Pas spécialement avenante sur ce portrait,l’austère Isabelle,mais rendez-vous noté!
;-))
Merci Dame Régine….Vous nous permettez par vos infos télé ne pas en louper certains qu’ils seraient vraiment dommage de manquer!
Isabelle de Castille, Isabelle la Catholique mais aussi Isabelle l’ effroyable Inquisitrice.
A voir ou à revoir pour l’Histoire et les sublimes monuments que présentent Stéphane Bern avec le talent qu’on lui connait.
Une inquisitrice,A.Lin? Oulà,alors je ne vais pas m’entendre avec le personnage…Pas du tout…Mais alors…encore bien au-delà de cela!
Au nom d’Urbain Grandier et de tous les autres innocents humiliés,torturés,massacrés puis encore vifs,brûlés….
Mais qu’est-ce-que le « Bon Dieu » nous a fait??
Malheureusement, je ne pourrai pas le regarder, je vais essayer d’enregistrer le programme…Isabelle a été un personnage fondamental ( la reine la plus importante )dans l’histoire d’Espagne.
Merci Régine!! J’ai regardé aussi l’émission de Michel Drucker avec Stéphane Bern dimanche.
J’ai lu quelques livres de l’animateur Bern et j’ai apprécié sa sincérité et goût du travail bien fait. Il est le digne successeur de Léon Zitrone et j’admire sa réussite.
Je lui ai écrit pour lui dire qu’il était à l’origine de ma vocation de guide, et m’a très gentiment répondu. C’est quelqu’un de droit et bien élevé. (ok, je vais ouvrir un fan-club!!). Voilà, quand j’admire, je le dis!!
Mais il en va de même pour nos historiens cathodiques Ferrand, Delorme, et bien sûr Meylan mon chouchou à cause des beaux bijoux qu’il nous présente.
Voici mon univers à moi, en dehors des vraies galaxies!!!
Auprès de moi et de beaucoup ici,Stéphane Bern est très bien noté aussi,et c’est mérité,Claude-Patricia,en effet…
Vous lui avez tressé une couronne de lauriers,et vous avez bien fait.J’aurais pu vous y aider… mais il n’y en avait pas la nécessité…Votre admiration a là un bien digne sujet!
Il est très bien de le dire,quand on admire,car c’est bénir… ;-))
Ouii,really…Au sens étymologique littéral:
Bénir=dire du bien….
Maudire=dire du mal…
Merci pour le gentil et érudit Stéphane,et s’il nous lit…Your Fan-Club by N&R is open!
;-))
A vous,Claude-Patricia,une bonne et belle journée.
J’aime bien Stéphane Bern moi aussi; j’écoutais, hier soir, une reprise de Secrets d’histoire (Françoise D’Aubigné ou Madame de Maintenon) et c’était très intéressant. Je sais que plusieurs ici ne l’apprécie pas beaucoup mais… ils doivent avoir leurs raisons; moi j’aime bien les secrets d’histoire et j’espère qu’il en fera encore longtemps. FdC
Oui,Zouk nini…je suppose qu’on peut sans doute se dire que c’est une raison de regarder l’émission….MDR!!!…..^^
Et sur Louis VI le Gros?Clovis II le fainéant?Charles II le Chauve?Philippe V le Long?…..
Et Louis XIII,qui,pour ne surtout pas se faire surnommer par la postérité »le Bègue »,s’est auto-proclamé »Le Juste »?
En voilà encore bien d’autres,de bonnes raisons,piochées dans les surnoms!…Et la liste est longue!
Crénom de nom! ;-)))
Sincèrement,Zouk Nini,j’ai eu un doute….Et puis je me suis dis que de toute façon,si la personne était sincère,et bien,cela ne pourrait que bien lui faire de l’accompagner dans sa galère,et que si elle jouait dans la cours de l’ironie,j’irais m’y précipiter aussi!… ;-))
Mais il faut dire qu’on rencontre aussi…Des cas.Voire…Des catas!
Qui ça,moi?^^…Bof,ma foi,même pas…mais puisqu’on en est là, après tout,pourquoi pas?? ;-))
Sans rancune aucune! ;-))
flabemont8
4 août 2015 @
16:06
Alors, Guillaume le Taciturne , Philippe le Beau , Charles le Téméraire , mais surtout , surtout , Henri le Vert Galant !!! :-))
Ma mie Flabemont…Je ne retiens me concernant que la Taciturnité…Car Belle,ça décline,Téméraire,il faut le faire,et Verte,je ne le suis plus guère…Galante,de cause à effet,non plus,alors…n’en parlons plus!
