A Madrid, le roi Felipe d’Espagne a assisté à la communion de Luis et Laura Gomez-Acebo, fils de Beltran Gomez-Acebo (fils de l’infante Pilar) et de son ex-épouse le mannequin Laura Ponte. Le roi est le parrain du petit Luis. Ensuite, le roi Felipe rejoint par la reine Letizia, leurs filles et la reine Sophie, a assisté au repas de famille organisé par l’infante Pilar. (Copyright photos : hola)
Le roi d’Espagne et sa tante l’infante Pilar
Pauline
25 mai 2015 @ 07:42
Sait-on pourquoi Felipe s’est rendu seul au service religieux ?
Régine
25 mai 2015 @ 07:51
Il est le parrain de Luis Gomez-Acebo
Pierre-Yves
25 mai 2015 @ 09:50
Dans la question de Pauline, le mot »seul » semble important.
Et je me demande du coup s’il y a quelque chose d’anormal, et qui donc doit être justifié, dans le fait que le roi se rende seul à la communion de son filleul.
Il n’est pas difficile d’imaginer que Felipe ait dû appeler son cousin, pour lui dire: »je viendrai seul, Letizia et les filles nous rejoindront pour le déjeuner. »
Ca me semble terriblement normal et simple, au contraire.
Lucie B.
25 mai 2015 @ 18:52
Il me semble que là aussi le nombre de personnes de la famille était limité aux plus proches et Felipe y participait en sa qualité de parrain ; ensuite Letizia, Leonor, Sofia et la reine Sophie les ont rejoints et ont terminé par un spectacle au Cirque du Soleil. C’est tout simple .
Marnie
26 mai 2015 @ 08:18
Peut-être parce qu’il y avait un nombre limité d’invités par famille dans l’église comme ce fut le cas pour la communion de Léonor ?
Lisabé
25 mai 2015 @ 08:35
Felipe…C’est indécent d’être aussi beau…ça ne devrait pas être permis! ;-)
Mais j’aime trop Léti,encore plus que je ne l’admire lui,pour éprouver la moindre jalousie!
Lucie B.
25 mai 2015 @ 18:57
Et vous avez raison de les admirer et aussi de ne pas être jalouse de ce couple qui est mon préféré et ce depuis le début.
Quand je pense que l’on suppute sur les regards « courroucés » de Felipe et ceux de Letizia destinés soit-disant à donner le change, il y a de quoi rire : les distingués physionomistes qui disent cela n’ont-ils pas vu dans les reportages, les regards admiratifs et tendres de Felipe envers son épouse ; en fait on ne voit que que ce que l’on veut…
Lisabé
26 mai 2015 @ 08:55
Lucie B.,oui les interprétations de forme sont légions,mais ne change rien au fond !
Le couple royal d’Espagne est aussi mon préféré,loin devant celui des Pays-Bas(grace à Maxima…),et ensuite,très loin devant celui de Monaco(pour Charlène).
Je n’ai pas un intérêt transcendant pour ces messieurs,mais plus pour leurs épouses…n’ayant perso pas de moeurs particulières,je le précise! ;-)
Seul Felipe….Ah Felipe….Felipe peut-il laisser de bois??
C’est mon podium affectif couronné à moi !Un joli tiercé,non?
Excellente journée à vous,chère Lucie B.
Marnie
26 mai 2015 @ 11:49
Lisabé, nous sommes faites pour nous entendre ;) Felipe est depuis toujours mon prince (puis roi) préféré dans cette génération… après je n’ai pas d’ordre de préférence des couples car je trouve des points positifs et négatifs chez les uns et chez les autres. Disons, que, même si je ne trouve pas Letizia véritablement belle, j’apprécie son style et surtout sa carrière, donc j’ai de la sympathie pour le couple qu’ils forment. Au point de vue élégance, Mary de Danemark décroche la palme pour moi mais je trouve son mari bien fade et pâle… Bon, de toutes façons, en gros, j’aime tous nos « amis » apparaissant sur notre blog préféré ;) (je n’ai qu’une bête noire la future mariée de juin… mais j’ai dit que je ne répandrais plus mon fiel sur elle)
Gérard
27 mai 2015 @ 03:05
Le prince héritier de Danemark, toujours charmant et juvénile, est pourtant un prince intelligent, gentil et très sympathique.
