Le Duc et la Duchesse de Vendôme sont des princes proches de la nature et des animaux. Depuis leur installation au Domaine Royal de Dreux et depuis la naissance de leurs trois enfants, le prince Gaston en 2009, la princesse Antoinette en 2012 et la princesse Louise-Marguerite en 2014, les princes vivent au gré des saisons. Le prince Gaston, ici au côté de la princesse Antoinette, est ravi de s’occuper d’un petit hérisson agonisant trouvé au hasard d’un jeu dans le chemin de ronde du Domaine Royal.
Quelques jours après le 50ème anniversaire du Duc de Vendôme, le prince Gaston et ses sœurs découvrent un tout petit hérisson dans le chemin de ronde du Domaine. Après avoir consulté le vétérinaire et le sanctuaire des hérissons, le Duc de Vendôme et ses enfants décident de sauver cet animal protégé en le nourrissant à l’aide d’une pipette d’un aliment liquide destiné aux animaux convalescents. Aujourd’hui, le petit hérisson baptisé Rikitikipic par les petits princes est sorti d’affaire. Relâché dans le parc, il vient chaque soir rendre visite à la famille du Duc de Vendôme pour le plus grand plaisir des trois petits princes.
En 2013, le Duc et la Duchesse de Vendôme cherchent à acquérir un chien pour les enfants. Ils apprennent alors qu’un vieille chienne errante suite au décès de son maître trois mois auparavant était en garde à la SPA.
Faute de trouver un nouveau maître, ce chien devait être piqué dans les jours suivants. Touché par le sort peu enviable de l’animal, les princes décident de l’adopter sur le champ et l’emmènent dans leur voiture au Domaine Royal de Dreux. Baptisée Lady , elle est aujourd’hui la meilleure amie du prince Gaston et de ses petites sœurs.
Après l’arrivée d’une poule baptisée Jubilé en l’honneur du jubilé de la reine Elizabeth II, la princesse Philomena a pris en pension 14 poussins. Gaston et Antoinette s’occupent avec bonheur des poussins jusqu’à ce qu’ils constatent que l’un d’eux, plus faible, se faisait maltraiter par les autres. Les princes lui ont redonné force et vigueur en le plaçant plusieurs jours sous une lampe chauffante, de façon à ce que le petit poussin puisse retrouver sa fratrie sans danger pour lui. (Merci à Charles – Copyright photos : DR)
Aramis
19 juillet 2015 @ 07:39
Fioretti des Enfants de France !
Tessa
19 juillet 2015 @ 07:42
de France ???????
Nous vivons aussi au gré des saisons !!!!
Les rires des enfants remplissent la maison autant que le jardin et la forêt lors de nos balades !
Très bel été à toutes et tous !
Tessa de France , bien entendu .
marielouise
19 juillet 2015 @ 07:47
Naturellement naturelle cette vie à l’image de nombreuses familles!
Je remarque que Gaston est toujours ce même bel enfant et Antoinette bien espiègle,il me semble…..mais pourquoi est-elle habillée ainsi pour vivre de telles journées campagnardes???
Arthur
19 juillet 2015 @ 15:11
Ce sujet nous apprend beaucoup sur la personnalité attachante du Prince Jean et de ses enfants.
Que vient faire ici l ‘apparence?
Les petits princes sont en bonne santé et mènent une vie familiale proche de la nature et c’est cela l ‘enseignement du sujet.
Naucratis
20 juillet 2015 @ 18:10
Le même Arthur critique la tenue du duc d’Anjou en couverture du Figaro magazine…
Nora
19 juillet 2015 @ 15:25
J’apprécie beaucoup l’image de cette sympathique famille du duc et de la duchesse de Vendôme.
Anna
20 juillet 2015 @ 22:34
Agréable sujet consacré aux petits princes de France et à leurs animaux.
ROCH
21 juillet 2015 @ 12:06
J’aime beaucoup la famille du duc de Vendôme, ce sont des princes naturels et très sympathiques, rien à voir avec la figure hautaine de Luis de Bourbon qui pose avec une tenue riducule
Valérie R.
19 juillet 2015 @ 07:58
Mon Dieu mais cette petite, toujours en robe, ne serait – elle pas plus libre de ses mouvements avec un petit short ou un pantalon? Mais il est vrai que dans cette famille, la répartition des rôles semble marquée par des frontières infranchissables et les femmes cantonnées à leur rôle d épouse et de mère…
Trianon
19 juillet 2015 @ 13:25
Mon Dieu!! Une simple robe portee par une fillette déclenche votre haine..!
Lisabé
20 juillet 2015 @ 09:29
Bonjour chère Trianon!…Oui,je vous donne raison…D’autant plus que…Comment saurait-on que c’est une petite fille,avec ses cheveux tout courts,si elle portait des pantalons comme un garçon? ^^
Elle est mignonne cette petite robe,moi j’aime beaucoup les petites filles en robes(ici,des champs ;-),surtout à cet âge!
Bonne journée,chère Trianon!
Trianon
20 juillet 2015 @ 21:16
Chere Lisabé, bonjour! J’espère que vous passez un agréable été!
Francine du Canada
23 juillet 2015 @ 22:16
Et puis est-ce qu’on pourrait lui ficher la paix à cette pupuce? Elle n’a que 3 1/2 ans bon sang! C’est bien simple, pour le bien-être d’une enfant de 3 1/2 ans je sortirais « l’artillerie lourde » ;-))) FdC
Valérie R.
20 juillet 2015 @ 11:19
Haine? Rien que ça? L’emploi de ce mot n’est que le reflet de votre propre état d’esprit, chère Madame.
Trianon
20 juillet 2015 @ 21:15
Aucunement! Je n’ai de la haine pour auxune reine ou princesse…
Vous me faites un procès d’intention quî n’est pas illustré par la teneur de mes commentaires plutot modérés envers les royaux quels qu’ils soient .
Mais je soutiens que votre fiel déversé à la vue d’une petite fille photographiée est pour le moins surprenant.!!
ML
19 juillet 2015 @ 15:27
Dans ma lointaine jeunesse ,les fillettes ne portaient que robes ou jupes ,ce qui n’empêchait nullement ma soeur et certaines de mes amies d’être de véritables garçons manqués !
Gibbs
20 juillet 2015 @ 07:15
ML,
La même situation que chez moi !
ML
21 juillet 2015 @ 11:06
Et ,l’une d’entre elles boxait allégrement les gamins de son âge !
Arielle
19 juillet 2015 @ 16:34
Chez les aristocrates de haute volée, on néglige la tenue vestimentaire, il est de bon ton d’être mal fagoté(e).
laure2
20 juillet 2015 @ 09:05
C’est faux . Ici c’est un choix des parents . Je me demande si la petite princesse ne porte pas simplement une chemise de nuit .
Quand à faire le lien entre le role de la femme et une robe , on est pas loin du café du commerce .
Valérie R.
20 juillet 2015 @ 11:22
En effet, c’est un choix des parents, de toujours montrer le petit Gaston « plein de vie », en mouvement, en sortie à l’extériur avec papa, et les petites filles en train de regarder ce que donne à montrer leur grand frère, en robe et en train de pâtisser à l’intérieur avec maman. Rien de cela n’est innocent, et cela va clairement dans la vision de la famille et de la société immuable et aux frontières clairement définies entre les rôles de l’homme et de la femme, de Jean de France.
Trianon
20 juillet 2015 @ 21:17
Commentaire grotesque
Milena K
21 juillet 2015 @ 07:52
Bien vrai,Valérie R
Philippe
21 juillet 2015 @ 09:32
Vous avez raison, Valérie. Contrairement à Trianon, je crois que votre commentaire est lucide et plein de bon sens !
Lisabé
21 juillet 2015 @ 12:50
Moi je crois que vous allez chercher bien loin à voir ce qui vous arrange….
