La princesse Lalla Soukaina du Maroc, fille de la princesse Lalla Meryem et petite-fille du défunt roi Hassan II, a mis au monde des jumeaux à Paris. Le sexe et les prénoms des bébés seront annoncés dans les prochains jours. (Source Paris match)
HS excusez moi : Régine, je vous ai fait une demande en « contact ». L’avez-vous vue ? acceptez-vous ma requête ? je pense que vous l’avez déjà acceptée pour d’autres personnes. Merci d’avance
Mais Trianon, il est tout à fait possible pour un étranger d’aller accoucher au Qatar, aux Usa ou en Russie. Il n’est pas question dans cet article de nationalité, c’est vous qui y projeter cela.
Philippe
4 octobre 2015 @
10:05
Ou le politiquement correct et les poncifs qui vont avec …
Excusez moi Philippe et Trianon, mais avez vous la moindre idée de comment on accède à la nationalité française? Ça n’a rien d’un libre service et ce n’est pas certainement pas automatique même pour un enfant né en France.
Il y a des tas de raisons pour accoucher à l’étranger. On peut penser qu’elle a eu des problèmes pour concevoir et qu’elle a suivi un traitement ici et qu’elle est restée attachée à son medecin par exemple. De toute facon, ils n’ont pas à se justifier d’autant plus qu’ils ont certainement payer les frais liés à cet accouchement.
Je vais vous dire un truc: la nationalité française c’est pas le rêve de tout le monde! Mon mari n’en a jamais voulu entendre parler. Quand je lis des commentaires comme les vôtres, je ne peux pas le blâmer et j’ai même un peu honte!
Milena K
4 octobre 2015 @
21:41
Sarita,accord total avec votre commentaire,en particulier pour le dernier paragraphe.
Marie de Bourgogne
7 octobre 2015 @
14:29
@ Sarita
Votre mari, semble t’il, n’avait pourtant aucun problème pour vivre et j’espère travailler en France. Ce qui n’a pas été le cas dans son pays d’origine.
Ceci dit, personne n’a proposé à votre mari de devenir français, il n’a donc aucun mérite à « n’avoir jamais voulu en entendre parler » ^^^^
Moi même je n’ait jamais voulu devenir marocaine (même si mon père l’était). Je n’en ai eu aucun mérite puisque personne ne me l’a proposé ^^^^ .
Sarita
8 octobre 2015 @
13:52
Marie de Bourgogne, je vais vous decevoir mon mari n’a jamais vécu en France … eh non ce n’est pas un horrible immigrant venu toucher le rsa, les allocations familiales et se refaire faire les dents aux frais du contribuables!
Par ailleurs, quelqu’un lui a bien proposé de faire les démarches pour l’obtention de la nationalité française, moi même (afin que nous ayons tous la meme), ainsi que l’officier d’état civil de l’ambassade où nous avons déclaré la naissance de notre enfant.
Mon propos était simplement de dire que la nationalité française n’est pas, comme certain peuvent le penser, le rêve de tout à chacun.
^^^^^^^ ement votre!
Marie de Bourgogne
11 octobre 2015 @
07:46
@ Sarita
Vous êtes donc vous même française et votre enfant également.
La nationalité française a quand même du bon puisque vous l’avez vous même proposée à votre mari ^^.
Et trois posts plus vous dites qu’elle n’est pas en libre service ? ^^^^
Sarita
11 octobre 2015 @
12:25
Marie de Bourgogne, la natalité française est la seule que j’ai car je suis née française de parents français etc…je l’ai transmise à mes enfants, de la même façon que mon époux leur a transmis la sienne et sans me demander si « ça a du bon ». Par contre dans la mesure où ils grandissent dans un 3eme pays, ils seront peut être amené à l’abandonner.
Par ailleurs, je maintiens que la nationalité française n’est pas en libre service, et je vous invite à vous renseigner sur les conditions d’attribution que ce soit par le mariage ou par la naissance. Vous trouverez ces renseignements sur le site « service public ».
Pour conclure, mon propos était de dire que tout le monde ne rêve pas d’être français, et n’épouse pas un ressortissant ou ne fait pas naître ses enfants en France dans ce but.
En espérant que cette fois vous aurez compris le sens de mon message, je vous souhaite une bonne journée.
Sarita
4 octobre 2015 @
15:15
Bien dit Massi! (Et ce n’est pas que pour la rime! ;-))
Mon commentaire était très court … et le vôtre est très long.
Pour ce qui est de l’acquisition de nationalité, je connais, j’ai fait mon droit.
Sans vouloir chercher la petite bête, ni lui faire de procès d’intention, la famille du roi du Maroc ne serait pas la première à ne pas payer ses factures médicales en France … renseignez-vous !
La seule chose pour laquelle vous n’ayez pas complètement tort, c’est que M. et Mme Ben Abdelmottaleb Regragui n’ont pas à se justifier
… C’est d’ailleurs connu de tout le monde, personne
n’a à se justifier pour entrer en Europe et y faire ce qu’il
a envie d’y faire … les journaux télévisés nous le
rappellent tous les jours.
Je vous laisse donc à votre honte … et je retourne à mes certitudes.
Philippe, pour la famille royale du Maroc il ne s’agit certainement pas d’une question de nationalité. Personnellement, je pencherais soit pour un accouchement prématuré, soit pour un choix délibéré de la princesse en raison de la qualité de soins offerte dans notre pays, notamment en néonatalogie. Une grossesse gémellaire est toujours plus à risques que les autres, idem pour l’accouchement où les bébés ont souvent besoin d’être pris en charge dans des services spécialisés. Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal à ce que la princesse, qui a les moyens de payer, ait choisi une solution qui la sécurisait.
Sans donner une image négative de la qualité des soins au Maroc , le choix de Lalla Soukaina du Maroc , d’accoucher en France , met en valeur la grande qualité des soins en Services de Maternité et de Néonatalogie , qu’il faut absolument préserver.
Philippe
4 octobre 2015 @
10:04
Qu’en savez-vous ?
On ne nous a pas rappelé le nom du conjoint de la princesse,
mais peut-être ce dernier souhaite-t-il la double nationalité
pour ses enfants ?… c’est toujours utile …
Philippe, je vous donne raison à 200% et dans ce domaine là, je sais de quoi je parle! Bon dimanche, FdC
Nelly
6 octobre 2015 @
11:55
C’est débile ce que vous dites Philippe ! La princesse et son mari font partie de la famille royale marocaine et il est hors de question qu’ils pensent à demander la nationalité française.
