Dame Angela Lansbury a fêté la semaine dernière ses 95 ans. Née à Londres et naturalisée ensuite américaine, elle est notamment connue pour son rôle dans la série « Jessica Fletcher » et pour ses interprétations à Broadway. (Merci à Anton)
Dame Angela Lansbury a fêté la semaine dernière ses 95 ans. Née à Londres et naturalisée ensuite américaine, elle est notamment connue pour son rôle dans la série « Jessica Fletcher » et pour ses interprétations à Broadway. (Merci à Anton)
Baboula
20 octobre 2020 @ 04:51
Connue et même reconnue grâce à Jessica Flechter car en revoyant de vieux films je me dis:mais c’est mrs Fletcher là,dans ce second rôle ! C’est vrai pas une filmographie très prestigieuse mais tout de même ‘Samson et Dalila’ de Cecil B. DeMille et Dame Angela était très sexy dans sa jeunesse . Et un Oscar pour ses 70 ans de carrière alors qu’elle avait été nommée dès ses premières prestations . Elle n’a pas eu la gloire mais la reconnaissance.
lilou
20 octobre 2020 @ 20:24
Elle a une vingtaine de récompense et autant de simple nomination. Une cinquante de film + animé+ serie. N’oublions pas le theatre. 2 tony award quand même ce n’est pas rien.
Elle joue dans le très célèbre « Mort sur le nil » avec Peter Ustinov et Maggie Smith. Et tiens le rôle principal dans « Et le miroir se brisa » avec Elizabeth Taylor. (J’avoue ce ne sont pas mes adaptations d’Agatha Christie préféré).
C’est aussi une actrice qui au dela du drame adoré faire rire. Elle a connu plusieurs succès aupres des enfants avec par exemple « L’apprentie sorcière ». Grand succès au USA et UK. Un classique pour les enfants comme Mary poppins. C’est aussi la voix originals de Mrs Potts (la theière) dans la belle et la bête de Disney. Elle y interprète toutes les chansons du personnages dont le très célèbre Beauty and the beast. Je vous invite a voir sur youtube son interpretation de 2017 « Beauty and the Beast, with Angela Lansbury – Mormon Tabernacle Choir ». Entre son interprétation, ses mimiques, sa magnifique robe rouge, les decors et la choral j’en ai des frissons a chaque fois. On a juste envie de poser sa tête sur ses genoux et de dire « grand maman chante moi une autre chanson ». Du fait de ses succès Disney quand Julie Andrews a refusé de faire un Cameo dans le retour de Mary Poppins ils ont tout simplement proposé à Angela qui était selon eux comme Julie une actrice emblématique de disney. Elle tiens un role d’une minute pour une seule chanson mais ce cameo a fait la joie de tout les enfants devenus grand et on en a beaucoup parlé outre manche. C’est aussi la voix original de la Grand duchesse de Russie dans le dessin animé Anastasia. Pour les anglophones elle est comme Julie Andrews synonyme de rêve d’enfant et assurément des miens
Olivier AM de Tokyo
22 octobre 2020 @ 10:26
Chère Baboula,
Sur ce coup-là… :-(
Angela Lansbury a été une star des années 40/50!
Malheureusement, elle a été évincée par Hollywood, comme beaucoup de femmes de sa génération, pour des actrices plus… délurées…
Elle est ainsi un peu tombé dans l’oubli, comme beaucoup de femmes du cinéma (cela arrive beaucoup moins souvent pour les hommes!!)… À l’époque, ces vieux rabougris sexistes considéraient que passé 35 ans, la carrière d’une femme était finie.
Heureusement pour nous, c’est la télé qui a rappelé l’actrice dans la série « Arabesque » (titre original: Murder, she wrote), à une époque (années 80/90) où, justement les actrices mûres commençaient à être mises en valeur par le petit écran.
J’ai toujours trouvé que cette actrice (comme d’autres) a été sous-employée (rôles pas forcément à la hauteur de son talent).
Baboula
22 octobre 2020 @ 13:59
Cher Olivier,j’aurais dû recopier sa fiche Wiki ,fidèle de Paramount Channel,je croise souvent Dame Angela,et ce n’est pas lui faire injure que de dire qu’elle a pas eu de grands rôles-titres ,toujours au second plan ,elle était Anne d’Autriche ,non Milady . Je ne suis pas sûre qu’elle soit tombée dans l’oubli ,elle a toujours tourné ou joué au théâtre . Un corps superbe mais un visage poupin qui n’avait pas le « chien « ou la perversité que l’on aimait voir chez les starlettes à l’époque . Elle a côtoyé tous les grands noms et elle a duré ,sans sombrer comme une Lana Turner . C’est cela une belle carrière . Bonne fin de semaine,Olivier .
Bambou
20 octobre 2020 @ 05:26
Ah Arabesque ! Que j ai adoré cette série…tout me plaisait. Jessica bien sûr, les relations qu’elle entretenait avec ses amis et son entourage, sa maison, très américaine, mâtinée de décoration british et les merveilleux paysages de cette série, tournée me semble t’il dans le Vermont ou le Maine.
Et puis la voix de la personne qui doublait Angela Landsbury, reconnaissable entre mille….
Je suis heureuse de voir que Jessica Fletcher est toujours de ce monde et je l’espère pour elle, en relative bonne santé.
Mary
23 octobre 2020 @ 10:39
Angela Lansbury a joué l’amante de Mr Hyde dans un vieux film vu au ciné-club. Baboula a raison : très bien roulée, mais pas un joli visage, avec des joues genre bouledogue.
Bernadette
20 octobre 2020 @ 06:16
Comme le temps passe ! J’aime beaucoup son rôle de Jessica Fletcher dans Arabesque…..que je revois toujours avec plaisir !
louise louise
20 octobre 2020 @ 06:42
Je l’adore !