Un petit gars en pantalons qui sent le chocolat,une petite fille en robe qui sent la vanille…Et vous jugez tout ça pour ça??!
Polémique injustifiée.
ML
21 juillet 2015 @ 19:36
Lisabé,je suis de votre avis ,il y a des personnes qui se triturent vraiment les méninges .Je connais de nombreuses jeunes femmes ,modernes qui habillent leurs fillettes avec des robes.
ML
20 juillet 2015 @ 10:40
???
bianca
24 juillet 2015 @ 15:14
Ce n’est pas faux ce que vous dites Arielle !
aubert
20 juillet 2015 @ 09:50
c’est en effet rédhibitoire et je n’accepterai jamais sur le trône de France un homme qui habille sa fille en fille.
Marie
20 juillet 2015 @ 11:31
Remarquez tout de même que Gaston est toujours en Ralph Lauren et sa sœur Antoinette en robe démodée (ici, on se demande même si ce n’est pas une chemise de nuit, d’ailleurs elle porte des chaussons). Ils pourraient changer lui en pyjama démodé et elle en jean et TEE shirt Ralph Lauren…
ML
20 juillet 2015 @ 17:05
Ce type de robe se vend et s’achète ,et pas en un seul exemplaire
Lucie B.
21 juillet 2015 @ 06:38
Il est vrai que sur cette photo, cette petite fille fait assez terne avec une coupe de cheveux visant le pratique et une robe pas très moderne ; pour ma part ce sont les chaussures qui me choquent car elles ont l’air d’être beaucoup trop grandes pour ses pieds ; les parents ont-ils vu grand pour qu’elles fassent de l’usage ?
Daniel D
21 juillet 2015 @ 09:40
Lucie B,
Vous ne faites pas souvent du shopping. Les chaussures de la petite Princesse sont des « Crocs » et sont très à la mode depuis quelques années déjà. Elles sont très légères et confortables. On peut penser qu’elles sont trop grandes ou portées du mauvais pied, mais c’est ça les chaussures Crocs…part contre ce n’est pas bon marché.
Lisa
21 juillet 2015 @ 11:24
Ce sont les chaussures préférées de la petite princesse. C’était un coup de cœur et elle a eu le soutien des autres mamans dans le magasin lorsque sa mère ne voulait pas les acheter. Elle les a eu quand même car ses larmes n’était pas un caprice mais un vrai chagrin qui a même fait pleurer une chinoise présente lors de la scène. Depuis elle ne met rien d’autre. Au moins ces chaussures bonpoint auront rendu une petite fille heureuse.
Baia
21 juillet 2015 @ 17:59
Daniel B. Vous confondez.
Ce ne sont pas des « crocs » mais des « start-rite » et si vous regardez des photos sur Google vous verrez une belle différence entre ces deux marques !
Lucie B.
21 juillet 2015 @ 18:05
Daniel D,pour ma part je ne pense pas que ce soit des Crocs ; même dans ma campagne on sait ce que c’est et j’en ai deux paires pour sortir dans le jardin ; mais si ce sont des Crocs, elles sont de toute manière trop grandes ; rappelez-vous les photos du prince George lors d’un match de polo, il portait des Crocs Band qui lui allaient parfaitement. Et si vous trouvez que les Crocs sont chères, c’est que vous ne faites pas souvent les boutiques de chausseurs ; je suis une collectionneuse invétérée de chaussures (mais pas que ça) et j’aimerais bien payer les chaussures que j’achète au prix des Crocs ; ce serait super je pourrais en avoir encore plus au grand dam de mon mari !
Lucie B.
21 juillet 2015 @ 18:12
Lisa, vous m’avez tiré les larmes comme à votre cliente chinoise à la lecture de ce petit mélodrame qui n’est finalement qu’un caprice d’enfant et Dieu sait si dans ces cas-là ils pleurent à la demande tout en augmentant leur capacité pulmonaire d’une façon incroyable…
J’imagine le comité de soutien des mères présentes (c’est facile quand ce sont les enfants des autres,) qui ont conduit la duchesse de Vendôme à céder. Je pense qu’elle a eu tort non pas de céder, c’est son affaire, mais de céder pour une paire de chaussures visiblement trop grandes et qui donnent l’air à cette petite d’avoir des péniches de débarquement aux pieds.
Lisabé
22 juillet 2015 @ 09:58
Parfaitement en accord avec Lucie B.dans ses trois posts.
Lisabé
19 juillet 2015 @ 07:59
Mon satisfecit serait complet,entier et heureux,si j’ignorais que parallèlement à l’attention et la compassion prodiguées aux animaux cités,la chasse n’était pas considérée comme une tradition culturelle non cruelle par Philoména et Jean…car ces petits Princes que l’on voit ici,leurs enfants,prendront fatalement exemple sur leurs parents.
Sauver un bébé hérisson,un chien et des poussins,c’est VRAIMENT très bien….
Ne pas aller causer la mort d’un chevreuil à la suite d’une longue traque qui lui ôte toutes ses forces et lui épuise coeur,jusqu’à l’effondrement de l’animal,l’abattage et la curée,c’est encore plus engageant et cohérent dans le sens d’une sensibilité crédible.Et plus puissant dans le cadre d’une com’ positive.
Alors on peut dire que c’est mieux que rien,bien sûr…mais aussi que…peuvent mieux faire,beaucoup mieux faire.
gabriélane
19 juillet 2015 @ 08:14
BRAVO, bien dit.
flabemont8
19 juillet 2015 @ 17:21
Tout à fait d’accord avec vous , Lisabé , comme souvent ! Très attendrissants, les récits du petit hérisson , du chien et des poussins , mais le fusil fâcheusement offert au prince Jean pour son anniversaire et malheureusement exhibé fait vraiment tache …
Antoinette est encore en chemise de nuit , ou en robe de pilou ?
Charles
19 juillet 2015 @ 11:50
Le prince Jean et la princesse Philomena donnent une éducation saine à leurs enfants avec une volonté de vivre très proche de la nature dans le respect des règles écologiques.
Le Duc de Vendôme est un prince amoureux de la nature, rien ne le rend plus heureux que parcourir à pieds ses bois du Nouvion.
Le prince chasse évidemment mais dans certaines conditions. Il tire exclusivement des animaux cibles pour l’équilibre forestier et participe aux battues de sangliers lorsqu’ils sont en surpopulation.
lila
19 juillet 2015 @ 14:56
Charles
A lire vos commentaires sur ce site concernant les Ducs d’orléans ,j’ai compris depuis longtemps non pas l’affection mais un amour indéfectible pour eux .
Ils vous sont aussi précieux que la prunelle de vos yeux .
Bien à vous
lila
Pauline
19 juillet 2015 @ 17:50
Charles, vous donnez une partie de réponse au sujet de chasse.
En effet, certaines bêtes « doivent » être abattues chaque année pour la régulation de la faune. Ici, en Suisse ce sont des gardes-chasses assermentés qui ont le droit de tuer selon des critères de sélection élaborés.
Pensez-vous que les chasses auxquelles participe le Prince Jean soient basées sur ce type de critères ?
Charles
20 juillet 2015 @ 10:23
Oui c’est le cas.
Le prince Jean est humain et aime les animaux c’est pourquoi il assiste à des chasses sous certaine condition.
Pauline
20 juillet 2015 @ 13:28
Dans ce cas, il n’y a rien à lui reprocher.
Naucratis
20 juillet 2015 @ 18:09
Il tue avec bienveillance et pour le profit de ses victimes ?
Quelle noblesse d’âme !!!
Heureux les animaux massacrés par le royal fusil !
Arielle de T
20 juillet 2015 @ 06:18
Ah oui c’est totalement différent dans ce cas, il tue par charité chrétienne…
Qu’il en soit un jour remercié.
marianne
20 juillet 2015 @ 08:26
La chasse est bien trop souvent présentée comme indispensable pour l’ équilibre naturel , lutte contre la surpopulation de certaines espèces .
