L’infante Elena a fait le déplacement en Autriche pour assister à al soirée de gala donnée pour les 450 ans de l’école d’équitation espagnole de Vienne. (Copyright photos : efe)
Elle n’a pas un visage qui est très joli et souvent, je trouve que ses tenues ne l’avantagent pas mais là, je dirais que c’est un sans fautes. J’adore ce mélange des couleurs qui lui va à ravir, encore plus lorsqu’elle adopte un air moins grave comme sur la deuxième image.
Je pense souvent à ces chevaux à qui les humains ont appris le rythme, la danse, les figures…. au prix de quels efforts.
Je pense au sort qui leur est réservé quand ils ne font plus le spectacle. Ces chevaux ont-ils droit à une retraite digne ?
Il y a entre 3000 et 4000 mille Lipizzan dans le monde actuellement.
Piber se situe en Styrie (Autriche).
Que deviennent les Lipizzans de l’Ecole Espagnole de Vienne ?
Apparemment, ils retournent couler une douce retraite dans les verts pâturages du haras de Piber. Quelle chance ! Mais à cheval de roi, retraite de roi, n’est-ce pas ? Et, puis, ils ont rapporté tant d’argent lors de leur vie de cheval de représentation, qu’on leur doit bien ça. Mais, c’est tout de même un point positif. Dommage que cela ne se passe pas en France.
Je ne crois pas que les chevaux du cadre de Saumur soient malheureux. Ils sont les chevaux du dressage à la française. Comme vous aimez déblatérer sur la France, c’est honteux, retournez donc chez vous. C’est comme votre départ définitif…nous n’avons eu que de courtes vacances, Mme Wikipedia…hélas. Per piéta
Monsieur Alain Golliot, votre commentaire est incompréhensible, du moins pour moi.
Gibbs
30 juin 2015 @
08:22
Monsieur Alain Golliot,
Où avez-vous lu que je disais que les chevaux du cadre noir de Saumur soient malheureux ?
Ils ont droit au même respect que ceux de l’école de Vienne.
L’article est consacré à l’infante Eléna qui assiste à une représentation de l’école de Vienne et pas de celle de Saumur.
J’éprouve beaucoup de respect pour les chevaux et pour les chiens.
Je ne m’adresse d’ailleurs jamais aux miens comme vous le faites avec moi … Ceci ne m’empêchera pas de dormir.
Je ne déblatère pas sur la France ne vous en déplaise et du sang français coule dans mes veines.
Vous tenez des propos homophobes que j’oublierai au plus vite.
N’espérez pas être débarrassée de moi avant longtemps.
Je le redis : seule Madame Salens est habilitée à valider ou non un commentaire.
Monsieur, permettez-moi de ne pas vous saluer.
Gibbs
30 juin 2015 @
08:27
La phrase
« Dommage que cela ne se pas en France » n’est pas de moi si vous lisez correctement.
Elle fait partie de l’article extrait « du blog de mirelie ».
Allez vérifier avant d’écrire des sottises.
Gibbs
30 juin 2015 @
08:34
débarrassé : je crains que vous n’ayez pas relevé l’erreur.
Chère Alsacienne ils ont souvent la même retraite que celle de magnifiques chevaux de courses qui ont raporté bcp d’argent, qui deviennent dans le meilleur des cas étalons et juments porteuses, puis….. (Si Regine le permet) Allez sur actuanimaux.
BAV et bon Dimanche.
je partage entièrement vos préoccupations. Sur un mode plus léger, je trouve que l’infante a retrouvé le style flamboyant que lui avait « inculqué » Jaime de Marichalar (et qui lui va superbement à mon avis)
Comme vous avez raison jo de st vic et sans le général Patton, cette race aurait peut-être disparue (c’était ma petite pointe patriotique nord-américaine hihihi) ;-)). J’ai vu, il y a quelques années, huit lipizzans danser un quadrille wouaou! C’était ahurissant! FdC
Il faut oser et l’infante a raison de le faire, elle est superbe et je ne vois personne d’autre porter avec autant de maestria et d’élégance ce style de vêtement. Un seul (petit) reproche : sa coiffure la vieillit un peu et je préférais nettement la coiffure portée je ne sais plus trop quand avec la même tenue.
Très belle Elena, la plus espagnole de toute la famille, bravo.
Et les lippizzans …un rêve à voir une fois dans sa vie, ils sont magnifiques et leurs cavaliers remarquables d’élégance et pétris de talents équestre.
transformée et méconnaissable!
(mais …maquillage et photo avantageuse.)
C’est de toute façon un exemple de femme qui est beaucoup mieux passé 50 ans que à 20 ou 30 ans .c’est l’époque des cougars ,il ne faut pas l’oublier!
« ma bonne » ??? de qui parlez vous marielouise « 2 » ? de votre bonne à tout faire, de votre domestique , de votre technicienne de surface . « ma bonne » ça sent la comtesse de Ségur et les malheurs de Sophie
Contrairement à vous je trouve Eléna très à son avantage ,tout simplement parfaite ds cette toilette inhabituelle
Bonjour limaya!…marielouise »2″ provoque à tous sujets,vous savez bien…C’est son petit truc à elle…Nous faire réagir et tenter de nous mettre en boule!
