Le roi Juan Carlos, l’infante Elena et ses enfants Felipe et Victoria de Marichalar ont assisté à une corrida aux arènes de Saint Sebastien. Le roi qui a toujours été un ardent défenseur de la tauromachie comme sa mère la défunte comtesse de Barcelone et sa fille l’infante Elena, a clairement pris position de par a présence dans le débat qui fait actuellement rage entre pro et anti-corrida. La veille, le roi Juan Carlos, sa fille et son petit-fils avaient fait une halte gourmande au restaurant étoilé Arzak. (Merci à Anne P. – Copyright photo : efe)
Charles
14 août 2015 @ 06:33
Quel bonheur de retrouver Juan-Carlos, sa fille Elena et ses deux enfants
Nania
14 août 2015 @ 16:28
En accord total avec vous, Charles!!
noelie bourbon
14 août 2015 @ 22:47
meme s ils sont bien equilibres ,,et vus leur tete,? ils ne doivent pas tellement aprecier,,,,MAIS voila le g pere assassin d animaux ,entraine les enfants pour une education a la dure,,,c est horrible d emmener des enfants voir ca ,,!?
qiou
18 août 2015 @ 18:33
Au bonheur de contempler cette horreur, rajouter le cheval laissez agonisant dans l’Arène et a qui l’on a refusé le vétérinaire pour adoucir sa fin. C’EST IMMONDE!
chantal
14 août 2015 @ 06:48
mais comme les pour sont nettement plus nombreux que les contres …………………..tradition oblige,hormi la catalogne le reste du pays le sud de la
anae
15 août 2015 @ 07:11
Applaudir et se délecter de la souffrance animale relève de la psychiatrie !
Ces gens là devraient être pénalement poursuivis !
Baia
15 août 2015 @ 08:16
Psychiatre ? Et puis quoi encore ?
Tessa
15 août 2015 @ 10:31
Psychiatrie ? Non , quand même , n’exagérons rien , il s’agit simplement d’une cruelle et très moche tradition espagnole qui doit être supprimée.
Bon et doux week-end du 15 Aout , à vous anae , Baia , et à tous !
Gustave de Montréal
15 août 2015 @ 11:34
ah! ah! police !
Lisabé
15 août 2015 @ 09:04
Oui,Anae,vous avez raison,car cela en effet relève bien du sadisme,qui est une déviance psychiatrique.
JULIA
15 août 2015 @ 19:48
Sans oublier les îles Canaries où il n’y a aucune corrida…!
marielouise
14 août 2015 @ 06:49
Elena proche de son père,comme toujours!
Son fils devient très beau et comme sa fille ressemble à sa grand-mère paternelle défunte!
Roseline
14 août 2015 @ 07:18
Il n’y a pas de quoi applaudir!!!!!! Je suis provençale adepte de la course libre au moins là le « mano à mano » est magnifique et égal
, et quel bonheur de voir rentrer au toril le taureau sous les applaudissements et pour les meilleurs « Carmen » et non pas trainé en sang dans la poussière!!!!!!!
Lucie B.
15 août 2015 @ 07:12
Ah oui la course libre respecte le taureau, élevé au rang de star pour certains et statufié comme Goya ; j’ai regardé plusieurs vidéos récemment de Goya dans l’arène, un vrai bonheur de voir l’intelligence et l’humour de ce taureau qui faisait le spectacle, les hommes avec lui étant un peu ses faire valoir ! Eux non n ne les martyrise pas, on ne les tue pas pour les mutiler ensuite…
Roseline
16 août 2015 @ 11:35
Oui Lucie entièrement d’accord. Hier course libre au Grau du Roi un superbe moment 2 taureaux sont rentrés ovationnés par un public debout et « Carmen » j’en avais des « frissons » les razeteurs excellents et le soir ils ont retrouvé leur « pâture » !!!!!!!!! (pas les razeteurs mais les taureaux……) aujourd’hui les Saintes Maries de la Mer avec RATIS et autres!!!!! Belle journée
anae
15 août 2015 @ 07:12
Applaudir et se délecter de la souffrance animale relève de la psychiatrie !
Ces gens là devraient être pénalement poursuivis !
Nathanaëlle
15 août 2015 @ 15:16
Je suis entièrement d’accord avec vous.Je ne comprends pas cet engouement pour voir couler le sang, et voir souffrir, c’est atroce. L’humain n’est pas civilisé avec ces distractions de barbares.
Gérard
15 août 2015 @ 08:05
Oui mais il y a en Provence aussi beaucoup de spectateurs des corridas.
Baia
15 août 2015 @ 08:17
Tres juste Gérard.
flabemont8
15 août 2015 @ 19:27
Baia , comme vous n’en ratez pas une , vous pourriez peut-être aider Lisabé à ajuster son tir, ci-dessous ?
Baia
16 août 2015 @ 08:01
Désolée Flabemont8, je n’en ferais rien. Je suis d’accord avec Gérard pas du tout avec Lisabé.
Lisabé
15 août 2015 @ 09:07
Et cela change quoi??J’ai autant de dégoût pour les provençaux qui cautionnent cette horreur que pour les espagnols qui font de même.
La noirceur humaine n’a pas de frontière.
Gérard
16 août 2015 @ 22:18
Chère Lisabé le dégoût n’est pas de bon conseil.
Corsica
17 août 2015 @ 13:48
Gérard, entièrement d’accord avec vous .
Corsica
17 août 2015 @ 13:52
Je précise : j’adore les animaux, je n’assiste ni à des corridas, ni à des chasses mais je suis sidérée par la violence de certains propos . Pour moi, les convictions et l’engagement ne justifient pas tout .
Milena K
20 août 2015 @ 03:21
…et l’excès en tout nuit!
l'Alsacienne
14 août 2015 @ 07:22
Le soir invitation au restaurant étoilé. O.K.
Le lendemain, tuerie en direct. Quel spectacle, les enfants aussi sont invités….
Quel programme de vacances !
Merci qui ?
FILOSIN
14 août 2015 @ 13:48
Merci à la c*****humaine dans toute sa splendeur!
remarquez quand on va en Afrique tuer des éléphants on peut bien aller à une boucherie de taureaux..non?
Lisabé
14 août 2015 @ 07:29
Les enfants ont hérité de la beauté de leur mère…qui a elle-même hérité de la noble sensibilité de son père…
J’aime les voir ainsi,tous les quatre,dans mon viseur réunis…..
emy
14 août 2015 @ 11:39
:o)))) Excellent !
val
14 août 2015 @ 12:26
Lisabé,
Yes je suis à côté de vous au cas ou vous louperiez vos cibles :) :) :)
Tessa
15 août 2015 @ 10:45
En joue ! feu !
Bien vu , Lisabé !
En amitié à vous , Lisabé , emy , val !
Alain Golliot
14 août 2015 @ 13:02
J’adore : la beauté de la mère…je ne commenterai pas… les images sont la.:-)
qiou
14 août 2015 @ 13:08
Ma doulce amie, voulez-vous mon drilling.
BAV
Juliette d
14 août 2015 @ 13:42
Vous avez bien écrit la « beauté » de leur mère? « Sensibilité » du père »???
Nana
14 août 2015 @ 14:09
« Les enfants ont hérité de la beauté de leur mère » : permettez-moi de rire !
Quant à leur mère « qui a hérité de la noble sensibilité de leur père » : vous avez sans doute des lunettes roses !
Lisabé
15 août 2015 @ 09:10
Juliette d,Nana….Dites-moi que ce n’est pas vrai?? NON,réellement,vous charriez?….Avoir la comprenette à ce niveau…ce n’est pas possible?!
:-oo
Nana
16 août 2015 @ 08:09
Grand merci, Lisabé, de me faire prendre conscience de ma stupidité ! Je n’avais pas saisi la subtilité de votre propos, j’ai tout pris au premier degré, tellement tout ce qui touche à la corrida m’insupporte. Quant au « viseur », on peut penser aussi à un appareil photo ?
Lisabé
16 août 2015 @ 16:31
Pas de souci,Nana,comme vous,moi aussi,ce sujet me rend très sensible…il arrive qu’irritée,ou simplement malheureuse de voir ce qu’on voit,on interprète les choses au tout premier degré.
Mais réellement,Elena,Juan-Carlos,et les enfants traînés là(car je trouve vraiment que le cliché nous les présente un peu ébranlés par ce qu’ils viennent de voir,et ne serais pas surprise qu’ils en aient fait des cauchemars…),en photo,oh non!…Je n’en voudrais pas! ;-)))
Bonne fin de Dimanche à vous et amicalement,Nana.
Shandila
15 août 2015 @ 10:11
Nana, je me permets de vous répondre à la place Lisabé : C’est de l’humour. Merci Lisabé de m’avoir fait rire et pourtant la souffrance – humaine ET ANIMALE – n’a rien de risible.
Trianon
15 août 2015 @ 11:15
Je pense que c’est du second degré Nana, de l’humour quoi…:)
flabemont8
15 août 2015 @ 12:10
Vous n’avez pas compris que c’est de l’ironie ???
Lucie B.
15 août 2015 @ 15:37
Il me semble que c’est du second degré, en tout cas c’est comme cela que je l’ai compris, une moquerie bien méritée !
flabemont8
14 août 2015 @ 15:17
SHAME ON YOU ! Et comme la laideur et la bêtise s’accordent bien avec la cruauté ! Ce Felipe-Juan – Froilan, c’est bien lui qui s’était tiré une balle dans le pied ? MAUVAIS SANG NE SAURAIT MENTIR ! Avec vous , Lisabé , on les aligne , ça fera quatre mochetés inutiles en moins !!!!
Gérard
15 août 2015 @ 22:29
Pas très élégant d’attaquer le physique de nos semblables non ?
Lisabé
16 août 2015 @ 08:17
Gérard,pas très noble d’applaudir et de se réjouir en voyant des banderilles s’enfoncer dans la chair vive,non?
Gérard
16 août 2015 @ 22:20
Personne ne se réjouit des banderilles ! Mais surtout se moquer du physique d’un enfant je trouve ça abject et souhaiter du mal à un enfant surtout.
