Le duc et la duchesse de Cambridge seront en visite en Inde au printemps 2016, a indiqué Kensington Palace sans plus de détails pour le moment. (merci à Anne P. – Copyright photo : reuters)
Je me souviens de cette photo de la St Patrick car la mascotte du régiment, à qui ils rendaient visite, est le sosie de ma chienne, pourtant présentée comme bâtarde par » la croix bleue » où je l’ai adoptée.
Ceci dit, ils vont faire un voyage magique mais j’espère qu’on leur évitera la photo devant le taj mahal, si tant est qu’ils y passent.
Cette photo de la princesse Diana, solitaire devant le taj mahal a, pour moi, toujours gardé sa force d’émotion.
peut être pas de photo mais que william aille voir le, taj mahal où justement sa maman est photographiée , me semble normal. le plus gros du voyage sera fait quand il sera là bas ..et puis c’est un lieu magique .bon courage à vous si on voit une photo ..
Qu’avez-vous comme chienne, Deb ? Vous voulez bien la décrire ?
J’aime les chiens.
La mascotte du régiment des Irish Guards est , forcément, un Irish Wolfhound. https://en.wikipedia.org/wiki/Irish_Wolfhound
De vraies crèmes, ces chiens-là, malgré, ou à cause de leur taille.
Et que la vôtre soit , éventuellement, considérée comme bâtarde ne l’empêche certainement pas d’être belle et bonne.
Câlin à votre toutoune.
C’est ça Léonor, ma chienne ressemble à cet irish wolfhound, en un peu plus basse.
Elle avait 5 ans quand je l’ai adoptée en 2012.
Elle se prend parfois pour un Yorkshire et il lui est arrivé de sauter sur les genoux d’invités qui lui plaisaient.
J’ai mis bon ordre à ce genre d’effusions.
Elle est impressionnante, rassurante et vit en parfaite harmonie avec 4 chats, aussi adoptés…certains depuis très longtemps.
J’adore imaginer votre irish sautant sur les genoux de quelqu’un ! Ca doit surprendre les non-habitués !
Elle a eu de la chance d’être adoptée : souvent , les chiens de grande taille ne l’ont pas, cette chance.
Vous et elle faites la preuve, une fois de plus, que la plupart des chiens sont « récupérables », même avec un passé difficile. Les nôtres aussi, sont adoptés.
De même, chez nous aussi, les chiens ( grands gabarits ) cohabitent avec les chats. Mais les « leurs » seulement, qu’ils estiment faire partie de leur meute. Pas les autres … !
Je connais personnellement deux irish, aussi zen l’un que l’autre.
Câlins et gratouillis à votre toutoune, Deb.
DEB , Léonor : vous êtes génialeS ,
Léonor ,Merci pour le lien , que je vais déguster !
Deb , j’aurais voulu Vous voir dompter le fauve (talentueuse, comme Lilibeth & les corgies ) ou les matches Miss ou Mister Wolfhound contre invités !
Euh… géniale(s), comme vous y allez, Framboiz. C’est gentil, mais..
Vous savez, les Irish Wolfhound ne sont pas du tout des fauves.
Certes, la race a jadis été créée (*) pour la chasse au loup, et ce sont des lévriers, donc des chasseurs. Mais, hors chasse, ce sont des crèmes, des tranquilles, voire des Seccotine. Bon, il ne faut pas qu’un lapin leur déboule devant le nez; là, l’instinct de chasse est immédiat, et c’est normal. Autrement, ils sont faciles, débonnaires, obéissants. Leur vrai souci est d’arriver à plier leurs quatre fers et leur grande carcasse, pour s’asseoir et se coucher !
(*) puisque c’est l’homme qui a artificiellement « fabriqué » , par croisements, la plupart des races de chiens.
Et point besoin de les dompter, donc. Comme la plupart des chiens. Une éducation ( ou rééducation) douce mais ferme, une vraie attention à leurs besoins de base, une vie ordonnée et régulière, et un maître décidé à l’être; et, d’habitude, tout va bien.
Fauve , pour rire , mais il faut un peu de savoir -faire quand même !
Leonor
17 novembre 2015 @
12:31
Savoir-faire : oui, c’est vrai, Framboiz.
Visiblement, Deb l’a.
Gibbs
16 novembre 2015 @
16:28
Leonor,
DEB,
J’aime aussi les chiens.
Lorsque vous parlez d’Irish Wolfhound, j’ai eu l’occasion d’en voir un par hasard car je ne connaissais pas du tout.
85 kgs de gentillesse; quant à la taille je l’ignore mais grande.
