A Stockholm, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont assisté à un dîner à l’académie royale des Sciences. (Copyright photo : getty images)
Je me souviens d’une interview de la reine Silvia, interrogée à propos de ce que feraient un jour les frère et soeur de la future reine Victoria.
Silvia répondit très sagement : » S’ils le souhaitent, ils pourront aider leur soeur. il y a bien assez de travail pour tout le monde. »
Ca semble être bien parti comme ça. Sans apparente envie ou jalousie. L’éducation donnée par Silvia …
Avec une ou deux broches , la décoration ou l’ordre tiendrait mieux .Ce sera chose faite pour les Nobel ,où ils retrouveront les membres de l’Académie des sciences .
Quel beau couple … Les deux sont magnifiques et ont l’air très proches des gens. En revanche – je peux tout à fait me tromper – il ne me semble pas qu’ils soient très légitimes en matières de science, de savoir en général … Si ce n’est que Carl Philipp est prince. Mais pour ce qui est des études à proprement dit, bof bof
Mon commentaire était une boutade, et ne doit pas être pris au premier degré. Quant à nos pseudos, à Nicolas et moi, nous aurions choisi, respectivement, Pic de la Mirandole et Einstein, cela ne nous aurait pas rendus plus malins pour autant.
Ceci dit, je connais aussi des universitaires crétins et des manuels très intelligents.
Ils l’ont fait ! Dame Tartine vous êtes vraiment méprisante, tout comme Nicolas !
On peut être bardé de diplôme et ne pas valoir un kopeck …
On peut etre autodidacte et faire une carrière remarquable.
On trouve bien sur N&R des correspondants qui ne semblent pas connaître grand’chose en matière de noblesse et de royauté !
et n’existe-t-il pas des imbéciles même chez les diplômés.
Très vrai Nicolas!
Et dire qu’on les verra également triompher à la cérémonie de remise des prix Nobel. C’est vraiment Loana chez les princes, ou Loana et Oui-Oui sont à une soirée.
Sofia a certes débuté sa jeunesse en apparaissant dans le genre d’émissions -comme je semble le lire ici-pour le moins des plus rabaissantes et inintelligentes mais la façon dont elle s’adapte à sa nouvelle vie est la preuve d’une certaine intelligence …aussi!
ml
Je pense surtout qu’elle est fort bien entourée par des anciennes dames de compagnies de la reine et des services de communication de la cour. L’idée de création de la fondation d’aide aux enfants sud-africains (qui ne serait pas sensible à cette cause?) en est une très bonne illustration. De même pour la façon de se vêtir: elle ignorait jusque là le moindre début de la façon de se vêtir simplement avec goût et de manière adaptée aux circonstances, pas grave, on l’a mise en relation avec les stylistes de Victoria. Depuis, à quelques exceptions (robe en dentelle brillante au profond décolleté en transparence et laissant apparaître son tatouage vulgaire, robe en dentelle courte et pourpre,…) elle est vêtue de façon tout à fait correcte. Mais rien n’est de son propre fait.
Parler d’intelligence à son égard me parait bien abusif. Je dirais plutôt qu’elle écoute et suit les conseils donnés afin de tenter de se mettre le plus facilement dans le moule, rien de plus.
Ne serait-ce que cela, c’ est déjà un signe d’intelligence Laurence!!!
Pourvu que ce ne soit pas les stylistes de Victoria car là , on court à la catastrophe!
ml
Sarita
26 octobre 2015 @
21:17
D’accord avec vous Marie-Louise, c’est un signe d’intelligence de suivre les conseils et de distinguer entre les bons et les mauvais (j »inclus les stylistes de Victoria dans la seconde catégorie ;-))
Laurence, et comment croyez vous que les autres princesses ont fait pour apprendre leur nouveau job ??? comme elle. Quant à son décolleté voir aussi … Madeleine.
Baia
25 octobre 2015 @
17:08
Oui-oui a fait mon bonheur tout comme il a fait celui de mes enfants.
Visiblement il vous manque quelque chose Laurence !
Rabelais à dit « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Si ils ont une conscience même sans science c’est déjà beaucoup…à mon humble avis.HL
Ils sont très heureux tous les deux et c’est un plaisir les voir, mais la robe de Sofia est un peu trop moulante pour être vraiment élégante et elle commence a arrondir.
