C’est en famille à Amalienborg à Copenhague que la princesse Benedikte de Danemark a fêté ses 80 ans notamment avec ses soeurs la reine Margrethe de Danemark et la reine Anne-Marie de Grèce.
La presse danoise avait annoncé dans l’après-midi que le fils de la princesse, le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, venait d’être père pour la deuxième fois aux Etats-Unis par gestation pour autrui, raison de son absence.
Benoite
30 avril 2024 @ 06:48
Les anniversaires à la Cour Danoise sont très respectés, surtout quand ils sont en zéro tout neuf.
Pour les 70 ans de la reine Anne Marie, en 2016, la reine Margrethe a embarqué des musiciens Danois pour donner l’aubade à sa cadette , en Grèce, et Bénédicte a suivi aussi.. Voyage secret en avion.. Matinée en musique, pour le réveil de la reine Anne Marie et du roi Constantin, et quelques jours de vacances sous le soleil Grec.
le plus beau cadeau de la princesse Bénédikte, c’est sûrement le nouveau bébé.
Monica
30 avril 2024 @ 07:15
Maintenant 1 fille par GPA !!!
Viroulette
30 avril 2024 @ 07:16
toutes les trois veuves, c’est un soutien mutuel appréciable.
Anne-Marie toujours très belle comme sa belle soeur Sophie
Antoine 1
30 avril 2024 @ 09:35
Je crains, Viroulette, qu’il vous faille changer vos verres de lunettes, surtout en ce qui concerne Sophie…
Mayg
30 avril 2024 @ 12:31
😂
👑 MIKA 🖌️👑
30 avril 2024 @ 16:10
Oh oui alors !!! 🤭
Mayg
30 avril 2024 @ 12:38
Je trouve que des 3 sœurs, Anne Marie a un visage plus lourd.
Monica
1 mai 2024 @ 10:22
Mayg je trouve aussi et une bouche tordue
Baboula
1 mai 2024 @ 08:53
Sofia est en effet toujours la même , sauf qu’elle n’a jamais été belle.Mignonne dans sa prime jeunesse, tout au plus.
gisèle T
30 avril 2024 @ 07:33
Très belle photo des 3 sœurs , auront -nous d’autres photos
DOM 06
30 avril 2024 @ 07:46
Margarethe rajeunit depuis qu’elle n’est plus reine officiellement.
Robespierre
30 avril 2024 @ 07:51
Maintenant c’est clair. C’est la gestation pour autrui. Soyons modernes ! Si le donneur est le prince il est le père incontestable et incontesté du bébé, et dans ces familles princières, c’est le mâle qui prime. Les dames sont secondaires et interchangeables. C’est sympathique d’avoir voulu donner un frère ou une soeur au premier enfant.
Et dans ce cas-ci on peut aussi parler d’ « adultes consentants ».
Le peu sympathique prince de Sayn-Wittgenstein est tout de même un précurseur dans ce milieu. Je dis « peu sympathique », parce que c’est mon impression quand je vois sa photo. C’est mon droit.
Benedikte est la vraie grand-mère de toute façon et s’en fiche que son fils ne soit pas là, du moment qu’elle peut mener son existence princière sous les ors d’un palais et profiter de son traitement d’altesse royale. Et vivre avec sa soeur ainée, cela peut être bien agréable.
Katellen
30 avril 2024 @ 09:21
C’est ce que je précisais dans un autre commentaire, que le père n’est pas le seul concerné puisque sa conjointe doit faire ponctionner ses ovules afin de les transmettre à la mère porteuse. Si la femme devait être interchangeable, il s’agirait juste alors pour le prince de donner ses spermatozoïdes à une autre femme que la sienne, ce qui n’est pas le cas de la gestation pour autrui.
Anne-Laure
30 avril 2024 @ 10:51
Dans beaucoup de cas, les ovules viennent d’une donneuse, ce qui est très probablement ici vu l’âge de Carina (ou alors ils ont congelé ses ovules depuis une quinzaine d’années, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir eu d’enfants avant ?)
PRINCE DE LU
2 mai 2024 @ 11:45
Pour des raisons d’oukaze imposé par le grand-père concernant les conditions de l’héritage, tout le monde connaît cette histoire lamentable !
Jackie
30 avril 2024 @ 11:04
Mais non Katellen, il y a probablement une troisième personne en jeu, la mère à 55 ans est hors jeu à moins d’avoir pris ses précautions. Que faites-vous des hommes homosexuels qui ont recours à la GPA ?