;-))
Je parierais même qu’elle(ou il…)écrit tout le contraire de ce qu’elle(il) pense,mais se régale à nos frais de nos réactions épidermiques!….
En fait,sans vouloir pencher vers la vulgarité,je crois qu’il n’y a pas d’autre mot pour décrire ses interventions que du »foutage de gueule »général envers tout les intervenants et en bonne et due forme…Elle(ou il…)se moque de nous,tout simplement.
Tiens,si ça lui fait du bien…à nous,ça ne nous fait pas de mal ! ;-)))
C’est une petite joie qu’il ne faut pas lui refuser,elles sont si rares…C’est charité de notre part! ;-)))
Bonne journée à vous,limaya!
Qu’importe Lisabé lorsque je prends la peine de répondre et (je le fais plutôt rarement ) je tiens peu compte des pseudos…je réponds point et ne tiens pas de fiche signalétique sur qui ,qui ,et qui . marielouise » 2 » connais pas et m’importe peu noyée (ou é ) ds la masse des anonymes enfin pour moi.
Lisabé
30 juin 2015 @
09:12
Ahh,ML…Mais qui pourrait bien avoir l’audace de penser que nous tous,ici,ne le sommes point??….
Vraiment,quoi,tout de même,m’enfin !!!
;-))
Bonne journée à vous et amitiés tout plein !
Lisabé
30 juin 2015 @
09:15
Bonjour Limaya,moi,au contraire de vous,j’aime bien repérer et étudier les habitudes et les petites manies de chacun ici…Je suis curieuse!
Cela augmente mon plaisir et parfois même,m’enrichit…Parcequ’on a des cas,hein!…ah siii !!! Si-si-si ! ;-))
Bonne journée à vous,Limaya.
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière ! Il est patent que certain (e) s, à la jugeote aussi légère qu’un plumeau, aspirent à apprivoiser ce grand moment.. Et l’on entend murmurer, comme ici « minou, minou, minou »… Grâce, à vous cher Aubert notre échange est sur la toile (d’à règner, N/R obligeant!) PGE
Mes amis,c’est de la provoc’…marielouise »2″ s’est forgé un personnage beaucoup trop caricatural pour exister vraiment !
Quelque part,son exagération,c’est même plutôt réjouissant !
Yallaa!! ;-))
:) c’est tout à fait ça Lisabé, un peu de provocation ! Moi j’aime de temps en temps voir « secouer le cocotier », c’est bien amusant ! :) Bonne soirée.
Lisabé
2 juillet 2015 @
09:32
Maguelone: ;-))
Bonne journée à vous également!
Gibbs
28 juin 2015 @
08:43
Magnifique robe bien portée mais je ne suis pas fan du foulard.
Quel bonheur que de pourvoir assister à un spectacle de l’école d’équitation de Vienne avec ces superbes Lipizzans ! (sauvés par le général Patton, cavalier émérite !)
A sa façon, Elena est une grande dame tout comme sa royale maman.
c’est vrai qu’elle n’est pas très jolie mais elle est aimable et cela arrange tout; ici elle fait très Espagnole !je lui reprocherais une seule chose,c’est d’aimer trop les corridas ! autrement elle assume son rôle à la perfection .
Tenue originale, bien colorée. Très élégant aussi. Ça change un peu.
Ce qui m’a toujours frappée chez Elena, c’est son sourire doux et un peu mélancolique, qui fait tout son charme pour moi, ainsi que pour sa très belle mère.
la reine Sophie n’a jamais été qualifiée de « belle » et encore moins de « très belle » , nulle part , même pas dans « holà » c’est tout dire! et même quand elle était jeune.C’était l’époque des belles Grace , Margaret , Paola , Liliane de Réthy , Soraya… Même Margaretha de Suède paraissait parfois dans les journaux et était qualifiée de jolie ou de belle , mais Sophie ,jamais et plus tard ses filles , jamais non plus.On disait la vérité c-à-d qu’elles étaient grandes et minces et que la toilette était bien portée .Mais c’est tout.il n’y avait pas de grace ni de chic.
Mais il faurt reconnaitre que ‘tous les goûts sont dans la nature »!
kalistéa, si vous la comparez à Grace, Paola, forcément vous ne la trouvez pas belle. Mais quand, en toute équité, on ne compare pas, je trouve vraiment que Sophie est belle.
Ce n’est pas la première fois qu’on note que c’est lorsque l’Infante joue le style espagnol qu’elle est au meilleur d’elle-même. Silhouette fine et altière, chevelure abondante, éventail en main et châle frangé, c’est pile ce qui lui va le mieux.
Alsacienne..n ayez crainte ces magnifiques chevaux sont chouchoutés, aimés et « ont » une maison de retraite idéale….ne manquez pas le manége de la Hofburg…ainsi que celui du chateau de Queluz a Lisbonne…pour les chevaux lusitaniens…et bien sur Chantilly..
OLE Y OLE!!!!!
Tenue magnifique de Óscar de la Renta déjà portée avec le magnifique » Mantón de Manila » bleu turquoise qu’elle a reçu en 1995 lors de son mariage comme cadeau des femmes artisanes brodeuses de Villamanrique de la Condesa (Sevilla).
