Le prince Louis de Bourbon était présent lors de la messe célébrée à la Chapelle expiatoire à Paris qui a réuni plus de 400 personnes. (Merci à Quentin et Frédéric)
votre réponse confirme ce que je dis, c’est de la médisance. Puisque la médisance contrairement à la calomnie, c’est dire du mal en rapportant quelque chose de vrai. En l’occurence içi en traitant la mère de Louis-Alphonse de Bourbon de « Reine-mère » c’est bien pour nous rappeler à tous implicitement et avec insistance que Louis-Alphonse de Bourbon est également l’arrière petit fils d’un dictateur.
Tout est explicite.
Ce jeune homme semble sélectionner ses ancêtres : il y a ceux qu’il revendique et ceux qu’il occulte.
Louis 20 fonde sa prétenton dynastique sur un de ses ancêtres : Louis XIV
et semble ignorer qu’il a un autre ancêtre : Franco.
Il ne va d’ailleurs jamais – du moins publiquement – sur la tombe de son arrière grand père à la Valle de los Caídos.
fanie
1 février 2016 @
08:26
On ne choisi pas ses ancêtres mais on peut décider de faire vivre ou pas leurs héritages. Vous n’allez quand même pas reprocher à L-A de Bourbon de ne pas faire vivre l’héritage du Caudillo? Personnellement, j’ai pendant la 1ère guerre mondiale un ancêtre qui est mort pour la France (d’ailleurs il s’appelait Gaston) et un autre qui a été condamné pour intelligence avec l’ennemi. En tant qu’élue sur ma commune lors des cérémonies du 11 novembre j’ai plus envie de faire vivre la mémoire de celui qui est mort pour son Pays que de celui qui a trahi son pays.
J’ai cru un instant qu’il s’agissait du fils de Marcel Cerdan.
Si le prince Sixte Bourbon-Parme est parti en grand émoi , sans attendre la fin de la messe ,ces lointains cousins n’ont pas pu se rencontrer…du moins pas cette fois!
L’essentiel après tout c’est que: LA MESSE EST DITE !
mon cher Aubert , j’aurais du vous interpeller (dans la page stéphanie), car au moins vous vous auriez compris et vous m’auriez répondu comme cosmo qui a été le seul à le faire.(à propos des souhaits de Pierre-Yves).
Kalistea, à ma connaissance, c’est à la cérémonie ayant eu lieu à la Basilique de Saint Denis que le prince Sixte qui y avait la première place en tant qu’aîné présent des Bourbon a fait scandale en partant bruyamment pendant la cérémonie.
Lorenz, Gustave de Montréal et Gérard, ce n’est pas un milieu que je fréquente beaucoup ;-) vous vous en doutez sans doute… mais un de mes amis a lu une protestation contre l’attitude de ce prince de Bourbon-Parme sur un site qui se croit « légitimiste »… elle est toujours en ligne, cherchez bien !
Faut reconnaître que » le successeur légitime des rois de France » avait de quoi agacer. Et transformer la sainte messe en une tribune politique n’est pas plus glorieux que de partir pour l’homélie. Il ne faut confondre Dieu et ses serviteurs.
Sa Majesté Louis XX, on s’y croirait. Merci pour ce lien et merci pour les migrants noyés !
Que SM se méfie de ses amis !!!
La chapelle a été construite sur le cimetière où ont été enterrés Louis XVI et marie-Antoinette. A la restauration Louis XVIII les a fait exhumer et enterrer à St Denis. Sur le cimetière a été construite cette chapelle pour « expier » les crimes de la Révolution
Si vous ne le savez pas Leonor… eux le savent hahahahaha! Puisque Louis de Bourbon y est, je dirais : Tous les légitimistes à la Chapelle expiatoire ;-) allez, allez et n’essayez pas de vous faufiler à Saint Denis ou à Dreux ;-)) Gens du Pays vous surveillent et ils savent reconnaître les moutons noirs ;-))) Ciel, que je m’amuse ici. Salutations de la Floride par cette deuxième journée de pluie incessante. FdC
Il n’y avait pas d’appel possible pour Louis XVI.
Ce qui a été commis est un péché mortel. C’est une négation du cinquième commandement.
Mais vous avez raison, Dieu est juge en appel, il élève les humbles, il comble de biens les affamés et renvoie les riches les mains vides.
J’etais présent à cette messe dimanche et il y avait très peu de monde. On était loin d’être 400 personnes puisque la chapelle est minuscule.
Le prince Louis a assisté à la cérémonie sans beaucoup d’entrain puisqu’il avait le visage fermé, si sa présence en France lui coute tant, pourquoi fait-il le déplacement?
Je ne veux pas doucher votre enthousiasme mais tous les prétendants ne sont guère connus (le prince Louis a,de plus, un handicap :il ne réside pas en France ,ce qui ,à mon avis ,est un tort ) . C’est dommage mais c’est ainsi !
Rassurez vous ML, il en faut plus que vos commentaires pour saper mon enthousiasme…
Gérard
31 janvier 2016 @
21:45
Il est apprécié pour ce qu’il représente, pour ce mythe, il faut bien le dire, créé, ou presque, par Thierry Ardisson qui n’en peut mais, et pour les souvenirs douloureux que son nom évoque en ce qui concerne son père et son frère, pour certains pour son ascendance maternelle aussi, et pourtant c’est un homme charmant, sympathique, discret auquel on ne peut souhaiter que du bien et de cesser de s’enfermer dans cette cause pour le souvenir de son père.
Arthur
28 janvier 2016 @
12:20
Nous étions 50 ou 60 personnes dans la chapelle expiatoire dimanche plus 20 personnes à l’extérieur.
Le prince Louis paraissait mal à l’aise et il n’a pas souhaité serrer les mains de ses quelques fideles après la messe et cela m’a choqué.
Je voulais donc témoigner ici du manque total d’engagement chez cet homme qui manifeste peu d’entrain pour accomplir son rôle d’ainé.
Il faut croire que j’occupe toutes vos pensées mon chère aubert…
Nathetvoila
28 janvier 2016 @
15:36
il était peut-être malade? dans ces cas là on évite de transmettre ses microbes en serrant la main… j’essaie de trouver une explication, mais celle-la en vaut bien une autre.
je suis bien de votre avis.
Le pauvre Louis vient là chaque année comme en service commandé et cela ne lui plaît guère, d’autant plus qu’il trouve fait froid en France à ce moment-là…
il est loin d’avoir la classe, le charisme et la dévotion qu’avait son père pour la cause royale….
Oui Néoclassique, le terme service commandé est très bien choisi pour qualifier la courte escapade parisienne de Don Luis Alfonso. Ce dernier semble subir sa situation plutôt que de vivre pleinement et sereinement cette chimérique aventure.
Il était un peu triste de le voir bredouiller l’autre jour lorsqu’il lisait un discours écrit par le Prince de Bauffremont, dans une brasserie proche de la gare Saint Lazare. Cet homme sympathique manque de personnalité, il serait temps qu’il mène sa vie loin des mouvements extrêmistes et passéistes qui ne font de lui qu’un pantin pour défendre les idées d’une époque heureusement révolu. Son épouse est lucide, mais lui n’ose pas encore s’affirmer et dire ce qu’il pense réellement au Duc de Bauffremont et à la poignée d’extrémistes.
Il s’agissait d’une messe et non pas d’un spectacle ou d’un cirque. Alors désolée si le prince Louis de Bourbon n’affichait pas un sourire béat rien que pour vous faire plaisir.
La chapelle a été construite sur le cimetière où ont été enterrés Louis XVI et marie-Antoinette. A la restauration Louis XVIII les a fait exhumer et enterrer à St Denis. Sur le cimetière a été construite cette chapelle pour « expier » les crimes de la Révolution
Ce cimetière de la Madeleine reçut aussi beaucoup de Suisses massacrés aux Tuileries et les suppliciés de la Concorde. Il fut désaffecté quand il fut plein (1794) et les restes des morts transférés plus tard ailleurs.
hervé : je suis désolé de contredire Arthur : je pense que nous étions plus que 60
et d’autre part le Prince a salué les personnes présentes à la sortie sous le porche
d’entrée avec beaucoup de gentillesse, lors du déjeuner nous étions une centaine peut-être plus.
