Les souverains sont actuellement malmenés dans les journaux.
Apparemment un sms de la Reine à un des amis très chers de son mari, avec qui elle fait du yoga, a été capté.
Elle assure en gros celui-ci du soutien du couple royal. Il s’agit d’un banquier dont le nom est cité dans un scandale de notes de frais des collaborateurs d’une banque espagnole.
Le Roi intevient également dans l’échange de sms (je n’ai pas compris s’il s’empare du téléphone de sa femme pour répondre en personne où s’il envoie depuis son portable un sms de confirmation de son soutien ).
Non seulement elle assure ce vieil ami de leur soutien mais de surcroit dans un langage grossier et insultant pour la presse. Elle se montre là telle qu’elle est réellement mais non telle qu’une reine doit se montrer.
D’où le scandale en Espagne où la nécessité de la Monarchie est sans cesse remise en question.
Le roi, lui, participe au tchat mais se refusant à laisser une trace écrite (il le dit) propose à son ami de se retrouver pour déjeuner. Les sms datent de fin 2014.
D’où la tête contrariée de Letizia… Quant l’empathie, elle est rare chez elle.
Au moins Hollande , lui est mal élevé mais que je sache ne dit pas de gros mots.tandisque le langage de cette Barbie d’outre-Pyrénées est loin de ce qu’on attend d’une reine…chassez le naturel :Il revient au galop!
Calclo, vous avez raison même si c’est privé, la reine par propre expérience, sait très bien que tt peut se savoir et ne devrait de toute façon tenir de propos aussi indigne d’une reine.
La toile s’enflamme pour un texto de la reine à un ami soupçonné de corruption
Un texto de la reine d’Espagne Letizia où elle apportait son soutien à un compagnon de yoga sur qui planait un soupçon de corruption a enflammé la toile mercredi.
Le message, publié mercredi par le journal en ligne eldiario.es, a été envoyé en octobre 2014 quand le quotidien el Mundo a révélé que Javier Lopez, un ami du nouveau roi Felipe VI, figurait parmi les dizaines de cadres et dirigeants d’une banque qui avaient indûment utilisé les fonds de la société pour leurs dépenses personnelles.
Dans cette affaire, qui attend d’être jugée, les managers de Bankia, une banque dont la faillite a été évitée par un plan de sauvetage européen pour tout le secteur bancaire espagnol, ont bénéficié de cartes de crédit pour leurs dépenses personnelles, sans justificatifs et sans limite, pour un total de 12 millions d’euros.
« Je t’ai écrit quand l’histoire des cartes de crédit est sortie dans ce foutu LOC », un supplément people du journal El Mundo, dit le texto cité par eldiario. « Nous nous connaissons, nous nous apprécions, nous nous respectons. Merde pour le reste. Bisous compi yogui… ».
D’après le journal El Español, l’expression compi yogui –abréviation pour compagnon de yoga– s’explique par le fait que la reine et l’homme d’affaires fréquentaient le même cours de yoga.
« A l’avenir, répond Lopez, je prendrai encore plus de précaution, nous vivons dans un pays très difficile et je ferai encore plus attention à ma conduite », écrit-il.
« Et comment », ajoute alors le roi qui se joint à la conversation.
Ces révélations se sont répandues comme une trainée de poudre sur internet, dans un pays indigné par la corruption. D’autant que le roi a essayé de redorer l’image de la famille royale après des scandales qui ont précipité l’abdication de son père Juan Carlos en juin 2014.
« L’Espagne est un pays difficile », a tweeté un internaute au dessous d’une photo d’une vieille dame faisant les poubelles juxtaposée à celle de la famille royale sur un yacht.
Sur Twitter, le hashtag #CompiYogui est devenu le plus utilisé en Espagne. Beaucoup d’internautes ont utilisé l’image de l’ours Yogui du dessin animé du même nom pour illustrer leurs tweets.
Un responsable de la Maison Royale, qui a requis l’anonymat, a déclaré à l’AFP que le roi et Lopez n’étaient plus amis en raison des démêlés de ce dernier avec la justice.