Ce mélange de couleurs , je le trouve tout simplement sublime!!!!! » Espagnolissime » !!!
Personnellement je trouve l’infante déguisée…on a beau être espagnole, la tenue dite traditionnelle des andalouses ne va pas à toutes les natives de la péninsule ibérique…
La robe est superbe, le châle est magnifique assorti aux chaussures mais l’association de ces deux couleurs vives qui s’opposent n’est pas très heureuse ! Je n’aime pas du tout.
Elle a l’air d’une diseuse de bonne aventure .
J’admire beaucoup le travail de ces grandes écoles ( Vienne , Saumur ) , mais je me pose la même question : que deviennent ces merveilleux chevaux ensuite ?
Pas mal pensé du tout,le style »diseuse de bonne aventure »,chère Flabemont!…
Vrai que sa tenue peut l’évoquer,et bravo d’y avoir pensé! ;-))
Flamboyante Elena,en tout cas,pour une fois.
Bon début de semaine à vous,ma Mie!
En dépit de plusieurs avis, j’ai toujours trouvé la reine Sofia belle, pas jolie : beau sourire, beaux cheveux, la bonté dans le regard mais l’Infante Elena, à mon goût, n’a pas un visage facile (euphémisme !) et la cinquantaine n’arrange rien ! je la trouve plutôt mieux en sportswear mais cette robe flamboyante et le châle détonnant… horrible ! Toutes mes excuses Monsieur Oscar de la Renta
Peu importe que vous soyez des millions (c’est vous qui le dites) ,dans le monde , les corridas pour la plus part se passent en Espagne ou dans des pays Hispaniques, elles exaltent la valeur (au sens espagnol du terme) de l’homme intrépide et courageux , c’est un art , vous n’y comprenez rien , et vous ne changerez rien.
Lo siento , de verdad !
Lisabé
1 juillet 2015 @
10:45
Ok,Kalistéa,alors je ne vous calcule pas…..
Maguelone
1 juillet 2015 @
20:32
Vos propos Lisabé me font penser à la très belle chanson de J.J. Goldman : « On ira Belle » ….
Lisabé
2 juillet 2015 @
09:38
Je viens de découvrir grâce à vous cette chanson magnifique,chère Maguelone,et je vous remercie de me l’avoir fait connaître…En même temps désabusée et pleine d’espoir…
Au point P. de nos vies,nous en sommes tous là,n’est-ce-pas?
A vous une une belle et très heureuse journée.
Lisabé
2 juillet 2015 @
10:25
Maguelone…Comme vous avez bien vu:
« On ne changera pas le Monde,mais il ne nous changera pas ».
A vous de nouveau,un grand merci.
Caroline
28 juin 2015 @
22:30
Elena d’Espagne n’a aucun complexe avec son nez,elle a du chien avec sa figure noble!
C’est une authentique princesse espagnole,je la trouve sublime avec sa belle robe rouge à traine,son étole fleurie à franges et surtout ses magnifiques chaussures de Cendrillon!Elle porte un chignon cranté avec une jolie paire de boucles d’oreilles!
comment savez-vous caroline que Elena n’a aucun complexe?
Elle passait avant son mariage pour en avoir de très inhibiteurs, au contraire ! Il se peut que de se sentir aimée « quand même » , l’ait guérie.
Pourquoi méchant ? J’ai la plus grande admiration pour la grande Alice Sapritch !
Pour moi, la beauté n’est pas un critère d’admiration. En revanche, les royaux selon moi devraient être tous classes, intelligents, bons et charitables. Incontestablement, l’infante est les quatre à la fois.
Bravo pour votre commentaire Zorro. des qu’on avance un avis qui n’est pas bêtement admiratif devant une royauté le grand mot est lâché : On est MECHANT!
Les chevaux de pure race espagnole, qui furent à l’origine de la race lippizane, peuvent être admirés à l’École Royale d’Art Équestre de Jerez de la Frontera . Il y a quelques années, lors l’un voyage en Andalousie, nous avons assisté au spectacle » Comment dansent les chevaux andalous » . Entre les cavaliers en tenues XVIII ième et le ballet parfaitement rodé de ces magnifiques chevaux, nous avons passé un très beau moment .
Je partage l’avis de beaucoup, l’infante a un port de tête royal et j’aime la voir habillée ainsi .
J’approuve ! j’ai vécu 19 ans en bordure de l’Ibérie et c’est la seule qui peut évoluer au milieu des gitans de l’Andalousie , danser les sevillanas à la perfection , porter la robe gitane , la mantille .
Cela implique un respect des valeurs du sud de son pays que le monde entier apprécie et je présume que les lipizzans devaient avoir leurs confrères les chevaux andalous
L’école espagnole les vaut et cela a du être un magnifique spectacle .
Elle a rendu hommage à une province connue et reconnue de l’Espagne et ce n’est pas la première fois .
Arriba Elena soy muy grapa
Milena K
28 juin 2015 @ 06:04
Superbe!Nouvelle coiffure et élégance comme qd elle était mariée.
