A New York avait lieu le dîner de gala de l’association « Young parons circle of American friends of The Louvre« . Le prince Napoléon, membre du comité de direction de l’association y assistait en compagnie de la comtesse Olympia von Arco-Zinnenberg et de sa soeur la comtesse Marie Gabrielle (filles de l’archiduchesse Béatrice d’Autriche-est, fille du défunt archiduc Robert et de la princesse Margherita de Savoie-Aoste, soeur du prince Lorenz de Belgique). Etait aussi présente (à droite sur la photo), Luna Medina, fille du duc de Segorbe et de la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance.
Cette année le thème était « La belle époque. Naissance du Louvre moderne ». (merci à LPJ – Copyright photos : facebook)
DEB
25 mai 2015 @ 06:23
Les Américains aiment le patrimoine français et ne rechignent pas à mettre la main au portefeuille pour aider à son maintien .
Gérard
25 mai 2015 @ 20:44
C’est vrai. Mais ils sont moins imposés que nous et souvent plus riches. Il est exact que nous leur devons une fière chandelle en ce domaine et ce au moins depuis près d’un siècle et sans doute avec la cathédrale de Reims et Rockefeller.
Cosmo
25 mai 2015 @ 07:07
Le prince est donc accompagné de ses lointaines cousines. L’une d’entre elles n’est-elle pas sa fiancée ?
Charles
25 mai 2015 @ 13:26
On le dit…
Frédéric GENSE
25 mai 2015 @ 07:09
Il a fallu aussi que certaines dames du site « Noblesse et Royautés » posent au côté du prince Napoléon pour la photo souvenir ! C’est Gustave de Montréal qui a organisé le défilé des trios et Lorenz qui prenait la photo. Les premières : Caroline, Clémentine1 et Kalistéa. Le prince a rougi quand il a vu apparaître Francine du Canada, Anne-Cécile et Livia ! Flabemont8 s’est plainte de ne pas voir souvent le prince sur le site : sa dernière apparition remontait au 1er mai 2014 lors de la soirée de gala en soutien au Louvre.
Il a fallu aussi que certaines dames du site « Noblesse et Royautés » posent au côté du prince Napoléon pour la photo souvenir ! C’est Aubert qui a servi de styliste pour les jolies dames du site et c’est vrai que Teresa, AlineD et Anne Souris étaient les plus belles. Le prince a été honoré quand il a vu Dame Tartine, Mélusine et BELLE apparaître ! Mary a voulu poser toute seule au côté du prince mais Pierre-Yves est intervenu pour dire qu’il ne devait n’y avoir aucune privilégiée. Corsica se demande la raison du choix de Madame Salens de trouver nous présenter le prince Harry alors que le prince Napoléon a aussi des atouts dans son jeu !
Il a fallu aussi que certaines dames du site « Noblesse et Royautés » posent au côté du prince Napoléon pour la photo souvenir ! Nous avons été tous surpris à l’arrivée d’une dame en tenue « Belle Epoque » portant des lunettes de soleil. Septentrion a murmuré son identité à l’oreille de Marquise et Baia n’a rien entendu ce qui fait que Nania a hurlé : »C’est qui ? ». Le président de l’association « Young parons circle of American Friends of the Louvre » a pris la parole et nous avons applaudi. Le prince a trinqué avec Domilys, Arielle, ML, Danielle, DEB, Bianca, Damien B, Robespierre, Philippe gain d’enquin et Jean Pierre ! Puis tout à coup, nous avons entendu le cri de la dame en tenue « Belle Epoque ». Sans faire exprès, le malheureux Cosmo a marché sur sa traîne et la belle a perdu sa robe et ses lunettes de soleil. Patricio a alors avoué : »Mais je la connais ! ». André (QC-Canada) a alors enlevé les doubles rideaux de la salle pour habiller l’heureuse élue ! Le prince Napoléon a souri !
Corsica
25 mai 2015 @ 12:48
Mon cher Frederic, le prince Napoléon a effectivement beaucoup d’atouts dans son jeu et il porte un nom cher au cœur des insulaires d’une des plus belles îles de Méditerranée : la Corse ! Cordialement . Corsica
kalistéa
26 mai 2015 @ 10:08
Nous sommes fiers , Cosmo , Corsica et moi d’avoir un tel bel homme ,(faisant suite à son père qui est « craquant » également, bien que maintenant chenu, )pour chef de la maison Impériale de France! Forza , ô Napuleo !…a corsica ha bisognu di tè !