Arielle de T
1 mai 2024 @ 17:36
Les couples homosexuels ne représentent que 10% des GPA, mais on les médiatise beaucoup plus par idéologie politique.
Bastide
30 avril 2024 @ 11:59
Vous avez raison de le préciser Katellen.
Domin
30 avril 2024 @ 17:24
Mais sa femme est trop
Âgée pour donner ses ovules . Il y a sûrement don d’ovules ; fécondation in vitro plus mère porteuse
Gatienne
30 avril 2024 @ 17:35
Nous n’avons aucune idée du processus à l’origine de cette naissance puisque aux USA, toute combinaison est possible dans ce qui est d’abord une optique mercantile.
Sachant qu’il s’agissait, avant tout, d’assurer la continuité d’une lignée, on peut penser à coup sûr que la semence venait du prince.
Quant aux ovocytes, on ne peut savoir si Carina (55 ans) à eu la possibilité (il y a environ 15/20 ans) de faire congeler les siens.
Laure-Marie Sabre
30 avril 2024 @ 18:48
Je doute que sa femme ait donné des ovules à 50 ans…
Robespierre
1 mai 2024 @ 09:26
Pareil pour moi.
Monica
3 mai 2024 @ 19:02
Si elle a les congelés il y a 15 ans, ils avaient donc, déjà,
d en l idee de faire cette GPA
Monica
5 mai 2024 @ 09:30
Pardon dans l idee…
Katellen
1 mai 2024 @ 10:10
Elle a très bien pu les faire congeler lorsqu’elle était plus jeune. C’est souvent le cas.
Esquiline
30 avril 2024 @ 19:04
Utiles précisions Katellen.
Mais vous savez autant que moi qu’aucun argument rationnel n’a ici freiné les élucubrations.
JO Saint vic
30 avril 2024 @ 11:37
Précurseur je ne sais pas, j ai ouïe dire que la marquise de Bath Emma avait eu son second fils « par mère porteuse »….
Mayg
1 mai 2024 @ 13:26
Il me semble aussi. Sa première grossesse fut difficile, pour leur second fils, le marquis et son épouse avaient semble t-il eu recours à une mère porteuse.
YOM
30 avril 2024 @ 12:31
Robespierre,
Je suis du même avis que vous, lq princesse Bénédicte est heureuse au Danemark avec sa sœur, et tant mieux pour ces.
Desbordes
1 mai 2024 @ 11:13
Tout à fait honteux pour un prince l adoption était possible
Écœurant et peu flatteur pour un prince finalement il devient un personnage lambda et basta on passe à autre chose
PRINCE DE LU
2 mai 2024 @ 11:55
Vous commentez les choix intimes d’un couple et on se demande en vertu de quoi ! Par ailleurs, de quel droit un prince n’aurait-il pas àccès à la GPA ? Une nouvelle règle moraliste inventée de toutes pièces ? Tout prince qu’il est, il n’en est pas moins un homme qui désire un enfant et c’est la même chose pour son épouse ! Mettez votre morale de côté et faites preuve d’humanisme et de compréhension pour les autres !
Monica
3 mai 2024 @ 19:05
Prince de Leu Un homme qui désire un enfant… alors pourquoi ne pas l avoir fait avant et naturellement ?
Fleur
2 mai 2024 @ 20:13
Bizarre, moi aussi j’ai le ressenti que ce prince n’est pas très sympathique, comme d’ailleurs son père ne m’était pas spécialement sympathique.
Fleur
30 avril 2024 @ 07:56
Où l’on voit qu’une chevelure fournie rajeunit et l’inverse vieillit.
J’éprouve vraiment un malaise avec ces gestations pour autrui. Pense-t-on au bébé ? Je trouve ces « commandes » de bébés vraiment égoïstes. Sans oublier que la mère qui met au monde le bébé peut être perturbée au moment de s’en séparer.
Domin
30 avril 2024 @ 17:25
La mère porteuse vend son corps pour porter un ovule fécondé in vitro non lié biologiquement a elle
Kamila
1 mai 2024 @ 21:56
Je vous conseille d’aller écouter le témoignage d’Olivia Maurel sur Youtube, elle-même née d’une GPA, et qui combat ce système tant les conséquences ont été lourdes dans sa vie.