MEYER
28 juin 2015 @ 16:27
Bonsoir Milena K
Et je repense aux toilettes de Christian Lacroix qu’elle portait à la perfection, nostalgie…
Bonne semaine.
Milena K
29 juin 2015 @ 07:36
Merci,bonne semaine à vou
1315jeann
29 juin 2015 @ 11:37
Vous avez raison. Elle était tellement élégante et classe. L’influence de son mari sans aucun doute. Quel dommage !
Hope Baker
28 juin 2015 @ 06:05
Elle n’a pas un visage qui est très joli et souvent, je trouve que ses tenues ne l’avantagent pas mais là, je dirais que c’est un sans fautes. J’adore ce mélange des couleurs qui lui va à ravir, encore plus lorsqu’elle adopte un air moins grave comme sur la deuxième image.
FILOSIN
28 juin 2015 @ 11:27
ben oui… elle a le visage « dur » des allemands mais la pauvre n’en peut rien..
jo de st vic
28 juin 2015 @ 06:53
Les lippizzans …un spectacle hors du temps, somptueux, magnifique, inegalable…je ne trouve pas de mot pour decrire la magie de ces chevaux ..
l'Alsacienne
28 juin 2015 @ 08:32
Je pense souvent à ces chevaux à qui les humains ont appris le rythme, la danse, les figures…. au prix de quels efforts.
Je pense au sort qui leur est réservé quand ils ne font plus le spectacle. Ces chevaux ont-ils droit à une retraite digne ?
Gibbs
28 juin 2015 @ 11:32
l’Alsacienne,
Voici : Source « le blog de mirelie »
Il y a entre 3000 et 4000 mille Lipizzan dans le monde actuellement.
Piber se situe en Styrie (Autriche).
Que deviennent les Lipizzans de l’Ecole Espagnole de Vienne ?
Apparemment, ils retournent couler une douce retraite dans les verts pâturages du haras de Piber. Quelle chance ! Mais à cheval de roi, retraite de roi, n’est-ce pas ? Et, puis, ils ont rapporté tant d’argent lors de leur vie de cheval de représentation, qu’on leur doit bien ça. Mais, c’est tout de même un point positif. Dommage que cela ne se passe pas en France.
Bien à vous,
Gibbs
28 juin 2015 @ 11:33
3000 et 3500 !
Alain Golliot
29 juin 2015 @ 12:52
Je ne crois pas que les chevaux du cadre de Saumur soient malheureux. Ils sont les chevaux du dressage à la française. Comme vous aimez déblatérer sur la France, c’est honteux, retournez donc chez vous. C’est comme votre départ définitif…nous n’avons eu que de courtes vacances, Mme Wikipedia…hélas. Per piéta
l'Alsacienne
29 juin 2015 @ 18:37
Monsieur Alain Golliot, votre commentaire est incompréhensible, du moins pour moi.
Gibbs
30 juin 2015 @ 08:22
Monsieur Alain Golliot,
Où avez-vous lu que je disais que les chevaux du cadre noir de Saumur soient malheureux ?
Ils ont droit au même respect que ceux de l’école de Vienne.
L’article est consacré à l’infante Eléna qui assiste à une représentation de l’école de Vienne et pas de celle de Saumur.
J’éprouve beaucoup de respect pour les chevaux et pour les chiens.
Je ne m’adresse d’ailleurs jamais aux miens comme vous le faites avec moi … Ceci ne m’empêchera pas de dormir.
Je ne déblatère pas sur la France ne vous en déplaise et du sang français coule dans mes veines.
Vous tenez des propos homophobes que j’oublierai au plus vite.
N’espérez pas être débarrassée de moi avant longtemps.
Je le redis : seule Madame Salens est habilitée à valider ou non un commentaire.
Monsieur, permettez-moi de ne pas vous saluer.
Gibbs
30 juin 2015 @ 08:27
La phrase
« Dommage que cela ne se pas en France » n’est pas de moi si vous lisez correctement.
Elle fait partie de l’article extrait « du blog de mirelie ».
Allez vérifier avant d’écrire des sottises.
Gibbs
30 juin 2015 @ 08:34
débarrassé : je crains que vous n’ayez pas relevé l’erreur.
Gustave de Montréal
28 juin 2015 @ 12:07
Je crois qu’on les cuit.
Philippe gain d'enquin
30 juin 2015 @ 09:41
Le cavalier est in fine gagnant : il ainsi une « double assiette »…
Philippe gain d'enquin
30 juin 2015 @ 11:55
le cavalier AURA ainsi une double assiette…
qiou
28 juin 2015 @ 17:03
Chère Alsacienne ils ont souvent la même retraite que celle de magnifiques chevaux de courses qui ont raporté bcp d’argent, qui deviennent dans le meilleur des cas étalons et juments porteuses, puis….. (Si Regine le permet) Allez sur actuanimaux.
BAV et bon Dimanche.
