Onze enfants d’une classe d’insertion de l’école Bischoffeim de Nice ont passé 48 heures à Monaco grâce à l’initiative « Snapper Pour Tous » organisée par la Fondation Princesse Charlène et le Musée Océanographique de Monaco. Les enfants avaient remporté la deuxième édition du concours « Snapper Pour Tous » (« Petit chenapan » mais aussi « Poisson tropical » en anglais), qui a pour but, selon ses organisateurs, de donner « à des enfants défavorisés la possibilité de connaître, d’aimer et de protéger les océans ». Les enfants ont passé la journée à bord du navire d’exploration « Yersin » au large de Monaco et ont pu observer des dauphins. Le « Yersin » sera baptisé officiellement le 20 juin prochain dans le Port de Monaco. (Merci à Marie Françoise – Source et copyright photos : Palais princier)
marielouise
13 juin 2015 @ 08:25
Voilà une charmante Charlène,en beauté naturelle,je la préfère ainsi!
Lors de manifestations officielles elle devrait, malgré les vêtements plus couture ,rester dans le sobre….cela lui sied tellement mieux!
adriana
13 juin 2015 @ 08:37
merci pour ces jolies photos d’une première dame souriante radieuse entourée de tous ces enfants.Bon samedi à tous
patricio
13 juin 2015 @ 11:44
très belle initiative
amitiés
patricio
Gustave de Montréal
13 juin 2015 @ 11:58
« snapper » ? éclairez-moi le français
Berte
13 juin 2015 @ 18:51
Gustave de Montréal, comme l’explique Régine et selon le directeur de l’institut océanographique de Monaco, il s’agit d’un poisson, plus précisément, d’un vivaneau. Ce terme, suggéré par la Princesse, signifie aussi « chenapan », en sud africain.
Il faut savoir que c’est Son Altesse qui, il y a environ trois ans, a demandé à ce monsieur de créer ce club afin d’y accueillir des enfants rencontrant quelques difficultés d’apprentissage.
Bon dimanche à vous, au Québec : une Belle Province que j’ai eu le plaisir de découvrir il y a une vingtaine années.
Francine du Canada
13 juin 2015 @ 13:00
Bravo Charlene! L’éducation auprès d’enfants défavorisés (recrutés dans les classes d’insertion) me semble être la solution pour le développement durable et peut-être aussi une solution à la délinquance. FdC
Lisabé
14 juin 2015 @ 08:25
Coucou la voilà,Charlène-jolie….Ses cheveux poussent,ça l’est aussi !
Toujours contente de la voir!
Mary
14 juin 2015 @ 19:40
De plus en plus belle et radieuse !
brownie
18 juin 2015 @ 20:42
Bravo Charlène.
OUI, MAIS:
– madame, vous protégez vos yeux avec des lunettes de soleil. Avez vous remarqué qu’AUCUN des enfants à qui vous vous adressez, n’en possède ? Et que leurs yeux à eux ne sont pas protégés. n’auriez vous pas pu leur faire cadeau à chacun d’entre eux d’une paire ( ils n’étaient qu’une petite douzaine), et elur apprendre au passage les méfaits du soleil;
Charlène, pour lef utur, faites attention aux quatre yeux de vos jumeaux. le soleil de la méditerrannée est violent.