Baia…Le rapport est que la philo fait aussi partie de l’actualité de Charlotte Casiraghi…Lu en ces pages il y a quelques jours…Incroyable que vous ne suiviez pas! ;-))
Quand on touche à cette damoiselle,vous avez l’impression qu’on vous tire un cheveu?…Parce que je vous ai rarement connue d’aussi mauvais poil….Vous comptez éperonner tout le monde comme ça?
Mais non Lisabée ! Je suis de très bonne humeur …
Je sais lire et j’ai encore de la mémoire et j’ai la chance d’avoir encore beaucoup de cheveux …
Allez, je vous souhaite une très bonne week-end.
Oui,déjà entendue,la belle Charlotte s’exprime toujours « chevaux » et rien d’autre…elle n’est pas d’une éloquence ni d’un charisme transcendants,à l’expression orale,et ne stimule ni la sympathie,ni l’antipathie…juste un grand ennui.
Ses charmes sont bien réels et je ne les renie en rien,ma Mie Flabemont…Mais je n’ai pas une haute opinion du charme de sa conversation…laborieuse en interview.
Bisous.
Désolée Lisabé, mais vous êtes quelque peu intolérante vis-à-vis de tous les membres de la famille princière de Monaco.
Allez, changez de sujet et régalez-vous avec votre petite préférée Letizia.
Sans rancune aucune. Bon week end à vous.
Baia,vous vous permettez avec moi ce que personnellement je ne me permettrais pas avec vous.
Vous qui avez horreur qu’on vous donne des conseils,merci de « ne pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fit « .
Je retournerai à mes moutons si cela me dit.Je ne m’occupe pas des vôtres.
Vous me faites de la peine,mais ça ne servirait à rien de vous la rendre.
Et cela ne m’empêchera effectivement pas de passer un bon week-end.
Mais que se passe-t-il Lisabé ? Votre virulente réaction à mon commentaire qui n’avait rien de méchant (tout au moins de mon point de vue) me surprend.
J’ai du louper quoique chose …
Sorry,Baia,réponse tardive,hier Dimanche à la montagne toute la journée…
Disons que quand on me dit,en substance et en résumé: »Allez,va voir ailleurs si on y est ! »,je ne le prends pas forcément comme une gracieuseté… ;-))Surtout quand on rajoute: »Sans rancune »,serait-ce donc qu’il pourrait y avoir matière à en éprouver?
Mais c’est oublié,Baia,on a tous nos petits mouvements d’agacement,j’aime la franchise de vos posts,donc je ne dois pas avoir à m’en plaindre,même quand il s’adresse à moi,et réciproquement…Ne suis-je pas Sagesse pure,là? ;-)))
Je vous souhaite une bonne journée,Baia!
Baia
29 juin 2015 @
13:55
Merci Lisabé ! Je ne vous voulais pas de mal. A vous lire, j’ai cru comprendre que la famille de Monaco n’est pas votre préférée. Vous avez vos raisons et bien évidemment je les accepte. Je vous ai donc écrit, fort maladroitement je l’avoue, de vous régaler avec votre Letizia préférée (que j’apprécie beaucoup également). Un petit joke mal venu. pardon.. Très bonne semaine à vous.
J’espère ne pas avoir été mal interprétée; Charlotte m’ennuie à mourir mais vos commentaires me font rire (très souvent) à fendre l’âme! Très ricaneuse la Francinette et mon fils cadet… pire encore; les chats ne donnent pas des chiens, n’est-ce pas? Hihihihihi! Bon dimanche, FdC
Votre amie le chat ne peut que vous donner raison à toutes deux ! Ronrons et câlins !
Lisabé
29 juin 2015 @
09:14
Ah oui,Francine,vrai que je ne devais pas être dans mon assiette(de lait),ce jour-là…J’avais pensé que vous savouriez Charlotte,son l’éloquence et sa verve! ;-))…Ce qui serait tout à fait votre droit et ne me dérangerait absolument pas….Il y a des côtés que j’admire chez elle,en particulier,évidemment,sa beauté,qu’on ne peut dénier!
Doux miaou à Flabemont et vous…Les poussins chardonnerêts sont sortis des nids,et j’ai réussi à préserver du danger leur petite vie…Surtout de mon association de cinq « malfaiteurs »,tribu féline à l’affût…Mais déçue! ;-))
Bonne et heureuse journée à toutes deux!
