Le prince Jean de France, Duc de Vendôme, né le 19 mai 1965, va célébrer son cinquantième anniversaire lors d’une réception offerte par la Duchesse de Vendôme au Domaine Royal de Dreux. Après une messe célébrée en l’église Saint Pierre de Dreux le dimanche 24 mai 2015, un déjeuner sera servi au Domaine Royal. Les nombreux invités de la Duchesse de Vendôme sont ensuite conviés à la visite du Beffroi et de la ville de Dreux avant de rejoindre le Domaine pour une collation. (Photo Gens de France – Merci à Charles)
JAusten
16 mai 2015 @ 06:30
j’espère qu’il y aura des photos afin que l’on puisse voir les familles et les enfants.
nour
16 mai 2015 @ 07:00
c’était à quelle occasion cette tenue très sombre?
Régine
16 mai 2015 @ 07:26
Mariage du grand-duc héritier de Luxembourg
adriana
16 mai 2015 @ 15:37
le mariage du grand duc héritier Guillaume de Luxembourg ! bonne fin de semaine à tous
monica
16 mai 2015 @ 18:34
Quelle fait âgée sur cette photo, pourtant elle est si mignonne.
Lisabé
18 mai 2015 @ 11:16
Et bing,paf,boum.
Avec du recul et de la modération,sans passion aucune,je crois que c’est ce que j’ai lu de plus dur dans cet article(smile!)….Oh,Monica….
Bonne journée à vous.
kalistéa
19 mai 2015 @ 20:00
Un bel étalage de « haine », de « méchanceté », et de « orléanophobie », nous attend !
jo de st vic
16 mai 2015 @ 07:10
Je me permet de poser une question..Je n ai jamais vu -mariage, baptémes..etc- Madame de Tornos la maman de Philomena.
ML
16 mai 2015 @ 08:28
Madame de Tornos était présente au mariage ,mais pour les baptêmes ,je ne sais pas .
Ontheroadagain
16 mai 2015 @ 09:17
Ennuis de santé peut-être…
Charles
16 mai 2015 @ 09:22
Madame de Tornos était présente au premier rang de la cathédrale de Senlis au côté du Comte et de la Comtesse de Paris le jour du mariage religieux de sa fille avec le Duc de Vendôme. La belle-mère du Prince Jean de France est une femme extrêmement discrète qui fuit la médiatisation.
aubert
16 mai 2015 @ 14:24
alors, heureusement pour elle, son gendre ne règnera pas.
Mayg
16 mai 2015 @ 19:29
On ne lui demande pas d’être médiatique, on se demande juste si elle assiste aux événements familiaux concernant sa fille.
Baia
17 mai 2015 @ 14:44
Au premier rang ? C’est encore un morceau de chance qu’en tant que mère de la mariée elle ne fut pas placée derrière le père du marié !
Et d’ailleurs pourquoi « au côté » ? Dans tout mariage, la famille de la mariée est à gauche en regardant l’autel et la famille du marié est donc à gauche.
Baia
17 mai 2015 @ 21:20
Oup’s : la famille du marié à droite bien évidemment !!!!
ML
18 mai 2015 @ 17:41
Dans le cadre de ce mariage et il s’agirait d’une coutume espagnole d’après ce qu j’avais lu à l’époque , les mariés ont près d’eux durant toute la cérémonie ,son père pour l’épouse ,sa mère pour l’époux ( ici ,c’était sa tante ) .Et, Mme de Tornos se trouvait à côté du comte et de la comtesse de Paris .
j21
16 mai 2015 @ 07:12
Je leur souhaite une belle journée.
clementine1
16 mai 2015 @ 07:45
je regrette de manquer cette belle fête et espère aussi d’en voir beaucoup de photos.
Daniel D
16 mai 2015 @ 09:37
Moi aussi je regrette de manquer cette belle fête et de ne pas pouvoir répondre présent à l’invitation de la Princesse Philomena. Ça aurait été un honneur et un grand plaisir d’être auprès de nos princes en ce jour particulier.
Je renouvelle, mes meilleurs vœux d’anniversaire au Duc de Vendôme.
Daniel D
aubert
16 mai 2015 @ 14:32
Daniel D, votre commentaire laisse croire que vous étiez parmi les invités de la duchesse de Vendôme mais qu’à votre grand regret vous ne pourrez être présent.
Seriez-vous retenu à…Madrid ?
Daniel D
17 mai 2015 @ 10:05
Non Aubert, à Bangkok ou je réside.
Aramis
16 mai 2015 @ 07:52
La messe bien sûr…
Charles
16 mai 2015 @ 09:17
Bien sur Aramis, toute cérémonie d’importance, toute célébration de la Maison de France débute par une messe, tradition chrétienne et capétienne oblige.
Gérard
16 mai 2015 @ 11:12
Pour 50 ans en effet ça vaut bien une messe et puis c’est le dimanche de Pentecôte tout de même. À noter que ce n’est pas une messe à la chapelle royale mais à l’église paroissiale avec tous les paroissiens.
Gérard
16 mai 2015 @ 11:22
Excusez-moi de vous le dire Aramis, mais je me souviens que du temps de votre folle jeunesse, ce qui sans cruauté n’est pas d’hier, vous paraissiez plus habile à l’épée qu’au goupillon malgré vos velléités de devenir prêtre.
Aramis
17 mai 2015 @ 19:52
Le temps de ma folle jeunesse, point si lointain, me rappelle que vivant sous le bon roi Louis Philippe, celui-ci n’était pas aussi pieux que ne le manifestent ses descendants… Quoi qu’ayant conçu ses enfants selon les lois toujours actuelles de l’Eglise catholique après légitime mariage seulement.
Mais évidemment si bon leur semble qui suis je pour critiquer. ? D’ailleurs ce n’était qu’un constat, un peu ironique certes…
Gérard
18 mai 2015 @ 22:23
Louis-Philippe n’avait pas la foi de Marie-Amélie, pas la même. À sa mort il se confesse et communie et dit à la reine : « Amélie es-tu contente ? » Mais son dernier testament en 1849 est très religieux.
Baia
17 mai 2015 @ 09:18
Ah bon, une simple messe paroissiale ? Pffiittt … Décevant !
ML
17 mai 2015 @ 23:20
???.Une messe est une messe ,je ne comprends pas pourquoi vous parlez avec mépris d’une » simple messe paroissiale « .
Baia
18 mai 2015 @ 07:11
Je n’ai aucun mépris pur les messes paroissiales, ce sont celles auxquelles je vais.