Francine du Canada
17 août 2015 @ 05:04
Ne jugez pas Lisabé; je pourrais vous raconter l’amerrissage d’un voilier de 39′, après 30 heures en mer (2 humains et une petite chihuahua) et une mer déchaînée qui a bien faillie prendre nos vies mais… Dieu en avait décidé autrement! FdC
flabemont8
17 août 2015 @ 14:50
Gérard, mais je suis abjecte ! Vous le découvrez ?
Lisabé
18 août 2015 @ 09:12
Ma mie Flabemont,dans ce registre,ceux qui le sont VRAIMENT se reconnaîtront !
flabemont8
18 août 2015 @ 12:41
Mais non, justement , ils se croient tellement au-dessus de tout qu’ils préfèrent insulter les autres …sans avoir rien compris , d’ailleurs !
Comme la plus brillante intelligence de ce site : Baia , sans qui nous ne serions rien , n’ est-ce pas ?
Baia
19 août 2015 @ 07:54
Merci Flabemont, je suis très flattée ! A défaut d’être cousue dans un sac bien lesté puis jetée dans la mer, sans oublier de m’avoir coupé une oreille … je peux encore réaliser combien vous êtes vous même d’une intelligence inimaginable !
flabemont8
19 août 2015 @ 22:54
Pourquoi ? Vous n’avez qu’une oreille ?
Nana
14 août 2015 @ 21:50
« Les enfants ont hérité de la beauté de leur mère » : permettez-moi de rire !
« qui a elle-même hérité de la sensibilité de son père » : vous avez sans doute des lunettes roses !
Régine, mon premier commentaire a été supprimé : je vous remercie de laisser passer celui-ci…
qiou
15 août 2015 @ 08:53
Mesdames, le second degrés, vous connaissez? Savez-vous qu’il existe dans la langue de Molière une subtile façon de moquer…
Lisabé
15 août 2015 @ 09:26
Dame Régine dans sa sagesse a peut-être essayé de vous éviter…quelque chose de pas très rose,Nana….Vous n’auriez sans doute pas du insister.
JULIA
15 août 2015 @ 19:51
Non Nana ! il s’agit forcément d’ironie de la part de Lisabé…! qui déteste la souffrance animale !
septentrion
15 août 2015 @ 21:09
Bonsoir Nana,
Je crois que vous n’avez pas lu le commentaire de Lisabé jusqu’au bout : elle a bien précisé « J’aime les voir ainsi,tous les quatre,dans mon viseur réunis….. »
Vous avez tout pris au 1er degré
Cdt,
Romy
14 août 2015 @ 23:09
J’aime votre commentaire. Tout est dit…
Lisabé
15 août 2015 @ 09:11
Merci à ceux qui ont compris…Et tellement désolée pour les autres……..
Fabienne
16 août 2015 @ 15:31
Lisabé, votre commentaire m’a ravie, j’en ris encore !!
anae
14 août 2015 @ 07:59
N’ont ils pas honte de se délecter de la souffrance
D’un animal sans défense ?
lila
15 août 2015 @ 21:38
anae,
L’animal dans la corrida peur mourir , mais…aussi le toréador peut y laisser sa vie aussi .
Lisabé
16 août 2015 @ 08:26
Ce n’est pas le taureau qui a provoqué le premier,chère Lila….s’il se défend,ce n’est que légitime et même urgent,puisque vital!…Le pauvre,avec son instinct,il pense avoir une chance contre cet agressif humain….Seulement lui,le taureau,on le blesse pour qu’il meure,en souffrant le plus longtemps et le plus possible,car plus l’agonie de la bête est longue et douloureuse,plus elle fait la gloire du fantoche…Tandis que si celui qui a cherché l’affrontement est blessé,lui,le pantin ridicule,on fera tout pour le sauver,l’aider,le soulager…Moi je dis que ce n’est pas égal.Si le toréador se fait embrocher,c’est lui qui l’a cherché,on doit laisser le taureau finir le boulot….Et le soigner ensuite dans un pré pour qu’il y finisse ses jours…en Victorieux!
Francine du Canada
17 août 2015 @ 05:08
Wow, si c’est comme cela… je n’ai rien à ajouter! FdC
Severina
14 août 2015 @ 08:00
Un fameux matador, Francisco Rivera, a été, récemment, très gravement blessé, la corrida n’est pas un spectacle pour enfants, même s’ils sont déjà des adolescents. La famille royale semble partagée: Sofia avec les enfants de Cristina cours de voile, Juan Carlos avec Elena et ses enfants corrida et équitation et la petite famille du roi et Letizia a part.
qiou
14 août 2015 @ 13:13
Dommage que le taureau l’ait raté! Mais après mon prêt à notre jolie Lisabé, je peux réparer l’erreur de la pauvre bête.
J’assume Régine et sans aucun problème, olé!!!
Marnie
14 août 2015 @ 13:57
La fille d’Elena était elle aussi aux cours de voile.
patricio
14 août 2015 @ 15:17
les enfant de l’infante Doña Elena étaient aussi à Palma avec leur grand mère, ainsi d’ailleurs que la pcss des Asturies et l’infante Sofia.
amitiés
patricio
Lucie B.
15 août 2015 @ 07:08
Oui Francisco Rivera, après une assez longue absence des arènes, a été malmené par deux taureaux dont le second l’a blessé gravement ; son père dans son temps en est mort. Je ne dirais pas bien fait, ce serait horrible et totalement indécent mais je ne les plains pas : eux ont le choix, le taureau jamais ! J’ai entendu à la radio, le commentaire d’un spécialiste pro corrida dire : « mais enfin heureusement que la corrida existe sinon la race des taureaux élevés juste pour cela disparaîtrait »… Et à son avis il leur arrive quoi dans l’arène ?
Lisabé
15 août 2015 @ 08:23
Je ne les plains pas non plus,ces fantoches chamarrés comme des filles de joie….Car en fait,il ne s’agit que de cela.
Non,je ne les plains pas….Et même,au-delà.
ANNIE
14 août 2015 @ 08:05
quelle horreur , je voudrai les voir à la place du taureau pour savourer les acclamations du public , Francis Cabrel a fait une chanson où le taureau parle , personnellement je ne supporte pas de l’entendre .j’ai visité un jour par obligation un abattoir et je peux vous assurer que les bêtes comprennent, ceci durait un instant avant l’endormissement par pistolet mais la panique du regard de cette vache , 40 ans ,c’est toujours présent. alors jouer à les tuer !!!!!!
val
14 août 2015 @ 13:13
ANNIE,
Comme je vous comprend , moi qui milite depuis 40 ans des horreurs , que je ne peux meme pas nommées tellement elles sont insoutenables et se sont des êtres humains qui pratiquent le massacre humain vous m’avez dit ?
bianca
14 août 2015 @ 13:58
Comme pour la chasse à courre, j’ai vu lors d’un reportage le regard d’une biche capturée par les chiens, insoutenable ! Je ne peux l’oublier…Il paraît que les bêtes destinées à l’abattoir ont un pressentiment comme vous avez pu le constater,
Bien cordialement ANNIE !
flabemont8
14 août 2015 @ 18:16
Tous les êtres vivants , même ceux qui meurent dans un accident , ne serait-ce que pendant une fraction de seconde , comprennent qu’ils vont mourir , ou qu’ils sont en train de mourir .
Gérard
15 août 2015 @ 08:12
Horrible ce que vous écrivez !!! C’est une honte !!! Voir mourir des enfants ! Vous trouvez qu’on n’en tue pas assez ?
Baia
15 août 2015 @ 08:19
Bravo Gérard !
Lisabé
15 août 2015 @ 08:20
Une vie est une vie,Gérard.Personne ne force l’homme à torturer les bêtes.
Vous vous êtes souvent décrit comme une personne sensible…Alors vous devriez pourvoir comprendre….Oeil pour oeil…dent pour dent….C’est dans un recueil qui évoque »la Foi profonde »,je crois.Puisque que le dit »humain » a fait de ce monde une jungle pire que l’originelle,alors qu’il l’assume!
Le bourreau n’est pas le taureau.
Gérard
15 août 2015 @ 22:34
Lisabé je ne croit pas à l’égalité de la fourmi à laquelle je ne fais pas le moindre mal et de l’être humain. Désolé. Bon dimanche.
Lisabé
16 août 2015 @ 08:33
Gérard,si vous-même,pour des raisons de « sensibilité »,ne pourriez ni ne voudriez assister à ce triste spectacle de corrida,comme vous l’avez dit une fois concernant la chasse:(« je suis trop sensible pour suivre une chasse »),alors,c’est bien qu’il y a là quelque chose d’anormal….Qui heurte la sensibilité.
Tout est dit et résumé.
Pas de quoi être désolé.
Francine du Canada
17 août 2015 @ 05:13
Moi non plus Gérard mais… j’ai tout un autre vécu mettant en scène des humains et des animaux. FdC
Lisabé
15 août 2015 @ 08:15
Je sais,ANNIE,je sais et je comprends….Vos mots me déchirent,je porte la misère animale quotidienne en moi comme une croix…Et comme vous,je voudrais que soient crucifiés dessus ceux qui la causent !Ou mieux,qu’ils subissent ce qu’ils font subir,rien de plus,rien de moins…Ne serait-ce pas juste?
Oui,cette prise de position,c’est mon choix.
Que d’autres choisissent la leur…Ce ne sont pas les misères qui manquent.
limaya
15 août 2015 @ 16:04
Lisabé ma chère , restez tout de même avec nous ,sérieusement nous avons , j’en suis sure – les uns et les autres- peur de ne jamais vous voir revenir de vos grandes envolées…je vous cite » vous portez la misère animale comme une croix, vous voulez crucifier ceux qui la causent » mais où allons nous ? au théâtre sans doute . Moi voyez vous , je voudrais plutôt voir crucifier ceux qui tuent les enfants innocents ,violent les femmes, torturent les hommes ds ces guerres infâmes qui mettent le moyen Orient à feu et à sang en ce moment , voila très chère rêveuse ,ce qui m’insupporte bien plus que les corridas d’été en Espagne et ds le sud de la France. Ne tuons plus le cheptel pour le consommer ,plus les poulets , quoi encore ? je suppose certaines , que vous êtres prêtes à faire vivre le monde agricole – l’élevage plus particulièrement. Oui j’aime la corride (avec modération) oui j’aime la côte de bœuf grillée, oui j’aime le poulet marengo et alors………….J’aime aussi les chiens, les chats (adoration ) etc . . . . rien ne vous donne le droit de juger les autres, et un peu de modération ne nuirait pas, de grâce je comprends cet excès mais relisez vous un peu, tout le monde ne vous suit pas ici fort heureusement ? faut il pour autant être cloué au pilori ?