Bravo Lisabé! Vous êtes une championne du balai mais ça ne fait pas de vous une sorcière ;-))) Il faut voir la cause… noble entre toutes car, un jardin sans oiseaux, c’est comme un monde sans amour! Amitiés, FdC
Lisabé
30 juin 2015 @
10:07
Oui,un monde sans oiseaux,sans animaux,sans arbres,sans fleur,n’est pas un monde dans lequel j’aimerais vivre…J’ai déjà du mal avec celui-là…Halloween tous les jours,à en voir les infos.Pour de vrai,ce chaos.
Si,n’ayez en rien peur de le dire,il m’arrive vraiment et sans complexe(ça se sent dans mes écrits,je crois…) de devenir « la sorcière du placard à balai »,et même une accomplie virago! ;-)
Merci pour vos mots plein de sensibilité,Francine.Je sais que nous sommes bon nombre à la partager ici,Flabemont la première avec nous.Et plein d’autres.
Je vous souhaite une heureuse et belle journée,mes Mies.
bianca
1 juillet 2015 @
21:42
J’apprécie beaucoup Francine pour sa franchise, sa loyauté, son esprit de justice et l’amitié qu’elle ne manque jamais de témoigner à certaines personnes qui lui rendent bien, Elle porte un grand intérêt à ce site et y apporte sa contribution. Je voulais me joindre à vous pour en témoigner Lisabé. Bonne fin de semaine à vous, à Francine et Flabemont8.
Lisabé
2 juillet 2015 @
10:38
J’apprécie énormément de personnes sur ce site,la majorité,en fait,chère Bianca,dont vous êtes incontestablement.
Vous avez raison,il faut rendre hommage aux esprits que l’on aime,et s’il y en a trop en ces pages pour les citer tous ici (je n’ai pas le talent de Frédéric Gense! ;-)),je crois…Qu’ils se reconnaîtront sans peine!
Excellente fin de semaine à vous également,chère Bianca.
(Ah mais…si on ne se lance pas des fleurs,qui le fera? ^^)
« Blagouner »,je ne peux pas m’en empêcher,c’est plus fort que moi! ;-))
bianca
2 juillet 2015 @
16:59
Merci Lisabé, il y a tant et tant de personnes de bel esprit, dont la personnalité est attachante que je regrette, comme vous, de ne pouvoir toutes les citer. Je vous remercie de vos interventions et tous ceux qui font de ce site un espace enrichissant dans bien des domaines et des amitiés virtuelles bien agréables !
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine malgré la chaleur.
Bianca !
massi
26 juin 2015 @
07:36
C’est gentil de la part d’Albert quand on pense que Charlotte n’est pas aller au baptême!
Charlotte a le même sourire que sa mère !
J’ai appris, en écoutant l’émission, que les équipes sont formées d’un cavalier amateur et d’un professionnel, c’est pas mal comme concept.
Je ne savais que Madame Charlotte Casiraghi (comme il l’appelle dans l’émission) a hérité de sa mère la passion des chevaux.
Une jeune mère devient automatiquement « Madame » même si elle n’est pas mariée. Même chose pour les demoiselles qui dépassent la trentaine (sauf demande expresse de leur part, ou si elles sont les aînées d’une fratrie auquel cas elles restent Mademoiselle X… sans le prénom).
Cela n’existe plus officiellement, une femme non mariée est « Madame » systématiquement, et encore heureux. On ne donne pas un titre différent à un homme, qu’il soit marié ou non.
C’est regrettable, vous ne trouvez que mon Demoiseau Hollande par exemple sonnerait doux à nos oreilles?
Mais pour une fois je crois que la discrimination vient aussi des femmes, de celles qui ont réussi à décrocher l’homme qui leur assure le titre de Madame, leur but suprême, et les autres, trop bêtes ou trop intelligentes, considérées comme laissées pour compte.
Votre post en son début plein d’humour est à méditer,Esquiline…Sincèrement.
La suite me paraît moins drôle et beaucoup plus philosophique…
:-o
Que dire…Trop bêtes quand c’est raté,trop intelligentes quand c’est réussi ?…That is the question…Puisqu’à l’avance rien n’est écrit.
J’essaie de me positionner par rapport au sujet que vous soulevez…Mais je rame encore! ;-))
Bon Dimanche et merci à vous,Esquiline!
Marie de Bourgogne
27 juin 2015 @
12:59
« une femme non mariée est « Madame » systématiquement, et encore heureux »
Ma sœur (42 ans) n’est pas mariée (choix perso) et n’a pas apprécié du tout de passer de mademoiselle à madame.
