Le prince Edward, duc d’Edimbourg fête aujourd’hui ses 60 ans. Le prince Edward, Antony, Richard, Louis est né à Buckingham Palace. Il a reçu pour parrains et marraines la princesse Sophie de Hanovre, le duc de Gloucester, la duchesse de Kent, lord Snowdon et le prince Louis de Hesse-Darmstadt.
More
Omar
10 mars 2024 @ 03:51
Joyeux anniversaire le prince
Lili.M
10 mars 2024 @ 05:12
Belles photos pour un anniversaire.
Beaucoup de souvenirs du temps passé
Mais je remarque que les ourlets des femmes de la famille royale étaient aux genoux pendant le règne de la reine Elizabeth qui soit disant imposait des règles.
Vitabel
10 mars 2024 @ 09:47
J’ai toujours eu un faible pour Edouard, l’artiste, le sensible, le discret celui qui n’aime pas la guerre et ne recherche pas les flashs, il a su choisir parfaitement la femme qui partage sa vie et avec qui il a créer sa jolie famille .
Aristocrate
10 mars 2024 @ 11:48
Il existe d’autres photos de la naissance du prince sur lesquelles on peut voir la reine au lit, vraisemblablement dans la chambre où elle a donné naissance, à Buckingham Palace:
https://royalwatcherblog.com/2019/03/10/birth-of-prince-edward-1964/
Christ
10 mars 2024 @ 06:24
C’etait un beau bebe , fin, aux yeux bien scrutateurs, et aux gestes doux.
Il avait eu le courage du desespoir pour s’opposer a un destin tout trace dans la Marine.
Et de revendiquer ainsi sa liberte, contre son pere, le systeme monarchique, l’opinion publique,la presse dechainee.
Ensuite, un deal passe avec la presse pour la diffusion d’informations sur William m’avait choquee….
Mais….il ne s’est jamais exprime la dessus.
Etait ce vrai ?
Ou tentait on de le designer comme un bouc emissaire dans la guerre fraticide des cabinets princiers , typique de cette firme ?Comme nous avons pu le comprendre depuis Harry ….
La Reine Elisabeth a t’ elle voulu proteger son petit » dernier » et sa belle fille en les soustrayant a cette atmosphere si deletere et devastatrice?
Cela se peut car elle avait a sa naissance la maturite, le temps pour developper son amour maternel.Celui ci brille dans son regard, son attitude lorsqu’elle le tient tout bebe dans ses bras.
Elisabeth Badinter disait : » on ne nait pas mere, on le devient ».A cette periode, La Reine a pu faire de la place a la Mere.
En tout cas, Edward l’a compris et le lui a bien rendu a l’aube de sa vie.
Comme quoi, lorsque la Firme ne broie pas ses propres enfants,ceux ci peuvent alors appuyer, soutenir l’heritier,la monarchie et le pays.
JAusten
10 mars 2024 @ 11:29
La guerre fratricide des cabinets princiers de quels princes ? Je ne vois pas à qui et pour quelles occasions Edward aurait pu servir de bouc émissaire à cette époque là. Il s’est cru plus malin que les autres, il s’est fait avoir et a compris la leçon et où étaient ses intérêts. Heureusement pour lui et sa famille il n’est pas atteint de la même paranoïa aigüe que l’alcool, la drogue, et un tas d’autres choses ont eu comme effets sur l’esprit simplet de son caractériel neveu. La reine est certainement intervenu très rapidement pour protéger Edward et éviter les dérives, tout comme Charles est certainement en train de protéger son fils H en sourdine dans sa « nouvelle vie » de renégat royal car il ne peut rien faire pour lui au UK dans l’état actuel des choses.
Iris Iris
11 mars 2024 @ 19:02
JAusten,
» et un tas d’ autres choses … » 🙂
Pascale
10 mars 2024 @ 16:35
… Au crépuscule de sa vie.
Bambou
11 mars 2024 @ 11:09
60 ans….pas vraiment le crépuscule d’une vie…..!
Dommage qu’il y ait une si grande différence d’âge entre les deux aînés et les deux derniers de la reine…
Gatienne
11 mars 2024 @ 14:23
Dommage ? Pour qui ?