Or , l’ équilibre naturel n’ est parfait que lorsque justement l’ être humain n’ intervient pas .
ML
20 juillet 2015 @ 13:43
Oui mais à condition qu’il y ai d’autres prédateurs !
Mary
19 juillet 2015 @ 12:41
Bonjour Lisabé ,
Vous avez raison et comment ! Ce reportage veut effacer le tollé causé par l’histoire du fusil de chasse…le hérisson,les poussins,bien,très bien,à quand le sauvetage d’une musaraigne ou d’un vers à soie?
Non que je les juge indignes d’etre sauvés,mais tant que le père de ses innocents bambins ne renoncera pas à la chasse et ne fera pas transformer son fusil en pied de lampe,je suis incapable d’éprouver de la sympathie pour cet homme sans indulgence,ni pitié,ni empathie !
Que cela ne m’empêche pas de vous souhaiter un beau dimanche !
Amicalement à vous !
ML
19 juillet 2015 @ 15:24
Il n’y a plus de prédateurs ,donc ,il y a des régions où sangliers et cerfs pullulent .Qu’avez vous comme solutions alors ?
marianne
20 juillet 2015 @ 08:30
Ils « pullulent » lorsque les chasseurs ont éliminé les prédateurs qui assuraient l’ équilibre .
Toutes les catastrophes , dans ce domaine , ont l’ homme pour seule cause .
Voyez le cas de l’ Australie …
Lucie B.
21 juillet 2015 @ 06:33
Ce n’est pas forcément par absence de prédateurs ; quels sont les prédateurs des sangliers par exemple ? Là où je vis il y a des chasses au gros gibier mais cela ne suffit pas à limiter l’expansion des sangliers qui de plus avec les cultures trouvent largement de quoi se nourrir. Jadis on mangeait beaucoup de gibier, mais les habitudes alimentaires choisies ou non ont changé et les sangliers et chevreuils prolifèrent.
Il y a d’autres choses bien plus inquiétantes directement du fait de l’homme : on ramasse maintenant les carcasses d’animaux sauvages ou non morts dans la nature ; alors que font les nettoyeurs naturels que sont les loups et les vautours ? Ils se fournissent faute de mieux sur les bêtes vivantes ; on a pu voir des vautours attaquer des vaches et leurs veaux ; quant aux loups, seule la faim les fait se rapprocher de l’homme bien que tous les accidents ne puissent honnêtement leur être attribués…
Mais vous avez raison quand l’homme intervient, il crée un déséquilibre ; peut-être sommes nous la seule erreur de casting…
Francine du Canada
23 juillet 2015 @ 05:09
Moi je les connais les prédateurs des sangliers? Les ours! FdC
Lisabé
20 juillet 2015 @ 09:26
Si l’humain ne s’en était pas mêlé,ML,et s’il cessait de le faire,l’équilibre naturel reviendrait.Avec du temps pour réparer ses dégâts,mais il se reconstituerait de lui-même en régulant sa démographie,comme Dame Nature l’a toujours fait .
Bonne journée,ML.
ML
20 juillet 2015 @ 13:47
Mais,je suis de votre avis ,l’homme s’en est mêlé et j’ajoute que si vous proposez de réintroduire ours , loups ,lynx ,c’est un tollé !
Berlioz
21 juillet 2015 @ 08:18
Je partage votre avis Lucie B. Il y a 2 ans,les sangliers avaient tellement ravagé les champs de céréales que le préfet avait ordonné d’abattre 450 bêtes uniquement dans notre canton et les gardes étaient là pour compter.Les chevreuils font aussi des dégâts dans les plantations forestières et que dire des castors; 30 ont été prélevés et transférés dans le Nord.
Lisabé
21 juillet 2015 @ 12:53
Pour le loup et l’ours,chère ML,le tollé est déjà là.
Je t’éradique,je te réintroduis,je juge que ce n’est pas bon pour mes brebis,alors je ressors mon fusil….
Basta,fils d’homme,assume tes faux-pas!!
Ca nous apprendra à nous mêler de ce qui ne nous regarde pas!
Lisabé
20 juillet 2015 @ 09:21
Bonjour,my Dear Lady,
Ahhh….L’idée du fusil de chasse en pied de lampe,je la retiens!…Et combien!!…Il n’y a que vous,ma Mie,pour avoir des lumières pareilles! En plus,géniale idée déco…
-« Tu vois ce que j’en fais,de ton fusil,Philo?… »
BRAVO!! ;-))
I looove it !!
Heureuse journée à vous,Chère Mary!
Arthur
19 juillet 2015 @ 15:29
Aimer la nature et les animaux et chasser n’est pas contradictoire, le Prince Jean en est un exemple.
Lisabé
20 juillet 2015 @ 09:16
Si Arthur,à mes yeux,c’est parfaitement contradictoire,opposé,et même d’une incohérence totale.Un non-sens qui n’a pas de sens.
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:23
Bravo Lisabé !
Cet article ne fera pas oublier l’horrible cadeau offert aux 50 ans de Jean d’Orleans.
val
20 juillet 2015 @ 10:07
Lisabé,
oh combien je vous suis dans votre reflexion moi qui milite depuis si longtemps .
Bonne journée,
Val
l'Alsacienne
20 juillet 2015 @ 20:41
Je soutiens votre commentaire, Lisabé.
Merci.
Lisabé
21 juillet 2015 @ 12:56
Chères l’Alsacienne et Val….Mais oui…Poudre aux yeux!
DEPUIS QUAND ON TUE CE QU’ON AIME??
Très amicalement à vous!
Régine
21 juillet 2015 @ 13:17
Je vous ai adressé un mail, l’avez-vous reçu ?
Lisabé
22 juillet 2015 @ 10:03
J’ai eû des soucis d’Internet et je n’ai pas ouvert ma messagerie depuis quelques jours,Dame Régine…Je vais faire un nouvel essai.
Lisabé
23 juillet 2015 @ 07:47
Bien reçu Dame Régine,mais avec mes bégaiements d’Internet,je ne suis pas sûre que vous ayez eu ma réponse en retour….
Qui est affirmative.Oui.
Merci beaucoup et bonne journée à vous.
Baia
19 juillet 2015 @ 08:17
Ces histoires racontées par Charles sont du pur bonheur …
Du miel, du miel, toujours du miel …
ML
19 juillet 2015 @ 11:42
Il vaut mieux du miel que du vinaigre ou de l’acide sulfurique !
Charles
19 juillet 2015 @ 13:53
D’autant plus que j’adore le miel…
Baia
19 juillet 2015 @ 15:33
Le vinaigre, Charles le garde précieusement pour d’autres …
ML
20 juillet 2015 @ 10:51
Comme vous !
Baia
20 juillet 2015 @ 15:07
Drôle et facile …
flabemont8
19 juillet 2015 @ 17:24
ML , le miel est comme l’eau dormante , il tue d’autant plus qu’on ne s’en méfie pas …Avez-vous déjà tenté d’attraper des mouches avec du vinaigre ?
Philippe gain d'enquin
20 juillet 2015 @ 08:11
Les mouches à miel ou les fines ???
flabemont8
21 juillet 2015 @ 20:26
Les fines , voyons ! :-))
ML
20 juillet 2015 @ 10:52
Mais la méchanceté tue plus sûrement !
lila
19 juillet 2015 @ 15:00
Et oui …et oui .et oui et oui et oui Chère Baia . C’est du Charles pur miel !.
Tout en vous écrivant je regarde le message de ML .
Attention pas un mot de trop les baguettes sont pas loin .Mettez vos doigts dans votre poche .
ML
20 juillet 2015 @ 11:05
Que voulez-vous ,je donne mon avis ,je n’ai pas le droit ,Madame ?
