérengère
15 août 2018 @ 21:02
Point de Vue est très bien avec un superbe reportage de six pages sur le duc de Vendôme et les enfants princiers. On voit Gaston faire du bateau, Antoinette apprendre à pêcher, Louis-Marguerite et le petit Joseph prendre un bain de mer. C’est naturel et très sympa. Philomena semble radieuse au coté de ses enfants.
Perceval
15 août 2018 @ 23:28
Elle souhaitait aller jusqu’à …. 7
Françoise
16 août 2018 @ 04:00
Elle est très sympathique cette duchesse quant à son duc de mari .??……….
Charles
16 août 2018 @ 13:10
Il est également très sympa.
Il y a quelques années, arrivant à une cérémonie, je sens tout à coup une main se poser sur mon épaule, je me retourne et c’était le Prince au bras de Philomena qui voulait me signifier sa présence.
Milena K
17 août 2018 @ 12:04
Vous prenez votre rôle de thuriferaire officiel de Jean de Orléans avec beaun ou plusieurs de sérieux.
Comme c’est touchant !
Miléna K
18 août 2018 @ 13:54
« beaucoup de sérieux ».
Robespierre
17 août 2018 @ 15:34
Mon Dieu, mon Dieu, comment avez-vous supporté tant d’émotion ? Quel honneur, la main du Roy sur votre épaule, et vous n’aviez même pas les écrouelles .
Baia
17 août 2018 @ 17:01
Vous avez trop de chance Charles 😇 …
Charlotte AL
17 août 2018 @ 18:19
Bien Charles, si ce geste était un témoignage amical « heureux de vous voir Charles », parfait, si, mais je m’aventure peut-être, c’était un discret « n’oubliez pas de dire que nous y étions » c’est moins… anodin.
Mais je suis persuadée que la première version est la bonne !
Charles
18 août 2018 @ 20:25
La première version est la bonne puisque nous avions conversé le matin sur le lieu de l’assassinat d’Henri IV et nous nous étions donné rendez-vous le soir même sur le pont neuf autour de la statue du bon Roi Henri pour une autre cérémonie
Gérard
17 août 2018 @ 22:22
Oui le prince est très sympathique, drôle, naturel, sans langue de bois. Il est aussi sans méchanceté mais toujours franc. Il parle volontiers à cœur ouvert avec ses amis.
giha
18 août 2018 @ 10:10
il ne veut pas passer inaperçu ???????
Régine j’espère que vous n’allez pas encore me supprimer ce commentaire!!!!!!
Berrnadette
18 août 2018 @ 14:07
Ne faites pas attention à tous ces moqueurs, Charles ! Et merci de nous faire profiter de vos souvenirs…
Marie-Michelune
16 août 2018 @ 06:49
Très belle famille qui s’agrandit une nouvelle fois que ce soit un beau garçon
Jean-François M
16 août 2018 @ 09:54
Toutes mes félicitations au duc et à la duchesse de Vendôme pour cette cinquième naissance. Sera-ce un garçon ou une fille ? Il faut encore patienter un peu.
Arthur
16 août 2018 @ 10:12
Voila une très heureuse nouvelle, le prince Jean aura une superbe famille
Thierry Lyon
16 août 2018 @ 10:16
Une joyeuse nouvelle pour la Famille de France. Félicitations à LL. AA. RR. le Duc et la Duchesse de Vendôme
racyma
16 août 2018 @ 10:25
certains en font trop dans le style m as tu vu , mais eux vraiment pas assez
Charlotte AL
16 août 2018 @ 11:07
C’était un peu le secret de Polichinelle depuis le départ du Tour de France depuis Dreux, mais il me semble tout à fait légitime de ne pas battre tambour pour annoncer un heureux évènement qui est d’abord du domaine de l’intime.
Lorsque l’on est sous les feux médiatiques, c’est un peu plus difficile, mais il est vrai que les projecteurs sont moins braqués sur la duchesse de Vendôme que sur la duchesse de Sussex, par exemple, d’ailleurs un peu à la limite de l’indécence, à mon avis.
Les ducs de Vendôme veulent une grande famille, ils ont raison, comme ont raison les couples qui se limitent à 1 ou 2 enfants, voire même les couples qui ne souhaitent pas d’enfants.
Chaque décision est respectable.