Eh bien eh bien, il n’y a pas que Christina à avoir de mauvaises fréquentations ! Nous ne doutons pas que celle-ci a assuré sa belle-sœur adorée de son soutien….
Mais il l’était à ce moment là, n’est ce pas? Par ailleurs, dans le cadre privé, elle a le droit de s’exprimer comme elle le souhaite. Ceux qui sont à blâmer, pour moi, ce sont ceux qui ont rendu publique cette conversation et non le Roi et la Reine.
Charles
12 mars 2016 @
10:59
La Reine est une personne complexe. Son autoritarisme légendaire lui a fait beaucoup de tort ces dernières années, elle ne fait aucun compromis et n’hésite pas à rejeter sur les autres ses erreurs. Il lui manque une bonne dose de bienveillance et devrait apprendre l’art des nuances.
Dans certains milieux, on n’hésite pas à l’appeler par un sobriquet peu élogieux qui fait référence à un coeur de pierre. Il suffit de voir le nombre de membres de sa famille, de la Maison d’Espagne ou de ses amis qui sont désormais en indélicatesse avec elle pour comprendre le personnage Letizia.
Le Roi a beaucoup de courage pour vivre avec un tel dictateur, me disait récemment un membre de l’entourage, peiné de voir le Roi se refermer sur lui-même depuis ce mariage inapproprié.
En même temps, Charles, la bienveillance et l’art des nuances ne sont pas exactement ce qui caractérise vos propos sur de la reine d’Espagne, que vous ne voyez qu’à travers le prisme déformant de l’aversion profonde.
En conséquence de quoi, on se gardera de prendre pour argent comptant votre diatribe venimeuse.
En même temps cher PY, c’est la même chose pour ceux qui voient une joliette poupée Barbie , elle leur plait et point c’est tout! ils (ou elles ) la voient à travers le prisme déformant de leur admiration inconditionnelle! Idem comme analyse !
Je prends l’admiration inconditionnelle avec la même prudence, croyez-le bien.
La radicalité et le systématisme, que ce soit pour louanger ou pour démolir, m’inspirent une identique défiance.
Baia
12 mars 2016 @
16:10
Alors là Charles vous êtes au top ! Mais que de médisances … Je me rends compte qu’il vous mieux être dans vos petits papiers sinon la sentence est plus que mauvaise, d’autant qu’elle est ici mensongère ! Vous écrivez que la Reine est un dictateur, mais vous oubliez sans doute combien le grand-père de votre Orléans préféré a été autoritaire, méchant et égoïste !
En somme , les Espagnols ont supporté Franco et maintenant ils doivent supporter la Létizia! c’est dur pour un seul pays !
Elle devrait faire ses bagages et venir s’installer en France où elle est tant aimée!ça leur ferait les pieds aux Français !Avec Hollande ils sont encore trop gâtés!
LOL.
Un mariage désastreux , Charles , qui mènera la royauté Espagnole à sa perte !
Vous avez bien raison .mais parce qu’elle est une poupée Barbie et une cendrillon qui a prouvé qu’une roturière chargée d’handicaps, pouvait de nos jours s’asseoir sur un trône branlant, certains la soutiennent.Qui vivra verra comment cela va se terminer.
Il n’y a pas d’agenda sur la page de la maison royale alors qu’ils devaient se rendre à Puerto Rico 15-16.Ils ont annulé le voyage en Arabie Saoudite,au Japon et même en Angleterre. ils ne font plus rien : transparence zéro à ce sujet. Ce n’est pas une excuse si les politiciens ne peuvent s’entendre pour les élections…les rois d’Espagne devraient alors devenir plus visibles et représenter leur pays avec dignité afin de rendre leur peuple plus calme et heureux et se mêler aussi aux autres régnants, comme l’a toujours fait Félipe avant son mariage. Autour de lui maintenant c’est le désert.,aussi bien dans sa famille, que ses amis….
Sorry !
Tel qu’écrit, j’ai pensé que vous vous adressiez à moi.
Oubliez ce que j’ai écrit de méchant vous concernant.
Tout comme vous, je ne vénère personne mais j’ai mes préférences.
Sans rancune, je le souhaite et merci à Vous pour cette mise au point qui a le mérite d’être claire et d’éviter les querelles.