Arthur
19 juillet 2015 @ 15:12
Les sujets de Charles sont toujours intéressants, merci à lui.
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:24
Rien de neuf Baia, toujours les mêmes discours sirupeux envers sa famille royale.
Anna
20 juillet 2015 @ 22:36
Oui ces articles sont un grand bonheur pour moi
clement
19 juillet 2015 @ 08:19
oui ,c’est dommage que cet élan d’amour pour les animaux ne s’ applique pas aux biches chevreuils etc… qui ne demandent qu’à vivre paisiblement dans nos forêts !
Marie du Béarn
19 juillet 2015 @ 14:32
Et viennent dans nos jardins
http://royauxsuedois.centerblog.net/3942-un-dimanche-matin-ete-dans-le-jardin
ML
19 juillet 2015 @ 15:31
Ils ont tendance à tout envahir et se trouver nez à groin avec un charmant sanglier sur le pas de sa porte ,cela occasionne un petit choc!
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:24
Je partage votre avis, Clément.
ANNIE
19 juillet 2015 @ 08:26
un monde bisou-nours bien pensant pour les enfants et de cruels adultes , espérons que leurs souvenirs du petit hérisson etc …contrarieront cette logique familiale et que le beau cerf sera épargné par la nouvelle génération, on peut toujours espérer.
Damien B.
19 juillet 2015 @ 08:27
Voilà un reportage léger et bien sympathique, merci Charles !
Cela me fait immédiatement penser aux vacances de deux générations de princes belges aux Amerois de 1875 à 1914.
Tout cela est charmant, mais aussi formateur car plus tard nombre d’entre eux ont conservé cet amour de la nature qui les a parfois engagés vers des voyages scientifiques à l’instar du roi Léopold III.
Gérard
19 juillet 2015 @ 13:07
Très juste Damien et merci à Charles de cette jolie série. On n’évite pas bien sûr les couplets habituels sur la chasse et les tenues des enfants, qui me paraissent tout à fait de circonstance.
Le prince aime la chasse. J’ai beaucoup de chasseurs dans mes parents et mes amis. Ce sont des gens paisibles et sensibles qui chérissent les animaux. Je les ai parfois accompagnés sans fusil car je suis trop sensible pour tenter de tuer un animal mais je mange de la viande. Quand j’étais enfant l’été à la campagne notre amie et voisine qui avait une ferme câlinait toutes ses bêtes et puis sans mot dire le dimanche tordait le cou à quelques pigeons après les avoir embrassés. Je n’ai jamais pu m’y faire. Mes racines terriennes sont trop loin… Il n’y avait pas meilleure personne que notre amie.
Arthur
19 juillet 2015 @ 15:14
Je partage votre avis Damien, très sympa ce sujet.
Anna
20 juillet 2015 @ 22:38
Comme vous je trouve ce petit reportage sur les princes de France léger et très sympathique.
Naucratis
21 juillet 2015 @ 07:45
Ah ca léger, on est d’accord. Plus léger que le vent…
ROCH
21 juillet 2015 @ 12:04
Damien,
J’ai exactement la même opinion que vous sur ces sympathiques princes de France.
Catoneo
19 juillet 2015 @ 08:45
A l’approche de l’estive vers les plages, Noblesse & Royautés défend habilement son Audimat avec le DVD de Bern sur le mariage de Senlis, le prince ténébreux sous les ors de la couve, enfin le hérisson de Dreux qui manifestement écoeure Antoinette.
Juste en passant, les trois princes d’Orléans en vue sont tous mariés à des Ibéricaines ; cessons de chahuter Luis-Alfonso sur son hispanité.
Querelle dynastique, que ferait-on sans toi ?
Bonnes vacances à Régine Salens dont le site, au-delà des affaires de Vendôme et d’Anjou, est d’une richesse remarquable. J’y passe tous les jours. Merci.
Gérard
19 juillet 2015 @ 13:10
Le prince Louis est chahuté non pour son hispanité mais pour ses droits qui pour la plupart des monarchistes sont inexistants.
Catoneo
19 juillet 2015 @ 14:41
Pourquoi pas, mais dans le cas de droits éteints (prescripts), il faut revenir devant la Nation plutôt que de solliciter habilement l’histoire. Ce n’est pas de moi, mais de Louis XV.
Emeline
19 juillet 2015 @ 23:36
Ne parlez pas de la plupart des monarchistes, Gérard. Parlez en votre nom.
Nemausus
20 juillet 2015 @ 21:20
Les orléanistes croient toujours représenter la France entière ! mais vu leurs propos contre d’autres français en ce qui concerne la nationalité, ils auront beaucoup de déconvenues !
ROCH
21 juillet 2015 @ 12:03
Renseignez-vous avant de parler, les soutiens de Luis de Bourbon ne sont qu’une poignée d’irréductibles avant tout anti-Orléans.
Je ne connais pas un seul royaliste Français qui soutienne l’arrière-petit-fils d’Alphonse XIII pour le trône de France !
Emeline
21 juillet 2015 @ 23:08
C’est peut être parce que vous ne connaissez pas vraiment de royaliste, Roch. Les royalistes reconnaissent le prince Louis comme aîné des capétiens et légitime successeur des rois de France.
Charles
19 juillet 2015 @ 14:23
Si Don Luis Alfonso est chahuté ainsi c’est parce qu’il ne respecte pas les traités ainsi que la parole donné de son ancêtre Philippe V d’Espagne qui a renoncé sur les évangiles pour lui et ses descendants au trône de France.
Cela ne lui pose manifestement pas de problème de conscience puisqu’il lui aussi a trahi son engagement de fidélité au roi d’Espagne et au drapeau espagnol prononcé solennellement lors de ses obligations militaires.
Le prince Jean n’a qu’une parole et mène une vie familiale saine et heureuse à mille lieues de celle de Don Luis Alfonso qui n’hésite pas à poser pour la une d’un magazine en tenue d’opérette, veste de smoking posée sur les épaules tel un acteur ou un mannequin en manque de public.
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:25
Si le duc d’Anjou ne vous faisait pas peur, vous ne seriez pas si hargneux à son égard !
Catoneo
20 juillet 2015 @ 10:06
Les renonciations d’Utrecht en valent d’autres (…) et d’aucune façon n’ouvrent un boulevard à la captation d’héritage vacant. Les compteurs sont à zéro.
ML
20 juillet 2015 @ 11:27
De toute façon ,il faudrait demander aux français de choisir car ,spécialité française ,il y a pléthore de candidats possibles ! Il est vrai toutefois que le prince Luis-Alfonso part avec un handicap par rapport aux Orléans et aux Napoléon ,il est très espagnol et les français sont quelque peu chauvins !
Naucratis
20 juillet 2015 @ 18:06
L’état-civil français du duc d’Anjou stipule « Louis-Alphonse ».
Merci de respecter son identité.
Nemausus
20 juillet 2015 @ 21:18
faux, uniquement les orléanistes sont chauvins puisque les Français beaucoup moins bornés ont choisi un président d’origine hongroise, un 1er ministre d’origine espagnole, sans oublier les autres élus républicains issus de l’immigration ! donc le duc d’Anjou a au contraire toutes les chances de plaire aux autres français d’origine étrangère qui ainsi se sentiront moins stigmatisés par quelques français orléanistes qui ne considèrent comme français que les français de souche avec au moins 10 générations (comme l’avait affirmé un jour un ancien sbire orléaniste Michael qui ne sévit plus ici ou a changé de pseudo !)
ML
21 juillet 2015 @ 11:23
Primo :qu’il s’appelle Louis-Alphonse ou Luis-Alfonso n’a pour moi aucune importance !
Secundo :les personnes dont parle Nemausus vivent en France et je trouve regrettable que le prince n’ait pas fait le choix de s’y installer .