;-))) MDR!!
Bien à vous,et…. »Merci pour ce moment! » ^^
flabemont8
5 août 2015 @
21:52
Merci surtout pour le sourire !
Claude-Patricia
3 août 2015 @
18:07
Cela fait un petit moment que je n’avais pas ouvert de vieux chapitres sur l’Espagne par l’Illustration. Remontons quelques temps en arrière au mariage du roi Alphonse XIII.
2 juin 1906, le mariage du roi d’Espagne
Le 25 mai, le roi d’Espagne était allé recevoir sa fiancée à la frontière. D’Irun au Plantio, station voisine de Madrid, sur tout le parcours du train royal où ils avaient pris place, ce ne furent qu’ovations enthousiastes, à Saint-Sébastien, à Burgos, à Valladolid, à Ségovie. A certains endroits, on dut ralentir la marche tant était serrée la foule stationnant le long de la voie, sur une longueur de plusieurs kilomètres; fréquemment la princesse Ena montrait, à la portière du wagon, son visage souriant et saluait du geste, avec une bonne grâce charmante, parmi les fleurs offertes, qui s’entassaient autour d’elle.
L’enthousiasme ne fit que grandir quand Alphons XIII et la princesse débarquèrent à la gare du Plantio. La reine Christine, accompagnée des infantes les y attendait, le troupes rendirent les honneurs militaires, tandis que les acclamations de la multitude se mêlaient aux accents des musiques.
Le roi conduisit ensuite sa fiancée et la princesse Béatrice, sa mère, au château du Pardo, leur résidence jusqu’au jour du mariage.
La robe et le manteau royal de la jeune reine pour la cérémonie solennelle à l’église San Jeronimo sont d’une rare somptuosité et d’un prix inestimable; le roi a voulu qu’ils fussent confectionnés en Espagne et en a confié la commande à une des plus grande maisons de Madrid. La robe en satin duchesse est garnie d’une berthe de dentelle point à l’aiguille, où sont brodées à la main des roses et des fleurs d’oranger en fil d’argent; même broderie à la jupe et volant point à l’aiguille haut de 50 centimètres, la traîne mesure 4 m30. Le manteau royal à 4m50 de long sur 2m50 de large. Il est brodé en argent de fleur de lys et de branches de roses et fleurs d’oranger, il est entièrement bordé d’un large volant de dentelle.
Les fêtes du mariage du roi d’Espagne, à Madrid ont été rehaussées de tout l’apparat digne d’un pays qui conserve au suprême degré le culte de ses traditions et de sa couleur locale. Ce fut d’abord, le jeudi 31 mai, la célébration solennelle de la cérémonie religieuse dans la vénérable église San Jeronimo, richement décorée, où Alphonse XIII et la princesse Victoria-Eugénie de Battemberg, celle-ci vêtue de la robe et du manteau de satin blanc que nous avons décrits, et celui là en uniformede capitaine général reçurent la bénédiction nuptiale du cardinal sancha, en présence d’une réunion extraordinairement brillante de personnages princiers du rang le plus élevé et de représentants des nations étrangères spécialement accréditées pour la circonstance. Et quel cortège de féerie, se déroulant à travers la ville, sur une longueur de plus de 2 km salué par les vivats de la foule et les fanfares militaires! Sonneurs de trompettes, hérauts d’armes en costume du moyen-âge aux capes armoriées; grands d’Espagne et hauts dignitaires en archaïques habits de cour chamarrés, magnifiques carrosses de gala portant la famille royale et les invités de marque.
Commencées dans la splendeur du soleil et l’expansion de l’allégresse populaire, ces fêtes devaient, dès le début, être attristées par un évènement tragique. Au retour du cortège, au moment où le carrosse royal passait devant le numéro 88 de la rue Mayor, une bombe était lancée du 4ieme étage de cette maison et éclatait, abattant un des chevaux de la voiture, tuant des piqueurs et des valets de pied, trois officiers et neuf soldats du régiment de Wad-Ras, qui formaient la haie, plusieurs spectateurs. On relevait en tout vingt-huit morts et une quarantaine de blessés. Les souverains n’avaient pas été atteints, le roi sautant à terre et gardant son sang-froid, donnait la main à la reine tremblante d’émotion, la faisait descendre du carrosse, puis pour rentrer au palais, acclamé par la foule, la conduisait à l’une des voitures dites « de respect » qui précédaient à vide l’équipage royal.
