Au musée d’Histoire naturelle de Stockholm, le roi Carl Gustav et la princesse héritière Victoria de Suède ont assisté à une conférence sur les parcs dans les grandes villes à l’initiative du WWF. (Copyright photo : scanpix)
Princesse !
Faites-nous plaisir, abandonnez votre chignon trop strict pour une coupe courte et plus moderne, je ne pense pas que cela nuira au port de diadèmes et autres couronnes.
D’accord avec vous pour l’éternel chignon bas,MEYER.Même si c’est son choix,pour une jeune femme qui a de jolis atouts,elle n’a pas le look le plus attractif du Gotha.
[ J’ai apparemment perdu la main et la technique pour mettre des commentaires sur un blog. Acceptez ,je vous prie, mes excuses, si mes balbutiements d’aventure se répètent à l’écran . ]
Meyer ! Non !
La princesse Victoria est très bien comme ça. Toujours nette. Toujours classe. Facile à coiffer seule et/ou en déplacement. Adaptable à toutes les circonstances, simples ou festives.
Mot d’humeur ( amical) à propos du propos (!) de Meyer , et en général :
Doit-on attendre d’une princesse qu’elle soit une icône de mode ?
Posons-nous donc la question, sur ce site, comme ailleurs :
Quel est le rôle d’une princesse, d’une reine ou assimilé ? Le vrai rôle ? Le vrai de vrai rôle ?
De nous faire rêver ? …… Admettons . Un peu. Un petit peu. Un tout petit peu.
Mais que diable, nous ne sommes plus (?) des petites filles accro à Walt Disney. Laissons cela aux contes, et ce ne sont que des contes; lesquels d’ailleurs,les vrais contes, ne parlent presque jamais de fées, mais bien des réalités de la vie, et des plus cruelles.
Alors ? Reines et princesses ont à jouer d’abord et essentiellement un rôle symbolique de la nation ; en second lieu , un rôle constitutionnel ; tertio un rôle social ; quatro – quatro seulement – , un rôle de représentation.
Pour ce dernier point, il faut et suffit qu’elles soient, comme leurs homologues mâles, d’une tenue nette , correcte, et adaptée aux circonstances.
Si élégance il y a, c’est parfait, mais ce n’est qu’un plus ; en aucun cas un must de la fonction.
De surcroit, élégance ne signifie en rien « fashion addict », esclave de mode, modèle de catalogue de coiffeur, mannequin national ou cintre à fringues.
Bien au contraire.
===============================
Qu’on ne s’y trompe pas : j’aime moi aussi regarder les zoulies dames, les zoulis bijoux, les belles chaussures, et les chapeaux, Dieu, que j ‘adore les chapeaux.
Mais il faut tout de même raison garder.
Je souscris tout à fait à vos propos, chère Leonor, tout en reconnaissant cependant que je me divertis beaucoup des nombreux posts sur le « look » des Reines et des Princesses;
Cependant, je me retiens généralement d’y joindre mes commentaires; chacune ( chacun) a ses goûts…..Et chacune de ces femmes ont leur physionomie, caractère, choix esthétiques;
Mais comme vous, j’apprécie ce que l’on appelait autrefois « une dame »……Et ( bon !!) je renâcle un peu devant certaines pratiques ( chirurgie, etc); tout en me taisant;
Il est cependant heureux que les circonstances actuelles nous permettent de prendre goût en toute sérénité à la beauté à l’élégance, au luxe;
D’autres contrées du monde, durement touchées n’ont pas cette possibilité;
Alors, oui, au « glamour » mais aussi au « service » de ces femmes qui se doivent d’être humaines et responsables;
Je partage votre avis Elisabeth-Louise….pour moi,les princessesn’ont plus qu’un rôle de présence agréable!Elles essayent toutes d’être charmantes et s’habillent selon leur goût c’est ce qui nous permet d’échanger ici!!!!Leur devoir est en grande partie de la représentation et nous les suivons ,au gré des jours …pour le plaisir de nos yeux et de nos goûts !!!!Nous ne leur demandons aucunement d’être des gravures de mode mais apprécions de les voir souvent si charmantes!!!Après ,les débats sur nos goûts devraient rester courtois et respectueux !!!!