Dama Tartine c’est quoi un couple sans études ?mon voisin viticulteur est un grand spécialiste de l’opéra, mon médecin un véritable crétin en dehors de la médecine…que savez vous exactement des connaissances de ces deux jeunes gens ?
Tellement vrai jo de st vic…..Bien qu’entourée d’universitaires….mon ami vigneron est mon préféré !!!!Mais mes amis sur-diplômés le sont aussi pour la plupart…..mais cela n’est pas signe toujours d’ intelligence , c’est certain!
ml
Quel agenda pour ce jeune marié ! le mariage l’a remis sur les rails des représentations pour son pays et c’est une excellente chose.
Sofia est élégante.
Il y a en France et ailleurs des gens qui n’ont pas leur bac, qui n’ont pas fait d’études et qui ont fait des carrières impressionnantes,, Bérégovoy n’avait pas son bac et a fait un bon premier ministre Bernard Tapie n’a pas son bac et bien d’autres, ils sont même parfois plus fort que les énarques…
Certains n’ont pas suivi d’études supérieures parce qu’ils étaient issus de familles modestes qui leur ont fait poursuivre un cursus court et débuter précocement la vie professionnelle (c’est le cas de Pierre Bérégovoy, de François Pinault… ). D’autres n’en ont tout simplement pas le niveau intellectuel et encore moins l’appétence pour (Complétez par la personne de votre choix…).
Vous pouvez attendre longtemps Laurence les arguments, j’approuve votre commentaire et me permets de dire que la société existe parce
qu’elle se construit sur les capacités humaines, intellectuelles, scientifiques, ouvrières, artistiques, etc…Il y a des personnes dont la courte vue est évidente…à force de se regarder le nombril !
JULIA
30 octobre 2015 @
20:59
Bianca : difficulté pour vous joindre (si vous le souhaitez…) peut-être pourriez-vous passer aussi par le biais de Régine.
A bientôt…peut-être Bon week end à vous
framboiz07
25 octobre 2015 @
15:38
Philippe Bouvard , très cultivé, a fit rire les Français , les Suisses francophones & les Wallons , pendant trois décennies , avec son seul certificat d’études .Les professeurs de France ont eu, sous VGE , un ministre , René Monory , qui avait un CAP de mécanique : Il ne fut , ni meilleur , ni pire que les autres , mais il créa le Futuroscope , qui est un succès pour cette région .Les grands artistes avaient-ils beaucoup étudié ?Pas toujours .
Les1ères femmes ,élues députées après-guerre, il y a 70 ans , le furent souvent, pour leurs seuls faits de résistance .Certaines étaient peu diplômées.
Aux Etats-Unis , on est moins regardant qu’ici , pour les diplômes .Même, si avoir un diplôme raccourcit le temps de chômage .Côté Royauté , la reine Elizabeth , sa mère n’avaient ou n’ont aucun diplôme , c’est pour cela que la Reine souligne sa période sous les drapeaux , comme mécanicienne , conductrice d’engins. Elles restent 2 exemples : dignité , compassion ,résistance , santé , sourire à toutes épreuves , s’intéresser aux gens , quels qu’ils soient , intelligence des gens & des situations , vouloir bien- faire , aimer son pays , son époux par tous les temps :Cela s’apprend-il en faculté , non ! Par l’observation ,si on ne manque pas de bon sens …
Merci framboise07, c’est agréable de lire un commentaire comme le vôtre !
(J’ajoute que je plains les parents de milieux modestes qui ont des enfants en capacité
de suivre des hautes études étant donné le coût actuel de celles-ci, c’est un énorme sacrifice pour les familles…!!!
Merci, Bianca .J’ai été prof & je pense qu’en France , on passe trop de temps à apprendre & pas assez à apprendre à apprendre ( méthodes ) , ni à se cultiver , ce qui est différent d’apprendre …On dégoûte parfois les enfants , alors qu’il faudrait leur donner le goût du savoir , de ce qui nous entoure .
Pour répondre aux critiques sur le couple , chouette ! S’ils ne savent rien , c’est une occasion d’apprendre ,mais il est préférable d’avoir des bases , qui permettent de poser les bonnes questions .
J’ajouterais que les gens , qui ont fait de longues & belles études , sont parfois un peu méprisants envers ceux , qui n’ont pas fait de brillants cursus … Personnellement, je pense que j’ai beaucoup plus appris par goût , par moi-même ,que par l’Ecole.