Je trouve simplement étonnant que la messe prévue pour l’anniversaire du Duc ne soit pas dite dans La Chapelle royale.
aubert
16 mai 2015 @ 14:28
Les Capétiens et Dieu, vraiment de bons copains !?
Lisabé
18 mai 2015 @ 11:11
Si Dieu vous répond,Aubert,vous nous transmettrez??
aubert
18 mai 2015 @ 12:18
Depuis toujours lorsque le téléphone sonne j’espère. Malheureusement ce n’est jamais Lui.
stanislas
16 mai 2015 @ 17:55
Certes, mais elle est bien loin l’époque des cérémonies célébrées comme il se doit à la chapelle royale. A quoi ça sert d’avoir une chapelle royale en face de chez soi si c’est pour ne pas l’utiliser dans une occasion pareille? La tradition n’eut-elle pas été là justement? Enfin, à quoi bon s’étonner aucun baptême des enfants du couple ne fut célébré à la chapelle royale. Ce qui est une erreur. Car comme le disait si bien le dernier comte de Paris (1908-1999) : « Si nous lâchons nos traditions, nous deviendrons n’importe qui ». Et Dieu sait qu’il savait de quoi il parlait…
Gérard
17 mai 2015 @ 13:56
Il y a des messes à la chapelle royale mais c’est la première fois peut-être que les Orléans sont tant intégrés à la vie de Dreux. Et puis la chapelle royale n’est pas très grande. Et il n’y plus autant de prêtres qu’avant.
Baia
17 mai 2015 @ 14:50
Gérard, les écrans à l’extérieur d’une église/chapelle existent !
Quant à votre dernière phrase elle me laisse dubitative : les princes ne devraient, par leur charisme, avoir aucune difficulté à trouver une prêtre pour célébrer cette messe d’anniversaire !
Gérard
18 mai 2015 @ 22:33
Ils aiment Dreux cette petite ville cosmopolite, ce joli petit morceau de la France d’aujourd’hui. Mais que n’aurait-on pas dit avec des écrans géants. Même à la présentation d’Amboise où 4000 personnes se pressaient sur les parterres et les gradins et où il y avait de nombreux prêtres pour porter la communion il n’y avait pas d’écran géant. Enfin pas que je me souvienne.
Mayg
16 mai 2015 @ 19:40
» toute cérémonie d’importance » Laissez moi rire.Si fêter ses 50 ans est sans doute un grand moment pour Jean d’Orléans et ses proches, c’est bien le cadet des soucis de plus de 65 millions de français.
Gilles
17 mai 2015 @ 09:57
Mayg,
Ou avez vous lu que cette cérémonie avait but d’intéresser 65 millions de français ?
Cette initiative de la princesse se veut juste de faire plaisir non seulement à son époux mais aussi aux quelques centaines de membres de « gens de France »qui ont tous reçu une invitation. Une manière de les remercier pour leur soutien et donner l’occasion de rencontrer les princes dans un très bel endroit.
aubert
17 mai 2015 @ 12:39
Voila, les choses se précisent. Les invités sont les membres de l’association du Prince. Si on l’avait écrit tout de suite au lieu de nous livrer les habituelles courtisaneries les critiques auraient été évitées.
Gérard
17 mai 2015 @ 13:52
Exactement Gilles.
Baia
17 mai 2015 @ 14:53
Ah ! Ce n’est donc pas une réunion de famille, mais une fête pour l’association « gens de France » …
Que de cinéma pour un simple anniversaire !!!
Mayg
17 mai 2015 @ 16:29
Gilles,
Si cette cérémonie ne concerne que les membres de Gens de France, alors pourquoi la qualifier de » cérémonie d’importance » ?!
Encore et toujours cette manie d’exagérer les choses et de leur donner plus d’importance qu’elles en ont !
ML
17 mai 2015 @ 19:20
Mayg ,il y a beaucoup de personnes qui exagèrent dans leur admiration pour certaines princesses ou reines :Maxima ,Mette-Marit ,Marie ,l’épouse du prince Joachim , Diana ..Je trouve cela un peu ridicule mais préférable à des remarques acerbes .
Gilles
17 mai 2015 @ 19:37
Mayg,
Cette cérémonie est qualifiée d’importante simplement parce qu’elle est…pour le Prince d’abord, ensuite pour ceux qui l’aiment et le soutiennent et qui voient la pour certains l’unique occasion de rencontrer leur prince. Il n’y a pas d’autres prétendants ou héritiers en France, qui, à ma connaissance en fassent autant..!!!
Gilles
17 mai 2015 @ 19:43
Baia,
Fêter ses 50 ans n’est pas un simple anniversaire et il n’y a rien de cinématographique tel que vous l’entendez, à inviter ses fidèles à une réception. J’en connais qui la rameneraient moins si on les invitait à Madrid…
Mayg
18 mai 2015 @ 20:27
Gilles
Quand on qualifie une cérémonie « d’importance » sans précisé pour qui elle l’est (comme c’est le cas du commentaire de Charles), cela suppose qu’elle l’est pour tout le monde, ce qui est loin d’être le cas !
Gérard
18 mai 2015 @ 22:35
Qui fait du cinéma ??
Gérard
17 mai 2015 @ 13:58
Et ce mardi déjà beaucoup auront une affectueuse pensée pour le prince Jean.
Baia
17 mai 2015 @ 14:54
Non, pas moi !
ML
17 mai 2015 @ 19:13
Baia ,je ne veux pas être indiscrète mais vous lui reprochez quoi ?
Lisabé
18 mai 2015 @ 11:08
Gérard,ben…en fait…Non. ;-)
Gérard
18 mai 2015 @ 22:39
Vous avez quelquefois d’affectueuses pensées Baia ? Un cœur bat-il sous votre carapace de dédain ? Ô joie ! Tous les espoirs sont permis.
Baia
19 mai 2015 @ 07:55
J’avoue que je ne suis pas hypocrite et je ne vois donc pas pourquoi j’aurais des pensées affectueuses pour votre prince.
patricio
17 mai 2015 @ 09:19
Le prince est catholique, pourquoi n’irait il pas à la messe !
Amitiés
patricio
aubert
17 mai 2015 @ 12:40
d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire d’être prince et obligatoire d’être catholique pour assister à la messe.
Gérard
18 mai 2015 @ 22:41
On peut en effet assister à la messe en étant catéchumène par exemple.