Arthur étant un farouche orléaniste, sa pseudo objectivité est loin d’être la vérité. Sur d’autres photos au contraire, le duc d’Anjou est souriant mais les orléanistes préfèrent s’appesantir sur 1 seule photo surtout si elle est moins favorable au prince…. objectivité légendaire des orléanistes….
Sans doute que les orléanistes s’attendent à une franche rigolade lors d’une messe !!! Les Orléans s’esclaffent ils lorsqu’ils vont à la messe ?
Personnellement je préfère le prince quand il visite une région que quand il assiste à une sempiternelle messe…d’ailleurs il me semble que la duchesse l’accompagne volontiers à des visites de région ou de ville ou lors d’une commémoration spéciale plutôt que de venir sans cesse pour une messe…et même le prince semble y prendre plus de plaisir comme lors de sa dernière visite en Bretagne où ils ont rencontré les autorités locales.
quant à savoir si le prince est apprécié, tout le monde sait que les orléanistes de N&R le haïssent vu les attaques incessantes dont il fait l’objet mais franchement ce que pensent ces gens là (d’ailleurs ils pensent ?), les légitimistes s’en foutent divinement ! et le prince s’en moque également royalement !
Non seulement le prince était triste mais il semblait mal à l’aise avec les hommes qui l’entourent?
Qui sont ils? Qui pourrait me dire le pourquoi de la chose?
On est bien loin des 400 personnes annoncées.
La vérité se sait toujours un moment ou à un autre. Dans quelle galère ce pauvre Luis s’est-il embarqué avec ces extrémistes !
Pour les mensonges et les inventions, c’est du côté des orléanistes dont vous faites partie qu’il faut regarder…
Arthur
29 janvier 2016 @
20:46
Mignard
Nous étions 60 et peut être 70 maximum dans la tres petite chapelle expiatoire dimanche dernier.
Je vous confirme aussi qu’un homme de son entourage m’a empêcher de le saluer. Le prince Louis a vu que j’ai été repoussé sans raison et il n’a pas fait un geste pour réparer cet impair et il ne m’a même pas souri.
Louis semble otage de ses hommes qui l’entourent. Qui sont-ils? Et pourquoi être si sec?
Tout courtisan est un danger potentiel pour celui qu’il courtise. Je n’ai jamais été courtisan même si j’ai pour le duc de Vendôme, outre le respect que je dois à son nom, une grande estime et une profonde, et déjà ancienne, affection.
Aubert, surtout sans chaussures à hauts talons jusqu’à 12 cm!
Pour la petite histoire, le roi avait un faible pour les hauts talons rouges en cuir! Christian Louboutin s’est-il inspiré des chaussures du roi pour créer ses fameuses chaussures à la semelle rouge?
et oui il ne se promène pas avec une perruque…. mais on ne peut pas dire que les Orléans actuels ressemblent beaucoup à leur pseudo ancêtre agnat Louis XIII !
« Le projet ADN Bourbon: La recherche des descendants des rois de France et Espagne. le début 2013, iGENEA participe à un projet mondial de grande ampleur
pour rechercher la descendance masculine de la lignée des Bourbons.
Grâce à un test de trois personnes vivantes appartenant à la famille, le profil ADN-Y de cette lignée a pu être calculé. Les personnes testées étaient le prince Axel de Bourbon-Parme, le prince Sixtus de Bourbon-Parme et le prince João Henrique d‘Orléans-Bragance. Tous trois partagent le même profil et appartiennent à l‘haplogroupe R-Z381.
L’ancêtre commun des trois personnes testées est Louis XIII, roi de France (1601-1643). La correspondance permet d’estimer qu’il s’agit du profil de tous les rois de France depuis Louis XIII. »
Ayant fait partie de l’équipe qui a mené ce projet, je ne peux que confirmer vos dires. Louis XIV et Monsieur étaient bien frères, nés du même père et tous les princes d’Orléans descendent bien de Monsieur et de Louis XIV. Comme on ne connait pas d’infidélité à Marie de Médicis, ils sont donc bien des Bourbons.
Les orléanistes nous rabâchant sans cesse la pseudo bâtardise des Bourbons de la branche aînée, je rappelle également les rumeurs sur l’origine paternelle de Henri d’Orléans sénior…..
Il y a une belle différence entre rapporter des faits dont les intéressés ne se cachaient pas et remontant à plus de 150 ans et la propagation d’une rumeur portant directement atteinte à l’honneur d’un homme dont les enfants sont encore vivants. Dire de quelqu’un qu’il est un bâtard ou un fils de bâtard est considéré comme une injure.
Mayg
31 janvier 2016 @
18:23
A ce propos, Audouin nous avait fait profiter d’une photo où l’on pouvait voir la grande ressemblance entre Henri d’Orléans sénior et son père naturel supposé…
Gérard
31 janvier 2016 @
21:00
Oui c’est confondre France Dimanche et Jules Michelet. Rien ne les arrête !
Nemausus
31 janvier 2016 @
23:11
Henri d’Orléans ne s’est pourtant pas gêné de traiter les Bourbons de bâtards d’où la réaction furieuse du roi Juan Carlos aux propos insultants …. une rumeur, qu’elle ai 150 ans ou 1 an, reste une rumeur et bizarrement pour les orléanistes de mauvaise foi, elle est insultante uniquement quand elle concerne leur prétendant …… les orléanistes ne peuvent pas se cacher derrières leurs propres turpitudes pour faire le reproche à leurs adversaires de leur renvoyer leurs attaques en pleine figure !!!! toujours la devise orléaniste « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » !
Cosmo
1 février 2016 @
13:00
Non, une rumeur qui a 150 ans n’est pas insultante car elle appartient à l’Histoire et les personnes concernées par la rumeur n’ont rien fait pour y mettre fin, bien au contraire. mais dans le cas des reines d’Espagne, ce n’est pas la rumeur qui a déclaré bâtards les derniers enfants de la reine Marie-Louise, mais une assemblée. Ce n’est pas la rumeur qui faisait dire à la reine Isabelle que son mari portait plus de dentelles qu’elle et qui faisait le mari complimenter la reine à la naissance de ses enfants, dont il semblait être totalement détaché.
Cosmo
1 février 2016 @
15:28
Et j’ajouterai que dans le cas des reines Marie-Louise et Isabelle II, il ne s’agissait pas de rumeurs, mais de notoriété publique.
Quelle curieuse réflexion, Ghislaine. Louis XIV n’est que l’un de ses ancêtres. Etes-vous, par exemple, le portrait de vos quatre grands-parents à la fois ?
Mettre en valeur les formes peut être agréable. Surtout s’il d’agit du pistolet bourbonien dont il nous fit grâce avec les trois couleurs lors du marathon de Paris.
Sans vouloir critiquer à tout prix un manteau aurait mieux convenu dans cette messe où il est invité d’honneur que ce blouson qui de plus ne l’avantage pas.
Les révolutionnaires ayant eu la mauvaise idée d’exécuter Louis XVI en plein hiver, il faut bien s’adapter au climat qui, malgré le réchauffement de la planète, est rarement au beau fixe à cette saison.
J’étais présent à la Chapelle expiatoire l’an dernier et le Prince y portait déjà ce blouson. À défaut de le faire ressembler à un mannequin, c’est un vêtement avant tout confortable dont l’utilité est d’éviter que celui qui le porte ne prenne froid.
Comment, me direz-vous, il a déjà porté ce blouson ? ;-) Eh bien oui, tout commes les reines et les princesses qui « recyclent » les robes devant lesquelles la communauté des dames d’atour et de parage s’extasie chaque semaine. En optant pour un vêtement avant tout fonctionnel, le Prince me fait penser à sa royale cousine, la Reine Élisabeth II, descendante comme lui de la reine Victoria, qui aime porter des vêtements confortables. Nous ne sommes pas ici en présence d’un banquet officiel de chefs d’État. ;-)
Les orléanistes ont d’autant moins de légitimité à critiquer la façon de s’habiller du duc d’Anjou quand on voit les oripeaux et les tenues naphtalinées dont s’affublent régulièrement leurs prétendants !
