Ce samedi, la reine Paola et le roi Albert étaient présents à l’Opéra Royal de Wallonie à Liège pour une soirée de gala de la Fondation Reine Paola. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
On n’a plus entendu parlé de son état de santé depuis un moment mais sur ces photos Paola semble radieuse et en pleine forme, je dirais plus que jamais.
On peut penser ce que l’on veut de nanou mais Jeanne vous avez raison je pense qu’elle a dû être heureuse de voir Paola et Albert ainsi mis à l’honneur.
J ai beaucoup de peine avec Paola
Dolce ! Franchement !!!!
Visage dur regard dur
Si la Reine Astrid si belle et si douce voyait sa belle fille !
Par contre elle se reconnaîtrait bien dans sa petite fille Delphine et son arrière petite fille Elisabeth !
» Les rides d’expression c’est mignon mais passé un certain stade on en ferait bien disparaître. Notamment la ride du lion qui peut nous donner un air sévère et renfrogné quand, en vérité nous ne sommes que douceur. Focus sur les méthodes, de la plus simple à la plus radicale, pour éliminer la ride du lion.
Ride du lion : définition
Aussi appelée glabelle, la ride du lion se situe entre les yeux. Son origine : la contraction répétée des muscles frontaux qui finissent par se figer. Cette marque peut apparaître dès 30 ans selon les types de peaux et leur élasticité. »
Bon, écoutez, la reine Astrid a été béatifiée, sanctifiée, etc etc, faut lire la littérature de l’époque et des quelques décennies suivantes sur le sujet : du délire. Qu’elle soit morte trop jeune, tout le monde le déplore, OK, mais c’est en partie à cause de cela que son personnage est devenu une icône.
Alors, s’en servir pour démolir quelqu’un d’autre, en l’occurrence l’épouse de son fils, ça ne me semble pas top.
Par ailleurs, si la Reine Astrid était réellement aussi douce – on veut bien le croire – eh bien, elle aurait certainement été bonne et bienveillante pour sa belle-fille.
Logique, non ?
Alors, soyez logique aussi : si on respecte la reine Astrid, on se doit de respecter par là-même sa belle-fille, la reine Paola.
La reine Paola est une femme du midi de l’Europe. Les femmes latines savent être douces et dures à la fois, c’est ce qui fait leur charme, leur légende. Comme elles, l’expression de la reine est changeante, le sourire béat et permanent de la douceur ne rentre pas dans leur registre. Et c’est tant mieux.
Le site de la Fondation Reine Paola : http://www.sk-fr-paola.be
Il est intéressant, surtout dans les circonstances que nous vivons, de noter l’obectif de cette Fondation : l’intégration et la formation des jeunes en difficulté.
Cela vaut d’être souligné, non ?
En vertu de quoi, la soirée a bel et bien été maintenue, en dépit , ou justement, à cause des événements parisiens .
» L’ancien couple royal n’a pas renoncé au gala en faveur de la Fondation de la Reine organisé à l’ORW de Liège, malgré les événements de Paris de vendredi soir. Albert II et Paola ont estimé que leur présence pour la Fondation, qui soutient l’intégration et la formation des jeunes en difficulté, était plus que jamais d’actualité. » Site la meuse.be
Bonjour, Leonor
Je partage completement votre point de vue.
Nous devons continuer à vivre. Montrer notre détermination, ne pas nous laisser faire. Défendre nos libertés. Alors sourions, allons voir des spectacles, dinons au restaurant….
Je pense effectivement que l objet de la Fondation de la Reine Paola mérite d être souligné et mis en avant czr de telles actions sont plus que nécessaires.
pour répondre aux quelques esprits chagrins de ce site, je souhaite dire que le couple formé par le Roi Albert et la Reine Paola est charmant et probablement sympathique. La Reine Paola porte avec beaucoup d élégance et de naturel ses 78 ans.
Bonjjour Dominique, et bonne ournée à vous.