Jérôme J.
12 mars 2016 @
11:09
D’accord avec vous Pierre-Yves : peu de gens lui « pardonnent » d’être tout simplement là. L’affaire du sms date de l’époque où l’ami en question était « soupçonné ». La présomption d’innocence existe … On peut comprendre que le couple royal ait exprimé leur amitié à ce monsieur à ce moment précis. Depuis, ils ont rompu avec lui car il semblerait que les soupçons aient été « justifiés ». J’emploie le conditionnel à dessein…
Je suis « ardent soutien » de Felipe & Letizia aussi !;)
Très bien Jérôme !
Pour vous dire la vérité, je ne suis, moi, un ardent soutien, ni un détracteur acharné, de personne. Ma relation avec les personnalités royales est plus détachée que cela. Il y en a que j’apprécie plus que d’autres, mais ça ne va pas plus loin.
S’agissant de gens qui n’appartiennent pas à nos vies, dont on ne voit que des images et dont on n’éprouve concrètement ni les qualités ni les défauts, je ne comprends pas qu’on en parle avec adoration ou avec haine. Cela me dépasse.
J’aime assez les observer, sinon je ne serais pas là. Ils suscitent parfois en moi des impressions, plus ou moins précises d’ailleurs, mais je n’oublie jamais qu’eux et moi nous ne vivons pas dans le même espace et je ne considère jamais comme essentiel et catégorique ce que je dis sur eux.
Bonjour Pierre-Yves,
Ni adoration, ni haine de mon côté. Certains m’intéressent, d’autre moins. Vous ne me lirez jamais exprimer des sentiments négatifs vis à vis de telle ou telle personnalité, royale ou pas. En revanche, sans prétendre que mes propos aient une quelconque importance, j’ai parfois envie d’écrire mes impressions qui n’engagent que moi, entre des informations dont je dispose éventuellement et une lecture personnelle d’évènements relatés ici. Sans jamais oublier, ainsi que vous le soulignez fort justement, que nous ne vivons pas dans « le même espace » …;)
Dominique-Gibbs
12 mars 2016 @
20:18
Jérôme J.
Je suis aussi une fervente de Felipe et Letizia fatiguée de lire toutes les méchancetés dont elle est victime.
@Pierre-Yves,
Lisez correctement SVP et n’interprétez pas mes mails de manière totalement erronée.
Vous êtes souvent peu amène.
Merci
Il y a , décidément, toujours des rabats-joie sur le site…
Personnellement,je ne suis une fervente de personne non plus.Il y des « royaux » qui me sont plus « sympathiques » que d’autres ,comme les suèdois,Letizia et surtout Felipe,Frederik et Mary de Danemark…mais rien ne justifie les propos venimeux du sieur Charles au sujet de l’épouse de Felipe VI,qu’il n’a,curieusement édulcorés qu’une seule fois:quand il a rapporté que ses ducs de Vendôme vénérés ont été reçus par Felipe et Letizia d’Espagne.
Le couple royal espagnol fait ce qu’il peut avec ce qu’il a,c’est à dire une situation politique incertaine et le scandale du duo Cristina-Inaki…et maintenant « ça »On peut comprendre la crispation de Letizia,qui ne me semble pas non plus d’un naturel particulièrement exubérant…
pas possible, cette reine si classe si tellement comme « il ne faudrait pas » qui a des amis accusés de corruption à qui elle balance des messages sur son mobile
Chantal,
Selon différent journaux, notamment ABC, les échanges par sms, n’ont rien à voir avec le « problème » de l’ami du roi, ils étaient bien antérieur.
D’ailleurs le couple est depuis plusieurs mois sans contact avec ce monsieur et brouillés depuis pas mal de temps. L’article dont vous parlez provient d’un journal d’extrême gauche affilié à « Podemos ».
Il ne s’agit que de malmener et d’essayer de déstabiliser la monarchie et une fois de plus de nuire à notre roi qui est exemplaire au milieu de tous ces politiques corrompus pour la plus part ou de confession chaviste (on a vu le résultat au Vénézuela)
amitiés
patricio.
