Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 juillet 2016 @
04:16
Je vois déjà les commentaires nostalgiques sur cette pauvre fille ! je ne ressent aucune sympathie pour elle , mais bon , chacun est maître de ses sentiments…
Plus jolie ?, peut-être ?, j’avoue être mal placé pour me
rendre compte, et tout le monde le sait … mais je préférais quand même un diner avec Camilla !
Je suis sûr qu’elle, au moins, a beaucoup de choses intelligentes, et/ou drôles, à raconter …
Eh puis je n’aime pas les gens qui regardent par en dessous … surtout les femmes ! On dirait alors des petites filles qui se moquent, ou qui préparent un mauvais coup, ou qui ont quelque-chose à se faire pardonner … Bref, on se demande à quel moment
on s’est fait, ou on va se faire, arnaquer.
Vérifiez, regardez la photo !
Voilà pourquoi, vous l’aurez compris, cette adolescente égocentrique, hystérique, jalouse, capricieuse,
narcissique, manipulatrice, boudeuse, du genre capable de se venger, ou de tout casser autour d’elle parce que les choses ne vont pas comme elle veut, ne me manque pas … mais alors pas du tout !
Je crains, hélas, qu’elle ne soit encore plus envahissante
morte que vivante.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
2 juillet 2016 @
15:09
Tiens ? Philippe vous lisez dans mes pensées ? Si les inconditionnels de Diana accrochés à sa discutable beauté lisait d’avantage sur sa réelle personnalité ( selon les gens proches d’elles surtout des employés de service elle était difficile à supporter ) peut être seraient-ils aussi sévères que nous !
Philippe / Ce qui « m’amuse » dans votre commentaire, c’est que vous avez dû vous faire « arnaquer », pour reprende votre mot, par un femme type Diana ou autre….car votre virulence à la définir…selon vos critères est telle, que cela sent le vécu !
« ELLE » a dû vous en faire voir…!
Bertrand de Rimouski, évidemment si vous adorez votre Camille briseuse de ménage!
Etant fille de divorcés, Lady Di aurait pu etre heureuse avec Charles s’il souhaitait d’etre aux petits soins envers elle tout de suite après leur mariage, mais c’était un parfait égoiste, mais pas méchant et amoureux de sa maitresse!
Notre inoubliable Lady Di avait une princesse charismatique avec son don d’etre proche de tout le monde.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 juillet 2016 @
23:25
Ma chère Caroline…je n’ai pas nommé Camilla il me semble ? Après mainte et mainte lecture sur la vie de Diana, ma conclusion était que c’était une personne difficile à comprendre, centrée sur elle même et de caractère imprévisible ! Je peut toutefois admettre que c’était une bonne mère ! Elle savait dans quoi elle s’engageait avec Charles qui ne cachait pas sa préférence amoureuse pour une autre, mais Diana voulait être Princesse avant tout avec le résultat que l’on connaît. Ce fut une pauvre fille victime de ses ambitions . Pour le reste sa beauté » discutable » est sans importance … et Oui si vous y tenez je préfère Camilla qui sera sans doute un jour notre Reine …Reine sans prétention et mascarade ! Je respecte l’opinion de ceux qui vénère Diana, mais ce n’est pas mon cas.
Bertrand de Rimouski,
Je ne voyais pas Diana faire machine en arrière. Quel camouflet pour la Reine si Diana avait annuler son mariage. Elle croyait que charles aurait quitter camilla. Camilla sera reine grace au décès de Diana. Imaginez vous si Diana serait vivante, il n’y aurait jamais eu de mariage. L’histoire retiendra que Camilla a été la maitresse de Charles.
Et l’histoire retiendra également que Diana a été la maitresse de plusieurs hommes (dont certains étaient mariés).
Ne parlons même pas du bouquin écrit par un des ses amants : Princess in love.
Çà craint un peu quand même :-)
JACKES
3 juillet 2016 @
18:39
Marie de Bourgogne,
Diana n’avait pas d’amant le jour de son mariage. Ce qui n’était pas le cas de Charles.
Marie de Bourgogne
4 juillet 2016 @
08:29
JACKES
Diana était au courant depuis très longtemps. Sa grand mère était dame de compagnie de la reine-mère et sa sœur (Sarah) avait été la petite amie de Charles.
C’était un mariage arrangé.
Stella
2 juillet 2016 @
10:36
La question est: Peut-on être « reine sans prétention »?…
Bien qu’il soit évident que la prétention ne soit pas de circonstance, être reine, même « consorte » ne va pas de paire avec la banalité.
Tout, en ce sens requiert le prestige, la classe l’élégance et une manière d’être qui, hélas n’est l’image que reflètent Charles et Camilla.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 juillet 2016 @
23:28
À ce que je constate, le terme ‘ pauvre fille ‘ semble impoli de l’autre côté de l’atlantique ? si c’est le cas, ce n’est pas mon intention et j’en suis désolé !
Mais bien au delà Gustave…si son petit fils monte un jour sur le trône dans une quarantaine d’années…on dira : »souvenons-nous de la grand mère du roi Georges N°? » et ce serait tout au moins historiquement parlant tout à fait normal sans oublier le romanesque de sa vie ! il faut vous y faire…sinon, ne lisez plus les commentaires s’y afférant !
A vous peut-être, mais à moi personnellement non.
Son décès me rappelle juste chaque année l’anniversaire de mariage d’une amie… Une messe de mariage où beaucoup de gens sont arrivés en retard, coincés devant leur écran de tv pour voir les funérailles de Diana… Dingue!
Je pense que Jeanne veut parler du jour des obsèques de la Princesse de Galles, et effectivement c’était bien un samedi !
Moi aussi, j’étais de mariage ce jour-là…..!
Ceci est inquiétant. Je plains votre amie.
Je n’ai rien contre la princesse, mais c’est toujours énervant de la faire passer en priorité avant tout le monde.
On s’en souviens peu aujourd’hui ou ON en a honte… mais des millions de gens de par le monde ont été collé devant leur écran de TV lors de son décès et des funérailles…
Même une journaliste politique peu connue pour son côté midinette avait eu les larmes aux yeux…!
Pas vous Mesdames ? j’en doute ! lorsqu’Elton John a entonné son « candle in the wind », on voyait la foule des londoniens et les journalistes anglais et français essuyer des larmes…pas vous et bien moi oui, et je n’en ai pas honte même presque 20 ans plus tard !
Oui , claire , c’était poignant de voir le peuple d’Angleterre si profondément peiné.Et souvenons – nous aussi que Camilla s’est cachée longtemps…
Plus tard quand cet abject Hewit a tenté de vendre les lettres que Diana lui avait adressées , il dut s’enfuir d’Angleterre et s’est lui aussi caché longtemps car ses jours étaient en danger!
Marie de Bourgogne
3 juillet 2016 @
12:24
Non Claire, je n’ai pas eu les larmes aux yeux car je ne connaissais pas personnellement Diana.
J’avais d’autres soucis.
Quand à Elton John, il fut surnommé : « la pleureuse du Gotha ».
Et, j’avoue m’être posé la question en voyant toutes ces personnes « affligées » : « combien d’entre elles se rendent régulièrement sur les tombes de leur famille ? »
En ce qui me concerne je ne me suis dit qu’une chose : « on est peu de chose sur terre. Hier célèbre et aujourd’hui morte ».
Rien d’autre.
Albane
2 juillet 2016 @
11:16
De grâce, calmez-vous, je vous en prie !
D’accord, d’accord. C’était émouvant, je ne le nie pas. Cette princesse ne méritait pas un destin aussi tragique. Et notez bien que je l’apprécie pour plusieurs aspects.
Mais ne trouvez-vous pas gonflé et choquant que beaucoup d’invités à un mariage se pointent en retard pour avoir regardé les funérailles d’une dame qu’ils n’ont jamais vu (aussi bonne et généreuse eût-elle été) ? Ce n’est pas sympa pour la mariée !
A vous peut être ! Personnellement j’ai plus de sympathie pour Camilla, qui moins jolie certes (et encore nul ne sait comment Diana aurait vieilli) fait très bien le job et forme avec Charles un couple vraiment assorti.
Question beauté, c’est assurément une question de goût mais Camilla (que je respecte aujourd’hui, car elle a su trouver sa place sans faire d’éclats) était moins jolie jeune que Diana. On ne sait pas comment cette dernière aurait évolué certes mais, elle semblait s’épanouir joliment en étant une sportive accomplie alors que Camilla se laisse plutôt aller, mais bon…le charisme ne s’achète pas et Diana en était tellement pourvu !
On voit que le service du prince Charles a bien travaillé pour embellir l’image de Camilla. Au moins avec vous, ils ont réussi.