A titre personnel, faisant foin de toute considération dynastique, je me réjouis pour eux, et souhaite à la duchesse de Vendôme une belle fin de grossesse et un bébé en pleine santé.
corentine
16 août 2018 @ 11:51
je souhaite une bonne fin de grossesse et un bon accouchement à Madame la duchesse de Vendôme. 41 ans pour un 5ème ce n’est pas une catastrophe
mais le papa a déjà 53 ans, il n’a pas de travail , et un enfant il faut l’assumer au moins jusqu’à 25 ans maintenant,
et on ne peut pas toujours se faire entretenir … si j’ai bien compris pour le logement, le chauffage, les vacances…
Charles
17 août 2018 @ 19:13
Corentine
Le Duc et la Duchesse de Vendôme refusent pratiquement toutes les invitations qu’ils reçoivent pourtant à longueur d’année. Ils privilégient une seule chose leur vie familiale et ils ont bien raison car c’est essentiel pour le devenir de leurs enfants.
Les Princes rendent visite à leur famille et à leurs amis lors des vacances estivales, il n’y a rien de choquant à cela d’autant que leur porte est toujours ouverte à Dreux pour les amis, les cousins au sens le plus large du terme. J’ai souvent entendu la Princesse dire, venez nous voir quand vous voulez.
Jean et Philomena sont généreux avec tous c’est pourquoi je les apprécie tant.
Quant à leur demeure de Dreux, ils sont chez eux et j’avoue que votre sous-entendu est très regrettable. Pour ma part je trouve qu’il est préférable de voir le Domaine Royal de Dreux habité par les Princes plutôt que de voir la demeure transformée en un énième bureau ou habité par un directeur de la Fondation Saint Louis.
Nous avons des Princes à la hauteur et il faut s’en réjouir au lieu de resacer des reproches.
corentine
18 août 2018 @ 14:30
vous avez raison Charles, je suis de votre avis, la vie de famille passe avant tout et je ne doute pas un seul instant que le duc et la duchesse de Vendôme soient des parents remarquables ; mais je sais par expérience que des parents âgés, ce n’est pas évident
pour Deux j’avais cru comprendre que la maison ne leur appartenait plus , mais bien sur s’ils sont chez eux il est normal qu’ils y habitent
je n’ai pas vraiment suivi la succession du précédent comte de Paris, trop compliqué
Gérard
17 août 2018 @ 22:26
Rassurez-vous Corentine le prince est un homme responsable et très réfléchi.
Aurore
16 août 2018 @ 15:17
Très belle famille qui d’agrandit encore
Laure-Marie Sabre
16 août 2018 @ 16:04
Je vais poser une question odiote mais je ne me souviens vraiment plus : comment le prince Jean et sa femme se sont-is rencontrés ?
Charles
18 août 2018 @ 10:42
Les Princes se sont connus à Paris lors d’un dîner, quelques semaines plus tard le Prince Jean prend des nouvelles de Philomena qui lui annonce qu’elle marche sur la route de Compostelle. Ni une ni deux le Prince Jean prend le train et rejoint Philomena quelque part en France, ils termineront ensemble symbobliquement leur route après le mariage de Senlis.
Laure-Marie Sabre
19 août 2018 @ 09:16
Merci à vous Charles.
Minaandco
16 août 2018 @ 16:24
Tout le monde se rejouit pour cette nouvelle naissance. Bien. Mais a l’époque où l’on vit, une grande famille catholique de plus, c’est pour ceux qui en ont les moyens. Ce ne sont pas les seuls dans ce gotha à faire des beaux bébés. Je ne comprends pas qu’ils ne réfléchissent pas à tout ça. C’est sur, pour leurs enfants l’avenir sera facilité. je suis catholique et pratiquante et avec mon mari, nous avons 3 enfants ce qui constitue une belle famille. Voilà.
Trianon
19 août 2018 @ 15:20
Commentaire confus….mais que voulez vous dire ? Vos propos ne sont guère structurés .
pépita
16 août 2018 @ 18:43
Félicitations à Madame la duchesse et le prince Jean pour cette nouvelle naissance dans leur foyer.Il y aura beaucoup de joie dans leur vie
Bonjour à Brigitte et Christian et les autres
agnes
16 août 2018 @ 22:40
Le courage n’est pas d’en avoir 5, mais d’en avoir à cet âge.
Baia
17 août 2018 @ 17:03
Et de pouvoir les élever correctement !
Bernadette
18 août 2018 @ 13:53
Meghan a juste 4 ans de moins….
