Le prince Léopold de Bavière fête aujourd’hui ses 75 ans. Il est le fils du prince Konstantin de Bavière décédé en 1969 dans un accident d’avion. Surnommé « Poldi », le prince a toujours eu la passion des véhicules de coure comme son grand ami le roi de Suède. Le prince est d’ailleurs le parrain du prince Carl Philip de Suède.
Dans un entretien au magazine « Bunte », le prince ne tarit pas d’éloges à l’égard de son épouse Ursula Möhlenkamp épousée hors du sérail princier et avec qui il forme un couple très heureux depuis 1977. Le prince et la princesse ont eu quatre enfants. Actuellement, le prince lutte contre un cancer de la peau. (Merci à Alberto)
Sylvie Vailland
21 juin 2018 @ 05:24
Merci Alberto pour toutes ces infos
Je ne connaissais pas ce couple princier,??
Un petit Belge
21 juin 2018 @ 19:50
N’est-ce pas lui le futur chef de la Maison de Bavière, comme le prince héritier n’a que des filles?
monica
22 juin 2018 @ 08:00
Ils ont 3 enfants. 6 petits enfants. Une de leurs filles est handicapée moteur
Karabakh
25 juin 2018 @ 23:17
Pour souligner ainsi ce handicap moteur, cela vous touche sérieusement. A moins que…
Bambou
21 juin 2018 @ 06:06
75 ans…la photo doit être ancienne !
Michèle
23 juin 2018 @ 16:06
Photo du prince Leopold von Bayern et de son épouse Ursula prise á l’île de Mainau le 23 août 2014 à Constance, Allemagne.
Michèle
Francois
21 juin 2018 @ 07:02
Le Prince ne fait absolument pas son âge
Bravo Monseigneur
JAY
21 juin 2018 @ 08:40
Le prince avait vendu des bijoux appartenant à sa famille. Il semblerait ne pas avoir beaucoup de moyen financier ….
Pierre-Yves
21 juin 2018 @ 09:50
En 1977, on pouvait encore être surpris et trouver insolite, voire incongrue, la décision d’un prince ou d’une princesse d’épouser un(e) roturier(e).
Quarante ans plus tard, c’est devenu la norme. Ce n’est donc plus vraiment un sujet de discussion, sauf à aimer discuter à l’infini sur le sexe des anges.
Ce qui ferait causer désormais, car c’est devenu une rareté, c’est qu’un prince ou une princesse épouse quelqu’un de son rang.
Ou bien alors, qu’un prince épouse un homme ou une princesse, une femme. Là, on en en lit des vertes et des pas mûres …
Zorro
21 juin 2018 @ 14:07
Avec un commentaire comme celui-là, votre logique novlangue transparaît.
Pour vous, le mariage entre un prince et une roturière c’est tout à fait équivalent au mariage entre un prince et un homme ou entre une princesse et une femme. C’est juste une question de temps et d’habitude.
Sauf que, dans le premier cas, il s’agit d’un vrai mariage (dans la logique du code civil qui lui-même vient du droit romain), c’est-à-dire qu’il suppose la fidélité entre les époux et son corollaire, le principe de présomption de paternité.
En effet, le mot « mariage vient du mot latin « matrimonium », qui provient lui-même du mot « mater ». Le mot Mariage renvoie donc à une forme juridique par laquelle la femme se prépare à devenir mère par sa rencontre avec un homme. Le mariage est un « acte par lequel le couple se place dans une situation juridique durable afin d’organiser la vie commune et de préparer la création d’une famille à naître de ce couple.
Claude Lévi-Strauss définit le mariage comme le socle pratiquement universel de la famille : « La famille, fondée sur l’union plus ou moins durable, mais socialement approuvée, de deux individus de sexes différents qui fondent un ménage, procréent et élèvent des enfants, apparaît comme un phénomène pratiquement universel, présent dans tous les types de société »
Ainsi, le « mariage » entre personnes de même sexe est un simulacre de mariage car la présomption de paternité ne s’applique évidemment pas dans le cas d’une paire de deux hommes ou de deux femmes. Dès lors, la fidélité n’est pas non plus nécessaire. On se demande donc à quoi sert ce deuxième type de « mariage », si ce n’est la possibilité d’adopter, c’est-à-dire, fabriquer des bébés dans des laboratoires ou acheter un enfant sur internet (utérus à louer) et de bricoler de la parentalité derrière.