La princesse Diana était et restera toujours une personne charismatique et hors du commun du 20e siècle que cela vous plaise ou non. Elle ne cherchait pas à être une icône de mode, elle l’était réellement. Elle a mené plusieurs combats dans lesquels elle a parfaitement réussi grâce à sa seule personnalité.
Chère Claire, je réponds, bien évidemment, à Isa C.
bianca
2 juillet 2016 @
15:11
Et je soutiens votre commentaire Lidia et en particulier pour les combats dans lesquels elle s’investissait, une personne charismatique certes mais aussi humaine !!!
JACKES
2 juillet 2016 @
19:22
Lidia,
J’approuve votre commentaire. Elle sait investie dans toute les fondations qui lui tenait à cœur. Elle s’occupait de sa filleule trisomique.
Parce que Diana ne « faisait pas bien le job »? personne ne l ‘a fait aussi bien qu’elle et surtout pas cette jument défraîchie qui fait tout parce qu’elle y est forcée!
20 ans d’efforts pour reconquérir le peuple d’Angleterre! seuls les jeunes qui n’ont rien vécu ,pourraient être favorables mais en Angleterre comme ailleurs , les vieux ne passionnent pas les jeunes…alors , c’est raté.
Sa majesté fait pour le mieux devant ce qu’elle n’a pu empêcher, elle n’a jamais eu l’air amusé à cause de ces histoires lamentables.
francoiseA
1 juillet 2016 @
08:05
Pour moi aussi la princesse Diana restera dans mon coeur..elle n était pas parfaite mais qui l est ??? Certainement pas ceux qui contribués à ce drame et qui maintenant paradent. Pffffffffff
Je ne dois pas être normale. Moi une personne reste dans mon coeur, si je la connaissais.
Le jour de son décès, mon neveu de 13 ans était entre la vie et la mort, dans un coma profond suite à la chute d’un arbre.
Nous avons assez de chagrins avec nos proches.
Cela est triste comme toute les personnes qui sont décédées accidentellement.
Helena A, vous n’êtes pas la seule à être anormale. Même si je respecte le fait que la princesse Diana manque à certaines personnes, j’avoue ne pas comprendre. Les êtres qui me manquent ne sont pas des êtres de papier glacé mais des êtres de chair et de sang qui ont croisé ma vie et que j’ai aimé ou respecté. Les autres n’ont aucun impact sur ma vie.
Il serait hypocrite de ne pas dire franchement que nous avons des priorités dans nos familles, nos amis … et de penser à tous ceux que la vie éprouve et fauche inexorablement et injustement aussi !
Pierre-Yves
1 juillet 2016 @
20:26
Je suis aussi anormal que vous.
Je garde en moi ceux qui m’ont été proches, ont fait partie de ma vie.
Les autres, même si je les ai un temps admirés pour une chose ou une autre, je me remets sans trop de difficulté de leur décès.
Ceux qui ont contribué à ce drame sont d’abord Diana elle-même , puis Dodi Al-Fayed, puis le chauffeur ivre. Cette équipée était stupide à tous égards, et totalement irresponsable.
Leonor, entièrement d’accord avec vous. Le prince Charles et Camilla n’ont aucune responsabilité dans cet accident lié à une suite de mauvaises décisions des personnes présentes, dont Diana. Quant à mettre tout l’échec de ce mariage très mal assorti sur le dos de Camilla, il faut arrêter. Dans l’échec d’un mariage, ce n’est jamais tout noir ou tout blanc, les deux partenaires ont des responsabilités. Le prince Charles tout comme la princesse Diana. Son immaturité affective et sa fragilité psychologique (bien antérieures à son mariage), son désir de plaire à tout prix et sa capacité à utiliser les médias pour manipuler les foules et se faire passer pour une malheureuse victime ont eux aussi joué un rôle, tout comme l’amour de Charles pour une autre.
On ne va pas refaire l’histoire Leonor…mais bien avant l’épisode de Paris…il y a d’abord eu celles et ceux qui ont proposé Diana à Charles afin de perpétuer « l’espèce Windsor »…Camilla ne voulait pas…à l’époque !
Charles contraint et Diana amoureuse…déjà les dés étaient pipés….etc…etc…
Si le mariage avait tenu, Diana n’aurait eu aucune raison de se trouver dans la Mercedez, le jour fatidique !
C’est facile à dire. Si Diana n’avait pas divorcé, elle ne se serait certainement pas trouver dans la Mercedes de Dodi Al Fayed mais peut-être dans une autre voiture, en Angleterre ou ailleurs, avec Charles ou avec ses enfants. La reine Astrid est morte dans un accident, non pas avec son amant mais avec son époux. Donc, comme on ne peut réécrire l’histoire, on ne peut que constater que la responsabilité de cet accident incombe uniquement aux protagonistes de ce fatidique soir.
Je vous répondrai aussi Corsica, que c’est facile à dire…car Diana ne voulait pas divorcer, c’est la reine qui l’a souhaité ! Dodi n’était pas son amant puisqu’elle était divorcée…
Responsabilité d’un soir ? peut-être…mais ON l’a amené là !
Marie de Bourgogne
3 juillet 2016 @
12:30
Si Diana ne voulait pas divorcer (on peut se demander pourquoi puisqu’elle agonisait Charles d’injures) elle aurait du éviter de défier la Reine en participant à une émission télévisée où elle a émis des doutes sur les capacités à Charles de devenir Roi.
Elle a joué avec le feu et elle s’est brulée.
Ceci dit, elle n’était pas une gamine et savait ce qu’elle faisait et ce qu’elle encourait.
Si elle ne le savait pas, on peut dés lors, fortement douter de son intelligence.
Sans Charles, il n’y aurait pas eu de « princesse de galles », elle avait du l’oublier.
Sans Charles, personne (ou si peu) n’aurait su son existence.
Corsica
3 juillet 2016 @
18:18
Marie de Bourgogne, sur la princesse Diana, nous sommes du même avis. Si elle ne voulait pas divorcer, elle a été très mal conseillée. Devant les aveux télévisés d’adultère et les critiques de son époux, il était évident que pour la reine, il n’y aurait pas d’autre alternative qu’un divorce. Mais elle savait ce qu’elle faisait. Elle voulait prendre le monde entier à témoin et se poser en victime. Elle a réussi.
Nania
3 juillet 2016 @
19:27
Total accord avec Léonor, Corsica et Marie de Bourgogne!!
Marie de Bourgogne
4 juillet 2016 @
08:31
J’en suis ravie Corsica. Sincèrement.
Bonne journée à vous et à Nania
Milena K
5 juillet 2016 @
00:18
Tout à fait,Corsica!
bianca
1 juillet 2016 @
15:49
C’est exactement ce que je ressens françoiseA ! Honte à ces deux responsables qui n’ont eu aucun respect pour ELLE, ni pour leurs enfants réciproques ! Quand je les vois
sourire niaisement je pense à cette jeune femme et maman trop tôt disparue !
Dans cette histoire, je plains d’abord ses enfants et mais j’ai beaucoup de mépris pour les êtres qui sont la cause de cette tragédie ! Elle ne nous empêche tout de même pas de vivre notre vie, en priorité, auprès de tous nos êtres chers !
Lorsque nous écrivons pour émettre une opinion,nous le faisons,Claire,en fonction de ce que nous ressentons ,ou analysons ,selon les situations!
Si l’expression »en son âme et conscience » vous paraît trop marquée,je peux vous proposer:
« Chacun reste libre de se souvenir, ou non,en fonction de ce qu’il pense et ressent »!
Merci,Véronick!
Comme je l’ai mentionné ,précédemment,notre famille est Franco-Britannique,et le jour où nous avons appris la disparition de la Princesse Diana ,nous nous trouvions en voyage,en Normandie,entourés d’autres familles Britanniques!
Alors,évidemment,la charge émotive d’un tel moment est difficile à oublier…;(Autour de nous,beaucoup de gens pleuraient ,sans être des familiers de la Princesse).
Cela arrive ,souvent,quand la personne est célèbre…
C’est pourquoi,la sagesse, que vous évoquez ,à mon sujet,consiste,me
semble-t-il, à comprendre les réactions différentes des un(e)s et des autres !
Cordialement,
Bernard Hivert.
Même si certains d’entre vous n’aiment pas DIANA, pourquoi la traiter de « pauvre fille » ? Je me demande ce qui justifie ce mépris…
Personnellement, je l’aimais beaucoup. Elle s’est beaucoup investie auprès des plus démunis et des malades et en particulier envers les personnes atteintes du SIDA. Si elle a été aussi aimée de par le monde , je pense que cela était justifié.
diana etait un personnage complexe . j ai beaucoup aime la jeune fille timide et amoureuse du debut . la jeune mariee et maman bien vite ou l on sentait deja en elle la desillusion . puis beaucoup moins quand elle se posait en victime alors qu elle aussi fréquentait des hommes . et pas du tout par le choix de ses compagnons . mais qui merite une fin aussi tragique
Je suis heurtée par certains commentaires méprisants. Si cet anniversaire ne suscite rien en soi, quel besoin de venir ici l’écrire ?