En plus, en quoi » est ce utile ? » d’avoir la nationalité française ?
Laure-Marie Sabre
6 octobre 2015 @
20:12
Avoir la nationalité française en plus de sa nationalité propre, c’est avoir la garantie de trouver refuge en France en cas de petit problème dans son pays d’origine. C’est ainsi que plusieurs chefs d’Etat africains sont également français…
FILOSIN
9 décembre 2015 @
17:17
Quelle nécessité la double nationalité pour ces gens-là? Regardez la parure de la dame et comparez-là à celles que
portent les femmes des bidonvilles: vous aurez tout compris!
Spoliation est le maître-mot
Claudia et Jakline et pourquoi ce couple n’habiterait il pas Paris ? ? ? ils y travaillent peut être tous deux . . . n’y a t’il pas de français au Maroc ? ? ?
Rassurez vous ma Chère, ces étrangers-là payent. D’autant plus que les hôpitaux cherchent à capter ces riches patients qui dépensent des sommes folles pour consulter et occuper des chambres de luxe.
Grâce à eux, les hôpitaux peuvent se doter d’équipements ou mener des expérimentations que vos impôts ne peuvent leur donner.
» Ces gens là », qui entre parenthèses ont un nom, vivent effectivement à Paris. Il n’y a donc rien de surprenant que la princesse ait accouché en France.
Même si ce n’était pas le cas, qu’est ce qui interdirait à la princesse d’accoucher en France ?
La sharifa Lalla Soukaïna Filali a épousé le 11 octobre 2013 Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui, expert en nouvelles technologies, fils d’Abdelmouttalib (Talib) Regragui (fils de Fquih Regragui, conseiller d’Hassan II), et de Samia Fizazi, fille d’Ahmed Fizazi, ancien wali de Casablanca. Samia Fizazi est l’une des principaux actionnaires et fondateurs de l’hebdomadaire marocain Le Reporter.
La grand-mère paternelle du jeune homme était, dit-on, la meilleure amie de la princesse Lalla Malika, sœur d’Hassan II.
Le mari de Lalla Soukaïna a fait ses études à Rabat, à l’école Pierre de Ronsard, puis au collège Saint-Exupéry, enfin au lycée Descartes. Il a obtenu en France au Pôle Léonard de Vinci, à la Défense, un master en Marketing Industrie B to B (business to business ou marketing industriel), avant de créer au Maroc une franchise américaine d’informatique puis un centre d’appel, en parallèle avec des investissements dans le domaine agricole.
La princesse a toujours aimé la mode et a fréquenté Paris pour cela aussi, puis elle y a vécu, faisant une année à Sciences-po avant de poursuivre ses études de droit à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, en droit, sciences politiques et communication. Elle souhaitait être journaliste mais il n’est pas facile d’être journaliste quand on est la nièce du roi du Maroc.
Le roi du Maroc qui était à Tanger a rendu visite à la nouvelle maman dans sa clinique parisienne et à la sortie de la maternité il a longuement discuté avec des Marocains qui sont venus le saluer et le photographier.
Le nom d’Hassan donné au petit garçon rappelle évidemment que le roi Hassan II était fou de sa petite-fille Lalla Soukaïna dont il s’est aussi beaucoup occupé après le divorce de ses parents qui l’avait beaucoup touchée.
Gérard, vous êtes irremplaçable.
J’apprécie énormément les informations que vous apportez à ce site : factuelles, documentées ( ! ) , complètes autant qu’on saurait dire.
Chaque fois que je vous lis, je vous remercie.
Ce couple sûrement plus cultivé et avec du pognons pleins les poches se fouttent sûrement de vos commentaires méprisant!!
Régine je n’ai pas de conseil à vous donner mais vous devriez peut-être interrompre le site de noblesse et royauté histoire d’apprendre à certains de vos intervenants le savoir-vivre et le savoir parler!!!
En ce qui me concerne je vais éviter de venir sur ce site pendant quelques temps parce que les commentaires que je lis me dégoûte.
Avec des mots comme « pognon » et « se fouttent » ,je pense que vous n’ avez pas de leçons de vocabulaire à donner .
Plus haut, vous confondez citoyenneté française et …. race !
D’ autre part, malgré « le pognon plein les poches » , apprenez que le Maroc doit 11 millions d’ euros aux hôpitaux français .
Si Régine le permet : http://www.jeuneafrique.com/247710/politique/question-sante-pays-etrangers-sendettent-aupres-de-france/
Je n’ ai pas beaucoup d’ argent mais aucune dette .
Heureusement que Régine ne semble pas suivre vos conseils massi car reconnaissez que se serait très injustement priver, pour quelques phrases qui vous ont énervée, tous les autres lecteurs du site qui eux n’ont rien dit ou parfois même se réjouissent de la nouvelle !
Sans compter que Régine se dépense quotidiennement depuis des années pour son site et notre plus grand plaisir, elle est donc seule juge de ce qu’il est opportun de publier ou pas.
Sinon, en effet, il ne faut plus venir et lire ses articles.
je ne vois de commentaires méprisants nulle part. En revanche votre post est peu courtois, et tout à fait dénué de classe. Oui, oui, prenez un peu de vacances, et pendant ce temps, révisez votre Bescherelle.
Massi,
Ne prêtez pas attention aux méchants commentaires. Certains aiment à afficher leur haine et mépris bien au chaud derrière leur clavier.
On ne peut souhaiter que du bonheur aux parents qu ils soient marocains ou britanniques, qu ils accouchent en France ou au Danemark.
Merci Samira, je ne suis ni arabe ni sujet du roi mais juste choquée que l’on reproche à une jeune femme d’avoir mis deux petits anges au monde en France. Souhaitons juste à ces deux nouveaux nés la bienvenue dans ce monde. Quant à savoir pourquoi lalla soukaina a accouchée en France je pense que c’est à Régine d’en apporter des précisions.
La haine ça suffit! il y a assez de misère au monde
OUIII bon d’accord j’ai dit ce couple se fouTTENT au lieu de « se fout » mais j’étais énervée, dépassée et sûrement aveuglé.
Allez je vous laisse je me prépare à aller voir un match de foot important
« le classico » un match comme ça, on sait d’avance qui va gagner il y aura pas beaucoup de suspense ALLEZ PARIS
J’ai une grande pensé aux sinistrés du Sud.