Enfin ,je précise que je suis de sang espagnol,italien ,français ,polonais avec une touche de russe et peu me chaut les origines du prétendant des légitimistes comme celles du prétendant des orléanistes !
Naucratis
21 juillet 2015 @ 17:39
ML, si son prénom n’a aucune importance pour vous, autant lui donner celui que son état civil indique. ;)
ML
22 juillet 2015 @ 12:03
Naucratis,cela ne me gêne pas de le nommer Louis en France et Luis en Espagne
Mais je persiste et signe ,il a tort de ne pas s’installer en France .Il semble avoir des ambitions ,il faut alors aller jusqu’au bout .
Nemausus
19 juillet 2015 @ 09:35
On peut se poser la question de l’intérêt de cette article sur les Orléans mais proposé par Charles cela n’étonne plus personne pour mettre en scènes, même banales, ses princes adorés….
et comme par hasard un article Orléans le lendemain de la publication d’un article mettant en avant le duc d’Anjou, comme s’il était insupportable aux orléanistes de devoir lire un article sur les Bourbons sans qu’ils mettent en avant leur Orléans juste après ! c’est pathétique !
Cosmo
19 juillet 2015 @ 12:32
Vous oubliez tout simplement que c’est Régine le rédacteur en chef. C’est elle qui choisit ou accepte les sujets. Il est difficile de dire que Régine soit orléaniste ou légitimiste. Elle est journaliste.
Jeanne
19 juillet 2015 @ 20:07
Régine n’est pas journaliste ;)
Mais c elle qui décide en effet.
Nemausus
20 juillet 2015 @ 21:13
vu le précédent avec la pression qu’il y a eu pour séparer les articles Bourbon de la rubrique France je n’ose imaginer ce qui se passerait si un article de Charles à la gloire des Orléans était refusé !
Nemausus
19 juillet 2015 @ 22:32
l’un n’empêche pas l’autre !
Arielle de T
20 juillet 2015 @ 06:22
…Et tout le monde sait que les journalistes sont neutres…
ML
20 juillet 2015 @ 11:11
Régine est belge ,je pense qu’elle est neutre en ce qui concerne la bataille homérique entre légitimistes et orléanistes :
Naucratis
21 juillet 2015 @ 07:43
Publier un article sur les Orléans avec le nom « de France » n’est pas neutre.
Ne pas classer les rois de France dans la catégorie France n’est pas neutre non plus.
ML
22 juillet 2015 @ 22:38
Naucratis,ne croyez-vous pas qu’elle y perd son latin ?
Naucratis
24 juillet 2015 @ 14:30
Je le croyais et ai à plusieurs reprises signalé des incohérences. Je n’ai jamais eu de réponses, ai été agressé par des commentaires grossiers et rien n’a changé.
Arthur
19 juillet 2015 @ 15:23
L’article d’hier était consacré aux rois sans couronne et non pas à don Luis de Bourbon. Seule la couverture du Figaro était consacré au prétentieux prétendant pourtant illégitime pour le trône de France.
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:26
Perroquet ?
Anna
20 juillet 2015 @ 22:40
Je pense même que la photo de Luis de Bourbon l’a desservie tant il paraît ridicule habillée d’une tenue d’opérette
Naucratis
21 juillet 2015 @ 07:41
Au contraire tout le monde le trouve charmant.
Roch
23 juillet 2015 @ 09:23
Charmant ? certainement pas
Mais ridicule oui !
Naucratis
24 juillet 2015 @ 14:28
Non non charmant ! Personne ne ne trouve ridicule.
ROCH
21 juillet 2015 @ 12:00
C’est vrai que la photo de couverture donne une idée prétentieuse et bling-bling de Luis de Bourbon
Naucratis
21 juillet 2015 @ 17:40
Au contraire, le duc d’Anjou apparaît élégant et plutôt séduisant.
Croyez-vous que le Figaro Magazine l’aurait mis en couverture s’il n’en était pas ainsi ?
beji
19 juillet 2015 @ 09:35
La petite Antoinette est amusante surtout sur cette photo où les chaussures ne sont pas mises au bon pied.
Marie1
19 juillet 2015 @ 10:50
Exact
Anna
20 juillet 2015 @ 22:41
Antoinette est très mignonne
Zeugma
19 juillet 2015 @ 09:38
Toutes les petites bêtes sont très mignonnes.
Gibbs
19 juillet 2015 @ 09:42
Quelqu’un peut-il me dire si la famille royale belge possède un ou des animaux de compagnie ?
Paola a toujours eu des chiens.
millerose
19 juillet 2015 @ 10:15
C’est le bon cœur des enfants qui s’exprime ici ,dans les soins et la protection des animaux blessés ,c’est mignon . C’est aussi le base d’une éducation de la charité .
limaya
19 juillet 2015 @ 10:27
C’est je crois beaucoup de bla bla , je connais une foule de gosses et pas des plus nantis qui ont la même générosité et la même délicatesse envers les animaux prêts eux aussi à partager leur maigre quotidien et pourtant ……..où sont les photos et les articles?
Baia
20 juillet 2015 @ 08:24
+ 100
ML
20 juillet 2015 @ 11:08
Etant donné le titre de ce blog …
Gérard
20 juillet 2015 @ 15:19
Évidemment ML… On ne peut pas sur ce site montrer tous les enfants de la Terre avec des animaux, ce serait charmant mais ce ne serait pas l’objet du site. C’est plus difficile à faire avec les enfants de Louis de Bourbon dont le visage à l’espagnole est flouté, sans cela j’en connais beaucoup qui trouveraient ça charmant et moi tout le premier.
ROCH
21 juillet 2015 @ 11:58
Bien logique que Régine consacre un article aux animaux des princes de France
Anna
20 juillet 2015 @ 22:43
Il est bien normal de montrer ici ces images charmantes des enfants avec leurs animaux puisque ces enfants appartienent à une famille royale
Blouin
19 juillet 2015 @ 10:42
J’espère que le petit hérisson verra souvent le vétérinaire, car c’est un animal au demeurant charmant mais qui est un ramasse tiques incroyable. J’en ai perdu un sucé à mort il y a quelques années et voici que j’en ai de nouveau deux dont un petit qui est bourré de tiques et je m’effraie à l’idée que mes petits-enfants vont venir jouer dans le jardin.
Baia
20 juillet 2015 @ 08:26
Soyez prudent Blouin, la maladie de Lyme, provoquée par une piqûre de tique est terrible.
Flo
19 juillet 2015 @ 10:50
Le beau livre d/images de la famille de France continue, mais le prince jean a t il un rôle politique, hormis son emploi de banquier?
Gérard
19 juillet 2015 @ 19:02
Il est exploitant forestier. Il ne travaille plus dans la banque.
Baia
20 juillet 2015 @ 15:22
Exploitant forestier à ses heures !
« Sa » forêt de Nouvion est loin de son domicile de Dreux et je ne vois pas comment il peut assurer ce job à plein temps.
Haut-Landaise
20 juillet 2015 @ 16:31
Il compte les billons !
Arielle
19 juillet 2015 @ 11:45
Adorables enfants. Vraiment adorables et très beaux.
Charles
19 juillet 2015 @ 12:17
Le Duc de Vendôme chasse à travers l’Europe mais à certaines conditions.
Il n’assiste jamais aux chasses à courre et ne tire pas sur les animaux d’élevage.
La chasse permet également un meilleur équilibre des milieux forestiers et la protection des arbres car la surpopulation des chevreuils et des sangliers appauvrit la régénération des jeunes arbres, poumons de la nature.
Le prince Jean est un homme réfléchi et humain c’est pourquoi il s’interdit de pratiquer l’abattage et la chasse à courre.
Les petits princes sont sensibilisés très jeune par leurs parents à la sauvegarde de la nature et à la protection des animaux. Il suffit de regarder vivre Gaston, Antoinette et Louise-Marguerite auprès de la nature et de Lady, leur fidèle chienne pour comprendre que le message parental est assimilé.