Patricio,
Vous essayez de minimiser le mauvais comportement de Letizia et je peux vous comprendre en royaliste fidéle que vous êtes.
Mais tôt ou tard, la soucoupe va exploser et vous vous souviendrez de mes avis très négatifs sur cette femme nuisible.
Vos avis sont bien péremptoires Charles. La reine d’Espagne n’a pas la chance de bénéficier de l’indulgence dont vous faites preuve vis à vis de la famille de France. Indulgence que je partage en général. Vous ne supportez pas le mariage « inégal » du roi Felipe; c’est votre droit. Le roi a voulu épouser une femme de caractère qu’il considère, en homme moderne qu’il est, comme une partenaire de vie, égale à lui. Quelque soit l’éventuelle complexité du caractère de Letizia, j’ai le sentiment qu’elle est l’épouse qu’il fallait à Felipe. Elle lui a ouvert les yeux sur la société espagnole contemporaine qui n’est pas forcément celle des « milieux » que vous évoquez. En 2016, Letizia, Maxima, Mary (un jour) sont bien plus utiles aux monarchies régnantes que certaines jeunes femmes issues de familles parfois attachées à des certitudes d’un temps révolu … Bien à vous.
Cher Patricio,
Je coïncide avec vous que la publication de ces messages privés a un seul but : Détruire la Monarchie en Espagne ( parce qu’elle garantit l’Unité de la Nation et le respect de la tradition !!!). C’est la raison de sa publication dans un journal d’extreme gauche qui soutient en effet le parti PODEMOS. Vous avez tellement raison!
Mais avouons-le…La Reine a commis une erreur grave ( comme Charles d’Angleterre lors de l’épisode du Tampax !) en utilisant un langage grossier et encore pire , en méprisant ( et elle est journaliste de profession!!) le magazine people du troisième journal d’Espagne et par extension, tous les journalistes qui y travaillent.
La lettre que Ie directeur de LOC a écrite à la Reine et qui a été publiée par El Mundo le 9 mars, est tout simplement démolisseuse pour la Monarchie Espagnole dans ces temps d’angoisse que nous vivons :
« Errare humanum est », et j’espère que la reine apprenne de cette erreur pour la prochaine fois. Mais vous conviendrez avec moi qu’elle aurait dû avoir dans cet échange de messages , au moins , le même ton mésuré et poli de son royal époux?
Avec la permission de Régine et des autres intervenants du site, je me permets de continuer en espagnol…
Patricio,
Le he dirigido este largo comentario ( ya que desde hace unos meses no suelo comentar sobre la reina Letizia) , desde el respeto máximo y la consideración que usted me merece, y en el convencimiento de que a ambos nos mueve la lealtad a la Institución Monárquica por encima de todo. Discúlpeme si no puedo estar al cien por cien de acuerdo con su opinión en algunos aspectos de este asunto doloroso.
Con todo mi afecto,
Nania.
Je ferais comme Baia Naucr ‘adoré: « c’est vous qui êtes lamentable! »
Vos posts ne valent rien .ils n’apportent même pas un sourire.Ils veulent blesser mais n’y arrivent pas , parce qu’on le « prend d’où ça vient »!
Les détracteurs ne pourront rien dire :la tenue est en parfaite adéquation avec les circonstances !
Il me semble que c est ce qui fait la supériorité de letizia par rapport a Maxima :elle choisit en fonction de ce qu elle fait ! Parfois elle ose des choses étonnantes mais c est que les circonstances peuvent autoriser le culot !
Maxima ,elle ,a du mal a trouver le ton juste .quand elle surjoue la reine avec talons aiguille ,grande capeline et tenue soyeuse pour visiter une exploitation agricole ..elle frise le ridicule .Letizia ,elle ,possède une plus grande finesse pour s adapter …
Anne et les autres admirateurs, regardez newsroyals ou Diez Minutos « famille royale » et vous me direz si sa tenue est toujours adéquate lorsqu’elle enlève son manteau ???
Pour une autre,ce serait normal,mais parce qu’il s’agit de Letizia,c’est scandaleux…où va se nicher la détestation,tout de même!!