………………………….
zut, j’ai un problème avec les jjjj de mon clavier. l’un des chats s’est fait les griffes dessus, et a démoli la touche du j entre autres. Chacun ses p’tites misères.
Re-salutations, Dominique
Au programme :
Lucia di Lammermoor, Donizetti.
Pas exactement facile, comme opéra.Mais l’une des plus belles pages du bel canto.
L’air de la folie :
Callas dans le rôle, dir. H.von Karajan, Berlin live 1955 https://www.youtube.com/watch?v=tsqVvj_HUOQ
Je suis surprise que personne n’ait encore relevé la couleur des dents de la reine alors que presque tout le monde tombe sur le dos de la reine du Danemark. Moi cela ne me dérange pas car c’est une belle septuagénaire mais je ne comprends pas cette différence de traitement.
Et c’est vous qui dites cela framboiz07 alors que la seule pensée qui vous est venue à l’idée lors de l’hommage d’Albert de Monaco, ce sont les échafaudages disparus!!!!
Coucou , amies , c’est la fête nationale à Monaco, la St Rainier , pas la mienne …mais HERMIONE , je n’aurais pas parlé des dents de la reine , pour moi, c’est inconvenant !
Je pense que Laus’anne n’a pas tout lu justement , ni Baia , & je suis incapable d’avoir une seule pensée, mon cerveau est multiple …Ca peut dérouter& difficile de changer! Vous , c’est une pensée , tacler les gens , c’est cela , ‘échafauder’ , c’est faire des projets , relisez le Discours de Périclès aux morts du Péloponnèse, vous verrez …
Dans la résistance , les gens continuaient , le jour même de l’assassinat des leurs .Il va peut-être falloir changer de comportement .Ne plus pleurer(geindre???) & lutter, sans relâche …Dans certains métiers , on enterre les gens& hop! on prépare le repas du soir , pour les clients, qui fêtent leur noces ou anniversaire le soir & il faut suivre …
J’ai eu -hélas-une éducation ,qui ressemble à cela , ça donne une apparente dureté, quand le cœur est plutôt tendre …Sorry , mais, il faut toujours s’expliquer … Pensez à l’avenir, ça me sauve …
Hermione , je peux vous répondre , parce que c’est indécent , mais qui êtes vous donc?, pour parler de l’intimité de la reine , dentiste ? Esthète? & j’ajoute, relisez vous ,il y a une erreur !au lieu du post du 16/11 à 23h27, voire quelque chose de plus cruel & j’aurais tous les rieurs avec moi, ,je mets un post soft & hop , la meute pitt-bull ! Non pas Vous!
Madame, rien ne vous autorise à juger de ma générosité ou de ma décence. Sur ce site, à part madame Salens, il n’y a pas de police des mœurs ou de la bienséance. J’ai la courtoisie de vous laisser monopoliser de plus en plus la conversation avec votre verbiage trop souvent incompréhensible pour que vous souffriez que je donne mon avis. Nous n’avons pas la même définition de l’intimité. Les dents, comme les cheveux ou la peau, font partie de ce qui est visible. À longueur d’articles sur la reine du Danemark, il y a plus de dix commentaires qui parlent de ses dents. Je ne me souviens pas de vous avoir vu monter sur vos grands chevaux pour la défendre.
Je précise, je n’ai rien compris à votre histoire de 23h27. Si vous avez des griefs, je vous prie de les exprimer de façon compréhensible.
Moi j’ai remarqué Hermione mais… j’ai réfléchi : La moitié de mes dents sont à moi et l’autre moitié sont des « implants » et celles qui sont les miennes… je les « blanchies » deux fois par année depuis que j’ai 40 ans (oui, oui, avec les p’tites gouttières et tout le tralala). Alors… je suppose que la reine du Danemark fait ce qu’elle croit devoir faire et elle a bien raison. Il en va de même pour Paola. FdC
Chère Leonor
Il n’est pas question de démolir Paola elle a certainement des qualités
Mais qualifier de douce une personne de son âge qui met des bâtons dans les roues à son mari pour l empêcher de reconnaître une fille née hors mariage !