Donc le « encore heureux » n’a pas fait que des heureuses.
Surtout qu’elles n’ont pas été consultée sur la question.
C’est un vaste sujet, mais de l’avis général des personnes concernées autour de moi, c’est effectivement un progrès. Et elles ont encore beaucoup à se battre pour faire disparaître les « Mlle » d’un certain nombre de papiers. Il n’y a pas de raison qu’il existe deux titres pour les femmes et que, d’emblée, on sache si elle est ou non mariée en fonction du titre.
Lisabé
27 juin 2015 @
14:11
Bonjour,Marie de Bourgogne,
J’ai dû donner,à une certaine période de ma vie,du »Mademoiselle » à une dame célibataire ayant dépassé les 70 ans,sèche et dure comme un sarment,à qui on avait autant envie de donner du tendre »Mademoiselle »,que d’aller se jeter d’un pont… ;-))
Anecdote purement perso,qui bien sûr,ne fait en rien allusion à Madame ou Mademoiselle votre soeur que je n’ai pas l’heur de connaître.
Certains Messieurs,aussi,par galanterie toute feinte ou bien « tâtant le terrain »,servent du « Mademoiselle » à tout bout de champs,ce qui est en soi un peu agaçant…ou flatteur selon les moments! ;-))
Ma mère quant à elle prétendait qu’une femme est toujours une »Mademoiselle »,mais pas forcément une »Madame »(allusion à mariée ou non…)
J’aime beaucoup vos anecdotes,je vous fait partager les miennes ;-))
Je vous souhaite un bon et beau Dimanche bien amicalement,chère Marie de Bourgogne!
Marie de Bourgogne
28 juin 2015 @
09:27
@Emy
Pour une fois que les femmes avaient quelque chose en plus que les hommes ^^
Pour savoir si une femme est mariée ou pas, souvent il suffit de regarder son annulaire.
Cordialement
Marie de Bourgogne
28 juin 2015 @
09:31
Chère Lisabé
Dans mon village nous avions également deux sœurs célibataires.
Malgré leur âge avancé elles tenaient absolument à leur Mademoiselle.
Ceci dit, leur maman, encore plus âgée, parlait d’elles en disant « les petites ».
Continuer également à me régaler de vos anecdotes.
J’aime beaucoup.
Très amicalement et bon dimanche
Trianon
28 juin 2015 @
15:42
Entièrement d’accord avec votre propos ( ou celui de votre soeur en l’occurrence )
Antoine
29 juin 2015 @
00:27
Je comprends votre soeur. Dans un certain monde quant on lit Mademoiselle Hélène Duval, ce n’est pas la même chose que Madame Hélène Duval. Dans le second cas, il s’agit d’une dame divorcée. D’où l’intérêt des nuances.
Caroline
26 juin 2015 @
10:59
C’est évident qu’on voit Charlotte parler de sa passion avec son expression décontractée!
Pour moi Charlotte a perdu son « aura » depuis qu’elle est en couple avec Gad Elmaleh. Ce n’est plus qu’une banale jeune femme riche comme on en voit tant dans les magazines.
Je suis d accord avec vous
Il,est indéniable qu’elle est jolie fille mais bon pardonnez moi mais ma fille est mille fois mieux qu elle
Je me demande si je ne vais pas poster une photo avec l autorisation de Régine
La différence est dans le fait que je n’ai pas la fortune des grimaldi
Si je veux la comparer a Béatrice Borromeô´cette dernière a une autre classe que charlotte
Bonjour Valérie,avec l’accord de Dame Régine et de Mademoiselle votre fille,en avatar,c’est tout à fait possible.
J’ai vu un Monsieur dans une page suivante qui a,comme moi,mis son propre portrait sur le site…d’autres mettent un paysage,un petit chat,un personnage de BD,ou bien un lys de France ;-))…….
On peut très bien aussi,je pense,y mettre son enfant que l’on aime.
Que vous trouviez votre fille plus belle que Charlotte est attendrissant et tout à fait plausible.Moi,je vous crois.
Bonne journée à vous,Valérie.
Je trouve dommage qu’elle soit passée à côté d’un grand et beau mariage, elle aurait fait une mariée magnifique…mais je suis sans doute trop romantique !