Gibbs
29 juin 2015 @ 08:29
C’est exact Qiou.
l'Alsacienne
29 juin 2015 @ 18:38
Merci Qiou et tous les autres qui ont une pensée pour la cause des animaux.
casimira
28 juin 2015 @ 18:46
je partage entièrement vos préoccupations. Sur un mode plus léger, je trouve que l’infante a retrouvé le style flamboyant que lui avait « inculqué » Jaime de Marichalar (et qui lui va superbement à mon avis)
Francine du Canada
30 juin 2015 @ 17:03
Comme vous avez raison jo de st vic et sans le général Patton, cette race aurait peut-être disparue (c’était ma petite pointe patriotique nord-américaine hihihi) ;-)). J’ai vu, il y a quelques années, huit lipizzans danser un quadrille wouaou! C’était ahurissant! FdC
Zoukini
28 juin 2015 @ 06:54
une tenue qui va bien avec elle, olé ! olé ! style purement espagnol !
MEYER
28 juin 2015 @ 07:06
Magnifique robe d’Oscar de la Renta, déjà portée en 2010.
Que dire des chaussures en harmonie avec un « mantón de Manila » chatoyant, splendide !
Severina
28 juin 2015 @ 07:11
La infanta Elena bien coiffée, bien maquillée et avec une belle robe est presque jolie, dommage le choix du couleur du châle.
Lucie B.
28 juin 2015 @ 07:12
Il faut oser et l’infante a raison de le faire, elle est superbe et je ne vois personne d’autre porter avec autant de maestria et d’élégance ce style de vêtement. Un seul (petit) reproche : sa coiffure la vieillit un peu et je préférais nettement la coiffure portée je ne sais plus trop quand avec la même tenue.
Marie1
28 juin 2015 @ 07:21
Elena porte très bien cette robe d’inspiration de la tradition espagnole.
marielouise
28 juin 2015 @ 07:26
Je ne l’ai pas reconnu tout de suite….jolie avec cette coiffure!
Dans toutes les familles royales le cheval a une certaine importance!
Baia
28 juin 2015 @ 07:35
Typiquement espagnole ! Elena est parfaite.
Nina
28 juin 2015 @ 07:41
J’adore vraiment sa tenue en particulier le châle! Il est magnifique!
Pauline
28 juin 2015 @ 08:01
Très belle Elena, la plus espagnole de toute la famille, bravo.
Et les lippizzans …un rêve à voir une fois dans sa vie, ils sont magnifiques et leurs cavaliers remarquables d’élégance et pétris de talents équestre.
kalistéa
28 juin 2015 @ 08:31
transformée et méconnaissable!
(mais …maquillage et photo avantageuse.)
C’est de toute façon un exemple de femme qui est beaucoup mieux passé 50 ans que à 20 ou 30 ans .c’est l’époque des cougars ,il ne faut pas l’oublier!
Philippe gain d'enquin
28 juin 2015 @ 09:03
Il est effectivement bien rare de la voir autant à son avantage !
Francine du Canada
28 juin 2015 @ 14:30
Elle est absolument superbe; rien à redire : Tout est parfait! FdC
Cosmo
30 juin 2015 @ 17:01
L’infante Elena est élégante et racée.
Amitiés
Cosmo
Gibbs
1 juillet 2015 @ 12:24
Cher Cosmo,
Accord total !
Cordialement,
Gibbs
DENIS
28 juin 2015 @ 13:37
l’âge mûr est la, revanche des femmes qui n’ont pas un » physique facile » , c’est connu!
Philippe gain d'enquin
29 juin 2015 @ 19:38
El Senor don Franco Michael l’a dit : « Toutes les femmes sont belles… » Olé !
JAusten
28 juin 2015 @ 08:36
l’infant est superbe. Elle est comme sa mère, pas très jolie mais un port quasi inimitable, royale !
marielouise "2"
28 juin 2015 @ 09:56
Meme ma bonne a un port de tete plus royal!
ML
29 juin 2015 @ 08:19
Je suis ravie que vous puissiez bénéficier d’une « bonne » aussi royale ! J’espère que sa paye est également « royale »
limaya
29 juin 2015 @ 08:30
« ma bonne » ??? de qui parlez vous marielouise « 2 » ? de votre bonne à tout faire, de votre domestique , de votre technicienne de surface . « ma bonne » ça sent la comtesse de Ségur et les malheurs de Sophie
Contrairement à vous je trouve Eléna très à son avantage ,tout simplement parfaite ds cette toilette inhabituelle
Lisabé
29 juin 2015 @ 12:55
Bonjour limaya!…marielouise »2″ provoque à tous sujets,vous savez bien…C’est son petit truc à elle…Nous faire réagir et tenter de nous mettre en boule!
;-))
Je parierais même qu’elle(ou il…)écrit tout le contraire de ce qu’elle(il) pense,mais se régale à nos frais de nos réactions épidermiques!….
En fait,sans vouloir pencher vers la vulgarité,je crois qu’il n’y a pas d’autre mot pour décrire ses interventions que du »foutage de gueule »général envers tout les intervenants et en bonne et due forme…Elle(ou il…)se moque de nous,tout simplement.
Tiens,si ça lui fait du bien…à nous,ça ne nous fait pas de mal ! ;-)))
C’est une petite joie qu’il ne faut pas lui refuser,elles sont si rares…C’est charité de notre part! ;-)))
Bonne journée à vous,limaya!