Cosmo
26 mai 2015 @ 11:31
Surtout quand on lui est apparenté…
Et il n’y a pas que la Corse qui aurait besoin d’un Bonaparte.
Amitiés
Cosmo
patricio
25 mai 2015 @ 13:19
Bravo Frederic !!!
J’adooore
Vos reçits sont si vivants que je n’ai aucun mal à imaginer les scènes… un peu comme un film.
amitiés
patricio
flabemont8
25 mai 2015 @ 18:50
Oui, oui, oui, je voudrais le voir plus souvent !
Francine du Canada
25 mai 2015 @ 17:27
Hihihi! Qu’ont-ils tous à rougir ces jeunes hommes? Harry me fait toujours la même chose… s’ils savaient… ils reprendraient toute leur confiance! Merci de vos commentaires Frédéric Gense; ils me font toujours sourire. Bonne journée, FdC
Baia
26 mai 2015 @ 19:34
Je me régale toujours autant avec vos « contes » Frédéric !
Mais je tiens toutefois à préciser que je n’ai aucun problème auditif … Pas de ma faute si Septentrion a préféré l’oreille de Marquise à la mienne !
Bien à vous et bonne semaine.
domilys
27 mai 2015 @ 17:52
Grâce à vous Frédéric Gense,
Ce fut un moment magique de trinquer une coupe de champagne avec ce charmant prince.
Merci infiniment.
Mary
28 mai 2015 @ 11:57
Ravie d’être invitée Frédéric ! Mais je vais dire dire deux mots à Pierre-Yves qui m’a privée de ma photo perso avec le prince !…
jo de st vic
25 mai 2015 @ 07:28
Filles aussi du comte Riprand d ArcoZinnenberg arriére petit fils du roi Louis III de Baviére..
LPJ
25 mai 2015 @ 10:32
Le Comte Riprand est ainsi apparenté au gotha :
– comme le rappelle Jo de ST Vic, en descendant du dernier roi de Bavière
– en ayant comme aïeul un Comte Arco qui épousa au tout début du 19ème siècle une Archiduchesse d’Autriche.
Bien entendu, pour les puristes, le Comte Riprand peut faire « parent pauvre » au vu de la généalogie de son épouse qui accumule les quartiers impériaux et royaux. Rappelons ainsi que l’Archiduchesse a pour mère une Savoie et pour grand-mères une Bourbon-Parme et une Orléans. Et les générations précédentes sont tout autant prestigieuses.
Notons enfin que deux des trois frères de la Comtesse se sont unis dans le gotha :
– l’Archiduc Lorenz avec la Princesse Astrid de Belgique
– l’Archiduc Martin avec une Princesse d’Isembourg (dont les sœurs sont unies l’une avec le Prince de Wied et l’autre avec le chef de la famille impériale d’Allemagne).
Gérard
25 mai 2015 @ 18:26
En ce qui le concerne le mot pauvre prend une saveur assez particulière car c’est un très grand investisseur et un homme d’affaires très avisé.
Gérard
25 mai 2015 @ 18:28
Son épouse est effectivement petite-nièce du défunt comte de Paris.
LPJ
26 mai 2015 @ 07:13
Absolument Gérard.
Le Comte Riprand est un hommes d’affaires reconnu dont les activités sont variées et florissantes.
Lili.M
25 mai 2015 @ 07:32
Belle brochette d’enfants bien nés !
LPJ
25 mai 2015 @ 10:20
Luna de Medina y Orléans Braganza, Comtesse de Ricla, est :
– par son père la petite-fille de la défunte 18ème Duchesse de Medina-Celi
– par sa mère la demie-soeur des Princes Pierre, Philippe et Alexandre de Serbie (eux-mêmes enfants du Prince Alexandre, chef de la famille royale de Serbie
– par sa mère elle se trouve apparentée au gotha
Gérard
25 mai 2015 @ 18:23
Certes puisque sa mère est la nièce de la défunte comtesse de Paris.
MEYER
25 mai 2015 @ 08:04
Le prince Napoléon et la comtesse Olympia von Arco-Zinneberg vont-ils convoler bientôt, ce serait un beau mariage à suivre avec intérêt.
Le prince aura 29 ans le 11 juillet prochain, Olympia a 27 ans depuis le 04 janvier.
