Cliquez ici pour (re)voir l’entretien de l’impératrice Farah d’Iran dans l’émission « Place Royale » sur RTL-TVI. L’impératrice donne cet entretien dans son appartement parisien. on la voit se promener dans Paris toujours escortée discrètement par un service de sécurité. L’impératrice revient sur l’exil, le décès de son époux le shah d’Iran et de deux de ses enfants, insistant sur la nécessité de la force de continuer.On apprend aussi que l’impératrice se tient au courant des événements en Iran grâce à internet et aux liens tissés par ce moyen de communication avec des Iraniens d’Iran.
Elsi
8 novembre 2015 @ 08:38
Toujours une très grande et une très belle dame.
Auberi
8 novembre 2015 @ 08:57
« Ce n’est pas les titres qui sont importants » dixit l’impératrice pendant cet entretien trop court à mon goût devant un journaliste trop ampoulé qui n’a pas su mener et préparer son interview. Dommage pour nous et cette grande dame, Farah d’Iran, qui aurait pu nous faire vraiment partager l’amour de son pays.
Je reste sur ma faim, peut-être une autre fois, avec un autre média plus efficace car le montage ici est maladroit avec des images de Paris choisies en intro du reportage très anciennes (qu’ils devaient avoir dans leur vieux stock ’images’)
marielouise
8 novembre 2015 @ 18:08
Alors ici je partage tout à fait votre excellent commentaire Auberi!!!!
Ah le journaliste à l’eau de rose…..j’attendais une vraie interview mais rien de nouveau que l’on ne sache pas……
Quelle émission navrante, doucereuse et mièvre!
ml
marie-Françoise
9 novembre 2015 @ 14:45
tout a fait d’accord avec vous, j’ai trouvé cette interview très insignifiante, le journaliste a même évoqué ouvertement le ,suicide du prince Alireza par arme à feu, ce qui était d’une manque parfait de savoir-faire, j’ai lu à ce moment-là la douleur dans les yeux de l’impératrice ! De plus cette interview ne nous a rien appris de neuf sur la vie de Farah et c’est bien dommage aussi que l’impératrice ne nous ait pas parlé de ses quatre petites-filles ! Enfin, ce monsieur m’avait contacté via mon groupe Facebook destiné à la Famille Impériale d’Iran pour que je le mette en relation avec l’impératrice Farah pour demander à celle-ci son accord pour cette interview. Une fois le contact établi, aucun remerciement de sa part ! cela situe bien le manque d’éducation du personnage !
Claudia
8 novembre 2015 @ 09:23
Merci pour le lien Régine, ce reportage était trop court !!!!
Robespierre
8 novembre 2015 @ 10:50
Court, mais dense, je ne suis pas resté sur ma faim, parce qu’on en apprend tellement en peu de temps sur une personnalité hors du commun, tellement hors du commun qu’elle fait l’unanimité sur ce site. Tout le monde aime Farah !
Son appartement est superbe, et je suis content d’apprendre qu’elle est surveillée par un service de securité.
Philippe
8 novembre 2015 @ 16:05
En revanche, je me demande qui le paie … et j’espère que c’est bien elle, et non la république !
framboiz07
8 novembre 2015 @ 20:32
Tous les anciens chefs d’état, etc , ‘en danger’ ou très connus ont droit à une protection discrète , c’est d’ailleurs un problème pour les policiers , qui estiment , que souvent , ces personnalités pourraient se payer , elles-mêmes, cette protection & que ça diminue les effectifs réels …
Permettez-moi une anecdote étrange…
En stage à Suresnes,1983, nous promenant le soir , nous avions repéré une jolie maison, où il y avait toujours un ou deux -je ne sais plus- policiers , qui étaient muets , bien sur . Plus tard , je reconnus, hélas , cette maison au JT, c’était celle de Chapour Bakhtiar , dernier ministre du Shah , assassiné par un ‘infiltré’ , venu de la Marne , où il avait, d’ailleurs femme, & enfant en bas âge …Il y avait une voiture allemande orange , très voyante , qui stationnait , près de la maison d’une femme de ma famille, qui m’est très chère…Cette femme utilisait parfois une laverie ,où il aurait pu la croiser !