Merci à Noblesse & Royautés de se souvenir, chaque année, de Diana.
Et dans 10 ans elle aurait eu 65 ans! Elle a joué avec le feu. Elle etait au fait des mesures de securité et mettre sa ceinture de securite l’aurait peut-être sauvée. Oui elle avait droit de s’amuser mais elle était la mère de l’héritier de la couronne britannique après Charles. Un peu de retenue l’aurait peut-être sauvée.
Oh, ce regard en-dessous, et de travers.
Ca ne passe toujours pas.
Bon. Les choses étant ce qu’elles sont, il vaut mieux regarder vers l’avenir.
A tous … points de vue.
L’un de mes fils me dit, depuis les îles britanniques, que les collègues et copains anglais se font sérieusement chambrer / Brexit et Euro de foot en même temps. .
Egalement que, plus sérieusement, la plupart des Anglais de moins de quarante ans sont furieux, effarés; ils savent qu’ils sont des générations sacrifiées à l’égoïsme des plus anciens, au désespoir des villes sinistrées, et à l’incompétence et à la forfanterie des politiques, cf. ce crétin imbécile et lâche de Boris Johnson.
Je n’en peux plus de la stupidité et des ego surdimensionnés des politiques. Trop été amenée à les fréquenter professionnellement pour garder l’ombre d’une illusion sur le sujet, sauf cas très exceptionnels. Et sauf Angela Merckel.
Son regard n’est pas de travers du tout.
Que viennent faire ici des commentaires, certes pertinents, mais hors sujet à propos de la sortie de l’ Angleterre de la communauté européenne ?
Ceux qui n’apprécient pas DIANA ne sont pas obligés de venir dire des inepties comme : elle n’ aurait pas supporter de vieillir etc ….
Rassurez- vous, Léonor , Vous êtes nombreux à en vouloir aux politiques …
Ici, je revote , à cause d’un politique , pas le pire , qui a refusé de supporter son invalidation, comme maire , il s’est présenté aux départementales ,alors qu’il était dans le délai de l’interdiction , le préfet est intervenu , annulation pour lui & son binôme …
Donc, on revote ,( enfin 15°/° ont voté… ) Qui paie les bulletins , rembourse les affiches , les heures de ceux, qui ont préparé les enveloppes , de ceux qui viennent de la préfecture pour surveiller les opérations ?
J’aimerais savoir , combien cela a coûté …Inutilement , car c’était évitable .
Visiblement, personne n’a été capable de faire comprendre à ce Monsieur que, s’il se présentait ,on serait obligé de revoter ! Mais , comme c’est le moins pire ,il va être réélu !
Je ne suis pas contre les politiques , mais de telles choses renforcent l’abstentionnisme & le populisme , dont on voit les dégâts outre-Manche …
C’est triste, les critiques que l’on peut faire sur une personne qui est décédée si jeune. Elle croyait en son mariage et elle s’est fait manipuler par la famille royale. Ses fils ont perdu une maman bien jeune.
Un destin tragique pour elle et ses deux enfants qui devinrent orphelins, c’est ce qui me touche.
L’année de son décès me rappelle aussi de mauvais souvenirs, donc je préfère ne pas y penser, d’autant plus que je n’étais pas une admiratrice, sauf pour son élégance.
Certes, pas parfaite, mais avec dotée d’un charisme inégalé il faut le reconnaître !! Kate est très élégante, sérieuse dans son rôle ( trop ? ) mais il manque quelque chose… ce » truc » indéfinissable qu’avait Diana.
Diana , c’était la beauté , la fraîcheur , le cœur , et nulle ne peut la remplacer auprès de ses enfants .
Les grands responsables de ce drame restent la famille royale et ses exigences dépassées , Charles incapable d’imposer celle qu’il aimait , et Camilla qui voulait les avantages , mais pas les inconvénients de la charge .
De toute manière l’union de Charles et de Camilla n’avait pu se faire car il fallait une jeune fille pure pour épouser Charles et donner une descendance à la couronne, ce qui n’était pas le cas pour Camilla, jeune, avant son premier mariage, la Reine le savait, c’est pourquoi leur union n’avait pas été possible ! En accord en tous points avec vous ciboulette. La responsabilité repose à mon avis sur Camilla, elle s’était mariée, avait eu des enfants de son époux, elle se devait de renoncer à Charles !
Allons bon , elle me vole la vedette (rire)
je fête mes 55 ans de mariage qui eut lieu un 1er Juillet !
Ceci n’ayant évidemment aucun impact sur l’histoire
Tant mieux pour ses enfants surtout, qui ont beaucoup reçu d’elle, à savoir un grand sourire et la générosité !
A ce propos, je trouve que le Duc de Cambridge ressemble aussi un peu à son père car il a parfois la même posture grave et sérieuse. Il est très bien comme ça.
Le malheur de la princesse Diana est très certainement la combinaison de plusieurs éléments : un mariage très jeune (à 20 ans) peut-être arrangé trop vite sans que les fiancés prennent le temps pendant quelques années de se découvrir mutuellement et de bâtir des projets ; un caractère et des idées diamétralement opposés aux valeurs prônées par la Cour, donc très vite un ennui certainement languissant et des idées noires ou bien une forme de dépression (paraît-il) ; pas beaucoup de temps pour faire des études (si cela avait été le contraire, elle aurait pu mieux se construire) ; une princesse qui, bien qu’issue de la noblesse anglaise, aurait mieux fait d’y rester, son univers était beaucoup plus rassurant; des paparazzi à n’en plus finir, bien avant le mariage (une scène m’a particulièrement frappée : la jeune fiancée avait été entourée par des journalistes lors d’une sortie; elle n’en pouvait plus et elle a craqué); une surmédiatisation constante, etc.
La princesse Diana est le jouet de tout cela. Je pense qu’elle a fait des erreurs dans sa vie, mais celles-ci ne sont que le résultat flagrant de nombreuses choses qui lui ont été imposées. Et le prince de Galles a lui aussi été traité comme un jouet souvent pendant sa vie, donc c’est bien s’il a pu épouser en deuxièmes noces celle qu’il aime.
Voilà, je pense que si Lady Diana avait eu le temps de plus étudier et pourquoi pas de travailler un peu, elle aurait été une princesse merveilleuse pour le Royaume-Uni et les Anglais, car elle avait beaucoup de bonté et d’amour. Les photos avec ses enfants ou bien dans des projets humanitaires le montrent bien.
Mais il me semble étrange de la célébrer comme une idole, de dire « forever », car c’est bien la triste réalité, elle n’aura jamais été exceptionnelle alors qu’elle aurait pu l’être s’il n’y avait pas eu la combinaison de tous ces éléments. Toujours la magnifier ne fait que remonter à la surface ses malheurs, pour moi.
Le meilleur et le plus touchant souvenir qu’on puisse garder d’elle, ce sont les moments pleins de complicité et d’amour passés avec ses enfants.
Sans doute parce que j’apprécie à la fois la princesse Diana mais aussi le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles, Bernard Hivert !
Bien à vous,
Albane
Etudier , elle était peu douée , pour l’école (cf résultats au niveau du brevet anglais) , Albane !
Il lui aurait fallu étudier la vie &…il n’y a pas d’école pour cela , elle l’a découverte, à la cour des Windsor , milieu difficile , lors de son pseudo-mariage , sous les yeux du public , de la presse , qu’elle a cru pouvoir transformer en alliée …
D’où les déprimes & la fin tragique .
Et encore, il n’y avait pas les portables, selfies …
Diana a été une princesse merveilleuse, ! Comment expliquez vous le déferlement de chagrin à sa mort ?? Et elle fut bien une personnalité exceptionnelle . C’est très drôle de vous voir refaire l’histoire de la vie de DIANA pour en faire une personne a la hauteur.
Faites vous la même analyse avec votre vie personnelle ? ?
Je pense à la chanson de Michel Berger dédiée à Ella Fidgerald (l’orthographe du nom m’échappe)
On peut reprendre certaines paroles qui conviendraient aussi à Diana :
« Ella ce je ne sais quoi, que d’autres n’ont pas, ce petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme..! »
Cependant, loin de moi l’envie de jeter Charles et même Camilla aux orties…comme dit plus haut, Camilla a su trouver sa place sans faire d’éclats. William et Harry, sans avoir forcément « pardonné »…mais peut-être que oui…! ont su, eux aussi l’accueillir au sein de leur famille, alors…
La vie nous fait avancer…même avec nos chagrins les plus profonds, sinon que faire ? se suicider, tuer l’autre ? je ne pense pas que ce soient les solutions adéquates…
On n’oublie pas mais on continue sa vie !