Lisabé
16 août 2015 @ 08:37
Mais limaya,je ne sais pas pourquoi vous me collez post après post comme ça,c’est personnel??…vous n’êtes pas obligée d’être d’accord avec moi,et vous pouvez dire et pensez tout ce que voulez….Cela m’indiffère complètement.Je vous en souhaite autant.
Moi,entre l’animal et l’homme,entre la victime et le bourreau, j’ai fait mon choix,et je vous laisse au vôtre.
limaya
16 août 2015 @ 10:50
Rien de personnel Lisabé j’ai seulement testé sur vous l’effet que vous pouvez faire aux autres. Quant à connaitre ou me reconnaitre comme vous dites ds un autre post , je ne le pense pas et vous êtes très loin du compte , depuis 4 ans sur le site je n’ai jamais changé de pseudo – Régine est témoin -. Voila bon dimanche tout de même ma chère Lisabé.
Lisabé
18 août 2015 @ 09:36
Deux identités et deux adresses IP différentes pour la même personne,même depuis 4 ans,ce ne serait pas une exception,mais si vous le dites,ma chère K……..Oh sorry,Limaya.
Vous avez tellement les mêmes avis,les mêmes goûts,la même tournure d’esprit,si vraiment ce n’est pas la même en dédoublé,c’est qu’on vous a clonée.
La vie est riche de ces coïncidences qu’on n’explique pas.
Corsica
18 août 2015 @ 12:21
Lisabé, si vous pensez que Limaya est Kalistéa, je pense que vous faites erreur . Tout d’abord parce que cette dernière n’a pas besoin de se cacher derrière un autre pseudo, elle attaque à visage découvert sans fleur au fusil et ensuite parce qu’il y a déjà quelques semaines, elle a annoncé qu’elle s’absentait pour deux mois dans un endroit sans accès internet . Bonne journée .
Gérard
19 août 2015 @ 20:29
Kalistéa doit être dans le maquis…
Francine du Canada
17 août 2015 @ 05:18
Moi Limaya, c’est sûr que je ne peux suivre Lisabé; mon vécu est tellement différent mais… quand même semblable lorsqu’il s’agit de ne jamais blesser homme ou animal inutilement! FdC
JULIA
15 août 2015 @ 19:54
Je ne suis pas toujours d’accord avec vous Lisabé mais voir ces atrocités (corrida, chasse à cour, fourrure etc…) je vous soutiens à 100 % !
Lisabé
16 août 2015 @ 08:38
Merci et bon Dimanche à vous,JULIA.
JULIA
16 août 2015 @ 11:00
Chasse à courre… mais tellement émue comme Lisabé par tant d’horreurs…!
lila
15 août 2015 @ 21:41
Annie
Oui elle est très belle la chanson de Francis Cabrel .
Il y a celle de Charles Aznavour qui est elle aussi très belle « le Toréador » .Elle raconte l’histoire du taureau qui a gagné la partie et celle du toréador qui y a perdu la vie .
Jacqueline
14 août 2015 @ 08:28
Vive Felipe!
JULIA
14 août 2015 @ 08:44
Et en plus Elena (forcément) entraine ses enfants…Bob, que dire de plus ? rien !!!
flabemont8
14 août 2015 @ 18:19
C’est une famille où on aime beaucoup la mort donnée aux autres et les armes : Marichalar a confié un fusil à son fils qui s’est donc tiré une balle dans le pied , et Juan-Carlos a tué ( accidentellement , version officielle ) son propre frère .
Pas mieux en France , Jean d’ Orléans avec un fusil sous le nez de ses enfants le jour de son anniversaire !
Gérard
15 août 2015 @ 22:35
Ces comparaisons sont déraisonnables !
Lisabé
16 août 2015 @ 08:43
Déraisonnables?Mais non moins vraies,et ce sont des FAITS,Gérard.
Ces gens s’amusent tout de même avec des instruments à tuer….caprice de désoeuvrés?
Vous-même,Gérard,le feriez-vous?Si la réponse est non,alors vous pouvez comprendre Flabemont…Et en tirer certaines conclusions,en vérité.
Gérard
16 août 2015 @ 22:29
Le fusil montré aux enfants mais tous les enfants ont vu des fusils ! Nos pères ou nos grands pères en avaient tous et ça n’a pas fait de nous des meurtriers ni même des chasseurs ! Et nous regardions aussi les Tois mousquetaires, les cowboys et les indiens !
flabemont8
17 août 2015 @ 14:58
Gérard , dans ma vie professionnelle , j’ai reçu un jour la visite de deux policiers en civil , que j’ai invités à se mettre à l’aise car il faisait très chaud . Ils étaient très lourdement armés , j’en suis restée stupéfaite .
Bien qu’issue d’une famille de militaires , je n’ai jamais tenu de fusil , ni de revolver ou pistolet . Je pratique le tir à l’arc comme pure distraction .
ML
16 août 2015 @ 12:10
Tiens,vous avez une autre version ! Celle, sans doute ,d’un certain militaire franquiste !
Francine du Canada
17 août 2015 @ 05:22
Flabemont8, Gérard vous dit que vos comparaisons sont déraisonnables et je pense qu’il a raison. Quelquefois, il faut savoir se mettre à la place des autres! FdC
flabemont8
17 août 2015 @ 15:00
Francine , Gérard ne me connaît pas et me trouve abjecte …le chat n’est pas méchant , mais quand on l’attaque , il se défend ! Et puis , tu sais , moi et les Espagnols ..clap de fin .
patricio
14 août 2015 @ 09:13
Les commentaires vont pleuvoir, mais personnellement je me réjouis de la prise de position du roi émérite Don Juan Carlos et de l’infante .
Ce n’est pas la peine de me traiter de barbare ou autres gentillesses, comme je l’ai écri plusieur fois, je comprends très bien la position des anti corrida, et je respecte leur position. Je ne cherche à convaincre personne, et personne ne me convaincra.
amitiés
patricio
Baia
14 août 2015 @ 11:44
Si vous m’y autorisez Patricio, je fais mien votre commentaire.
Très bon week-end à vous.
limaya
15 août 2015 @ 16:51
Beaucoup d’outrance ds les coms. de certains ,beaucoup de termes excessifs aussi . Rassurez vous Patricio , la défense des animaux je le crains , une mode depuis BB et ses photos sur la banquise il y a quelques décennies . Personnellement il y davantage à faire du côté des humains ex………les migrants en Méditerranée et l’action odieuse des grecs qui hier, ont crevé les embarcations pneumatiques la suite………… vous vous en doutez
JULIA
16 août 2015 @ 11:01
Chasse à courre… mais tellement émue comme Lisabé par tant d’horreurs…!
JULIA
16 août 2015 @ 11:04
LIMAYA : Une mode, la défense animale ?
et défendre les animaux n’empêche pas de défendre aussi les êtres humains…l’un n’a jamais exclu l’autre ! et même BB défend et/ou a aidé des personnes agées…!!!
Il a fallu l’outrance de BB pour réveiller certaines consciences !
flabemont8
16 août 2015 @ 13:21
Baia et Limaya , toutes les deux cousues dans un sac bien lesté , et jetées à la mer , après vous avoir coupé les oreilles !
Baia
17 août 2015 @ 12:55
Mais que ce commentaire est stupide mais surtout cruel ! Et ne le dites pas que c’est de l’humour …
Baia
17 août 2015 @ 13:03
Ne Me dites …
flabemont8
18 août 2015 @ 10:05
Pas de l’humour , non, mais de l’ironie .
En aucun cas, je ne vous mettrais VRAIMENT dans un sac , voyons !
Baia
18 août 2015 @ 15:09
Abjecte ironie tout de même ! Il faut savoir parfois savoir se retenir.
flabemont8
19 août 2015 @ 11:08
Décidément , vous êtes le perroquet de Gérard !
Gérard
19 août 2015 @ 20:32
Ah non Baia n’est certes pas toujours d’accord avec moi. Mais nous avons parfois les mêmes sentiments.
Baia
20 août 2015 @ 07:48
Exact Gérard.
Gérard
16 août 2015 @ 22:31
Et oui il y a des degrés dans le mal.
MilenaK
17 août 2015 @ 11:44
Tout à fait d’accord avec vous.
Avant de pleurnicher sur le sort des » toros »,je crois qu’il serait bon de s’interroger sur le comportement abject de certains humains envers leurs semblables.
Cela dit,encore une fois,je comprends les anti-corridas et je ne m’imagine surement pas assistant à un tel spectacle.Idem pour la chasse à courre qui,curieusement,ne semble pas soulever le meme tollé.
Enfin,des commentaires excessifs tels que je peux en lire ici,comme en appeler à tuer des « pro-corridas » me semblent tout à fait affligeants.
limaya
19 août 2015 @ 07:10
Vous dites affligeants MilenaK je dirais moi qu’ils suent de stupidité c’est souvent ainsi quand les arguments s’épuisent…
Baia
19 août 2015 @ 21:10
Limaya, j’ai écrit sensiblement la même chose que vous. J’en prends plein les bronches en réponse … Mais je suis assez soulagée d’être avec vous au fond de la mer, cousues que nous sommes dans un sac très serré, avec une oreille en moins pour chacune …
Second degré, ironie nous dira-t-on … Je déteste ce genre de défense quand on réalise que l’on a dit une belle con….
Actarus
14 août 2015 @ 11:45
Eh oui, Patricio : on peut s’attendre au sempiternel radotage et au concert des pleureuses. Heureusement, c’est vendredi ! ;-)
Cosmo
14 août 2015 @ 11:52
Patricio,
Bravo pour votre courage !
Personnellement, je n’ai assisté qu’à un corrida et n’y retournerai pas. Je ne prends pas parti dans cette querelle car les arguments se défendent des deux côtés. Chacun fait comme il veut avec sa tradition et sa sensibilité.
Et de toutes façons, sans corridas, plus de taureaux !