Plus tard , alors que , dans un café , je parlais, avec le patron , un vieil ami, de la disparition du tueur présumé ,( qui avait pris, seul, la route de la Suisse , pour regagner au plus vite l’Iran,) celui-ci me dit : ‘ mais , framboiz , quand on buvait le champagne, rappelez-vous , il n’a pas arrêter d’essayer de vous parler!’ (draguer ???) Mais, je l’avais évité, sèchement , le trouvant gênant, un peu trop insistant . De plus ,nous arrosions avec un cuvée spéciale, hyper-rare , offerte par le patron.un bel évènement, une vraie dégustation ! J’y repense encore .Que se serait – il passé , si nous avions sympathisé ? Aurais-je deviné quelque chose , vu que je m’intéresse à l’Iran , que j’ai des amis réfugiés , car pro-Bakhtiar …Bien plus tard un ami policier, anti -terroriste , m’a dit :’C’est mieux , que tu l’aies ignoré! ‘
La police avait trouvé, après sa fuite , dans le Bois de Boulogne , un sac plastique, avec des vêtements ensanglanté , le sac avait le nom d’un vendeur très connu , voisin du café , nous connaissions ce voisin , sympa , cordial…La police vint enquêter , évidemment , traumatisant le vendeur , dont le fils est aujourd’hui un homme politique très connu , que je vois souvent & je dois dire , que je n’ai jamais osé en reparler avec Lui , car on a tous été marqués par cette histoire .Je me suis rendue compte , à ce moment , car tout le monde en parlait , que Farah est littéralement adorée des Français …
Le tueur est disparu , c’était à la une des journaux , sa ‘femme’, qui ignorait tout , (il avait une femme en Iran , je crois) a été exfiltrée de son appartement, avec l’enfant , mise à l’abri. Voilà , comment par le hasard des rencontres , des lieux , dans une ville moyenne de France, où ‘ tout le monde se connaît ‘ , on se retrouve, à deux pas, d’un évènement historique .(Si la cuvée n’avait pas été une cuvée rare …) Depuis, hélas bien des gens ont été en plein , dans ces attentats affreux .
Je pense que Vous comprendrez mieux pourquoi ,j’ai parlé des précautions de sécurité dans le post , dans l’autre article , avant la diffusion de cette séquence .
C’est toujours un plaisir de revoir Farah , qui est liée à un conte de fée , aux années avant la crise , un beau pays .& puis … Elle est francophile , artiste & surtout humaine .
framboiz07
8 novembre 2015 @ 23:27
S à ensanglantéS , pardon !
Je dis sa ‘femme’ , c’était une jeune Française , ignorant tout, en fait de cet homme , qui avait réussi à rentrer dans la confiance -je crois-, en tous cas , dans la maison de Bakhtiar .
Plus tard , on a vu un attentat , à Londres , où le criminel avait mis sa femme enceinte, dans un avion, avec une bombe …L’affaire fut déjouée , depuis , on sait comment ils procèdent …Ils y vont eux -mêmes .On n’arrête pas le progrès …
On parle beaucoup de la dignité de Farah , mais on, oublie , –et c’est tant mieux, pour le moral — que les Iraniens & Iraniennes ont vu , vécu , suivi tout cela .
Seuls, en fait et incompris du monde entier .
lili
8 novembre 2015 @ 18:12
Si vous êtes déçu du reportage pas de soucis adressez vous a l’émission Place Royal ,rien de plus simple
marielouise
9 novembre 2015 @ 13:11
Inutile lili……ce sont des avis simplement!
Cette émission n’a jamais prétendu être intéressante mais plutôt un magazine people!
ml
Cosmo
8 novembre 2015 @ 11:35
L’Impératrice intervient parfois sur les ondes en direction de l’Iran et ses interventions sont très suivies.
Elle compte parmi les grandes figures de notre époque, de par sa personnalité propre et de par son action en Iran, au temps des révolutions dites « blanches » avec lesquelles, le Shah et elle ont essayé de moderniser le pays. Ils avaient commencé à réussir quand est arrivée la catastrophe de 1979.