C’est votre opinion.
Mo aussi je trouve qu’elle serait beaucoup mieux avec des cheveux plus courts qui lui donneraient un air beaucoup moins compassé, plus dynamique et qui siérait mieux à son visage.
Je ne lui demande pas de manière péremptoire de changer de coiffure, j’émets un souhait utopique, ce qui ne change rien aux qualités que je reconnais et apprécie chez Victoria, et je ne vais pas me perdre dans des conjectures philosophiques pour un chignon, il y a plus grave et important.
Je respecte ceux qui ont un ressenti différent et je ne donne pas de leçons et comme je suis de mauvaise humeur, je considère votre diatribe comme inamicale et je reste mesurée !
Euh, si c’est à moi que vous vous adressez Meyer, je suis désolée d’avoir pu sembler « inamicale »; tel n’était pas mon propos, d’autant que j’ai lu assez vite les posts pour m’arrêter à celui de Leonor; l’occasion de prendre un peu de « recul » sans plus; je l’ai dit, je prends beaucoup de plaisir à TOUS les commentaires sur le « look » de chacune de ces altesses; et cela me paraît sain et positif; c’est vrai aussi, que, bof, je commente peu, considérant que chacune des Altesses et des internautes a ses goûts; il n’y avait RIEN d’autre sinon ma (pauvre) opinion personnelle, j’apprécie les femmes distinguées, quelles qu’elles soient……Voilà;
J’espère m’être faites pardonner, vous n’étiez NULLEMENT visée, loin de là !
Et retrouvez votre bonne humeur, si c’est possible…….Amicalement, E.L.
Bonjour Elisabeth-Louise
Mais non, mon commentaire est une réponse à leonor qui s’est adressée à moi précédemment.
Votre opinion est tout à fait honorable et loin de moi l’idée de vous en faire grief, je pense simplement que mon premier commentaire sur le chignon se voulais très gentil.
Rassurez-vous ma bonne humeur est sur le point de refaire surface.
Cordialement.
( et, ma foi, Victoria est, oui, bien classique de chez classique…..peut-être après le baby ? on va voir…..)
flabemont8
4 septembre 2015 @
17:11
Je pense , comme MEYER , que Victoria ( comme ses cheveux ) aurait tout à gagner en adoptant une coupe courte et plus moderne .
Je constate que le roi, depuis quelque temps , associe de plus en plus sa fille à des manifestations officielles .
Elisabeth-Louise, très bien dit, très bien écrit! J’essaie de ne pas commenter quand quelque-chose me deplait et réserve mon énergie pour l’enthousiasme. J’aime beaucoup Victoria et l’aimerai sans doute toujours, ne trouvant rien à redire à son apparence même si elle porte un chignon toute sa vie.
Pour moi qu’importe sa coiffure elle lui va bien, a un côté pratique elle n’est jamais décoiffée quelque soit le temps. Cette jeune femme irradie l’intelligence, la compétence future lorsqu’elle sera reine, l’humanité…et
bien d’autres qualités, je la préfère aux autres…je souhaite ne jamais être déçue !
J’aurais pu écrire la même chose, Bianca… Victoria a un coté « nature » , soigné, et plein d’assurance loin de tout narcissisme quant à son apparence qui lui donne plus de prestance que n’importe qui.. Cela se voit dans n’importe quel groupe ou elle est photographiée. (mon opinion)
Les princesses ont un rôle constituttionel ??? N’importe quoi… Seuls les rois ou reines (non consortes) en ont en un. Par contre on peut tous s’extasier devant les rois, les reines, les grandes duchesses sous des parapluies.