Trianon
19 août 2018 @ 15:22
Exact !
Et à une époque où l’on vit ( très ) longtemps, je ne vois pas vraiment le problème.
D’autant que sî probleme il y a , c’est le leur .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 août 2018 @ 22:46
Je suis épatée et presque admirative devant cette annonce. Philo a bien du courage.
Mais entre vous et moi,sincèrement, ça sert à quoi,de faire autant d’enfants?
Charles
17 août 2018 @ 11:34
Muscate
Après un début de grossesse compliqué, la Princesse Philomena est heureuse.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 août 2018 @ 20:13
J’espère que c’est vrai et alors je me réjouis pour elle,cher Charles.
Personnellement,je pense que c’est épuisant, pour le corps autant que pour le coeur d’une femme, d’avoir beaucoup d’enfants.
Louise.k
17 août 2018 @ 12:13
Oh, Muscate, je sens que vous allez vous faire tomber dessus à bras raccourcis…et…je compatis😚😚
Muscate-Valeska de Lisabé
18 août 2018 @ 20:10
Suis pas douillette ;-)).
Robespierre
17 août 2018 @ 15:38
A écouter la voix de Dieu : « croissez et multipliez ! » Et à un registre moins exaltant, accepter chrétiennement tous les enfants qui vous arrivent. D’autres, moins obéissant à la voix du Seigneur programment et limitent les naissances. De vilains mécréants. Comme je l’ai déja dit, j’ai passé ma jeunesse au milieu d’ecclesiastiques.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 août 2018 @ 20:10
Je connais très bien le milieu catho aussi, Rob-Ami,et je comprends que Philo accepte peut-être plus qu’elle ne choisit,ce qui ne signifie pas qu’elle subit,mais ^^…Alors qu’on nous serine que Dieu nous a laissé notre libre arbitre…c’est ce qui me chiffonne.
Gérard
20 août 2018 @ 00:25
Le milieu ne fait pas tout. Chaque individu, chaque couple, est plus important que le milieu.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 août 2018 @ 14:48
Mais les individus et les couples dans ce milieu sont justement formatés par ce même milieu, Gérard ^^.
Ne feignez point de ne pas le savoir.
Gérard
21 août 2018 @ 14:33
Dans ce milieu sont formatés ceux qui acceptent d’être formatés et je pense que c’est le cas dans tous les milieux.
Par ailleurs dans une famille il est normal qu’il y ait parfois un atavisme ou une influence réciproque.
Comme disait feu le comte de Paris nos enfants sont maintenant plus les enfants du siècle que les nôtres.
Val Richer
22 août 2018 @ 11:25
Les pseudo-légitimistes qui détestent tant les princes de Bourbon-Orléans devraient être contrariés par cet anticléricalisme si éloigné de la pensée légitimiste. Mais, bizarrement, ils s’abstiennent de toute réaction ! Entendez-vous le coq chanter ?
Gérard
22 août 2018 @ 13:46
Nous avons ici une grande proportion de légitimistes anticléricaux, certainement la plus importante proportion du royaume, mais ça ne représente pas une foule énorme.
Mary
17 août 2018 @ 16:57
Hello Muscate,
Vous n’étiez pas là ces quelques jours ? Si vous regardez l’article récent sur les Luxembourg et les Macron, vous verrez que j’ai emprunté votre » troll »( qui m’a fait rire ), pour lancer ( essayer du moins ) un petit jeu que j’ai appelé le » jeu du troll ». ..
J’ai joué et Septentrion m’a trouvée aujourd’hui :-))
Belle soirée à vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 août 2018 @ 20:06
Les enfants de mon mari,from France,étaient à la maison pour 10jours,et ce furent de belles vacances, pour eux et pour nous….mais j’ai été accaparée,très agréablement car c’est un Amour d’enfant,par leur petite Mathilde de 8ans ♡♡♡…ils sont partis aujourd’hui et la maison me semble vide sans elle.Je vous ai envoyé un petit reportage-photos sur la Citadelle de Tripoli,immortalisé pendant leur séjour,que Dame Régine publiera si elle en a envie.
Amitiés à vous.
Trianon
19 août 2018 @ 15:31
Hâte de le lire Muscate !
June
17 août 2018 @ 18:48
Si je puis me permettre Muscate, là, vous touchez à l’existentiel et l’intime de chacun, chacune. :)
Muscate-Valeska de Lisabé
18 août 2018 @ 19:59
C’est vrai,June.Ce n’est en aucun cas une attaque contre les familles nombreuses, juste le fruit de la réflexion d’un point de vue strictement personnel.