Zut alors!
3 mai 2024 @ 15:22
Domin, ce n’es pas parce que l’enfant n’est pas biologiquement le sien que la mère n’a pas créé de liens avec lui pendant 9 mois… psychologiquement mais aussi physiquement, la science le démontre maintenant…
Catherine
1 mai 2024 @ 14:26
D’accord, c’est une pratique d’exploitation extrême, tout à fait reboutante et d’un égoïsme sans bornes de la part des commanditaires/acheteurs.
Le moindre sentiment d’humanité devrait l’interdire.
Marie Françoise
30 avril 2024 @ 08:05
Belle photo des trois soeurettes ! C’est chouette d’avoir des soeurs . Ma grande soeur Brigitte est morte à l’âge de trois jours donc je suis fille unique de mes Parents ! Triste !
Marie-Caroline de Bretagne
30 avril 2024 @ 08:10
Trois soeurs qui donnent l’impression d’être proches tout en étant très différentes …
Pierre-Yves
30 avril 2024 @ 08:30
Trois soeurs et trois veuves qui désormais aiment passer du temps ensemble, comme au temps de leur enfance, comme un retour aux fondamentaux.
Jean Pierre
30 avril 2024 @ 11:59
Cela me fait penser à la pièce de Ginette Garcin : “le clan des veuves”.
Robespierre
1 mai 2024 @ 09:30
Ou « Les trois soeurs » de Tchekov.
Elles sont bien ensemble, ce n’est pas du chiqué. Elles sont libres aussi. Elles peuvent parler à coeur ouvert avec une de leurs soeurs, ce qui serait imprudent avec des amies.
Je trouve qu’Anne-Marie devrait retourner au Danemark. Son fils Nicolas restera-t-il en Grèce ? Il n’y a que lui qui l’y retienne, ses 4 autres enfants sont égaillés dans différents pays.
Vasco2
30 avril 2024 @ 08:49
La tenue de la reine Anne-Marie est démodée et peu élégante voire peu seyante. On aime ou pas, mais la princesse benedikte reste la plus élégante des 3 soeurs.
Katellen
30 avril 2024 @ 08:59
Il n’y a pas que son fils qui devient père, son épouse devient également mère puisqu’elle a dû donner ses ovules à la mère porteuse. La reine Anne-Marie est vraiment très élégante ici.
Arrgos
30 avril 2024 @ 09:24
Je ne sais pas si l’épouse de prince est la maman. Si ses ovules étaient toujours fecondables, quel besoin de recourir à une mère porteuse ? Question à poser à un scientifique…
Anne-Laure
30 avril 2024 @ 11:09
« Si ses ovules étaient toujours fecondables, quel besoin de recourir à une mère porteuse ? » Il peut y avoir des femmes qui ont des ovules, mais n’ont pas d’utérus, ou ont un utérus qui n’est pas en état de supporter une grossesse, ou ont des problèmes de santé qui rendraient une grossesse impossible (par ex prenant des traitements médicaux incompatibles avec la grossesse).
Mais en l’occurrence, la mère a 55 ans, donc d’une part doit être ménopausée depuis un moment (les grossesses naturelles à cet âge n’existent pas), et d’autre part courrait de gros risques en cas de grossesse (plus de soucis d’hypertension, d’accouchements difficiles, etc.)
Soit elle a congelé ses ovules il y a plus de 15 ans, soit (et c’est plus probable) ils viennent d’une donneuse.
Brigitte Anne
30 avril 2024 @ 11:30
Bonne question !
Katellen
30 avril 2024 @ 11:33
Certaines femmes ne peuvent assumer une grossesse totale, pour diverses raisons. Elles peuvent tomber enceintes mais la grossesse n’aboutit pas. Mais elles peuvent donner leurs ovocytes à la mère porteuse, elles sont donc mères également.
Anne de Bretagne
30 avril 2024 @ 12:56
Sans doute ont ils été congelés en prévision d’une maternité ou d’une GPA.
Avel
30 avril 2024 @ 16:44
En raison de son âge Arrgos.
kersti fra sverige
30 avril 2024 @ 17:47
Car en Europe la PMA est limitée à un certain âge : je doute que les médecins acceptent de procéder à des FIV ou à des transferts d’embryons sur une mère ayant dépassé les 45 ans. Qui dit grossesse tardive et non » naturelle » signifie souvent complications.