Merci, Diana , pour vos 2 enfants , pour la lutte contre le Sida , les mines , la pauvreté , pour avoir soufflé du vent neuf dans cette monarchie anglaise , qui vous a tant nui !
Et pour tout ce que j’oublie !
Quand vous êtes décédée , je me souviens d’une amie (?) disant « Pauvre Diana ! » , alors que sérieusement malade , je m’étouffais à ses côtés , je pouvais disparaître : Diana n’était plus !
Cela m’a beaucoup frappée , Diana qu’elle n’avait pas connue , pour qui elle ne pouvait plus rien , passait avant tout & avant moi, qui allait bien mal ! Elle ne m’aurait même pas proposé un verre d’eau ou d’appeler un médecin …
Vous les méritez, 55 ans de mariage , 1961 , c’est un record de nos jours !C’est aussi une bonne nouvelle !
Ce jour-là, Céline est décédé & le lendemain ,Hemingway , mais le 1er Juillet 987 , les ducs , comtes de l’Ile de France ont élu Hugues Capet, comme roi , vous le voyez,c ‘est une date ,qui sous-entend la longévité !
Joyeux anniversaire à la princesse du Peuple. Personne ne vous oubliera. Vous serez toujours près de nous. Vos fils suivent votre chemin tous les jours. Je vous embrasse.
Tout le monde s’accorde a regretter la mort d’une jeune mére…toutesfois que faisait donc Diana avec Mohamed -Dodi pour les nombreux intimes- bellatre oisif vivant de la fortune de papa Fayed, ce dernier ravi d’en imposer a la Grande Bretagne qui lui a toujours refusé la nationalité britannique mais qui se voyait déjà le beau pére de la mére du futur roi ! Naive ou quoi ?
Vivement l’année prochaine, et l’année d’après, et toutes les autres ! Comme les châtaignes annoncent l’hiver, les cigognes les bébés, les tiers provisionnels les exaspérations communes, la rentrée des classes, ou les soldes; Sainte Diana nous incite d’un an, l’autre à réaliser que le temps qui est assassin, nous fait vieillir sans elle… RIP, PGE
Cher Aubert, mais que diable ! Soyez honnête et convenez que ce sont les plus beaux bouquets du présent blog et voyez aussi qu’il n’y a d’anniversaire que pour celles et ceux (plus rares) qui le veulent… En toute complicité, PGE
Messieurs , mesdames vous avez sans doute d’autres choses beaucoup plus intéressantes à faire que de venir ici montrer votre exaspération envers ceux et celles qui apprécient toujours Diana.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 juillet 2016 @ 04:16
Je vois déjà les commentaires nostalgiques sur cette pauvre fille ! je ne ressent aucune sympathie pour elle , mais bon , chacun est maître de ses sentiments…
bibi07
1 juillet 2016 @ 08:08
Tout à fait de cet avis !
marielouise
1 juillet 2016 @ 09:44
Et chacun a le droit de ses avis!!!!
ml
Claire
1 juillet 2016 @ 09:52
Ce n’est pas une raison pour la traiter de pauvre fille…mon pauvre Gustave…!
anny
1 juillet 2016 @ 10:52
Pourquoi cette antipathie c est méchant
elle était quand même beaucoup plus jolie et attirante que sa remplaçante
Anne-Cécile
1 juillet 2016 @ 18:46
Certes mais vous conviendrez que les dons de la Nature ne sont pas à porter au crédit d’un individu.
Philippe
2 juillet 2016 @ 08:37
Plus jolie ?, peut-être ?, j’avoue être mal placé pour me
rendre compte, et tout le monde le sait … mais je préférais quand même un diner avec Camilla !
Je suis sûr qu’elle, au moins, a beaucoup de choses intelligentes, et/ou drôles, à raconter …
Eh puis je n’aime pas les gens qui regardent par en dessous … surtout les femmes ! On dirait alors des petites filles qui se moquent, ou qui préparent un mauvais coup, ou qui ont quelque-chose à se faire pardonner … Bref, on se demande à quel moment
on s’est fait, ou on va se faire, arnaquer.
Vérifiez, regardez la photo !
Voilà pourquoi, vous l’aurez compris, cette adolescente égocentrique, hystérique, jalouse, capricieuse,
narcissique, manipulatrice, boudeuse, du genre capable de se venger, ou de tout casser autour d’elle parce que les choses ne vont pas comme elle veut, ne me manque pas … mais alors pas du tout !
Je crains, hélas, qu’elle ne soit encore plus envahissante
morte que vivante.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
2 juillet 2016 @ 15:09
Tiens ? Philippe vous lisez dans mes pensées ? Si les inconditionnels de Diana accrochés à sa discutable beauté lisait d’avantage sur sa réelle personnalité ( selon les gens proches d’elles surtout des employés de service elle était difficile à supporter ) peut être seraient-ils aussi sévères que nous !
Claire
3 juillet 2016 @ 10:23
Philippe / Ce qui « m’amuse » dans votre commentaire, c’est que vous avez dû vous faire « arnaquer », pour reprende votre mot, par un femme type Diana ou autre….car votre virulence à la définir…selon vos critères est telle, que cela sent le vécu !
« ELLE » a dû vous en faire voir…!
Philippe
3 juillet 2016 @ 19:22
Ah non, rien de personnel dans l’histoire ! …
Ça ne risque pas, je ne laisse aucune d’elles
m’approcher vraiment.
Avoir une mère m’a largement suffi pour apprendre.
aubert
4 juillet 2016 @ 16:44
Très, très amusant en effet !!
amaia
1 juillet 2016 @ 11:38
Si attachée à son image, comment aurait-elle supporter le vieillissement ?
Caroline
1 juillet 2016 @ 12:36
Bertrand de Rimouski, évidemment si vous adorez votre Camille briseuse de ménage!
Etant fille de divorcés, Lady Di aurait pu etre heureuse avec Charles s’il souhaitait d’etre aux petits soins envers elle tout de suite après leur mariage, mais c’était un parfait égoiste, mais pas méchant et amoureux de sa maitresse!
Notre inoubliable Lady Di avait une princesse charismatique avec son don d’etre proche de tout le monde.
Caroline
1 juillet 2016 @ 12:38
Oup!
Notre inoubliable Lady Di ETAIT une princesse charismatique…..
Albane
1 juillet 2016 @ 20:38
Certains mariages arrangés se passent merveilleusement bien, d’autres moins. Il fallait s’y attendre.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 juillet 2016 @ 23:25
Ma chère Caroline…je n’ai pas nommé Camilla il me semble ? Après mainte et mainte lecture sur la vie de Diana, ma conclusion était que c’était une personne difficile à comprendre, centrée sur elle même et de caractère imprévisible ! Je peut toutefois admettre que c’était une bonne mère ! Elle savait dans quoi elle s’engageait avec Charles qui ne cachait pas sa préférence amoureuse pour une autre, mais Diana voulait être Princesse avant tout avec le résultat que l’on connaît. Ce fut une pauvre fille victime de ses ambitions . Pour le reste sa beauté » discutable » est sans importance … et Oui si vous y tenez je préfère Camilla qui sera sans doute un jour notre Reine …Reine sans prétention et mascarade ! Je respecte l’opinion de ceux qui vénère Diana, mais ce n’est pas mon cas.
JACKES
2 juillet 2016 @ 08:18
Bertrand de Rimouski,
Je ne voyais pas Diana faire machine en arrière. Quel camouflet pour la Reine si Diana avait annuler son mariage. Elle croyait que charles aurait quitter camilla. Camilla sera reine grace au décès de Diana. Imaginez vous si Diana serait vivante, il n’y aurait jamais eu de mariage. L’histoire retiendra que Camilla a été la maitresse de Charles.
Marie de Bourgogne
3 juillet 2016 @ 12:19
Et l’histoire retiendra également que Diana a été la maitresse de plusieurs hommes (dont certains étaient mariés).
Ne parlons même pas du bouquin écrit par un des ses amants : Princess in love.
Çà craint un peu quand même :-)
JACKES
3 juillet 2016 @ 18:39
Marie de Bourgogne,
Diana n’avait pas d’amant le jour de son mariage. Ce qui n’était pas le cas de Charles.
Marie de Bourgogne
4 juillet 2016 @ 08:29
JACKES
Diana était au courant depuis très longtemps. Sa grand mère était dame de compagnie de la reine-mère et sa sœur (Sarah) avait été la petite amie de Charles.
C’était un mariage arrangé.