Bien à vous.
June
21 août 2018 @ 19:49
C’est exactement ce que je voulais dire ;)
Nul jugement en la matière, chacun chacune fait (si possible…) selon sa conscience.
Enfin on espère parce que parfois en effet, la tradition, la famille, l’opportunisme…etc… :(
Menthe
18 août 2018 @ 10:09
Je vais être triviale, Muscate, à vivre des avantages sociaux qu’une famille nombreuse procure ! je ne dis pas que c’est le cas des ducs de Vendôme, mais c’est une réalité, hélas !
giha
19 août 2018 @ 14:53
J’avais écris un commentaire similaire, que l’on a supprimé ??????
Excusez moi Régine d’insister
Muscate – Robespierre je suis d’accord avec vous concernant le milieu catho pour la procréation
Gérard
21 août 2018 @ 14:35
C’est ainsi les catholiques et les musulmans ont plus d’enfants que les autres.
Trianon
19 août 2018 @ 15:30
Peut être chez certains, Menthe…en ce qui me concerne , j’ai trois enfants , et leur cout ( sî tant est qu’il soit chiffrable ) est sî inférieur aux 300€ mensuels que j’ai dû toucher au maximum, que cet argument est ridicule.
En revanche, comme ils ont fait des études ( le troisième passe en premiere ) j’imagine que les impôts d’un célibataire ingénieur, et ceux d’une future avocate d’affaire terminant le magistere d’Assas devraient très largement rembourser la société et payer quelques retraites …
Menthe
21 août 2018 @ 07:56
Bien sur, Trianon, j’aurai dû préciser davantage et dire effectivement ‘chez certains’! et je pensais à des familles bien plus nombreuses, bien qu’à partir de 3 enfants il s’agit d’une fille nombreuse ! mais c’est hélas une triste réalité pour des parents irresponsables !
Trianon
22 août 2018 @ 12:57
il est vrai que le schéma que vous évoquez comporte généralement beaucoup plus d’enfants que 3…
bonne après midi Menthe!
Mary
18 août 2018 @ 15:09
Hello Muscate,
J’avais répondu à votre question, mais mal envoyé le commentaire !
A quoi ça sert les enfants ? À avoir un tas de soucis et un tas de cheveux blancs… :-)))
Chez nous, papa- maman en ont fait quatre et nous ne les avons pas trop fait tourner en bourrique… Quand ma mère s’en félicite, mon frère aîné lui dit » ne pavoise pas maman, on peut encore se déchaîner ! »
Je crois surtout que c’est une belle loterie ! On a beau donner la même éducation, les enfants d’une même fratrie n’ont pas le même caractère,certains sont frondeurs, tête de pioche, plus ou moins superficiels ou intelligents, bref, bon courage !
Moi, j’en ai deux et je m’inquiète en voyant comment va le monde, donc, je croise les doigts!
Muscate-Valeska de Lisabé
19 août 2018 @ 09:17
Je vous comprends très bien,dear Mary…des bisous à vous.
Mary
19 août 2018 @ 22:23
Bisous itou ,chère Muscate !
Cosmo
20 août 2018 @ 08:24
Mary,
Votre réflexion est pleine de sagesse. C’est en effet une belle loterie et rares sont les familles où les enfants ont la même conception des choses. Dans mon entourage, je n’en connais qu’une mais ce n’est pas la mienne.
Bonne semaine
Cosmo
Mary
20 août 2018 @ 14:22
Cosmo ,
Courage…vous semblez prendre les choses avec humour, c’est essentiel pour ne pas trop se laisser atteindre !
Bonne semaine à vous aussi !
Mary
Trianon
19 août 2018 @ 15:25
Chere Muscate,
Je ne pense pas que le choix soir motivé par l’utilité..( » à quoi ça sert… »):)
Muscate-Valeska de Lisabé
20 août 2018 @ 15:02
Bonjour Trianon…En Inde,pour tempérer les natalités abondantes et la démographie galopante, à une certaine époque, on affichait de larges panneaux, avec une famille présentant deux enfants bien habillée et soignée,opposée à une famille pourvue de six enfants miséreuse et loqueteuse.Le choc des images. Ça m’avait d’autant plus marquée que c’est une vérité.
Bien à vous.