Vous savez je possède un Yorkshire Toy de 3,200 kilos et 21 centimètres de hauteur mais dans sa tête : il est grand.
Les chiens de grande taille ne lui font pas peur; c’est nous qui devons anticiper.
Bienvenue au club de celles qui aiment les chiens.
Gibbs,
Ma chienne précédente était un shit zhu super zen et le contraste est saisissant. Ma chienne est loin de faire 85kgs, heureusement !
Elle est placide sauf si un autre chien lui cherche noise ou si un pigeon benêt passe dans son secteur.
Contraste saisissant, en effet.
Heureusement pour vous qu’elle n’atteigne pas 85 kilos.
Il s’agissait d’un mâle avec pedigree.
J’aime le « pigeon benêt ! ».
Leonor
17 novembre 2015 @
13:06
Deb et Gibbs, re-bonjour,
Gibbs, pour un petit sourire, un souvenir :
Notre chienne, S., maintenant décédée, faisait … 80 kgs. Une maîtresse-femme, euh, je veux dire, une personnalité. Entre autres soupirants, lui faisait une cour assidue dans le quartier …. un Yorkshire !
Le gaillard ne doutait de rien. Faut dire que sa maîtresse avait été concierge à La Courneuve, et que le mâle en question se prénommait Mad Ma
Leonor
17 novembre 2015 @
13:10
Zut, erreur de frappe.
MAD MAX, le York !
Câlins à votre Yorkshire, Gibbs.
Mais effectivement, les petits chiens ( ne le prenez pas mal) sont souvent très agressifs envers les grands gabarits, et ça peut très mal tourner. Vous avez bien raison d’anticiper. Je redoute les maîtres de petits chiens qui n’y connaissent rien, et ont des comportements inconscients. Nous aussi, on anticipe : dans l’autre sens. A l’évidence, vous , Gibbs, vous savez y faire ! Re-câlins ( au chien !)
Leonor
17 novembre 2015 @
12:55
Ah, les discussions passionnées entre » maîtres-chiens ». Je crains un peu de lasser els autres internautes, mais ne résistons pas au plaisir.
On pourrait en parler pendant des heures car, vivant depuis 1976, avec des chiennes adoptées ( toutes ayant des séquelles morales d’un passé difficile) , j’en ai des anecdotes !
Mais je les ai toutes » récupérées », équilibrées, aimées et elles ont vécu très âgées.
louise
15 novembre 2015 @
11:03
Kate changez un peu de chapeau ! C’est toujours le même style, prenez modèle sur Maxima . Vous pourriez être aussi élégante qu’elle avec d’autres modèles.
Et si Kate est enceinte + nausées …la photo de William , seul , fera un tabac , J’imagine les unes avec les 2 photos : Mère & fils …& les commentaires ,ici …
Je suis d’accord avec vous que cette photo ne respirait pas vraiment la joie de vivre … mais je suis aussi sûre que c’était encore une subtile manoeuvre de communication de premier ordre, mise en scène « Martyre de la couronne » parfaite … elle en détenait le secret.
Je me souviendrai toujours d’un reportge au cours duquel elle rendait visite « incognito » à des sans-abris dans leurs tentes. Accompagnée de ses fils, pantalon et veste en cuir noir, émergeant d’une voiture de luxe, noire bien sûr. Après : interview d’un « sans-abri » racontant comment elle était apparue tel qu’un ange … je me suis toujours demandé combien cet homme avait touché pour cette « interiew » … si cette visite aurait vraiment été incognito : qui avait commandé les caméras tv ????? Admirateurs de Diana … sorry, mais cela sonnait vraiment le creux. Ceci dit, il m’arrivait aussi d’avoir de la compassion pour son cas …. mais pour moi c’était quelqu’un qui excellait surtout dans la mise en scène.
Elle en rajoutait quand même sacrément. Suis d’accord avec l’analyse d’Elsi.
Triste, sans doute, Diana; avec des raisons de l’être , certainement; mais aussi quelques responsabilités dans la chose.
Au fil du temps, elle était aussi devenue une championne en matière d’utilisation des media.
Paix à son âme, et longue vie à ses enfants et petits-enfants.
framboiz07
17 novembre 2015 @
02:34
Pour la tristesse , elle était pas en mode pause !
Il est grand temps que la duchesse de Cambridge trouve son propre style , comma l’a fait si brillamment la comtesse de Wessex .