Non, pas du tout. Vous appréciez les mariages princiers tel celui que l’on a vu il y a quelques jours; plein de gens pensent comme vous, j’en suis sûre ! Après tout, aimer les grands mariages royaux me paraît normal. D’ailleurs, pour ma part, rien que voir les invités(ées) me comble de joie. Les tenues étaient magnifiques la dernière fois. Alors, admirer la robe de la mariée, c’est la cerise sur le gâteau. Regarder les curieux venus acclamer le passage des mariés, c’est plaisant aussi. Et puis, comme ces évènements ne sont pas dénués d’humanité, il y a souvent de l’émotion.
A propos, j’ai regardé avec nostalgie une vidéo résumant le mariage de Laurent et Claire de Belgique. Je me souvenais de la grande émotion du marié, mais j’ai découvert que les invités pleuraient un peu en écoutant le mot du père Guy Gilbert à l’attention des jeunes mariés. Très émouvant. Difficile de ne pas avoir la gorge serrée quand on écoute ces belles paroles.
Merci Marie1 , Charlotte a la voix de sa Mère & comme son oncle , Elle hésite dans ses phrases: Que de euh , euh , mais Elle défend bien sa cause…Par contre , on ne sait pas, où vont ses anciens chevaux…
Je viens d’écouter l’interview et je trouve que Charlotte Casiraghi a une très belle voix,elle s’exprime bien ,le journaliste lui coupe la parole au moins 2 fois,ses « euh » sont légers,brefs et correspondent à ce qu’on appelle la fonction phatique du langage,une sorte de pause très brève,machinale,qui permet à chacun de se reconnecter . Ses « euh » sont imperceptibles comparés à ceux de Johnny Halliday qui durent car le pauvre a bien du mal à se reconnecter avec lui -même .
En ce qui concerne le sort de ses anciens chevaux,elle en parle 2 fois : elle parle de retraite et précise ensuite qu’ils sont « au pré ».
À bientôt .
oui , Mary , mais les gens qui ont des vieux chevaux cherchent parfois des adresses…mais je me doute que Charlotte est respectueuse des bêtes , comme toute sa famille d’ailleurs , Vous-souvenez-Vous du chien du Prince à l’enterrement ,de la Princesse Antoinette & même de la Princesse Charlotte qui avait tant d’animaux à Marchais, ainsi que son fils ,qui avait racheté les animaux d’un cirque ruiné , on voyait ses chameaux parmi les vaches de sa ferme…
Framboiz07,
Je ne connaissais pas l’anecdote du cirque racheté,mais cela ne m’étonne pas : vous avez raison,toute la famille princière aime les animaux.
La princesse Grace, au début de son mariage, avait demandé au prince d’interdire le tir aux pigeons vivants et on avait mis des cibles en argile.
Il me semble avoir vu cela dans l’expo consacrée à la princesse Grace.
Bonne soirée .
marielouise
26 juin 2015 @ 06:47
Sa Passion avec la philo!!!!
Très douce Charlotte ici!Toute en naturelle!
Baia
26 juin 2015 @ 14:02
Quel rapport entre un entretien sur radio-monaco sur le thème d’un concours hippique et la philo ?
Lisabé
27 juin 2015 @ 14:20
Baia…Le rapport est que la philo fait aussi partie de l’actualité de Charlotte Casiraghi…Lu en ces pages il y a quelques jours…Incroyable que vous ne suiviez pas! ;-))
Quand on touche à cette damoiselle,vous avez l’impression qu’on vous tire un cheveu?…Parce que je vous ai rarement connue d’aussi mauvais poil….Vous comptez éperonner tout le monde comme ça?
Baia
27 juin 2015 @ 16:09
Mais non Lisabée ! Je suis de très bonne humeur …
Je sais lire et j’ai encore de la mémoire et j’ai la chance d’avoir encore beaucoup de cheveux …
Allez, je vous souhaite une très bonne week-end.
Baia
27 juin 2015 @ 16:21
Aie !! Un E en trop sur votre pseudo Lisabé, et un autre encore dans ma dernière phrase …
Lisabé
29 juin 2015 @ 09:06
Ce n’est pas grave pour le « E »,Baia…On n’en est plus là! ;-))
Allez…Bon début de semaine à vous également. ;-)
marielouise
27 juin 2015 @ 17:13
Merci Lisabé,je n’ai rien à rajouter et cela servirait si peu!!!!