Trianon
22 août 2018 @ 12:55
le choc des photos, …un peu exagéré quand même, même si j’admets qu’il contient une part de vérité.
mais nous connaissons toutes les deux certainement dans notre entourage des enfants mal éduqués ou aimés ( ça peut être une éducation qui sur-gâte et pourrit ), issus d’une petite fratrie, comme des familles de 4 ou 5 enfants dans lesquelles ceux ci sont épanouis, cultivés, réellement éduqués etc..
Baia
18 août 2018 @ 15:47
Votre petit jeu fait un gros flop Mary. Avez-vous pensé au nombre de commentaires sans intérêt que cela peut rajouter et que Régine doit lire ?
Muscate-Valeska de Lisabé
19 août 2018 @ 09:18
Comme vous aimez à être désagréable, Baia…ce que Dame Régine permet ne dépend que d’elle,en quoi êtes-vous concernée, toujours l’écume aux lèvres?
Baia
19 août 2018 @ 11:39
De quoi je me mèle … comme vous aimez à’etre désagréable MVL …
Une fois de plus vous saisissez la perche et vous balancez vos amabilités !
J’ai tout de même le droit d’ecrire ce que je pense non ?
Occupez vous de vous et de vos avatars photoshopés … vous vous aimez, c’est l’essentiel.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 août 2018 @ 14:53
C’est vrai.Car si on comptait sur vous pour recevoir un peu de fraternité,de cordialité,de courtoisie et d’amitié,et bien on serait tristement déçue,Tendre Baia ^^.Haha.
Baia
22 août 2018 @ 12:47
Haha, mais oui MVL, pour une fois je suis d’accord avec vous. Mes proches me décrivent en effet fraternelle, cordiale, courtoise, fidèle en amitié et très tendre. J’ai des défauts, comme tout un chacun, mais Dieu m’a préservé du narcissisme, de la méchanceté, du « je me mèle de ce qui ne me regarde pas » … Haha !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 août 2018 @ 20:04
Si vous le croyez,c’est bien Baia. Prouvez-le nous.
Baia
24 août 2018 @ 11:33
Désolée MVL, vous ne faites pas, heureusement, partie de mes proches.
Je n’ai donc rien à vous prouver. Point trait.
Gérard
21 août 2018 @ 14:37
À cet égard nous pouvons tous plaider coupable.
Mary
19 août 2018 @ 22:21
Pas grave Baia,
ce n’était qu’une suggestion pour l’été , moins dangereuse que les rave – parties qui elles, ont un immense succès :-) !
Moi, c’était juste une idée comme ça , mais personne n’est obligé de participer,Dieu merci !
Pour ma part, je vais m’amuser jusqu’en septembre .
Je n’ai pas pensé imposer de travail supplémentaire à Régine, sans doute parce que, comme dit Muscate, notre Régine peut très bien censurer les commentaires si elle le juge bon.
Quant aux commentaires sans intérêt , c’est un vaste débat dans lequel je n’entrerai pas, étant une personne respectueuse des goûts de chacun ( tant qu’ils ne font souffrir aucun être vivant) , un commentaire sans intérêt aux yeux de l’un peut amuser ou passionner les yeux d’un autre , non ?
Passez une agréable semaine .
Baia
20 août 2018 @ 12:51
Ah merci Mary, votre commentaire est agréable à lire et très réaliste.
Certaine(s) devrai(en)t en prendre de la graine.
Très bonne semaine à vous également.
Sarita
21 août 2018 @ 14:46
Vous peut être, pour commencer? Oui Baia, Mary a eu l’intelligence de répondre poliment à un message aggressif et déplaisant.
Baia
22 août 2018 @ 12:48
Sarita je vous attendais et vous ne m’avez pas déçue … Merci, mille fois mercis.
Sarita
23 août 2018 @ 22:52
Vous savez Baia, si vous écriviez des messages courtois, cordiaux et fraternels, je serais là aussi et ce serait bien plus plaisant pour nous tous. Cependant, je ne vois rien de cela dans votre message initial :-(
Baia
24 août 2018 @ 11:36
Sarita : ne parlez pas pour les autres. Merci.
Comme pour MVL, pour ce sujet : point trait.
Mary
21 août 2018 @ 15:30
Merci !