La reine a souhaité d’autres enfants après s’être familiarisée avec la charge de la couronne à un jeune âge.
Puis, sont arrivés les inévitables couacs dans un couple et elle a probablement pensé que la venue de nouveaux nés à un moment où elle était plus disponible pour le « pouponnage » cimenterait son couple.
Personne ne s’en est plaint dans la fratrie et c’est bien là l’essentiel.
On sait d’ailleurs que chaque enfant de la reine est différent, que les rapports (différence d’âge ou pas) n’ont jamais été vraiment des plus proches et des plus chaleureux.
Mais tout ceci découle probablement de l’héritage Windsor dont la tendresse n’est pas la marque de fabrique.
Christ
11 mars 2024 @ 14:05
😊Je reprecise effectivement mon commentaire :
Il s’agit bien du crepuscule de la vie de feu la Reine comme l’a rectifie avec justesse Pascale.
Neanmoins, j’ai utilise le mot aube via d’une pensee non formulee et encore inconsciente.
A la relecture:
Je pense en effet qu’Edward n’a pu se reveler et se montrer digne de son statut qu’a la mort de sa mere….
Il lui a fallu ce moment la pour pouvoir s’imposer.
Lui est bien a l’aube non de sa vie ( il a 60 ans)…mais de sa vie de prince …
Une porte de sa vie s’est fermee et une autre porte s’est ouverte avec le titre de Duc d’Edimbourg…
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:29
Vous croyez aux salades de Harry ? Pourtant il était le 2 e royal le plus populaire après la reine ..Donc sa famille a commencé à le combattre seulement quand il a épousé Meghan ?? 😄😄😄😄
Marie Françoise
10 mars 2024 @ 06:45
Le seul enfant de la reine qui ne lui ait donné que du bonheur ! Un prince vraiment charmant !
Mayg
10 mars 2024 @ 13:11
Que du bonheur ? Lorsque sa société de production s’écroula laissant derrière elle d’énormes dettes, il me semble que c’est la reine qui du mettre la main au portefeuille. Ou encore du conflit avec Charles quand Edward avait voulu faire un reportage sur William dans son école, malgré l’interdiction de le faire. Et ne parlons même pas des critiques de Sophie envers la reine qui avaient été rens public. Mais ça certains font mine de l’oublier…
Marie-Caroline de Bretagne
11 mars 2024 @ 10:11
Bonjour Mayg,
Lors de la fameuse rencontre entre le faux cheikh et Sophie, je crois que cette dernière avait surtout évoqué la reine mère, en indiquant que Charles et Camilla ne se marieraient qu’après son décès.
Mayg
11 mars 2024 @ 15:22
Non, Sophie avait ouvertement critiqué la reine Élisabeth, et non pas la reine mère.
En pensant rencontrer un homme d’affaires pour le compte de son agence de relations publiques, pour y décrocher un très gros contrat, elle fit des confidences en réalité à un journaliste.
Elle y affirma avoir remplacer Diana dans le cœur des anglais ( rien que ça…), et que Charles épousera Camilla une fois que la reine Élisabeth, cette » vielle « , sera morte et enterrée…
En passant elle avait aussi critiqué Tony Blair .Mais aussi l’épouse de ce dernier qu’elle avait traité « d’affreuse »…
Marie-Caroline de Bretagne
12 mars 2024 @ 13:31
Mayg et Kalistéa,
D’après l’article du Guardian du 2 avril 2001, Sophie a en fait évoqué aussi bien la reine mère que la reine. Et bien sûr plusieurs hommes politiques dont Tony Blair mais aussi l’épouse de ce dernier, l’éventuel mariage de Charles et Camilla et même la sexualité de son époux en démentant qu’il soit gay …
ttps://www.theguardian.com/media/2001/apr/02/pressandpublishing.privacy
Je joins aussi le lien d’un article de l’Observer (le Guardian du dimanche …) du 8 avril 2001 qui lui n’évoque pas la reine :
https://www.theguardian.com/politics/2001/apr/08/uk.news
Marie-Caroline de Bretagne
12 mars 2024 @ 13:32
https://www.theguardian.com/media/2001/apr/02/pressandpublishing.privacy
Marie-Caroline de Bretagne
12 mars 2024 @ 18:47
Pardon d’insister Mayg mais lisez l’article du Guardian du 8 avril : Sophie ne critique pas la reine ni d’ailleurs la reine mère. Elle évoque la reine Elizabeth, the Queen Mother, titre exact de la mère d’Elizabeth II depuis son veuvage. Elle ne prétend pas non plus avoir remplacé Diana au contraire …
Kalistéa
11 mars 2024 @ 18:18
Non MC de B , Mayg a raison : c’est de sa belle mère dont Sophie s’est moquée ouvertement et si d’autres oublient moi je ne suis pas une personne qui oublie.