J ‘ avoue ….
Loden rapé et cheveux blanc en bataille,
J ‘ ai meme vu une dame bien née, en basket ….
Ils faisaient un peu » revers de fortune » tous ces princes ….
Gérard
31 janvier 2016 @
20:50
Pitoyables ces commentaires…
Gérard
31 janvier 2016 @
20:58
Si le prince Jean avait porté un blouson que n’aurions nous pas lu !
moult
1 février 2016 @
09:36
Gerard
Je parle de ce que j ‘ ai vu à St Denis
Les princes n ‘ avaient pas fait d ‘ effort vestimentaire , cela manquait de panache
Dommage !
C ‘ est pour moi une marque de respect , et de l ‘ importance que l ‘ on donne à cette commémoration .
Pitoyable est excessif à mon avis .
Mayg
1 février 2016 @
14:52
Gérard,
Si Jean d’Orléans avait porté un blouson, on aura eu droit a une multitude de commentaires orléanistes élogieux et dithyrambiques au sujet de ce blouson.
Hélène
31 janvier 2016 @
23:37
En tout cas, Luis n’avait pas d’allure avec cette veste trop petite achetée dans un bazar de Madrid.
Timide et mal à l’aise, oui car au fond il sait très bien qu’il n’a aucune légitimité pour apparaître quelques heures en France chaque 21 janvier.
Son histoire et sa famille sont à Madrid et il le sait.
les propos du prince lui même contredisent tous vos mensonges ! n’êtes vous jamais fatigués de les rabâcher sans cesse alors que cela ne sert à rien car seuls vos amis vous croient !
Parce que votre vénéré Jean d’Orléans (qui est,je le rappelle « héritier » en second de cette autre chimère qu’est le très hypothétique trône de France),en a une,lui?
Je sais déjà que vous ne me répondrez pas mais je tente quand même.
Jakob Van Rijsel étant bretonne je suis un agglomérat de plusieurs apports , irlandais , mongol , finlandais , romain et pré-celte. Cela a donné dans ma jeunesse un résultat qui a plu (rire) il semblerait que j’aie évité le côté bougon , cro-magnon et question perruque je n’en avais pas besoin ayant une toison or roux .
Kalistea certes !
J’ai participé à la messe en mémoire de Louis XVI à la Chapelle Expiatoire.
Le Prince a salué très gentiment tous ceux qui sont passés devant lui en leur serrant la main et s’adressant à eux.
Lors du repas où nous étions en effet 15O personnes, j’ai eu l’occasion et le plaisir de partager quelques instants avec le Prince.
Il est extrêmement aimable,souriant et très chaleureux.
Gabrielle
merci de contredire les mensonges sempiternellement rabâchés par les orléanistes…. car oui le duc d’Anjou est quelqu’un de très aimable et pas du tout hautain comme d’autres de la partie adverse !
La hargne des orléanistes à l’encontre du duc d’Anjou (et des légitimistes) m’a toujours stupéfiée… Heureusement, nous, fidèles de Louis de Bourbon, nous ne sommes pas ainsi et personnellement je suis toujours ravie de voir des photos du prince Jean et de ses charmants enfants. Je n’oserai pas dire que c’est parce que nous sommes meilleurs chrétiens que les partisans des Orléans…
Logique car du point de vue legitimiste les Orléans font partie de votre famille royale, fut ce au 80eme et quelque rang que vous leur attribuez dans l’ordre de succession, tandis que pour les Orléanistes, comme pour les Espagnols en Espagne, Louis est dynastiquement parlant totalement étranger à la famille royale. Le relatif succès piblic que son pere a donné à ses prétentions ne les a pas tirées du néant juridique où elles retourneront dès que Louis et ses descendants jugeront plus gratifiant de prétendre au trône d’Espagne en arguant de la nullité de la renonciation de leur grand père comme ils n’hésitent pas actuellement à le faire du traité d’Utrecht ! Ou, plus probablement, dès qu’ils comprendront qu’entretenir des chimeres outre Pyrénées présente plus d’inconvénients réels que d’avantages supposés …
De toute façon ni Louis ni aucun Orléans ne sera jamais roi de France sinon dans le coeur de quelques fidèles et quand c’est une simple histoire de coeur, logique que chacun choisisse son roi…
Je crois que dans ce domaine,il y a match nul .J’en ai lu de vertes et de pas mûres sur le duc de Vendôme et sa famille ! Je trouve toutes ces critiques ,d’où qu’elles viennent ,des orléanistes ou des légitimistes ,ridicules et incompréhensibles.
Peu importe le visage, la prière nourrit l’âme !
Je regrette les remarques désobligeantes qui fusent ici.
Ce prince -de la branche aînée des Bourbons espagnols- fait un bel acte en venant rappeler publiquement l’insulte faite à la monarchie royale par l’odieux crime du régicide de l’un de ses cousins.
Depuis la mort du Comte de Chambord – Duc de Bordeaux il n’y a plus d’Orléanistes en France, mais seulement des royalistes.
Unissons-nous pour que la France retrouve son Roi !
Nemausus
Merci Monsieur Le Hete de rétablir la vérité sur les princes d’Orleans qui sont les veritables descendants de Louis XIII.
Quant au faux duc d’Anjou, quand se decidera t’il à faire des test ADN afin de prouver qu’il n’est pas descendant de Louis XIV de mâle en mâle?
En tout cas cet homme me degoute encore plus sachant qu’il utilise des procédés malhonêtes pour essayer d’apparaitre populaire alors qu’il est aussi illegitime qu’inconnu en France.
vos médisances et vos mensonges montrent votre vrai visage de la haine…. s’il était aussi inconnu que ça on comprends mal pourquoi les orléanistes s’affolent et hurlent à la mort dès que la presse parle de lui comme l’héritier des rois de France….. vos hurlements montrent simplement que vous avez peur du duc d’Anjou
le test ADN montre seulement que les Orléans et Bragance sont des capétiens mais pas les Orléans ! nuance….. et vu les rumeurs sur l’ascendance d’Henri sénior on peut donc aussi se poser des questions …..
Les Orléanistes ne s’affolent pas et ne hurlent pas. Cette attitude est la votre. Ils ne font que constater que la place de Louis de Bourbon n’est pas celle que vous prétendez. Ils contestent vos affirmations qui reposent sur une vision erronée de l’Histoire. Il n’y a que vous pour vous mettre en fureur à chaque fois que le mot Orléans apparait ou qu’une critique est apportée à vos positions.
La grande différence est que la grande majorité des Orléanistes trouve le prince Louis de Bourbon sympathique et le disent, alors que pas une fois on a lu un compliment sous votre votre plume ou celle de vos amis à l’égard des princes d’Orléans.
Exact cher Cosmo.
J’ai souvent dit que Louis était un personnage qui m’apparaissait sympathique, Beau garçon , et que les malheurs sans pareil qui ont marqué sa jeunesse rendent touchante, à défaut d’être traisonnable, la fidélité filiale aux chimeres paternelles.
Je le présumé aîné des descendants de Louis XIV ce qui n’est pas rien.
Et j’aime bien son côté décontracté, Puisqu’on parle ici de son habillement, son côté plutôt blouson que manteau à la mode de la famille d’Angleterre.
Je le plains d’avoir pour défenseurs des personnes dont le seul délice semble être de donner de ses partisans l’image la plus désolante, intolérante et hautaine qui soit.
Ce n’est pas Parce qu’on n’est pas dynaste qu’on n’a pas le droit d’avoir des fidèles polis et aimables, à l’esprit ouvert et au coeur haut ! . D’un autre côté il n’est peut être pas facile d’en trouver dans la troupe réactionnaire de ses partisans. Le prince de Bourbon-parme, que ses origines hollandaises rendent sans doute sensible à la nécessité de s’adapter aux temps présents, s’est risqué un jour à La Chapelle expiatoire, il n’y est pas revenu….