:-))
Arielle
19 août 2018 @ 12:15
Il y a fort à parier que ces enfants vont être élevés dans l’idée de travailler à l’âge adulte. La duchesse Diane de Wurtemberg, tante du duc de Vendôme, a élévé ses enfants ainsi, Tous travaillent. La mode n’est pas nouvelle, donc, même si elle est peu épandue dans le gotha. Les 5 enfants du prince Jean n’auront sans doute pas le choix, car la fortune de famille va aller en s’amenuisant.
Laure-Marie Sabre
20 août 2018 @ 13:45
Ni Mathilde ni Fleur ne travaillent. Les garçons ont tous un emploi, comme toujours dans les familles aristocratiques allemandes, dont les fortunes, diversifiées, sont souvent bien gérées. Cela n’a donc rien d’exceptionnel.
Ghislaine-Perrynn
19 août 2018 @ 15:49
J’apprécie, je l’ai déjà dit , la façon dont les enfants de Philomena et de Jean d’Orléans , Duc de Vendôme sont élevés. Les meilleures choses leur sont données , l’amour de la nature et la simplicité entre autres .
Philomena est une femme remarquable .j’ai trouvé que son self-control lors de la maladie de sa petite filles sortait de l’ordinaire, plus tardivement j’en ai compris la raison plus tardivement quand j’ai eu connaissance de son cursus.
C’est tout sauf une de ces princesses actuelles dont on nous rebat la longueur de la jupe ou la hauteur des talons .
C’est quelqu’un de solide , de courageux , elle tient bien la barre de son navire avec ses moussaillons qui ont le sens de la discipline , indispensable à bord de tout bateau.
Le Prince Jean ne s’est pas trompé , il a une femme à ses côtés d’un qualité rare .
Ghislaine-Perrynn
19 août 2018 @ 15:52
Jeu idiot Mary . D’autant que vous vous êtes pris les pieds dans le tapis et que vous vous êtes retrouvée le nez dedans . Mais effectivement cela fait plaisir à certaines voire certains de prendre les autres pour des pommes de pin .
Mary
20 août 2018 @ 13:52
Pas grave Ghislaine – Perrynn,
Mais pourquoi perdre votre temps à parler de ce jeu idiot ?
Ai – je menacé qui que ce soit pour qu’il joue ? Et je ne me moque de personne, il paraît que certains ont plusieurs pseudos en même temps, je n’en sais rien et peu me chaut.
Moi, ce qui m’amuse , c’est de trouver un nom amusant ,à mes yeux en tout cas, et de reconnaître sans problème que c’est moi qui me » cache » temporairement sous ce pseudo…
Je suis surprise de me faire sermonner comme si j’avais dix ans…
Si on ne peut plus avoir une idée, même mauvaise ou idiote, où est la liberté d’expression ?
Qu’auriez – vous dit à celui qui a lancé la mode des jeans troués ou lacérés si vous l’aviez rencontré ? Perso, je n’ai pas aimé son idée …et je n’ai pas acheté les jeans en question !
Je vous souhaite bien volontiers et bien sincérement une bonne semaine !
Sarita
21 août 2018 @ 14:48
Mary, vous êtes trop fine et intelligente pour certains. Je vous remercie d’avoir lancé cette idée, c’est tellement plus agréable que lire certains messages.
Mary
22 août 2018 @ 13:23
Merci beaucoup Sarita ,
J’espère mériter votre compliment… Le fait est que je n’aime pas me disputer dans la vie et à fortiori sur Internet. Mais je n’ai rien d’une sainte : je peux me fâcher, mais pour ce que je trouve grave, uniquement.
Belle journée à vous …
Ghislaine-Perryn
24 août 2018 @ 15:42
Hep hep hep Mary , que certains s’habillent à leur gré ne me dérange absolument pas , je m’habille suivant mes coups de coeur et me soucie de l’opinion d’autrui comme de mon manque d’élégance éventuel.
Mais évidemment que c’est votre droit de nous prendre pour des pignes de pin, mais ne vous étonnez pas que celles-ci égratignent en retour .
La prochaine fois , je ferai à l’identique , à la place de Toupie Carrée , je vous copierai et je mettrai Vieille Toupie . (Lol) – Vous savez que sur d’autres forums ce genre de pratique est sanctionné par un … bannissement .
Bonne journée
Mary
25 août 2018 @ 12:18
Comme il vous plaira Ghislaine,
Perso, je n’aime pas copier, mais bon.