Francine du Canada
27 juin 2015 @ 20:50
Il faut dire qu’elle se fait « botter » le derrière assez souvent ;-))) FdC
Lisabé
26 juin 2015 @ 07:27
Oui,déjà entendue,la belle Charlotte s’exprime toujours « chevaux » et rien d’autre…elle n’est pas d’une éloquence ni d’un charisme transcendants,à l’expression orale,et ne stimule ni la sympathie,ni l’antipathie…juste un grand ennui.
flabemont8
26 juin 2015 @ 11:39
Ma Mie , ses charmes sont ailleurs ! :-))
Lisabé
27 juin 2015 @ 14:21
Ses charmes sont bien réels et je ne les renie en rien,ma Mie Flabemont…Mais je n’ai pas une haute opinion du charme de sa conversation…laborieuse en interview.
Bisous.
flabemont8
27 juin 2015 @ 21:53
Moi non plus , mon amie…
Baia
26 juin 2015 @ 14:05
Désolée Lisabé, mais vous êtes quelque peu intolérante vis-à-vis de tous les membres de la famille princière de Monaco.
Allez, changez de sujet et régalez-vous avec votre petite préférée Letizia.
Sans rancune aucune. Bon week end à vous.
Lisabé
27 juin 2015 @ 10:12
Baia,vous vous permettez avec moi ce que personnellement je ne me permettrais pas avec vous.
Vous qui avez horreur qu’on vous donne des conseils,merci de « ne pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fit « .
Je retournerai à mes moutons si cela me dit.Je ne m’occupe pas des vôtres.
Vous me faites de la peine,mais ça ne servirait à rien de vous la rendre.
Et cela ne m’empêchera effectivement pas de passer un bon week-end.
Baia
27 juin 2015 @ 16:15
Mais que se passe-t-il Lisabé ? Votre virulente réaction à mon commentaire qui n’avait rien de méchant (tout au moins de mon point de vue) me surprend.
J’ai du louper quoique chose …
Baia
27 juin 2015 @ 16:16
Pardon : « quelque » chose …
Lisabé
29 juin 2015 @ 09:23
Sorry,Baia,réponse tardive,hier Dimanche à la montagne toute la journée…
Disons que quand on me dit,en substance et en résumé: »Allez,va voir ailleurs si on y est ! »,je ne le prends pas forcément comme une gracieuseté… ;-))Surtout quand on rajoute: »Sans rancune »,serait-ce donc qu’il pourrait y avoir matière à en éprouver?
Mais c’est oublié,Baia,on a tous nos petits mouvements d’agacement,j’aime la franchise de vos posts,donc je ne dois pas avoir à m’en plaindre,même quand il s’adresse à moi,et réciproquement…Ne suis-je pas Sagesse pure,là? ;-)))
Je vous souhaite une bonne journée,Baia!
Baia
29 juin 2015 @ 13:55
Merci Lisabé ! Je ne vous voulais pas de mal. A vous lire, j’ai cru comprendre que la famille de Monaco n’est pas votre préférée. Vous avez vos raisons et bien évidemment je les accepte. Je vous ai donc écrit, fort maladroitement je l’avoue, de vous régaler avec votre Letizia préférée (que j’apprécie beaucoup également). Un petit joke mal venu. pardon.. Très bonne semaine à vous.
Francine du Canada
26 juin 2015 @ 14:27
Tout le contraire de vos commentaires Lisabé ;-))))
Lisabé
27 juin 2015 @ 10:14
Pas de souci,Francine…Vous avez le tact pour l’exprimer,VOUS.
Bon week-end,ma Mie.
Francine du Canada
27 juin 2015 @ 20:57
J’espère ne pas avoir été mal interprétée; Charlotte m’ennuie à mourir mais vos commentaires me font rire (très souvent) à fendre l’âme! Très ricaneuse la Francinette et mon fils cadet… pire encore; les chats ne donnent pas des chiens, n’est-ce pas? Hihihihihi! Bon dimanche, FdC
flabemont8
27 juin 2015 @ 21:55
Votre amie le chat ne peut que vous donner raison à toutes deux ! Ronrons et câlins !
Lisabé
29 juin 2015 @ 09:14
Ah oui,Francine,vrai que je ne devais pas être dans mon assiette(de lait),ce jour-là…J’avais pensé que vous savouriez Charlotte,son l’éloquence et sa verve! ;-))…Ce qui serait tout à fait votre droit et ne me dérangerait absolument pas….Il y a des côtés que j’admire chez elle,en particulier,évidemment,sa beauté,qu’on ne peut dénier!
Doux miaou à Flabemont et vous…Les poussins chardonnerêts sont sortis des nids,et j’ai réussi à préserver du danger leur petite vie…Surtout de mon association de cinq « malfaiteurs »,tribu féline à l’affût…Mais déçue! ;-))
Bonne et heureuse journée à toutes deux!