Lisabé
27 mai 2015 @ 10:05
Bonjour chers Gérard et Marnie,
J’aime beaucoup Mary de Danemark également,et comme vous,je n’ai d’antipathie vraiment marquée pour personne…et Gérard a raison,son époux le Prince Frederick est juvénile et charmant,avec l’air très gentil,et sans doute intelligent…Ce qui fait de lui un(éternel jeune)homme forcément sympathique! Mais comme vous le précisez,Marnie,il m’apparaît aussi un peu »falot »…Je ne suis pas fan des brutes épaisses et poilues(!!!),grands dieux non,mais dans l’idéal,la virilité élégante et flegmatique de Felipe laisse…rêveuse! ;-))
En toute amitié à vous deux!
Marnie
27 mai 2015 @ 10:18
Gérard, je ne veux pas dire qu’il n’est pas intelligent, gentil ou sympathique, ne le connaissant pas, je parle juste de l’image que j’ai de sa personnalité via les photos (ce qui est maigre). J’ai juste l’impression que Felipe a plus de relief d’après ce que j’ai vu de lui toutes ces années. Mais il faut dire qu’ayant des atomes crochus avec l’Espagne je suis la famille royale de plus près et depuis plus longtemps. Mais comme Philippe de Belgique, peut-être Frederik se révèlera lorsqu’il deviendra roi.
monica
25 mai 2015 @ 19:03
Lisabé, le début de votre commentaire est tt à fait vrai !!!!!
Marie de Cessy
25 mai 2015 @ 09:39
De combien d’enfants le Roi Felipe est il le parrain ?
Gérard
27 mai 2015 @ 03:40
Le prince héritier Ernest-Auguste de Hanovre, le prince Constantin de Grèce et de Danemark, la princesse Sofia de Vidin (de Bulgarie), María Fernández y Gómez-Acebo, Victoria Federica de Marichalar et Bourbon, le prince Tassilo de Preslav (de Bulgarie), Miguel Urdangarín et Bourbon, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, Luis Felipe Gómez-Acebo y Ponte, le prince Vincent de Danemark, la princesse Isabelle d’Orléans (Anjou), ainsi que l’asturien Felipe López Sánchez, sont les filleuls connus du roi Felipe.
Danielle
25 mai 2015 @ 10:28
Belle unité familiale pour cette cérémonie.
Lisabé, encore une fois d’accord avec vous pour Letizia.
j21
25 mai 2015 @ 12:30
Ils ont dû se régaler car l’Infante Pilar est réputée pour être une excellente cuisinière.
MEYER
25 mai 2015 @ 12:40
Les 2 enfants de Luis et Laura, qui portent d’ailleurs les mêmes prénoms que leurs père et mère, tradition espagnole assez respectée, sont nés à un an d’intervalle exactement, le garçon : le 01/07/2005 et la demoiselle : le 01/07/2006.
Je rejoins le commentaire de Pierre-Yves sur la présence de Felipe seul à la cérémonie, d’autant que Letizia s’envolait le lendemain pour une mission humanitaire de plusieurs jours au Honduras et au Salvador et qu’elle a certainement privilégié de doux moments avec ses deux filles.
patricio
25 mai 2015 @ 13:22
La reine et les petites infantes ont participées aux repas familial. Elles sont arrivées avec la reine doña Sofia, après la céremonie .
Amitiés
patricio
MEYER
25 mai 2015 @ 17:40
Gracias patricio, j’ai vu des photos des deux Sofia, la reine et sa petite-fille, je parlais des quelques heures matinales avant le déjeuner.
Cordialmente. PM
Gérard
25 mai 2015 @ 20:49
Alors c’est peut-être Sophie qui n’était pas prête…
Cosmo
27 mai 2015 @ 07:24
Quel chic ! Le roi pourrait aussi bien être top model, et cela depuis son adolescence.
Lisabé
28 mai 2015 @ 10:46
Cosmo…Vous enfoncez une porte ouverte,ce n’est pas moi qui vous contredirais !!
Bien cordialement à vous.