Tout à fait Danielle et Carl Gustav et Victoria ont eu raison d’assister à cette conférence. Pour la coiffure de Victoria, je ne commente jamais car ça fait plus de 20 ans que j’ai les cheveux aussi longs que les siens et j’ai toujours fait comme elle; pas de coiffeur, pas de brushing, et je travaillais dans le domaine public (porte-parole de l’organisme pour lequel je travaillais), ayant un protocole assez strict pour ce qui était de la représentation. Le jour, une grande tresse jusqu’au milieu du dos et tailleur, blouse en soie et escarpins. Le soir, j’enroulais ma tresse pour faire un chignon bas sur la nuque et pas trop serré et avec quelques bijoux de tête… c’était parfait. Pas de soucis pour Victoria; elle est toujours propre et tirée à quatre épingles et elle fait toujours très professionnelle. FdC
Restez mesurée, Meyer, restez mesurée. Et surtout,pour suivre votre propre souhait que ne soit donnée de leçon à eprsonne, ne donnez pas davantage de leçon à la princesse de Suède, ou à qui que ce soit. d’autre, ni sur sa coiffure, ni sur quoi que ce soit. ;-)
Bon, allons, il faut réveiller un peu ce très chouette site , très rigolo, très fun et adorablement charmant, parce que , à ne parler que fanfreluches, on est dans du Barbara Cartland, et le travail de Régine mérite un peu mieux. Hugh.
Bon week-end à tous, et à lundi, si Régine me prête vie après ma résurrection.
Vous vous prenez pour qui à énoncer comme des évidences universelles vos certitudes, c’est vous la donneuse de leçon en l’occurrence.
Madame a la prétention de réveiller le site, visiblement vous ne prenez pas la peine de lire certains commentaires qui n’ont rien à voir avec les étoffes et nous respectons tous Régine.
Résurrection tonitruante après un silence aussi long qu’assourdissant, chère Leonor ! Vous écriviez régulièrement sur ce blog il y a quoi ? deux, trois ans ? et puis pfffttt, plus rien. Et vous revoilà ! Tant meiux !
On est content, en tout cas moi, je le suis.
J’ajoute que je n’ai pas la moindre opinion à propos du chignon de Victoria, comme à propos de beaucoup d’autres choses d’ailleurs.
MEYER comme nous toutes a le droit d’avoir ses propres opinions et goûts…nos échanges sur les différentes tenues de nos chères princesses sont le plus souvent sympathiques et amicaux….
On compte sur vous Leonor pour faire vivre ce site!
Excellent w end à tous et toutes!!!
Leonor ,rendormez-vous ,d’autant plus que je ne vois pas en quoi vos commentaires réveillent le site ! Il est assez agité sur pas mal de sujets et ne vous attendait pas !
ML, quand j’obéirai à un ordre de qui que ce soit, les poules auront des dents.
Mais il est en effet certain que vous et d’autres ne m’attendaient pas. Tant pis et tant mieux.
Bien cordialement à vous.
MEYER
4 septembre 2015 @ 07:09
Princesse !
Faites-nous plaisir, abandonnez votre chignon trop strict pour une coupe courte et plus moderne, je ne pense pas que cela nuira au port de diadèmes et autres couronnes.
Leonor
4 septembre 2015 @ 09:26
En réponse ( amicale) à Meyer :
Non, surtout pas !
La princesse Victoria est très bien comme ça. Toujours nette. Toujours classe. fa
monica
4 septembre 2015 @ 17:55
Je viens de lire sur le site royal de Suède l’annonce d’un 2e enfant pour Victoria et Daniel.
Je suis très heureuse pour eux et Estelle.
Lisabé
5 septembre 2015 @ 07:44
D’accord avec vous pour l’éternel chignon bas,MEYER.Même si c’est son choix,pour une jeune femme qui a de jolis atouts,elle n’a pas le look le plus attractif du Gotha.
Leonor
4 septembre 2015 @ 09:49
[ J’ai apparemment perdu la main et la technique pour mettre des commentaires sur un blog. Acceptez ,je vous prie, mes excuses, si mes balbutiements d’aventure se répètent à l’écran . ]
Meyer ! Non !
La princesse Victoria est très bien comme ça. Toujours nette. Toujours classe. Facile à coiffer seule et/ou en déplacement. Adaptable à toutes les circonstances, simples ou festives.
Mot d’humeur ( amical) à propos du propos (!) de Meyer , et en général :
Doit-on attendre d’une princesse qu’elle soit une icône de mode ?
Posons-nous donc la question, sur ce site, comme ailleurs :
Quel est le rôle d’une princesse, d’une reine ou assimilé ? Le vrai rôle ? Le vrai de vrai rôle ?