« Vieille toupie » est une expression qui n’est pas neuve (! ) ,Toupie Carrée » m’a paru amusant parce que le propre d’une toupie étant de tourner, si elle est carrée, bien sûr, elle perd sa fonction… Mon pseudo avait un petit air ( je dis bien un petit air ) d’oxymore qui m’a amusée.
Et puis , pourquoi vous auto-qualifier de » vieille toupie » ? Même si vous êtes grand- mère , j’aime à vous imaginer comme une femme sympathique et douée de bon sens , ce qui ressort de la plupart de vos messages en fait.
Bon week- end à vous.
Ghislaine-Perrynn
26 août 2018 @ 15:35
puisque nous en sommes à l’enfantement , a chaque fois que quelqu’un est heureux d’enfanter je partage sa joie . Aussi basique que cela. Voyez vous , je ne suis pas mère donc pas grand-mère mais je pourrais, en fait , prendre aussi le pseudo que mes neveux , petits-neveux et arrière-neveux m’ont donné : Tatie Douce .
Non, je n’ai pas eu d’enfants mais je suis infiniment heureuse que les combats que j’ai menés en ce sens , s’ils n’ont pas réussi sur ma personne ont permis à l’une de mes nièces d’avoir des jumeaux.
Merci pour vos visions imaginaires de ma personne . Je ne vous les confirmerai pas mais je suis aimée.
A vous.
Mary
27 août 2018 @ 14:30
Merci de votre réponse Ghislaine,
Tatie Douce est une bien jolie et tendre appellation et j’en suis très contente pour vous.
À une autre fois, avec plaisir.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 août 2018 @ 14:56
Baia-Ghislaine-Baia….si semblables et jamais différentes. …Qui se ressemblent s’assemblent.
Sarita
21 août 2018 @ 14:49
Je comprends qu’elles n’aient pas adhéré au jeu ..on aurait pu les confondre.
Sarita
21 août 2018 @ 14:50
Je comprends qu’elles n’aient pas adhéré au jeu…on aurait pu les confondre.
Mary
22 août 2018 @ 13:19
Mon merci était pour Baia, mais je vous remercie de votre gentil message Sarita !
Mary
22 août 2018 @ 13:31
:-)))
Baia
22 août 2018 @ 12:51
MVL-Sarita-MVL – si semblables et jamais différentes ! Deux péronnelles qu’on pourrait confondre …
Qui se ressemble s’assemble !
Miléna K
23 août 2018 @ 13:41
Je me fiche que vous m’ayez zappée,Baia,mais je me permets d’intervenir:celles que vous qualifiez si aimablement de péronnelles sont agréables à lire,elles.
Sarita
23 août 2018 @ 13:45
Allons Baia…un vieux « c’est celui qui dit qui est » … j’attendais mieux de vous.
bianca
24 août 2018 @ 15:32
Je pense que d’autres vous apprécient Baïa, c’est le plus important …
Baia
25 août 2018 @ 09:10
Merci Bianca. Bon week-end !
Ghislaine-Perrynn
24 août 2018 @ 15:48
On ne prête aux autres que ce que l’on est charmante miss aux pseudos multiples .
Allez donc lire ou relire Madame Bovary et foutez moi la paix . Vous n’avez pas pu me faire quitter ce lieu malgré votre bizutage .
Vous ne faites pas le poids malgré vos soutiens nombreux .
Mais là vous êtes malfaisante.
Pouah.
Mary
26 août 2018 @ 09:57
Moi, j’aime beaucoup Muscate !
Que les avis divergent, c’est le propre de toute discussion, ce n’est pas grave. On peut défendre ses arguments, mais en restant courtois . C’est agréable pour tous, non ?
Ghislaine-Perrynn
27 août 2018 @ 16:39
Mais Mary c’est votre droit le plus strict qui se ressemble s’assemble à écrit la personne que vous citez , la courtoisie aurait été de ne pas polluer ce sujet agréable, su moins pour moi , par des disgressions qui n’avaient rien à y faire .
De plus, je trouve que les juges qui jugent ce qui doit être ou non sont des plus incorrects vis-à-vis de Régine . Si elle a laissé passer mon post alors qu’il lui arrive de m’en supprimer c’est qu’elle n’a pas jugé bon de me censurer.
Dont acte .
Mary
29 août 2018 @ 14:58
Mais, Ghislaine,
Ce n’est pas moi qui ai lancé les digressions sur mon innocent petit jeu…
:-))
Au moins, il aura favorisé les échanges !
Belle fin de journée à vous.