Danielle
19 juillet 2015 @ 14:28
Charles, merci pour cet article et pour rétablir la vérité sur l’utilité de la chasse.
Ces enfants reçoivent une excellente éducation et le prince Jean saura, le moment venu, les éduquer aussi intelligemment pour le loisir qu’est la chasse.
Nemausus
19 juillet 2015 @ 22:30
la mauvaise foi à l’état pur ! c’est d’un pathétique frisant le ridicule absolu !
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:30
Nous sommes habitués, Nemausus.
Baia
20 juillet 2015 @ 08:27
Je vous le dis, du miel, du miel, du miel !
padraig
20 juillet 2015 @ 10:10
Merci Charles pour ce charmant reportage.
Notre cher petit prince Gaston, lui, n’a pas rencontré un renard mais un hérisson… Il a lui en plus la chance d’avoir comme compagne de découvertes une princesse qui est aussi sa soeur, Antoinette, avant que la petite Louise Marguerite soit assez grande pour les accompagner aussi…
Continuez si vous le pouvez ce type de reportages qui nous permet de suivre l’enfance des princes de la nouvelle génération et… « Honni soit qui mal y pense » … ;-) d’ailleurs toujours les mêmes… :-(
Charles
20 juillet 2015 @ 11:25
Cher Padraig,
Vous pouvez compter-sur moi,
Bien à vous
Charles
Mayg
20 juillet 2015 @ 12:59
Ah bon, il n’assiste pas aux chasses à courre ? Et pourtant on l’a vu à une chasse organisée par la reine du Danemark et où l’on pouvait le voir posé avec son fils Gaston devant un tas d’animaux mort !
ML
20 juillet 2015 @ 16:53
Il ne s’agissait pas d’une chasse à courre ,je ne crois pas que ce type de chasse se pratique au Danemark ,il faudrait poser la question à Agnès
Gustave de Montréal
19 juillet 2015 @ 12:21
Rikitikipic vit !
Figaro
19 juillet 2015 @ 12:23
Charles, l’infatigable hagiographe de la famille d’Orléans. MDR
clementine1
19 juillet 2015 @ 15:57
pour mon plus grand plaisir ce dont je le remercie chaleureusement.
Charles
20 juillet 2015 @ 08:02
Infatigable je confirme et en plus droit dans mes bottes !
Anna
19 juillet 2015 @ 12:49
Les petits princes de France et leurs animaux sont très mignons.
C’est très sympa de voir des princes élevés de la sorte auprès de la nature.
Mayg
19 juillet 2015 @ 12:49
Pour faire plaisir à Charles et pour le plus grand bonheur des orléanistes,les prochains épisodes « d’Orléans Story » porteront sur:
– le menu des repas de la famille
– leurs programmes télé préférés
– le type de gel douche qu’ils utilisent
– la couleur des rideaux de la maison
– combien de fois par jour ils vont au petit coin
Bref, tout un programme… !
–
lila
19 juillet 2015 @ 15:22
Mayg
Vous m’avez fait beaucoup rire hi hi hi ! ,merci Mayg .
Charles nous fera partager la prochaine fois la préparation d’une pâte à crêpes confectionnée par Philomena et le goûter crêpes avec les enfants . Attendrissant…………
Bon Dimanche
Baia
20 juillet 2015 @ 08:30
Lila, j’ajouterai à la présence des enfants le chien, le hérisson et les poussins et tout ce petit monde en pleine forme …
Mayg
20 juillet 2015 @ 13:06
Lila,
Nous avions déjà eu il y a quelques mois une démonstration de préparation de pâtisseries par Philoména avec son batteur électrique et son tablier de ménagère. La confection des crêpes serait la suite logique des choses. Patience, avec Charles on est sur d’avoir un jour droit à un reportage de ce genre…
Bon semaine à vous.
lila
20 juillet 2015 @ 22:43
Baia ,Mayg ,
Bonne semaine à vous et à bientôt de vous lire .
lila
Milena K
21 juillet 2015 @ 13:35
Et pourquoi pas la préparationd’un cuissot d’un chevreuil qu’aurait abattu le maitre de maison…?Tout est possible…
Francine du Canada
23 juillet 2015 @ 05:21
Parce que le cuissot de chevreuil (comme l’orignal ou la perdrix et le canard), on les fait « faisander »… FdC
ML
19 juillet 2015 @ 15:44
Je ne comprends pas que les légitimistes ne fassent pas comme Charles et n’adressent pas à Régine des reportages de ce type .Les enfants de Luis et Maria-Margarita sont forts mignons eux aussi . Au lieu de vous moquer de Charles ,vous devriez le faire .
Mayg
20 juillet 2015 @ 13:08
Parce que les légitimistes ne sont pas aussi mielleux et pompeux…
ML
20 juillet 2015 @ 16:55
Cela serait à vérifier !
ML
20 juillet 2015 @ 13:57
Et ,j’ajoute :si vous le faisiez ,je ne me moquerais ni de vous ni des princes comme vous le faites de façon par ailleurs fort peu spirituelle .
Gérard
20 juillet 2015 @ 15:24
Ah ça en effet on ne peut pas dire que ce soit spirituel en aucun sens du terme, vous avez bien raison ML.
Anna
20 juillet 2015 @ 22:47
Luis Alfonso semble bien mal entouré quand on lit ici les messages de ses fidèles soutiens
Naucratis
21 juillet 2015 @ 07:39
ML n’a rien à voir avec le duc d’Anjou. Vous écrivez vraiment n’importe quoi, Anna.
Marnie
20 juillet 2015 @ 16:00
Je suis d’accord avec vous, ML, comme très souvent ;), moi je suis intéressée par tout article nous montrant la vie des enfants de nos familles royales et princières… sans exclusive et sans préférence (diffusés avec leur accord bien sûr).
Gérard
19 juillet 2015 @ 19:05
Quelle élégance et sans vous forcer Mayg !
Tessa
19 juillet 2015 @ 22:58
Bonsoir Mayg !
Au final , on s’en fiche royalement des activités ou des non-activités de Jean et de Philomena !!!!!!!
Nous avons la même liberté d’être et d’agir : c’est une famille comme toutes les famillles françaises , la fortune en plus !
Très bonne semaine à toutes et tous sans distinction !
Arielle de T
20 juillet 2015 @ 06:24
J’ai hâte !
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:27
Excellent Mayg !
ML
20 juillet 2015 @ 13:59
Vous m’étonnez ,Naucratis ,vous m’avez habitué à plus de finesse .
Anna
20 juillet 2015 @ 22:50
Vous abaissez au niveau de Mayg est très décevant de votre part. Il n’y a décidément pas un seul faux légitimiste pour racheter les autres.
Hélène
19 juillet 2015 @ 13:20
J’aime bien l’histoire du petit hérisson qui vient chaque soir rendre visite aux princes en guise de reconnaissance.
Les petits princes de France ont beaucoup de chance d’avoir de tels parents.
Arielle
19 juillet 2015 @ 15:43
D’accord avec vous Hélène.
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:28
Oui très sympathiques mais la petite fille a une robe tellement laide !
Gérard
20 juillet 2015 @ 15:29
Voilà une délicate réflexion qui vous honore Naucratis…
Naucratis
20 juillet 2015 @ 18:04
Merci Gérard de partager mon avis. Je déplore que cette fillette, par ailleurs charmante, soit si mal vêtue sur cette photographie.
Anna
20 juillet 2015 @ 22:51
La petite princesse de France est surtout très mignonne.
Tonton Soupic
19 juillet 2015 @ 13:22
C’est beau mais il manqu un âne.
Haut-Landaise
20 juillet 2015 @ 16:35
et le boeuf et les moutons, pour Noël, avec la crèche.