J’ai posé une question banale Je ne vois rien de diffamant Je ne connais pas ces personnes pour les appeler par leurs prénoms
Que de susceptibilité mal placée MASSI
Pour tout ceux qui demandent pourquoi elle n’accouche pas au Maroc ?
Au lieu d’aller dans les lieux touristiques marocains faites donc un tour dans les hôpitaux publics et privés, c’est une honte !
Je pense que n’importe qu’elle personne n’aimerai pas accoucher au Maroc même vous, si vous seriez marocain (de la classe moyenne) vous rêveriez d’accoucher dans un pays Occidentale.
Et surtout qu’elle a accouché de jumeaux, je pense que ça aurai été risquer pour elle d’accoucher au Maroc.
Les personnes comme eux n’ont rien à faire de la nationalité française, ils ont déjà tout ce qu’ils veulent en restant dans leur pays.
Pour information, le Palais dispose d’une structure hospitalière à l’intérieur du territoire de Touarga, petite enclave située à l’intérieur de Rabat : les installations y sont de premier ordre. Si l’intéressée a accouché en France, c’est tout simplement parce qu’elle y habite.
Laure-Marie Sabre, j’ai bien entendu que le couple vivait à Paris mais en ce qui concerne la structure hospitalière du territoire de Touarga, je ne suis pas sûre qu’elle puisse être hyper pointue dans tous les domaines et notamment en néonatalogie. À ce propos, il y a un an ou deux des rumeurs couraient au Maroc et elles disaient que le roi était venu se faire soigner en France. Dans le cas où ces rumeurs seraient vraies, cela voudrait dire que cette structure, tout efficace qu’elle soit, ne peut peut-être pas tout traiter.
Le roi se fait effectivement soigner en France car il souffre d’une maladie rare mais la clinique de Touarga renferme une excellente maternité (où a accouché Lalla Salma je crois. Je pense donc tout simplement que Lalla Soukaina a décidé d’accoucher à Paris parce qu’elle y vit et que les soins y sont de qualité.
Je trouve dommage qu’une princesse n’accouche pas dans le pays qu’elle « représente ». Si c’est une histoire « médicale » je ferai tout pour que mon pays puisse avoir cette modernité qu’il lui manque et donc aider ainsi la population. Quoi qu’il en soit félicitation aux parents
Voilà une précision intéressante, Nelly. Mais que voulez vous, certains ne perçoivent l’immigration que dans un sens….je me demande si les commentaires seraient aussi acerbes si c’était un membre de la famille royale norvegienne qui avait accouché à Paris.
Sarita,bien sûr que non,voyons,ils sont EUROPEENS,les Norvégiens…!!
Je constate en tous cas que Marine Le Pen a de beaux jours devant elle,hélas!!
Fin de la parenthèse,loin de moi l’idée de « parler » politique,ici.
Toujours expérimentée en histoire, Nelly,
Si les jumeaux sont nés à Rabat (le Maroc, hein, n’allez pas mettre cette ville en Algérie ou en Tunisie ) c’est que les parents ont habité 3 ans au Maroc.
Finalement, de nobles jumeaux naissant dans un hôpital arabe à une époque archaïque, où le rasoir servait aussi bien pour raser la barbe que pour une césarienne, il fallait que la maman française ait du courage.
Et pourtant, il y a des millions de français qui sont nés dans des pays où les hôpitaux étaient rares et pas trop hygiéniques. Et cela a fait des enfants solides.
Pourquoi cette princesse n’a pas accouché dans son pays.?
1 – A partir de 7 mois, on ne peut plus voyager en avion. Donc, accessoirement, jet privé.
2 – Naissance avant terme, lors de son voyage en France. Pourquoi pas.
3 – Elle ne faisait pas du tout confiance à ses médecins, tout était prévu, et en France, c’est gratuit.
Quant à la nationalité française, les bébés ne rentrent pas dans les conditions prévues par les lois françaises, enfin, aujourd’hui.
Et ça se mérite d’être français, ce n’est pas qu’une simple carte aux trois couleurs.
Sans mettre en cause les systèmes de santé des pays du Maghreb j’observe qu’au moment de la naissance des jumeaux le Maroc était en ce domaine très largement inspiré du système de santé français.
Merci Marianne pour les deux liens sur les pays arabes qui payent leurs dettes.
Un grand bravo pour votre perspicacité, Sarita et Anne-Cécile, vous avez tapé dans le mille.
Je vous cite Sarita : « Ils ont certainement payé les frais liés à l’accouchement »
et perso, j’ajouterais, les frais pour les policiers mis à leur disposition lors du séjour ainsi que ceux pour le roi, lors de ses déplacements.
Je vous cite Anne-Cécile : « grâce à eux, les hôpitaux peuvent se doter d’équipements que vos impôts ne peuvent leur donner. »
Je hume une odeur d’augmentation d’impôts pour doter d’équipements les riches et performants hôpitaux qui accueilleront, on n’en doute pas , les fortunés rois et émirs qui auront « oublié » de payer la note, mais qui en profiteront.
Allez, les filles, une gentille moquerie ne fait pas de mal.
Marianne, si vous avez encore quelques infos « anecdotiques » de ce genre, je suis preneuse.
Pour les sinistrés des Alpes-Maritimes, une pensée sincère.
D’où je suis, c’est tout ce que je peux faire, mais de nombreuses connaissances, amis, de toute cette région, font en sorte de les aider.
Chez nous, l’aide n’est pas un vain mot.
Quelques petits euros collectés sur l’ensemble de notre territoire seraient bienvenus pour aider ceux qui ont tout perdu….Cela nous pouvons le faire et je l’espère !
Tout à fait Bianca, en plus d’une pensée morale, une aide financière, mais pas physique, du moins pour mon cas.
Il y a quelques années, ma fille a tout perdu, lors des inondations, près de la Rochelle, et j’ai vu, en direct, son quartier inondé, aux informations de télé-matin qui passent à 12 H 30 en Thailande. Cela fait un choc.
Bonne journée.
La princesse ne bénéficie pas de la protection de la police française : celle-ci est strictement limitée à la personne du roi, à sa femme et au prince héritier. La règle est la même pour tous les pays et c’est le Protocole de la République qui demande cette protection au SPHP.