Ornithorynx
16 mai 2015 @ 07:55
Joyeux anniversaire, Monseigneur !
Hélène
16 mai 2015 @ 08:15
Belle initiative de la duchesse de Vendôme pour les 50 ans de son mari.
Charles
16 mai 2015 @ 09:28
Je suis touché par l’énergie que met la Duchesse de Vendôme dans l’organisation de cet anniversaire. Le prince Jean a une femme de cœur à ses côtés et je suis heureux pour lui.
Dame Tartine
16 mai 2015 @ 12:48
Vous ne connaissez pas ma belle-soeur, elle n’est pas duchesse ni d’un sang sacré comme celui des Orléans, mais elle organise des fêtes grandioses pour les anniv de mariage, les anniversaires ronds. Pour vous les Orléans sont parfaits, font tout mieux que les autres, même si votre duchesse beurrait un petit pain, vous en tireriez gloire sur ce site.
Baia
17 mai 2015 @ 09:09
Applaudissements Dame Tartine !
Gérard
17 mai 2015 @ 14:01
Sans doute Dame Tartine mais votre belle-sœur elle ne nous a pas invités ! Enfin c’est gentil de dire du bien de votre belle-sœur…
Baia
17 mai 2015 @ 14:56
Tout ça pour dire que vous, Gérard, vous êtes invité au pince-fesse du prince et de sa princesse ! Nous attendons votre compte-rendu avec impatience et force photos !
ML
17 mai 2015 @ 23:41
Pourquoi ?J’ai cru comprendre que vous les détestiez cordialement !Seriez-vous masochiste?
Gérard
18 mai 2015 @ 22:47
Je n’ai jamais commenté mes rencontres avec le Prince. Et je ne fréquente pas plus qu’eux les pince-fesses. Sincèrement j’entends rarement des compliments de dames sur leurs belles-sœurs et je voulais seulement vous en féliciter.
Mayg
17 mai 2015 @ 16:31
Je rejoins en tout point votre commentaire Dame Tartine.
Baia
16 mai 2015 @ 13:53
Faut pas trop pousser Charles ! La Duchesse de Vendôme n’est pas la seule femme sur terre qui organise une fête pour les 50 ans de son mari !
Beaucoup de femmes l’ont fait (moi la première) ou vont le faire. Rien d’extraordinaire et surtout pas besoin de beaucoup d’énergie.
Mayg
17 mai 2015 @ 16:36
Baia,
A écouter Charles, la duchesse de Vendôme est une Sainte qui fait tout mieux que personne et qui n’a que des que des qualités.
Baia
18 mai 2015 @ 07:15
Certes Mayg, cela frise le ridicule !
Bonne semaine Mayg.
Mayg
18 mai 2015 @ 20:33
Bonne semaine à vous aussi Baia.
aubert
16 mai 2015 @ 14:35
Vous ne faites pas exception Charles, toute personne dotée d’un cœur et d ‘un peu d’intelligence se réjouit de l’harmonie d’un couple.
Même s’il ne l’écrit pas sur N&R et si le couple n’est pas princier.
Lisabé
18 mai 2015 @ 11:01
Moi aussi,Charles…Là où ils sont,je les trouve très bien et je suis très contente pour eux!
Gérard
18 mai 2015 @ 22:49
Vous êtes difficile à suivre Lisabé.
Lisabé
19 mai 2015 @ 09:25
C’est ce qui m’octroie tout mon charme,indiscuté ou fort discutable,selon les uns et les autres,cher Gérard! ;-)
Je vous souhaite une bonne journée.
Zeugma
16 mai 2015 @ 09:33
Quel beau couple !
flabemont8
17 mai 2015 @ 17:46
Sauf votre respect, vous commencez à radoter, Zeugma !
Lisabé
18 mai 2015 @ 11:06
Beau couple…Ah oui…Surtout lui…Waouh!
William,Carl,Harry et Felipe peuvent toujours aller se rhabiller!
J’adoore chez un homme les regards ternes,fuyants,et les teints cireux.
Famille Adams,bonjour!
septentrion
18 mai 2015 @ 18:01
Bonsoir Lisabé,
Vous êtes dure quand même, c’est la génétique, il n’y peut rien.
Il faut espérer que les enfants ressemblent plus à leur maman.
Il y a peu, Lorenz avait souligné le manque de charme du prince Michael de Bade, là…
Cdt,
Gérard
18 mai 2015 @ 23:17
Vous ne connaissez pas du tout le prince Jean car il regarde toujours ses interlocuteurs dans les yeux comme le faisait son grand-père. Vous savez des yeux bleus qui vous fixent. Allez à Dreux ça vous fera du bien Lisabé !
Lisabé
19 mai 2015 @ 09:35
Non merci,Gérard…Et pitié,pitié,ne me parlez pas de son grand-père!!Pour moi,tout vient de là!Je n’en dirai pas davantage.
Septentrion,Amie,oui,peut-être suis-je »dure »,et ,je vous cite:
« …qu’il n’y peut rien,que c’est la génétique »(et paf!),et :
« …qu’on peut espèrer que ses enfants ressembleront plus à leur Maman(re-paf!)…
Ma Mie,je vous apprécie beaucoup,mais je crains que,sans peut-être le vouloir,ici,vous ayez enfoncer le clou!
Toute en sourires,bonne journée et amitiés à vous!
ML
19 mai 2015 @ 18:47
Lisabé ,je n’appréciais pas le comte de Paris pour des raisons personnelles , mais je n’englobe pas toute la famille . Peu me chaut que le duc de Vendôme soit beau ou laid ,je le trouve sympathique contrairement à son père et à son grand-père .Son épouse n’est ,peut-être pas « glamour » (terme dont on abuse et que je trouve stupide )mais je lui trouve du charme et sa compagnie doit être agréable .Enfin,ils sont certainement cultivés tous les deux .
Louise-Marie
16 mai 2015 @ 09:37
Je suis ravie qu’une fête soit organisée pour les 50 ans du prince Jean de France.
La duchesse de Vendôme, très belle sur cette photo, paraît très sympathique.
Anne-Cécile
16 mai 2015 @ 09:38
Il n’y a pas à dire ……..On sait célébrer et fêter chez les Orléans.
Lisabé
18 mai 2015 @ 11:07
Y’a pas à dire,Cécile!
Danielle
16 mai 2015 @ 10:03
Ils ont raison de fêter cet anniversaire et j’espère que des photos seront publiées.
