Sous un soleil radieux, l’inauguration de l’exposition « Grace Kelly, l’ange de l’Amérique » a eu lieu au Touquet-Paris-Plage, le lundi 29 juin à 18h, en présence de Frédéric Lecomte-Dieu, à l’origine de cette exposition, et de Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet.
L’été sera donc glamour en bord de plage. Pas moins d’une centaine de photos, toutes légendées, de la plus célèbre des princesses de Monaco ont fait leur apparition le long de la promenade sur le sable.
Le prince Albert II de Monaco devrait venir découvrir cette exposition en septembre lors d’un déplacement exceptionnel dans la station fréquentée par sa famille avant la Deuxième Guerre mondiale. (Merci à Gualbert pour ce reportage)
Exposition gratuite, jusqu’au 1er octobre
Lisabé
1 juillet 2015 @ 08:12
Je ne suis pas certaine de la pertinence du titre de cette expo en plein air….
Monaco aux oubliettes?Ce serait difficile,certes,mais…
J’aurais plutôt choisi d’y faire allusion… »Grace de Monaco,l’ange de l’Amérique »,ou bien »Grace Kelly,l’ange de Monaco ».Et ce même si ces photos ne font référence qu’à sa vie d’actrice,indissociable de son autre Destin.
Grace,un ange….Hum…Va savoir! ;-)
Marie de Bourgogne
2 juillet 2015 @ 11:39
En effet Lisabé,
Grace était très belle. Vraiment….
De là à parler « d’ange », il ne faut pas abuser ^^^^
Comme quoi, un très beau visage et une allure très racée, peuvent faire passer beaucoup de choses.Choses que l’on ne pardonnerait certainement pas à une femme moins belle.
Amicalement
Lisabé
3 juillet 2015 @ 08:34
Vous avez raison,Marie de Bourgogne,c’est plus que certain…
Concèdons à la superbe femme qu’était Grace de Monaco un physique angélique,une grâce séraphique,et une aura céleste…Sans pour autant en faire un ange.
Excellente fin de semaine à vous.
flabemont8
1 juillet 2015 @ 08:33
Merci Gualbert !
Le titre est un peu exagéré , mais Grace était une très jolie femme , et son talent d’actrice magnifié par Hitchcock .
noelie bourbon
1 juillet 2015 @ 08:59
bien que Grace fut une perfection,,,a la place de Charlene cela me generai beaucoup d entendre toujours parler d elle dans tous les coins du monde ,,!de plus ca ne l incite pas a sortir du palais et d etre plus presente pour les monegasques,,,et la ,,! c est dommage,,apres les « »gens « »parlent et disent n importe quoi,,!
Gustave de Montréal
1 juillet 2015 @ 16:48
et Grace est morte depuis 33 ans, quand même.
MIKA
1 juillet 2015 @ 18:02
Il y a des personnes qui ont tant marqué leur époque, qu’ils ne disparaissent jamais vraiment… C’est le cas de Grace Kelly, Princesse de Monaco…
Severina
2 juillet 2015 @ 06:25
Et a la place de Catherine de Cambridge n’est-pas gênant d’entendre toujour parler de Diana?
Lisabé
2 juillet 2015 @ 07:58
Pas certaine qu’on évoque aussi souvent Diana que Grace…Deux icônes,mais l’une a plus marqué les esprits que l’autre,bien que Diana ait été,médias oblige,la femme la plus photographiée du Monde…
Diana a laissé un léger parfum de soufre dans son sillage,ce qui ne fut pas le cas de Grace,car les « journaleux »de l’époque étaient plus respectueux.Par la force des choses.Pas forcément parce qu’il n’y avait pas de soufre.
Gibbs
2 juillet 2015 @ 13:16
Bonjour Severina,
Ne voulez-vous pas plutôt dire « à la place de Charlène » ?
Amicalement,
Gibbs
2 juillet 2015 @ 17:44
Severina,
SORRY !
Mille excuses.
Comment ai-je pu confondre la Grande-Bretagne et Monaco ?
Amicalement,
Francine du Canada
3 juillet 2015 @ 02:48
C’est un peu différent Severina; Catherine a connu la princesse de Galles car elle devait avoir 13-14 ans lorsque Diana est décédée et elle était la princesse héritière de son pays et certainement un modèle pour l’adolescente qu’elle était, alors que Charlene devait avoir 3-4 ans lorsque la princesse Grace de Monaco est décédée et elle était sud-africaine donc… aux antipodes. Je ne crois pas que la duchesse de Cambridge soit agacée par des réminiscences de la princesse de Galles, au contraire; elle doit en être charmée. Enfin, c’est mon avis et peut-être que je me trompe. Amicalement, FdC
aubert
3 juillet 2015 @ 12:08
…vous tromper ??
Francine du Canada
5 juillet 2015 @ 00:55
Pourquoi pas Aubert? Ça m’est arrivé assez souvent (ici et ailleurs) ;-)
Marianne Amélie
2 juillet 2015 @ 16:02
La princesse Grace a été idéalisée quand elle est décédée tout comme Diana,l’opinion publique enjolive et oublie les défauts . Grace n’était pas plus présente que Charlène , un mois entier de vacances en été, 3 semaines de vacances à Gstadt en hiver, plus les séjours nombreux aux USA et à Paris. Plus tard, lorsque Caroline et Stéphanie étaient étudiante et écolière à Paris, Grace ne rentrait que lors des week ends à Monaco. A la fin de sa vie, elle voyageait beaucoup pour ses festivals de poésie.Monaco avec ses 2 km carré n’est pas la Belgique ou l’Espagne ou il y a toujours une crèche ou un institut à inaugurer.