Fleurnice, j’étais aussi sceptique que vous jusqu’a qu’un ami, employé dans l’administration du service de santé des armées ne me parle des chefs d’états, ministres et autres officiels qui défilent dans nos hôpitaux militaires.
D’après lui, étant au service financier je ne remet pas en doute sa parole, c’est une vraie bénédiction, car non seulement ils font tourner des structures qui n’ont plus beaucoup de travail mais en plus ils laissent de coquettes sommes (un peu cyniquement on peut faire remarquer qu’il y a dans le lot un paquet de dictateurs pour qui l’argent n’est pas un problème).
Je ne connais pas la situation de ce couple, mais laissons leur le bénéfice du doute.
Ps: j’ai rien contre les moqueries, surtout gentille, la votre l’était donc sans rancune ;-)
Massi, si vous avez quelques problèmes personnels, j’espère que tout s’arrangera pour vous, en attendant vous faites bien de prendre un peu de recul, ce blog n’est pas là pour vous servir de défouloir.
Aucun problème, pour moi, Sarita, et puis il y a longtemps que je me suis carapacée.
Donc, je laisse passer. C’est comme un soufflet, il retombe.
Bien à vous.
Wendy
3 octobre 2015 @ 10:33
Il s’agit d’une fille et d’un garçon, nommés respectivement Aya et Al-Hassan.
http://www.bladi.net/lalla-soukaina-bapteme-jumeaux-paris,43167.html
Mayg
3 octobre 2015 @ 12:04
Merci pour l’info Wendy.
JULIA
4 octobre 2015 @ 10:21
HS excusez moi : Régine, je vous ai fait une demande en « contact ». L’avez-vous vue ? acceptez-vous ma requête ? je pense que vous l’avez déjà acceptée pour d’autres personnes. Merci d’avance
JULIA
5 octobre 2015 @ 18:10
Puis-je espérer une réponse Régine ? merci
Régine
5 octobre 2015 @ 19:52
En fonction des mails communiqués, il y a un message d’erreur
JULIA
6 octobre 2015 @ 09:51
Je vous redonne le mien en « contact » Merci
Danielle
3 octobre 2015 @ 10:51
Une heureuse nouvelle, les jumeaux sont toujours pour moi une grande joie.
Tessa
4 octobre 2015 @ 19:57
Certainement , chère Danielle .
Gibbs
3 octobre 2015 @ 10:56
La jeune maman est née en 1986.
Elle est la fille de la fille aînée (Lalla Meryem) du roi Hassan II et la nièce de l’actuel roi.
Corrigez-moi si je fais erreur ! Merci
beji
3 octobre 2015 @ 11:45
belle jeune femme.
Albane
3 octobre 2015 @ 13:12
Toutes mes félicitations !
JACKLINE
3 octobre 2015 @ 13:31
Ces gens vivent à paris ? pour venir accoucher en France !!
Philippe
3 octobre 2015 @ 15:27
Vous savez bien que la nationalité française est en libre-service !
massi
3 octobre 2015 @ 20:51
Le racisme aussi!!!
marianne
4 octobre 2015 @ 08:16
Votre susceptibilité exacerbée est mal placée , la nationalité n’ est pas une race !
Trianon
4 octobre 2015 @ 09:22
je ne vois pas où est le racisme quand on défend l’octroi d’une nationalité.
Trianon
4 octobre 2015 @ 09:23
traitez vous les Américains ou encore les Russes, ou les Qatari de « racistes « par le seule fait qu’ils défendent leurs frontières?
Sarita
5 octobre 2015 @ 08:51
Mais Trianon, il est tout à fait possible pour un étranger d’aller accoucher au Qatar, aux Usa ou en Russie. Il n’est pas question dans cet article de nationalité, c’est vous qui y projeter cela.
Philippe
4 octobre 2015 @ 10:05
Ou le politiquement correct et les poncifs qui vont avec …
Sarita
4 octobre 2015 @ 15:14
Excusez moi Philippe et Trianon, mais avez vous la moindre idée de comment on accède à la nationalité française? Ça n’a rien d’un libre service et ce n’est pas certainement pas automatique même pour un enfant né en France.
Il y a des tas de raisons pour accoucher à l’étranger. On peut penser qu’elle a eu des problèmes pour concevoir et qu’elle a suivi un traitement ici et qu’elle est restée attachée à son medecin par exemple. De toute facon, ils n’ont pas à se justifier d’autant plus qu’ils ont certainement payer les frais liés à cet accouchement.
Je vais vous dire un truc: la nationalité française c’est pas le rêve de tout le monde! Mon mari n’en a jamais voulu entendre parler. Quand je lis des commentaires comme les vôtres, je ne peux pas le blâmer et j’ai même un peu honte!
Milena K
4 octobre 2015 @ 21:41
Sarita,accord total avec votre commentaire,en particulier pour le dernier paragraphe.
Marie de Bourgogne
7 octobre 2015 @ 14:29
@ Sarita
Votre mari, semble t’il, n’avait pourtant aucun problème pour vivre et j’espère travailler en France. Ce qui n’a pas été le cas dans son pays d’origine.
Ceci dit, personne n’a proposé à votre mari de devenir français, il n’a donc aucun mérite à « n’avoir jamais voulu en entendre parler » ^^^^
Moi même je n’ait jamais voulu devenir marocaine (même si mon père l’était). Je n’en ai eu aucun mérite puisque personne ne me l’a proposé ^^^^ .
Sarita
8 octobre 2015 @ 13:52
Marie de Bourgogne, je vais vous decevoir mon mari n’a jamais vécu en France … eh non ce n’est pas un horrible immigrant venu toucher le rsa, les allocations familiales et se refaire faire les dents aux frais du contribuables!
Par ailleurs, quelqu’un lui a bien proposé de faire les démarches pour l’obtention de la nationalité française, moi même (afin que nous ayons tous la meme), ainsi que l’officier d’état civil de l’ambassade où nous avons déclaré la naissance de notre enfant.
Mon propos était simplement de dire que la nationalité française n’est pas, comme certain peuvent le penser, le rêve de tout à chacun.
^^^^^^^ ement votre!
Marie de Bourgogne
11 octobre 2015 @ 07:46
@ Sarita
Vous êtes donc vous même française et votre enfant également.
La nationalité française a quand même du bon puisque vous l’avez vous même proposée à votre mari ^^.