Stella
2 juillet 2016 @ 10:36
La question est: Peut-on être « reine sans prétention »?…
Bien qu’il soit évident que la prétention ne soit pas de circonstance, être reine, même « consorte » ne va pas de paire avec la banalité.
Tout, en ce sens requiert le prestige, la classe l’élégance et une manière d’être qui, hélas n’est l’image que reflètent Charles et Camilla.
MIKA
1 juillet 2016 @ 16:10
» Une pauvre fille » ?! et bien, mon pauvre garçon, Ce n’est pas très gentil…
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 juillet 2016 @ 23:28
À ce que je constate, le terme ‘ pauvre fille ‘ semble impoli de l’autre côté de l’atlantique ? si c’est le cas, ce n’est pas mon intention et j’en suis désolé !
*Gustave de Montréal
1 juillet 2016 @ 16:35
moi je dis, ça va ça va avec Diana, on va nous la présenter jusqu’à son centième ou quoi ?
Claire
1 juillet 2016 @ 20:44
Mais bien au delà Gustave…si son petit fils monte un jour sur le trône dans une quarantaine d’années…on dira : »souvenons-nous de la grand mère du roi Georges N°? » et ce serait tout au moins historiquement parlant tout à fait normal sans oublier le romanesque de sa vie ! il faut vous y faire…sinon, ne lisez plus les commentaires s’y afférant !
Albane
1 juillet 2016 @ 20:41
Je ne suis pas fan de la princesse Diana, mais la traiter de pauvre fille est d’une goujaterie. En pauvre fille, il y a bien pire.
framboiz 07
1 juillet 2016 @ 06:17
Si le destin ne lui avait été fatal …
anny
1 juillet 2016 @ 06:35
Diana elle sera éternellement dans nos coeurs elle nous manque tant……
Jeanne
1 juillet 2016 @ 07:17
A vous peut-être, mais à moi personnellement non.
Son décès me rappelle juste chaque année l’anniversaire de mariage d’une amie… Une messe de mariage où beaucoup de gens sont arrivés en retard, coincés devant leur écran de tv pour voir les funérailles de Diana… Dingue!
Claire
1 juillet 2016 @ 09:56
C’est rare les mariages le lundi…! surtout le 1er septembre où tout le monde reprend le travail !
Bernard Hivert
1 juillet 2016 @ 20:19
Erreur,Claire! Les obsèques de Diana furent célébrées le samedi 6 septembre 1997!
Pierre-Yves
1 juillet 2016 @ 20:23
Les funérailles de Diana eurent lieu un samedi, le 6 septembre 97. C’est sans doute ce à quoi Jeanne fait allusion.
Albane
1 juillet 2016 @ 20:43
Eh bien, comme vous le dîtes, c’est rare donc ça existe !!! :-)
Véronick
1 juillet 2016 @ 21:39
Claire,
Je pense que Jeanne veut parler du jour des obsèques de la Princesse de Galles, et effectivement c’était bien un samedi !
Moi aussi, j’étais de mariage ce jour-là…..!
Cordialement.
Véronick
Claire
2 juillet 2016 @ 00:31
Exact ! j’ai commis une erreur, excusez moi !
Leonor
1 juillet 2016 @ 12:25
Jeanne : Quoi ? Effarant, ça .
Albane
1 juillet 2016 @ 17:14
Ceci est inquiétant. Je plains votre amie.
Je n’ai rien contre la princesse, mais c’est toujours énervant de la faire passer en priorité avant tout le monde.
Claire
1 juillet 2016 @ 20:52
On s’en souviens peu aujourd’hui ou ON en a honte… mais des millions de gens de par le monde ont été collé devant leur écran de TV lors de son décès et des funérailles…
Même une journaliste politique peu connue pour son côté midinette avait eu les larmes aux yeux…!
Pas vous Mesdames ? j’en doute ! lorsqu’Elton John a entonné son « candle in the wind », on voyait la foule des londoniens et les journalistes anglais et français essuyer des larmes…pas vous et bien moi oui, et je n’en ai pas honte même presque 20 ans plus tard !
kalistéa
3 juillet 2016 @ 09:19
Oui , claire , c’était poignant de voir le peuple d’Angleterre si profondément peiné.Et souvenons – nous aussi que Camilla s’est cachée longtemps…
Plus tard quand cet abject Hewit a tenté de vendre les lettres que Diana lui avait adressées , il dut s’enfuir d’Angleterre et s’est lui aussi caché longtemps car ses jours étaient en danger!
Marie de Bourgogne
3 juillet 2016 @ 12:24
Non Claire, je n’ai pas eu les larmes aux yeux car je ne connaissais pas personnellement Diana.
J’avais d’autres soucis.
Quand à Elton John, il fut surnommé : « la pleureuse du Gotha ».
Et, j’avoue m’être posé la question en voyant toutes ces personnes « affligées » : « combien d’entre elles se rendent régulièrement sur les tombes de leur famille ? »
En ce qui me concerne je ne me suis dit qu’une chose : « on est peu de chose sur terre. Hier célèbre et aujourd’hui morte ».
Rien d’autre.
Albane
2 juillet 2016 @ 11:16
De grâce, calmez-vous, je vous en prie !
D’accord, d’accord. C’était émouvant, je ne le nie pas. Cette princesse ne méritait pas un destin aussi tragique. Et notez bien que je l’apprécie pour plusieurs aspects.
Mais ne trouvez-vous pas gonflé et choquant que beaucoup d’invités à un mariage se pointent en retard pour avoir regardé les funérailles d’une dame qu’ils n’ont jamais vu (aussi bonne et généreuse eût-elle été) ? Ce n’est pas sympa pour la mariée !
Albane
2 juillet 2016 @ 11:22
Je réponds à Claire.
Claire
3 juillet 2016 @ 10:26
Oui bien sûr Albane, entièrement d’accord ! je voulais juste replacer les choses dans le contexte de l’époque c’est tout.
Pauline
1 juillet 2016 @ 09:11
Anny, je ressens comme vous, Diana reste exceptionnelle à mes yeux et comme ce serait charmant de lui souhaiter un bel anniversaire aujourd’hui
Isa C
1 juillet 2016 @ 13:34
A vous peut être ! Personnellement j’ai plus de sympathie pour Camilla, qui moins jolie certes (et encore nul ne sait comment Diana aurait vieilli) fait très bien le job et forme avec Charles un couple vraiment assorti.
Claire
1 juillet 2016 @ 20:56
Question beauté, c’est assurément une question de goût mais Camilla (que je respecte aujourd’hui, car elle a su trouver sa place sans faire d’éclats) était moins jolie jeune que Diana. On ne sait pas comment cette dernière aurait évolué certes mais, elle semblait s’épanouir joliment en étant une sportive accomplie alors que Camilla se laisse plutôt aller, mais bon…le charisme ne s’achète pas et Diana en était tellement pourvu !
Lidia
1 juillet 2016 @ 21:13
On voit que le service du prince Charles a bien travaillé pour embellir l’image de Camilla. Au moins avec vous, ils ont réussi.
La princesse Diana était et restera toujours une personne charismatique et hors du commun du 20e siècle que cela vous plaise ou non. Elle ne cherchait pas à être une icône de mode, elle l’était réellement. Elle a mené plusieurs combats dans lesquels elle a parfaitement réussi grâce à sa seule personnalité.
Claire
2 juillet 2016 @ 00:34
Précisez à qui vous répondez Lidia…car il pourrait y avoir des quiproquos…je ne pense pas que ce soit à moi…
Lidia
2 juillet 2016 @ 12:13
Chère Claire, je réponds, bien évidemment, à Isa C.
bianca
2 juillet 2016 @ 15:11
Et je soutiens votre commentaire Lidia et en particulier pour les combats dans lesquels elle s’investissait, une personne charismatique certes mais aussi humaine !!!
JACKES
2 juillet 2016 @ 19:22
Lidia,
J’approuve votre commentaire. Elle sait investie dans toute les fondations qui lui tenait à cœur. Elle s’occupait de sa filleule trisomique.
kalistéa
3 juillet 2016 @ 09:25
Parce que Diana ne « faisait pas bien le job »? personne ne l ‘a fait aussi bien qu’elle et surtout pas cette jument défraîchie qui fait tout parce qu’elle y est forcée!
20 ans d’efforts pour reconquérir le peuple d’Angleterre! seuls les jeunes qui n’ont rien vécu ,pourraient être favorables mais en Angleterre comme ailleurs , les vieux ne passionnent pas les jeunes…alors , c’est raté.
aubert
4 juillet 2016 @ 16:48
jument défraichie qui sous la cravache du prince charmant passe les obstacles sous l’œil amusé de Sa Majesté.
kalistéa
5 juillet 2016 @ 16:27
Sa majesté fait pour le mieux devant ce qu’elle n’a pu empêcher, elle n’a jamais eu l’air amusé à cause de ces histoires lamentables.
francoiseA
1 juillet 2016 @ 08:05
Pour moi aussi la princesse Diana restera dans mon coeur..elle n était pas parfaite mais qui l est ??? Certainement pas ceux qui contribués à ce drame et qui maintenant paradent. Pffffffffff
HéléneA
1 juillet 2016 @ 08:50
Je ne dois pas être normale. Moi une personne reste dans mon coeur, si je la connaissais.