A la faveur de la panique et du désarroi qui suivirent immédiatement l’explosion, l’auteur de l’attentat s’était échappé. Ce n’est que le 2 juin qu’on le retrouvait dans une auberge de Torrejon, village de la banlieue madrilène, après avoir tué d’un coup de révolver l’agent qui l’avait arrêté, il se brûlait la cervelle, son corps, rapporté à Madrid, était exposé à la morgue militaire, et l’on reconnaissait dans le suicidé Matéo Morral, fils d’un fabriquant de drap de Sabadell, ville voisine de Barcelone.
Malgré l’émoi produit, le programme officiel des fêtes historiques du mariage n’a subi qu’une seule modification, au bal de gala indiqué pour le 2 juin, jour où les honneurs funèbres étaient solennellement rendus au soldats victimes du devoir, on a substitué une réception. Le même jour, dans l’après-midi, le roi et la reine entourés de leurs invités ont assisté à une grande corrida, à son entrée dans la loge royale, la gracieuse souveraine, qui portait la mantille nationale en dentelle blanche, a partagé avec Alphonse XIII l’ovation enthousiaste de ses sujets.
Isabelle la Catholique était catholique par certaines côtés, mais pas par d’autres, et de loin…Ainsi elle n’est ni béatifiée, ni canonisée…
De plus, sa légitimité comme reine de Castille est sujet à controverse….
Bien sûr que non,Actarus et Sébastien,on ne dira pas qu’elle était trop facile,celle-là….Absolument pas!….de le prétendre,ce serait bête…Surtout quand on la retrouve en doublette! ;-)) et que peut-être,Dame Régine a bloqué une triplette…pour éviter trop de « répétitionnettes »!
Bonne journée à vous,Messieurs….Ne me faites point la tête! ^^
Beaucoup de controverse concernant Isabelle la Catholique; à commencer par son couronnement et sa participation à l’Inquisition en Espagne et l’expatriation des juifs. FdC
Pour moi,Francine?Elle qui y croyait tellement,et l’a infligée à tant de ses semblables encore vivants,j’espère de tout mon être qu’existe la Géhenne….ainsi un jour je l’y retrouverai et lui dirai mon fait !!
Lisabé
3 août 2015 @ 07:39
Pas spécialement avenante sur ce portrait,l’austère Isabelle,mais rendez-vous noté!
;-))
Merci Dame Régine….Vous nous permettez par vos infos télé ne pas en louper certains qu’ils seraient vraiment dommage de manquer!
Berte
3 août 2015 @ 11:35
Un grand merci à vous pour cette information.
Bon après-midi.
flabemont8
3 août 2015 @ 12:03
Oui, merci Régine de nous signaler des émissions intéressantes .
A.Lin
3 août 2015 @ 15:20
Isabelle de Castille, Isabelle la Catholique mais aussi Isabelle l’ effroyable Inquisitrice.
A voir ou à revoir pour l’Histoire et les sublimes monuments que présentent Stéphane Bern avec le talent qu’on lui connait.
Lisabé
4 août 2015 @ 07:51
Une inquisitrice,A.Lin? Oulà,alors je ne vais pas m’entendre avec le personnage…Pas du tout…Mais alors…encore bien au-delà de cela!
Au nom d’Urbain Grandier et de tous les autres innocents humiliés,torturés,massacrés puis encore vifs,brûlés….
Mais qu’est-ce-que le « Bon Dieu » nous a fait??
Nania
3 août 2015 @ 15:30
Malheureusement, je ne pourrai pas le regarder, je vais essayer d’enregistrer le programme…Isabelle a été un personnage fondamental ( la reine la plus importante )dans l’histoire d’Espagne.
Claude-Patricia
3 août 2015 @ 17:12
Merci Régine!! J’ai regardé aussi l’émission de Michel Drucker avec Stéphane Bern dimanche.
J’ai lu quelques livres de l’animateur Bern et j’ai apprécié sa sincérité et goût du travail bien fait. Il est le digne successeur de Léon Zitrone et j’admire sa réussite.
Je lui ai écrit pour lui dire qu’il était à l’origine de ma vocation de guide, et m’a très gentiment répondu. C’est quelqu’un de droit et bien élevé. (ok, je vais ouvrir un fan-club!!). Voilà, quand j’admire, je le dis!!