Et trois posts plus vous dites qu’elle n’est pas en libre service ? ^^^^
Sarita
11 octobre 2015 @ 12:25
Marie de Bourgogne, la natalité française est la seule que j’ai car je suis née française de parents français etc…je l’ai transmise à mes enfants, de la même façon que mon époux leur a transmis la sienne et sans me demander si « ça a du bon ». Par contre dans la mesure où ils grandissent dans un 3eme pays, ils seront peut être amené à l’abandonner.
Par ailleurs, je maintiens que la nationalité française n’est pas en libre service, et je vous invite à vous renseigner sur les conditions d’attribution que ce soit par le mariage ou par la naissance. Vous trouverez ces renseignements sur le site « service public ».
Pour conclure, mon propos était de dire que tout le monde ne rêve pas d’être français, et n’épouse pas un ressortissant ou ne fait pas naître ses enfants en France dans ce but.
En espérant que cette fois vous aurez compris le sens de mon message, je vous souhaite une bonne journée.
Sarita
4 octobre 2015 @ 15:15
Bien dit Massi! (Et ce n’est pas que pour la rime! ;-))
Philippe
4 octobre 2015 @ 20:23
Mon commentaire était très court … et le vôtre est très long.
Pour ce qui est de l’acquisition de nationalité, je connais, j’ai fait mon droit.
Sans vouloir chercher la petite bête, ni lui faire de procès d’intention, la famille du roi du Maroc ne serait pas la première à ne pas payer ses factures médicales en France … renseignez-vous !
La seule chose pour laquelle vous n’ayez pas complètement tort, c’est que M. et Mme Ben Abdelmottaleb Regragui n’ont pas à se justifier
… C’est d’ailleurs connu de tout le monde, personne
n’a à se justifier pour entrer en Europe et y faire ce qu’il
a envie d’y faire … les journaux télévisés nous le
rappellent tous les jours.
Je vous laisse donc à votre honte … et je retourne à mes certitudes.
Avec mes compliments.
Sarita
5 octobre 2015 @ 08:46
Effectivement Philippe, commentaire court …idées courtes!
Trianon
5 octobre 2015 @ 10:26
accord total avec vous, Philippe, et vos arguments avancés
Gauthier
5 octobre 2015 @ 13:36
Philippe,
Vous voici occupé à fustiger également le politiquement correct… décidément tout arrive!
Gauthier.
Philippe
5 octobre 2015 @ 21:33
Eh oui, cher Gauthier ! … car, contrairement à ce que vous pensez, je ne l’ai jamais pratiqué.
Si vous me connaissiez, vous seriez étonné !
Bien à vous .
Nelly
6 octobre 2015 @ 11:52
@ Sincèrement Philippe, je crois que la honte est surtout pour vous. Vous me faites penser à Nadine Morano
Marie de Bourgogne
7 octobre 2015 @ 09:36
@ Nelly
Mme Morano n’a fait que reprendre les paroles du Général De Gaulle.
FILOSIN
4 octobre 2015 @ 18:28
Massi et votre……aussi!
Corsica
4 octobre 2015 @ 07:18
Philippe, pour la famille royale du Maroc il ne s’agit certainement pas d’une question de nationalité. Personnellement, je pencherais soit pour un accouchement prématuré, soit pour un choix délibéré de la princesse en raison de la qualité de soins offerte dans notre pays, notamment en néonatalogie. Une grossesse gémellaire est toujours plus à risques que les autres, idem pour l’accouchement où les bébés ont souvent besoin d’être pris en charge dans des services spécialisés. Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal à ce que la princesse, qui a les moyens de payer, ait choisi une solution qui la sécurisait.
Corsica
4 octobre 2015 @ 07:19
Désolée, il fallait lire « je pencherAI »
marianne
4 octobre 2015 @ 08:20
L’ Arabie Saoudite a encore plus que le Maroc les moyens de payer , et pourtant ….
http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/04/arabie-saoudite-dette-37-millions-hopitaux_n_7931268.html
Robespierre
4 octobre 2015 @ 08:57
D’accord avec vous Corsica, mais cela donne tout de même une image négative de la qualité des soins au Maroc, en cas de grossesse à risque.
Tessa
4 octobre 2015 @ 20:09
Bonsoir Robespierre ,
Sans donner une image négative de la qualité des soins au Maroc , le choix de Lalla Soukaina du Maroc , d’accoucher en France , met en valeur la grande qualité des soins en Services de Maternité et de Néonatalogie , qu’il faut absolument préserver.
Philippe
4 octobre 2015 @ 10:04
Qu’en savez-vous ?
On ne nous a pas rappelé le nom du conjoint de la princesse,
mais peut-être ce dernier souhaite-t-il la double nationalité
pour ses enfants ?… c’est toujours utile …
Francine du Canada
4 octobre 2015 @ 15:22
Philippe, je vous donne raison à 200% et dans ce domaine là, je sais de quoi je parle! Bon dimanche, FdC
Nelly
6 octobre 2015 @ 11:55
C’est débile ce que vous dites Philippe ! La princesse et son mari font partie de la famille royale marocaine et il est hors de question qu’ils pensent à demander la nationalité française.
En plus, en quoi » est ce utile ? » d’avoir la nationalité française ?
Laure-Marie Sabre
6 octobre 2015 @ 20:12
Avoir la nationalité française en plus de sa nationalité propre, c’est avoir la garantie de trouver refuge en France en cas de petit problème dans son pays d’origine. C’est ainsi que plusieurs chefs d’Etat africains sont également français…
FILOSIN
9 décembre 2015 @ 17:17
Quelle nécessité la double nationalité pour ces gens-là? Regardez la parure de la dame et comparez-là à celles que
portent les femmes des bidonvilles: vous aurez tout compris!
Spoliation est le maître-mot
Mayg
4 octobre 2015 @ 13:18
Et voilà, c’est reparti pour un tour…
Claudia
3 octobre 2015 @ 15:57
je me suis aussi posé la question pourquoi cette naissance à Paris.
limaya
4 octobre 2015 @ 05:12
Claudia et Jakline et pourquoi ce couple n’habiterait il pas Paris ? ? ? ils y travaillent peut être tous deux . . . n’y a t’il pas de français au Maroc ? ? ?
Claudia
4 octobre 2015 @ 07:57
C’était juste une question ! car je pense que pour une princesse même au Maroc on peut trouver une maternité offrant des soins « haut de gamme »….