La comtesse est la 3ème d’une fratrie de 6 filles, toutes célibataires à ce jour : Anna Theresa (22/12/1981), Margherita (18/06/1983), Maximiliana (11/01/1990), Marie-Gabrielle (06/05/1992) et Georgiane (14/07/1997).
Leur père le comte Riprand von Arco-Zinneberg aura 60 ans le 25 juillet 2015, leur mère Maria Beatrix est âgée de 60 ans depuis le 11 décembre dernier.
Pierre-Yves
25 mai 2015 @ 10:00
Jean-Chris fait un peu bourreau des coeurs sur cette photo.
Mais des coeurs nobles, ce qui vous classe un homme.
Guyard
25 mai 2015 @ 10:03
Pour la parenté entre le prince impérial et la comtesse : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2014/05/07/le-prince-imperial-et-sa-comtale-cousine/
LPJ
25 mai 2015 @ 11:45
Merci Guyard de donner cet aperçu des parentés.
On oublie trop souvent en effet que le Prince Napoléon, par les alliances des ancêtres de ses parents, est allié aux familles impériales et royales européennes.
On a ainsi la fille du roi de Wurtemberg pour Jérôme le plus jeune frère de Napoléon 1er, celle du roi d’Italie pour le célèbre Plonplon et la benjamine du roi des Belges pour le Prince Victor. Si le grand-père du Prince Jean-Christophe s’allia dans la noblesse française en épousant Alix de Foresta, son père Charles convola en premières noces avec la fille du chef de la maison royale des Deux-Siciles.
Un mariage avec la Comtesse Olympia densifierait encore davantage les liens généalogiques des Bonaparte avec le gotha européen….
Francine du Canada
25 mai 2015 @ 17:41
Je me trompe peut-être LPJ mais le prince Napoléon n’a pas l’air pressé du tout d’épouser la comtesse Olympia? FdC
Gérard
26 mai 2015 @ 18:10
Et Leka d’Albanie va-t-il enfin se décider à passer la bague au doigt de sa fiancée ?
monica
22 juin 2015 @ 18:11
Francine du Canada, qu’est ce qui vs fait dire cela ?
Gérard
25 mai 2015 @ 18:22
Sans oublier bien sûr que le défunt prince Napoléon (Louis) était l’arrière-petit-fils de la première reine des Belges Louise d’Orléans et que dès lors le
trisaïeul du prince était le roi Louis-Philippe. C’est dire que si le prince actuel ne descend pas directement de Napoléon Ier ou de Napoléon III, il a dans son ascendance le dernier roi français et une multitude de rois de France dont le nombre s’est donc accru, ou plus exactement le nombre de connexions, car par la reine Marie Amélie il descendait évidemment déjà des Bourbons-Siciles et conséquemment de Louis XIV comme il en descendait par les Orléans ou par Clotilde de Savoie. Après il y a toutes les ascendances aristocratiques polonaises et bien sûr françaises, ainsi que la bourgeoisie dauphinoise et la noblesse de Provence et de Savoie par les Foresta, les Fredet, les Chevron-Villette, les Colbert…
Danielle
25 mai 2015 @ 10:22
Frédéric, quel honneur car le prince est bel homme !
flabemont8
25 mai 2015 @ 12:56
Entre Jean-Christophe et Harry , mon pauvre petit cœur s’emballe !
COLETTE C.
25 mai 2015 @ 14:10
Heureuse de voir ces Dames, que je ne connaissais pas !
emporio
25 mai 2015 @ 14:48
Il a le choix de Roi, pour sa future Fiancée, comme a la belle époque…
FILOSIN
25 mai 2015 @ 16:27
Et bien sûr il existe aussi la Maison d’Autriche-Ouest!…
Gérard
27 mai 2015 @ 18:34
Par l’Ouest ils sont Lorraine.
jo de st vic
25 mai 2015 @ 17:06
Le comte Riprand ne peut absolument pas « paraitre le parent pauvre »!
Cosmo
25 mai 2015 @ 22:47
La Maison impériale de France est dignement représentée et elle a su quand il le fallait s’allier à toutes les maisons régnantes européennes.
Le prince Napoléon est donc un des plus beaux partis du Gotha.
Caroline
25 mai 2015 @ 23:43
Frédéric GENSE,
Je suis flattée que vous ayiez pensé à me placer à coté du beau prince Napoléon!
Aiiiiiie!Je n’aurais pas aimé revoir Aubert qui ne me supporte pas!Mdr!
Merci pour votre longue prose ‘hilare’!
