A Bangkok, la princesse Sirindhorn, fille du roi de Thaïlande, a donné le coup d’envoi de plusieurs événements célébrant l’amitié entre la Thaïlande et la Belgique. Le roi Baudouin et la reine Fabiola étaient des amis intimes du roi Bhumibol et de la reine Sirikit. La princesse Sirindhorn (qui parle le français) a d’ailleurs fait le déplacement en décembre 2014 pour assister aux funérailles de la reine des Belges. Plusieurs manifestations sont prévues au cours des prochains jours, en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Cliquez ici pour lire un article plus détaillé. (Source : monarchie d’Asie et du Pacifique – Merci à Corsica)
Pierre-Yves
3 novembre 2015 @ 10:41
L’attitude de profil, pour cette princesse, n’est pas des plus flatteuses. Il est vrai que la grâce ancienne de sa royale maman l’a fâcheusement oubliée.
Mais il parait qu’elle a la tête bien faite et des capacités et, tout bien considéré, ça ne compte pas pour rien.
Zorro
3 novembre 2015 @ 10:47
Une mission oficielle confiée à la princesse Esméralda ? C’est nouveau ! Il en reste au moins une qui s’entend bien avec le roi Philippe et la reine Mathilde !
Plus sérieusement, le roi Leopold III et la princesse Lilian étaient eux aussi très amis avec le couple royal thailandais. Sirindhorn et Esmeralda ont le même âge et ont probablement dû se croiser souvent à Argenteuil ou lors des voyages de Leopold III dans le sud-est asiatique.
Pierre-Yves
3 novembre 2015 @ 11:01
La ligne de profil, façon triangle rectangle, n’est guère flatteuse pour cette princesse, qui, c’est vrai, n’a rien hérité de la grâce ancienne de sa royale maman.
Mais il parait qu’elle a des capacités, et le sens des responsabilités, et ça ne compte pas pour rien.
Pierre-Yves
3 novembre 2015 @ 12:25
Je fais un peu perroquet, là, non ?
Leonor
3 novembre 2015 @ 22:43
Pas grave, Pierre-Yves. Vous avez juste trébuché sur votre clavier .
Zorro
3 novembre 2015 @ 12:42
Je crois qu’elle s’en fout de son apparence comme de sa première culotte ! C’est une vrai princesse de terrain qui se déplace dans les régions défavorisées de son pays et n’hésite pas à mettre ses royales mains dans le cambouis. Le peuple thailandais la respecte infiniment pour ce qu’elle est plus que pour ce qu’elle paraît.
Et encore, mois je trouve qu’elle a un beau sourire et des beaux yeux, mais surtout elle dégage quelque chose de très beau humainement.
Francine du Canada
3 novembre 2015 @ 15:35
Habiller une telle morphologie requiert le savoir faire des meilleurs stylistes. Plutôt que se cacher derrière des vêtements sacs (de camouflage), il faut dessiner une taille à l’endroit le plus mince entre la poitrine et les hanches et à partir de là, ça prend des basques ou des jupes amples (en étages s’il le faut) pour créer une silhouette équilibrée. Pas bien grave finalement, Sirindhorn a une belle personnalité et elle porte son sourire lors de cette célébration d’amitié et c’est le plus important je crois. Bonne journée, FdC
Jakob van Rijsel
3 novembre 2015 @ 13:56
D’extraordinaires photos de la reine Sirrikit publiées par Paris Match fin des années cinquante ou début des soixante, lors d’un voyage officiel en France, ont largement conforté mon goût pour les « royaux » en marge de mon goût pour l’histoire…
Pour sa fille, eh bien comparaison n’est pas raison. Surtout en ce qui concerne le physique. L’essentiel est qu’elle assure correctement son job.
JrV
Corsica
4 novembre 2015 @ 09:09
La beauté de la reine s’est enfuie avec le temps. Dans la reine actuelle plus qu’enrobée et botoxée l’on ne retrouve rien de ses feux passés.
clement
3 novembre 2015 @ 16:18
c’est vrai que cette princesse ne possède ni la beauté ni l’élégance de sa mère jeune mais il paraît que c’est un cerveau !
Corsica
4 novembre 2015 @ 09:07
Polyglotte, elle a effectivement fait des études universitaires et possède un doctorat. Elle est adorée des Thaïlandais mais c’est son débauché de frère, qui d’ailleurs ne lui arrive pas à la cheville, qui devrait monter sur le trône.
claudie
3 novembre 2015 @ 18:48
Rare de voir la princesse Esméralda et magnifique broche
CAPUCINE
3 novembre 2015 @ 19:30
Ce n’est effectivement pas une déesse grecque mais après tout la beauté ne se mange pas en salade … L’important est qu’elle ait une tête bien fête dans sa position.
framboiz07
3 novembre 2015 @ 20:47
Les souverains belges sont aussi amis avec l’Empereur du Japon . Constitutionnellement , rien ne s’empêche à ce qu’Elle remplace son Père , paraît-il .A la place de son étrange frère , qui pourrait ne pas être proclamé Roi, par le Sénat . Elle ressemble à Charles , pour le coté intellectuel, curieux , à Anne , pour le coté sérieux, laborieux: Elle est la plus aimée de la famille royale, paraît-il , même si Elle n’a pas la grâce exceptionnelle de sa maman Sirikit .
ML
4 novembre 2015 @ 11:59
Et cela vaudrait mieux pour les Thaïlandais car son frère …!
Caroline
3 novembre 2015 @ 23:36
Espérons qu’Esmeralda de Belgique soit dispensée de se posterner par terre devant Sirindhorn de Thailande d’après l’usage en Thailande!
Zorro
4 novembre 2015 @ 10:15
Rassurez-vous, ce n’est pas l’usage pour les étrangers, et à fortiori pour une princesse étrangères.
clement
4 novembre 2015 @ 10:25
les souverains ne se prosternent pas entre eux ,c’est réservé au commun des mortels .