La tenue de Letizia me semble sobre et adéquate pour la circonstance et même si je n’aime pas du tout la voir sans manches,c’est son droit d’avoir chaud et de retirer son manteau.Cela n’a rien de scandaleux.
Comme souvent, je vous rejoins Milena! Bonne soirée
Milena K
16 mars 2016 @
19:11
Bonne soirée à vous aussi,avec 24h de retard!
gene
11 mars 2016 @
10:49
Très jolie tenue toute en discrétion ; faut le reconnaître lorsqu’elle ne se la joue pas » red carpet »! mais moi, c’est son « air » qui me laisse dubitative : rien de chaleureux malgré quelques accolades lors de commémorations mais cette personne me semble froide et hautaine sans véritable compassion ! Le contraire de sa belle-mère !
Si vous me le permettez, je partage l’opinion de celles et ceux qui la trouvent « raide ».
Ne peut-on penser qu’il s’agit tout simplement de sa manière d’être due à son éducation (vous savez les éducations très strictes laissent des marques), de sa personnalité perfectionniste (et oui, cela existe), de sa position à laquelle elle ne devait jamais penser arriver (ce ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours que de serrer des mains et de faire bonne figure), de sa formation aussi; le journalisme comme elle l’entend et pas comme certains journaux de pacotille est un métier très exigeant.
J’ajouterai encore même si cela ne convainc personne que Letitia est née sous le signe de la Vierge et toutes les personnes que je connais et il y en a beaucoup, natives de ce signe sont des personnes qui semblent parfois rigides, sont très exigeantes avec elle-même mais aussi avec les autres. En revanche, ce sont aussi des personnes droites et des ami(e)s fidèles.
Nul ne peut être parfait et tout le monde, fort heureusement, ne peut avoir le tempérament latino de Maxima.
Il faut de tout pour faire le Monde sinon, cela serait ennuyeux à souhaits.
Je précise que je ne commente pas ici à propos de l’astrologie journalière qui est d’une grande bêtise mais sur des faits scientifiques de la science astrologie.
gibbs,
tout à fait d’accord avec vous, j’ai un ami vierge et il a toutes les qualités que vous énumérez (rigide, intransigeant envers lui-même et les autres mais tellement fidèle en amitié)
bonne we
Hum !!! Permettez ! Je suis native du signe de la vierge et je ne pense pas que l’on puisse me qualifier de rigide ou d’intransigeante. Fidèle en amitié oui, entière certainement, mais rigide ou intransigeante c’est autre chose !!! Croire à l’astrologie c’est certes au bon vouloir de chacun, mais en plus en faire une science exacte qui permet de coller une étiquette à chacun en fonction de son mois de naissance, il y a là un pas qu’il vaudrait mieux éviter de franchir. Enfin, c’est mon avis ! Maintenant, Letizia peut être née en septembre et être parfaitement rigide, c’est possible, mais de là à généraliser…
Je ne généralise pas; je fais des constats.
Letizia est née le 15 septembre 1972.
Je ne connais pas son ascendant astrologique qui est important passé la quarantaine.
L’astrologie ne fige pas les personnes dans un moule; tant d’autres éléments tels l’éducation, la culture, le milieu social, la génétique, la Vie, … font de nous ce que nous sommes.
Je vous rassure : je ne généralise pas car ce serait idiot.
Vous m’en voyez ravie, également pour les autres signes, car marquer tous les mois d’une pathologie, vous imaginez… Remarquez, cela aurait pour avantage de faciliter le diagnostic des médecins : tous les taureaux schizophrènes, les gémeaux bipolaires, les scorpions pervers narcissiques, et j’en passe et des meilleurs.
Mais, comme vous le faisiez là très justement remarquer dans votre avant-dernier paragraphe, le monde est bien plus vaste, complexe, riche et diversifié que cela. Heureusement !
kalistéa
13 mars 2016 @
18:28
Elle doit être « psychorigide » ! (à vous Corsica : expliquez-nous ce que cela veut dire!).
Dominique Gibbs,Vous voyez Letizia comme ayant eut une éducation très stricte !!! C’est risible. Je crois que c’est plutôt elle qui a mis tout le monde au pas depuis le début de sa vie. Maxima Latino, et Letizia elle est quoi ????
