Le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie accompagnés par le prince Talal et la princesse Ghida de Jordanie ont été les hôtes du roi Mohamed VI du Maroc et de son épouse la princesse Lalla Salma au Palais Royal de Fès. Le jeune prince Moulay Hassan était également présent (Copyright photos : petra News Agency & Reuters)
pierre-jean
16 mars 2009 @ 10:06
Je ne sais pas si il s’agit d’une visite d’Etat avant celle que doivent effectuer les souverains de Jordanie au Portugal; Lalla Salma est ravissante, je regrette toujours de ne pas la voir porter de diadème lors des banquets d’Etat.
Claude-Patricia
16 mars 2009 @ 17:18
Je trouverait très bien un futur mariage entre une des fille de Rania et et cet adorable petit prince. en tout cas les deux couples s’entendent bien. Et oui, au fait, on voit rarement Rania avec un diadème.
Un petit Belge
16 mars 2009 @ 18:12
Qui sont ce prince Talal et cette princesse Ghida de Jordanie? Je suis certain qu’ils ne descendent pas du roi Hussein ; alors un cousin ou petit-cousin au roi Abdallah? Si oui, pourquoi ces membres éloignés du couple royal ont-ils participé à cette visite officielle et ont même posé pour la photo avec les souverains marocains? Je ne comprends pas pourquoi ces deux personnes dont je n’ai jamais entendu parler ont reçu tant d’honneur au Maroc.
Régine
16 mars 2009 @ 18:47
Le prince Talal est le fils du prince Mohammed (frère du défunt roi Hussein). Il est marié depuis 1991 à Ghida Salaam, ancienne journaliste (elle s’est aussi occupée du service de presse de la Cour hachémite après son mariage). Le couple a 3 enfants : Hussein, Mohammed et Rajaa. Talal et Ghida étaient très proches du roi Hussein et de la reinr Noor. Lorsque le prince Talal dut être hospitalisé durant de longs mois aux USA en raison d’un cancer, la reine Noor est restée à leurs côtés. Lors de leurs déplacements à l’étranger, les souverains voyagent quasi toujours en compagnie d’autres membres de la Famille royale. Il y a quelques mois en Amérique du Sud, le prince Hamzah et son épouse la princesse Noor les accompagnaient.
Laurent D
16 mars 2009 @ 20:58
Claude-Patricia,
Bonsoir, j’espère que vous allez bien ?
C’est de Lalla Salma et non de Rania que vous vouliez parler, non ?
Il est vrai que à part le jour de leur mariage, je n’ai jamais vu la femme du roi ou ses soeurs avec un diadème, c’est bizarre…
Peut-être que cela fait partie de leurs traditions ?
hanane
31 juillet 2009 @ 17:30
salam je suis tres fiere de mon roi ainsi que de lala salma, long vie au roi mohamed 6
hanane
vive le maroc