Je ne remercierai jamais assez ma grand-mère , qui orpheline , n’avait pas fait d’études , mais pouvait quand même discuter avec un Académicien des Arts & Belles Lettres , qui étudiait le grec ,le latin , l’araméen , l’hébreu , les langues du Proche -Orient ancien …Ma mémé me disait toujours ‘Prends ton dictionnaire’, sage précepte ,à appliquer dans tous les milieux , le dictionnaire ne vous égarant pas comme Mr Wiki ou Mme Google .
Pour dévier de l’apologie des « self made men or/and women », qui n’a que peu d’intérêt ; je m’étonne de ce que personne – me semble t’il n’a relevé le positionnement du bouquet… Voilà un sujet passionnant qui renvoie au calendrier, au nombre de semaines avant ou après les noces !!! Alors : « Avant ou Après » ???
Laurence vous êtes bien sévère avec cette jeune femme. Quand a vos com. sur les familles modestes..nous vivons dans un pays où chacun peut poursuivre des études..dans ma petite ville le fils d’un marin pécheur est devenu médecin, pendant que le fils du médecin glandait dans les boites !..
Les récipiendaires des prix Nobel dont je parlais plus haut ont du inévitablement fréquenter des universités ou grandes écoles (Normale Sup, école d’ingénieur…).
Le mieux : intelligent et instruit et le pire bête et inculte. Je connais des gens instruits et « très lourds » et d’autres » amusants » et sans diplôme, comme quoi la logique n’est pas toujours de mise.
Ouh la la… ouh la la… Intéressants tous ces commentaires partagés. Je ne saurais me prononcer. Je souhaite à ce jeune couple royal beaucoup de bonheur avec leurs enfants, santé et longue vie. Je ne me prononcerai pas quant à leurs savoir et cursus scolaire. Que Dieu les protège.
MoniqueDN
23 octobre 2015 @ 19:04
Les souverains de Suède doivent être enchantés d’agrandir leur famille. Trois bébés royaux et deux autres à naître. Le bonheur !
Leonor
23 octobre 2015 @ 19:29
Je me souviens d’une interview de la reine Silvia, interrogée à propos de ce que feraient un jour les frère et soeur de la future reine Victoria.
Silvia répondit très sagement : » S’ils le souhaitent, ils pourront aider leur soeur. il y a bien assez de travail pour tout le monde. »
Ca semble être bien parti comme ça. Sans apparente envie ou jalousie. L’éducation donnée par Silvia …
COLETTE C.
23 octobre 2015 @ 20:11
Jolie Sofia.
Patricia
23 octobre 2015 @ 20:26
Très belle ! La princesse Sofia est resplendissante. C’est bien de voir le bonheur sur le visage des gens comme cela !
framboiz07
23 octobre 2015 @ 21:35
Avec une ou deux broches , la décoration ou l’ordre tiendrait mieux .Ce sera chose faite pour les Nobel ,où ils retrouveront les membres de l’Académie des sciences .
Marquise
23 octobre 2015 @ 21:51
Sofia est radieuse! Un couple très charmant!
Nicolas
23 octobre 2015 @ 21:54
Quel beau couple … Les deux sont magnifiques et ont l’air très proches des gens. En revanche – je peux tout à fait me tromper – il ne me semble pas qu’ils soient très légitimes en matières de science, de savoir en général … Si ce n’est que Carl Philipp est prince. Mais pour ce qui est des études à proprement dit, bof bof
Dame Tartine
24 octobre 2015 @ 13:00
MDR Nicolas ! J’ai pensé la même chose. Ce couple sans études qui patronne une académie de sciences, faut le faire !
valerie
24 octobre 2015 @ 17:39
quelle mauvaise langue
marielouise
25 octobre 2015 @ 08:54
Ce n’est pas très intelligent, non plus, comme commentaire, Nicolas et Dame Tartine-si intellectuel comme pseudo!!!!?
m’
Dame Tartine
25 octobre 2015 @ 16:20
Mon commentaire était une boutade, et ne doit pas être pris au premier degré. Quant à nos pseudos, à Nicolas et moi, nous aurions choisi, respectivement, Pic de la Mirandole et Einstein, cela ne nous aurait pas rendus plus malins pour autant.
Ceci dit, je connais aussi des universitaires crétins et des manuels très intelligents.
Baia
25 octobre 2015 @ 17:04
Ils l’ont fait ! Dame Tartine vous êtes vraiment méprisante, tout comme Nicolas !