Denis
3 octobre 2015 @ 16:08
C’est sûrement plus sérieux , en matière médicale , qu’ailleurs !
massi
3 octobre 2015 @ 20:49
Ces gens ont un nom Jackline! LALLA SOUKAINA accouche où elle veut!!!
Laure-Marie Sabre
4 octobre 2015 @ 10:51
Ces gens vivent à Paris, il est donc normal qu’elle y ait accouché.
Anne-Cécile
5 octobre 2015 @ 04:33
Rassurez vous ma Chère, ces étrangers-là payent. D’autant plus que les hôpitaux cherchent à capter ces riches patients qui dépensent des sommes folles pour consulter et occuper des chambres de luxe.
Grâce à eux, les hôpitaux peuvent se doter d’équipements ou mener des expérimentations que vos impôts ne peuvent leur donner.
Robespierre
5 octobre 2015 @ 14:02
Oui, chère Anne Cécile, vous avez raison… si les riches clients paient leurs factures. Ce n’est hélas pas toujours le cas.
Nelly
6 octobre 2015 @ 11:48
» Ces gens là », qui entre parenthèses ont un nom, vivent effectivement à Paris. Il n’y a donc rien de surprenant que la princesse ait accouché en France.
Même si ce n’était pas le cas, qu’est ce qui interdirait à la princesse d’accoucher en France ?
Je ne comprends pas l’intérêt de cette question !
KAYLEEN
3 octobre 2015 @ 15:14
Il n’y a pas de maternité digne des membres de la famille royale au Maroc? Pffff
Nelly
6 octobre 2015 @ 11:49
Ils vivent en France, pourquoi être désagréable comme ça ?
Shandila
3 octobre 2015 @ 15:16
Une heureuse nouvelle pour un couple qui semble sympathique. La jeune mère est ravissante.
COLETTE C.
3 octobre 2015 @ 16:04
Jolie mariée.
Gérard
3 octobre 2015 @ 16:47
La sharifa Lalla Soukaïna Filali a épousé le 11 octobre 2013 Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui, expert en nouvelles technologies, fils d’Abdelmouttalib (Talib) Regragui (fils de Fquih Regragui, conseiller d’Hassan II), et de Samia Fizazi, fille d’Ahmed Fizazi, ancien wali de Casablanca. Samia Fizazi est l’une des principaux actionnaires et fondateurs de l’hebdomadaire marocain Le Reporter.
La grand-mère paternelle du jeune homme était, dit-on, la meilleure amie de la princesse Lalla Malika, sœur d’Hassan II.
Le mari de Lalla Soukaïna a fait ses études à Rabat, à l’école Pierre de Ronsard, puis au collège Saint-Exupéry, enfin au lycée Descartes. Il a obtenu en France au Pôle Léonard de Vinci, à la Défense, un master en Marketing Industrie B to B (business to business ou marketing industriel), avant de créer au Maroc une franchise américaine d’informatique puis un centre d’appel, en parallèle avec des investissements dans le domaine agricole.
La princesse a toujours aimé la mode et a fréquenté Paris pour cela aussi, puis elle y a vécu, faisant une année à Sciences-po avant de poursuivre ses études de droit à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, en droit, sciences politiques et communication. Elle souhaitait être journaliste mais il n’est pas facile d’être journaliste quand on est la nièce du roi du Maroc.
Le roi du Maroc qui était à Tanger a rendu visite à la nouvelle maman dans sa clinique parisienne et à la sortie de la maternité il a longuement discuté avec des Marocains qui sont venus le saluer et le photographier.
Le nom d’Hassan donné au petit garçon rappelle évidemment que le roi Hassan II était fou de sa petite-fille Lalla Soukaïna dont il s’est aussi beaucoup occupé après le divorce de ses parents qui l’avait beaucoup touchée.
Leonor
4 octobre 2015 @ 10:35
Gérard, vous êtes irremplaçable.
J’apprécie énormément les informations que vous apportez à ce site : factuelles, documentées ( ! ) , complètes autant qu’on saurait dire.
Chaque fois que je vous lis, je vous remercie.
Corsica
5 octobre 2015 @ 06:47
Leonor, je partage entièrement votre commentaire.
Gérard
5 octobre 2015 @ 19:08
Merci Corsica.
Gérard
5 octobre 2015 @ 09:05
Merci infiniment Leonor, Mayg, Meyer et bonne semaine.
Mayg
4 octobre 2015 @ 13:22
Merci pour ces infos Gérard.
MEYER
4 octobre 2015 @ 16:14
Merci Gérard et bonne semaine.
Cordialement.
FILOSIN
9 décembre 2015 @ 17:10
Comme quoi, en toute occasion « ça se passe à Paris » !..
A croire que chez eux il n’y pas d’infrastructures pour un accouchement (c’est dur ça, oui!)
ladot Fabian
3 octobre 2015 @ 19:32
Félicitations aux parents.. La princesse porte une importante parure..
massi
3 octobre 2015 @ 21:06
Ce couple sûrement plus cultivé et avec du pognons pleins les poches se fouttent sûrement de vos commentaires méprisant!!
Régine je n’ai pas de conseil à vous donner mais vous devriez peut-être interrompre le site de noblesse et royauté histoire d’apprendre à certains de vos intervenants le savoir-vivre et le savoir parler!!!
En ce qui me concerne je vais éviter de venir sur ce site pendant quelques temps parce que les commentaires que je lis me dégoûte.
Alienor
4 octobre 2015 @ 07:57
Et vous…apprenez le savoir écrire !!!
marianne
4 octobre 2015 @ 08:11
Avec des mots comme « pognon » et « se fouttent » ,je pense que vous n’ avez pas de leçons de vocabulaire à donner .
Plus haut, vous confondez citoyenneté française et …. race !
D’ autre part, malgré « le pognon plein les poches » , apprenez que le Maroc doit 11 millions d’ euros aux hôpitaux français .
Si Régine le permet : http://www.jeuneafrique.com/247710/politique/question-sante-pays-etrangers-sendettent-aupres-de-france/
Je n’ ai pas beaucoup d’ argent mais aucune dette .
June
4 octobre 2015 @ 08:32
Heureusement que Régine ne semble pas suivre vos conseils massi car reconnaissez que se serait très injustement priver, pour quelques phrases qui vous ont énervée, tous les autres lecteurs du site qui eux n’ont rien dit ou parfois même se réjouissent de la nouvelle !
