Voici le menu du dîner d’anniversaire du prince Alexandre de Serbie servi samedi soir sur les terrasses du Palais royal de Belgrade en présence de nombreux membres du Gotha dont le prince souverain de Monaco, les souverains suédois, la reine Sophie d’Espagne, le prince Nicolas de Monténégro ou encore le roi et la reine de Bulgarie.
En entrée, saumon mariné à la sauce gravlaks sur toast melba avec mangue et concombre, vinaigrette et épices.
En plat principal (lors de l’entretien accordé en mai 2015 à Noblesse et royautés, le prince avait confié être un grand amateur de viande) : steak avec sauce Porto, pommes de terre fondantes, légumes de saison et salade mimosa. Une variante « végétarienne » était aussi proposée : médaillons d’aubergines aux herbes, essence de poivrons rouges et couscous.
Et enfin en dessert, un gâteau au chocolat. (merci à Michèle pour ses recherches)
Severina
20 juillet 2015 @ 08:02
Très délicat d’offrir une alternative végétarienne a la reine Sofia et a sa sœur. Je crois que tout ceux et celles qui son venus ils l’on fait dans un esprit d’amitié et d’affection et ils ont été reçus dans le même esprit.
Lisabé
20 juillet 2015 @ 08:14
Impeccable,léger,estival,le menu végétarien!…Délicat d’y avoir pensé,mais je pense que maintenant,beaucoup de personnes sont devenues végétariennes et qu’il faut bien évidemment en tenir compte…on s’en aperçoit dans la quasi-totalité des restaurants.
Le gâteau au chocolat,lui,réunissant certainement tout le monde! ;-))
Francine du Canada
22 juillet 2015 @ 17:33
C’est exact Lisabé; dans nos réceptions, il faut penser aux végétariens mais aussi aux goûts et préférences de chacun des invités… difficile à prévoir quelquefois? Ma mère (et aussi ma grand mère) m’avait bien dit : « Si tu reçois des gens pour la première fois, il est préférable de servir de la volaille car bien des gens n’aiment pas les viandes et les poissons mais rares sont ceux qui n’aiment pas la volaille et il faut toujours offrir des fruits, des légumes, des salades, des fromages… tu devrais pouvoir contenter tout le monde » elles avaient raison! Ce menu était bien pensé et je suis certaine que les convives auront apprécié! Amitiés, FdC
Zeugma
20 juillet 2015 @ 08:20
Merci pour ce menu !
Clara
20 juillet 2015 @ 08:30
Beau gâteau, bon anniversaire entouré de vos amis !!!
Françoise 2
20 juillet 2015 @ 09:36
miam miam !!et quelle attention délicate d’avoir prévu un menu végétarien sans doute quelques uns des invités le sont mais le menu me convient bien !!
aubert
20 juillet 2015 @ 09:36
maintenant que les curieux insatisfaits du site sont renseignés les voila toujours…insatisfaits ! devant des banalités que l’on trouve sur beaucoup de tables un jour de fête et dans la plupart des restaurants, de France en tous cas, tous les jours.
Nicole
20 juillet 2015 @ 10:49
Bravo pour la variante « végétarienne », ce Prince est innovateur!
Danielle
20 juillet 2015 @ 11:31
Délicate attention pour les végétariens.
Ce menu me plait et le gâteau au chocolat représentant le palais est magnifique.
l'Alsacienne
20 juillet 2015 @ 12:18
Joli menu, délicat d’avoir proposé une alternative végétarienne.
J’adhère au plat végétarien et… au gâteau au chocolat.
Une ambiance conviviale, un bon petit menu, c’est le secret d’une fête d’anniversaire réussie.
Mélusine
20 juillet 2015 @ 13:53
Ah, enfin un plat végétarien dans des agapes royales ! Et un « monstrueux » gâteau au chocolat pour finir en gourmandise. Vive le prince Alexandre !
flabemont8
20 juillet 2015 @ 19:11
Bonne fée , ne pouvez-vous m’aider ? Je voudrais devenir végétarienne , mais comment faire quand d’appétissantes souris me passent devant les moustaches ?
Lisabé
21 juillet 2015 @ 12:25
Tu files à tes croquettes et tu oublies de quoi elles sont faites,ma belle Image!
;-)))
Mélusine
21 juillet 2015 @ 17:12
Ma belle Image, tu fais semblant de ne pas les voir et tu attends sagement que ta chère maîtresse te serve de délicieuses boulettes de riz aux légumes, avec les additifs de synthèse recommandés par ton véto préféré, afin d’éviter certaines carences.
Moyennant quoi, belle et svelte, tu continueras à jouer avec ta souris (en peluche, pas celle de l’ordi de ta « Flabi » chérie), de longues années durant. A moins que tu ne préfères la méthode de Lisabé…
Et ron et ron, petits patapons. :):):)
Francine du Canada
22 juillet 2015 @ 17:47
Mais non belle Image, tu te paies un p’tit volatile de temps à autres (s’il est assez idiot pour venir te narguer sur ta terrasse hihihi! ou un p’tit mulot peut-être?) la maîtresse n’est pas obligée de tout savoir. Est-ce qu’elle te consulte lorsqu’elle fait venir le charmant vétérinaire? Celui qui te taille les griffes… à te priver de tes prérogatives de chasseuse émérite? Na, na, na, na, na que j’te dis : À chacun ses p’tits secrets et la bonne fée te pardonnera, j’en suis certaine : Je l’a connais; elle est magnanime et pleine d’amour pour tout ce qui est vivant! Ta marraine du Canada hihihihihi! FdC
flabemont8
22 juillet 2015 @ 21:13
Merci , mes trois bonnes fées marraines , je savais que je pouvais compter sur vos conseils ! Bisous à toutes trois , et pas un mot à ma petite maman !