Mayg
12 mars 2024 @ 16:48
Moi non plus, je n’oublie pas.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:31
Comme quoi la Presse britannique s’est toujours acharné contre les membres de la famille royale. Oh, c’est parce que Meghan est NOIRE ! 😄
Mayg
12 mars 2024 @ 16:48
Obsession quand tu nous tiens…
Leclercq
10 mars 2024 @ 07:29
Merci pour ces superbes photos. Edward fut un bébé ravissant et un très beau jeune homme. La reine semblait assez proche de son petit dernier. Le couple qu’il forme avec Sophie a l’air solide
Pascale
10 mars 2024 @ 07:30
Merci pour ce beau reportage photographique qui illustre bien ce prince si sympathique qui a su créer avec son épouse une belle famille.
JAusten
10 mars 2024 @ 07:40
Voici un beau reportage photo des 60 ans d’Edward. Il forme un très beau couple avec Sophie et semble heureux. Les petites vidéos faites pour le jubilee de la reine montraient une famille Wessex très unie, les enfants taquinant les parents surtout Louise son père.
Pascal Hervé
10 mars 2024 @ 07:41
Très belle rétrospective.
Tout le monde n’est pas fait pour la vie militaire ni pour la vie en groupe .
Que le prince Édouard, probablement le plus sensible et le plus introverti de toute la fratrie ait été envoyé dans un groupe de commandos m’a toujours paru une énorme injustice vis à vis de ses frères.
Après en avoir été ulcéré le prince Philippe semble avoir revu son attitude ,je ne sais pourquoi mais on peut le porter à son crédit.
Finalement la Reine a reconnu le manque de cohérence entre le fait de vouloir que ses cadets volent de leurs propres ailes et l’absence de formation qu’ils ont subi et a fini par donner aux Wessex (je lis en ce moment ”Retour au pays natal ” de T Hardy ) une place au sein de la firme ; reste à savoir quelle formation ou quel héritage recevront leurs enfants.
Je trouve que Sophie est devenue plus séduisante avec le temps ,c’est assez rare .
Pascal Hervé
10 mars 2024 @ 17:47
par rapport à ses frères plutôt que vis à vis.
Benoite
10 mars 2024 @ 08:03
oouaah !! Régine quel magnifique article ici, ce matin.. TTes ces belles photos de la vedette du jour (60 ans ce jour) de ses parents, et de sa fratrie. Les photos avec ses enfants, aussi.. Magnifique reportage : vous n’avez pas boudé votre plaisir, merci à vous Chère Régine, et très bon dimanche aussi.
TOUS mes meilleurs voeux d’Anniversaire au duc d’Edimbourg qui relève le titre avec honneur et reconnaissance à la fonction royale. Vraiment..
Benoite
10 mars 2024 @ 08:04
combien de photos ici ??? j’ai pas compté tellement elles sont parlantes et belles..
Avel
10 mars 2024 @ 08:31
Une belle rétrospective.
Merci Régine.
Il ne s’est pas trompé en épousant Sophie.
Agnese
10 mars 2024 @ 08:39
Merci Régine pour ce beau reportage.
Elizabeth a plus profité et gâté ses deux derniers enfants.
Edward était un joli garçon.