Sans compter que Régine se dépense quotidiennement depuis des années pour son site et notre plus grand plaisir, elle est donc seule juge de ce qu’il est opportun de publier ou pas.
Sinon, en effet, il ne faut plus venir et lire ses articles.
Robespierre
4 octobre 2015 @ 09:01
je ne vois de commentaires méprisants nulle part. En revanche votre post est peu courtois, et tout à fait dénué de classe. Oui, oui, prenez un peu de vacances, et pendant ce temps, révisez votre Bescherelle.
Baia
4 octobre 2015 @ 14:32
Excellent !
Annie DurThé
4 octobre 2015 @ 22:11
Et vlan, bien dit Robespierre !
Samira
4 octobre 2015 @ 09:39
Massi,
Ne prêtez pas attention aux méchants commentaires. Certains aiment à afficher leur haine et mépris bien au chaud derrière leur clavier.
On ne peut souhaiter que du bonheur aux parents qu ils soient marocains ou britanniques, qu ils accouchent en France ou au Danemark.
massi
4 octobre 2015 @ 19:34
Merci Samira, je ne suis ni arabe ni sujet du roi mais juste choquée que l’on reproche à une jeune femme d’avoir mis deux petits anges au monde en France. Souhaitons juste à ces deux nouveaux nés la bienvenue dans ce monde. Quant à savoir pourquoi lalla soukaina a accouchée en France je pense que c’est à Régine d’en apporter des précisions.
La haine ça suffit! il y a assez de misère au monde
OUIII bon d’accord j’ai dit ce couple se fouTTENT au lieu de « se fout » mais j’étais énervée, dépassée et sûrement aveuglé.
Allez je vous laisse je me prépare à aller voir un match de foot important
« le classico » un match comme ça, on sait d’avance qui va gagner il y aura pas beaucoup de suspense ALLEZ PARIS
J’ai une grande pensé aux sinistrés du Sud.
FILOSIN
9 décembre 2015 @ 17:22
Comme quoi, en toute occasion « ça se passe à Paris » !..
A croire que chez eux il n’y pas d’infrastructures pour un accouchement (c’est dur ça, oui!)
FILOSIN
9 décembre 2015 @ 17:23
C’est ça allez-y au match! Vous y serez mieux que sur ce site et du coup nous aussi..
Mayg
4 octobre 2015 @ 13:23
De quoi je me mêle massi ???!
Gardez vos conseils pour vous !
Lady Chatturlante
3 octobre 2015 @ 22:05
Quelles belles robes de mariés !
JACKLINE
4 octobre 2015 @ 09:17
J’ai posé une question banale Je ne vois rien de diffamant Je ne connais pas ces personnes pour les appeler par leurs prénoms
Que de susceptibilité mal placée MASSI
JACKLINE
4 octobre 2015 @ 09:24
et faites attention à vos fautes d’orthographe
Lara
4 octobre 2015 @ 17:01
Pour tout ceux qui demandent pourquoi elle n’accouche pas au Maroc ?
Au lieu d’aller dans les lieux touristiques marocains faites donc un tour dans les hôpitaux publics et privés, c’est une honte !
Je pense que n’importe qu’elle personne n’aimerai pas accoucher au Maroc même vous, si vous seriez marocain (de la classe moyenne) vous rêveriez d’accoucher dans un pays Occidentale.
Et surtout qu’elle a accouché de jumeaux, je pense que ça aurai été risquer pour elle d’accoucher au Maroc.
Les personnes comme eux n’ont rien à faire de la nationalité française, ils ont déjà tout ce qu’ils veulent en restant dans leur pays.
JAusten
4 octobre 2015 @ 20:55
et bien il reste a espérer qu’ils aient payé la note d’hôpital à la sortie.
Laure-Marie Sabre
5 octobre 2015 @ 19:29
Pour information, le Palais dispose d’une structure hospitalière à l’intérieur du territoire de Touarga, petite enclave située à l’intérieur de Rabat : les installations y sont de premier ordre. Si l’intéressée a accouché en France, c’est tout simplement parce qu’elle y habite.
Corsica
6 octobre 2015 @ 20:55
Laure-Marie Sabre, j’ai bien entendu que le couple vivait à Paris mais en ce qui concerne la structure hospitalière du territoire de Touarga, je ne suis pas sûre qu’elle puisse être hyper pointue dans tous les domaines et notamment en néonatalogie. À ce propos, il y a un an ou deux des rumeurs couraient au Maroc et elles disaient que le roi était venu se faire soigner en France. Dans le cas où ces rumeurs seraient vraies, cela voudrait dire que cette structure, tout efficace qu’elle soit, ne peut peut-être pas tout traiter.
Laure-Marie Sabre
7 octobre 2015 @ 22:18
Le roi se fait effectivement soigner en France car il souffre d’une maladie rare mais la clinique de Touarga renferme une excellente maternité (où a accouché Lalla Salma je crois. Je pense donc tout simplement que Lalla Soukaina a décidé d’accoucher à Paris parce qu’elle y vit et que les soins y sont de qualité.
Ilona
4 octobre 2015 @ 18:00
Je trouve dommage qu’une princesse n’accouche pas dans le pays qu’elle « représente ». Si c’est une histoire « médicale » je ferai tout pour que mon pays puisse avoir cette modernité qu’il lui manque et donc aider ainsi la population. Quoi qu’il en soit félicitation aux parents
Tessa
4 octobre 2015 @ 20:31
En effet , Ilona ,
Félicitations aux heureux parents et Bienvenue à leurs deux bébés .
Amicalement.
Nelly
4 octobre 2015 @ 22:10
Hé bien ! un évènement heureux en somme déclenche une avalanche de commentaires acerbes…………….
Soit dit en passant, la grand-mère de la princesse Soukaïna (donc la mère du roi) habite en France dans la région parisienne.
Et pour la petite histoire, les jumeaux du Comte de Paris (les princes Jacques et Michel) sont nés à Rabat ………………
Sarita
5 octobre 2015 @ 08:44
Voilà une précision intéressante, Nelly. Mais que voulez vous, certains ne perçoivent l’immigration que dans un sens….je me demande si les commentaires seraient aussi acerbes si c’était un membre de la famille royale norvegienne qui avait accouché à Paris.