Amicalement
Cosmo
anae
16 août 2015 @ 05:51
Ce qui pratique la souffrance animale et ceux qui s’en délectent relèvent de la psychiatrie !
qiou
14 août 2015 @ 13:16
Rassurez-vous vous n’arriverez à convaincre personne et surtout pas faisant l’apologie votre Boucher émérite et de sa smala sanguinaire!
qiou
14 août 2015 @ 13:17
Oups, de votre…
qiou
14 août 2015 @ 13:42
Patricio, je dois reconnaitre que vous avez un certain courage à défendre l’indéfendable, à moins que cela soit génétique chez vous…
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux » Mahatma Gandhi. »
Vous devriez méditer.
JAusten
15 août 2015 @ 09:50
Gandhi n’a pas de leçon à donner ; dans son pays les humains ne comptent pour rien seules les vaches ont la belle vie ….. un point partout.
JULIA
15 août 2015 @ 19:57
Merci quiou, je recherchais la phrase de Gandhi…! oui à méditer !
Gérard
15 août 2015 @ 23:02
Quiou les taureaux ne sont pas les plus mal lotis des animaux ils sont choyés, bichonnés, bien nourris, ont plusieurs épouses, de grands pâturages et une mort glorieuse. Bien des hommes et la plupart des animaux n’ont pas tant de bonheurs. Bientôt on va nous dire que Juan Carlos est l’émule de Hitler, Staline, Mao et Pol Pot. C’est indécent et insultant pour des millions d’êtres humains.
Lisabé
16 août 2015 @ 08:46
Gérard,en ce domaine,aucun qualificatif n’est assez indécent et insultant envers l’être dit « humain ».
S’il y a un Dieu,il paiera ses méfaits…Mais s’il n’y en a pas,je trouve qu’il s’en sort trop bien… »l’humain ».
FILOSIN
14 août 2015 @ 13:50
C’est encore un de ses nombreux titres « émerite »?
Nania
14 août 2015 @ 16:39
Comme l’a dit récemment Sébastien Castella ( et cela vaut pour Nîmes, Béziers, Arles, Bilbao ,San Sebastián, Sevilla, Madrid, Pamplona, Quito, Lima, Cartagena de Indias, México, Querétaro, Mérida etc….) C’est une question de LIBERTÉ!!
Amitiés.
Con cariño.
qiou
15 août 2015 @ 09:10
PS
Parce que vous avez un coeur?
flabemont8
14 août 2015 @ 18:21
Mais bien sûr , vous êtes Espagnol . C’est dans la (gégène ) génétique …Irrécupérable .
flabemont8
15 août 2015 @ 18:24
Vous savez , Patricio, ce qu’est la gégène , je suppose ?
Figaro
16 août 2015 @ 11:00
Tout à fait Gérard et pour rester dans le ton outrancier de certains posts, je dirai que Juan Carlos est l’émule de Hitler, Staline, Mao et Pol Pot réunis. Ne lésinons pas ! On déplore les comportements fanatiques de Daesh mais j’ai l’impression qu’il ne faudrait pas grand chose pour que certaines, tout aussi fanatiques, prennent les armes ou la gégéne.
JULIA
15 août 2015 @ 19:59
Flabemont8 : On peut être espagnol et ne pas aimer la corrida et heureusement…Mon grand père appréciait, son fils non, moi non mais l’une de mes cousines oui….allez comprendre !!!
flabemont8
16 août 2015 @ 12:55
Non, je ne comprends pas , justement , et , quand il s’agit de cruauté , je n’accepte pas !
Corsica
17 août 2015 @ 14:02
Flabemont, pourtant vous n’hésitez pas a imaginer des traitements cruels pour la famille royale ou Limaya et Baia (oreilles coupées et noyées cousues dans un sac) … Personnellement, je suis peut-être naïve, mais la cruauté -quelle qu’elle soit – n’est jamais excusable . Bonne journée .
Baia
18 août 2015 @ 08:18
Corsica, j’allais répondre à Flabemont8, mais votre commentaire le fait à ma place. Merci.
flabemont8
18 août 2015 @ 10:10
C ‘est du second degré , Corsica ….je déteste ces gens et c’est ce qu’ils mériteraient , mais bien sûr , je ne vais pas faire le bourreau !
Corsica
18 août 2015 @ 12:37
Flabemont, je sais que c’est du second degré mais personnellement je suis dérangée par la multiplication et la banalisation de propos aux connotations violentes sur internet . Je sais que Lisabé et son viseur sont du domaine du fantasme mais c’est la banalisation et le soutien à ce genre de propos qui peuvent influer les esprits faibles et légitimer leurs éventuels passages à l’acte . Pour moi, la colère et les convictions ne devraient pas tout autoriser . Bonne journée .
Corsica
18 août 2015 @ 12:39
Pardon il fallait lire influENcer.
Baia
18 août 2015 @ 15:13
Du mauvais, très mauvais second degré Flabemont !
limaya
19 août 2015 @ 07:25
Merci à vous Corsica pour votre soutien , mais ces exaltées ne m ‘impressionnent pas , elles brassent beaucoup d’air mais n’ont guère d’effet sur moi . J’ai remarqué sur le site que l’humour au 1er , 2eme ou 3 eme degrè sauve bien des situations lorsqu’on dépasse les limites et ce , depuis longtemps . Vous avez également vu juste quant à mon pseudo. Bonne journée
flabemont8
19 août 2015 @ 11:12
Non, je ne vais pas passer à l’acte , Corsica et Baia …quand à juger si mon ironie est mauvaise ou non , Baia , je ne vous permets pas d’en juger .
Corsica, vous qui êtes une femme intelligente , comment pouvez-vous ne pas frémir d’horreur devant de tels spectacles ? Vous aussi , vous me décevez beaucoup .
Corsica
19 août 2015 @ 14:06
Flabemont, je suis désolée que la raison vous déçoive . J’aime les animaux, j’en ai toujours eu jusqu’à la mort de mon dernier chien, je n’assiste ni aux corridas, ni à des chasses . J’ai milité pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles et je déteste la souffrance, humaine ou animale, que j’ai beaucoup trop côtoyé dans ma vie mais ce que je déteste par dessus tout c’est la violence, notamment celle de gens qui sous couvert d’ironie et d’idéaux se pensent habiliter à dire n’importe quoi et à juger les autres . Ma vie dans les hôpitaux, mon engagement à Amnesty International et à MSF m’ont amené à côtoyer bien des drames et des horreurs ce qui m’a obligé à choisir mes priorités, ce qui ne m’empêche pas de respecter les vôtres . Si le fait que je ne puisse me battre sur tous les fronts et que je crois sincèrement que dans une lutte militante, la passion ne doit pas écraser la raison vous déçoit et bien tant pis !
Baia
19 août 2015 @ 21:13
Oh mais que c’est bien écrit Corsica ! Mais vous êtes intelligente, vous, et vous savez faire très justement la part des choses. Merci.
flabemont8
19 août 2015 @ 23:07
Tant pis , en effet .
Pierre-Jean
14 août 2015 @ 18:35
Et puis n’est-ce pas plaisant de voir Sa Majesté en compagnie de membres de sa famille que l’on sait si désunie pour nous qui sommes intéressés par les monarchies, le reste est un autre débat; le Roi Émérite a fait des erreurs lourdes de conséquences, mais son règne en a fait un grand roi, ne nous laissons pas influencés par le travail de sape des républicains espagnols qui font tout pour salir cette monarchie qui se reconstruit et qui mérite de passer haut la main cette épreuve comme le Royaume-Uni en son temps.
patricio
15 août 2015 @ 11:39
Bravo Pierre Jean
En accord total avec vous
Amitiés
patricio
Gérard
16 août 2015 @ 22:33
Oui d’accord avec vous deux.
Nelly
14 août 2015 @ 19:33
Je voudrais que vous soyez ne serait ce qu’un quart d’heure à la place du taureau ………..
Lisabé
15 août 2015 @ 09:21
Ah non,Nelly…Un quart d’heure de terreur,d’attaque incompréhensible,de pleurs,de douleur,de détresse,de sang,d’accablement,d’horreur…Pour eux,c’est trop peu.
Jusqu’au bout,voyons…Après tout,beaucoup nous disent que ce n’est qu’un jeu…..
Alors donc…Jouons!…Mais….en inversant les rôles…Ce serait plus drôle.
limaya
15 août 2015 @ 16:55
pourquoi Nelly ? vous vous y êtes trouvée une fois ? ? ? alors vous avez pu constater combien dans les gradins le spectacle est superbe et coloré.
Lisabé
16 août 2015 @ 08:52
Comme j’aimerais vous voir au centre de cette belle arène que vous semblez tant goûter,limaya…Au milieu de ces gens superbes et colorés qui crient,se réjouissent,et attendent impatiemment la suite…
C’est vrai,n’est-ce-pas,ce n’est pas méchant,puisque vous dites aimer cela….
Il me semble avoir reconnu qui vous êtes,limaya.
Gérard
15 août 2015 @ 23:05
Quand l’humanité ne sait plus distinguer un de ses enfants et un animal alors oui elle envoie les enfants à l’abattoir !
JULIA
16 août 2015 @ 11:07
??????
flabemont8
16 août 2015 @ 12:58
L’humanité ne ferait pas tout cela , ne commettrait pas toutes ces horreurs ( guerres ) si elle avait compris la merveille qu’est la Vie . Toute la Vie . La Création , pour être encore plus claire .
L’homme a la conscience en plus …quand on voit ce qu’il en fait !
Gérard
18 août 2015 @ 21:04
Là je suis d’accord Flabemont.
Francine du Canada
17 août 2015 @ 05:30
Oups ?
Corsica
15 août 2015 @ 09:38
Patricio,
J’ai lu récemment que depuis l’élection de Podemos et de la gauche radicale, plusieurs municipalités désirent interdire les corridas mais que ne pouvant le faire juridiquement, elles vont employer des moyens détournés tel que retraits de subventions ou refus de mettre à disposition les arènes . Je crois même qu’Alicante envisage un référendum sur la question . Je me demandais si tout ceci était exact .
Cordialement
Corsica
JULIA
16 août 2015 @ 11:09
Corsica :Je ne voudrais pas répondre à la place de Patricio, mais ayant encore de la famille près d’Alicante, il me semble que c’est exact..
Comme quoi TOUS les espagnols ne se ressemblent pas et heureusement !
Corsica
17 août 2015 @ 14:03
Julia, merci pour votre réponse .
JAusten
15 août 2015 @ 10:02
olé Patricio !