DEB
20 octobre 2020 @ 07:01
Il me semble qu’elle jouait encore une pièce à Londres, il y a quelques années.
Elle avait une très bonne habilleuse pour la série Mrs Fletcher car, quand on revoit actuellement des épisodes, ses tenues ne sont pas démodées.
Je me souviens d’elle, dans un film de Disney, où elle levait une armée de spectres en armures pour défendre l’Angleterre contre l’invasion nazie.
Ce film m’avait marquée .
Marie-Astrid
20 octobre 2020 @ 07:33
Bon anniversaire Madame!
Vous avez égayé les dimanches après-midi de mon adolescence.
Merci à vous.
Vitabel
20 octobre 2020 @ 09:44
Ah, Madame Fletcher, si perspicace !
Teresa2424
20 octobre 2020 @ 22:56
Felicitaciones
Pierre-Yves
20 octobre 2020 @ 10:33
Angela Lansbury est une grande, et active depuis 75 ans, longévité exceprionnelle, à l’égal d’une Danielle Darrieux en France. Et en plus d’être une grande comédienne, qui chante et qui danse, elle est très aimée.
septentrion
20 octobre 2020 @ 11:01
Si Dame Angela Lansbury a 95( ou presque) ans sur cette photo, chapeau !
Surtout si elle n’a pas utilisé les techniques de chirurgie esthétique.
Bon souvenir de la série « Arabesque » ou le crime de l’Orient Express.
Toute la famille d’Angela Lansbury avait quitté l’Angleterre avant le début de la deuxième guerre mondiale pour les Etats-Unis d’Amérique.
ciboulette
20 octobre 2020 @ 12:41
J’ai adoré » Arabesque » et Angela Lansbury , vue aussi dans le film » Samson et Dalila » , elle n’avait pas le même âge .
Bon anniversaire , Madame !
En visite
20 octobre 2020 @ 11:19
Une actrice que j’ai toujours apprécié. Elle est surtout connue pour la série Arabesque (nom exact et non Jessica Fletcher, en tout cas en France), qui a duré plus de dix ans. Mais elle a fait tant d’autres choses au théâtre et au cinéma. Bel âge. Espérons qu’elle va bien et je lui souhaite un bon anniversaire et d’autres encore !
LORDBHJ
20 octobre 2020 @ 11:20
Quelques infos sur cette merveilleuse Jessica Fletcher
Angela Lansbury, née le 16 octobre 1925 à Londres, est une actrice britannique naturalisée américaine.
Bien qu’elle soit aujourd’hui célèbre pour son rôle de Jessica Fletcher, l’auteur de romans policiers et détective amateur, dans la série télévisée Arabesque (Murder, She Wrote) ou Elle écrit au meurtre au Québec, Angela Lansbury s’est distinguée dans de nombreuses productions hollywoodiennes aux côtés des plus grandes vedettes, ainsi que dans plusieurs comédies musicales à Broadway qui lui ont valu, les unes comme les autres, quantité de récompenses. Elle collabore depuis près de trente ans avec les studios Disney, apparaissant en tant qu’actrice, invitée ou narratrice dans des émissions basées sur l’univers Disney ou encore en prêtant sa voix à de nombreux dessins animés de la compagnie, ce qui lui a valu de recevoir une Disney Legend en 1995.
Elle a été élevée au grade de commandeur dans l’ordre de l’Empire britannique (CBE) par la reine Élisabeth II en 1994, puis de dame commandeur (DBE) au titre de la promotion du 1er janvier 20142 « pour services rendus à l’art dramatique et aux entreprises caritatives et pour sa philanthropie ».
Olivier AM de Tokyo
22 octobre 2020 @ 10:33
Elle a aussi joué dans Lace, la mini série télé américaine qui a propulsé la carrière internationale d’Arielle Dombasle!
Elle y jouait le rôle de sa tante.
Anto
20 octobre 2020 @ 11:45
Merci Régine! Longue vie à Jessica! Longue vie à Angela Lansbury! xx
Vasco2
20 octobre 2020 @ 12:42
Elle a plutôt joué dans meurtre sur le nil et non dans le crime de l’orient express;
Muscate-Valeska de Lisabé
20 octobre 2020 @ 16:20
Elle a connu un immense problème personnel car son jeune fils se droguait.Elle a tout fait pour le sortir de là.
J’aime beaucoup cette dame,la musique de la série me revient,et comme le dit Bambou,dans cette diffusion tout collait bien.
septentrion
21 octobre 2020 @ 11:43
Lisabé,
Vous avez raison, elle est même revenue en Irlande avec sa famille pour un retour aux fondamentaux pour le tirer de cette m…e.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2020 @ 16:57
C’est vrai.Je m’en souviens 😘.
Actarus Maximus
20 octobre 2020 @ 22:50
J’ai peur pour elle. Quand vous avez annoncé (pour la première fois) l’anniversaire d’Olivia de Havilland le 1er juillet dernier, elle est morte quelques semaines plus tard… ;-(
Sheiley
20 octobre 2020 @ 22:57
Arabesque dans un état magnifique la Nouvelle Angleterre et une actrice formidable.
Baboula
21 octobre 2020 @ 14:11
Oui, belle publicité pour « Cabot Cove « qui se trouve en Californie et non dans le Maine .
ciboulette
21 octobre 2020 @ 18:30
Irrésistible aussi dans » Mort sur le Nil » , elle est épatante dans le rôle d’une dame excentrique et alcoolique , toujours habillée de tuniques et de turbans .
Baboula
23 octobre 2020 @ 14:10
Elle s’était un peu épaissie alors qu’elle fut une très jolie jeune femme . Mais elle demeure une belle dame .