Je suis d’accord avec Anne, ses tenues sont toujours en accord avec les missions qu’elle remplit et elle ne s’autorise quelques fantaisies (certaines que je n’apprécie pas spécialement) qu’en fonction des évènements : moins sérieux et ne relevant pas d’une symbolique plus officielle.
Il me semble que deux reines ne peuvent être comparées, chacune ayant sa propre personnalité et son vécu spécifique, ce qui compte c’est leur implication dans leur pays et auprès de leur compatriotes, leur présence et leur soutien au roi.
Je partage votre avis framboiz07…ce manteau me rappelle la mode des années 1960, ce n’est pas une critique puisque la mode est un éternel « déjà vu »
Personnellement, pas de quoi « se pâmer » !!!
Evidemment, je ne pense qu’ aux milliers de victimes du terrorisme en Espagne et dans le monde entier!
Letizia est parfaite avec sa tenue adéquate bien que son manteau soit un peu grand pour elle!
Les familles des victimes du terrorisme auront certainement salué ce geste des Souverains Espagnols! La Reine d’Espagne n’a pas à jouer les poupées « Barbie »,pour satisfaire aux exigences et fantasmes du bon peuple!
« la reine d’Espagne n’a pas à jouer les poupées Barbie » , c’est pourtant ce qu’elle fait depuis plus de dix ans , cher Bernard! Ne serait-ce qu’en trafiquant son physique et devenant à coups de bistouri , Barbie des pieds à la tête !
Médaille d’or pour le tailleur du roi !
Felipe porte toujours des costumes d’une coupe impeccable.
Ah si notre Président pouvait lui demander son adresse …
Les photos parues dans Paris Match lors de ces attentas étaient terribles.
L’on y voyait les cadavres des malheureuses victimes en gros plans dans les tôles enchevêtrées.
Je ne pense pas que ce type de photos passeraient de nos jours, et tant mieux pour les pauvres familles.
Je trouve aussi Letizia très élégante avec cette tenue moins ajustée que ce qu’elle porte habituellement.
Carole 007, et les autres, mais il faut regarder lorsqu’elle enlève son manteau : robe moulante sans manches avec soutien gorge XXL et son visage « regonflé » et arrogant : c’est cela que vous appelez une reine compatissante …..
Corsica, permettez-moi d’avoir une pensée de soutien pour vous et pour toutes les personnes qui souffrent, qui ont du chagrin, qui sont dans le malheur : je sais de quoi je parle actuellement et je ne regrette pas de commenter de façon parcimonieuse, à la lecture de propos que je ne qualifie point, c’est mieux ainsi.
Très chaleureusement
Pafoume, merci pour votre amical clin d’œil plein d’empathie. Si j’ai bien compris votre propos, il semblerait que vous aussi, actuellement, vous viviez des choses douloureuses. Si c’est bien le cas, je vous souhaite courage et résilience face à l’adversité. Cordialement.
marielouise
11 mars 2016 @ 07:31
On s’en souvient malheureusement…
Comme j’aime cette élégante simplicité!
ml
Pauline
11 mars 2016 @ 08:05
Marielouise : j’apprécie également cette élégance sobre
Jérôme J.
11 mars 2016 @ 08:30
Parfaite sobriété en effet … Espérons que certains ne trouveront pas, une fois de plus, matière à critiquer la reine.
Marnie
11 mars 2016 @ 11:13
En effet, Marie-Louise !
Elégance simple, je suis curieuse de savoir si certaines vont quand même arriver à la critiquer sur sa tenue ;)
Anne-Cécile
11 mars 2016 @ 08:24
Les souverains sont actuellement malmenés dans les journaux.
Apparemment un sms de la Reine à un des amis très chers de son mari, avec qui elle fait du yoga, a été capté.
Elle assure en gros celui-ci du soutien du couple royal. Il s’agit d’un banquier dont le nom est cité dans un scandale de notes de frais des collaborateurs d’une banque espagnole.