La corrida c’est le troisième topic chaud de N&R à exæquo avec la querelle Orléans-Bourbons, Charles-Camilla-Diana. Tout le monde reste sur ses positions, et, heureusement, la terre n’arrête pas de tourner pour autant.
Je ne suis ni fan des corridas, ni des courses de vachettes, ni des courses libres car je ne comprendrais jamais pourquoi ce serait divertissant d’énerver les animaux, mais chacun ses convictions, tant qu’elles n’appellent pas à l’extinction d’une espèce.
Babette de Chambrun
14 août 2015 @ 09:16
j’invite les amateurs de corridas à aller voir de très, très près un tel spectacle : c’est une boucherie, une barbarie, une torture faite à la gent animale et rien d’autre.
Aramis
14 août 2015 @ 13:26
J’y suis allé. Rien de tout cela….
Lucie B.
15 août 2015 @ 15:50
Ah bon ? Et bien on va vous planter des banderilles dans le bas du dos et agiter un chiffon rouge devant votre nez pour que vous chargiez et, enfin que le brave torero mette fin à vos souffrance d’un coup d’épée si il est habile.
Parce que vous pourriez aussi faire le spectacle dans une novillada où un jeune crétin pailleté se fera la main sur vous et s’y reprendra à plusieurs fois pour que le coup d’épée arrête enfin vos souffrances et votre peur !
Oh mais ne craignez rien voyons, il n’y aura rien de tout cela…
Lisabé
16 août 2015 @ 08:53
Bravo,Lucie B!
flabemont8
16 août 2015 @ 13:00
Et , Aramis , si on vous coupe les oreilles et le reste , même pas mal ! Vous serez mort !
Baia
18 août 2015 @ 08:24
Et vous nous direz ensuite que vous n’aimez pas la cruauté …
Bravo Flabemont8 !
flabemont8
18 août 2015 @ 12:48
Baia, pardonnez-moi , mais vous êtes particulièrement agaçante, comme une mouche qui veut faire l’intéressante …
Non, je n’aime pas la cruauté , j’essaie de faire comprendre à un humain ce qui arriverait si on inversait les rôles …en aucun cas je ne souhaite VRAIMENT ce sort à Aramis …
La dérision, vous connaissez ? Et vous traitez les autres de stupides , mais c’est l’hôpital qui se moque de la charité !!
Baia
19 août 2015 @ 11:42
Ahahah ! Je n’ai jamais vu de mouche voulant faire l’intéressante …
flabemont8
19 août 2015 @ 23:07
La mouche du coche !
qiou
14 août 2015 @ 13:43
Grand merci, mais je décline.
BAV
Elsi
14 août 2015 @ 15:28
Je vous rejoins à 500 % … j’ai vu une corrida à l’âge de 11 ans … mes parents eux-mêmes ne savaient pas ce qui allait se passer … on rentrait tous CHOQUES.
C’est abject et le fait d’y entraîner des enfants frôle a perversité ….
Noriko
14 août 2015 @ 09:48
Je déteste les corridas !!! Je sais que cela fait partie de la culture Espagnole…quelle horreur !!!
flabemont8
14 août 2015 @ 15:19
Oui, comme le Pourrissoir des rois …quelles belles coutumes :-((((((((
JULIA
15 août 2015 @ 20:03
N’oubliez pas que dans le Sud Ouest AUSSI..c’est une « fête » …
Vic Fezensac (Gers) petite ville proche de chez moi… A la Pentecôte, on massacre 16 taureaux en 3 jours !!!! on sent le sang devant l’arêne…je ne me déplace jamais lors de ces journées sauf l’an dernier où je je me suis mêlée avec les anti…peine perdue !!!
flabemont8
16 août 2015 @ 13:02
C’est pourquoi je n’irai jamais habiter cette région …
JULIA
17 août 2015 @ 12:55
Où habitez-vous Flabemont8 ? si ce n’est pas trop indiscret …j’avais crû comprendre le SO !!
JULIA
17 août 2015 @ 12:59
« On »… m’avait dit : » tu ne pourras pas t’habituer au SO…(je n’y suis que depuis 6 ans) , tu ne manges pas de foie gras…pas de canard et tu détestes la corrida…! » sans oublier la chasse en septembre…!
Je m’y suis habituée pour…l’amour d’un homme…quasi végétarien…et n’assistant plus aux corridas depuis que je lui ai OUVERT les yeux…mais dans sa famille, les « traditions » perdurent…!
Baia
18 août 2015 @ 08:30
Désolée, mais nous avons une maison familiale dans les Landes, mon mari et mes fils et gendres chassent, nous mangeons du foie gras et du canard et nous allons à Dax pour la feria.
Lisabé
18 août 2015 @ 09:30
Merci Julia de m’indiquer une région que j’aurais apprécié de visiter,mais dans laquelle je ne mettrais pas les pieds pour ces seules raisons…Pas pour moi,les » traditions »,quand elles ont ces relents nauséabonds…
Ce sujet m’a ouvert les yeux et fermé le coeur sur quelques personnes du site que j’estimais…Il en va ainsi de toutes les déceptions.
Bonne journée à vous,Julia.
flabemont8
18 août 2015 @ 10:12
Le Nord-Est , plus précisément la ville des Images .
Gustave de Montréal
14 août 2015 @ 11:38
corrida = chialage (horreur, boucherie, cruauté, barbarie, souffrance……….toujours les mêmes clichés) OLÉ !
flabemont8
15 août 2015 @ 19:31
Vous , Gustave , vous allez vous faire couper les oreilles . Je ne parle pas du reste , j’ai peur de Régine ….
Kayleen
14 août 2015 @ 11:59
Le fils d’Elena est très beau, sa fille bof….. quant à la corrida quelle horreur, il y a de nombreuses années j’ai assisté à une corrida, j’ai quitté l’arène au bout de 5 minutes, c’est monstrueux ce spectacle mais en général les espagnols ne sont pas très gentils avec les animaux
JULIA
15 août 2015 @ 20:04
Pas d’amalgame Kayleen avec TOUS les espagnols SVP !!
JULIA
18 août 2015 @ 11:56
Merci Flabemont8 de m’avoir indiqué votre région.
Lisabé, vous pouvez venir dans le Gers. la corrida n’a lieu… QUE durant la féria de…Pentecôte (un comble) et…il s’ouvre de plus en plus de restaurants…végétariens…!!! comme quoi tous les gersois ne sont pas des… (je m’abstiendrais du mot..) par respect pour mon compagnon
Et j’ajouterai aussi de belles histoires avec d’anciens chasseurs repentis…!!! oui même dans le Gers ! on avance à petits pas certes mais on avance..!
Grand jour pour moi aujourd’hui, je vais chercher mon petit chien à la SPA (mon cinquième chien !) Tout est prêt pour lui à la maison.
La grande phrase de BB (entres autres…) « N’achetez pas adoptez un animal…! » trop de chiens abandonnés !
Bonne à journée à celles qui partagent mon amour des animaux !
flabemont8
19 août 2015 @ 11:15
Bonne journée , Julia , bienvenue à votre petit compagnon , et bien amicalement !
marie-Françoise
14 août 2015 @ 12:03
je l’ai déjà clamé HAUT et FORT chaque fois que ce sujet revient à la une de NOBLESSE et ROYAUTE, un seul cri du coeur CORRIDA BASTA ! comment peut on de nos jours se délecter d’un tel spectacle de torture ? ce n’est pas étonnant que le monde aille si mal, tant qu’il y aura des hommes pour traiter ainsi les animaux ! et que dire des adultes qui initient les enfants à la cruauté ?
Alaudan
14 août 2015 @ 12:11
Pour moi, c’est la honte… L’humain plus barbare que l’animal ! et pas seulement dans le domaine de la corrida d’ailleurs !…
jo de st vic
14 août 2015 @ 12:33
Patricio entierement d’accord, moi non plus je n’essaie pas de convaincre…et je ne suis pas plus « barbare » pour cela…J’aime la corrida, les arénes magnifiques, les tableaux de Goya..etc…petite précision je n’aime pas la guerre et les enfants mutilés par des munitions que nous vendons allégrement a des pays en conflit…
qiou
15 août 2015 @ 09:08
Quand on prend comme pseudo St Vic, on ne peut pas s’attendre à autre chose de votre part. Savez-vous que détester de façon viscérale la corrida et ceux qui la goûtent, ne veut pas dire que l’on est insensible à la souffrance humaine et un commentaire comme le votre émanant de rustres se repaissant de souffrance et de sang est grotesque!
Figaro
16 août 2015 @ 11:04
Ah, et avec Qiou l’on peut s’attendre à quoi ?
Gérard
19 août 2015 @ 20:38
Pourquoi ce pseudo St Vic est-il abominable ? St Victor persécutait les animaux ?
patricio
15 août 2015 @ 11:41
Je suis totalement en accord avec vous.
Amitiés
Patricio
flabemont8
15 août 2015 @ 18:27
Pourtant , je le clame à longueur d’articles, c’est la même chose ! On n’a pas le droit de torturer , de tuer , la vie est UN .
flabemont8
15 août 2015 @ 19:38
J’ajoute : sauf face à quelqu’un qui donne la mort ou cherche à la donner ( la légitime défense face aux terroristes en est un bon exemple )
Gérard
15 août 2015 @ 23:08
Oui Jo on pleure plus ici sur un taureau que sur un enfant !
limaya
16 août 2015 @ 07:42
Mais Gérard c’est ce qui ressort de tous ces « bla bla « habituels on se penche davantage sur les animaux que sur les humains. Il est vrai que les humains , pour leur venir en aide ,demandent tellement plus………tandis que les animaux , seulement de la parlotte. La tâche est plus aisée .
Lisabé
16 août 2015 @ 09:03
Un enfant est un adulte en devenir…Futur Hitler,futur Mao,futur Staline,futur bourreau??
Oui bien futur Ghandi?….qui par sa sensibilité et son engagement humaniste et pacifiste,fut tourmenté et persécuté toute sa vie,pour finir assassiné….
Oui,Dieu est bon.
L’homme aussi.
A son image.
Figaro
16 août 2015 @ 11:26
Les pires dictateurs, les pires bourreaux peuvent aimer les animaux. Hitler était fou de sa chienne Blondi mais il a fait exterminer des millions de personnes.