Actarus
16 mai 2015 @ 17:39
Ainsi que la liste complète des nombreux – n’en doutons pas – invités du Gotha. ;-)
aubert
17 mai 2015 @ 12:48
Ils seront si nombreux que Madame de Tornos pourra se cacher derrière eux.
Gérard
18 mai 2015 @ 23:20
Pourquoi êtes-vous agressif avec cette dame discrète ? C’est plus cavalier que chevaleresque Aubert. On vous a connu mieux inspiré, l’ambiance peut-être de nos quarteronnes ?
aubert
19 mai 2015 @ 10:57
ne montez pas sur vos grands chevaux.
racyma
16 mai 2015 @ 10:43
heureusement qu il y a une messe.dans un pays catholique c est la premiere chose a penser avant les agapes
Pierre-Yves
17 mai 2015 @ 10:29
Pays laïc, depuis 1905 sauf erreur de ma part.
Mais famille catholique, oui, cela, c’est vrai, les Orléans le sont.
Maintenant, chacun met ses prioirtés où il le veut. Le jour de mes 50 ans, je ne suis pas allé à la messe, j’avais trop à faire avec la fête que j’organisais.
Charles
17 mai 2015 @ 12:42
La messe avant les agapes est une tradition chez nos Princes.
Baia
17 mai 2015 @ 15:01
Ils me font doucement rire vos princes avec leurs traditions …
On se bat par derrière pour un héritage et par devant on va à la messe pour célébrer un anniversaire !
Le poignard dans une main, le chapelet dans l’autre !
Quelle belle hypocrisie …
Mayg
17 mai 2015 @ 20:00
Excellent Baia.
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:13
Ohlala,bravo,Baia…Quel bonheur que la liberté d’expression….cela me rappelle Ferrat et sa chanson: »Le sabre et le goupillon »…
Bien dit,bien pensé,bien formulé!
A vous,excellente journée!
Gérard
18 mai 2015 @ 23:23
Vous ne nous épargnerez donc aucun poncif ? Toujours des leçons à donner ? La Justice n’est-elle bonne que pour les mécréants ?
Trianon
21 mai 2015 @ 17:44
Etre chrétien n’est pas antinomique avec le souhait d’avoir ce quî vous revient ( en l’occurrence un heritage )
Gérard
17 mai 2015 @ 14:02
Dieu premier servi.
Baia
17 mai 2015 @ 15:02
Non Gérard, pas ça !
Lisabé
18 mai 2015 @ 11:19
Moi,j’ai pensé: »Non,Gérard,pas vous!! »…Mais bon,chacun ses idées…On ne peut discuter cela,n’est-ce-pas?
Gérard
18 mai 2015 @ 22:59
Je vois Mesdames que vous n’avez pas plus d’humour que de religion. Mais Dieu doit être le premier servi et d’ailleurs on ne va pas à la messe après le café. Vous savez aussi que Dieu est dans le plus petit d’entre nous, le pauvre, le malade, l’étranger, le prisonnier…
aubert
18 mai 2015 @ 12:24
Il descendra du ciel juste pour une collation ?
Gérard et Charles arrêtez vos c….
Gérard
18 mai 2015 @ 23:03
Vade retro ! La foi n’est pas une connerie !
Lisabé
19 mai 2015 @ 09:46
Merci et avec vous,Aubert.
Gérard,apaisez-vous et voyez en nous « le pauvre,l’étranger,le prisonnier »comme vous l’avez écrit plus haut…Pensez à « Aimez surtout vos « ennemis »,car il est facile d’aimer ses amis »…cela fera renaître votre indulgence.
PERSONNE ICI N’A RESSORTI LA GUILLOTINE.
Nous n’avons pas la même perception des choses que vous sur ce sujet,c’est tout.
Bonne journée à vous.
aubert
19 mai 2015 @ 11:08
la Foi n’est pas une connerie j’en suis concaincu.
Le principe « le trône et l’autel » en est une, j’en suis convaincu.
Je vous remercie de ne pas avoir terminé votre citation latine.
JAY
16 mai 2015 @ 10:59
Elle est beaucoup plus jeune que lui ? Combien de années les séparent ?
ML
17 mai 2015 @ 09:35
Ils ont 12 ans d’écart , la duchesse est née en1977 .
Gustave de Montréal
16 mai 2015 @ 11:26
Vive notre roi !
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:46
Vive « notre » roi???
Mieux vaut lire ça que d’être en cécité.
Gérard
18 mai 2015 @ 23:05
Nos amis canadiens qui aimaient tant le feu Prince et l’ont si bien accueilli avec Jean et Eudes nous en remontrent. Merci !!!
Gérard
18 mai 2015 @ 23:06
Ça fait du bien après les pisse-froid et les pisse-vinaigre.
Lisabé
19 mai 2015 @ 09:52
Gérard,je ne me sens pas touchée par les incontinences urinaires ;-)
delaporte
16 mai 2015 @ 11:36
heureux anniversaire au prince Jean
M Delaporte
Shandila
16 mai 2015 @ 12:15
Je souhaite un bel anniversaire au duc de Vendôme. Comme le souligne Charles – qui connaît le couple – le prince a une femme de coeur , à ses côtés. Un partenaire qui a du coeur n’a pas de prix. Le duc a de la chance, après des années dificiles. J’espère le meilleur pour lui et sa famille pour les décennies à venir.
jo de st vic
16 mai 2015 @ 12:23
Merci Charles de vos précisions sur Mme de Tornos
Mary
16 mai 2015 @ 13:26
50 ans, ce sera une belle fête ! Espérons une belle réunion familiale aussi !
Babette de Chambrun
16 mai 2015 @ 13:34
Très prout ! prout ! tout ceci.
MIKA
17 mai 2015 @ 10:46
Oui Babette de Chambrun, c,’est vrai mais je préfère de loin le prout prout au vulgaire ou au très « jet set »…
Le Duc de Vendôme et son épouse se sont bien trouvés et choisis. Même valeurs, foi profonde, … Ils semblent heureux, et bien tant mieux !
Tant de couples mal assortis font naufrage…
Gustave de Montréal
17 mai 2015 @ 11:57
» foi profonde » ah! ah!
Mayg
17 mai 2015 @ 16:52
« Même valeurs, foi profonde… » Est ce que cela inclut d’être si rancunier au point de ne pas inviter son père au baptême de ses petits enfants ? D’ailleurs je me demande si il sera convier a cet anniversaire ?