Vous y étiez, vous, Rita quand ….. etc ? Vous regardiez par le trou de serrure ? au travers d’une glace sans tain ? avec une longue-vue ? un télé-objectif ?
C’était hot ?
En vilaine voyeuse , qu’avez-vous vu ? Vite, vite, racontez-nous !
Non mais sans blague !
Quand on ne sait rien, on peut mettre n’importe quoi sur le dos de n’importe qui. Et quand je dis sur le dos ….
Soyons patientes Leonor; la Cour constitutionnelle doit se prononcer (début 2016) sur les deux questions en suspens (paternité de Jacques Boël et délais impartis à Delphine Boël); la paternité du Roi Albert… ça viendra après (ou peut-être pas)? FdC
Les ancêtres du roi Albert avaient plus de dignité que lui. Ils ont eu des enfants adultérins, mais ils ont pris leur responsabilité. Lui se défile, cela restera une tache dans sa vie.
Il ne fait aucun doute que Delphine Boëls est bien sa fille, Laurent a même des contacts avec elle
C’est faux, les rois précédents n’ont jamais reconnu officiellement leurs enfants adultérins. Laurent a des contacts avec beaucoup de personnes, cela signifie-t-il que toutes ces personnes sont des enfants du roi Albert ? Argument ridicule.
Juliette d
15 novembre 2015 @ 15:50
On n’a plus entendu parlé de son état de santé depuis un moment mais sur ces photos Paola semble radieuse et en pleine forme, je dirais plus que jamais.
marielouise
15 novembre 2015 @ 17:27
Heureuse de la voir en si belle et élégante forme!
ml
flabemont8
15 novembre 2015 @ 17:32
Oui , la reine est élégante et souriante .
clement
15 novembre 2015 @ 17:32
mais le cancer de la peau du Roi est bien visible avec toutes ses taches !
Jeanne
15 novembre 2015 @ 17:48
Mais quel we de folie pour nanou! Quel bonheur! :)
Jean Pierre
16 novembre 2015 @ 14:24
On peut penser ce que l’on veut de nanou mais Jeanne vous avez raison je pense qu’elle a dû être heureuse de voir Paola et Albert ainsi mis à l’honneur.
Leonor
15 novembre 2015 @ 18:33
Belle, Paola. Toujours.
Alain Golliot
15 novembre 2015 @ 19:17
L’élégance à l’état pur…ça ne m’étonne pas que Mathilde, préfère ne pas se mesurer…
lila
16 novembre 2015 @ 00:35
Alain Golliot .
PSEUH !!!!!!!!!!
framboiz07
15 novembre 2015 @ 20:21
Beau sourire , jolis bijoux & bouquet. Albert souriant .Ils me semblent plus décontractés , depuis qu’ils ne sont plus régnants …
Gibbs
16 novembre 2015 @ 13:10
Avis partage chère framboiz07 et je les trouve particulièrement sereins, depuis longtemps, sur ces photos.
Gibbs
17 novembre 2015 @ 08:34
« depuis longtemps »; il faut comprendre « il y a longtemps que je ne les avais vus aussi sereins ».
JAusten
15 novembre 2015 @ 20:54
ils ont l’air pimpant tous les deux ; c’est sympa à voir.
Blanc Rita
15 novembre 2015 @ 22:00
J ai beaucoup de peine avec Paola
Dolce ! Franchement !!!!
Visage dur regard dur
Si la Reine Astrid si belle et si douce voyait sa belle fille !
Par contre elle se reconnaîtrait bien dans sa petite fille Delphine et son arrière petite fille Elisabeth !
Gibbs
16 novembre 2015 @ 13:14
Blanc Rita,
Source : ELLE
Afin de rester objectif :
» Les rides d’expression c’est mignon mais passé un certain stade on en ferait bien disparaître. Notamment la ride du lion qui peut nous donner un air sévère et renfrogné quand, en vérité nous ne sommes que douceur. Focus sur les méthodes, de la plus simple à la plus radicale, pour éliminer la ride du lion.