Le jour de son décès, mon neveu de 13 ans était entre la vie et la mort, dans un coma profond suite à la chute d’un arbre.
Nous avons assez de chagrins avec nos proches.
Cela est triste comme toute les personnes qui sont décédées accidentellement.
Corsica
1 juillet 2016 @ 18:32
Helena A, vous n’êtes pas la seule à être anormale. Même si je respecte le fait que la princesse Diana manque à certaines personnes, j’avoue ne pas comprendre. Les êtres qui me manquent ne sont pas des êtres de papier glacé mais des êtres de chair et de sang qui ont croisé ma vie et que j’ai aimé ou respecté. Les autres n’ont aucun impact sur ma vie.
Isa C
1 juillet 2016 @ 23:25
Tout à fait d’accord avec votre commentaire
Marie1
2 juillet 2016 @ 10:54
Je partage votre commentaire
bianca
2 juillet 2016 @ 15:13
Il serait hypocrite de ne pas dire franchement que nous avons des priorités dans nos familles, nos amis … et de penser à tous ceux que la vie éprouve et fauche inexorablement et injustement aussi !
Pierre-Yves
1 juillet 2016 @ 20:26
Je suis aussi anormal que vous.
Je garde en moi ceux qui m’ont été proches, ont fait partie de ma vie.
Les autres, même si je les ai un temps admirés pour une chose ou une autre, je me remets sans trop de difficulté de leur décès.
Leonor
1 juillet 2016 @ 12:26
Ceux qui ont contribué à ce drame sont d’abord Diana elle-même , puis Dodi Al-Fayed, puis le chauffeur ivre. Cette équipée était stupide à tous égards, et totalement irresponsable.
Corsica
1 juillet 2016 @ 18:47
Leonor, entièrement d’accord avec vous. Le prince Charles et Camilla n’ont aucune responsabilité dans cet accident lié à une suite de mauvaises décisions des personnes présentes, dont Diana. Quant à mettre tout l’échec de ce mariage très mal assorti sur le dos de Camilla, il faut arrêter. Dans l’échec d’un mariage, ce n’est jamais tout noir ou tout blanc, les deux partenaires ont des responsabilités. Le prince Charles tout comme la princesse Diana. Son immaturité affective et sa fragilité psychologique (bien antérieures à son mariage), son désir de plaire à tout prix et sa capacité à utiliser les médias pour manipuler les foules et se faire passer pour une malheureuse victime ont eux aussi joué un rôle, tout comme l’amour de Charles pour une autre.
Claire
1 juillet 2016 @ 21:06
On ne va pas refaire l’histoire Leonor…mais bien avant l’épisode de Paris…il y a d’abord eu celles et ceux qui ont proposé Diana à Charles afin de perpétuer « l’espèce Windsor »…Camilla ne voulait pas…à l’époque !
Charles contraint et Diana amoureuse…déjà les dés étaient pipés….etc…etc…
Si le mariage avait tenu, Diana n’aurait eu aucune raison de se trouver dans la Mercedez, le jour fatidique !
Corsica
2 juillet 2016 @ 00:08
C’est facile à dire. Si Diana n’avait pas divorcé, elle ne se serait certainement pas trouver dans la Mercedes de Dodi Al Fayed mais peut-être dans une autre voiture, en Angleterre ou ailleurs, avec Charles ou avec ses enfants. La reine Astrid est morte dans un accident, non pas avec son amant mais avec son époux. Donc, comme on ne peut réécrire l’histoire, on ne peut que constater que la responsabilité de cet accident incombe uniquement aux protagonistes de ce fatidique soir.
Claire
2 juillet 2016 @ 12:38
Je vous répondrai aussi Corsica, que c’est facile à dire…car Diana ne voulait pas divorcer, c’est la reine qui l’a souhaité ! Dodi n’était pas son amant puisqu’elle était divorcée…
Responsabilité d’un soir ? peut-être…mais ON l’a amené là !
Marie de Bourgogne
3 juillet 2016 @ 12:30
Si Diana ne voulait pas divorcer (on peut se demander pourquoi puisqu’elle agonisait Charles d’injures) elle aurait du éviter de défier la Reine en participant à une émission télévisée où elle a émis des doutes sur les capacités à Charles de devenir Roi.
Elle a joué avec le feu et elle s’est brulée.
Ceci dit, elle n’était pas une gamine et savait ce qu’elle faisait et ce qu’elle encourait.
Si elle ne le savait pas, on peut dés lors, fortement douter de son intelligence.
Sans Charles, il n’y aurait pas eu de « princesse de galles », elle avait du l’oublier.
Sans Charles, personne (ou si peu) n’aurait su son existence.
Corsica
3 juillet 2016 @ 18:18
Marie de Bourgogne, sur la princesse Diana, nous sommes du même avis. Si elle ne voulait pas divorcer, elle a été très mal conseillée. Devant les aveux télévisés d’adultère et les critiques de son époux, il était évident que pour la reine, il n’y aurait pas d’autre alternative qu’un divorce. Mais elle savait ce qu’elle faisait. Elle voulait prendre le monde entier à témoin et se poser en victime. Elle a réussi.
Nania
3 juillet 2016 @ 19:27
Total accord avec Léonor, Corsica et Marie de Bourgogne!!
Marie de Bourgogne
4 juillet 2016 @ 08:31
J’en suis ravie Corsica. Sincèrement.
Bonne journée à vous et à Nania
Milena K
5 juillet 2016 @ 00:18
Tout à fait,Corsica!
bianca
1 juillet 2016 @ 15:49
C’est exactement ce que je ressens françoiseA ! Honte à ces deux responsables qui n’ont eu aucun respect pour ELLE, ni pour leurs enfants réciproques ! Quand je les vois
sourire niaisement je pense à cette jeune femme et maman trop tôt disparue !
Patricia
1 juillet 2016 @ 08:22
Quoi qu’on puisse penser, c’était une jeune Maman avec deux jeunes enfants et cela, c’est tragique, princesse ou pas.
marielouise
1 juillet 2016 @ 09:45
Patricia vous avez tout résumé avec intelligence !!!
ml
Leonor
1 juillet 2016 @ 12:27
Oui. Cela, oui.
Nicolette V
1 juillet 2016 @ 15:25
Vous avez totalement raison, on ne peut rester insensibles à ce triste destin.
Albane
1 juillet 2016 @ 20:48
C’est la chose essentielle, c’est vrai.
bianca
2 juillet 2016 @ 15:41
Dans cette histoire, je plains d’abord ses enfants et mais j’ai beaucoup de mépris pour les êtres qui sont la cause de cette tragédie ! Elle ne nous empêche tout de même pas de vivre notre vie, en priorité, auprès de tous nos êtres chers !
Bernard Hivert
1 juillet 2016 @ 08:29
« Remember or not remember! » Chacun reste libre de se souvenir ou non,en son âme et conscience!
Claire
1 juillet 2016 @ 21:09
« En son âme et conscience…! » comme vous y allez Bernard Hivert ! personne sur ce site n’est à priori concerné de près ou de loin…me semble-t-il !
Bernard Hivert
2 juillet 2016 @ 09:09
Lorsque nous écrivons pour émettre une opinion,nous le faisons,Claire,en fonction de ce que nous ressentons ,ou analysons ,selon les situations!
Si l’expression »en son âme et conscience » vous paraît trop marquée,je peux vous proposer:
« Chacun reste libre de se souvenir, ou non,en fonction de ce qu’il pense et ressent »!
Véronick
1 juillet 2016 @ 21:44
Bernard Hivert,
Merci pour votre commentaire, il est la sagesse même…….!
Bien cordialement.
Véronick
Bernard Hivert
2 juillet 2016 @ 09:24
Merci,Véronick!
Comme je l’ai mentionné ,précédemment,notre famille est Franco-Britannique,et le jour où nous avons appris la disparition de la Princesse Diana ,nous nous trouvions en voyage,en Normandie,entourés d’autres familles Britanniques!
Alors,évidemment,la charge émotive d’un tel moment est difficile à oublier…;(Autour de nous,beaucoup de gens pleuraient ,sans être des familiers de la Princesse).
Cela arrive ,souvent,quand la personne est célèbre…
C’est pourquoi,la sagesse, que vous évoquez ,à mon sujet,consiste,me
semble-t-il, à comprendre les réactions différentes des un(e)s et des autres !