MIKA
17 mai 2015 @ 20:54
ce sont des histoires de famille comme il y en a tant… ce n’est pas parce que l’on croit en Dieu que l’on doit tout accepter des autres…
Mayg
18 mai 2015 @ 20:45
Mika,
Et pourtant un des principes fondamentaux de l’église, c’est bien le pardon et la réconciliation. A croire que vos princes avec toutes leurs valeurs et foi profonde ne savent pas ce que c’est de pardonner.
ML
17 mai 2015 @ 23:47
Qu’en savez-vous ? C’est peut-être le comte de Paris qui n’a pas eu envie de se déplacer ,il est possible qu’il ne tenait pas à rencontrer son ex-épouse .
Mayg
18 mai 2015 @ 21:17
ML,
Henri d’Orléans n’était présent à aucun des baptêmes des 3 enfants de son fils Jean, tout simplement parce qu’il n’était pas invité:
– le baptême de Gaston a eu lieu sans faste, en catimini et en très petit comité.
– le baptême d’Antoinette a eu lieu en Autriche, et au moment même ou comme par hasard le comte de Paris avait une exposition.
– le baptême de Louise-Margueriet a lui aussi eu lieu sans la présence de son grand père paternel.
Il n’est un secret pour personne ici que les relations entre le comte de Paris et ses enfants sont quasiment inexistantes depuis son divorce avec leur mère. Mais certains continuent à pratiquer la politique de l’autruche et veulent nous faire croire que tout est beau dans le meillleur des mondes…
ML
19 mai 2015 @ 09:49
Mayg,je sais que les relations père-fils sont pratiquement inexistantes Ne faisant pas partie du cercle de cette famille ,j’ignore s’il y a eu invitation ou non mais est-il besoin d’une invitation pour un grand-père !
Il est certain que je manque d’indulgence envers le comte de Paris :son acharnement à faire annuler son mariage religieux pour son confort personnel manquait de dignité et son triomphalisme encore plus .
Charles
17 mai 2015 @ 12:50
Le Duc et la Duchesse de Vendôme sont des princes humains, sympathiques et attachants. Ils incarnernt, avec leurs enfants, l’avenir de la Maison de France. Ils n’aiment ni le bling-bling, ni les provocations et la bienveillance semble caractériser ce couple amoureux.
Baia
17 mai 2015 @ 15:06
Quel avenir de la Maison de France ?
Charles il vous faut revenir sur terre, la vraie, la notre, loin de celle des Bisounours dans laquelle vous vivez avec vos petits chéris.
Milena K
17 mai 2015 @ 20:39
Baia,vous perdez votre temps à répondre au sieur Charles!!Sa courtoisie,il la réserve à la poignée d’internautes confits en dévotion qui adulent les Orléans tout comme lui.
ML
17 mai 2015 @ 23:51
Mais si cela fait plaisir à Charles,en quoi cela vous dérange ? J’avoue ne pas comprendre votre acharnement .
Baia
18 mai 2015 @ 07:18
Oh mais ML, moi non plus je ne comprends pas votre acharnement à mon égard. J’écris ce que je pense. Cela ne vous plait pas, j’en suis désolée mais c’est ainsi.
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:43
ML…Antipathie naturelle et spontanée contre laquelle on ne peut rien,peut-être?Je ne lancerai pas la pierre,en étant moi aussi touchée,concernant les Orléans….Mais si ça fait plaisir à Charles,et à d’autres…évidemment….on ne leur gâchera pas cette menue joie! ;-)
Moi,c’est Baia ici qui me met en joie!
Baia
18 mai 2015 @ 11:50
Merci Lisabé ! Vos commentaires m’amusent également.
ML
18 mai 2015 @ 20:48
Baia ,il n’y a aucun acharnement de ma part ,il y a d’ailleurs des sujets où je vous rejoins .Ce qui me choque ,c’est vos propos souvent exagérés à l’égard de ce couple qui ne mérite pas autant d’opprobre. Je trouve la princesse sympathique et elle a un très joli sourire !
Gérard
18 mai 2015 @ 23:25
Nous avions un duo et nous avons maintenant un trio ! Quel bonheur.
Gérard
17 mai 2015 @ 14:05
Madame de C… c’est une réunion amicale et on n’y est pas convié sur preuve de noblesse.
Zeugma
17 mai 2015 @ 17:50
Je doute fort que vous apparteniez à la famille Chambrun.
Lisabé
18 mai 2015 @ 11:24
Babette de Chambrun…Très prout-prout,poêt-pouêt,bénis oui-oui….
Heureusement qu’on les a vu passer sur N&R,ce n’était pas l’anniversaire du monsieur,mais par moments,plutôt sa fête!
ML
18 mai 2015 @ 21:01
Oui ,et c’est triste de voir certains se déchaîner ,à ce point ,sur des personnes qui leur sont pratiquement inconnues
Roch
16 mai 2015 @ 13:43
Je souhaite une belle journée d’anniversaire au duc de Vendôme
Gilles
16 mai 2015 @ 13:51
Comme d’autres ici, je regrette de ne pouvoir assister à cette fête et de revoir le Prince, la Princesse et ce beau domaine de Dreux que nous avions beaucoup apprécié.
J’espère que le beau temps sera au rendez-vous et que cette journée sera une réussite. Nul doute qu’elle aura une importance particulière autant pour les princes que pour les membres de « Gens de France »qui y sont tous conviés.
C’est une initiative appréciée par ceux qui soutiennent et affectionnent les princes.
Milena K
16 mai 2015 @ 14:48
Il y en a qui sont trop « bling-bling »,eux ,c’est l’excès inverse…
Mayg
17 mai 2015 @ 17:01
Trop pépère et mémère…
ML
17 mai 2015 @ 23:52
Chacun ses goûts .
millerose
16 mai 2015 @ 15:26
J’attends avec impatience les photos.
Robespierre
16 mai 2015 @ 15:51
Quoi ? ! dix neuf comm’ seulement pour un thème aussi important ? Y a t il des malades, des gens en vacances, des aveugles, des gens avec de l’arthrite aux doigts ? Il y a quelque choses de pas normal au royaume de Noblesse et Royauté. Haut les coeurs ! sortez vos hallebardes, vos baïonnettes, vos piques et sabres au clair et que le bataille commence. On pourra parler des vêtements, peut-être vieillots ou peut-être pas, du charme de la dame représentée ci dessus, la beauté des enfants et de nouveau leurs vêtemtents, vieillots ou pas. Les sentiments chrétiens qui enchantent Charles, qui agitera l’ostensoir sur le passage de ses idoles découronnées par la République. En avant marche ! N’oubliez pas de sortir vos chapelets et de courber la tête devant tant de splendeur.