Mais il en va de même pour nos historiens cathodiques Ferrand, Delorme, et bien sûr Meylan mon chouchou à cause des beaux bijoux qu’il nous présente.
Voici mon univers à moi, en dehors des vraies galaxies!!!
Lisabé
4 août 2015 @ 10:05
Auprès de moi et de beaucoup ici,Stéphane Bern est très bien noté aussi,et c’est mérité,Claude-Patricia,en effet…
Vous lui avez tressé une couronne de lauriers,et vous avez bien fait.J’aurais pu vous y aider… mais il n’y en avait pas la nécessité…Votre admiration a là un bien digne sujet!
Il est très bien de le dire,quand on admire,car c’est bénir… ;-))
Ouii,really…Au sens étymologique littéral:
Bénir=dire du bien….
Maudire=dire du mal…
Merci pour le gentil et érudit Stéphane,et s’il nous lit…Your Fan-Club by N&R is open!
;-))
A vous,Claude-Patricia,une bonne et belle journée.
Francine du Canada
4 août 2015 @ 15:11
J’aime bien Stéphane Bern moi aussi; j’écoutais, hier soir, une reprise de Secrets d’histoire (Françoise D’Aubigné ou Madame de Maintenon) et c’était très intéressant. Je sais que plusieurs ici ne l’apprécie pas beaucoup mais… ils doivent avoir leurs raisons; moi j’aime bien les secrets d’histoire et j’espère qu’il en fera encore longtemps. FdC
bianca
3 août 2015 @ 17:44
Je ne veux pas manquer ce rendez-vous par admiration pour cette très grande reine !
Arielle de T
5 août 2015 @ 10:41
Admiration ???
C’est insulter les Catholiques que de la nommer Isabelle La Catholique, Isabelle la cruelle serait plus juste.
Kamila
5 août 2015 @ 12:41
Je plussoie, Arielle de T.
Lisabé
6 août 2015 @ 10:30
Avec vous mille fois et davantage,je suis votre sillage,Arielle de T et Kamila…
L’horrible et méprisable personnage!!
bernadette
6 août 2015 @ 09:57
D’accord avec vous, Arielle !
Zouk nini
3 août 2015 @ 17:55
Je serai devant ma télévision demain, car étant catholique, j’aime ce genre d’émission.
Lisabé
4 août 2015 @ 08:01
Oui,Zouk nini…je suppose qu’on peut sans doute se dire que c’est une raison de regarder l’émission….MDR!!!…..^^
Et sur Louis VI le Gros?Clovis II le fainéant?Charles II le Chauve?Philippe V le Long?…..
Et Louis XIII,qui,pour ne surtout pas se faire surnommer par la postérité »le Bègue »,s’est auto-proclamé »Le Juste »?
En voilà encore bien d’autres,de bonnes raisons,piochées dans les surnoms!…Et la liste est longue!
Crénom de nom! ;-)))
Lisabé
4 août 2015 @ 09:46
….Moi,étant grosse,fainéante,chauve,bègue,longue mais juste,cela m’intéresserait aussi,des émissions sur ces rois-là !
Zouk nini
4 août 2015 @ 11:56
Lisabé, j’ai bien aimé votre réponse car si vous m’avez cru, je deviens experte dans la dérision , sans rancune
Lisabé
5 août 2015 @ 09:10
Sincèrement,Zouk Nini,j’ai eu un doute….Et puis je me suis dis que de toute façon,si la personne était sincère,et bien,cela ne pourrait que bien lui faire de l’accompagner dans sa galère,et que si elle jouait dans la cours de l’ironie,j’irais m’y précipiter aussi!… ;-))
Mais il faut dire qu’on rencontre aussi…Des cas.Voire…Des catas!
Qui ça,moi?^^…Bof,ma foi,même pas…mais puisqu’on en est là, après tout,pourquoi pas?? ;-))
Sans rancune aucune! ;-))
flabemont8
4 août 2015 @ 16:06
Alors, Guillaume le Taciturne , Philippe le Beau , Charles le Téméraire , mais surtout , surtout , Henri le Vert Galant !!! :-))
Lisabé
5 août 2015 @ 09:16
Ma mie Flabemont…Je ne retiens me concernant que la Taciturnité…Car Belle,ça décline,Téméraire,il faut le faire,et Verte,je ne le suis plus guère…Galante,de cause à effet,non plus,alors…n’en parlons plus!