Claudia
10 mars 2024 @ 08:42
Une belle galerie de photos, merci Régine. Bon anniversaire au Duc d’Edimbourg, dont le rôle prend de l’importance du fait des problèmes de santé qui frappent la famille royale.
Eratodeux
10 mars 2024 @ 08:54
Merci pour cette riche revue.Un bonheur de retracer les 60 ans du prince avec sa famille. Et toujours une grande distinction du plus jeune âge.
La classe de son père, la proximité et le naturel en plus.
Et une vie familiale réussie.
Gam
10 mars 2024 @ 09:01
Superbes photos.
Couple travailleur, sans histoire et au service de la couronne 👑
Katellen
10 mars 2024 @ 09:02
Magnifique portrait que celui du prince en costume les bras croisés. Il était un beau jeune homme.
Menthe
10 mars 2024 @ 10:06
Edward a toujours été le plus beau de la fratrie, dommage que lui aussi s’est dégarni très tôt .
Ravie de cet album photo .
Menthe
10 mars 2024 @ 10:10
A Katellen, effectivement la photo les bras croisés est à retenir. Un petit air de ressemblance avec Peter Phillips et William.
jocelyne D
10 mars 2024 @ 09:11
Superbes photos
S.Hala
10 mars 2024 @ 09:42
Magnifique 😍 pour les photos très en bon souvenir avec ses frères Le roi Charles III et le prince Andrew et de la princesse royale Anne et ses défunts parents Sa majesté la reine Elizabeth II et le prince Philip Duke Édimbourg et sont épouse Sophie Rhys Jones marié depuis 1999 et ses enfants Lady Louise et Vicomte James joyeux anniversaire Edward Duke Édimbourg pour ses 60 ans
particule
10 mars 2024 @ 10:07
Le duc d’Edimbourg actuel est un homme discret. J’apprécie sa façon d’être de plus bien épaulé par son épouse. Leurs enfants , à l’abri des tabloids , sont des joyaux de la Couronne ….
_Isabelle_
10 mars 2024 @ 10:09
Beau reportage. Photo n°13, si j’ai bien compté : quel bel homme ! J’avais entendu parler du scandale avec son départ l’armée, pourtant à l’époque, je n’étais qu’une ado, mais cela avait fait grand bruit. Certainement le membre le plus discret et le plus sympathique de la famille (j’apprécie également Charles, cet incompris mal-aimé…)
Marie-Caroline de Bretagne
10 mars 2024 @ 10:27
Bonjour Régine, la reine Sophie n’est pas marraine du prince Edward. Ses marraines sont sa tante paternelle, la princesse Sophie de Hanovre, et la duchesse de Kent.
Perlaine
10 mars 2024 @ 10:28
Beau reportage Régine , vous donnez une place primordiale à l’un des princes le plus attachant de la cour anglaise. Edward a un charme british indéniable et avec Sophie ,c’est un couple très agréable au service de la couronne. Longue vie à tous les deux.
aubepine
10 mars 2024 @ 10:44
Très belles photos d’une famille unie !
Aldona
10 mars 2024 @ 11:14
De belles photos, j’aime en premier le portrait en noir et blanc
Bambou
10 mars 2024 @ 11:30
Très très belle galerie de photos. Souvenirs de toute une vie… merci Régine.
Lunaforever
10 mars 2024 @ 11:42
Belles photos et Sophie a le plus joli visage des 4 brus d’Élisabeth II. Le seul qui semble mal à l’aise, peut- être triste et en tout cas pas content, c’est leur fils James. J’espère qu’il ne sera pas dépressif ?
Sylvana🍀
10 mars 2024 @ 12:02
Magnifiques photos 😍 de toute la famille royale avec le prince Edward à tous âges de bébé à maintenant puisque ce sont ses 60 ans aujourd’hui !
👍
Danielle
10 mars 2024 @ 12:11
Très bel album de famille pour un anniversaire royal, un grand merci Régine.
Bon anniversaire à Edward.
J’aime beaucoup sa fille Louise.
Mayg
10 mars 2024 @ 13:12
Sur certaines photos d’Edward jeune, on voit la ressemblance avec son fils James.