Milena K
8 octobre 2015 @ 01:11
Sarita,bien sûr que non,voyons,ils sont EUROPEENS,les Norvégiens…!!
Je constate en tous cas que Marine Le Pen a de beaux jours devant elle,hélas!!
Fin de la parenthèse,loin de moi l’idée de « parler » politique,ici.
Sarita
8 octobre 2015 @ 13:55
Je fais le même constat que vous et je trouve ça bien triste …
Milena K
9 octobre 2015 @ 00:19
C’est même lamentable,voire parfaitement minable.
Fleurnice
5 octobre 2015 @ 13:43
Toujours expérimentée en histoire, Nelly,
Si les jumeaux sont nés à Rabat (le Maroc, hein, n’allez pas mettre cette ville en Algérie ou en Tunisie ) c’est que les parents ont habité 3 ans au Maroc.
Finalement, de nobles jumeaux naissant dans un hôpital arabe à une époque archaïque, où le rasoir servait aussi bien pour raser la barbe que pour une césarienne, il fallait que la maman française ait du courage.
Et pourtant, il y a des millions de français qui sont nés dans des pays où les hôpitaux étaient rares et pas trop hygiéniques. Et cela a fait des enfants solides.
Pourquoi cette princesse n’a pas accouché dans son pays.?
1 – A partir de 7 mois, on ne peut plus voyager en avion. Donc, accessoirement, jet privé.
2 – Naissance avant terme, lors de son voyage en France. Pourquoi pas.
3 – Elle ne faisait pas du tout confiance à ses médecins, tout était prévu, et en France, c’est gratuit.
Quant à la nationalité française, les bébés ne rentrent pas dans les conditions prévues par les lois françaises, enfin, aujourd’hui.
Et ça se mérite d’être français, ce n’est pas qu’une simple carte aux trois couleurs.
Nelly
5 octobre 2015 @ 20:57
@ Fleurnice : la princesse a accouché dans une clinique privée et à ma connaissance, les cliniques privées ne sont pas gratuites .
Nelly
6 octobre 2015 @ 12:01
@ Fleurice :
vous avez oublié un hypothèse :
4 – les parents habitent en France
et c’est la bonne !!!
Gérard
6 octobre 2015 @ 14:19
Sans mettre en cause les systèmes de santé des pays du Maghreb j’observe qu’au moment de la naissance des jumeaux le Maroc était en ce domaine très largement inspiré du système de santé français.
Gérard
6 octobre 2015 @ 14:31
Surtout à l’hôpital Lyautey.
Fleurnice
5 octobre 2015 @ 08:26
Merci Marianne pour les deux liens sur les pays arabes qui payent leurs dettes.
Un grand bravo pour votre perspicacité, Sarita et Anne-Cécile, vous avez tapé dans le mille.
Je vous cite Sarita : « Ils ont certainement payé les frais liés à l’accouchement »
et perso, j’ajouterais, les frais pour les policiers mis à leur disposition lors du séjour ainsi que ceux pour le roi, lors de ses déplacements.
Je vous cite Anne-Cécile : « grâce à eux, les hôpitaux peuvent se doter d’équipements que vos impôts ne peuvent leur donner. »
Je hume une odeur d’augmentation d’impôts pour doter d’équipements les riches et performants hôpitaux qui accueilleront, on n’en doute pas , les fortunés rois et émirs qui auront « oublié » de payer la note, mais qui en profiteront.
Allez, les filles, une gentille moquerie ne fait pas de mal.
Marianne, si vous avez encore quelques infos « anecdotiques » de ce genre, je suis preneuse.
Pour les sinistrés des Alpes-Maritimes, une pensée sincère.
D’où je suis, c’est tout ce que je peux faire, mais de nombreuses connaissances, amis, de toute cette région, font en sorte de les aider.
Chez nous, l’aide n’est pas un vain mot.
bianca
5 octobre 2015 @ 12:55
Quelques petits euros collectés sur l’ensemble de notre territoire seraient bienvenus pour aider ceux qui ont tout perdu….Cela nous pouvons le faire et je l’espère !
Fleurnice
6 octobre 2015 @ 02:46
Tout à fait Bianca, en plus d’une pensée morale, une aide financière, mais pas physique, du moins pour mon cas.
Il y a quelques années, ma fille a tout perdu, lors des inondations, près de la Rochelle, et j’ai vu, en direct, son quartier inondé, aux informations de télé-matin qui passent à 12 H 30 en Thailande. Cela fait un choc.
Bonne journée.
Laure-Marie Sabre
5 octobre 2015 @ 19:31
La princesse ne bénéficie pas de la protection de la police française : celle-ci est strictement limitée à la personne du roi, à sa femme et au prince héritier. La règle est la même pour tous les pays et c’est le Protocole de la République qui demande cette protection au SPHP.
Sarita
5 octobre 2015 @ 21:32
Fleurnice, j’étais aussi sceptique que vous jusqu’a qu’un ami, employé dans l’administration du service de santé des armées ne me parle des chefs d’états, ministres et autres officiels qui défilent dans nos hôpitaux militaires.
D’après lui, étant au service financier je ne remet pas en doute sa parole, c’est une vraie bénédiction, car non seulement ils font tourner des structures qui n’ont plus beaucoup de travail mais en plus ils laissent de coquettes sommes (un peu cyniquement on peut faire remarquer qu’il y a dans le lot un paquet de dictateurs pour qui l’argent n’est pas un problème).
Je ne connais pas la situation de ce couple, mais laissons leur le bénéfice du doute.
Ps: j’ai rien contre les moqueries, surtout gentille, la votre l’était donc sans rancune ;-)
Violette
5 octobre 2015 @ 08:55
Massi, si vous avez quelques problèmes personnels, j’espère que tout s’arrangera pour vous, en attendant vous faites bien de prendre un peu de recul, ce blog n’est pas là pour vous servir de défouloir.
framboiz07
6 octobre 2015 @ 02:31
J’ai regardé sur internet ; ils vivent en France .
Fleurnice
6 octobre 2015 @ 07:37
Aucun problème, pour moi, Sarita, et puis il y a longtemps que je me suis carapacée.
Donc, je laisse passer. C’est comme un soufflet, il retombe.
Bien à vous.
gloire1973@gmail.com
7 décembre 2015 @ 02:09
je souhaite a tou le monde le bonheur et la bonne sante ….amin
fidel de rabat