Le Roi intevient également dans l’échange de sms (je n’ai pas compris s’il s’empare du téléphone de sa femme pour répondre en personne où s’il envoie depuis son portable un sms de confirmation de son soutien ).
Dominique-Gibbs
11 mars 2016 @ 14:46
Pas très fin mais comment et pourquoi sont-ils espionnes ?
calclo
11 mars 2016 @ 16:43
Non seulement elle assure ce vieil ami de leur soutien mais de surcroit dans un langage grossier et insultant pour la presse. Elle se montre là telle qu’elle est réellement mais non telle qu’une reine doit se montrer.
D’où le scandale en Espagne où la nécessité de la Monarchie est sans cesse remise en question.
Le roi, lui, participe au tchat mais se refusant à laisser une trace écrite (il le dit) propose à son ami de se retrouver pour déjeuner. Les sms datent de fin 2014.
D’où la tête contrariée de Letizia… Quant l’empathie, elle est rare chez elle.
kalistéa
12 mars 2016 @ 18:24
Au moins Hollande , lui est mal élevé mais que je sache ne dit pas de gros mots.tandisque le langage de cette Barbie d’outre-Pyrénées est loin de ce qu’on attend d’une reine…chassez le naturel :Il revient au galop!
monica
13 mars 2016 @ 20:23
Calclo, vous avez raison même si c’est privé, la reine par propre expérience, sait très bien que tt peut se savoir et ne devrait de toute façon tenir de propos aussi indigne d’une reine.
Marie2
11 mars 2016 @ 21:00
La toile s’enflamme pour un texto de la reine à un ami soupçonné de corruption
Un texto de la reine d’Espagne Letizia où elle apportait son soutien à un compagnon de yoga sur qui planait un soupçon de corruption a enflammé la toile mercredi.
Le message, publié mercredi par le journal en ligne eldiario.es, a été envoyé en octobre 2014 quand le quotidien el Mundo a révélé que Javier Lopez, un ami du nouveau roi Felipe VI, figurait parmi les dizaines de cadres et dirigeants d’une banque qui avaient indûment utilisé les fonds de la société pour leurs dépenses personnelles.
Dans cette affaire, qui attend d’être jugée, les managers de Bankia, une banque dont la faillite a été évitée par un plan de sauvetage européen pour tout le secteur bancaire espagnol, ont bénéficié de cartes de crédit pour leurs dépenses personnelles, sans justificatifs et sans limite, pour un total de 12 millions d’euros.
« Je t’ai écrit quand l’histoire des cartes de crédit est sortie dans ce foutu LOC », un supplément people du journal El Mundo, dit le texto cité par eldiario. « Nous nous connaissons, nous nous apprécions, nous nous respectons. Merde pour le reste. Bisous compi yogui… ».
D’après le journal El Español, l’expression compi yogui –abréviation pour compagnon de yoga– s’explique par le fait que la reine et l’homme d’affaires fréquentaient le même cours de yoga.
« A l’avenir, répond Lopez, je prendrai encore plus de précaution, nous vivons dans un pays très difficile et je ferai encore plus attention à ma conduite », écrit-il.
« Et comment », ajoute alors le roi qui se joint à la conversation.
Ces révélations se sont répandues comme une trainée de poudre sur internet, dans un pays indigné par la corruption. D’autant que le roi a essayé de redorer l’image de la famille royale après des scandales qui ont précipité l’abdication de son père Juan Carlos en juin 2014.
« L’Espagne est un pays difficile », a tweeté un internaute au dessous d’une photo d’une vieille dame faisant les poubelles juxtaposée à celle de la famille royale sur un yacht.
Sur Twitter, le hashtag #CompiYogui est devenu le plus utilisé en Espagne. Beaucoup d’internautes ont utilisé l’image de l’ours Yogui du dessin animé du même nom pour illustrer leurs tweets.
Un responsable de la Maison Royale, qui a requis l’anonymat, a déclaré à l’AFP que le roi et Lopez n’étaient plus amis en raison des démêlés de ce dernier avec la justice.
Eh bien eh bien, il n’y a pas que Christina à avoir de mauvaises fréquentations ! Nous ne doutons pas que celle-ci a assuré sa belle-sœur adorée de son soutien….