On peut être bardé de diplôme et ne pas valoir un kopeck …
On peut etre autodidacte et faire une carrière remarquable.
Jean Pierre
24 octobre 2015 @ 16:36
C’était un cours du soir donné par des académiciens chenus qui ont dû être sous le charme.
aubert
24 octobre 2015 @ 16:46
On trouve bien sur N&R des correspondants qui ne semblent pas connaître grand’chose en matière de noblesse et de royauté !
et n’existe-t-il pas des imbéciles même chez les diplômés.
marielouise
25 octobre 2015 @ 08:54
Malheureusement que trop vrai aubert!!!!
ml
Laurence
24 octobre 2015 @ 21:16
Très vrai Nicolas!
Et dire qu’on les verra également triompher à la cérémonie de remise des prix Nobel. C’est vraiment Loana chez les princes, ou Loana et Oui-Oui sont à une soirée.
marielouise
25 octobre 2015 @ 08:57
Sofia a certes débuté sa jeunesse en apparaissant dans le genre d’émissions -comme je semble le lire ici-pour le moins des plus rabaissantes et inintelligentes mais la façon dont elle s’adapte à sa nouvelle vie est la preuve d’une certaine intelligence …aussi!
ml
Laurence
25 octobre 2015 @ 13:28
Je pense surtout qu’elle est fort bien entourée par des anciennes dames de compagnies de la reine et des services de communication de la cour. L’idée de création de la fondation d’aide aux enfants sud-africains (qui ne serait pas sensible à cette cause?) en est une très bonne illustration. De même pour la façon de se vêtir: elle ignorait jusque là le moindre début de la façon de se vêtir simplement avec goût et de manière adaptée aux circonstances, pas grave, on l’a mise en relation avec les stylistes de Victoria. Depuis, à quelques exceptions (robe en dentelle brillante au profond décolleté en transparence et laissant apparaître son tatouage vulgaire, robe en dentelle courte et pourpre,…) elle est vêtue de façon tout à fait correcte. Mais rien n’est de son propre fait.
Parler d’intelligence à son égard me parait bien abusif. Je dirais plutôt qu’elle écoute et suit les conseils donnés afin de tenter de se mettre le plus facilement dans le moule, rien de plus.
marielouise
26 octobre 2015 @ 14:47
Ne serait-ce que cela, c’ est déjà un signe d’intelligence Laurence!!!
Pourvu que ce ne soit pas les stylistes de Victoria car là , on court à la catastrophe!
ml
Sarita
26 octobre 2015 @ 21:17
D’accord avec vous Marie-Louise, c’est un signe d’intelligence de suivre les conseils et de distinguer entre les bons et les mauvais (j »inclus les stylistes de Victoria dans la seconde catégorie ;-))
monica
27 octobre 2015 @ 18:27
Laurence, et comment croyez vous que les autres princesses ont fait pour apprendre leur nouveau job ??? comme elle. Quant à son décolleté voir aussi … Madeleine.
Baia
25 octobre 2015 @ 17:08
Oui-oui a fait mon bonheur tout comme il a fait celui de mes enfants.
Visiblement il vous manque quelque chose Laurence !
Laurence
27 octobre 2015 @ 22:52
Monica, Madeleine n’a jamais rien porté de tel et n’a aucun tatouage.
Bien à vous.
Haut-Landaise
25 octobre 2015 @ 15:12
Rabelais à dit « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Si ils ont une conscience même sans science c’est déjà beaucoup…à mon humble avis.HL
JULIA
24 octobre 2015 @ 00:19
Sympathique ce couple mais mal positionnée la décoration qui pendouille !
Shandila
24 octobre 2015 @ 06:05
Ils font plaisir a voir. La princesse est très élégante.
marielouise
24 octobre 2015 @ 07:13
Ils me ravissent !
ml
monica
27 octobre 2015 @ 18:56
Moi aussi, M.Louise.