Sans vouloir offenser ses partisans,j’ai l’impression,mais ça n’engage que moi,que Luis Alfonso,qui,au demeurant me semble infiniment plus sympathique que Jean d’Orléans,n’est pas très intéressé par la cause monarchique française,ce en quoi,si cela était avéré,on ne saurait lui donner tort.
Il faudra bien que orléanistes et légitimistes réalisent qu’ils défendent une cause qui n’a aucune chance d’aboutir et que toutes ces querelles,un peu initiées ,me semble-t-il par les pro-Orléans ,sont vaines et stériles.
Zeugma
28 janvier 2016 @ 09:12
Et la reine mère Carmen ?
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:46
c’est obsessionnel chez vous…
êtes vous toujours associé(e) à votre mère quand on évoque son nom?
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:47
votre nom plus exactement..:)
fanie
29 janvier 2016 @ 08:55
Médisance quand tu nous tiens!
Zeugma
29 janvier 2016 @ 14:18
La reine mère Carmen est – dois-je le rappeler ? – la mère de Louis 20 et la petite fille du Caudillo.
fanie
30 janvier 2016 @ 14:30
votre réponse confirme ce que je dis, c’est de la médisance. Puisque la médisance contrairement à la calomnie, c’est dire du mal en rapportant quelque chose de vrai. En l’occurence içi en traitant la mère de Louis-Alphonse de Bourbon de « Reine-mère » c’est bien pour nous rappeler à tous implicitement et avec insistance que Louis-Alphonse de Bourbon est également l’arrière petit fils d’un dictateur.
Zeugma
31 janvier 2016 @ 11:36
Tout est explicite.
Ce jeune homme semble sélectionner ses ancêtres : il y a ceux qu’il revendique et ceux qu’il occulte.
Louis 20 fonde sa prétenton dynastique sur un de ses ancêtres : Louis XIV
et semble ignorer qu’il a un autre ancêtre : Franco.
Il ne va d’ailleurs jamais – du moins publiquement – sur la tombe de son arrière grand père à la Valle de los Caídos.
fanie
1 février 2016 @ 08:26
On ne choisi pas ses ancêtres mais on peut décider de faire vivre ou pas leurs héritages. Vous n’allez quand même pas reprocher à L-A de Bourbon de ne pas faire vivre l’héritage du Caudillo? Personnellement, j’ai pendant la 1ère guerre mondiale un ancêtre qui est mort pour la France (d’ailleurs il s’appelait Gaston) et un autre qui a été condamné pour intelligence avec l’ennemi. En tant qu’élue sur ma commune lors des cérémonies du 11 novembre j’ai plus envie de faire vivre la mémoire de celui qui est mort pour son Pays que de celui qui a trahi son pays.
Philippe Gain d'Enquin
29 janvier 2016 @ 20:57
Prend garde à toi !
kalistéa
28 janvier 2016 @ 10:15
J’ai cru un instant qu’il s’agissait du fils de Marcel Cerdan.
Si le prince Sixte Bourbon-Parme est parti en grand émoi , sans attendre la fin de la messe ,ces lointains cousins n’ont pas pu se rencontrer…du moins pas cette fois!
L’essentiel après tout c’est que: LA MESSE EST DITE !
ciboulette
28 janvier 2016 @ 13:41
Toujours le mot pour rire , Kalistéa !
Je ne vois pas comment peut être le fils de Marcel Cerdan …
aubert
28 janvier 2016 @ 17:07
Il Piaf d’impatience devant le trône de France !
kalistéa
29 janvier 2016 @ 09:57
mon cher Aubert , j’aurais du vous interpeller (dans la page stéphanie), car au moins vous vous auriez compris et vous m’auriez répondu comme cosmo qui a été le seul à le faire.(à propos des souhaits de Pierre-Yves).
bianca
29 janvier 2016 @ 15:40
J’ai bien ri hier lors de votre commentaire pour la ressemblance !
continuez, heureusement que quelques commentateurs ont de l’humour !
padraig
28 janvier 2016 @ 10:29
Kalistea, à ma connaissance, c’est à la cérémonie ayant eu lieu à la Basilique de Saint Denis que le prince Sixte qui y avait la première place en tant qu’aîné présent des Bourbon a fait scandale en partant bruyamment pendant la cérémonie.
Lorenz
28 janvier 2016 @ 10:56
Quelle peut être la raison du prince Sixte-Henri? J’aimerais obtenir plus de détails.
*Gustave de Montréal
28 janvier 2016 @ 13:14
moi aussi je voudrais en connaître tous les détails, allez racontez-nous ça svp ?
Gérard
30 janvier 2016 @ 04:58
Oui racontez-nous ça ! L’homélie lui est-elle restée en travers du gosier ? Est-il parti lors de la quête ? Rome n’est plus dans Rome.
padraig
30 janvier 2016 @ 13:31
Lorenz, Gustave de Montréal et Gérard, ce n’est pas un milieu que je fréquente beaucoup ;-) vous vous en doutez sans doute… mais un de mes amis a lu une protestation contre l’attitude de ce prince de Bourbon-Parme sur un site qui se croit « légitimiste »… elle est toujours en ligne, cherchez bien !
Catoneo
30 janvier 2016 @ 15:49
Lorenz, vous en trouverez la relation dans le bulletin du CER ci-dessous :
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/01/25/bulletin-climatique-quotidien-25-janvier-2016-de-la-republique-francaise/
Gérard
31 janvier 2016 @ 22:03
Faut reconnaître que » le successeur légitime des rois de France » avait de quoi agacer. Et transformer la sainte messe en une tribune politique n’est pas plus glorieux que de partir pour l’homélie. Il ne faut confondre Dieu et ses serviteurs.
Sa Majesté Louis XX, on s’y croirait. Merci pour ce lien et merci pour les migrants noyés !
Que SM se méfie de ses amis !!!
Leonor
28 janvier 2016 @ 10:34
On expie quoi, à la Chapelle expiatoire ?
dagobert 1er
28 janvier 2016 @ 13:56
La chapelle a été construite sur le cimetière où ont été enterrés Louis XVI et marie-Antoinette. A la restauration Louis XVIII les a fait exhumer et enterrer à St Denis. Sur le cimetière a été construite cette chapelle pour « expier » les crimes de la Révolution
Leonor
28 janvier 2016 @ 20:40
Ah bon. En effet, elle a des choses à expier, la Révolution.
Merci, ô mon Roi, Votre Majesté ….. ;-)
JAusten
28 janvier 2016 @ 19:05
je ne sais pas mais visiblement, à voir la tête du prince, on n’en sort pas soulagé mais plutôt avec la culpabilité
Francine du Canada
28 janvier 2016 @ 20:10
Si vous ne le savez pas Leonor… eux le savent hahahahaha! Puisque Louis de Bourbon y est, je dirais : Tous les légitimistes à la Chapelle expiatoire ;-) allez, allez et n’essayez pas de vous faufiler à Saint Denis ou à Dreux ;-)) Gens du Pays vous surveillent et ils savent reconnaître les moutons noirs ;-))) Ciel, que je m’amuse ici. Salutations de la Floride par cette deuxième journée de pluie incessante. FdC
Gérard
28 janvier 2016 @ 21:29
Un déni de justice, une atteinte aux droits de l’homme et du citoyen, et j’en passe…
Jean Pierre
29 janvier 2016 @ 09:23
Je savais que Dieu pardonnait les péchés à expier mais j’ignorais qu’il était juge en appel.
Gérard
29 janvier 2016 @ 14:26
Il n’y avait pas d’appel possible pour Louis XVI.
Ce qui a été commis est un péché mortel. C’est une négation du cinquième commandement.
Mais vous avez raison, Dieu est juge en appel, il élève les humbles, il comble de biens les affamés et renvoie les riches les mains vides.
Arthur
28 janvier 2016 @ 10:43
J’etais présent à cette messe dimanche et il y avait très peu de monde. On était loin d’être 400 personnes puisque la chapelle est minuscule.
Le prince Louis a assisté à la cérémonie sans beaucoup d’entrain puisqu’il avait le visage fermé, si sa présence en France lui coute tant, pourquoi fait-il le déplacement?