Marnie
19 juillet 2015 @ 14:17
Je précise que je ne suis ni Orléaniste ni Légitimiste, ni Bonapartiste…. Je trouve assez triste que certains ici profitent de ce reportage sympathique au demeurant et qui ne fait de mal à personne pour critiquer Charles qui a le droit d’avoir ses opinions et de les exprimer comme tous ici, et pour critiquer la famille d’Orléans au travers de jeunes enfants. Il me semble qu’il n’y a pas ici matière à développer une controverse politique.
Ce sujet aurait concerné Estelle de Suède ou les enfants de Frederik de Danemark (ou tous autres enfants royaux), tout le monde aurait trouvé ça trop mignon, adorable… Il se trouve que Charles peut partager avec nous des petits reportages sur la famille d’Orléans, comme une autre personne partage des photos sur la famille d’Iran et quand Agnès se trouvait au Danemark, nous avions plus de renseignements sur la famille de Danemark. C’est assez agréable, sur ce site, d’avoir des intervenants qui peuvent nous offrir un peu plus que les photos officielles, quelle que soit la famille. Et il ne s’agit pas de les accuser de propagande… alors pourquoi accuser Charles ?
Par ailleurs sur la chasse, si Charles dit vrai, je ne vois pas ce qu’il y a de honteux à ce que Jean de Vendôme pratique la chasse de régulation. L’homme a un rôle dans la chaîne alimentaire et, en effet, il faut bien que la régulation se fasse contre la prolifération de certaines espèces qui peuvent dégrader les cultures ou déséqulibrer la chaîne animale en l’absence des anciens « gros » prédateurs.
A ceux qui critiquent la chasse (je parle bien de la chasse de régulation ou de subsistance), êtes-vous tous végétariens ? si non, vous acceptez bien de déléguer la mise à mort des animaux que vous mangez à d’autres personnes (qui travaillent dans les abattoirs, pêchent ou parfois chassent) ? le sale travail doit bien être fait par quelqu’un.
Gérard
20 juillet 2015 @ 10:15
Très beau message Marnie.
Ne dit-on pas d’ailleurs que le prince Louis est un bon chasseur ?
ML
20 juillet 2015 @ 10:49
Vous avez raison ,Marnie !
Cosmo
20 juillet 2015 @ 12:59
Marnie,
Votre message équilibré est un vrai régal. Vous remettez parfaitement les choses dans leur contexte.
Amicalement
Cosmo
Daniel D
20 juillet 2015 @ 13:12
Marnie, je partage votre commentaire.
Anna
20 juillet 2015 @ 22:28
Ce que vous dites est exact et plein de bon sens.
bianca
24 juillet 2015 @ 15:24
Je rejoins les commentaires ci-dessus, merci Marnie !
Tonton Soupic
21 juillet 2015 @ 13:16
Marnie, vous êtes comme un fleur de printemps en cet hiver de froideur. Votre commenntaire faire chaud cu coeur, surtout pour tous ceux qui comme noua aimons Chiales, sans doute le ls honnete, le plus scropuleux, le pls désinteréééddé des supportais de la Famille de France ‘Orlanés at d’Anjou manoir, le plus respectable d’entre les recetcles, celui qui n’a jamais d’enphase sur ses prince s et dont l’impratibilité est impossible à contradictionner, l’homme qui a su si bien défendre que notre cher prince chasse san s cartouche, donne la morte sans tuer, bref rien n’est plus beau qu’in prince d’Orléanesw rendant la sentence ultime sans salit son âme comme jadis son ancêtre sauvant la France de la turannie capétienne sans toucher le fil du couperet de la lame de Samson et Dalida. Vive la France, vive l’innocnence des princes et rois d’Orléansville !
Baia
22 juillet 2015 @ 15:59
Que du bonheur ce commentaire Tonton Soupic ! Grand merci.
Louise-Marie
19 juillet 2015 @ 14:54
La famille du prince Jean me paraît très sympathique.
Dreux est un bel endroit pour vivre lorsque l’on est l’héritier de la couronne.
brigitte et christian
19 juillet 2015 @ 15:16
bonjour à tous
merci à Charles et à Régine pour cet article aussi écologique que mignon.
C’est toujours un plaisir que de voir nos petits princes de France qui représentent l’avenir.
amitiés du sud ouest sous la chaleur (ce n’est pas un scoop !!!)
Baia
20 juillet 2015 @ 15:13
Drôle et facile …
lila
19 juillet 2015 @ 15:18
Et oui …et oui .et oui et oui et oui Chère Baia . C’est du Charles pur miel !.
Tout en vous écrivant je regarde le message de ML .
Attention pas un mot de trop les baguettes sont pas loin .Mettez vos doigts dans votre poche .
Arthur
19 juillet 2015 @ 15:19
J’aime ces photos naturelles de la princesse Antoinette et du Prince Gaston. Rien à voir avec l’image bling bling et ridicule d’un don Luis supérieur en tenue de gala.
Naucratis
20 juillet 2015 @ 07:28
Perroquet ?
Anna
20 juillet 2015 @ 22:54
Oui Arthur, il y a beaucoup de naturelle et de douceur chez ces petits princes de France donc rien à voir avec le faux duc d’Anjou affublé d’une tenue d’opérette et allure bien prétentieuse
ROCH
21 juillet 2015 @ 11:56
On sent effectivement beaucoup d’amour et de douceur chez ces petits princes royaux
bianca
24 juillet 2015 @ 15:26
Il ne suffit pas d’être des petits princes royaux. Pour ma part je ne connais pas d’enfants qui ne soient pas capables à cet âge d’exprimer une grande douceur devant un petit animal !
Nora
19 juillet 2015 @ 15:27
Continuez à nous offrir des reportages sur la famille de France, c’est un réel bonheur.
lila
19 juillet 2015 @ 15:27
Mayg
Vous m’avez fait beaucoup rire hi hi hi ! ,merci Mayg .
La prochaine fois Charles nous conviera à la confection de la pâte à crêpes par Philoména et le goûter crêpes des petits princes .
Ah qu’il est tendre ce Charles !
…
Bon Dimanche
Alain Golliot
19 juillet 2015 @ 15:34
Beaux enfants. Vrai que si Antoinette est reléguée à l’imprimé Liberty, Gaston, a, lui, un Jean presque destroy, jauni aux genoux…laissons les vivre, ces enfants qui sont de France, de droit et de sol, n’en déplaise à certains…et tout le monde ne peut être St.Vincent, ni Aramis d’ailleurs. Je n’ai aucune honte d’éradiquer les fourmis, araignées, mouches, moustiques ;-)
Anna
20 juillet 2015 @ 22:56
Merci pour votre bon sens
Les petits princes sont bien charmants
Francine du Canada
19 juillet 2015 @ 15:47
Merci Régine et Charles pour ce reportage fort sympathique des petits princes de France avec leurs amis les animaux. Ils reçoivent une bonne éducation remplie de respect pour la nature et la sauvegarde des animaux. Bravo aux ducs de Vendôme! FdC
COLETTE C.
19 juillet 2015 @ 16:17
Touchant, tout cela !
Liliane
19 juillet 2015 @ 16:30
La princesse Antoinette doit être en chemise de nuit et semble avoir peur du hérisson.
Lady Chatturlante
19 juillet 2015 @ 17:24
Quelle belle histoire tendre et adorable ! Comme vous devez être proche de cette famille pour avoir le bonheur de prendre des clichés aussi intimes.
Juliette
19 juillet 2015 @ 18:48
A-do-ra-ble!
Princesse Alberta
19 juillet 2015 @ 21:39
J’en ai la larme à l’oeil…C’est tellement touchant et noble…Charles, vous êtes le sel de ce site!
Sophie S
20 juillet 2015 @ 11:38
Il n’ y a que le Roi régnant qui porte le nom « de France » et d’ailleurs Louis Philippe qui usurpa le Trône de France se faisait appeler Roi …des Français.