Ride du lion : définition
Aussi appelée glabelle, la ride du lion se situe entre les yeux. Son origine : la contraction répétée des muscles frontaux qui finissent par se figer. Cette marque peut apparaître dès 30 ans selon les types de peaux et leur élasticité. »
Leonor
16 novembre 2015 @ 17:16
Bon, écoutez, la reine Astrid a été béatifiée, sanctifiée, etc etc, faut lire la littérature de l’époque et des quelques décennies suivantes sur le sujet : du délire. Qu’elle soit morte trop jeune, tout le monde le déplore, OK, mais c’est en partie à cause de cela que son personnage est devenu une icône.
Alors, s’en servir pour démolir quelqu’un d’autre, en l’occurrence l’épouse de son fils, ça ne me semble pas top.
Par ailleurs, si la Reine Astrid était réellement aussi douce – on veut bien le croire – eh bien, elle aurait certainement été bonne et bienveillante pour sa belle-fille.
Logique, non ?
Alors, soyez logique aussi : si on respecte la reine Astrid, on se doit de respecter par là-même sa belle-fille, la reine Paola.
framboiz07
16 novembre 2015 @ 23:20
CQFD ! Leonor
Leonor
16 novembre 2015 @ 17:18
Quant à Delphine Boëls, si on laissait la question de côté pour le moment ?
david
19 novembre 2015 @ 21:00
La reine Paola est une femme du midi de l’Europe. Les femmes latines savent être douces et dures à la fois, c’est ce qui fait leur charme, leur légende. Comme elles, l’expression de la reine est changeante, le sourire béat et permanent de la douceur ne rentre pas dans leur registre. Et c’est tant mieux.
Laus'Anne
15 novembre 2015 @ 22:42
Elle me fait peur sur la première photo!!!! pas belle du tout!!!! et l’air dur et pas commode (ride du lion le prouve !)
Antoine
16 novembre 2015 @ 00:25
Belles rides d’expression plus esthétiques que bien des visages botoxés et liftés à outrance.
marielouise
16 novembre 2015 @ 13:22
Exact Antoine,un beau visage vieillit toujours fort bien!
ml
Marissa
16 novembre 2015 @ 01:08
La Reine Paola va bien finalement. Cela me fait plaisir.
Gibbs
16 novembre 2015 @ 09:46
Très jolies BO tout comme le bouquet.
Clémence
16 novembre 2015 @ 10:13
Très beau collier de perles pour la reine. Quelqu’un l’avait déjà vu?
Leonor
16 novembre 2015 @ 11:36
Le site de la Fondation Reine Paola : http://www.sk-fr-paola.be
Il est intéressant, surtout dans les circonstances que nous vivons, de noter l’obectif de cette Fondation : l’intégration et la formation des jeunes en difficulté.
Cela vaut d’être souligné, non ?
En vertu de quoi, la soirée a bel et bien été maintenue, en dépit , ou justement, à cause des événements parisiens .
» L’ancien couple royal n’a pas renoncé au gala en faveur de la Fondation de la Reine organisé à l’ORW de Liège, malgré les événements de Paris de vendredi soir. Albert II et Paola ont estimé que leur présence pour la Fondation, qui soutient l’intégration et la formation des jeunes en difficulté, était plus que jamais d’actualité. » Site la meuse.be
Dominique
17 novembre 2015 @ 09:00
Bonjour, Leonor
Je partage completement votre point de vue.
Nous devons continuer à vivre. Montrer notre détermination, ne pas nous laisser faire. Défendre nos libertés. Alors sourions, allons voir des spectacles, dinons au restaurant….
Je pense effectivement que l objet de la Fondation de la Reine Paola mérite d être souligné et mis en avant czr de telles actions sont plus que nécessaires.
pour répondre aux quelques esprits chagrins de ce site, je souhaite dire que le couple formé par le Roi Albert et la Reine Paola est charmant et probablement sympathique. La Reine Paola porte avec beaucoup d élégance et de naturel ses 78 ans.
