Parution du livre « Louis Vuitton, l’âme du voyage« , la célèbre marque au monogramme qui a accompagné depuis si longtemps célébrités et membres du Gotha dans leurs déplacements. En voici le résumé : « Retrace le parcours de Louis Vuitton et présente les hommes, lieux, clients, créations, objets, accessoires, et révolutions techniques et esthétiques qui ont fait du monde Vuitton, l’âme du voyage dans la plus pure tradition humaniste.
Des fastes du Second Empire à son déploiement en Asie, de la malle bombée aux collections de Nicolas Ghesquières, de l’emblématique monogramme aux dernières créations où il se mêle aux graphismes audacieux d’artistes contemporains, ce livre retrace le parcours de Louis Vuitton, la maison qui incarne à elle seule le voyage et l’élégance à la française à travers le monde.
Les hommes, les lieux, les clients : rois, princesses, explorateurs ou divas, les créations, objets et accessoires qui ont fait de Louis Vuitton l’âme du voyage dans la plus pure tradition humaniste sont présentés ici, ainsi que les révolutions techniques et esthétiques qui ont toujours imposé la Maison comme une référence.
Cet ouvrage offre un voyage à travers le monde Vuitton, la richesse de son histoire et son implication dans la défense de la qualité, de l’art et des artistes, ses archives et la force de son inspiration renouvelée entre continuité et modernité. »
« Louis Vuitton, l’âme du voyage », Patrick Mauriès, Pierre Léonforte, Flammarion, 2015
Corsica
4 novembre 2015 @ 08:31
J’ai une telle overdose de leurs produits monogrammés, vrais ou faux, que je ne me vois pas investir dans ce livre.
Antoine
4 novembre 2015 @ 15:23
Les bagages sont superbes et d’une finition parfaite. Mais maintenant tous les loulous de cités portent des casquettes de cette marque, les professionnelles racolent en pseudo sac Vuitton, du coup l’image de la marque en prend un sacré coup. Je partage votre avis, Corsica, les produits sont devenus banals et presque vulgaires à force d’être mis à toutes les sauces. Le bon vieux carré Hermès bien porté, voilà qui est chic !
val
4 novembre 2015 @ 18:51
Corsica,
Moi pareil, toutes les filles un peut friquées ou pas ont un grand sac avec l’interieur rouge , alors du coup celles qui on le vrais ne peuvent pas rivaliser puisque le faux est pareil bref c’est d’une bêtise :) :)
Trianon
5 novembre 2015 @ 13:29
l’intérieur des vrais sac n’est pas toujours rouge..
JAusten
4 novembre 2015 @ 19:29
alors là tout pareil !
framboiz07
4 novembre 2015 @ 19:48
Ca sort du cœur & Vous avez bien raison ! Quand les gens n’ont rien , dans la tête , pas grand chose dans le porte-monnaie ,ils ont l’impression de se payer du standing , de faire partie de l’élite …Mais, on se demande laquelle ?
Pour moi , c’est toc , pub gratuite , de mauvais goût , je n’ai pas les yeux assez bridés ( ceci dit , sans racisme )& je déteste le marron .Je me demande néanmoins ,si les valises du malletier ne sont pas de très belle qualité …
Gibbs
5 novembre 2015 @ 09:18
Corsica,
Je vous rejoins totalement !!
Cordialement,
Trianon
4 novembre 2015 @ 10:08
allo, Marie Louise2,?
« j’ai toute leur gamme, même le chausse pied, le dérouleur papier toilette, j’ai fait gainer mon robot de cuisine de leur monogramme, ainsi Elena ( la bonne, d’Espagne) ne rechigne pas à la tache »
Corsica
4 novembre 2015 @ 12:43
Trianon, merci pour le fou rire.
val
4 novembre 2015 @ 18:51
Trianon,
Vous m’avez bien fait rire merci :) :)
Baia
4 novembre 2015 @ 21:44
Génial votre commentaire Trianon !
Trianon
5 novembre 2015 @ 10:53
merci les copinautes, autant se payer une tranche de bonne humeur..:)
amaia
4 novembre 2015 @ 11:24
Voilà un joli cadeau de Noël pour ceux qui aiment cette ancienne marque !!!
Leonor
4 novembre 2015 @ 11:36
Beaux objets, d’accord. Mais l’art du marketing surtout.
Un système dont se servent maintenant toutes les « » marques » : transformer en hommes-femmes-sandwiches tous ceux qui aiment faire voir qu’ils peuvent se payer tel machin.
C’est génial comme idée : la firme ne paie pas les sandwiches qui se logotisent eux-mêmes , lesquels gogos-logos en plus paient très très cher pour porter ces logos, alors qu’ils ….. devraient se faire payer !
Génial et parfaitement pervers.
Mais puisqu’il y a des gogos volontaires…..
bianca
4 novembre 2015 @ 14:50
Excellent commentaire Leonor, certaines personnes sont très fières d’exhiber les marques haut de gamme, personnellement je détesterai cela, je ne me prends pas pour un panneau publicitaire… ambulant : foulards, sacs, chaussures, bagages, etc…
Caroline
4 novembre 2015 @ 12:02
Je n’ai jamais aimé cette marque ‘snob’ avec les memes modèles!
bianca
4 novembre 2015 @ 14:51
Personnellement, je trouve les motifs moches !!!
Danielle
4 novembre 2015 @ 14:00
Louis Vuitton, l’un des maroquiniers des têtes couronnées !
Je passe régulièrement devant la boutique située au métro Pont Neuf, j’y entrerai un jour, si l’on m’y autorise…
Juliette d
4 novembre 2015 @ 14:35
Les produits Vuitton sont tellement chers qu’on pourrait parler de vol à main armé que ça ne serait pas exagéré.
Myriam
4 novembre 2015 @ 14:45
Ces sacs sont très beaux. J’en ai quel
Myriam
4 novembre 2015 @ 14:49
Désolée j’ai fais une fausse manoeuvre. Alors je recommence!
Ces sacs sont très beaux. J’en ai quelques uns et leurs accessoirs,
des trousses, etc. L’ennui c’est qu’ils sont très chers et chaque année
leurs prix augmentent, Les sacs sont les mêmes mais les prix…!
alain Golliot
4 novembre 2015 @ 17:40
L’élégance était de ne point faire figurer la marque, aujourd’hui, les gens paient au prix fort le marquage, tristes temps
clementine1
4 novembre 2015 @ 17:55
J’ai eu le grand plaisir, il y a fort longtemps, de voir un SDF (à l’époque on disait claudo) sortir son kil de rouge d’un sac Vuitton. Cela se passait dans la station de métro St Placide (quand-même) ! Une image qui valait son pesant d’or.
Violette
4 novembre 2015 @ 19:14
Voilà bien une marque de sacs qui ne m’a jamais intéressée, même avant que les clients asiatiques et autres se jettent dessus.
Par contre, les jolies malles de la première période avaient une certaine allure.
val
5 novembre 2015 @ 16:07
Pour info : aujourd’hui 1 millions de contres façon ont été brulé je ne sais plus ou en France .
val
5 novembre 2015 @ 16:08
On va encore me reprendre sur mes fautes que je n’ai pas relu désolée.
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 20:11
Voilà un autre livre qui ne m’attire pas; je ne raffole pas des produits Louis Vuitton (originaux ou copies). Overdose. FdC