Elle a un style carrément vieillot et que dire de ses couvre-chefs . On a carrément l’impression quelle fouille la garde-robe ancienne de sa Grand-ma
Et bien ce ne sera pas à la Saint-Valentin puisque ce sera au printemps et puis, William et Catherine ne sont pas en mauvais terme; ils fondent une belle famille unie, avec leurs deux beaux enfants. Il n’y a aucun rapprochement à faire avec Charles et Diana. Bien sûr qu’il y aura une photo devant le Taj Mahal; personne ne va en Inde sans se rendre au Taj Mahal mais William et Catherine connaissent cette histoire en long, en large et en travers et ils auront certainement (en privé) une pensée pour Diana mais, en bons professionnels qu’ils sont, rien ne transparaîtra; ce sera un clin d’oeil triomphant de William à sa maman, sous le ciel des Indes. FdC
DEB
15 novembre 2015 @ 08:25
Je me souviens de cette photo de la St Patrick car la mascotte du régiment, à qui ils rendaient visite, est le sosie de ma chienne, pourtant présentée comme bâtarde par » la croix bleue » où je l’ai adoptée.
Ceci dit, ils vont faire un voyage magique mais j’espère qu’on leur évitera la photo devant le taj mahal, si tant est qu’ils y passent.
Cette photo de la princesse Diana, solitaire devant le taj mahal a, pour moi, toujours gardé sa force d’émotion.
Marissa
15 novembre 2015 @ 15:01
Ils n’échapperont certainement pas à la photo devant devant the Taj mahal, tous les « royaux » y ont droit.
ANNIE
15 novembre 2015 @ 09:05
peut être pas de photo mais que william aille voir le, taj mahal où justement sa maman est photographiée , me semble normal. le plus gros du voyage sera fait quand il sera là bas ..et puis c’est un lieu magique .bon courage à vous si on voit une photo ..
Leonor
15 novembre 2015 @ 09:15
Qu’avez-vous comme chienne, Deb ? Vous voulez bien la décrire ?
J’aime les chiens.
La mascotte du régiment des Irish Guards est , forcément, un Irish Wolfhound.
https://en.wikipedia.org/wiki/Irish_Wolfhound
De vraies crèmes, ces chiens-là, malgré, ou à cause de leur taille.
Et que la vôtre soit , éventuellement, considérée comme bâtarde ne l’empêche certainement pas d’être belle et bonne.
Câlin à votre toutoune.
DEB
15 novembre 2015 @ 17:29
C’est ça Léonor, ma chienne ressemble à cet irish wolfhound, en un peu plus basse.
Elle avait 5 ans quand je l’ai adoptée en 2012.
Elle se prend parfois pour un Yorkshire et il lui est arrivé de sauter sur les genoux d’invités qui lui plaisaient.
J’ai mis bon ordre à ce genre d’effusions.
Elle est impressionnante, rassurante et vit en parfaite harmonie avec 4 chats, aussi adoptés…certains depuis très longtemps.
Leonor
16 novembre 2015 @ 01:16
J’adore imaginer votre irish sautant sur les genoux de quelqu’un ! Ca doit surprendre les non-habitués !
Elle a eu de la chance d’être adoptée : souvent , les chiens de grande taille ne l’ont pas, cette chance.
Vous et elle faites la preuve, une fois de plus, que la plupart des chiens sont « récupérables », même avec un passé difficile. Les nôtres aussi, sont adoptés.
De même, chez nous aussi, les chiens ( grands gabarits ) cohabitent avec les chats. Mais les « leurs » seulement, qu’ils estiment faire partie de leur meute. Pas les autres … !
Je connais personnellement deux irish, aussi zen l’un que l’autre.
Câlins et gratouillis à votre toutoune, Deb.
framboiz07
16 novembre 2015 @ 01:40
DEB , Léonor : vous êtes génialeS ,
Léonor ,Merci pour le lien , que je vais déguster !
Deb , j’aurais voulu Vous voir dompter le fauve (talentueuse, comme Lilibeth & les corgies ) ou les matches Miss ou Mister Wolfhound contre invités !
Leonor
16 novembre 2015 @ 17:27
Euh… géniale(s), comme vous y allez, Framboiz. C’est gentil, mais..
Vous savez, les Irish Wolfhound ne sont pas du tout des fauves.
Certes, la race a jadis été créée (*) pour la chasse au loup, et ce sont des lévriers, donc des chasseurs. Mais, hors chasse, ce sont des crèmes, des tranquilles, voire des Seccotine. Bon, il ne faut pas qu’un lapin leur déboule devant le nez; là, l’instinct de chasse est immédiat, et c’est normal. Autrement, ils sont faciles, débonnaires, obéissants. Leur vrai souci est d’arriver à plier leurs quatre fers et leur grande carcasse, pour s’asseoir et se coucher !
(*) puisque c’est l’homme qui a artificiellement « fabriqué » , par croisements, la plupart des races de chiens.
