Dans un entretien au magazine espagnol « Semana », la princesse héritière Miriam de Bulgarie donne de récentes nouvelles de son époux Kardam. Le prince est toujours dans un état végétatif profond même s’il a les yeux ouverts et réagi en voyant ses fils et ses proches. La princesse qui a repris à temps partiel son travail, espère qu’avec le temps et l’amour des siens, l’état de santé de Kardam pourra s’améliorer. (Copyright photo : Semana)
Caroline
27 mars 2009 @ 08:16
Que Myriam est formidable avec son espoir pour la sante de son cher mari!
Claudia
27 mars 2009 @ 08:18
quelle terrible épreuve pour cette famille, j’espère de tout coeur que l’état du prince Kardam va aller en s’améliorant, même s’il y a de quoi être pessimiste…
j’ajoute que j’ai découvert ce site justement en cherchant des nouvelles du Prince Kardam, après son accident.
Aliénor
27 mars 2009 @ 08:27
Bel espoir, beau courage. Tous mes voeux !
Anastasie
27 mars 2009 @ 09:04
La princesse héritière Miriam est admirable. Quel courage et quel optimisme malgré l’état de santé plus que préoccupant de son mari.
Marie Christine
27 mars 2009 @ 09:44
Les pauvres.. cela me fait beaucoup de peine pour eux..une famille soudée et aimante autour du prince Kardam. on les voit beaucoup dans l’émission « Corazon » sur une chaine espagnole venir voir le prince a l’hopital, ses parents, son épouse,frères,soeur,belles soeurs tout le monde reste a son chevet…Quel gachis ces accidents de la route..
Corentine
27 mars 2009 @ 10:09
merci Regine pour ces nouvelles
je ne suis pas une spécialiste dans le domaine médical, mais je m’interroge sur l’état de santé du prince
après plus de 7 mois, je me demande si celui ci, redeviendra un jour comme avant, c’est à dire s’il récuperera toutes ses facultés, sans grosses séquelles handicapantes
est ce que quelqu’un du forum est spécialisé dans le domaine medical ? et peut nous donner quelques précisions ?, car le terme « état vegetatif » est inquiétant surtout après 7 mois….
en tout cas tous mes encouragements à la princesse Myriam qui semble admirable…d’autant plus qu’elle aussi a été blessée. Au moins les petits princes Boris et Beltran ont leur maman près d’eux
Anastasie
27 mars 2009 @ 10:26
J’avais cru comprendre que le prince Kardam et sa famille vivaient aux Etats-Unis avant l’accident. Ai-je raison d’en conclure qu’à la suite de ce malheureux accident, toute la famille est revenue à Madrid ?
Régine
27 mars 2009 @ 10:44
A Anastasie,
Depuis son mariage, le prince Kardam a toujours vécu à Madrid. Il est cependant exact qu’il a vécu étant célibataire quelques années aux USA
agnès
27 mars 2009 @ 11:13
Corentine, aucun médecin ne dira (même s’il est sûr du contraire) qu’il n’y a pas d’espoir de s’en sortir, sinon comment la famille proche pourrait s’accrocher à ce point ; il n’y a que l’espoir qui fait vivre dans ce terrible cas.
Marie Christine
27 mars 2009 @ 14:14
Il me semble qu’il avait été dit qu’il aurait été amputée d’une main..
Régine
27 mars 2009 @ 14:25
Finalement ses mains ont pu être « stabilisées » mais il a eu 2 doigts arrachés.
Damien
27 mars 2009 @ 14:48
Quelle horreur !…
sebadive
27 mars 2009 @ 17:03
Effectivement c’est très triste. Mais impossible de savoir si il va reprendre ses facultés. Je connais le cas d’un Footballeur célèbre (ce n’est pas pour les mêmes raisons, pour lui c’est une erreur lors d’une opération médicale) qui est dans le coma depuis 1982 et dans le même état que le Prince Kardam, c’est a dire qu’il ouvre les yeux et réagit a la présence des gens.
ça fait peur et j’espère que cela ne va pas faire pareil. Mais quand j’ai lu cette nouvelle, cela m’a fait penser à ça. Il n’a plus désormais que l’Espoir, surtout que des personnes sont revenu à eux en étant comme cela plus de 10 ans. (par exemple le cas d’une américaine il a quelques années)
Marie Christine
27 mars 2009 @ 18:44
Ohh le pauvre…quelle horreur!!! :-(
Danielle
28 mars 2009 @ 18:53
Je ne suis pas médecin et ne veux pas être l’oiseau de mauvaise augure mais je connais un jeune homme en province qui a vécu 20 ans dans un tel état, après un accident de voiture ; sa maman lui rendait visite à l’hopital quotidiennement, quel calvaire et quelle tristesse !!
Bon courage à sa famille et à lui aussi !
Mary
9 avril 2009 @ 14:25
Bonne
c
Bon courage à sa famille,souhaitons que cet homme s’en sorte au mieux.