;-))) MDR!!
Bien à vous,et…. »Merci pour ce moment! » ^^
flabemont8
5 août 2015 @ 21:52
Merci surtout pour le sourire !
Claude-Patricia
3 août 2015 @ 18:07
Cela fait un petit moment que je n’avais pas ouvert de vieux chapitres sur l’Espagne par l’Illustration. Remontons quelques temps en arrière au mariage du roi Alphonse XIII.
2 juin 1906, le mariage du roi d’Espagne
Le 25 mai, le roi d’Espagne était allé recevoir sa fiancée à la frontière. D’Irun au Plantio, station voisine de Madrid, sur tout le parcours du train royal où ils avaient pris place, ce ne furent qu’ovations enthousiastes, à Saint-Sébastien, à Burgos, à Valladolid, à Ségovie. A certains endroits, on dut ralentir la marche tant était serrée la foule stationnant le long de la voie, sur une longueur de plusieurs kilomètres; fréquemment la princesse Ena montrait, à la portière du wagon, son visage souriant et saluait du geste, avec une bonne grâce charmante, parmi les fleurs offertes, qui s’entassaient autour d’elle.
L’enthousiasme ne fit que grandir quand Alphons XIII et la princesse débarquèrent à la gare du Plantio. La reine Christine, accompagnée des infantes les y attendait, le troupes rendirent les honneurs militaires, tandis que les acclamations de la multitude se mêlaient aux accents des musiques.
Le roi conduisit ensuite sa fiancée et la princesse Béatrice, sa mère, au château du Pardo, leur résidence jusqu’au jour du mariage.
La robe et le manteau royal de la jeune reine pour la cérémonie solennelle à l’église San Jeronimo sont d’une rare somptuosité et d’un prix inestimable; le roi a voulu qu’ils fussent confectionnés en Espagne et en a confié la commande à une des plus grande maisons de Madrid. La robe en satin duchesse est garnie d’une berthe de dentelle point à l’aiguille, où sont brodées à la main des roses et des fleurs d’oranger en fil d’argent; même broderie à la jupe et volant point à l’aiguille haut de 50 centimètres, la traîne mesure 4 m30. Le manteau royal à 4m50 de long sur 2m50 de large. Il est brodé en argent de fleur de lys et de branches de roses et fleurs d’oranger, il est entièrement bordé d’un large volant de dentelle.
Claude-Patricia
3 août 2015 @ 18:52
Les fêtes et l’attentat de Madrid
Les fêtes du mariage du roi d’Espagne, à Madrid ont été rehaussées de tout l’apparat digne d’un pays qui conserve au suprême degré le culte de ses traditions et de sa couleur locale. Ce fut d’abord, le jeudi 31 mai, la célébration solennelle de la cérémonie religieuse dans la vénérable église San Jeronimo, richement décorée, où Alphonse XIII et la princesse Victoria-Eugénie de Battemberg, celle-ci vêtue de la robe et du manteau de satin blanc que nous avons décrits, et celui là en uniformede capitaine général reçurent la bénédiction nuptiale du cardinal sancha, en présence d’une réunion extraordinairement brillante de personnages princiers du rang le plus élevé et de représentants des nations étrangères spécialement accréditées pour la circonstance. Et quel cortège de féerie, se déroulant à travers la ville, sur une longueur de plus de 2 km salué par les vivats de la foule et les fanfares militaires! Sonneurs de trompettes, hérauts d’armes en costume du moyen-âge aux capes armoriées; grands d’Espagne et hauts dignitaires en archaïques habits de cour chamarrés, magnifiques carrosses de gala portant la famille royale et les invités de marque.
Commencées dans la splendeur du soleil et l’expansion de l’allégresse populaire, ces fêtes devaient, dès le début, être attristées par un évènement tragique. Au retour du cortège, au moment où le carrosse royal passait devant le numéro 88 de la rue Mayor, une bombe était lancée du 4ieme étage de cette maison et éclatait, abattant un des chevaux de la voiture, tuant des piqueurs et des valets de pied, trois officiers et neuf soldats du régiment de Wad-Ras, qui formaient la haie, plusieurs spectateurs. On relevait en tout vingt-huit morts et une quarantaine de blessés. Les souverains n’avaient pas été atteints, le roi sautant à terre et gardant son sang-froid, donnait la main à la reine tremblante d’émotion, la faisait descendre du carrosse, puis pour rentrer au palais, acclamé par la foule, la conduisait à l’une des voitures dites « de respect » qui précédaient à vide l’équipage royal.