Gérard
16 août 2015 @ 22:40
Un enfant est innocent même Hitler petit était innocent. Mais il y a eu des gens pour croire qu’un enfant pouvait être coupable de crime qu’il n’avait pu commettre !
flabemont8
16 août 2015 @ 13:06
Gérard , vous me décevez : comment pouvez-vous être aussi obtus ? Qui a dit ici que les humains en souffrance lui étaient indifférents ?
Limaya , de même . Vous aimez les parades , le public qui crie et en redemande ? Bon , allez à Nuremberg avec Tonton Hitler !
Gérard
18 août 2015 @ 21:11
Je suis toujours obtus devant des écrits qui me choquent.
Francine du Canada
17 août 2015 @ 05:36
Ben pas moi Gérard, jamais moi! FdC
BAYA
14 août 2015 @ 12:52
Ces deux enfants ne me semblent pas très à l’aise devant cette boucherie, ils sont encore trop jeunes pour être mis devant un tel spectacle. Cela ne semble déranger personne, ni leur mère ni leur grand père pourtant plein de noble sensibilité !
beji
14 août 2015 @ 13:00
Même commentaire que Patricio.
val
14 août 2015 @ 13:09
Et pendant ce temps le Prince Harry est depuis 1 mois en Afrique pour combattre l es contrbandiers et s’occuper des bébés rhinoceros orphelins Félicitations
val
14 août 2015 @ 13:14
Viva la Catalogne !!!!!
JULIA
16 août 2015 @ 11:13
val : et les Îles Canaries… ne pas les oublier..!
Gérard
18 août 2015 @ 21:12
Certains élus catalans ont pu voter la loi de prohibition, qui a été très disputée, parce que la corrida est d’origine castillane.
Aux Canaries il y avait peu d’amateurs et peu de corridas et plus depuis des années, mais si la loi est donc passée à peu près inaperçue elle pourrait ne servir à rien car elle vise à la protection des animaux domestiques et que les taureaux sont considérés comme sauvages. Une exception a été prévue à savoir des possibilités de dérogation pour les combats de coqs.
MilenaK
14 août 2015 @ 13:23
Ce genre de débat stérile entre « pour » et « contre » devient tout simplement lassant.Chacun ses gouts,voilà tout.Les outrances d’un coté comme de l’autre ne servent strictement à rien.
maman monique
14 août 2015 @ 13:27
Je partage l avis de patricio
Ne devons nous pas respecter l avis des autres?
Ghislaine
14 août 2015 @ 15:05
Patricio , de grandes plumes ont été des reporters des pages de corridas en habits de lumière , ils étaient intelligents , sensibles , je pense à Hemingway à Peyré , Jean Cau entre autres Je ne renie pas mon passé d’aficionada et j’ai vu des maîtres en la matière .
C’est l’Espagne sangre y oro .
Il y a parfois des toros bravos graciés par le public .
Mais voilà , les grands avaient une maestria qui relevait d’un art (et je pense aussi au rojeneadores tels que les frères Peralta et plus spécifiquement Angel ) je me suis détournée peu à peu devant la nouvelle générations de matadores .
Mais nos protestations européennes ne changeront rien à l’affaire . Une passion ne s’explique pas et la Princesse Elena est très bien perçue comme je l’ai déjà dit dans le milieu des matadores et des gitans . Elle ne triche pas , elle a cette pointe hispanique que l’on ne lui enlèvera pas . Tradition familiale paternelle .
Je respecte totalement votre position bien plus que celles des personnes qui poussent des hauts-cris , ne sont pas toutes végétariennes , se maquillent vraisemblablement sans se soucier des animaux de laboratoire qui endurent des souffrances pour que de l’âge n’est-ce pas elles ne connaissent pas les outrages .
Olé ! hasta luego
qiou
15 août 2015 @ 09:27
Absolument d’accord avec vous. Ils avaient du talent mais adoraient se repaitre du sordide. Saviez-vous et ce n’est pas moi qui le dit, mais le Dr Michel Cymez que j’aime infiniment. Une partie de sa famille ayant été exterminée dans les camps, il sait de quoi il parle…Dans son dernier livre sur le médecins nazis, il a dit lors d’une interview que Josef Mengelé était un grand médecin, dévoyé sadique certes mais bon médecin. Tirez en les conclusions que vous voulez!
Lisabé
16 août 2015 @ 09:09
Qiou,Bonjour,
J’ai les trois tomes des « médecins de la Mort » dont Josef Mengelé fut le chef de file….
A en devenir misanthrope…mes propres conclusions en sont là.
Parce que tout de même,il faut POUVOIR les pratiquer,en live,ces horreurs-là et toutes les autres….Ca demande de l’estomac et une totale insensibilité morale!….Ou une cruelle perversion sans nom.
flabemont8
16 août 2015 @ 13:08
Et ce fou offrait des bonbons aux enfants qu’il allait martyriser !
qiou
16 août 2015 @ 22:12
Lisabé avez vous écouté M Cymez? Je ne le pense pas, votre commentaire est hors sujet dans le sens où il n’est absolument pas question de philanthropie. Il parle d’une réelle compétence en tant que madecin, ce qu’il en a fait est horrible et là nous sommes tous d’accord.
qiou
16 août 2015 @ 22:17
Hemingway, ce viandard alcoolique qui n’est qu’un écrivain de seconde zone!
Ghislaine
14 août 2015 @ 15:06
Génération , excusez moi
Gérard
15 août 2015 @ 23:11
Bien sûr Ghislaine et je n’aime pas les corridas mais trop c’est trop.
limaya
16 août 2015 @ 07:52
Eh bien justement parlons des camps de concentration, puisque justement qiou vous évoquez M.Cymes. Certains films insoutenables de l’ouverture des camps ne sont ils pas plus horribles que quelques » toros » ds une arène ?
flabemont8
16 août 2015 @ 13:11
Les camps de la mort et les arénes de la mort ont la même origine : la mort . Donc , le mal qu’on veut faire subir à des créatures vivantes . Le Mal .
Libre à vous de vous ranger sous sa bannière . Je ne vous y suivrai pas .
Yannick
14 août 2015 @ 15:06
Des taureaux et les éléphants …
Myriam
14 août 2015 @ 15:25
C’est honteux! Et dire que ça existe encore.
aggie
14 août 2015 @ 15:28
Comment peut-on emmener des ados a un spectacle aussi barbare ?
Nelly
14 août 2015 @ 15:32
Quel âge a le fils d’Elena ? il me semble qu’il n’a guère grandi …..
Danielle
14 août 2015 @ 15:33
Le roi devait être heureux de faire une sortie en famille.
Lord Mickael
14 août 2015 @ 16:17
Il faut bien que le vieux transmette son goût du sang …. pour ce qui est des autres goûts, on ne nous dit pas tout.
flabemont8
15 août 2015 @ 18:30
Comme chez les vampires ! Et les maquereaux aussi , puisqu’il aime la chair fraîche en plus du sang !!!
Lisabé
16 août 2015 @ 09:11
Oui,Flabemont,vous avez raison,en fait,c’est un homme assez…répugnant,si on évalue sa globale mentalité.
Gérard
16 août 2015 @ 22:44
C’est un homme et nous sommes tous capables et coupables de faiblesses et de grandeurs. L’histoire ne retiendra que les secondes et les gazetiers que les premières qui nous sont peut-être plus accessibles.
framboiz07
14 août 2015 @ 20:28
A la place d’Elena , j’éviterais d’emmener les enfants à ce type de violence, quand ils seront majeurs , il sera temps de voir par eux-mêmes .Et encore .
Danielle
14 août 2015 @ 20:54
J
Danielle
14 août 2015 @ 20:54
Je viens de voir des photos, les enfants ne semblaient pas si heureux que cela d’assister à ce spectacle.
qiou
14 août 2015 @ 21:21
Doux Jésus, ils sortent tout droit de la Quinta del Sordo….
vièvoulou
14 août 2015 @ 21:27
quel spectacle morbide, le sang du taureau jaillit par sa bouche, ses naseaux, dégouline sur son flan qui n’est plus noir mais rouge, voir agoniser cette bête et s’en réjouir il faut pas avoir beaucoup de sensibilité et très peu de cœur si leur en reste encore un peu, c’est abominable de voir ce guignol agiter son torchon avec un animal très affaibli quel dégout. Mauvaise note à la famille R. Espagnole.
Gérard
15 août 2015 @ 08:14
Culture française aussi même si je ne supporte pas. Mais il y a des souffrances animales bien pires.
flabemont8
15 août 2015 @ 18:34
Il y a des souffrances animales et humaines bien pires, oui . Mais ceux qui les infligent volontairement et en toute connaissance de cause devront rendre des comptes . On ne touche pas impunément à la vie . On peut la détruire, mais pas la recréer .Il y a la lumière et il y a les ténèbres , la vie et la mort , le bien et le mal . A chacun de se déterminer et de prendre ses responsabilités .
Lisabé
16 août 2015 @ 09:16
Comme j’espère que vous avez raison,Flabemont…mes propres péchés,je les paierai…Et c’est alors une consolation de penser qu’eux aussi,les leurs,ils les paieront.
J’aime l’image égyptienne du poids de l’âme opposé au poids de la plume,dans la Grande Balance du Jugement…
flabemont8
16 août 2015 @ 18:14
Oui, tout à fait , face à Maat , la Vérité , que pèserons-nous ?
Gérard
16 août 2015 @ 22:50
Si nous souhaitons que ceux que nous n’aimons pas soient damnés serons-nous jugés dignes d’être sauvés ? Ne devons-nous pas nous convertir jusqu’à aimer nos ennemis ? Ne devons-nous pas plutôt nous réconcilier avec nos frères ? Même s’ils nous disputent notre héritage ?
flabemont8
17 août 2015 @ 15:14
Je ne souhaite pas que mes ennemis soient damnés . Je dis que chacun devra rendre des comptes .Moi aussi .
Mais le pardon et la réconciliation ne peuvent pas être à sens unique . Dieu pardonne et nous demande d’en faire autant , si l’autre , en face , change de vie .
Pas de problème pour moi à accueillir en frères ceux qui aujourd’hui font ce mal , s’ils cessent de le faire .