Antoine
28 janvier 2016 @ 11:17
Effectivement, caser 400 personnes dans la chapelle expiatoire pourrait être le premier miracle attribué au roi-martyr…
Quentin
28 janvier 2016 @ 16:53
Il y avait des gens dehors comme chaque année
Dame Tartine
28 janvier 2016 @ 19:14
Très drôle, merci Antoine, bien que le sujet ne prête pas vraiment à la plaisanterie. J’aime bien le roi Louis XVI.
Anastasia A
28 janvier 2016 @ 11:19
En France , il n’a pas l’air d’être tant apprécié que cela …
Mayg
28 janvier 2016 @ 13:19
Ça c’est vous qui le dites !
ML
28 janvier 2016 @ 16:52
Je ne veux pas doucher votre enthousiasme mais tous les prétendants ne sont guère connus (le prince Louis a,de plus, un handicap :il ne réside pas en France ,ce qui ,à mon avis ,est un tort ) . C’est dommage mais c’est ainsi !
Mayg
29 janvier 2016 @ 13:44
Rassurez vous ML, il en faut plus que vos commentaires pour saper mon enthousiasme…
Gérard
31 janvier 2016 @ 21:45
Il est apprécié pour ce qu’il représente, pour ce mythe, il faut bien le dire, créé, ou presque, par Thierry Ardisson qui n’en peut mais, et pour les souvenirs douloureux que son nom évoque en ce qui concerne son père et son frère, pour certains pour son ascendance maternelle aussi, et pourtant c’est un homme charmant, sympathique, discret auquel on ne peut souhaiter que du bien et de cesser de s’enfermer dans cette cause pour le souvenir de son père.
Arthur
28 janvier 2016 @ 12:20
Nous étions 50 ou 60 personnes dans la chapelle expiatoire dimanche plus 20 personnes à l’extérieur.
Le prince Louis paraissait mal à l’aise et il n’a pas souhaité serrer les mains de ses quelques fideles après la messe et cela m’a choqué.
Je voulais donc témoigner ici du manque total d’engagement chez cet homme qui manifeste peu d’entrain pour accomplir son rôle d’ainé.
Antoine
28 janvier 2016 @ 13:12
Il est malheureusement évident, Arthur, qu’il déçoit et n’a pas le charisme de son père.
Arthur
29 janvier 2016 @ 20:37
Le prince Louis etait très fermé à la cérémonie de dimanche.
Philippe Gain d'Enquin
28 janvier 2016 @ 13:30
Peut être était il grippé ? C’est actuellement dans l’air…
aubert
28 janvier 2016 @ 17:10
aussitôt oscillo criait Mayg un thermomètre à la main.
Philippe Gain d'Enquin
29 janvier 2016 @ 12:35
J’avais compris « Maig où est donc arnica… »
Mayg
29 janvier 2016 @ 13:49
Il faut croire que j’occupe toutes vos pensées mon chère aubert…
Nathetvoila
28 janvier 2016 @ 15:36
il était peut-être malade? dans ces cas là on évite de transmettre ses microbes en serrant la main… j’essaie de trouver une explication, mais celle-la en vaut bien une autre.
Quentin
28 janvier 2016 @ 16:54
Il a serré les mains à la fin de la cérémonie !
ANNA
28 janvier 2016 @ 17:24
Peut-être assiste t-il à cette cérémonie sans gaité de coeur car il sait que sa place est en Espagne et non pas en France.
kalistéa
29 janvier 2016 @ 10:00
c’est juste pour « se produire dans une église » , on dirait ; un peu de pub quoi !
Gérard
30 janvier 2016 @ 05:04
Quand j’étais enfant et quand j’étais triste mon père me demandait : » tu penses à la mort de Louis XVI ? »
neoclassique
28 janvier 2016 @ 19:58
je suis bien de votre avis.
Le pauvre Louis vient là chaque année comme en service commandé et cela ne lui plaît guère, d’autant plus qu’il trouve fait froid en France à ce moment-là…
il est loin d’avoir la classe, le charisme et la dévotion qu’avait son père pour la cause royale….
Charles
29 janvier 2016 @ 11:53
Oui Néoclassique, le terme service commandé est très bien choisi pour qualifier la courte escapade parisienne de Don Luis Alfonso. Ce dernier semble subir sa situation plutôt que de vivre pleinement et sereinement cette chimérique aventure.
Il était un peu triste de le voir bredouiller l’autre jour lorsqu’il lisait un discours écrit par le Prince de Bauffremont, dans une brasserie proche de la gare Saint Lazare. Cet homme sympathique manque de personnalité, il serait temps qu’il mène sa vie loin des mouvements extrêmistes et passéistes qui ne font de lui qu’un pantin pour défendre les idées d’une époque heureusement révolu. Son épouse est lucide, mais lui n’ose pas encore s’affirmer et dire ce qu’il pense réellement au Duc de Bauffremont et à la poignée d’extrémistes.
Mayg
28 janvier 2016 @ 13:24
Il s’agissait d’une messe et non pas d’un spectacle ou d’un cirque. Alors désolée si le prince Louis de Bourbon n’affichait pas un sourire béat rien que pour vous faire plaisir.
Hélène
31 janvier 2016 @ 23:31
Il pourrait au moins de payer un manteau convenable au lieu de porter cette vieille veste étriquée.
Mayg
1 février 2016 @ 14:45
Sa garde robe vous préoccupe tant que ça ?
dagobert 1er
28 janvier 2016 @ 13:55
La chapelle a été construite sur le cimetière où ont été enterrés Louis XVI et marie-Antoinette. A la restauration Louis XVIII les a fait exhumer et enterrer à St Denis. Sur le cimetière a été construite cette chapelle pour « expier » les crimes de la Révolution
Catoneo
29 janvier 2016 @ 17:33
Ce cimetière de la Madeleine reçut aussi beaucoup de Suisses massacrés aux Tuileries et les suppliciés de la Concorde. Il fut désaffecté quand il fut plein (1794) et les restes des morts transférés plus tard ailleurs.
Roch
28 janvier 2016 @ 15:34
Comme toujours, Luis de Bourbon semble bougon lorsqu’il est à Paris alors qu’il est plus détendu avec sa famille en Espagne.
Dame Tartine
28 janvier 2016 @ 19:15
Il n’a pas l’air bougon, mais il a l’air goguenard.
Cosmo
31 janvier 2016 @ 14:31
Dame Tartine, Roch
Le prince ne s’appelle pas Louis de Bougon-Goguenard mais Louis de Bourbon d’Espagne.
Cosmo
Alain Golliot
28 janvier 2016 @ 11:23
C’est cro-magnon ?
Caroline
28 janvier 2016 @ 22:42
Alain Golliot, seriez-vous Gustave de Montréal à la française? Mdr!
Arthur, merci pour votre témoignage pas très gai!
Sarita
28 janvier 2016 @ 14:44
Pas son meilleur profil!
Danielle
28 janvier 2016 @ 14:58
La photo n’avantage pas le prince qui a l’air bougon, soit il est présent et il sourit, soit il ne vient pas.
Mignard
28 janvier 2016 @ 15:04
hervé : je suis désolé de contredire Arthur : je pense que nous étions plus que 60
et d’autre part le Prince a salué les personnes présentes à la sortie sous le porche
d’entrée avec beaucoup de gentillesse, lors du déjeuner nous étions une centaine peut-être plus.
Quentin
28 janvier 2016 @ 16:55
150 à ce que j’ai entendu dire.
aubert
28 janvier 2016 @ 17:13
Heureusement les Tuileries ont brûlé, car les investir à 60 …..
Mayg
28 janvier 2016 @ 17:42
Merci de rétablir la vérité Mignard.
Nemausus
28 janvier 2016 @ 19:22
Arthur étant un farouche orléaniste, sa pseudo objectivité est loin d’être la vérité. Sur d’autres photos au contraire, le duc d’Anjou est souriant mais les orléanistes préfèrent s’appesantir sur 1 seule photo surtout si elle est moins favorable au prince…. objectivité légendaire des orléanistes….