Francine du Canada
30 juin 2015 @ 04:17
Bravo Lisabé! Vous êtes une championne du balai mais ça ne fait pas de vous une sorcière ;-))) Il faut voir la cause… noble entre toutes car, un jardin sans oiseaux, c’est comme un monde sans amour! Amitiés, FdC
Lisabé
30 juin 2015 @ 10:07
Oui,un monde sans oiseaux,sans animaux,sans arbres,sans fleur,n’est pas un monde dans lequel j’aimerais vivre…J’ai déjà du mal avec celui-là…Halloween tous les jours,à en voir les infos.Pour de vrai,ce chaos.
Si,n’ayez en rien peur de le dire,il m’arrive vraiment et sans complexe(ça se sent dans mes écrits,je crois…) de devenir « la sorcière du placard à balai »,et même une accomplie virago! ;-)
Merci pour vos mots plein de sensibilité,Francine.Je sais que nous sommes bon nombre à la partager ici,Flabemont la première avec nous.Et plein d’autres.
Je vous souhaite une heureuse et belle journée,mes Mies.
bianca
1 juillet 2015 @ 21:42
J’apprécie beaucoup Francine pour sa franchise, sa loyauté, son esprit de justice et l’amitié qu’elle ne manque jamais de témoigner à certaines personnes qui lui rendent bien, Elle porte un grand intérêt à ce site et y apporte sa contribution. Je voulais me joindre à vous pour en témoigner Lisabé. Bonne fin de semaine à vous, à Francine et Flabemont8.
Lisabé
2 juillet 2015 @ 10:38
J’apprécie énormément de personnes sur ce site,la majorité,en fait,chère Bianca,dont vous êtes incontestablement.
Vous avez raison,il faut rendre hommage aux esprits que l’on aime,et s’il y en a trop en ces pages pour les citer tous ici (je n’ai pas le talent de Frédéric Gense! ;-)),je crois…Qu’ils se reconnaîtront sans peine!
Excellente fin de semaine à vous également,chère Bianca.
(Ah mais…si on ne se lance pas des fleurs,qui le fera? ^^)
« Blagouner »,je ne peux pas m’en empêcher,c’est plus fort que moi! ;-))
bianca
2 juillet 2015 @ 16:59
Merci Lisabé, il y a tant et tant de personnes de bel esprit, dont la personnalité est attachante que je regrette, comme vous, de ne pouvoir toutes les citer. Je vous remercie de vos interventions et tous ceux qui font de ce site un espace enrichissant dans bien des domaines et des amitiés virtuelles bien agréables !
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine malgré la chaleur.
Bianca !
massi
26 juin 2015 @ 07:36
C’est gentil de la part d’Albert quand on pense que Charlotte n’est pas aller au baptême!
Baia
26 juin 2015 @ 14:06
Quel rapport ?
Marie1
26 juin 2015 @ 07:44
Ci dessous l’entretien de Charlotte
http://www.radio-monaco.com/news/international/item/5982-place-royale-madame-charlotte-casiraghi-ou-la-passion-du-cheval
cc
27 juin 2015 @ 17:21
Pour ma part ,j’ai entendu un mademoiselle Charlotte Casiraghi????
Charlotte a la même belle intonation de voix que sa mère,Caroline!
Albane
26 juin 2015 @ 08:56
Charlotte a le même sourire que sa mère !
J’ai appris, en écoutant l’émission, que les équipes sont formées d’un cavalier amateur et d’un professionnel, c’est pas mal comme concept.
Je ne savais que Madame Charlotte Casiraghi (comme il l’appelle dans l’émission) a hérité de sa mère la passion des chevaux.
Antoine
26 juin 2015 @ 19:12
Une jeune mère devient automatiquement « Madame » même si elle n’est pas mariée. Même chose pour les demoiselles qui dépassent la trentaine (sauf demande expresse de leur part, ou si elles sont les aînées d’une fratrie auquel cas elles restent Mademoiselle X… sans le prénom).
emy
27 juin 2015 @ 09:21
Cela n’existe plus officiellement, une femme non mariée est « Madame » systématiquement, et encore heureux. On ne donne pas un titre différent à un homme, qu’il soit marié ou non.
Esquiline
27 juin 2015 @ 11:58
C’est regrettable, vous ne trouvez que mon Demoiseau Hollande par exemple sonnerait doux à nos oreilles?
Mais pour une fois je crois que la discrimination vient aussi des femmes, de celles qui ont réussi à décrocher l’homme qui leur assure le titre de Madame, leur but suprême, et les autres, trop bêtes ou trop intelligentes, considérées comme laissées pour compte.