De nous faire rêver ? …… Admettons . Un peu. Un petit peu. Un tout petit peu.
Mais que diable, nous ne sommes plus (?) des petites filles accro à Walt Disney. Laissons cela aux contes, et ce ne sont que des contes; lesquels d’ailleurs,les vrais contes, ne parlent presque jamais de fées, mais bien des réalités de la vie, et des plus cruelles.
Alors ? Reines et princesses ont à jouer d’abord et essentiellement un rôle symbolique de la nation ; en second lieu , un rôle constitutionnel ; tertio un rôle social ; quatro – quatro seulement – , un rôle de représentation.
Pour ce dernier point, il faut et suffit qu’elles soient, comme leurs homologues mâles, d’une tenue nette , correcte, et adaptée aux circonstances.
Si élégance il y a, c’est parfait, mais ce n’est qu’un plus ; en aucun cas un must de la fonction.
De surcroit, élégance ne signifie en rien « fashion addict », esclave de mode, modèle de catalogue de coiffeur, mannequin national ou cintre à fringues.
Bien au contraire.
===============================
Qu’on ne s’y trompe pas : j’aime moi aussi regarder les zoulies dames, les zoulis bijoux, les belles chaussures, et les chapeaux, Dieu, que j ‘adore les chapeaux.
Mais il faut tout de même raison garder.
Cordialement à tous.
Elisabeth-Louise
4 septembre 2015 @ 13:22
Je souscris tout à fait à vos propos, chère Leonor, tout en reconnaissant cependant que je me divertis beaucoup des nombreux posts sur le « look » des Reines et des Princesses;
Cependant, je me retiens généralement d’y joindre mes commentaires; chacune ( chacun) a ses goûts…..Et chacune de ces femmes ont leur physionomie, caractère, choix esthétiques;
Mais comme vous, j’apprécie ce que l’on appelait autrefois « une dame »……Et ( bon !!) je renâcle un peu devant certaines pratiques ( chirurgie, etc); tout en me taisant;
Il est cependant heureux que les circonstances actuelles nous permettent de prendre goût en toute sérénité à la beauté à l’élégance, au luxe;
D’autres contrées du monde, durement touchées n’ont pas cette possibilité;
Alors, oui, au « glamour » mais aussi au « service » de ces femmes qui se doivent d’être humaines et responsables;
marielouise
5 septembre 2015 @ 07:12
Je partage votre avis Elisabeth-Louise….pour moi,les princessesn’ont plus qu’un rôle de présence agréable!Elles essayent toutes d’être charmantes et s’habillent selon leur goût c’est ce qui nous permet d’échanger ici!!!!Leur devoir est en grande partie de la représentation et nous les suivons ,au gré des jours …pour le plaisir de nos yeux et de nos goûts !!!!Nous ne leur demandons aucunement d’être des gravures de mode mais apprécions de les voir souvent si charmantes!!!Après ,les débats sur nos goûts devraient rester courtois et respectueux !!!!
ambre
4 septembre 2015 @ 13:25
C’est votre opinion.
Mo aussi je trouve qu’elle serait beaucoup mieux avec des cheveux plus courts qui lui donneraient un air beaucoup moins compassé, plus dynamique et qui siérait mieux à son visage.
marielouise
5 septembre 2015 @ 07:12
Exact ambre!
MEYER
4 septembre 2015 @ 13:35
Je ne lui demande pas de manière péremptoire de changer de coiffure, j’émets un souhait utopique, ce qui ne change rien aux qualités que je reconnais et apprécie chez Victoria, et je ne vais pas me perdre dans des conjectures philosophiques pour un chignon, il y a plus grave et important.
Je respecte ceux qui ont un ressenti différent et je ne donne pas de leçons et comme je suis de mauvaise humeur, je considère votre diatribe comme inamicale et je reste mesurée !