Valérie R.
17 mai 2015 @ 09:26
Excellent, et si vrai !!! Merci pour ce fou rire Robespierre ☺
Gérard
17 mai 2015 @ 14:07
Le prince et sa famille outre ce qu’ils représentent sont très attachants.
flabemont8
17 mai 2015 @ 17:56
Robespierre …on n’agite pas un ostensoir , au contraire, mais un encensoir , pour que se diluent dans l’air le parfum de l’encens …
Pour répondre à vos interrogations : c’est le « pont » de l’Ascension ( 4 jours de congés , pour ceux qui peuvent ) donc vacances , sans doute . Il y a aussi beaucoup de malades , à cause du brusque refroidissement des températures dans certaines régions .
La météo ayant annoncé à grands sons de trompe qu’il n’y aurait pas , cette année , de saints de glace ( 3 jours traditionnellement plus froids les 11, 12 et 13 mai ) , personne ne s’est méfié , et pan dans les dents , les 14, 15 16 …
Plus morosité quand on est au fond de son lit …
Ce n’est qu’un essai de réponse !
Actarus
17 mai 2015 @ 19:06
Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir, petite chatte…
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:39
Un salut affectueux à mon bien-aimé Baudelaire,Actarus… ;-)
Gérard
18 mai 2015 @ 23:42
« Je sais que vous gardez une place au Poëte
Dans les rangs bienheureux des saintes Légions,
Et que vous l’invitez à l’éternelle fête
Des Trônes, des Vertus, des Dominations. »
Lisabé
19 mai 2015 @ 09:58
Gérard,grand merci d’inviter Baudelaire à nouveau ici…j’ai depuis longtemps couronné cet esprit consacré…
Sacré bonhomme!
Robespierre
18 mai 2015 @ 05:24
merci pour l’ostensoir, bien sûr qu’il s’agissait d’un encensoir ! Mais les génuflexions seront au rendez-vous, c’est sûr, beau temps ou pas.
flabemont8
18 mai 2015 @ 10:20
Hihi , sauf pour ceux qui ont de l’arthrose , on y revient ! :-)
Gérard
18 mai 2015 @ 21:16
Ah Maximilien vous perdez un peu vos repères avec le temps et ce coup sur la nuque après celui à la mâchoire… Les génuflexions ce sera à l’église pour ceux qui le souhaitent devant le Saint Sacrement.
Corsica
18 mai 2015 @ 02:41
Robespierre, j’espère que vous ne m’enverrez pas à la guillotine mais depuis quelques semaines je suis loin de France et j’ai oublié mon chapelet ! En tout cas, vous venez de me faire rire. Merci .
adriana
16 mai 2015 @ 16:12
joyeux anniversaire au prince !!! bonne fin de journée
moine eric
16 mai 2015 @ 22:10
Je l’espère aussi qu’il y aura des photos de cet anniversaire .Moi aussi, je souhaite un bon anniversaire à nôtre Dauphin de France, Mgr le Prince Jean d’Orléans Duc de Vendôme, et si Dieu le veux un jour Roi de France si un jour la Monarchie est restaurée ….
Eric Moine .
Baia
17 mai 2015 @ 09:14
Dieu n’y pourra rien ! Ce prince ne sera jamais roi, jamais.
Gérard
17 mai 2015 @ 14:09
Dieu peut tout mais ne veut pas tout et il ne voudra pas mettre Louis sur le trône. La Pucelle lui en ferait reproche ! Baia perdez vos illusions.
laure2
17 mai 2015 @ 18:02
Il faudrait peut être éviter de mêler Dieu à toutes ces histoires .
Bon anniversaire au prince , bonne fête à ceux qui se réuniront autour de lui .
Pour un compte rond , je ne comprend pas que la duchesse qui est encore jeune n’ait pas organisé une soirée plutot qu’une dinette suivie d’une visite historique .
MIKA
17 mai 2015 @ 20:58
Laure 2, je me suis fait également cette réflexion : une fête « sérieuse » ! pas de soirée !
Gérard
18 mai 2015 @ 20:57
Dieu est partout même si nous ne le voulons pas…
Gérard
18 mai 2015 @ 21:07
C’est une fête de famille et de tous les âges et de tous les coins de France et un dimanche à la campagne. C’est dans la tradition de la présentation d’Amboise, des noces de diamant de comte et de la comtesse de Paris, de leurs grands anniversaires.
Mayg
17 mai 2015 @ 19:06
Vous êtes dans le secret des dieux pour savoir ce qu’ils souhaitent ou non ? En tout cas si Dieu ne veut pas de Louis, c’est certainement pas de Jean qu’il voudra pour l’hypothétique trône de France…
Gérard
18 mai 2015 @ 21:02
Je ne suis pas polythéiste. Je crois en Dieu et en la France et Jean est comme Charles en son temps le dauphin que Jeanne sut retrouver.
ML
17 mai 2015 @ 23:35
Il est vrai ,Baia, que nous sommes comblés par nos brillants chefs d’Etat et de gouvernement .
Milena K
17 mai 2015 @ 11:59
MDR….l’espoir fait vivre,dit-on!!
brigitte et christian
16 mai 2015 @ 22:16
bonjour à tous
bonjour Charles
nous ne serons pas à Dreux cette année car l’anniversaire du Prince Jean tombe juste pendant notre cure. Nous le regrettons beaucoup mais serons près de vous par la pensée.
amitiés du sud ouest sous un ciel gris
Baia
17 mai 2015 @ 09:15
Oh, quel dommage ! mais nous sommes néanmoins ravis que vous partiez en cure !!!!
aubert
17 mai 2015 @ 12:50
en cure, faute de princes ils auront la messe.
Amitiés du Lyonnais sous le soleil !
Actarus
17 mai 2015 @ 13:44
Suggérons au curé d’avoir une pensée pour les curistes lors de la prière universelle. ;-)
Baia
17 mai 2015 @ 15:10
Oui, c’est une bonne idée Actarus, mais, oui j’y mets un mais : il faut demander au curé d’y ajouter un bulletin météo du sud ouest !
Actarus
17 mai 2015 @ 19:07
;-))
bianca
21 mai 2015 @ 19:29
LOL Bäïa !!!
bianca
21 mai 2015 @ 19:31
Excuser ces points malencontreux sur les i Baia ! Bianca
flabemont8
17 mai 2015 @ 18:00
Actarus :-)))
ML
17 mai 2015 @ 23:31
Vous pourriez y aller ,vous aussi .