Leonor
17 novembre 2015 @ 15:29
Bonjjour Dominique, et bonne ournée à vous.
………………………….
zut, j’ai un problème avec les jjjj de mon clavier. l’un des chats s’est fait les griffes dessus, et a démoli la touche du j entre autres. Chacun ses p’tites misères.
Re-salutations, Dominique
Leonor
16 novembre 2015 @ 11:41
Au programme :
Lucia di Lammermoor, Donizetti.
Pas exactement facile, comme opéra.Mais l’une des plus belles pages du bel canto.
L’air de la folie :
Callas dans le rôle, dir. H.von Karajan, Berlin live 1955
https://www.youtube.com/watch?v=tsqVvj_HUOQ
Joan Sutherland :
https://www.youtube.com/watch?v=U3_8wz_xNI0
Anna Netrebko, 2009 :
https://www.youtube.com/watch?v=qg_24fMjX-c
Jean Pierre
16 novembre 2015 @ 14:15
Il y a aussi le sextet du 2ème acte. Étourdissant.
Leonor
17 novembre 2015 @ 12:28
Oh oui !
https://www.youtube.com/watch?v=2OntP4kJ-UA
Avec entre autres, Dessay et Alagna.
maman monique
16 novembre 2015 @ 12:44
Ils on raison de profiter d une (retraite)bien meritee.
Hermione
16 novembre 2015 @ 18:34
Je suis surprise que personne n’ait encore relevé la couleur des dents de la reine alors que presque tout le monde tombe sur le dos de la reine du Danemark. Moi cela ne me dérange pas car c’est une belle septuagénaire mais je ne comprends pas cette différence de traitement.
framboiz07
16 novembre 2015 @ 23:27
Un peu de générosité post-attentats ???Hermione !
Laus'Anne
17 novembre 2015 @ 11:01
Et c’est vous qui dites cela framboiz07 alors que la seule pensée qui vous est venue à l’idée lors de l’hommage d’Albert de Monaco, ce sont les échafaudages disparus!!!!
Baia
17 novembre 2015 @ 13:58
Il faut dire que Framboiz07 écrit tellement de commentaires qu’elle en oublie certains …
Hermione
17 novembre 2015 @ 20:04
Il me semble.
framboiz07
20 novembre 2015 @ 04:47
Coucou , amies , c’est la fête nationale à Monaco, la St Rainier , pas la mienne …mais HERMIONE , je n’aurais pas parlé des dents de la reine , pour moi, c’est inconvenant !
Je pense que Laus’anne n’a pas tout lu justement , ni Baia , & je suis incapable d’avoir une seule pensée, mon cerveau est multiple …Ca peut dérouter& difficile de changer! Vous , c’est une pensée , tacler les gens , c’est cela , ‘échafauder’ , c’est faire des projets , relisez le Discours de Périclès aux morts du Péloponnèse, vous verrez …
Dans la résistance , les gens continuaient , le jour même de l’assassinat des leurs .Il va peut-être falloir changer de comportement .Ne plus pleurer(geindre???) & lutter, sans relâche …Dans certains métiers , on enterre les gens& hop! on prépare le repas du soir , pour les clients, qui fêtent leur noces ou anniversaire le soir & il faut suivre …
J’ai eu -hélas-une éducation ,qui ressemble à cela , ça donne une apparente dureté, quand le cœur est plutôt tendre …Sorry , mais, il faut toujours s’expliquer … Pensez à l’avenir, ça me sauve …
Hermione , je peux vous répondre , parce que c’est indécent , mais qui êtes vous donc?, pour parler de l’intimité de la reine , dentiste ? Esthète? & j’ajoute, relisez vous ,il y a une erreur !au lieu du post du 16/11 à 23h27, voire quelque chose de plus cruel & j’aurais tous les rieurs avec moi, ,je mets un post soft & hop , la meute pitt-bull ! Non pas Vous!
framboiz07
20 novembre 2015 @ 07:42
PenseR à l’avenir, pardon !