Charlène a été très présente ces derniers temps. et n’a plus voyagé depuis l’annonce de sa grossesse elle est restée à Monaco depuis. Mais quand on ne veut pas savoir, on dit n’importe quoi.
En dehors de ça, Grace était très belle et charismatique et a su utiliser tous les instruments royaux pour faire briller Monaco. Elle n’était pas comédienne pour rien .
Claudia
1 juillet 2015 @ 10:52
L' »Ange de l’Amérique », rien que ça !
Gustave de Montréal
1 juillet 2015 @ 11:43
L’Ange de l’Amérique ! Qu’est-qu’ils ont pondu là ! ah! ah!
Pierre-Yves
1 juillet 2015 @ 12:19
Tant qu’à honorer une actrice, on aurait tout aussi bien pu choisir Ingrid Bergman, née il y a cent ans, et dont la carrière a été plus prolifique, longue et marquante que celle de Grace Kelly. D’autant que le lien de celle-ci avec le Touquet ne saute pas aux yeux.
Caroline
1 juillet 2015 @ 12:51
Rien sur la vie remplie du prince Rainier III de Monaco???
Merci Gualbert pour cette information estivale!
claudie
1 juillet 2015 @ 15:52
Il ne faut pas exagérer ‘Ange venue d’Amérique » bientôt ça sera « la sainte venue d’Amérique »! Elle était une personne comme tout le monde avec ses qualités et ses défauts, mais elle était princesse!
Gibbs
2 juillet 2015 @ 13:18
claudie,
Exact et parce qu’elle a épousé un prince.
Annie
2 juillet 2015 @ 20:47
Oui elle était princesse et belle !!!!!
limaya
1 juillet 2015 @ 17:52
Bien dit Pierre-Yves ,I .Bergman tellement plus talentueuse que G.Kelly ,seul son physique l’avait hissée au rang de star un peu comme B.B du reste , talent mitigé. La célébrité de ses films tenait surtout au jeu de ses partenaires masculins . De là ,à l’encenser encore 35 ans après, un peu exagéré je pense
Marie de Bourgogne
2 juillet 2015 @ 11:44
Tout à fait limaya,
Grace était belle et talentueuse mais aucun film n’aurait marché avec son seul nom en tête d’affiche. Il lui fallait un partenaire masculin célèbre.
Grace était intelligente et l’avait compris. Très bien compris.
En tant qu’actrice, Grace n’était pas bankable.
Et pour continuer à Hollywood il faut être bankable.
Bankable est un terme du jargon cinématographique qui signifie, selon les occurrences, « qui rapporte de l’argent » ou « qui permet de financer un film sur son nom ».
MIKA
1 juillet 2015 @ 18:09
J’ai visité le Touquet en Avril dernier, quel contraste entre l’entrée de ville, les coquettes maisons, les beaux hôtels et jolies boutiques des quelques rues et … le côté plage ! Pas vraiment joli et très bétonné …
Comme à la Baule, des maisons années 20 splendides se retrouvent coincées entre deux buildings … Inadmissible que l’on ait laissé faire cela !
JAusten
1 juillet 2015 @ 18:30
Si Grace et Diana avaient été des mochetés sans classe qu’Est-ce qu’on se serait ennuyé.
framboiz07
2 juillet 2015 @ 00:28
1er juillet :anniversaire de mariage d’Albert & Charlène…
Gibbs
2 juillet 2015 @ 13:19
Framboiz07,
Très juste.
Bien à vous,
l'Alsacienne
2 juillet 2015 @ 07:07
Je trouve le titre de l’exposition exagéré. Ce qui est sûr, une exposition sur Grace Kelly attire toujours les visiteurs et fait marcher le tiroir-caisse.
Shandila
2 juillet 2015 @ 07:24
Grace, l’ange de l’Amérique….Il fallait y penser. Cela fait un peu, beaucoup : Niaiseries Absolues. Grace fut une bonne actrice – comme tant d’autres d’ailleurs – une femme à la beauté extraordinaire (pour moi) et une princesse qui fit énormément pour Monaco. Et comme le souligne Claudie, un être humain avec ses défauts et ses qualités. Il serait temps, non pas de la rayer de la carte monégasque, mais de regarder les vivants.
Roma
2 juillet 2015 @ 12:03
Cela devient lassant!
limaya
2 juillet 2015 @ 16:36
En accord total avec vous Shandila et Roma et puisque quelqu’un plus haut a cité également Diana , j’aurais tendance à dire , laissez les donc en Paix . Cela en devient indécent
MIKA
3 juillet 2015 @ 16:47
Où est l’indécence de se souvenir des disparu(e)s ?
Je pense qu’Albert, CAroline et stephanie sont heureux que l’on évoque toujours leur mère…
Maintenant, si cela gêne Charlene et lui fait de l’ombre à ce point, c’est navrant…
Lili.M
4 juillet 2015 @ 10:11
Tout à fait d’accord avec vous.
Je peux dire. où je me trouvais quand j’ai appris le décès de ces deux princesses inoubliables.Ce n’est pas le cas pour toutes les célébrités décédées.