Folle imagination que des les nommer » de France »
Je m’amuse car si Alphonse ou Louis portaient un polo Ralph Lauren : marque américaine, les orléanistes hurleraient au mauvais gout de porte manteau
Sophie de Paris et de France
puisque j’habite Paris et vis en France ;-)
Danielle
20 juillet 2015 @ 11:42
Que de méchancetés à l’égard de Charles qui a le droit d’idolâtrer la famille d’Orléans comme le font d’autres pour certaines familles royales ; un peu de respect à son égard serait le bienvenu.
Gérard
20 juillet 2015 @ 15:35
De la méchanceté évidemment vis-à-vis de Charles mais aussi s’en prendre à ces enfants à propos de tout et de rien, ce n’est pas glorieux, ce n’est pas drôle, c’est sinistre ! Prince Louis gardez-vous de vos « amis » !
Mayg
20 juillet 2015 @ 18:53
Ou avez lu un commentaire qui s’en prend à ces enfants ? Cessez d’inventer Gérard !
framboiz07
20 juillet 2015 @ 13:49
Charles ,je Vous annonçais un record de mails , dus à la chasse & aux Orléans , Vous êtes dans l’air estival , les actualités Tv faisaient, hier, la part belle à un phoque du Médoc, reportage sympa pour cette période de canicule ! Hier , j’ai du oublier de valider ! J’imagine que si je parle du Château (& pas des forêts) du Nouvion ,bradé à une colonie , les envois vont reprendre ,dans le style « ils feraient mieux de gérer leur reste de fortune plutôt que la faune » ! bon ,je me marre …Vous aussi , j’espère ! Amitiés .
bianca
20 juillet 2015 @ 14:13
Je n’ai pas d’admiration pour le couple mais la photo de ces enfants est bien charmante, ils ont la chance de vivre près de la nature et d’y découvrir ce qu’il y a de beau, j’espère moi aussi qu’ils ne seront pas adeptes de la chasse à courre !
(pourtant dans ce milieu, il y a du gros gibier en surnombre qu’il faut éliminer car ils
font trop de dégâts….(je déteste la chasse à courre)
clement
20 juillet 2015 @ 14:27
les chasseurs sont soit-disant des gens paisibles , aimant les animaux ,de même les toréros respectent et aiment les taureaux ,à qui va-t-on faire croire cette fable !
Gérard
20 juillet 2015 @ 15:32
Vous croyez que les éleveurs n’aiment pas leurs bêtes Clément ?
Danielle
20 juillet 2015 @ 16:10
Gérard, bien vu, parfois c’est leur gagne pain, ils les élèvent pour l’abattoir.
Merci d’avoir recadré pour Gaston et Antoinette, qu’ils soient habillés comme les parents le souhaitent et qu’ils soient surtout très heureux.
Sophie
20 juillet 2015 @ 16:29
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont affublés de ce nom « de France » qui n’est pas le leur ! Pauvres petits, jouets d’une flagornerie prétentieuse ;;;
Naucratis
21 juillet 2015 @ 07:33
Ici l’état-civil et l’histoire ne comptent pas. Les Orléans sont de France et les rois de France ne le sont plus…
On s’y amuse quand même…
ROCH
21 juillet 2015 @ 11:54
Les enfants du duc de Vendôme sont princes de France de droit et Régine ne s’est pas trompée
Naucratis
21 juillet 2015 @ 17:22
L’état civil et l’histoire prouvent le contraire. Vous vivez au pays des fées Roch ?
Haut-Landaise
20 juillet 2015 @ 16:42
Ce sujet donne lieu à bien des piques !
Gilles
20 juillet 2015 @ 17:58
J’ai attendu deux jours avant de réagir à ce poste….deux jours à me régaler de tous ces commentaires..! Merci à Charles pour ce charmant et réjouissant reportage.
Moi non plus je n’aime ni la chasse ni les chasseurs mais suis heureux de voir nos princes entourés d’animaux.
Bien sûr, les éternels commentaires aussi désobligeants qu’ infondés des deux excitées du bulbe coupent parfois l’envie de venir voir ce qui se passe sur ce site…
En bref, merci encore à Charles pour ces photos au naturel, de nos petits princes de France…terre de leurs ancetres, et terre où ils vivent….
Charles
21 juillet 2015 @ 08:48
Gilles
Merci pour votre gentillesse.
Évidemment vivre dans un lotissement de la banlieue de Madrid et vivre au sein d’un Domaine Royal historique Français n’est pas la même chose.
Gaston, Antoinette et Louise-Marguerite, des enfants plein de vie, sont des princes terriblement attachants. J’ai été heureux de vous faire partager ses photos des petits princes de France et de leurs animaux.
Bien à vous,
Charles
Baia
21 juillet 2015 @ 18:14
Lotissement de la banlieue de Madrid ?
La fièvre vous gagne après tous ces commentaires !
padraig
22 juillet 2015 @ 11:33
Effectivement Charles le fait pour les enfants du prince Jean de vivre au sein du Domaine Royal historique de Dreux les imprègne à la fois de l’histoire de notre pays et d’une belle nature des confins de l’Ile de France car le parc est superbe.
Encore bravo pour votre reportage qui me rappelle la superbe journée anniversaire des 50 ans du prince que nous avons vécu de concert.
Anna
20 juillet 2015 @ 22:32
Très charmante photo des petits prince de France et leurs animaux.
Merci
ROCH
21 juillet 2015 @ 11:53
Superbe reportage du prince Gaston et de la princesse Antoinette de France avec leurs petites bêtes.
Mélusine
21 juillet 2015 @ 18:12
Oui, Roch, il est toujours émouvant de voir des enfants prodiguer soins et compassion à des petits êtres vulnérables, en l’occurrence de jeunes animaux en détresse.
Et, avec auprès d’eux leur brave chienne Lady, sensibilisés peu à peu au monde qui les entoure, devenir un jour eux aussi des acteurs de la protection de l’environnement… Tous les espoirs sont permis, avec une éducation adéquate.
Emeline
21 juillet 2015 @ 23:11
Gaston et Antoinette sont sans doute de charmants enfants. Ils ne sont pour autant de France. Inutile de les encombrer de titres ridicules et trop lourds pour eux.
Sinople
21 juillet 2015 @ 20:27
Merci cher Charles pour ce beau reportage sur les petits princes. Une charmante famille.
framboiz07
21 juillet 2015 @ 20:38
212 commentaires ! Vous êtes le Roi du site , Charles , non ? C’est plus que l’ anniversaire de la Reine Margrethe , cette année ! Sincèrement en été & en période caniculaire , déchaîner les passions , les intérêts ainsi , je dis Bravo ! Beaucoup de sites , de journaux -TV ou pas- s’endorment &Vous , vous nous réveillez , encore Bravo !
jo de st vic
23 juillet 2015 @ 12:38
Valérie….j ‘ai 4 petites filles espiégles toujours prétes a s’amuser mais j ‘aime leur mettre des petites robes ce qui ne les empéche nullement de grimper sur les balançoires, les toboggans etc…je n’aime pas trop les shorts…par contre elles adorent les bottes en caoutchouc qq soit le temps…
Nemausus
23 juillet 2015 @ 18:04
bizarrement, une reprise de cet article est publiée sur le site orléaniste de la Couronne, article signé par « Charles, de Noblesse et Royauté »…. je pensais que seule Régine pouvait s’attribuer la « paternité » de Noblesse et Royauté ! Apparemment Charles et le site la couronne n’ont pas compris la même chose ?
Naucratis
24 juillet 2015 @ 14:26
On nous parlera ensuite de neutralité éditoriale…
clement
24 juillet 2015 @ 15:48
les éleveurs aiment leurs bêtes pour l’argent qu’elles leur rapportent !