Actarus
18 mai 2015 @ 06:04
Mais Baia n’en a cure ! ;-)
Baia
18 mai 2015 @ 11:55
Excellent et si vrai Actarus !
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:35
Baia: ;-)))
Corsica
18 mai 2015 @ 14:39
Ouh la la, c’est la curée générale ! Le curé, effrayé, s’est réfugié dans sa cure .:):)
Lisabé
19 mai 2015 @ 10:01
Heureusement que ce sujet a été ouvert…à défaut,on aurait loupé beaucoup de moments d’anthologie sur N&R!!
patricio
17 mai 2015 @ 09:25
Bonjour Brigitte et Christian
Je suis très heureux d’avoir de vos nouvelles.
J’appreci toujours vos commentaires toujours justes et bienveillant.
amitiés
patricio
Gérard
17 mai 2015 @ 14:10
Moi aussi.
Charles
17 mai 2015 @ 12:53
Bonjour Brigitte et Christian,
Je suis heureux de vous lire mais désolé que vous ne soyez pas présent à cette fête.
Amicalement
Charles
Actarus
17 mai 2015 @ 19:11
Y serez-vous, Charles ? Si oui, ce serait sympa de fournir à Régine quelques photos exclusives, comme l’a fait Nicolas pour le baptême des Enfants de Monaco. Et si cela est le cas, je vous souhaite de passer une excellente journée à Dreux.
Charles
18 mai 2015 @ 15:54
Merci pour vos conseils.
Anna
16 mai 2015 @ 22:51
Ce couple princier semble charmant, je souhaite une belle journée au prince Jean pour son anniversaire. Philomena est une princesse séduisante.
Francine du Canada
17 mai 2015 @ 01:51
Merci Régine et Charles de nous en informer; c’est un beau couple très digne et respectable et je les aime bien. Je souhaite à l’avance un très Joyeux Anniversaire au duc de Vendôme et que la Fête soit réussie. FdC
Lisabé
17 mai 2015 @ 08:09
Je suis allergique épidermique à la seule vue du Duc de Vendôme depuis toujours.Il incarne tout ce de quoi je me détourne.
Vite,mon antihistaminique!
Robespierre
17 mai 2015 @ 09:09
Allons, Madame, un peu d’humour. L’humour arrange tout et rend tout le monde de bonne humeur.
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:27
Oui Robespierre,dédramatisons,vous avez raison…Ils comptent si peu,pas de quoi frôler la pâmoison! ;-)
Gérard
18 mai 2015 @ 23:11
Là vous êtes enfoncée Robespierre avec Lisabé en pétroleuse. Max n’aurait pas supporté.
Daniel D
17 mai 2015 @ 10:25
Lisabé, si vous êtes allergique au Duc de Vendôme, qu’est-ce que vous fait là!
Vous êtes masochiste ou quoi? Vraiment n’importe quoi.
Gérard
17 mai 2015 @ 14:11
Vous devriez consulter.
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:31
Daniel D,Gérard,je vous estime et j’apprécie vos commentaires,même si ici nos avis divergent complètement.Ca arrive…C’est normal.
Je ne vous convaincrai pas,mais vous non plus.
Bonne journée,en toute sincérité .
Baia
18 mai 2015 @ 12:00
Gérard, pourquoi voulez-vous que Lisabé aille consulter ? Personnellement je la trouve en pleine forme et la réponse qu’elle vient de vous faire est très claire et très sensée !
Gérard
18 mai 2015 @ 20:51
Le fond de ma pensée est que Lisabé est intelligente et ce soupçon de pensée sauvage qui surgit du tréfonds d’elle-même me surprend. Mais si elle connaissait le prince elle l’aimerait et n’aurait pas besoin de psychanalyse… Pour vaincre ou convaincre il faut savoir.
Lisabé
19 mai 2015 @ 10:13
Gérard,le fond de votre pensée m’honore,et vous savez que nous nous sommes déjà retrouvés sur certains points en parfait accord.
La « pensée sauvage »est aussi une fleur et je la préfère dans le cas présent à la fleur de lys.
J’ai des raisons pour cela,mais si vous le permettez,en mode public,je les garderai pour moi.
Baia,ma soeur-« pétroleuse »,comme j’ai été étiquetée plus haut,vous avez raison,je me sens bien et vos interventions n’y sont pas pour rien! ;-)
En toute sympathie…à vous deux!
flabemont8
17 mai 2015 @ 18:02
Lisabé, comprenez-vous maintenant mon allergie à la reine Letizia ? Cela ne se commande pas …
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:17
Je comprends,Flabemont,vraiment…Là oui,maintenant je comprends!Comme quoi,il faut parfois se mettre à la place des autres… ;-)
Bien à vous!
Valérie R.
17 mai 2015 @ 09:32
Une petite sauterie bon marché, messe à la paroisse et tenue de ville :-) pas besoin de montrer les bijoux qu on n’a plus ni d’acheter une robe du soir… cela me fait tellement penser à la noblesse du XIXe qui faisait mine de préférer la campagne à la ville pour pouvoir y cacher sa misère. .. Eh oui, tout le monde n’a plus les moyens de vivre de ses rentes et le mépris du travail de ce couple se paie cash…
Gérard
17 mai 2015 @ 14:13
Valérie non seulement ce que vous écrivez est faux et diffamatoire mais encore c’est attristant pour vous.
ML
19 mai 2015 @ 11:14
Mépris du travail ?
Le prince travaille et son épouse s’occupe de ses trois enfants ( vous pensez sans doute qu’une femme au foyer se roule les pouces toute la journée )
Pierre-Yves
17 mai 2015 @ 10:36
Franchement, le duc de Vendôme a bien le droit de fêter son anniversaire comme il l’entend: messe, pique-nique, agapes avec les membres de Gens de France qui seront ravis de partager cela avec lui, tout me va.
J’ai pour ma part d’autres chats à fouetter, mais je ne vois pas bien ce qu’il y a de dérangeant là-dedans. D’autant que, si signaler les 46 , 47 ou 48 ans du duc étaient de peu d’intérêt, le fait qu’il ait 50 ans n’est pas indigne de constituer un sujet de N&R.
aubert
17 mai 2015 @ 12:53
Vous avez parfaitement raison. On peut simplement regretter que leurs admirateurs fassent preuve dans leurs commentaires de moins de modestie et de simplicité que les Princes.