Cordialement,
Bernard Hivert.
Muscate
1 juillet 2016 @ 08:47
Elle aurait sans doute fait une belle quinqua…mais on ne le saura jamais.
Antinéa
1 juillet 2016 @ 09:22
Même si certains d’entre vous n’aiment pas DIANA, pourquoi la traiter de « pauvre fille » ? Je me demande ce qui justifie ce mépris…
Personnellement, je l’aimais beaucoup. Elle s’est beaucoup investie auprès des plus démunis et des malades et en particulier envers les personnes atteintes du SIDA. Si elle a été aussi aimée de par le monde , je pense que cela était justifié.
Albane
2 juillet 2016 @ 11:24
Effectivement. Son destin tragique est lié au fait qu’elle n’a pas eu de chance, comme je le dis plus bas.
aubert
4 juillet 2016 @ 16:52
Des protestations pour « pauvre fille » aucune pour « jument défraichie » ?
Ontheroadagain
1 juillet 2016 @ 09:27
Il nous est difficile d’imaginer Diana ayant vieilli…
racyma
1 juillet 2016 @ 10:29
diana etait un personnage complexe . j ai beaucoup aime la jeune fille timide et amoureuse du debut . la jeune mariee et maman bien vite ou l on sentait deja en elle la desillusion . puis beaucoup moins quand elle se posait en victime alors qu elle aussi fréquentait des hommes . et pas du tout par le choix de ses compagnons . mais qui merite une fin aussi tragique
sonia
1 juillet 2016 @ 10:43
Patricia vous avez raison.
lisa
1 juillet 2016 @ 10:54
Elle a été dupée dès le début, le prince Charles et la famille royale ont été très moches envers elle
Je retiens son rôle de maman, on voyait qu’elle adorait ses enfants, elle doit beaucoup leur manquer
COLETTE C.
1 juillet 2016 @ 11:19
Et elle serait toujours aussi belle !
Marie de Cessy
1 juillet 2016 @ 11:33
Eh bien moi je l’aimais beaucoup et je pense beaucoup à William et Harry qui ont du grandir sans elle.
Et à George et Charlotte qui ne la connaitront qu’au travers des souvenirs que leur raconteront leur père et oncle.
Alors Diana une pauvre fille je trouve ce commentaire plus qu’exagéré Bertrand.
Julie W.
1 juillet 2016 @ 11:45
Je suis heurtée par certains commentaires méprisants. Si cet anniversaire ne suscite rien en soi, quel besoin de venir ici l’écrire ?
Merci à Noblesse & Royautés de se souvenir, chaque année, de Diana.
Trompette de Lévis
1 juillet 2016 @ 12:11
Et dans 10 ans elle aurait eu 65 ans! Elle a joué avec le feu. Elle etait au fait des mesures de securité et mettre sa ceinture de securite l’aurait peut-être sauvée. Oui elle avait droit de s’amuser mais elle était la mère de l’héritier de la couronne britannique après Charles. Un peu de retenue l’aurait peut-être sauvée.
Nania
3 juillet 2016 @ 19:30
+100000!!
Leonor
1 juillet 2016 @ 12:35
Oh, ce regard en-dessous, et de travers.
Ca ne passe toujours pas.
Bon. Les choses étant ce qu’elles sont, il vaut mieux regarder vers l’avenir.
A tous … points de vue.
L’un de mes fils me dit, depuis les îles britanniques, que les collègues et copains anglais se font sérieusement chambrer / Brexit et Euro de foot en même temps. .
Egalement que, plus sérieusement, la plupart des Anglais de moins de quarante ans sont furieux, effarés; ils savent qu’ils sont des générations sacrifiées à l’égoïsme des plus anciens, au désespoir des villes sinistrées, et à l’incompétence et à la forfanterie des politiques, cf. ce crétin imbécile et lâche de Boris Johnson.
Je n’en peux plus de la stupidité et des ego surdimensionnés des politiques. Trop été amenée à les fréquenter professionnellement pour garder l’ombre d’une illusion sur le sujet, sauf cas très exceptionnels. Et sauf Angela Merckel.
Antinéa
1 juillet 2016 @ 18:10
Son regard n’est pas de travers du tout.
Que viennent faire ici des commentaires, certes pertinents, mais hors sujet à propos de la sortie de l’ Angleterre de la communauté européenne ?
Ceux qui n’apprécient pas DIANA ne sont pas obligés de venir dire des inepties comme : elle n’ aurait pas supporter de vieillir etc ….
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 00:37
Rassurez- vous, Léonor , Vous êtes nombreux à en vouloir aux politiques …
Ici, je revote , à cause d’un politique , pas le pire , qui a refusé de supporter son invalidation, comme maire , il s’est présenté aux départementales ,alors qu’il était dans le délai de l’interdiction , le préfet est intervenu , annulation pour lui & son binôme …
Donc, on revote ,( enfin 15°/° ont voté… ) Qui paie les bulletins , rembourse les affiches , les heures de ceux, qui ont préparé les enveloppes , de ceux qui viennent de la préfecture pour surveiller les opérations ?
J’aimerais savoir , combien cela a coûté …Inutilement , car c’était évitable .
Visiblement, personne n’a été capable de faire comprendre à ce Monsieur que, s’il se présentait ,on serait obligé de revoter ! Mais , comme c’est le moins pire ,il va être réélu !
Je ne suis pas contre les politiques , mais de telles choses renforcent l’abstentionnisme & le populisme , dont on voit les dégâts outre-Manche …
Fanfan
1 juillet 2016 @ 13:08
C’est triste, les critiques que l’on peut faire sur une personne qui est décédée si jeune. Elle croyait en son mariage et elle s’est fait manipuler par la famille royale. Ses fils ont perdu une maman bien jeune.
Danielle
1 juillet 2016 @ 13:44
Un destin tragique pour elle et ses deux enfants qui devinrent orphelins, c’est ce qui me touche.
L’année de son décès me rappelle aussi de mauvais souvenirs, donc je préfère ne pas y penser, d’autant plus que je n’étais pas une admiratrice, sauf pour son élégance.
Lili.M
1 juillet 2016 @ 13:47
Pour moi aussi Diana forever ???
Fabienne
1 juillet 2016 @ 15:26
Certes, pas parfaite, mais avec dotée d’un charisme inégalé il faut le reconnaître !! Kate est très élégante, sérieuse dans son rôle ( trop ? ) mais il manque quelque chose… ce » truc » indéfinissable qu’avait Diana.
kalistéa
1 juillet 2016 @ 15:28
A 55ans , Diana , épanouie, aurait été encore très belle.Quant à sa vie : Dieu sait ce qu’elle en aurait fait !
ciboulette
1 juillet 2016 @ 16:07
Diana , c’était la beauté , la fraîcheur , le cœur , et nulle ne peut la remplacer auprès de ses enfants .
Les grands responsables de ce drame restent la famille royale et ses exigences dépassées , Charles incapable d’imposer celle qu’il aimait , et Camilla qui voulait les avantages , mais pas les inconvénients de la charge .
bianca
2 juillet 2016 @ 15:28
De toute manière l’union de Charles et de Camilla n’avait pu se faire car il fallait une jeune fille pure pour épouser Charles et donner une descendance à la couronne, ce qui n’était pas le cas pour Camilla, jeune, avant son premier mariage, la Reine le savait, c’est pourquoi leur union n’avait pas été possible ! En accord en tous points avec vous ciboulette. La responsabilité repose à mon avis sur Camilla, elle s’était mariée, avait eu des enfants de son époux, elle se devait de renoncer à Charles !
Ghislaine
1 juillet 2016 @ 17:01
Allons bon , elle me vole la vedette (rire)
je fête mes 55 ans de mariage qui eut lieu un 1er Juillet !
Ceci n’ayant évidemment aucun impact sur l’histoire
l'Alsacienne
1 juillet 2016 @ 19:09
Félicitations à Ghislaine pour ses noces d’orchidée !
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 00:38
Félicitations !Du bonheur , Ghislaine !
bianca
2 juillet 2016 @ 15:29
…Du bonheur toujours pour les années à venir Ghislaine, Félicitations !!!
Bertrand de Rimouski ( Canada )
2 juillet 2016 @ 15:16
Félicitation chère Ghislaine pour cet anniversaire et je vous souhaite encore plusieurs années de bonheur !
Milena K
1 juillet 2016 @ 18:10
Saturée de ces commémorations autour de Diana….mais bon,tant mieux pour ses fans si cela leur fait du bien…
Albane
1 juillet 2016 @ 20:36
Tant mieux pour ses enfants surtout, qui ont beaucoup reçu d’elle, à savoir un grand sourire et la générosité !