Anne-Cécile
26 mai 2015 @ 08:50
Personnellement, leurs arbres généalogiques ne m’intéressent guère.
C’est en revanche leur parcours personnel qui fait leur saveur éventuelle.
Pourrait-on savoir ce que font ces jeunes gens de leur vie? notamment professionnelle?
Je sais déjà que le beau Prince Impérial s’est distingué par ses études supérieures, mais son Papa avant lui aussi.
LPJ
26 mai 2015 @ 17:34
Les filières économiques sont appréciées par la famille impériale puisque le Prince Charles est titulaire d’un doctorat de sciences économiques, sa fille ainée, la Princesse Caroline, est diplômée de l’European Business School, sa cadette Sophie poursuit ses études dans une école hôtelière suisse.
Quant au Prince Jean-Christophe, il est diplômé depuis 2011 de la plus prestigieuse des écoles de commerce françaises, H.E.C. (tout comme d’ailleurs l’époux de la Princesse Caroline, Eric Quérénet Onfroy de Bréville). Après divers stages, il a débuté sa carrière professionnelle à New York au sein de la banque d’affaires Morgan Stanley. En août 2013 il a retrouvé l’Europe et s’est installé à Londres où il travaille pour le fonds d’investissements Advent International.
LPJ
26 mai 2015 @ 19:38
Quant à la Comtesse Olympia, elle est diplômée de Yale.
Gérard
26 mai 2015 @ 19:30
Le prince a fait toutes ses études à Saint-Dominique à Neuilly-sur-Seine. Cette institution privée a été créée en 1862 dans la propriété qui avait été celle de la princesse Marie d’Orléans, princesse Alexandre de Wurtemberg, qui fut tout d’abord un pensionnat pour jeunes filles sous l’égide des Dominicaines et sous le nom de Sainte-Catherine, puis de Sainte Geneviève.
Il a ensuite suivi les cours de l’Institut privé de préparation aux études supérieures (IPESUP) de Paris avant d’intégrer HEC Paris dont il est diplômé et où il a été a été major en entreprenariat. Il a travaillé quelques mois à la banque Lazard à Londres puis a été analyste chez Hazel Capital toujours à Londres en 2009, et il a rejoint la banque d’affaires Morgan Stanley en septembre 2009 pour laquelle il a travaillé à Londres un an avant d’être nommé à New York où il est resté jusqu’en juillet 2013. Le prince travaille actuellement à Londres pour le fonds d’investissement Advent International, comme private equity associate (les fonds propres). Il a été cofondateur de l’organisme Terre de talents qui a pour objet d’apporter aux jeunes des lycées français à l’étranger un soutien pédagogique et personnalisé dans la définition de leurs ambitions professionnelles.
La comtesse Olympia Arco a fait toutes ses études aux États-Unis et habitait avec ses parents à Greenwich, Connecticut, très jolie petite ville côtière réputée pour la beauté de ses demeures et considérée comme la ville comptant le plus grand nombre de personnes riches aux États-Unis et peut-être aussi le plus grand nombre de célébrités. L’impératrice Farah y a résidé. La jeune fille est diplômée de Yale et a également fait des études artistiques à Paris à l’université américaine Paris College of Art. Elle est journaliste au New Yorker.
Cosmo
27 mai 2015 @ 07:14
Cher Gérard,
Beau cursus pour le prince impérial ! J’ai eu l’occasion de le rencontrer il y a une dizaine d’année, en compagnie de sa grand-mère, la princesse Napoléon. Il était alors un charmant jeune homme un peu timide.
Aujourd’hui, il est un bel homme avec une tête bien faite et toujours aussi sympathique.
Si nous devions rétablir la monarchie, je crois qu’il serait mon candidat. Cela ne doit pas trop vous surprendre car vous savez combien, nous Corses, avons le sens de notre identité et de la famille…
Cela dit comme vous le remarquez si justement plus haut, ce jeune prince a bien plus de sang Bourbon, dans toutes les branches, et Habsbourg que Bonaparte. C’est peut-être pour cela qu’il est si bien car il réunit en sa personne l’ancien et le nouveau régime.
Très amicalement
Cosmo
Gérard
27 mai 2015 @ 18:24
Ah Cher Cosmo vous savez promouvoir vos « candidats ». Il pourrait aussi prétendre aux trônes d’Italie et bien sûr de Westphalie…
Il parle naturellement français et anglais et aussi espagnol.