Mayg
17 mai 2015 @ 19:16
+ 1000
ML
17 mai 2015 @ 23:30
On peut regretter aussi que certaines « balancent « des méchancetés gratuites .Je trouve Mayg et Baia très décevantes .
Gérard
18 mai 2015 @ 20:41
ML on peut trouver cela mais si elles changeaient leur duo nous serions décontenancés voire déçus…
ML
19 mai 2015 @ 11:34
Déçue ,non Je n’aime pas les critiques outrées car elles révèlent des traits de caractère qui ne me plaisent pas .Elles vont au delà de la simple plaisanterie ou de l’humour .
Ces personnes surjouent ,peut-être mais d’autres non :j’ai lu sur certains sites des propos ahurissants concernant des princes et l’on insinuait carrément que leur disparition serait « pain béni » .
vieillebranche
17 mai 2015 @ 21:33
Oh mon Dieu, que de commentaires peu amènes ou inutiles : le pays n’est toujours pas réconcilié avec ses Rois ou leurs descendants et collatéraux!! tant d’années après..Pourquoi un site dédié aux familles princières et aristocratiques est-il autant lu par des allergiques ? c’est du masochisme ?
marielouise
18 mai 2015 @ 07:31
vieillebranche on a nos préférés et nos détestés…..même royaux!
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:24
Ben oui,Vieillebranche,vous avez sûrement raison!On a trop peur de les voir revenir,peut-être??Et du coup,on se sent obligés de les avoir à l’oeil….
Française,je me désole que les visages de la Maison de France soient pour moi les plus antipathiques qui soient de toutes celles évoquées ici!
Ah,misèèèère!!…Vite,ma Ventoline,ça recommence! ;-)
Baia
18 mai 2015 @ 12:04
Lisabé :-)))
Gérard
18 mai 2015 @ 20:38
Il y a peut-être matière à une analyse. Certains sont allergiques aux araignées et aux Wisigoths.
ML
18 mai 2015 @ 21:07
Attention Lisabé ,soignez vous ,on peut décéder d’un crise d’asthme !
ML
18 mai 2015 @ 10:27
Je suis de votre avis ,c’est à croire que les Français sont masochistes !
jo de st vic
18 mai 2015 @ 07:46
Oui c est vrai, que font sur ce site les allergiques aux potins princiers ? Je ne suis pas l actualité du prince Jean mais je ne vois pas le probléme à ce que son épouse fête ses 50 ans et organise une reception.
HRC
18 mai 2015 @ 20:02
Lisabé, je vous trouve bien fragile. L’aspect et les convictions catholiques du Prince pourraient vous laisser indifférente ou distante.
Pour moi les Orléans sont la Maison Royale de France depuis la mort du Comte de Chambord sans que Luis-Louis dérange ma santé. Le Comte de Paris actuel m’attriste plus, sans que ce soit grave.
Je ne vous ferai pas la liste de ce qui me fait peur aujourd’hui, le Duc de Vendôme n’en fait pas partie. Et comme chacun a ses joies, je regarde et j’écoute « Mort à Venise » ce soir.
Bonnes allergies si elles vous tiennent compagnie.
Gérard
19 mai 2015 @ 09:58
Belle leçon de sagesse HRC.
Lisabé
19 mai 2015 @ 10:18
HRC,oui,je suis une petite chose fragile et délicate,vite ébranlée,sans répartie,et je remercie Gérard qui veut à tout prix m’envoyer chez le psy et ML qui m’expédie directement au cimetière!
Allez,Dieu est Amour…Moi aussi,je vous aime!
ML
19 mai 2015 @ 11:46
Mauvaise interprétation ,Lisabé ,je vous demande de vous soigner énergiquement ,les vraies allergies peuvent ,malheureusement , avoir de très graves conséquences.
Donc,je suppose que la votre est purement imaginaire et tant mieux !
bianca
18 mai 2015 @ 21:11
Il y a des personnes décédées jeunes qui auraient aimé fêter leur cinquantième année…Lorsque des personnes se plaignent « de prendre une année de plus » je leur répond toujours de cette manière. Je ne connais, je ne déteste, je n’admire ce Prince mais lui souhaite une belle soirée pour fêter cet événement ! Bianca.
JULIA
19 mai 2015 @ 21:49
Comme très souvent d’accord avec vous Bianca, je viens de fêter mes 60 ans et m’en réjouis car mes parents n’ont jamais pu atteindre cet âge (dcd à 55 et 58 ans !)
bianca
20 mai 2015 @ 14:05
Merci Julia de votre réponse, permettez-moi de vous souhaiter, avec un peu de retard votre anniversaire, bonheur, santé, joie, pour les années à venir ! Bianca.
Gérard
18 mai 2015 @ 21:22
Il y a bien sûr les thuriféraires de Louis de Bourbon qui sur ce site sont à l’opposé de ce qu’ils sont ailleurs, c’est à dire en général d’extrême droite et plutôt cathos tradis, et qui voient dans ce charmant prince exotique un fils spirituel du Che …
Baia
19 mai 2015 @ 13:22
Là vous y allez fort Gérard ! Extrême droite … Cathos tradis …
bianca
20 mai 2015 @ 14:07
Mettre en parallèle extrême droite et catholiques tradis….c’est très facile mais c’est une erreur d’appréciation, non mais ….!
Gérard
18 mai 2015 @ 21:23
Ce qu’évidemment il n’est pas du tout…
Francine du Canada
18 mai 2015 @ 21:24
Certaines vont à la messe mais n’écoutent pas l’homélie (pas plus que les évangiles) ou du moins n’en tienne pas compte dans leurs vies au quotidien. Triste vraiment! FdC
Cosmo
19 mai 2015 @ 12:42
222 commentaires à ce jour pour un anniversaire qui somme toute ne dérange personne et doit faire plaisir au prince et à ceux qui l’entourent!
Et parmi les 222, que de commentaires fielleux ou agressifs ! Il faut dire que les artistes du genre se donnent beaucoup de mal pour que l’on n’oublie pas leur détestation.
Baia
19 mai 2015 @ 21:47
Excellent Cosmo ! Excellent ! Mais oui, je le pense sincèrement, votre commentaire est excellent ! Bravo. Il n’y avait que vous pour l’écrire …
ML
19 mai 2015 @ 20:36
Hé oui ,Cosmo .Et ,je ne comprends pas cet acharnement inutile et ce rabâchage continuel ! Je suppose que pour certains :critiquer = joie de vivre !