A ce propos, je trouve que le Duc de Cambridge ressemble aussi un peu à son père car il a parfois la même posture grave et sérieuse. Il est très bien comme ça.
Albane
1 juillet 2016 @ 20:33
Le malheur de la princesse Diana est très certainement la combinaison de plusieurs éléments : un mariage très jeune (à 20 ans) peut-être arrangé trop vite sans que les fiancés prennent le temps pendant quelques années de se découvrir mutuellement et de bâtir des projets ; un caractère et des idées diamétralement opposés aux valeurs prônées par la Cour, donc très vite un ennui certainement languissant et des idées noires ou bien une forme de dépression (paraît-il) ; pas beaucoup de temps pour faire des études (si cela avait été le contraire, elle aurait pu mieux se construire) ; une princesse qui, bien qu’issue de la noblesse anglaise, aurait mieux fait d’y rester, son univers était beaucoup plus rassurant; des paparazzi à n’en plus finir, bien avant le mariage (une scène m’a particulièrement frappée : la jeune fiancée avait été entourée par des journalistes lors d’une sortie; elle n’en pouvait plus et elle a craqué); une surmédiatisation constante, etc.
La princesse Diana est le jouet de tout cela. Je pense qu’elle a fait des erreurs dans sa vie, mais celles-ci ne sont que le résultat flagrant de nombreuses choses qui lui ont été imposées. Et le prince de Galles a lui aussi été traité comme un jouet souvent pendant sa vie, donc c’est bien s’il a pu épouser en deuxièmes noces celle qu’il aime.
Voilà, je pense que si Lady Diana avait eu le temps de plus étudier et pourquoi pas de travailler un peu, elle aurait été une princesse merveilleuse pour le Royaume-Uni et les Anglais, car elle avait beaucoup de bonté et d’amour. Les photos avec ses enfants ou bien dans des projets humanitaires le montrent bien.
Mais il me semble étrange de la célébrer comme une idole, de dire « forever », car c’est bien la triste réalité, elle n’aura jamais été exceptionnelle alors qu’elle aurait pu l’être s’il n’y avait pas eu la combinaison de tous ces éléments. Toujours la magnifier ne fait que remonter à la surface ses malheurs, pour moi.
Le meilleur et le plus touchant souvenir qu’on puisse garder d’elle, ce sont les moments pleins de complicité et d’amour passés avec ses enfants.
Bernard Hivert
2 juillet 2016 @ 09:35
Beaucoup de justesse et de vérités,dans votre commentaire, Albane!
Albane
2 juillet 2016 @ 14:21
Sans doute parce que j’apprécie à la fois la princesse Diana mais aussi le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles, Bernard Hivert !
Bien à vous,
Albane
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 23:27
Etudier , elle était peu douée , pour l’école (cf résultats au niveau du brevet anglais) , Albane !
Il lui aurait fallu étudier la vie &…il n’y a pas d’école pour cela , elle l’a découverte, à la cour des Windsor , milieu difficile , lors de son pseudo-mariage , sous les yeux du public , de la presse , qu’elle a cru pouvoir transformer en alliée …
D’où les déprimes & la fin tragique .
Et encore, il n’y avait pas les portables, selfies …
Antinéa
5 juillet 2016 @ 21:58
Diana a été une princesse merveilleuse, ! Comment expliquez vous le déferlement de chagrin à sa mort ?? Et elle fut bien une personnalité exceptionnelle . C’est très drôle de vous voir refaire l’histoire de la vie de DIANA pour en faire une personne a la hauteur.
Faites vous la même analyse avec votre vie personnelle ? ?
Claire
1 juillet 2016 @ 21:29
Je pense à la chanson de Michel Berger dédiée à Ella Fidgerald (l’orthographe du nom m’échappe)
On peut reprendre certaines paroles qui conviendraient aussi à Diana :
« Ella ce je ne sais quoi, que d’autres n’ont pas, ce petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme..! »
Cependant, loin de moi l’envie de jeter Charles et même Camilla aux orties…comme dit plus haut, Camilla a su trouver sa place sans faire d’éclats. William et Harry, sans avoir forcément « pardonné »…mais peut-être que oui…! ont su, eux aussi l’accueillir au sein de leur famille, alors…
La vie nous fait avancer…même avec nos chagrins les plus profonds, sinon que faire ? se suicider, tuer l’autre ? je ne pense pas que ce soient les solutions adéquates…
On n’oublie pas mais on continue sa vie !
Véronick
1 juillet 2016 @ 21:53
Merci à N&B, pour avoir chaque année une pensée pour Diana, Princesse de Galles, trop tôt disparue……❗
Pour moi aussi Diana forever……. ❗❕❗ ??
Véronick
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 00:47
Merci, Diana , pour vos 2 enfants , pour la lutte contre le Sida , les mines , la pauvreté , pour avoir soufflé du vent neuf dans cette monarchie anglaise , qui vous a tant nui !
Et pour tout ce que j’oublie !
Quand vous êtes décédée , je me souviens d’une amie (?) disant « Pauvre Diana ! » , alors que sérieusement malade , je m’étouffais à ses côtés , je pouvais disparaître : Diana n’était plus !
Cela m’a beaucoup frappée , Diana qu’elle n’avait pas connue , pour qui elle ne pouvait plus rien , passait avant tout & avant moi, qui allait bien mal ! Elle ne m’aurait même pas proposé un verre d’eau ou d’appeler un médecin …
bianca
2 juillet 2016 @ 15:46
Vous devez regarder « cette amie » d’une autre façon…Incroyable de lire de pareilles circonstances !
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 23:28
Je lui ai laissé sa chance, mais maintenant , out ! Brexit !
Ghislaine
2 juillet 2016 @ 08:13
L’Alsacienne et Framboiz07 –
vos commentaires me vont droit au coeur .
Amitiés
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 23:36
Vous les méritez, 55 ans de mariage , 1961 , c’est un record de nos jours !C’est aussi une bonne nouvelle !
Ce jour-là, Céline est décédé & le lendemain ,Hemingway , mais le 1er Juillet 987 , les ducs , comtes de l’Ile de France ont élu Hugues Capet, comme roi , vous le voyez,c ‘est une date ,qui sous-entend la longévité !
Marcel
2 juillet 2016 @ 15:15
Joyeux anniversaire à la princesse du Peuple. Personne ne vous oubliera. Vous serez toujours près de nous. Vos fils suivent votre chemin tous les jours. Je vous embrasse.
jo de st vic
2 juillet 2016 @ 18:36
Tout le monde s’accorde a regretter la mort d’une jeune mére…toutesfois que faisait donc Diana avec Mohamed -Dodi pour les nombreux intimes- bellatre oisif vivant de la fortune de papa Fayed, ce dernier ravi d’en imposer a la Grande Bretagne qui lui a toujours refusé la nationalité britannique mais qui se voyait déjà le beau pére de la mére du futur roi ! Naive ou quoi ?
kalistéa
3 juillet 2016 @ 19:15
Diana s’est faite manipuler par les Fayed bien plus que par la famille royale!
Philippe Gain d'Enquin
3 juillet 2016 @ 13:10
Vivement l’année prochaine, et l’année d’après, et toutes les autres ! Comme les châtaignes annoncent l’hiver, les cigognes les bébés, les tiers provisionnels les exaspérations communes, la rentrée des classes, ou les soldes; Sainte Diana nous incite d’un an, l’autre à réaliser que le temps qui est assassin, nous fait vieillir sans elle… RIP, PGE
Philippe
3 juillet 2016 @ 17:50
Vous n’aurez pas à attendre l’année prochaine, puis qu’une piqûre de rappel est prévue aux alentours du 31 Août ! …
Philippe Gain d'Enquin
4 juillet 2016 @ 07:54
Vous ajoutez à notre douleur…
aubert
4 juillet 2016 @ 17:00
Un bouquet d’inepties larmoyantes nous sera offert à l’occasion de cet anniversaire.
Philippe Gain d'Enquin
5 juillet 2016 @ 17:57
Cher Aubert, mais que diable ! Soyez honnête et convenez que ce sont les plus beaux bouquets du présent blog et voyez aussi qu’il n’y a d’anniversaire que pour celles et ceux (plus rares) qui le veulent… En toute complicité, PGE
jo de st vic
3 juillet 2016 @ 16:34
« Je vous embrasse » ..Marcel ???
kalistéa
4 juillet 2016 @ 16:53
il doit voir une sorte de fantôme comme dans la chanson de Brassens , chère JO!
Antinéa
5 juillet 2016 @ 22:03
Messieurs , mesdames vous avez sans doute d’autres choses beaucoup plus intéressantes à faire que de venir ici montrer votre exaspération envers ceux et celles qui apprécient toujours Diana.