Elisabeth-Louise
4 septembre 2015 @ 14:47
Euh, si c’est à moi que vous vous adressez Meyer, je suis désolée d’avoir pu sembler « inamicale »; tel n’était pas mon propos, d’autant que j’ai lu assez vite les posts pour m’arrêter à celui de Leonor; l’occasion de prendre un peu de « recul » sans plus; je l’ai dit, je prends beaucoup de plaisir à TOUS les commentaires sur le « look » de chacune de ces altesses; et cela me paraît sain et positif; c’est vrai aussi, que, bof, je commente peu, considérant que chacune des Altesses et des internautes a ses goûts; il n’y avait RIEN d’autre sinon ma (pauvre) opinion personnelle, j’apprécie les femmes distinguées, quelles qu’elles soient……Voilà;
J’espère m’être faites pardonner, vous n’étiez NULLEMENT visée, loin de là !
Et retrouvez votre bonne humeur, si c’est possible…….Amicalement, E.L.
MEYER
4 septembre 2015 @ 15:30
Bonjour Elisabeth-Louise
Mais non, mon commentaire est une réponse à leonor qui s’est adressée à moi précédemment.
Votre opinion est tout à fait honorable et loin de moi l’idée de vous en faire grief, je pense simplement que mon premier commentaire sur le chignon se voulais très gentil.
Rassurez-vous ma bonne humeur est sur le point de refaire surface.
Cordialement.
Elisabeth-Louise
5 septembre 2015 @ 01:10
Chère Meyer, je suis RASSUREE !
( et, ma foi, Victoria est, oui, bien classique de chez classique…..peut-être après le baby ? on va voir…..)
flabemont8
4 septembre 2015 @ 17:11
Je pense , comme MEYER , que Victoria ( comme ses cheveux ) aurait tout à gagner en adoptant une coupe courte et plus moderne .
Je constate que le roi, depuis quelque temps , associe de plus en plus sa fille à des manifestations officielles .
Camille Gilbert
4 septembre 2015 @ 17:40
Elisabeth-Louise, très bien dit, très bien écrit! J’essaie de ne pas commenter quand quelque-chose me deplait et réserve mon énergie pour l’enthousiasme. J’aime beaucoup Victoria et l’aimerai sans doute toujours, ne trouvant rien à redire à son apparence même si elle porte un chignon toute sa vie.
bianca
4 septembre 2015 @ 18:24
Pour moi qu’importe sa coiffure elle lui va bien, a un côté pratique elle n’est jamais décoiffée quelque soit le temps. Cette jeune femme irradie l’intelligence, la compétence future lorsqu’elle sera reine, l’humanité…et
bien d’autres qualités, je la préfère aux autres…je souhaite ne jamais être déçue !
Camille Gilbert
5 septembre 2015 @ 17:58
J’aurais pu écrire la même chose, Bianca… Victoria a un coté « nature » , soigné, et plein d’assurance loin de tout narcissisme quant à son apparence qui lui donne plus de prestance que n’importe qui.. Cela se voit dans n’importe quel groupe ou elle est photographiée. (mon opinion)
marielouise
5 septembre 2015 @ 07:15
Vous avez raison MEYER-13h35!
MEYER
5 septembre 2015 @ 20:00
merci marielouise, je suis touchée.
Bon dimanche.
Baia
4 septembre 2015 @ 17:02
Vous avez dit « balbutiements » Leonor ?
Je reste pantoise devant vos commentaires de ce jour …
PhilParis
5 septembre 2015 @ 19:04
Les princesses ont un rôle constituttionel ??? N’importe quoi… Seuls les rois ou reines (non consortes) en ont en un. Par contre on peut tous s’extasier devant les rois, les reines, les grandes duchesses sous des parapluies.
Danielle
4 septembre 2015 @ 13:34
Les parcs sont indispensables dans les grandes villes.