A la faveur de la panique et du désarroi qui suivirent immédiatement l’explosion, l’auteur de l’attentat s’était échappé. Ce n’est que le 2 juin qu’on le retrouvait dans une auberge de Torrejon, village de la banlieue madrilène, après avoir tué d’un coup de révolver l’agent qui l’avait arrêté, il se brûlait la cervelle, son corps, rapporté à Madrid, était exposé à la morgue militaire, et l’on reconnaissait dans le suicidé Matéo Morral, fils d’un fabriquant de drap de Sabadell, ville voisine de Barcelone.
Malgré l’émoi produit, le programme officiel des fêtes historiques du mariage n’a subi qu’une seule modification, au bal de gala indiqué pour le 2 juin, jour où les honneurs funèbres étaient solennellement rendus au soldats victimes du devoir, on a substitué une réception. Le même jour, dans l’après-midi, le roi et la reine entourés de leurs invités ont assisté à une grande corrida, à son entrée dans la loge royale, la gracieuse souveraine, qui portait la mantille nationale en dentelle blanche, a partagé avec Alphonse XIII l’ovation enthousiaste de ses sujets.
will34
4 août 2015 @ 08:39
Isabelle la Catholique était catholique par certaines côtés, mais pas par d’autres, et de loin…Ainsi elle n’est ni béatifiée, ni canonisée…
De plus, sa légitimité comme reine de Castille est sujet à controverse….
Guyard
4 août 2015 @ 11:16
Quelques éléments généalogiques sur la reine : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2015/08/04/secrets-dhistoire-isabelle-la-catholique-a-la-conquete-du-pouvoir/
Lorena
4 août 2015 @ 11:43
Merci infiniment pour cette information, une émission à ne pas rater pour une reine d’Espagne peu commune.
Actarus
4 août 2015 @ 15:25
Le 4 août 2015, c’est donc Isabelle la Cathodique. ;-)
Sébastien
4 août 2015 @ 15:33
Si l’audience est bonne, alors on en parlera d’Isabelle la Cathodique ;-)
Lisabé
5 août 2015 @ 09:22
Bien sûr que non,Actarus et Sébastien,on ne dira pas qu’elle était trop facile,celle-là….Absolument pas!….de le prétendre,ce serait bête…Surtout quand on la retrouve en doublette! ;-)) et que peut-être,Dame Régine a bloqué une triplette…pour éviter trop de « répétitionnettes »!
Bonne journée à vous,Messieurs….Ne me faites point la tête! ^^
Actarus
6 août 2015 @ 22:52
Quand le prince d’Euphor et le capitaine Flam se croisent dans les hautes sphères, les grands esprits se rencontrent. ;-)
Lisabé
7 août 2015 @ 10:29
Bravo m’Ami! On rebondit!…
Je me disais bien qu’une telle torpeur,jamais chez le Noble Actarus ne demeure… ;-))
Francine du Canada
4 août 2015 @ 16:11
Beaucoup de controverse concernant Isabelle la Catholique; à commencer par son couronnement et sa participation à l’Inquisition en Espagne et l’expatriation des juifs. FdC
Lisabé
5 août 2015 @ 09:26
Pour moi,Francine?Elle qui y croyait tellement,et l’a infligée à tant de ses semblables encore vivants,j’espère de tout mon être qu’existe la Géhenne….ainsi un jour je l’y retrouverai et lui dirai mon fait !!
flabemont8
5 août 2015 @ 21:55
Comment ça , vous dans la Géhenne ? Ah que non , vous nous avez fait trop fait rire et sourire , vous êtes une bienfaitrice de N&R ;-)))
Francine du Canada
6 août 2015 @ 04:27
Ben voyons, la Géhenne? Mais vous n’avez pas d’affaire là Lisabé? FdC
Lisabé
6 août 2015 @ 10:33
Mes chéries,en s’attendant au pire,on n’est jamais déçues!!…
Robespierre
5 août 2015 @ 07:34
ce n’était pas la meilleure émission de Bern, un peu confus.
Francine du Canada
6 août 2015 @ 04:29
On les voit en différé Robespierre mais… si c’est confus, je vous rattraperai et vous le dirai, promis! FdC