ML
29 juin 2015 @ 20:03
Lisabé,soyons donc charitables ! :) :))
Trianon
29 juin 2015 @ 22:12
Pour ma part, je méprise allègrement ses interventions…
limaya
30 juin 2015 @ 05:24
Qu’importe Lisabé lorsque je prends la peine de répondre et (je le fais plutôt rarement ) je tiens peu compte des pseudos…je réponds point et ne tiens pas de fiche signalétique sur qui ,qui ,et qui . marielouise » 2 » connais pas et m’importe peu noyée (ou é ) ds la masse des anonymes enfin pour moi.
Lisabé
30 juin 2015 @ 09:12
Ahh,ML…Mais qui pourrait bien avoir l’audace de penser que nous tous,ici,ne le sommes point??….
Vraiment,quoi,tout de même,m’enfin !!!
;-))
Bonne journée à vous et amitiés tout plein !
Lisabé
30 juin 2015 @ 09:15
Bonjour Limaya,moi,au contraire de vous,j’aime bien repérer et étudier les habitudes et les petites manies de chacun ici…Je suis curieuse!
Cela augmente mon plaisir et parfois même,m’enrichit…Parcequ’on a des cas,hein!…ah siii !!! Si-si-si ! ;-))
Bonne journée à vous,Limaya.
aubert
29 juin 2015 @ 10:01
vous en êtes donc réduite à faire le ménage
JAusten
29 juin 2015 @ 17:19
très bon Aubert :-))))
Philippe gain d'enquin
29 juin 2015 @ 19:47
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière ! Il est patent que certain (e) s, à la jugeote aussi légère qu’un plumeau, aspirent à apprivoiser ce grand moment.. Et l’on entend murmurer, comme ici « minou, minou, minou »… Grâce, à vous cher Aubert notre échange est sur la toile (d’à règner, N/R obligeant!) PGE
kalistéa
29 juin 2015 @ 20:55
magnifique , Aubert!
Baia
29 juin 2015 @ 13:16
J’admire votre « bonne » de vous supporter …
marianne
29 juin 2015 @ 15:48
« Ma bonne » ?! C’ est d’un vulgaire !
Danish11
30 juin 2015 @ 03:36
vous etes meprisante marielouise. C’est degoutant
Lisabé
30 juin 2015 @ 09:18
Mes amis,c’est de la provoc’…marielouise »2″ s’est forgé un personnage beaucoup trop caricatural pour exister vraiment !
Quelque part,son exagération,c’est même plutôt réjouissant !
Yallaa!! ;-))
Maguelone
1 juillet 2015 @ 19:58
:) c’est tout à fait ça Lisabé, un peu de provocation ! Moi j’aime de temps en temps voir « secouer le cocotier », c’est bien amusant ! :) Bonne soirée.
Lisabé
2 juillet 2015 @ 09:32
Maguelone: ;-))
Bonne journée à vous également!
Gibbs
28 juin 2015 @ 08:43
Magnifique robe bien portée mais je ne suis pas fan du foulard.
Quel bonheur que de pourvoir assister à un spectacle de l’école d’équitation de Vienne avec ces superbes Lipizzans ! (sauvés par le général Patton, cavalier émérite !)
A sa façon, Elena est une grande dame tout comme sa royale maman.
Gibbs
28 juin 2015 @ 08:44
pouvoir !
clement
28 juin 2015 @ 10:06
c’est vrai qu’elle n’est pas très jolie mais elle est aimable et cela arrange tout; ici elle fait très Espagnole !je lui reprocherais une seule chose,c’est d’aimer trop les corridas ! autrement elle assume son rôle à la perfection .
Albane
28 juin 2015 @ 10:14
Tenue originale, bien colorée. Très élégant aussi. Ça change un peu.
Ce qui m’a toujours frappée chez Elena, c’est son sourire doux et un peu mélancolique, qui fait tout son charme pour moi, ainsi que pour sa très belle mère.
kalistéa
29 juin 2015 @ 10:00
la reine Sophie n’a jamais été qualifiée de « belle » et encore moins de « très belle » , nulle part , même pas dans « holà » c’est tout dire! et même quand elle était jeune.C’était l’époque des belles Grace , Margaret , Paola , Liliane de Réthy , Soraya… Même Margaretha de Suède paraissait parfois dans les journaux et était qualifiée de jolie ou de belle , mais Sophie ,jamais et plus tard ses filles , jamais non plus.On disait la vérité c-à-d qu’elles étaient grandes et minces et que la toilette était bien portée .Mais c’est tout.il n’y avait pas de grace ni de chic.
Mais il faurt reconnaitre que ‘tous les goûts sont dans la nature »!
Albane
29 juin 2015 @ 16:44
kalistéa, si vous la comparez à Grace, Paola, forcément vous ne la trouvez pas belle. Mais quand, en toute équité, on ne compare pas, je trouve vraiment que Sophie est belle.
ambre
28 juin 2015 @ 10:39
Impressionnée, ça lui va très bien. Ces châles sont magnifiques et le turquoise s’accorde bien avec ce rouge, pour moi. La robe est superbe !
ML
28 juin 2015 @ 10:41
Elle est …royale !