Il me semble que la cousine du roi d’Espagne ( où la loi est plus souple) y a eu recours mais était plus jeune. Cela n’a pas empêché d’accoucher très prématurément, heureusement sans séquelles pour elle et pour son enfant, mais il n’y a aucune garantie….
Esquiline
30 avril 2024 @ 19:07
Certaines femmes ne peuvent pas mener une grossesse à terme, les exemples existent même dans le Gotha.
Natouchka
30 avril 2024 @ 22:17
Certaines femmes ont des soucis de santé qui font qu’elles ne peuvent pas porter le bébé pendant la grossesse (soucis cardiaques notamment il me semble). C’est peut-être pour cela qu’ils font appel à une mère porteuse.
Boris
30 avril 2024 @ 22:32
En quoi ça vous regarde, en fait?
Arielle de T
1 mai 2024 @ 02:34
On peut avoir un corps qui ne supportera pas 9 mois de grossesse, ou un traitement médical pour autre chose qui pourrait nuire au fœtus.
En tout cas la GPA n’est pas une nouveauté chez les royaux, c’est juste qu’on le fait de manière discrète le reste du temps.
Katellen
1 mai 2024 @ 10:12
Oui, tout à fait.
Pascaline
30 avril 2024 @ 09:05
Joli portrait des 3 sœurs qui semblent très unies. Toutes trois veuves à présent.
Ainsi va la vie…
Anne Marie est toujours belle.
Je ne sais pas si elle l’est en réalité, mais il émane d’elle une grande douceur.
Ontheroadagain
30 avril 2024 @ 09:27
C’est ce que je dis toujours, elle a un visage très doux, comme son fils aîné le Prince Paul qui lui ressemble
Kamila
1 mai 2024 @ 21:58
On peut supposer qu’elle est douce, ou du moins agréable à vivre, étant donné ses bonnes relations apparentes avec ses belles-filles.
milou
30 avril 2024 @ 09:15
D’où l’importance d’avoir des sœurs…
Ma préférence va à Anne Marie!
Oui les GPA sont une vraie question philosophique pour l’enfant à venir!!!!
Silvia 2
30 avril 2024 @ 11:32
Robespierre, plutôt que de jeter vos propos sur le fils de la princesse Benedikte, interrogez vous sur le comportement de son père qui n’a jamais contesté le testament odieux de son père nazi! Lui l’a fait. Bravo à lui .
La princesse est appréciée au Danemark. Elle est proche de ses enfants, petits enfants, sœurs, petits neveux… que dire…
Robespierre
1 mai 2024 @ 09:35
Le père n’a rien fait parce qu’il a épousé une princesse protestante de famille royale. Il se fichait du testament. Et se lancer dans une bataille juridique pour des principes, il ne l’a pas voulu. Oui, ça aurait eu du panache, mais c’est comme ça. Il pensait peut-être secrètement que le testament avait du sens. Et que ça collait avec ses idées. Il n’a pas courtisé une roturière mais une fille de roi. L’a-t-il rendue heureuse ? Elle n’était pas encore veuve quand elle est allée s’installer au Danemark.
Laure-Marie Sabre
1 mai 2024 @ 10:51
Le père n’a pas contesté parce qu’il avait épousé une princesse protestante et aryenne. Donc il se fichait sans doute complètement de ce que le testament pouvait avoir de scandaleux.
Esquiline
30 avril 2024 @ 19:13
Aucune question philosophique si les gamètes sont de ceux qui deviendront les parents.
Les autres cas peuvent susciter des débats justifiés.
Anne-Laure
1 mai 2024 @ 20:45
Esquiline : ce n’est pas qu’un problème de gamètes. Il y a de nombreux problèmes éthiques qui peuvent se poser en cas de GPA. Par exemple, la mère porteuse garde-t-elle le droit de disposer de son corps pendant la grossesse, dont le droit à l’IVG ? Et par exemple, il y a déjà eu des cas où les parents commanditaires changeaient d’avis et refusaient l’enfant, ou décédaient en cours de grossesse, que devient l’enfant dans ce cas ? Il y a aussi eu des cas où c’était la mère porteuse qui mourait lors de l’accouchement, ou gardait des séquelles à vie suite à celui-ci…
milou
30 avril 2024 @ 09:16
…un vrai débat!
JAY
30 avril 2024 @ 09:35
Les 3 sœurs semblent unies et le montrent.