Sans doute que les orléanistes s’attendent à une franche rigolade lors d’une messe !!! Les Orléans s’esclaffent ils lorsqu’ils vont à la messe ?
Personnellement je préfère le prince quand il visite une région que quand il assiste à une sempiternelle messe…d’ailleurs il me semble que la duchesse l’accompagne volontiers à des visites de région ou de ville ou lors d’une commémoration spéciale plutôt que de venir sans cesse pour une messe…et même le prince semble y prendre plus de plaisir comme lors de sa dernière visite en Bretagne où ils ont rencontré les autorités locales.
quant à savoir si le prince est apprécié, tout le monde sait que les orléanistes de N&R le haïssent vu les attaques incessantes dont il fait l’objet mais franchement ce que pensent ces gens là (d’ailleurs ils pensent ?), les légitimistes s’en foutent divinement ! et le prince s’en moque également royalement !
Arthur
29 janvier 2016 @ 20:48
Non seulement le prince était triste mais il semblait mal à l’aise avec les hommes qui l’entourent?
Qui sont ils? Qui pourrait me dire le pourquoi de la chose?
JACQUES
1 février 2016 @ 14:57
NEMAUSUS: Quand l’hôpital se moque de la Charité.
Leonor
28 janvier 2016 @ 20:42
La prochaine fois, faites donc passer une fiche de présence.
Libellule
29 janvier 2016 @ 14:34
;-)))
Bon WE .
Libellule .
ANNA
29 janvier 2016 @ 10:00
On est bien loin des 400 personnes annoncées.
La vérité se sait toujours un moment ou à un autre. Dans quelle galère ce pauvre Luis s’est-il embarqué avec ces extrémistes !
Laurent F
29 janvier 2016 @ 14:36
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort – Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port !
Hélène
31 janvier 2016 @ 23:49
Tout est mensonge et invention chez les soutiens du faux duc d’Anjou
Mayg
1 février 2016 @ 14:46
Pour les mensonges et les inventions, c’est du côté des orléanistes dont vous faites partie qu’il faut regarder…
Arthur
29 janvier 2016 @ 20:46
Mignard
Nous étions 60 et peut être 70 maximum dans la tres petite chapelle expiatoire dimanche dernier.
Je vous confirme aussi qu’un homme de son entourage m’a empêcher de le saluer. Le prince Louis a vu que j’ai été repoussé sans raison et il n’a pas fait un geste pour réparer cet impair et il ne m’a même pas souri.
Louis semble otage de ses hommes qui l’entourent. Qui sont-ils? Et pourquoi être si sec?
Gérard
30 janvier 2016 @ 11:41
Il lui appartient de se libérer d’éventuelles tutelles.
Nemausus
30 janvier 2016 @ 12:21
Ils ont reconnu en vous le suppôt de satan orléaniste tout simplement !
Gérard
31 janvier 2016 @ 21:08
Tout courtisan est un danger potentiel pour celui qu’il courtise. Je n’ai jamais été courtisan même si j’ai pour le duc de Vendôme, outre le respect que je dois à son nom, une grande estime et une profonde, et déjà ancienne, affection.
Mayg
30 janvier 2016 @ 18:30
Donc comme vous n’avez pas pu l’approcher à votre guise, vous en profitez pour le dénigrer sur N&R ?
Hélène
31 janvier 2016 @ 23:34
Triste de voir un prince obéir au doigt et à l’œil à un groupuscule extrémiste.
Quel manque de personnalité!
Ghislaine
28 janvier 2016 @ 15:35
Difficile sur cette photo de penser qu’il est le descendant de Louis XIV !
aubert
28 janvier 2016 @ 17:13
surtout sans perruque
Caroline
29 janvier 2016 @ 10:31
Aubert, surtout sans chaussures à hauts talons jusqu’à 12 cm!
Pour la petite histoire, le roi avait un faible pour les hauts talons rouges en cuir! Christian Louboutin s’est-il inspiré des chaussures du roi pour créer ses fameuses chaussures à la semelle rouge?
Cosmo
31 janvier 2016 @ 14:34
LouBourbon et LouBoutin, même combat ! Vive le talon aiguille !
padraig
1 février 2016 @ 11:08
Cher Cosmo,
Félicitation, vous êtes très en forme en ce début d’année !
Vous m’avez bien fait rire dans cette approximation de langue d’Oc…
Francine du Canada
2 février 2016 @ 15:30
Hahahahaha! MDR. FdC
Nemausus
28 janvier 2016 @ 19:23
et oui il ne se promène pas avec une perruque…. mais on ne peut pas dire que les Orléans actuels ressemblent beaucoup à leur pseudo ancêtre agnat Louis XIII !
Licorne
29 janvier 2016 @ 11:09
Euh..pour ce qui est du « pseudo ancêtre », « Paquita de Borbon » n’est pas mal non plus dans son genre ^^
Gérard
29 janvier 2016 @ 14:13
Pseudo ?!
Thierry LE HETE
29 janvier 2016 @ 19:13
Nemasus, bonjour,
Des recherches biologiques contredisent vos assertions : cf. https://www.igenea.com/fr/bourbons, dont ci-joint un extrait :
« Le projet ADN Bourbon: La recherche des descendants des rois de France et Espagne. le début 2013, iGENEA participe à un projet mondial de grande ampleur
pour rechercher la descendance masculine de la lignée des Bourbons.
Grâce à un test de trois personnes vivantes appartenant à la famille, le profil ADN-Y de cette lignée a pu être calculé. Les personnes testées étaient le prince Axel de Bourbon-Parme, le prince Sixtus de Bourbon-Parme et le prince João Henrique d‘Orléans-Bragance. Tous trois partagent le même profil et appartiennent à l‘haplogroupe R-Z381.
L’ancêtre commun des trois personnes testées est Louis XIII, roi de France (1601-1643). La correspondance permet d’estimer qu’il s’agit du profil de tous les rois de France depuis Louis XIII. »
Cosmo
30 janvier 2016 @ 11:15
Ayant fait partie de l’équipe qui a mené ce projet, je ne peux que confirmer vos dires. Louis XIV et Monsieur étaient bien frères, nés du même père et tous les princes d’Orléans descendent bien de Monsieur et de Louis XIV. Comme on ne connait pas d’infidélité à Marie de Médicis, ils sont donc bien des Bourbons.
On ne parle plus de la tête de Bourdais.
Bonne journée
Cosmo
Nemausus
30 janvier 2016 @ 12:13
Les orléanistes nous rabâchant sans cesse la pseudo bâtardise des Bourbons de la branche aînée, je rappelle également les rumeurs sur l’origine paternelle de Henri d’Orléans sénior…..
Cosmo
31 janvier 2016 @ 14:58
Il y a une belle différence entre rapporter des faits dont les intéressés ne se cachaient pas et remontant à plus de 150 ans et la propagation d’une rumeur portant directement atteinte à l’honneur d’un homme dont les enfants sont encore vivants. Dire de quelqu’un qu’il est un bâtard ou un fils de bâtard est considéré comme une injure.
Mayg
31 janvier 2016 @ 18:23
A ce propos, Audouin nous avait fait profiter d’une photo où l’on pouvait voir la grande ressemblance entre Henri d’Orléans sénior et son père naturel supposé…
Gérard
31 janvier 2016 @ 21:00
Oui c’est confondre France Dimanche et Jules Michelet. Rien ne les arrête !
Nemausus
31 janvier 2016 @ 23:11
Henri d’Orléans ne s’est pourtant pas gêné de traiter les Bourbons de bâtards d’où la réaction furieuse du roi Juan Carlos aux propos insultants …. une rumeur, qu’elle ai 150 ans ou 1 an, reste une rumeur et bizarrement pour les orléanistes de mauvaise foi, elle est insultante uniquement quand elle concerne leur prétendant …… les orléanistes ne peuvent pas se cacher derrières leurs propres turpitudes pour faire le reproche à leurs adversaires de leur renvoyer leurs attaques en pleine figure !!!! toujours la devise orléaniste « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » !
Cosmo
1 février 2016 @ 13:00
Non, une rumeur qui a 150 ans n’est pas insultante car elle appartient à l’Histoire et les personnes concernées par la rumeur n’ont rien fait pour y mettre fin, bien au contraire. mais dans le cas des reines d’Espagne, ce n’est pas la rumeur qui a déclaré bâtards les derniers enfants de la reine Marie-Louise, mais une assemblée. Ce n’est pas la rumeur qui faisait dire à la reine Isabelle que son mari portait plus de dentelles qu’elle et qui faisait le mari complimenter la reine à la naissance de ses enfants, dont il semblait être totalement détaché.
Cosmo
1 février 2016 @ 15:28
Et j’ajouterai que dans le cas des reines Marie-Louise et Isabelle II, il ne s’agissait pas de rumeurs, mais de notoriété publique.
Philippe Gain d'Enquin
28 janvier 2016 @ 22:17
Comment le pourrait-il ? La descendance de Louis XVI l’a soit précédé, soit suivi ,dans la tombe !
Jakob van Rijsel
28 janvier 2016 @ 22:32
Quelle curieuse réflexion, Ghislaine. Louis XIV n’est que l’un de ses ancêtres. Etes-vous, par exemple, le portrait de vos quatre grands-parents à la fois ?
Je ne le trouve pas mal sur cette photo.
Arthur
29 janvier 2016 @ 20:50
Surtout qu’il avait une vilaine veste grise qui mettait en valeur ses formes.
Tous les hommes elégants ont un manteau dans leur garde-robe.
Aramis
31 janvier 2016 @ 16:13
Mettre en valeur les formes peut être agréable. Surtout s’il d’agit du pistolet bourbonien dont il nous fit grâce avec les trois couleurs lors du marathon de Paris.
Hélène
31 janvier 2016 @ 23:51
Posséder un manteau est la moindre des choses quand on préside une cérémonie.
Ce prince semble à côté de la plaque
Actarus
28 janvier 2016 @ 16:32
Marcel Cerdan junior, Cro-Magnon… Quentin et Frédéric, la prochaine fois, abstenez-vous, ou publiez une photo plus avantageuse, merci !
Gérard
30 janvier 2016 @ 05:09
Sans vouloir critiquer à tout prix un manteau aurait mieux convenu dans cette messe où il est invité d’honneur que ce blouson qui de plus ne l’avantage pas.
Actarus
30 janvier 2016 @ 23:10
Les révolutionnaires ayant eu la mauvaise idée d’exécuter Louis XVI en plein hiver, il faut bien s’adapter au climat qui, malgré le réchauffement de la planète, est rarement au beau fixe à cette saison.
J’étais présent à la Chapelle expiatoire l’an dernier et le Prince y portait déjà ce blouson. À défaut de le faire ressembler à un mannequin, c’est un vêtement avant tout confortable dont l’utilité est d’éviter que celui qui le porte ne prenne froid.
Comment, me direz-vous, il a déjà porté ce blouson ? ;-) Eh bien oui, tout commes les reines et les princesses qui « recyclent » les robes devant lesquelles la communauté des dames d’atour et de parage s’extasie chaque semaine. En optant pour un vêtement avant tout fonctionnel, le Prince me fait penser à sa royale cousine, la Reine Élisabeth II, descendante comme lui de la reine Victoria, qui aime porter des vêtements confortables. Nous ne sommes pas ici en présence d’un banquet officiel de chefs d’État. ;-)
Nemausus
31 janvier 2016 @ 11:35
Les orléanistes ont d’autant moins de légitimité à critiquer la façon de s’habiller du duc d’Anjou quand on voit les oripeaux et les tenues naphtalinées dont s’affublent régulièrement leurs prétendants !
moult
31 janvier 2016 @ 15:44
J ‘ avoue ….
Loden rapé et cheveux blanc en bataille,
J ‘ ai meme vu une dame bien née, en basket ….
Ils faisaient un peu » revers de fortune » tous ces princes ….
Gérard
31 janvier 2016 @ 20:50
Pitoyables ces commentaires…
Gérard
31 janvier 2016 @ 20:58
Si le prince Jean avait porté un blouson que n’aurions nous pas lu !
moult
1 février 2016 @ 09:36
Gerard
Je parle de ce que j ‘ ai vu à St Denis
Les princes n ‘ avaient pas fait d ‘ effort vestimentaire , cela manquait de panache
Dommage !
C ‘ est pour moi une marque de respect , et de l ‘ importance que l ‘ on donne à cette commémoration .
Pitoyable est excessif à mon avis .
Mayg
1 février 2016 @ 14:52
Gérard,
Si Jean d’Orléans avait porté un blouson, on aura eu droit a une multitude de commentaires orléanistes élogieux et dithyrambiques au sujet de ce blouson.
Hélène
31 janvier 2016 @ 23:37
En tout cas, Luis n’avait pas d’allure avec cette veste trop petite achetée dans un bazar de Madrid.
Baia
1 février 2016 @ 09:34
Hélène, vous étiez avec lui quand il a acheté cette veste ?
JACKLINE
28 janvier 2016 @ 17:08
Sur la photo le Prince parait un peu timide, un homme très ordinaire ……
Charles
29 janvier 2016 @ 11:58
Timide et mal à l’aise, oui car au fond il sait très bien qu’il n’a aucune légitimité pour apparaître quelques heures en France chaque 21 janvier.
Son histoire et sa famille sont à Madrid et il le sait.
Nemausus
30 janvier 2016 @ 12:20
les propos du prince lui même contredisent tous vos mensonges ! n’êtes vous jamais fatigués de les rabâcher sans cesse alors que cela ne sert à rien car seuls vos amis vous croient !
Mayg
30 janvier 2016 @ 18:33
Vous lisez dans ses penses maintenant ?
Milena K
31 janvier 2016 @ 00:08
Parce que votre vénéré Jean d’Orléans (qui est,je le rappelle « héritier » en second de cette autre chimère qu’est le très hypothétique trône de France),en a une,lui?
Je sais déjà que vous ne me répondrez pas mais je tente quand même.
Baia
1 février 2016 @ 09:37
Il est vrai que votre chouchou fait très déluré !
ANNA
28 janvier 2016 @ 17:15
Le prince Luis n’a pas beaucoup d’allure avec sa veste trop petite qui le boudine, il a l’air en plus bougon.
Mayg
29 janvier 2016 @ 14:06
Si vous voulez voir des gens sans aucune allure, allez voir du côté des Orléans, vous ne serez pas déçu… !
Hélène
31 janvier 2016 @ 23:40
Les princes d’Orléans s’habillent d’une façon convenable, ils n’ont rien à voir avec cette veste trop petite mal portée par Luis de Bourbon
Mayg
1 février 2016 @ 14:57
Le style vestimentaire vieillot et ringard des Orléans n’est vraiment pas une référence.
Denis
28 janvier 2016 @ 19:04
Un petit tour en France , pour amuser la galerie … pour la forme et puis s ‘en va !
LISA
28 janvier 2016 @ 19:17
Je ne trouve pas qu’il a l’air bougon ! il a même un sourire malicieux
Louis XX, ce serait bien !
kalistéa
28 janvier 2016 @ 21:49
Que voulez-vous , Ghislaine , on n’a pas qu’un seul ancêtre! (…)
Ghislaine
29 janvier 2016 @ 09:28
Jakob Van Rijsel étant bretonne je suis un agglomérat de plusieurs apports , irlandais , mongol , finlandais , romain et pré-celte. Cela a donné dans ma jeunesse un résultat qui a plu (rire) il semblerait que j’aie évité le côté bougon , cro-magnon et question perruque je n’en avais pas besoin ayant une toison or roux .
Kalistea certes !
Ghislaine
29 janvier 2016 @ 10:04
Je rajouterais que ce qui précède n’a aucune espèce d’importance , n’étant pas dynaste (rire)
Gabrielle
29 janvier 2016 @ 11:42
J’ai participé à la messe en mémoire de Louis XVI à la Chapelle Expiatoire.
Le Prince a salué très gentiment tous ceux qui sont passés devant lui en leur serrant la main et s’adressant à eux.