Severina
24 octobre 2015 @ 07:52
Ils sont très heureux tous les deux et c’est un plaisir les voir, mais la robe de Sofia est un peu trop moulante pour être vraiment élégante et elle commence a arrondir.
monica
27 octobre 2015 @ 19:04
Séverina, elle porte des robes moulantes comme Victoria….
jocelyne de
24 octobre 2015 @ 08:00
Elle est très gracieuse
adriana
24 octobre 2015 @ 12:30
un couple que j’aime beaucoup !!! ils sont radieux !!! bonne fin de semine à tous
JACKLINE
24 octobre 2015 @ 12:39
La maternité lui donne un visage rempli de douceur
jo de st vic
24 octobre 2015 @ 16:39
Dama Tartine c’est quoi un couple sans études ?mon voisin viticulteur est un grand spécialiste de l’opéra, mon médecin un véritable crétin en dehors de la médecine…que savez vous exactement des connaissances de ces deux jeunes gens ?
jos
24 octobre 2015 @ 22:53
Le diplôme n’est pas nécessairement un critère d’intelligence !
Laurence
26 octobre 2015 @ 19:53
Mais l’absence de diplôme est encore moins une preuve d’intelligence.
Milena K
25 octobre 2015 @ 01:59
Pour le coup,Dame Tartine,commentaire intolérant et insensé.
marielouise
25 octobre 2015 @ 09:01
Tellement vrai jo de st vic…..Bien qu’entourée d’universitaires….mon ami vigneron est mon préféré !!!!Mais mes amis sur-diplômés le sont aussi pour la plupart…..mais cela n’est pas signe toujours d’ intelligence , c’est certain!
ml
maman monique
24 octobre 2015 @ 16:58
Jolie future maman.
Danielle
24 octobre 2015 @ 18:17
Quel agenda pour ce jeune marié ! le mariage l’a remis sur les rails des représentations pour son pays et c’est une excellente chose.
Sofia est élégante.
Violette
24 octobre 2015 @ 18:33
Sofia me fait penser parfois à Mette-Marit, même douceur sur le visage.
sonia
24 octobre 2015 @ 21:24
Il y a en France et ailleurs des gens qui n’ont pas leur bac, qui n’ont pas fait d’études et qui ont fait des carrières impressionnantes,, Bérégovoy n’avait pas son bac et a fait un bon premier ministre Bernard Tapie n’a pas son bac et bien d’autres, ils sont même parfois plus fort que les énarques…
marielouise
25 octobre 2015 @ 09:02
Vrai sonia,tellement !!!!
ml
Violette
25 octobre 2015 @ 10:19
François Pinault, brillant homme d’affaire et collectionneur d’art, a quitté l’école à 16 ans et n’a aucun diplôme.
Laurence
25 octobre 2015 @ 13:34
Certains n’ont pas suivi d’études supérieures parce qu’ils étaient issus de familles modestes qui leur ont fait poursuivre un cursus court et débuter précocement la vie professionnelle (c’est le cas de Pierre Bérégovoy, de François Pinault… ). D’autres n’en ont tout simplement pas le niveau intellectuel et encore moins l’appétence pour (Complétez par la personne de votre choix…).
marielouise
26 octobre 2015 @ 14:50
Et bien on a du lourd avec Laurence!!!!!!
Du coriace …..on va s’amuser!!!!!!
ml
Laurence
26 octobre 2015 @ 19:58
Des arguments à avancer peut-être? Non manifestement.
Quant à vous amuser…
bianca
30 octobre 2015 @ 11:58
Vous pouvez attendre longtemps Laurence les arguments, j’approuve votre commentaire et me permets de dire que la société existe parce
qu’elle se construit sur les capacités humaines, intellectuelles, scientifiques, ouvrières, artistiques, etc…Il y a des personnes dont la courte vue est évidente…à force de se regarder le nombril !
JULIA
30 octobre 2015 @ 20:59
Bianca : difficulté pour vous joindre (si vous le souhaitez…) peut-être pourriez-vous passer aussi par le biais de Régine.
A bientôt…peut-être Bon week end à vous
framboiz07
25 octobre 2015 @ 15:38
Philippe Bouvard , très cultivé, a fit rire les Français , les Suisses francophones & les Wallons , pendant trois décennies , avec son seul certificat d’études .Les professeurs de France ont eu, sous VGE , un ministre , René Monory , qui avait un CAP de mécanique : Il ne fut , ni meilleur , ni pire que les autres , mais il créa le Futuroscope , qui est un succès pour cette région .Les grands artistes avaient-ils beaucoup étudié ?Pas toujours .
Les1ères femmes ,élues députées après-guerre, il y a 70 ans , le furent souvent, pour leurs seuls faits de résistance .Certaines étaient peu diplômées.