Et point besoin de les dompter, donc. Comme la plupart des chiens. Une éducation ( ou rééducation) douce mais ferme, une vraie attention à leurs besoins de base, une vie ordonnée et régulière, et un maître décidé à l’être; et, d’habitude, tout va bien.
framboiz07
17 novembre 2015 @ 02:31
Fauve , pour rire , mais il faut un peu de savoir -faire quand même !
Leonor
17 novembre 2015 @ 12:31
Savoir-faire : oui, c’est vrai, Framboiz.
Visiblement, Deb l’a.
Gibbs
16 novembre 2015 @ 16:28
Leonor,
DEB,
J’aime aussi les chiens.
Lorsque vous parlez d’Irish Wolfhound, j’ai eu l’occasion d’en voir un par hasard car je ne connaissais pas du tout.
85 kgs de gentillesse; quant à la taille je l’ignore mais grande.
Vous savez je possède un Yorkshire Toy de 3,200 kilos et 21 centimètres de hauteur mais dans sa tête : il est grand.
Les chiens de grande taille ne lui font pas peur; c’est nous qui devons anticiper.
Bienvenue au club de celles qui aiment les chiens.
DEB
16 novembre 2015 @ 22:15
Gibbs,
Ma chienne précédente était un shit zhu super zen et le contraste est saisissant. Ma chienne est loin de faire 85kgs, heureusement !
Elle est placide sauf si un autre chien lui cherche noise ou si un pigeon benêt passe dans son secteur.
Gibbs
17 novembre 2015 @ 08:40
DEB,
Contraste saisissant, en effet.
Heureusement pour vous qu’elle n’atteigne pas 85 kilos.
Il s’agissait d’un mâle avec pedigree.
J’aime le « pigeon benêt ! ».
Leonor
17 novembre 2015 @ 13:06
Deb et Gibbs, re-bonjour,
Gibbs, pour un petit sourire, un souvenir :
Notre chienne, S., maintenant décédée, faisait … 80 kgs. Une maîtresse-femme, euh, je veux dire, une personnalité. Entre autres soupirants, lui faisait une cour assidue dans le quartier …. un Yorkshire !
Le gaillard ne doutait de rien. Faut dire que sa maîtresse avait été concierge à La Courneuve, et que le mâle en question se prénommait Mad Ma
Leonor
17 novembre 2015 @ 13:10
Zut, erreur de frappe.
MAD MAX, le York !
Câlins à votre Yorkshire, Gibbs.
Mais effectivement, les petits chiens ( ne le prenez pas mal) sont souvent très agressifs envers les grands gabarits, et ça peut très mal tourner. Vous avez bien raison d’anticiper. Je redoute les maîtres de petits chiens qui n’y connaissent rien, et ont des comportements inconscients. Nous aussi, on anticipe : dans l’autre sens. A l’évidence, vous , Gibbs, vous savez y faire ! Re-câlins ( au chien !)
Leonor
17 novembre 2015 @ 12:55
Ah, les discussions passionnées entre » maîtres-chiens ». Je crains un peu de lasser els autres internautes, mais ne résistons pas au plaisir.
La taille de l’Irish Wolfhound :
Pour illustrer la taille du gentil bestiau, voici l’une des mascottes des Irish Guards :
https://en.wikipedia.org/wiki/Irish_Guards#/media/File:Wolfhound_mascot_wb.jpg
Au passage, j’ai trouvé cela :
superbes photos ( mars 2015) des ducs de Cambridge, des Irish Guards , avec leurs shamrocks, et de leur mascotte 4×4.
http://www.ibtimes.co.uk/st-patricks-day-kate-middleton-presents-shamrocks-irish-guards-their-dog-1492345
DEB
17 novembre 2015 @ 13:41
On pourrait en parler pendant des heures car, vivant depuis 1976, avec des chiennes adoptées ( toutes ayant des séquelles morales d’un passé difficile) , j’en ai des anecdotes !
Mais je les ai toutes » récupérées », équilibrées, aimées et elles ont vécu très âgées.
louise
15 novembre 2015 @ 11:03
Kate changez un peu de chapeau ! C’est toujours le même style, prenez modèle sur Maxima . Vous pourriez être aussi élégante qu’elle avec d’autres modèles.
Philippe gaind'enquin
15 novembre 2015 @ 12:16
Avec les bijoux de la Castafiore ou avec des marrons ???
Juliette d
15 novembre 2015 @ 15:43
Amèneront-ils George et Charlotte cette fois? L’Inde ce n’est pas l’Australie.