Pierre-Yves
28 juin 2015 @ 10:44
Ce n’est pas la première fois qu’on note que c’est lorsque l’Infante joue le style espagnol qu’elle est au meilleur d’elle-même. Silhouette fine et altière, chevelure abondante, éventail en main et châle frangé, c’est pile ce qui lui va le mieux.
kalistéa
29 juin 2015 @ 20:58
Vous êtes dans le vrai Pierre- Yves…mais songez à la corrida !
Alors là , ça ne va plus du tout d’être très espagnole! MDR.
jo de st vic
28 juin 2015 @ 11:17
Alsacienne..n ayez crainte ces magnifiques chevaux sont chouchoutés, aimés et « ont » une maison de retraite idéale….ne manquez pas le manége de la Hofburg…ainsi que celui du chateau de Queluz a Lisbonne…pour les chevaux lusitaniens…et bien sur Chantilly..
Beatriz
28 juin 2015 @ 12:07
Letizia…
Danielle
28 juin 2015 @ 12:18
M%
Danielle
28 juin 2015 @ 12:19
Moi aussi, je ne me lasse pas des spectacles de cette institution, quelle magnificence !!
Elena est très chic mais sa coiffure la vieillit.
Nico
28 juin 2015 @ 12:28
Une certaine ressemblance avec la reine Frederika qui s’accentue avec l’age …
Nania
28 juin 2015 @ 12:33
OLE Y OLE!!!!!
Tenue magnifique de Óscar de la Renta déjà portée avec le magnifique » Mantón de Manila » bleu turquoise qu’elle a reçu en 1995 lors de son mariage comme cadeau des femmes artisanes brodeuses de Villamanrique de la Condesa (Sevilla).
Ce mélange de couleurs , je le trouve tout simplement sublime!!!!! » Espagnolissime » !!!
bianca
28 juin 2015 @ 13:04
J’adore la voir dans cette tenue, toujours avec autant de classe, assister à ce magnifique spectacle !
Lady Chatturlante
28 juin 2015 @ 13:13
Quelle belle robe de danseuse de flamenco.
COLETTE C.
28 juin 2015 @ 13:16
Surprenant de la voir ainsi, mais la tenue lui va bien !
Mayg
28 juin 2015 @ 13:26
Jolie tenue d’Elena, même si je n’aime pas trop l’association du bleu ciel et du rouge. En tout cas,la robe lui va très bien.
DENIS
28 juin 2015 @ 13:36
Personnellement je trouve l’infante déguisée…on a beau être espagnole, la tenue dite traditionnelle des andalouses ne va pas à toutes les natives de la péninsule ibérique…
Maguelone
28 juin 2015 @ 14:40
La robe est superbe, le châle est magnifique assorti aux chaussures mais l’association de ces deux couleurs vives qui s’opposent n’est pas très heureuse ! Je n’aime pas du tout.
flabemont8
28 juin 2015 @ 16:16
Elle a l’air d’une diseuse de bonne aventure .
J’admire beaucoup le travail de ces grandes écoles ( Vienne , Saumur ) , mais je me pose la même question : que deviennent ces merveilleux chevaux ensuite ?
Lisabé
29 juin 2015 @ 08:13
Pas mal pensé du tout,le style »diseuse de bonne aventure »,chère Flabemont!…
Vrai que sa tenue peut l’évoquer,et bravo d’y avoir pensé! ;-))
Flamboyante Elena,en tout cas,pour une fois.
Bon début de semaine à vous,ma Mie!
flabemont8
29 juin 2015 @ 16:21
De même !
isa c
28 juin 2015 @ 16:35
En dépit de plusieurs avis, j’ai toujours trouvé la reine Sofia belle, pas jolie : beau sourire, beaux cheveux, la bonté dans le regard mais l’Infante Elena, à mon goût, n’a pas un visage facile (euphémisme !) et la cinquantaine n’arrange rien ! je la trouve plutôt mieux en sportswear mais cette robe flamboyante et le châle détonnant… horrible ! Toutes mes excuses Monsieur Oscar de la Renta
Mary
28 juin 2015 @ 17:40
Beaucoup d’allure !
Mais je rejoins notre amie l’Alsacienne : qu’arrive -t-il aux chevaux? J’espère qu’il ne finissent pas chez le boucher ?
marianne
29 juin 2015 @ 15:52
Non, ils finissent dans les lasagnes au boeuf …
chicarde
28 juin 2015 @ 18:59
Elle est magnifique, de la tête aux pieds (si joliment chaussés) !
Numérobis.
28 juin 2015 @ 19:30
Superbe Elena!
Et très beau décolleté!
anti corrida
28 juin 2015 @ 21:10
Mon pseudo veut tout dire et je n’aime pas ces royaux qui assistent, avec bonheur aux corridas comme cette infante
Lisabé
29 juin 2015 @ 12:58
On est deux…on est cent….On est mille…on est des millions! ;-))
Heureusement!
Bien à vous,anti corrida!
kalistéa
29 juin 2015 @ 21:01
Des millions ? pas en Espagne en tout cas! ET c’est ce qui compte en matière de corridas .