Aux Etats-Unis , on est moins regardant qu’ici , pour les diplômes .Même, si avoir un diplôme raccourcit le temps de chômage .Côté Royauté , la reine Elizabeth , sa mère n’avaient ou n’ont aucun diplôme , c’est pour cela que la Reine souligne sa période sous les drapeaux , comme mécanicienne , conductrice d’engins. Elles restent 2 exemples : dignité , compassion ,résistance , santé , sourire à toutes épreuves , s’intéresser aux gens , quels qu’ils soient , intelligence des gens & des situations , vouloir bien- faire , aimer son pays , son époux par tous les temps :Cela s’apprend-il en faculté , non ! Par l’observation ,si on ne manque pas de bon sens …
bianca
30 octobre 2015 @ 12:07
Merci framboise07, c’est agréable de lire un commentaire comme le vôtre !
(J’ajoute que je plains les parents de milieux modestes qui ont des enfants en capacité
de suivre des hautes études étant donné le coût actuel de celles-ci, c’est un énorme sacrifice pour les familles…!!!
framboiz07
30 octobre 2015 @ 20:53
Merci, Bianca .J’ai été prof & je pense qu’en France , on passe trop de temps à apprendre & pas assez à apprendre à apprendre ( méthodes ) , ni à se cultiver , ce qui est différent d’apprendre …On dégoûte parfois les enfants , alors qu’il faudrait leur donner le goût du savoir , de ce qui nous entoure .
Pour répondre aux critiques sur le couple , chouette ! S’ils ne savent rien , c’est une occasion d’apprendre ,mais il est préférable d’avoir des bases , qui permettent de poser les bonnes questions .
J’ajouterais que les gens , qui ont fait de longues & belles études , sont parfois un peu méprisants envers ceux , qui n’ont pas fait de brillants cursus … Personnellement, je pense que j’ai beaucoup plus appris par goût , par moi-même ,que par l’Ecole.
Je ne remercierai jamais assez ma grand-mère , qui orpheline , n’avait pas fait d’études , mais pouvait quand même discuter avec un Académicien des Arts & Belles Lettres , qui étudiait le grec ,le latin , l’araméen , l’hébreu , les langues du Proche -Orient ancien …Ma mémé me disait toujours ‘Prends ton dictionnaire’, sage précepte ,à appliquer dans tous les milieux , le dictionnaire ne vous égarant pas comme Mr Wiki ou Mme Google .
Philippe gaind'enquin
25 octobre 2015 @ 20:28
Pour dévier de l’apologie des « self made men or/and women », qui n’a que peu d’intérêt ; je m’étonne de ce que personne – me semble t’il n’a relevé le positionnement du bouquet… Voilà un sujet passionnant qui renvoie au calendrier, au nombre de semaines avant ou après les noces !!! Alors : « Avant ou Après » ???
jo de st vic
26 octobre 2015 @ 10:57
Laurence vous êtes bien sévère avec cette jeune femme. Quand a vos com. sur les familles modestes..nous vivons dans un pays où chacun peut poursuivre des études..dans ma petite ville le fils d’un marin pécheur est devenu médecin, pendant que le fils du médecin glandait dans les boites !..
marielouise
26 octobre 2015 @ 14:52
Bien exact jo de st vic……
Laurence fréquentez-vous encore ou avez-vous fréquenté- de loin ou de près- des universitaires…..ils vous diront qui fréquente nos facultés!!!!!
ml
Laurence
26 octobre 2015 @ 19:56
Les récipiendaires des prix Nobel dont je parlais plus haut ont du inévitablement fréquenter des universités ou grandes écoles (Normale Sup, école d’ingénieur…).
grany
26 octobre 2015 @ 22:37
certains confondent intelligence et instruction
bonne soirée
bianca
30 octobre 2015 @ 12:09
Voilà un bon questionnement grany !!!
geneviève
30 octobre 2015 @ 14:41
Le mieux : intelligent et instruit et le pire bête et inculte. Je connais des gens instruits et « très lourds » et d’autres » amusants » et sans diplôme, comme quoi la logique n’est pas toujours de mise.
Spirituelle
5 novembre 2024 @ 12:04
Ouh la la… ouh la la… Intéressants tous ces commentaires partagés. Je ne saurais me prononcer. Je souhaite à ce jeune couple royal beaucoup de bonheur avec leurs enfants, santé et longue vie. Je ne me prononcerai pas quant à leurs savoir et cursus scolaire. Que Dieu les protège.