Lisabé
27 juin 2015 @ 14:28
Votre post en son début plein d’humour est à méditer,Esquiline…Sincèrement.
La suite me paraît moins drôle et beaucoup plus philosophique…
:-o
Que dire…Trop bêtes quand c’est raté,trop intelligentes quand c’est réussi ?…That is the question…Puisqu’à l’avance rien n’est écrit.
J’essaie de me positionner par rapport au sujet que vous soulevez…Mais je rame encore! ;-))
Bon Dimanche et merci à vous,Esquiline!
Marie de Bourgogne
27 juin 2015 @ 12:59
« une femme non mariée est « Madame » systématiquement, et encore heureux »
Ma sœur (42 ans) n’est pas mariée (choix perso) et n’a pas apprécié du tout de passer de mademoiselle à madame.
Donc le « encore heureux » n’a pas fait que des heureuses.
Surtout qu’elles n’ont pas été consultée sur la question.
emy
27 juin 2015 @ 13:55
C’est un vaste sujet, mais de l’avis général des personnes concernées autour de moi, c’est effectivement un progrès. Et elles ont encore beaucoup à se battre pour faire disparaître les « Mlle » d’un certain nombre de papiers. Il n’y a pas de raison qu’il existe deux titres pour les femmes et que, d’emblée, on sache si elle est ou non mariée en fonction du titre.
Lisabé
27 juin 2015 @ 14:11
Bonjour,Marie de Bourgogne,
J’ai dû donner,à une certaine période de ma vie,du »Mademoiselle » à une dame célibataire ayant dépassé les 70 ans,sèche et dure comme un sarment,à qui on avait autant envie de donner du tendre »Mademoiselle »,que d’aller se jeter d’un pont… ;-))
Anecdote purement perso,qui bien sûr,ne fait en rien allusion à Madame ou Mademoiselle votre soeur que je n’ai pas l’heur de connaître.
Certains Messieurs,aussi,par galanterie toute feinte ou bien « tâtant le terrain »,servent du « Mademoiselle » à tout bout de champs,ce qui est en soi un peu agaçant…ou flatteur selon les moments! ;-))
Ma mère quant à elle prétendait qu’une femme est toujours une »Mademoiselle »,mais pas forcément une »Madame »(allusion à mariée ou non…)
J’aime beaucoup vos anecdotes,je vous fait partager les miennes ;-))
Je vous souhaite un bon et beau Dimanche bien amicalement,chère Marie de Bourgogne!
Marie de Bourgogne
28 juin 2015 @ 09:27
@Emy
Pour une fois que les femmes avaient quelque chose en plus que les hommes ^^
Pour savoir si une femme est mariée ou pas, souvent il suffit de regarder son annulaire.
Cordialement
Marie de Bourgogne
28 juin 2015 @ 09:31
Chère Lisabé
Dans mon village nous avions également deux sœurs célibataires.
Malgré leur âge avancé elles tenaient absolument à leur Mademoiselle.
Ceci dit, leur maman, encore plus âgée, parlait d’elles en disant « les petites ».
Continuer également à me régaler de vos anecdotes.
J’aime beaucoup.
Très amicalement et bon dimanche
Trianon
28 juin 2015 @ 15:42
Entièrement d’accord avec votre propos ( ou celui de votre soeur en l’occurrence )
Antoine
29 juin 2015 @ 00:27
Je comprends votre soeur. Dans un certain monde quant on lit Mademoiselle Hélène Duval, ce n’est pas la même chose que Madame Hélène Duval. Dans le second cas, il s’agit d’une dame divorcée. D’où l’intérêt des nuances.
Caroline
26 juin 2015 @ 10:59
C’est évident qu’on voit Charlotte parler de sa passion avec son expression décontractée!
j21
26 juin 2015 @ 12:02
Pour moi Charlotte a perdu son « aura » depuis qu’elle est en couple avec Gad Elmaleh. Ce n’est plus qu’une banale jeune femme riche comme on en voit tant dans les magazines.
MIKA
27 juin 2015 @ 09:09
Assez d’accord avec vous… Il n’y a pas que la beauté…
Valerie
28 juin 2015 @ 05:30
Je suis d accord avec vous
Il,est indéniable qu’elle est jolie fille mais bon pardonnez moi mais ma fille est mille fois mieux qu elle
Je me demande si je ne vais pas poster une photo avec l autorisation de Régine
La différence est dans le fait que je n’ai pas la fortune des grimaldi
Si je veux la comparer a Béatrice Borromeô´cette dernière a une autre classe que charlotte
Haut-Landaise
28 juin 2015 @ 15:39
Chiche !!! Postez avec l’autorisation de Régine et peut être aussi de votre fille qui elle vous dira peut être MILLE FOIS NON.