Figaro
16 août 2015 @ 11:17
Il vaut mieux qu’ils rendent des comptes à Dieu qu’à vous et vos consœurs ! Ils ne seront pas condamnés d’avance.
flabemont8
17 août 2015 @ 15:17
Vous ne m’avez pas bien lue ou pas bien comprise . Je ne condamne personne d’avance ( d’ailleurs , je n’ai aucune compétence pour le faire ! ) .Il n’empêche qu’un jour , nous devrons tous répondre de ce qui nous a été confié .
Nous sommes , pour un temps , les gestionnaires de la terre , pas ses propriétaires !
bernadette
15 août 2015 @ 08:50
D’accord avec tous les commentaires. Mais… en France, l’ouverture de la chasse est pour bientôt ! Tuer les animaux pour le plaisir, ce n’est guère mieux ! La différence est qu’ils n’ont pas le temps de souffrir, mais quand même, en faire une partie de plaisir…!! On est mal placé pour donner des leçons !
Baia
15 août 2015 @ 08:53
Chez moi, menu du déjeuner aujourd’hui : une bonne cote de bœuf bien saignante !
Bon 15 août à tous les lecteurs de N&R et bonne fête à toutes les Marie.
limaya
16 août 2015 @ 07:54
Baia invitez moi et j’apporterai du foie gras ,promis
flabemont8
16 août 2015 @ 13:13
Je suis anti-chasse .
Baia
16 août 2015 @ 13:42
Ah Limaya ! Foie gras /cote de bœuf : un régal !
Tonton Soupic
15 août 2015 @ 10:24
Son Altess Royal la Princesse Victtorria promett d’être aussi belle belle que sa maman.
Jean Pierre
15 août 2015 @ 10:28
Le grand Paul Veyne explique très bien dans nombre de ses ouvrages pourquoi et comment à un moment les combats de gladiateurs cessèrent dans l’empire romain et surtout pourquoi ils existèrent. Ce ne fût nullement une conséquence de la christianisation de l’empire qui aurait impliqué une nouvelle vision de l’homme et de sa valeur. Ce ne fût pas non plus parce que les mentalités changèrent et que l’on ne supportât plus la souffrance humaine. C’est juste que la structuration de la société se trouvât modifiée et que les combats de gladiateurs n’y avaient plus aucune fonction. En un mot, ils étaient passés de mode.
J’ai moi même été aficionado entre 18 et 25 ans. J’ai vu beaucoup de corridas à Dax, Bayonne, Nîmes, Arles, Bilbao, Pampelona, Séville, Terruel….et dans tant d’autres plazzas. Et puis un jour je n’y suis plus jamais allé, j’avais juste déménagé.
Gérard
16 août 2015 @ 23:04
C’est cependant Constantin qui prend les premières mesures contre les combats de gladiateurs ou surtout contre le caractère parfois non volontaire des combats et c’est sous la pression des Chrétiens que les écoles de gladiateurs fermèrent. Rome résista encore mais la crise économique rendit de plus en plus difficile l’organisation de ces coûteux divertissements qui devenant rares furent dès lors peut-être un peu oubliés.
Actarus
15 août 2015 @ 12:16
Sur certains sujets, il y a des gens qui n’ont jamais rien de positif à dire.
Corrida : « je n’aime pas la corrida, c’est barbare, cruel et méchant envers les animaux ».
Prince Akishino et Princesse Kiko : « je n’aime pas ce couple, ils complotent et son méchants avec Masako ».
;-)
#calimero
Patricia C
15 août 2015 @ 13:26
Je trouve que les enfants n’ont pas l’air spécialement à l’aise. Le visage de la jeune victoria semble même dégoûté.
Patricia C
15 août 2015 @ 13:26
sourires forcés !
Ghislaine
15 août 2015 @ 14:55
Depuis 2013
Après bien des attentes, c’est fait ! La corrida est désormais Patrimoine Culturel Espagnol ! Par un vote su Sénat espagnol, elle a été adoptée par 144 voix pour, 26 contre et 54 abstentions. Après sa publication au journal officiel, elle sera appliquée sur l’ensemble du territoire espagnol. Exception pour la Catalogne pour laquelle le Conseil constitutionnel dira si elle s’applique rétroactivement à la décision contraire du parlement catalan ou non.
Ghislaine
15 août 2015 @ 14:56
Si les princes de la Maison Royale snobent les lois de leur royaume , il y a , à mon humble avis , comme un défaut (sourire)
l'Alsacienne
15 août 2015 @ 19:16
Je ne souhaite plus m’étendre sur le sujet, je suis CONTRE.
CRUAUTE GRATUITE envers un animal perdu d’avance.
clement
15 août 2015 @ 21:06
culture française ? pas vraiment ;c’est l’impératrice Eugénie qui l’a importée d’Espagne …chacun sait qu’elle aimait aussi achever les bêtes lors des chasses à courre et qu’elle y prenait du plaisir !
quant à la beauté de l’Infante cela se discute et alors en ce qui concerne la sensibilité de l’ancien roi,nous sommes renseignés rien qu’à l’image ci-dessus et les fameux safaris!!!!
Elsi
16 août 2015 @ 07:43
Pas tellement étonnant … il fallait bien qu’elle arrive à son compte quelquepart … son mari lui ayant mis les cornes à maintes reprises, quel plaisir de se rabattre sur les animaux à cornes … quele détresse ….
Gérard
16 août 2015 @ 23:10
Je ne sais pas si elle était cruelle mais il vaut mieux achever rapidement un animal blessé à mort.
qiou
16 août 2015 @ 22:14
Ce qui me ravie c’est quelle a bien souffert, cette sale bonne femme!
Gérard
18 août 2015 @ 20:10
C’est pas beau de dire ça Qiou et même de le penser. On a tous parfois des pensées horribles. Il faut éviter de les graver dans le marbre.
Gérard
20 août 2015 @ 22:47
D’autant que l’impératrice Eugénie se dévoua beaucoup pour les œuvres caritatives , multiplia les visites aux pauvres qu’elle aidait sur sa cassette, etc.
Gérard
15 août 2015 @ 23:19
Songez aux animaux des laboratoires cosmétiques, aux poussins mâles broyés, aux petits arrachés à leur mère et vous envierez le sort du taureau ou celui de l’éléphant. Par ailleurs on essaie de sauver les espèces dont les individus ne sont pas assez nombreux et c’est bien mais la sensibilité de la vache normande vaut peut-être celle du rhinocéros.
Et les chasseurs sont utiles à la faune comme les corridas aux taureaux.
flabemont8
16 août 2015 @ 13:15
C’est un même combat !
agnes
16 août 2015 @ 17:42
quand les étudiants agro visitent ses usines qui sélectionnent les poussins, ils tentent d »en sauver certains en les glissant dans leurs poches. Puis ils les lâchent dans leurs campus, et ensuite on y voit des gallinacées déambuler.
Gérard
18 août 2015 @ 20:07
C’est sympa.
framboiz07
16 août 2015 @ 00:01
J’admire le Roi ,qui a aidé à démocratiser l’Espagne , s’est montré courageux contre le Coup d’Etat. Mais sincèrement , il y a eu cet épisode en Afrique & je me demande , pourquoi « il en rajoute une couche « , (pardon , pour le style ), à moins qu’il n’attende le soutien des afficionados , pas sûr , que ce soit un bon calcul, pour son image devant la postérité , toute polémique mise à part .
flabemont8
16 août 2015 @ 13:16
Encore une fois , je ne peux que constater la cruauté de certains Espagnols .
JULIA
17 août 2015 @ 13:05
Flemont8 : Merci de dire CERTAINS espagnols…! par ailleurs, je vous approuve totalement ainsi que Lisabé ! et autres internautes sensibles à la souffrance animale !!
JULIA
18 août 2015 @ 11:45
Veuillez m’excuser d’avoir mal écrit votre pseudo FLABEMONT8 !! l’émotion peut-être…
flabemont8
19 août 2015 @ 11:19
Ce n’est pas grave !
clement
16 août 2015 @ 16:39
l’homme s’est toujours senti en pays conquis sur cette terre où il n ‘est que de passage .Cette terre appartient à tout le monde, elle nous est offerte , nous devons la partager aussi avec les animaux qui sont des êtres vivants et sensibles comme nous… se sentir supérieur à la bête et plus puissante qu’elle est une vue de l’esprit, l’intelligence que nous sommes censés avoir ne nous donne pas tous les droits…ceux que nous considérons comme inférieurs pourraient nous donner des leçons en matière de coeur et de fidélité .
flabemont8
17 août 2015 @ 15:19
Tout à fait d’accord avec vous , Clément !
Gérard
18 août 2015 @ 20:06
Nous n’avons pas tous les droits sur la nature et les animaux en effet mais nous sommes dotés de raison. Alors faisons un juste usage de la raison et de cette terre.
agnes
16 août 2015 @ 17:40
Paix aux mouches qu’on gobe par milliers.
et les moucherons qui s’abattent sur les pares brises. Ensuite on met les essuis glaces pour nettoyer le joli pare brise de la belle voiture.
Aliénor
16 août 2015 @ 19:33
Il convient de rappeler que la tauromachie est « patrimoine culturel historique » en Espagne depuis novembre 2013 après vote par le sénat ce qui laisse la porte ouverte à être patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Ghislaine
17 août 2015 @ 08:25
Un intervenant qui se reconnaîtra a fait un rapprochement entre les camps de concentration et la corrida !!
J’ai peur d’avoir mal compris .
Le « tortionnaire » Juan Carlos a eu une attitude royale devant les espagnols qui ont continué à se battre et à mourir sur le sol français pour que celui ci soit libre . C’est un grand Roi qui a évité à l’Espagne la guerre civile bis repetita . Il a fait son devoir et son métier de roi , unifier son pays par dessus les préjugés .
C’est une fille et soeur de Résistants de la première heure du renseignement au combat au corps à corps pour délivrer ma ville natale détruite à 90 % .
Notre famille compte deux suppliciés , l’un passera sa vie dans un asile d’aliénés pris à 20 ans , torturé et devenu fou , l’autre sera abattu alors que blessé , soitné dans une petite chapelle bretonne ils seront lui et ses pauvres amis d’infortune délogés aux aurores sur dénonciation de miliciens bretons et seront tous abattus , poursuivis par des chiens , Georges avait 20 ans quand il a été abattu devant les rives du Blavet .
Oui un grand Roi à qui je pardonne les dérapages de l’âge .