Lors du repas où nous étions en effet 15O personnes, j’ai eu l’occasion et le plaisir de partager quelques instants avec le Prince.
Il est extrêmement aimable,souriant et très chaleureux.
Gabrielle
Nemausus
30 janvier 2016 @ 12:16
merci de contredire les mensonges sempiternellement rabâchés par les orléanistes…. car oui le duc d’Anjou est quelqu’un de très aimable et pas du tout hautain comme d’autres de la partie adverse !
Aramis
1 février 2016 @ 19:21
Lui, oui, on n’en doute pas … Au contraire de ses partisans !
Arthur
29 janvier 2016 @ 20:51
J’ai trouvé le prince Louis peu aimable et surtout il semblait s’ennuyer ferme.
Nemausus
30 janvier 2016 @ 12:18
vos mensonges orléanistes ne trompent personne ! côté amabilité allez faire la leçon à certains Orléans, particulièrement hautains et dédaigneux
Hélène
31 janvier 2016 @ 23:42
C’est vrai que Luis paraît toujours triste et semble s’ennuyer en France d’autant que les Bauffremont sont autoritaires
loraine 1
29 janvier 2016 @ 23:17
La hargne des orléanistes à l’encontre du duc d’Anjou (et des légitimistes) m’a toujours stupéfiée… Heureusement, nous, fidèles de Louis de Bourbon, nous ne sommes pas ainsi et personnellement je suis toujours ravie de voir des photos du prince Jean et de ses charmants enfants. Je n’oserai pas dire que c’est parce que nous sommes meilleurs chrétiens que les partisans des Orléans…
Aramis
30 janvier 2016 @ 11:01
Logique car du point de vue legitimiste les Orléans font partie de votre famille royale, fut ce au 80eme et quelque rang que vous leur attribuez dans l’ordre de succession, tandis que pour les Orléanistes, comme pour les Espagnols en Espagne, Louis est dynastiquement parlant totalement étranger à la famille royale. Le relatif succès piblic que son pere a donné à ses prétentions ne les a pas tirées du néant juridique où elles retourneront dès que Louis et ses descendants jugeront plus gratifiant de prétendre au trône d’Espagne en arguant de la nullité de la renonciation de leur grand père comme ils n’hésitent pas actuellement à le faire du traité d’Utrecht ! Ou, plus probablement, dès qu’ils comprendront qu’entretenir des chimeres outre Pyrénées présente plus d’inconvénients réels que d’avantages supposés …
De toute façon ni Louis ni aucun Orléans ne sera jamais roi de France sinon dans le coeur de quelques fidèles et quand c’est une simple histoire de coeur, logique que chacun choisisse son roi…
Cosmo
30 janvier 2016 @ 11:17
Et bien, voilà l’Hôpital qui se moque de la Charité ! A moins que ce ne soit du second degré !
Gérard
30 janvier 2016 @ 11:47
Merci Loraine mais nous n’avons pas ici souvent affaire à des légitimistes aussi urbains.
ML
30 janvier 2016 @ 18:24
Je crois que dans ce domaine,il y a match nul .J’en ai lu de vertes et de pas mûres sur le duc de Vendôme et sa famille ! Je trouve toutes ces critiques ,d’où qu’elles viennent ,des orléanistes ou des légitimistes ,ridicules et incompréhensibles.
Gérard
31 janvier 2016 @ 20:45
Bien sûr tous les légitimistes sont de bons chrétiens et toutes les Anglaises sont rousses…
Cosmo
1 février 2016 @ 15:32
Et nous savons aussi, cher Gérard, que tous les orléanistes sont des suppôts de Satan, à travers Philippe-Egalité et Louis-Philippe.
Rembarre
30 janvier 2016 @ 13:38
Peu importe le visage, la prière nourrit l’âme !
Je regrette les remarques désobligeantes qui fusent ici.
Ce prince -de la branche aînée des Bourbons espagnols- fait un bel acte en venant rappeler publiquement l’insulte faite à la monarchie royale par l’odieux crime du régicide de l’un de ses cousins.
Depuis la mort du Comte de Chambord – Duc de Bordeaux il n’y a plus d’Orléanistes en France, mais seulement des royalistes.
Unissons-nous pour que la France retrouve son Roi !
Ariane
31 janvier 2016 @ 16:27
Nemausus
Merci Monsieur Le Hete de rétablir la vérité sur les princes d’Orleans qui sont les veritables descendants de Louis XIII.
Quant au faux duc d’Anjou, quand se decidera t’il à faire des test ADN afin de prouver qu’il n’est pas descendant de Louis XIV de mâle en mâle?
En tout cas cet homme me degoute encore plus sachant qu’il utilise des procédés malhonêtes pour essayer d’apparaitre populaire alors qu’il est aussi illegitime qu’inconnu en France.
Nemausus
31 janvier 2016 @ 23:18
vos médisances et vos mensonges montrent votre vrai visage de la haine…. s’il était aussi inconnu que ça on comprends mal pourquoi les orléanistes s’affolent et hurlent à la mort dès que la presse parle de lui comme l’héritier des rois de France….. vos hurlements montrent simplement que vous avez peur du duc d’Anjou
le test ADN montre seulement que les Orléans et Bragance sont des capétiens mais pas les Orléans ! nuance….. et vu les rumeurs sur l’ascendance d’Henri sénior on peut donc aussi se poser des questions …..
Cosmo
1 février 2016 @ 13:08
Les Orléanistes ne s’affolent pas et ne hurlent pas. Cette attitude est la votre. Ils ne font que constater que la place de Louis de Bourbon n’est pas celle que vous prétendez. Ils contestent vos affirmations qui reposent sur une vision erronée de l’Histoire. Il n’y a que vous pour vous mettre en fureur à chaque fois que le mot Orléans apparait ou qu’une critique est apportée à vos positions.
La grande différence est que la grande majorité des Orléanistes trouve le prince Louis de Bourbon sympathique et le disent, alors que pas une fois on a lu un compliment sous votre votre plume ou celle de vos amis à l’égard des princes d’Orléans.
Aramis
1 février 2016 @ 19:15
Exact cher Cosmo.
J’ai souvent dit que Louis était un personnage qui m’apparaissait sympathique, Beau garçon , et que les malheurs sans pareil qui ont marqué sa jeunesse rendent touchante, à défaut d’être traisonnable, la fidélité filiale aux chimeres paternelles.
Je le présumé aîné des descendants de Louis XIV ce qui n’est pas rien.
Et j’aime bien son côté décontracté, Puisqu’on parle ici de son habillement, son côté plutôt blouson que manteau à la mode de la famille d’Angleterre.
Je le plains d’avoir pour défenseurs des personnes dont le seul délice semble être de donner de ses partisans l’image la plus désolante, intolérante et hautaine qui soit.
Ce n’est pas Parce qu’on n’est pas dynaste qu’on n’a pas le droit d’avoir des fidèles polis et aimables, à l’esprit ouvert et au coeur haut ! . D’un autre côté il n’est peut être pas facile d’en trouver dans la troupe réactionnaire de ses partisans. Le prince de Bourbon-parme, que ses origines hollandaises rendent sans doute sensible à la nécessité de s’adapter aux temps présents, s’est risqué un jour à La Chapelle expiatoire, il n’y est pas revenu….
Milena K
31 janvier 2016 @ 20:08
Sans vouloir offenser ses partisans,j’ai l’impression,mais ça n’engage que moi,que Luis Alfonso,qui,au demeurant me semble infiniment plus sympathique que Jean d’Orléans,n’est pas très intéressé par la cause monarchique française,ce en quoi,si cela était avéré,on ne saurait lui donner tort.
Il faudra bien que orléanistes et légitimistes réalisent qu’ils défendent une cause qui n’a aucune chance d’aboutir et que toutes ces querelles,un peu initiées ,me semble-t-il par les pro-Orléans ,sont vaines et stériles.
Ogier le Danois
31 janvier 2016 @ 22:52
Mignonne mine espiègle, le prétendant !
JACQUES
1 février 2016 @ 15:02
Maintenant on s’attaque au physique et/ou la tenue des uns et des autres ?.