Lisabé
29 juin 2015 @ 09:32
Bonjour Valérie,avec l’accord de Dame Régine et de Mademoiselle votre fille,en avatar,c’est tout à fait possible.
J’ai vu un Monsieur dans une page suivante qui a,comme moi,mis son propre portrait sur le site…d’autres mettent un paysage,un petit chat,un personnage de BD,ou bien un lys de France ;-))…….
On peut très bien aussi,je pense,y mettre son enfant que l’on aime.
Que vous trouviez votre fille plus belle que Charlotte est attendrissant et tout à fait plausible.Moi,je vous crois.
Bonne journée à vous,Valérie.
MIKA
26 juin 2015 @ 21:00
Je trouve dommage qu’elle soit passée à côté d’un grand et beau mariage, elle aurait fait une mariée magnifique…mais je suis sans doute trop romantique !
Albane
27 juin 2015 @ 14:24
Non, pas du tout. Vous appréciez les mariages princiers tel celui que l’on a vu il y a quelques jours; plein de gens pensent comme vous, j’en suis sûre ! Après tout, aimer les grands mariages royaux me paraît normal. D’ailleurs, pour ma part, rien que voir les invités(ées) me comble de joie. Les tenues étaient magnifiques la dernière fois. Alors, admirer la robe de la mariée, c’est la cerise sur le gâteau. Regarder les curieux venus acclamer le passage des mariés, c’est plaisant aussi. Et puis, comme ces évènements ne sont pas dénués d’humanité, il y a souvent de l’émotion.
A propos, j’ai regardé avec nostalgie une vidéo résumant le mariage de Laurent et Claire de Belgique. Je me souvenais de la grande émotion du marié, mais j’ai découvert que les invités pleuraient un peu en écoutant le mot du père Guy Gilbert à l’attention des jeunes mariés. Très émouvant. Difficile de ne pas avoir la gorge serrée quand on écoute ces belles paroles.
Valerie
28 juin 2015 @ 05:31
Au fond d elle caroline doit enrager
Fiere et snobe comme elle est
framboiz07
27 juin 2015 @ 00:42
Merci Marie1 , Charlotte a la voix de sa Mère & comme son oncle , Elle hésite dans ses phrases: Que de euh , euh , mais Elle défend bien sa cause…Par contre , on ne sait pas, où vont ses anciens chevaux…
Mary
28 juin 2015 @ 20:25
Framboiz07,
Je viens d’écouter l’interview et je trouve que Charlotte Casiraghi a une très belle voix,elle s’exprime bien ,le journaliste lui coupe la parole au moins 2 fois,ses « euh » sont légers,brefs et correspondent à ce qu’on appelle la fonction phatique du langage,une sorte de pause très brève,machinale,qui permet à chacun de se reconnecter . Ses « euh » sont imperceptibles comparés à ceux de Johnny Halliday qui durent car le pauvre a bien du mal à se reconnecter avec lui -même .
En ce qui concerne le sort de ses anciens chevaux,elle en parle 2 fois : elle parle de retraite et précise ensuite qu’ils sont « au pré ».
À bientôt .
framboiz07
29 juin 2015 @ 19:53
oui , Mary , mais les gens qui ont des vieux chevaux cherchent parfois des adresses…mais je me doute que Charlotte est respectueuse des bêtes , comme toute sa famille d’ailleurs , Vous-souvenez-Vous du chien du Prince à l’enterrement ,de la Princesse Antoinette & même de la Princesse Charlotte qui avait tant d’animaux à Marchais, ainsi que son fils ,qui avait racheté les animaux d’un cirque ruiné , on voyait ses chameaux parmi les vaches de sa ferme…
Mary
30 juin 2015 @ 15:02
Framboiz07,
Je ne connaissais pas l’anecdote du cirque racheté,mais cela ne m’étonne pas : vous avez raison,toute la famille princière aime les animaux.
La princesse Grace, au début de son mariage, avait demandé au prince d’interdire le tir aux pigeons vivants et on avait mis des cibles en argile.
Il me semble avoir vu cela dans l’expo consacrée à la princesse Grace.
Bonne soirée .