Hermione
20 novembre 2015 @ 08:30
Madame, rien ne vous autorise à juger de ma générosité ou de ma décence. Sur ce site, à part madame Salens, il n’y a pas de police des mœurs ou de la bienséance. J’ai la courtoisie de vous laisser monopoliser de plus en plus la conversation avec votre verbiage trop souvent incompréhensible pour que vous souffriez que je donne mon avis. Nous n’avons pas la même définition de l’intimité. Les dents, comme les cheveux ou la peau, font partie de ce qui est visible. À longueur d’articles sur la reine du Danemark, il y a plus de dix commentaires qui parlent de ses dents. Je ne me souviens pas de vous avoir vu monter sur vos grands chevaux pour la défendre.
Je précise, je n’ai rien compris à votre histoire de 23h27. Si vous avez des griefs, je vous prie de les exprimer de façon compréhensible.
Francine du Canada
18 novembre 2015 @ 04:36
Moi j’ai remarqué Hermione mais… j’ai réfléchi : La moitié de mes dents sont à moi et l’autre moitié sont des « implants » et celles qui sont les miennes… je les « blanchies » deux fois par année depuis que j’ai 40 ans (oui, oui, avec les p’tites gouttières et tout le tralala). Alors… je suppose que la reine du Danemark fait ce qu’elle croit devoir faire et elle a bien raison. Il en va de même pour Paola. FdC
Blanc Rita
17 novembre 2015 @ 16:18
Chère Leonor
Il n’est pas question de démolir Paola elle a certainement des qualités
Mais qualifier de douce une personne de son âge qui met des bâtons dans les roues à son mari pour l empêcher de reconnaître une fille née hors mariage !
Leonor
17 novembre 2015 @ 19:16
Ah non, hein ! Cette histoire-là : zut.
Delphine Boëls, c’est Delphine Boëls. Point.
Francine du Canada
18 novembre 2015 @ 04:37
Et bla, bla, bla et bla, bla bla. FdC
Blanc Rita
18 novembre 2015 @ 16:04
Je vous comprends Léonor la vérité n est jamais bonne à entendre !
Leonor
19 novembre 2015 @ 10:42
Vous y étiez, vous, Rita quand ….. etc ? Vous regardiez par le trou de serrure ? au travers d’une glace sans tain ? avec une longue-vue ? un télé-objectif ?
C’était hot ?
En vilaine voyeuse , qu’avez-vous vu ? Vite, vite, racontez-nous !
Non mais sans blague !
Quand on ne sait rien, on peut mettre n’importe quoi sur le dos de n’importe qui. Et quand je dis sur le dos ….
Francine du Canada
19 novembre 2015 @ 19:47
Soyons patientes Leonor; la Cour constitutionnelle doit se prononcer (début 2016) sur les deux questions en suspens (paternité de Jacques Boël et délais impartis à Delphine Boël); la paternité du Roi Albert… ça viendra après (ou peut-être pas)? FdC
Blanc Rita
19 novembre 2015 @ 13:23
votre réaction emphatique Leonor justifie mes commentaires !
Bien faire et laisser braire ….
Nelly
20 novembre 2015 @ 21:30
Les ancêtres du roi Albert avaient plus de dignité que lui. Ils ont eu des enfants adultérins, mais ils ont pris leur responsabilité. Lui se défile, cela restera une tache dans sa vie.
Il ne fait aucun doute que Delphine Boëls est bien sa fille, Laurent a même des contacts avec elle
valerie
21 novembre 2015 @ 10:40
C’est faux, les rois précédents n’ont jamais reconnu officiellement leurs enfants adultérins. Laurent a des contacts avec beaucoup de personnes, cela signifie-t-il que toutes ces personnes sont des enfants du roi Albert ? Argument ridicule.