Une des 3 n a pas été reine mais elle a épouse un vrai prince immensément riche ….
Mayg
30 avril 2024 @ 12:35
A défaut d’être reine, je la voyais mal épouser le plombier du coin.
Kalistéa
30 avril 2024 @ 10:05
Oh , quand il y a de la fortune et le « dessus de panier » , la vie est bonne à prendre, on aurait tort de se plaindre .En plus dans ce milieu on reçoit une bonne éducation , ne serait ce que du point de vue religieux , et cela vous donne une cuirasse , de quoi faire front .
Aldona
30 avril 2024 @ 10:27
Une jolie photo des 3 soeurs
Antoine
30 avril 2024 @ 11:09
Le roi Frederik IX et la reine Ingrid de Danemark seraient fiers de leurs trois filles toujours unies au travers des joies et des peines de l’existence
Anne Marie reste et restera ma préférée ( peut être en raison de mes origines grecques)
Mayg
30 avril 2024 @ 12:37
C’est curieux que l’article précise que son fils venait d’être père pour la 2ème fois par gestation pour autrui, et non pas que son fils et sa belle fille venaient d’être parents pour la 2ème fois par gestation pour autrui…
Katellen
1 mai 2024 @ 10:14
Oui, j’ai eu la même réaction, c’est pour cela que j’ai précisé que si les ovules (certainement congelés) proviennent de son épouse, ils sont parents tous les deux.
Anne-Laure
1 mai 2024 @ 20:46
Mayg : probablement parce que l’absence de son fils était plus surprenante que celle de sa belle-fille ?
Mayg
2 mai 2024 @ 15:46
C’est surtout l’absence de mention de sa belle-fille pour cette 2 ème naissance par GPA qui est surprenante.
PRINCE DE LU
30 avril 2024 @ 13:29
Sororité: un mot qui veut vraiment dire quelque chose de fort dans la famille Royale Danoise: ces 3 soeurs sont toutes veuves, mais elles sont très souvent ensemble et se soutiennent avec force, bravo, c’est très touchant ! Il faut reconnaître à la reine Margrethe la générosité qui a été la sienne, elle qui bénéficiant des avantages d’une souveraine a joué un rôle majeur dans leurs rencontres régulières et leurs vies partagées…de soeurs !!!
Céleste
1 mai 2024 @ 08:23
Je reoins votre commentaire
Danielle
30 avril 2024 @ 14:40
Anne Marie esquisse un sourire timide, je la comprends car subir un décès puis un divorce en un an doit être épuisant moralement.
CAPUCINE
30 avril 2024 @ 14:50
et si la maman porteuse est la même pour les 2 enfants, ils sont réellement frère et soeur !
Catherine
30 avril 2024 @ 20:14
Une sage mère de famille, une dame élégante et une femme exceptionnelle qui sort du moule. Photo eloquente. Parmi les trois soeurs Marguerite a ma préférence.
Kamila
1 mai 2024 @ 22:00
@ Catherine: qui est qui 😉?
PRINCE DE LU
2 mai 2024 @ 11:41
Anne-Marie: une sage mère de famille ; Benedikt: une dame élégante et naturellement Margrethe: une femme exceptionnelle qui sort du moule !!!
YOM
30 avril 2024 @ 22:22
Elles ont du avoir une enfance heureuse ces trois sœurs et des parents aimants et elles aiment se retrouver et maintenant qu’elles sont veuves , elles seront encore plus proches.
Robespierre
1 mai 2024 @ 09:38
Oui, on sent ça.
Lunaforever
1 mai 2024 @ 09:20
Zappée !
Les ovules, ça se congèle non ?
Rien n’empêche que ce soit l’enfant de Carina.
Vitabel
1 mai 2024 @ 10:50
Bénédicte reste la plus élégante des trois sœurs .
Marie DM
1 mai 2024 @ 15:35
JE CROYAIS QU IL S AGISSAIT DE L ANNIVERSAIRE DE LA PRINCESSE BENEDICTE ET JE NE VOIS QUE DES MESSAGES SUR LA GPA, J AI DU ME TROMPER D ARTICLE …..!!!!!
Lili3
3 mai 2024 @ 17:23
Ne criez pas
framboiz 07
1 mai 2024 @ 20:37
Peut -on congeler des ovules , pendant 20 ans ?Qui le sait ?