En plus de ça, il n’y a jamais eu un million de manifestants dans la rue parce qu’un prince épousait une roturière. Tout le monde s’en fout en réalité car ça n’a pas d’impact sur la Société dans son ensemble.
Jean Pierre
22 juin 2018 @ 14:31
Et les mariages entre personnes qui ne sont plus en age de procréer, ce sont des vrais ou des faux mariages ?
Pierre-Yves
22 juin 2018 @ 15:02
Toujours prompt à dégainer un cours magistral mêlant histoire, droit et anthropologie, excusez du peu, vous portez finalement assez bien votre pseudo, sauf que le Zorro de mon enfance se prenait un peu moins au sérieux que vous, mais c’est un détail.
je suppose qu’il me reste donc à essayer de méditer et de digérer la leçon vous venez de m’administrer, puisque leçon (non mais sans blague, c’est qui le prof, ici !!!) il y a.
La retenir sera quand même beaucoup me demander, et y adhérer encore plus. Mais merci de cette belle sortie. Mon prétendu recours à la novlangue (?) vous aura au moins donné cette occasion supplémentaire de nous exposer en détail, et toujours avec cette humilité et cette bienveillance qu’on apprécie tellement, votre réflexion et vos convictions de théoricien pète-sec et féru d’arguties. C’est toujours ça de pris, n’est-ce pas ?
Karabakh
25 juin 2018 @ 23:20
Rien que le mot novlangue traduit bien l’amour de notre cavalier noir et masqué, pour les néologismes de champs de patates.
Laurent F
22 juin 2018 @ 08:09
A part Lord Ivar Mountbatten qui s’apprête à épouser son compagnon ce sera pense le seul mariage du Gotha. Franz de Bavière vit avec son compagnon Thomas Greinwald depuis des années et celui ci assiste à tous les évènements familiaux mais pas de mariage.
Danielle
21 juin 2018 @ 14:14
Encore un cancer ? stop avec ce crabe !!
Bon anniversaire au prince et surtout guérison de sa maladie.
mariejeanne
23 juin 2018 @ 13:40
« Encore un cancer » vous êtes surprise ?
1/4 des gens meurent d’un cancer, 1/4 de maladies cardio vasculaires et autres
1/4 d’un accident de la route ou domestique et 1/4 de suicides…ou assassinés !
alors…comme on sera tous un jour, dans l’une ou l’autre de ces catégories..!
Karabakh
25 juin 2018 @ 23:22
Je comprends mais j’ai envie de vous dire que ce n’est qu’un cancer de la peau. Un de ceux qui se traitent le mieux. On ne guérit jamais d’un cancer et quelque part, on finit toujours par en partir d’une manière ou d’une autre, car c’est une maladie qui affaiblit durablement. Toutefois, avoir le cancer ne signifie pas systématiquement mourir dans bientôt. Il faut relativiser.
Maria
21 juin 2018 @ 14:44
Auguri per il compleanno e gli auguro di guarire presto
Jérôme
22 juin 2018 @ 09:29
« Poldi » et « Ushi » vivent ensemble depuis le début des années 70. C’est d’ailleurs en 1972 que leur fils aîné, Manuel – époux de la princesse Anna zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg – vit le jour. À l’époque de leur mariage (novembre 1977), la princesse Ursula attendait leur 2e enfant, Maria del Pilar, née en mai 1978. Ce sont des amis proches des souverains suédois. Alors que le prince vivait déjà avec sa future épouse, la presse allemande de l’époque le « fiançait » à la princesse Caroline de Monaco et prétendait même que cette dernière avait été présentée à la grand-mère paternelle de Leopold, la princesse Adalbert de Bavière née comtesse Augusta von Seefried auf Buttenheim, disparue en janvier 1978.