Libellule
17 août 2015 @ 22:09
Que de souffrances dans votre famille chère Ghislaine!
Bien à vous.
Libellule.
Gérard
18 août 2015 @ 20:01
Merci Ghislaine de ce témoignage émouvant et qui remet les idées en place.
Ghislaine
17 août 2015 @ 08:27
L’émotion sans doute , veuillez bien lire C’est une fille de Résistants ……… qui en témoigne .excusez moi
Cosmo
17 août 2015 @ 23:04
Ghislaine,
Difficile de comprendre de telles comparaisons !
C’est, me semble-t-il, mépriser la mémoire de dizaines de millions de gens de par le monde. La souffrance du taureau dans l’arène n’a rien à voir avec celle qu’ont dû endurer les prisonniers des camps, humiliations, privations, attentes des heures durant à moitié nus dans le froid, ou sous la canicule, avant la mort. Un taureau meurt dignement avec la capacité de se défendre, un être en camp de concentration meurt dans la boue et dans la merde, après avoir été torturé, physiquement et moralement. Un enfant envoyé à Auschwitz pour y trouver la mort, séparé de sa mère, et dans la terreur absolue, mérite notre souvenir compassionnel, comme le méritent les vieillards et toutes les victimes des régimes absolutistes.
Comparer leur sort à celui d’un taureau est indigne.
On pourrait conseiller à certains de revoir, ou de voir, Nuit et Brouillard d’Alain Resnais. Cela leur remettrait les idées en place, à leur juste place.
Je ne suis pas un adepte de la corrida, mais un admirateur de Juan Carlos, et un fils et petit-fils de Résistants de la première heure également.
Cordialement
Cosmo
Baia
18 août 2015 @ 08:39
Super commentaire Cosmo ! Grand merci.
Gérard
18 août 2015 @ 20:03
Oui bravo Cher Cosmo c’est très beau et très juste ce que vous écrivez. A tous les points de vue pour l’honneur d’un roi et pour la mémoire de l’humanité.
limaya
19 août 2015 @ 07:53
Grand merci à vous tous qui remettez les choses à leur place – on croit rêver tout éveillé devant les élucubrations de certaines – du grand n’importe quoi souvent. Quant à vous flabemont8 , inutile de vouloir vous en sortir ds votre intervention 18 aout 15h23 vous vous enfoncez une fois de plus lamentablement.
Ghislaine votre témoignage m’a émue et c’est justement devant le rappel de telles horreurs que je trouve dérisoire l’appel aux armes envers les animaux , un peu de décence ne nuirait pas parfois .
flabemont8
19 août 2015 @ 17:23
Trop aimable , Limaya , votre intervention me conforte dans mon opinion que l’humanité est stupide et cruelle , et qu’ici, sur ce site où je croyais les gens intelligents et compatissants , il n’en est rien …Je ne veux pas me sortir de quoi que ce soit , je n’ai aucune leçon à recevoir de vous . Restez donc , vous et ceux qui partagent votre avis , dans votre lamentable bourbier .
Baia
19 août 2015 @ 21:23
Oh mais non, je dites-moi que je rêve … Flabemont si vous n’avez aucune leçon à recevoir de personne, commencez donc par ne pas en donner aux autres. Le lamentable bourbier dans lequel vous vous êtes mise commence à durcir avec la chaleur ambiante … Inutile de vous dire que j’approuve plus qu’à 100% le commentaire de Limaya.
Anne-Cécile
17 août 2015 @ 12:39
Comme on dit en Espagne : « la messe le matin, la corrida l’après- midi, le bordel le soir ».
Pour le jouisseur Juan Carlos je pense qu’il zappe désormais volontiers la première étape. Plus aucun compte à rendre à personne désormais.
Baia
18 août 2015 @ 08:41
Vous en savez quoi ? Vous êtes de ses intimes ?
Anne-Cécile
18 août 2015 @ 17:44
C’est pourquoi j’utilise je pense…… Apparemment vous pensez autrement c’est très bien ni vous ni moi n’allons troubler ce royal personnage alors …..
Actarus
21 août 2015 @ 12:04
Anne-Cécile, votre sexe à piles (comme écrirait le cher Tonton) tourne à plein Régine ! ^^ Vous n’oubliez jamais de recharger vos batteries. ;-)
flabemont8
18 août 2015 @ 15:23
Cet article m’aura au moins appris que personne ne comprend le second degré , que l’ironie ( qui n’est pas l’humour ) reste inconnue de beaucoup , que certains qui jouent aux savants sont bien pauvres d’esprit et de cœur , et que ceux qui se croient intelligents ne le sont pas tant que ça .
Que d’autres auraient mieux fait de se taire , et que les gays ne sont pas du tout , mais alors pas du tout , compatissants ….Découvertes étranges et décevantes .
Milena K
19 août 2015 @ 12:13
C’est du « lourd »,votre commentaire!!!
Et la tolérance envers l’Autre,qu’en faites-vous?
Après avoir émaillé(vous et d’autres)ce post de piques inutilement provocatrices,vous invoquez maintenant le droit à l’ironie et au deuxième degré?!!Un peu facile!.En ce qui me concerne,encore une fois,je comprends et respecte les anti-corridas et je suppose que ceux qui sont « pour » ont des arguments valables.Ce que je ne comprends pas et n’admettrai jamais,sans vouloir jouer les donneuses de leçon,c’est le manque de tolérance .
Baia
19 août 2015 @ 21:32
J’adore MilenaK, j’adore vos mots « c’est du lourd » !
L’ironie, l’humour et autres différents degrés et cie ne sont que de fausses excuses.
La tolérance est inexistante.
Les piques sont écrites. Elles resteront l’image de celle qui principalement les a écrites (et dont j’ai été personnellement la cible).
Je m’arrêterai là.
Bien à vous.
Milena K
20 août 2015 @ 09:46
Merci Baia,bonne journée à vous.
Gérard
19 août 2015 @ 21:25
Flabemont je ne comprends pas ce que vous écrivez ici. D’abord effectivement vous n’avez guère été charitable envers vos contemporains et vous trouvez dès lors qu’ils manquent d’humour…
Ensuite vous attaquez les gays comme vous attaquiez les afficionados. Or il me semble qu’ici chacun a le droit de s’exprimer sans avoir à se ranger sous une quelconque bannière. Chacun mène la vie qu’il souhaite et je n’ai pas vu ici de prise de position identitaire dans le style : je suis gay et je défends la corrida ou je suis gay et je la combats ou même je suis gay donc j’aime ou je déteste la corrida. On peut être amateur de corridas ou les détester ou admettre que cette tradition perdure ou souhaiter qu’elle soit interdite indépendamment du côté où le cœur ou les sens vous poussent comme indépendamment des options religieuses, philosophiques ou politiques, des origines ethniques ou sociales ou de toutes autres considérations. Ensuite il me semble qu’on peut être gay en étant drôle comme on peut l’être en étant morose. On peut être aussi auvergnat et généreux, anglaise et brune, on peut aimer les animaux et aimer aussi les humains.
Ici de plus la plupart écrivent sous un pseudonyme et souhaitent que leur vie privée ne soient pas plus dévoilée que ce qu’ils en révèlent ou feignent d’en révéler. D’autant qu’en général nous ne savons vraiment rien de leur vie…
Je crois que nous pouvons nous traiter de tous les noms d’oiseaux pour les opinions que nous formulons sur les sujets que Régine propose mais nous devons respecter la vie privée de chacun de nous.
Nous sommes parfois amenés à nous poser une question à propos d’un prince ou d’une princesse vivant sur ses orientations intimes quand la question fait débat pour des problèmes dynastiques mais nous devons le plus possible l’éviter par respect de la vie privée de cette personne et pour ne pas mettre de surcroît en difficulté éventuelle notre aimable hôtesse.
Baia
20 août 2015 @ 07:42
Excellent. Bravo Gérard.
Francine du Canada
20 août 2015 @ 18:12
Je partage votre commentaire Gérard tout comme celui de Cosmo ou de Corsica; il faut savoir raison garder. Ce sujet enflamme les passions et éloigne certain(e)s de la raison. J’ai l’habitude de juger sur des faits, pas sur des oui-dire ou des suppositions et je suis en mesure de comprendre le second degré, l’humour et l’ironie mais ,ici, ça dérape et c’est l’escalade (jugements, dénonciations, insultes, etc). Votre commentaire, qui fait appel à la raison, au pardon, à la réserve et à la tolérance est bienvenu; merci de l’avoir écrit et passez une bonne journée. Amitiés, FdC
Gérard
21 août 2015 @ 22:20
Merci Mesdames et passez une bonne fin de semaine.
Figaro
19 août 2015 @ 22:04
Waouh ! À vous lire, on comprend que sur ce site les seules personnes intelligentes, pleines d’humour et de compassion se trouvent dans cette bande de filles un peu fanatisées qui passe une partie de leur temps à vilipender ceux qui n’adhèrent pas à leur idéologie et l’autre partie à se minoucher et à confondre N&R avec leurs pages Facebook perso. Tout comme vous, je pense que certaines personnes auraient mieux fait de se taire, notamment vous et vos sbires car cela vous aurait évité de tenir des propos agressifs, intolérants et sectaires.
Mélusine
20 août 2015 @ 22:44
Les propos anti-corrida tenus par de hautes personnalités douées d’intelligence, de bon sens, de compassion et de générosité sont heureusement légion et nous prouvent qu’il ne faut pas désespérer du genre humain.
L’EVEQUE DE MADRID (pour ne citer que lui), Monseigneur Inesta a dit : « je ne peux me représenter le Seigneur à la corrida, prenant du bon temps, alors que des hommes mettent leur vie en péril et que l’on torture des animaux ».
Voilà, tout est dit.
Actarus
21 août 2015 @ 12:14
Bonjour ! ^^
Je reviens sur ce sujet déjà ancien et je lis de ces choses… oh la la.
Je voudrais féliciter Gérard pour la qualité de ses écrits.
Je me désole que Flabemont soit apparue sous les traits du Grumpy Cat qui coud les femmes dans un sac, coupe les oreilles et la queue des mecs… lol
Flabemont : SHAME ON YOU ! ;-)
Finalement, le seul qui ne soit pas passé à côté du véritable sujet de l’article, c’est Tonton Soupic. ^^ Merci Tonton !