Lisabé
30 juin 2015 @ 09:24
Mais moi,Kalistéa,je vois au-delà de l’Espagne…Et assurément,on est des millions à être contre les corridas.
kalistéa
30 juin 2015 @ 17:18
Peu importe que vous soyez des millions (c’est vous qui le dites) ,dans le monde , les corridas pour la plus part se passent en Espagne ou dans des pays Hispaniques, elles exaltent la valeur (au sens espagnol du terme) de l’homme intrépide et courageux , c’est un art , vous n’y comprenez rien , et vous ne changerez rien.
Lo siento , de verdad !
Lisabé
1 juillet 2015 @ 10:45
Ok,Kalistéa,alors je ne vous calcule pas…..
Maguelone
1 juillet 2015 @ 20:32
Vos propos Lisabé me font penser à la très belle chanson de J.J. Goldman : « On ira Belle » ….
Lisabé
2 juillet 2015 @ 09:38
Je viens de découvrir grâce à vous cette chanson magnifique,chère Maguelone,et je vous remercie de me l’avoir fait connaître…En même temps désabusée et pleine d’espoir…
Au point P. de nos vies,nous en sommes tous là,n’est-ce-pas?
A vous une une belle et très heureuse journée.
Lisabé
2 juillet 2015 @ 10:25
Maguelone…Comme vous avez bien vu:
« On ne changera pas le Monde,mais il ne nous changera pas ».
A vous de nouveau,un grand merci.
Caroline
28 juin 2015 @ 22:30
Elena d’Espagne n’a aucun complexe avec son nez,elle a du chien avec sa figure noble!
C’est une authentique princesse espagnole,je la trouve sublime avec sa belle robe rouge à traine,son étole fleurie à franges et surtout ses magnifiques chaussures de Cendrillon!Elle porte un chignon cranté avec une jolie paire de boucles d’oreilles!
aubert
29 juin 2015 @ 10:04
donc elle aboie lorsque passent les lipizans
kalistéa
29 juin 2015 @ 21:11
comment savez-vous caroline que Elena n’a aucun complexe?
Elle passait avant son mariage pour en avoir de très inhibiteurs, au contraire ! Il se peut que de se sentir aimée « quand même » , l’ait guérie.
jo de st vic
29 juin 2015 @ 07:23
Une tenue que doit apprecier Christian Lacroix !
Zorro
29 juin 2015 @ 09:51
Un petit air d’Alice Sapritch dans la « Folie des grandeurs » !
Lisabé
29 juin 2015 @ 12:59
Ca,c’est vache et pas taureau,Zorro ! ;-))
JE
29 juin 2015 @ 13:38
Méchant….. Bien que tout cet attirail lui donne un coup de « vieille ».
Zorro
30 juin 2015 @ 13:11
Pourquoi méchant ? J’ai la plus grande admiration pour la grande Alice Sapritch !
Pour moi, la beauté n’est pas un critère d’admiration. En revanche, les royaux selon moi devraient être tous classes, intelligents, bons et charitables. Incontestablement, l’infante est les quatre à la fois.
kalistéa
30 juin 2015 @ 17:20
Bravo pour votre commentaire Zorro. des qu’on avance un avis qui n’est pas bêtement admiratif devant une royauté le grand mot est lâché : On est MECHANT!
Corsica
29 juin 2015 @ 13:50
Les chevaux de pure race espagnole, qui furent à l’origine de la race lippizane, peuvent être admirés à l’École Royale d’Art Équestre de Jerez de la Frontera . Il y a quelques années, lors l’un voyage en Andalousie, nous avons assisté au spectacle » Comment dansent les chevaux andalous » . Entre les cavaliers en tenues XVIII ième et le ballet parfaitement rodé de ces magnifiques chevaux, nous avons passé un très beau moment .
Je partage l’avis de beaucoup, l’infante a un port de tête royal et j’aime la voir habillée ainsi .
Nickie
29 juin 2015 @ 14:40
Oserai-je dire que la princesse ressemble ici à Alice Sapritch, duègne de « La folie des Grandeurs »?
Mais cela n’est que mon impression!.
thierry
29 juin 2015 @ 15:12
Elle est tout simplement Royale quelle classe une vraie Infante
Francois
29 juin 2015 @ 17:32
En effet l infante est beaucoup mieux dans l âge mûr
Que plus jeune
Sa ressemblance avec Maria da Gloria d ´Orleans Bragance est saisissante
Ghislaine
29 juin 2015 @ 19:37
J’approuve ! j’ai vécu 19 ans en bordure de l’Ibérie et c’est la seule qui peut évoluer au milieu des gitans de l’Andalousie , danser les sevillanas à la perfection , porter la robe gitane , la mantille .
Cela implique un respect des valeurs du sud de son pays que le monde entier apprécie et je présume que les lipizzans devaient avoir leurs confrères les chevaux andalous
L’école espagnole les vaut et cela a du être un magnifique spectacle .
Elle a rendu hommage à une province connue et reconnue de l’Espagne et ce n’est pas la première fois .
Arriba Elena soy muy grapa
kalistéa
30 juin 2015 @ 17:21
Soy ou eres ?
Ghislaine
29 juin 2015 @ 19:38
Veuillez bien m’excuser les lipizzans devaient avoir à leurs côtés leurs confrères , les chevaux andalous .
glumuke
5 juillet 2015 @ 07:17
Lit-elle les lignes de la main?