Lobre
10 mars 2024 @ 13:17
Effectivement beau reportage. J’aime beaucoup celle prise sur le pont du Britannia. Edward était un bel étudiant la photo prise à la fenêtre de sa chambre d’étudiant est sympa. Et avec son épouse ils forment un couple uni qui fait bien le job et sur qui Charles peut compter. De plus des enfants discrets mais présents quant il le faut.
uN PLAISIR;
10 mars 2024 @ 13:56
Bien belles photos de la famille royale .
Leonor
10 mars 2024 @ 13:58
Erratum faute de frappe : au lieu de « uN PLAISIR », lire » Leonor ». Mes excuses.
Marie de Cessy
10 mars 2024 @ 14:01
Un bon anniversaire au Prince Edward
Josephine
10 mars 2024 @ 14:48
Superbes photos. Bon anniversaire à cet homme très sympathique.
Ontheroadagain
10 mars 2024 @ 15:22
A la fois présent et discret, efficace et ayant su se préserver et préserver sa famille puisque lui et Sophie n’ont jamais divorcé et fêteront leurs 25 ans de mariage cette année ! Je pense aussi que comme l’expliquent Christ et Pascal Hervé, la Reine ne voulait pas reproduire avec Edward les erreurs qu’elle a faites avec ses autres enfants et Edward et Sophie savent protéger leurs enfants sans non plus complètement les cacher en leur permettant de mener une vie à peu près semblables à celle des autres jeunes de leur âge
Domin
10 mars 2024 @ 16:09
Les photos avec les enfants sont particulièrement belles …
Kalistéa
10 mars 2024 @ 17:07
J’ai la nostalgie de la famille royale d’Angleterre telle qu’elle était av ant que Charles ne vienne tout gâcher avec l’infâmie de son mariage de comédie et le mal que cela a apporté dans la famille.
Hortensia
10 mars 2024 @ 17:13
Quel régal pour nos yeux , merci regine. Comme le temps passe 😞. Bon anniversaire à ce charmant prince, discret, travailleur, sérieux et humble🥹💐😘
Benoite
10 mars 2024 @ 17:44
Il me semble bien, que lorsque le couple a présenté leur fille à des photographes à leur demeure, la reine était invitée à la séance photos, dans les salons. Elle était là, c’est une exception, qu’elle a renouvelé à Windsor lorsque son petit fils Harry et Meaghan lui ont présenté Archie. Le prince Philip et Mrs Doria Ragland également..
Fleur
10 mars 2024 @ 18:22
Eh bien moi je trouve le prince Edward plus avenant en mûrissant, même s’il a toujours eu l’air gentil et sympathique, tout en étant réservé.
Je crois que c’est une bonne personne et le fait qu’il semble heureux avec Sophie et ses enfants doit contribuer à le rendre si souriant et empathique.
Un beau reportage qui montre le prince à tous les âges. J’aime bien l’air curieux qu’il avait étant bébé.
mousseline
10 mars 2024 @ 21:04
merci pour ce reportage. Edward est le seul enfant qui est tombé sur une conjointe qui lui convenait. La reine semble très maternelle avec lui, dans son jeune âge,il était très mignon
Gab-Pnth
10 mars 2024 @ 23:39
Edward, un prince riche de lui-même et surtout de ses expériences, bonnes et mauvaises. C’est un homme doué de beaucoup d’intelligence, un trait qui, j’en suis navrée, n’est pas commun à ses frères, le roi Charles en tête. Il est de la même trempe que sa sœur, plus discret mais animé du même sens du devoir.
L’armée n’est pas faite pour tout le monde, Edward l’a démontré et il a ainsi affirmé son indépendance. En son temps, cela a choqué, aujourd’hui, cela est largement admis. Soit. Il faut vivre avec son temps, et surtout avec ses valeurs. Le sens du devoir n’est pas nécessairement l’art de faire la guerre, Edward l’a compris et bien compris. Tant mieux!
Happy birthday, prince Edward!
Hervé J. VOLTO
4 avril 2024 @ 10:03
Superbes photos. La reine Elisabteh avait ici 38 ans.
Joyeux anniversaire à cet homme très sympathique qu’est le Prince Edouard.