Diana ne semblait pas au Club Med lorsqu’elle a posė devant le Taj Mahal, c’était d’une tristesse cette photo…
framboiz07
16 novembre 2015 @ 01:42
Et si Kate est enceinte + nausées …la photo de William , seul , fera un tabac , J’imagine les unes avec les 2 photos : Mère & fils …& les commentaires ,ici …
Leonor
16 novembre 2015 @ 17:30
Pourquoi ? Elle est de nouveau enceinte ? Elle ne va pas remettre ça tous les deux ans, ou si ? Framboiz, qu’est-ce que vous chantez là?
framboiz07
17 novembre 2015 @ 02:32
SI , je fabulais , je ne suis pas in the sleeping -room !
Leonor
17 novembre 2015 @ 13:14
Ouf ! Parce que sinon, il aurait encore fallu envoyer un stock d’ipeca ou de nux vomica à la Cour d’Angleterre.
Philippe gaind'enquin
19 novembre 2015 @ 12:13
Impossible n’est pas français et nous aurions, pour livrer cela à temps, roulé capote baissée…
limaya
16 novembre 2015 @ 18:37
Enfin franboiz07 que voulez vous encore dire ? Oui sans doute de l’humour assez hermétique il est vrai ! ! !
framboiz07
18 novembre 2015 @ 02:24
fraMboiz !Merci Limaya …Faites moi sourire une seule petite fois &après on en reparle , ok ?
Elsi
16 novembre 2015 @ 07:59
Je suis d’accord avec vous que cette photo ne respirait pas vraiment la joie de vivre … mais je suis aussi sûre que c’était encore une subtile manoeuvre de communication de premier ordre, mise en scène « Martyre de la couronne » parfaite … elle en détenait le secret.
Je me souviendrai toujours d’un reportge au cours duquel elle rendait visite « incognito » à des sans-abris dans leurs tentes. Accompagnée de ses fils, pantalon et veste en cuir noir, émergeant d’une voiture de luxe, noire bien sûr. Après : interview d’un « sans-abri » racontant comment elle était apparue tel qu’un ange … je me suis toujours demandé combien cet homme avait touché pour cette « interiew » … si cette visite aurait vraiment été incognito : qui avait commandé les caméras tv ????? Admirateurs de Diana … sorry, mais cela sonnait vraiment le creux. Ceci dit, il m’arrivait aussi d’avoir de la compassion pour son cas …. mais pour moi c’était quelqu’un qui excellait surtout dans la mise en scène.
Leonor
16 novembre 2015 @ 11:44
Diana au Taj Mahal : triste, oui, mais pausé.
Leonor
16 novembre 2015 @ 13:08
Euh… posé, évidemment.
framboiz07
17 novembre 2015 @ 02:34
Oui , parce que la tristesse chez elle , n’était pas en mode ‘pause’ !
Leonor
17 novembre 2015 @ 13:19
Elle en rajoutait quand même sacrément. Suis d’accord avec l’analyse d’Elsi.
Triste, sans doute, Diana; avec des raisons de l’être , certainement; mais aussi quelques responsabilités dans la chose.
Au fil du temps, elle était aussi devenue une championne en matière d’utilisation des media.
Paix à son âme, et longue vie à ses enfants et petits-enfants.
framboiz07
17 novembre 2015 @ 02:34
Pour la tristesse , elle était pas en mode pause !
Ghislaine
16 novembre 2015 @ 15:33
Il est grand temps que la duchesse de Cambridge trouve son propre style , comma l’a fait si brillamment la comtesse de Wessex .
Elle a un style carrément vieillot et que dire de ses couvre-chefs . On a carrément l’impression quelle fouille la garde-robe ancienne de sa Grand-ma
framboiz07
18 novembre 2015 @ 02:20
!!!!!
Francine du Canada
16 novembre 2015 @ 23:16
Et bien ce ne sera pas à la Saint-Valentin puisque ce sera au printemps et puis, William et Catherine ne sont pas en mauvais terme; ils fondent une belle famille unie, avec leurs deux beaux enfants. Il n’y a aucun rapprochement à faire avec Charles et Diana. Bien sûr qu’il y aura une photo devant le Taj Mahal; personne ne va en Inde sans se rendre au Taj Mahal mais William et Catherine connaissent cette histoire en long, en large et en travers et ils auront certainement (en privé) une pensée pour Diana mais, en bons professionnels qu’ils sont, rien ne transparaîtra; ce sera un clin d’oeil triomphant de William à sa maman, sous le ciel des Indes. FdC
Leonor
17 novembre 2015 @ 13:21
Bien dit, Francine.
Francine du Canada
18 novembre 2015 @ 04:52
;-)