Francine du Canada
4 septembre 2015 @ 19:11
Tout à fait Danielle et Carl Gustav et Victoria ont eu raison d’assister à cette conférence. Pour la coiffure de Victoria, je ne commente jamais car ça fait plus de 20 ans que j’ai les cheveux aussi longs que les siens et j’ai toujours fait comme elle; pas de coiffeur, pas de brushing, et je travaillais dans le domaine public (porte-parole de l’organisme pour lequel je travaillais), ayant un protocole assez strict pour ce qui était de la représentation. Le jour, une grande tresse jusqu’au milieu du dos et tailleur, blouse en soie et escarpins. Le soir, j’enroulais ma tresse pour faire un chignon bas sur la nuque et pas trop serré et avec quelques bijoux de tête… c’était parfait. Pas de soucis pour Victoria; elle est toujours propre et tirée à quatre épingles et elle fait toujours très professionnelle. FdC
aggie
4 septembre 2015 @ 15:19
beaucoup d’engagements en duo Roi/Princesse héritière en ce moment
Leonor
4 septembre 2015 @ 18:15
Restez mesurée, Meyer, restez mesurée. Et surtout,pour suivre votre propre souhait que ne soit donnée de leçon à eprsonne, ne donnez pas davantage de leçon à la princesse de Suède, ou à qui que ce soit. d’autre, ni sur sa coiffure, ni sur quoi que ce soit. ;-)
Bon, allons, il faut réveiller un peu ce très chouette site , très rigolo, très fun et adorablement charmant, parce que , à ne parler que fanfreluches, on est dans du Barbara Cartland, et le travail de Régine mérite un peu mieux. Hugh.
Bon week-end à tous, et à lundi, si Régine me prête vie après ma résurrection.
MEYER
4 septembre 2015 @ 19:39
Vous vous prenez pour qui à énoncer comme des évidences universelles vos certitudes, c’est vous la donneuse de leçon en l’occurrence.
Madame a la prétention de réveiller le site, visiblement vous ne prenez pas la peine de lire certains commentaires qui n’ont rien à voir avec les étoffes et nous respectons tous Régine.
Chrislylou
4 septembre 2015 @ 20:32
Amen ! Bon week-end , à lundi , reposez vous bien !
Pierre-Yves
4 septembre 2015 @ 22:46
Résurrection tonitruante après un silence aussi long qu’assourdissant, chère Leonor ! Vous écriviez régulièrement sur ce blog il y a quoi ? deux, trois ans ? et puis pfffttt, plus rien. Et vous revoilà ! Tant meiux !
On est content, en tout cas moi, je le suis.
J’ajoute que je n’ai pas la moindre opinion à propos du chignon de Victoria, comme à propos de beaucoup d’autres choses d’ailleurs.
Leonor
8 septembre 2015 @ 16:17
Coucou, Pierre-Yves ! J ‘avais fait une pause… ! ;-)
Votre accueil me rend joyeuse.
Je me réjouis de vous retrouver comme partenaire.
A tout bientôt !
agnes
5 septembre 2015 @ 05:57
trop de soleil en Corse ?
agnes
5 septembre 2015 @ 06:09
En clair :
1/ Non, madame n’est pas donneuse de leçons
2/ Oui, madame vient relever le niveau de ce site par ses diatribes tortueuses.
marielouise
5 septembre 2015 @ 07:21
MEYER comme nous toutes a le droit d’avoir ses propres opinions et goûts…nos échanges sur les différentes tenues de nos chères princesses sont le plus souvent sympathiques et amicaux….
On compte sur vous Leonor pour faire vivre ce site!
Excellent w end à tous et toutes!!!
Haut-Landaise
5 septembre 2015 @ 08:30
Rien de tel qu’un crépage de chignon pour réveiller un site ! Bonne journée à tous. HL
ML
5 septembre 2015 @ 14:48
Leonor ,rendormez-vous ,d’autant plus que je ne vois pas en quoi vos commentaires réveillent le site ! Il est assez agité sur pas mal de sujets et ne vous attendait pas !
Leonor
8 septembre 2015 @ 16:21
ML, quand j’obéirai à un ordre de qui que ce soit, les poules auront des dents.
Mais il est en effet certain que vous et d’autres ne m’attendaient pas. Tant pis et tant mieux.
Bien cordialement à vous.
Danielle
6 septembre 2015 @ 14:19
Leonor, quelle insulte à Régine et aux participants de ce site !
Albane
4 septembre 2015 @ 20:08
Félicitations à la princesse Victoria et au prince Daniel
Baia
5 septembre 2015 @ 08:06
Allons bon ! Mais qui êtes-vous Leonor pour vous croire si utile pour « réveiller » le site de Madame Salens ?
Leonor
7 septembre 2015 @ 10:08
Bonne journée, Meyer, et tous ( ou toutes) !