Elle a raison de défendre le bilan du régime impérial.
Claudia
8 novembre 2015 @ 17:09
Surtout quand on voit celui qui a suivi……et l’actuel.
Pierre-Yves
8 novembre 2015 @ 11:40
C’est bref et on n’apprend rien qu’on ne sache dèjà; cependant, c’est toujours aussi émouvant de voir et d’entendre Farah, son élégante silhouette, sa belle voix voilée, son sourire mélancolique, et ce qu’on perçoit chez elle d’humanité.
De toutes les personnalités royales dont on commente ici les faits et gestes, elle est celle, et de loin, qui m’inspire la plus respectueuse sympathie.
Armelle
8 novembre 2015 @ 14:44
J’ai trouvé l’entretien trop court et surtout pas très bien préparé. J’imagine qu’il y a des centaine de questions à poser à l’impératrice et que le temps de cette émission est compté mais tout de même.
Enfin contente d’avoir pu revoir l’impératrice, une très très grande dame
claudia 2
8 novembre 2015 @ 15:07
Une grande dame !
clement
8 novembre 2015 @ 15:15
l’impératrice est égale à elle-même ,très forte malgré ses nombreux malheurs !
elle est ici à Paris toute proche de la tombe de sa mère et de sa fille .
COLETTE C.
8 novembre 2015 @ 15:23
J’ai apprécié ce reportage. Merci !
flabemont8
8 novembre 2015 @ 17:55
Une belle personne dans tous les sens du terme , et que j’admire depuis toujours !
Fabienne
8 novembre 2015 @ 19:26
Merci Régine, j’ai été ravie de découvrir ce reportage !
DEB
9 novembre 2015 @ 08:50
Je ne suis pas aussi critique que certains au sujet de ce reportage.
J’ai une grande admiration pour l’impératrice, qui a su dépasser le stade de l’image et a toujours eu, tout au long de sa vie, une attitude appropriée.
Alors qu’ai-je vu au cours dette émission ?
Une hôtesse attentionnée, une femme en empathie avec les Iraniens et s’impliquant pour trouver des lots pour une soirée de bienfaisance.
Rien que de très sympathique.
Place royale est une émission légère, centrée sur l’actualité royale.
Elle n’est pas une émission d’investigation.
Je ne pense pas plus que les vues de Paris étaient anciennes mais probablement tournées pendant les quelques beaux jours de ces dernières semaines.
Personnellement, j’ai été ravie de revoir l’impératrice Farah.
framboiz07
9 novembre 2015 @ 14:20
DEB , le fait que l’émission ait été annoncée a crée une attente …& qui dit attente , dit souvent déception …Par contre , si l’on regarde par surprise , on se dit ‘Sympa!’ En fait , ce programme est très court …
Robespierre
9 novembre 2015 @ 14:22
Vous voyez, on est bien d’accord tous les deux.
Ontheroadagain
9 novembre 2015 @ 14:40
Je ne louerai jamais assez son admirable courage dans les épreuves, sa dignité, sa discrétion, son élégance, sa culture (mais rassurez-vous, elle a ses petits travers comme tout le monde !)
framboiz07
9 novembre 2015 @ 22:50
Sans doute , vous la connaissez? Le tout , c’est de plus montrer les qualités, que les défauts & nous ne voyons que les qualités .En tous cas , la dignité est une grande qualité , vu ce qu’Elle a vécu & ça absout les quelques défauts possibles , non ?
Corentine
10 novembre 2015 @ 11:16
Elle est extraordinaire, j’aime cette femme. Beaucoup de respect et d’admiration pour Sa Majesté : une très grande Dame
David
21 novembre 2015 @ 16:36
Une femme d’une grande classe et d’une immense intelligence. Une personne qui aime les autres, une personnalité qui fait bien, malgré les peines et les blessures de sa vie.
Pour info, une magnifique chanson en hommage à sa fille Leila: https://www.youtube.com/watch?v=kC_Sp7uLCZ8
P.S.: Je ne vois pas, ce que le débat de sa sécurité vient faire ici, Elle a tout a fait droit et plus que certains politiciens français à une véritable sécurité.