LPJ
27 mai 2015 @ 07:27
On peut ajouter Gérard que le Prince est également très impliqué dans la préservation du patrimoine. Outre sa participation au comité de direction de l’association américaine organisatrice du gala au profit du Louvre auquel il assistait, il a présidé notamment la souscription pour la restauration de Longwood, résidence de Napoléon 1er à Sainte Hélène.
Gérard
27 mai 2015 @ 18:14
Oui c’est vrai et il y avait beaucoup à faire à Longwood.
LPJ
28 mai 2015 @ 07:04
Absolument. Et la souscription, aujourd’hui close a largement atteint ses objectifs initiaux. Il faut en effet savoir que l’Etat français était prêt à s’engager sur un financement mais qu’il fallait que le « privé » apporte 50 de la somme nécessaire. Ce qui fut fait prouvant une nouvelle fois l’intérêt pérenne pour Napoléon 1er.
Aujourd’hui les travaux qui concernent les bâtiments mais aussi le mobilier sont en cours.
Gérard
27 mai 2015 @ 18:32
Néanmoins sans leurs arbres généalogiques au moins agnatiques on ne les connaîtrait guère.
Laurent F
26 mai 2015 @ 10:00
L’arrière grand-mère des comtesses d’Arco, Anne d’Orléans (ou de France c’est selon), était surnommée Tante Girafe dans la famille. Bon sang ne saurait mentir !!!
jo de st vic
26 mai 2015 @ 12:58
Le prince ressemble beaucoup a son pére . Les jeunes comtesses d Arco sont trés jolies.
Gérard
27 mai 2015 @ 18:29
J’ai l’impression qu’on n’a jamais vu en photo l’épouse du prince Charles Napoléon et en tous cas on n’a jamais vu ses enfants. On ne connaît pas non plus il me semble la princesse Jérôme. Une famille très très discrète.
jo de st vic
28 mai 2015 @ 08:35
Le prince Charles Napoléon a divorcé de sa 1ere épouse, son pére a de ce fait désigné le jeune prince Jean Christphe pour lui succeder a la tête de la maison. Le prince Jerome s est marié assez tard en 2013.
Mary
28 mai 2015 @ 12:00
Oh !avec qui?
Kalistéa
28 mai 2015 @ 09:41
Cher Gérard, la deuxième épouse du prince Charles Napoléon Bonaparte est une corse très discrète : Elle est née Françoise Valiccioni Ils ont adopté ensemble une jeune Asiatique qu’ils entourent de beaucoup d’amour .J’ai eu l’occasion de rencontrer celle-ci et je lui ai demandé si elle allait en Corse en vacances.La ravissante petite fille m’a dit qu’elle adorait la Corse et qu’elle aimait surtout s’y baigner et jouer sur la plage.(mon cœur a fondu naturellement ).
Le prince Jérôme est célibataire.
Bonne journée. Amitié. K.
LPJ
28 mai 2015 @ 16:24
Le Prince Charles et sa seconde épouse sont les parents également de Sophie née en 1992, quelques mois avant leur mariage.
Quant au Prince Jérôme il s’est uni en septembre 2013 à Licia Innocenti, une banquière suisse née, de mémoire, en 1965. C’est donc un mariage tardif pour le Prince puisqu’il a fêté en janvier dernier son cinquante huitième anniversaire.
Mary
28 mai 2015 @ 12:03
Sur la photo,laquelle est Olympia ? J’espère que c’est la jolie blonde?
LPJ
29 mai 2015 @ 07:28
De gauche à droite : Comtesse Marie-Gabrielle von Arco-Zinneberg (née en 1992), Comtesse Olympia von Arco-Zinneberg (née en 1988), Prince Napoléon (né en 1986), Luna de Medina y Orléans-Bragance, Comtesse de Ricla (née en 1988).
A noter que physiquement la Comtesse Olympia ressemble à sa mère l’Archiduchesse Marie-Béatrice d’Autriche-Este alors que sa sœur se rapproche plus de son père le Comte Riprand von Arco-Zinneberg.
Mary
29 mai 2015 @ 19:27
Merci LPJ !
Kalistéa
28 mai 2015 @ 15:47
jo de st-vic, vous êtes plus renseignée que moi; je n’ai pas su le mariage du prince Jérôme.Merci pour la nouvelle.
jo de st vic
29 mai 2015 @ 07:38
Comme le confirme LPJ, le prince Jérome s est bien marié en Suisse en 2013…