Marie2
11 mars 2016 @ 21:02
C’est peut-être pour cela que la reine d’Espagne est plus crispée que jamais et qu’elle se montre un minimum….
Sarita
12 mars 2016 @ 20:41
Je ne vois dans cet échange rien de scandaleux, d’autant plus, si je comprends bien, que l’ami en question était, à ce moment là, présumé innocent.
monica
13 mars 2016 @ 20:25
Sarita, il n’est plus présumé innocent, et de tte façon la reine n’avait pas à tenir de telles propos.
Sarita
13 mars 2016 @ 22:27
Mais il l’était à ce moment là, n’est ce pas? Par ailleurs, dans le cadre privé, elle a le droit de s’exprimer comme elle le souhaite. Ceux qui sont à blâmer, pour moi, ce sont ceux qui ont rendu publique cette conversation et non le Roi et la Reine.
Charles
12 mars 2016 @ 10:59
La Reine est une personne complexe. Son autoritarisme légendaire lui a fait beaucoup de tort ces dernières années, elle ne fait aucun compromis et n’hésite pas à rejeter sur les autres ses erreurs. Il lui manque une bonne dose de bienveillance et devrait apprendre l’art des nuances.
Dans certains milieux, on n’hésite pas à l’appeler par un sobriquet peu élogieux qui fait référence à un coeur de pierre. Il suffit de voir le nombre de membres de sa famille, de la Maison d’Espagne ou de ses amis qui sont désormais en indélicatesse avec elle pour comprendre le personnage Letizia.
Le Roi a beaucoup de courage pour vivre avec un tel dictateur, me disait récemment un membre de l’entourage, peiné de voir le Roi se refermer sur lui-même depuis ce mariage inapproprié.
Pierre-Yves
12 mars 2016 @ 15:15
En même temps, Charles, la bienveillance et l’art des nuances ne sont pas exactement ce qui caractérise vos propos sur de la reine d’Espagne, que vous ne voyez qu’à travers le prisme déformant de l’aversion profonde.
En conséquence de quoi, on se gardera de prendre pour argent comptant votre diatribe venimeuse.
kalistéa
14 mars 2016 @ 10:21
En même temps cher PY, c’est la même chose pour ceux qui voient une joliette poupée Barbie , elle leur plait et point c’est tout! ils (ou elles ) la voient à travers le prisme déformant de leur admiration inconditionnelle! Idem comme analyse !
Pierre-Yves
14 mars 2016 @ 12:21
Je prends l’admiration inconditionnelle avec la même prudence, croyez-le bien.
La radicalité et le systématisme, que ce soit pour louanger ou pour démolir, m’inspirent une identique défiance.
Baia
12 mars 2016 @ 16:10
Alors là Charles vous êtes au top ! Mais que de médisances … Je me rends compte qu’il vous mieux être dans vos petits papiers sinon la sentence est plus que mauvaise, d’autant qu’elle est ici mensongère ! Vous écrivez que la Reine est un dictateur, mais vous oubliez sans doute combien le grand-père de votre Orléans préféré a été autoritaire, méchant et égoïste !
kalistéa
12 mars 2016 @ 18:30
En somme , les Espagnols ont supporté Franco et maintenant ils doivent supporter la Létizia! c’est dur pour un seul pays !
Elle devrait faire ses bagages et venir s’installer en France où elle est tant aimée!ça leur ferait les pieds aux Français !Avec Hollande ils sont encore trop gâtés!
LOL.
kalistéa
13 mars 2016 @ 18:20
Un mariage désastreux , Charles , qui mènera la royauté Espagnole à sa perte !
Vous avez bien raison .mais parce qu’elle est une poupée Barbie et une cendrillon qui a prouvé qu’une roturière chargée d’handicaps, pouvait de nos jours s’asseoir sur un trône branlant, certains la soutiennent.Qui vivra verra comment cela va se terminer.
monica
13 mars 2016 @ 18:27
Il n’y a pas d’agenda sur la page de la maison royale alors qu’ils devaient se rendre à Puerto Rico 15-16.Ils ont annulé le voyage en Arabie Saoudite,au Japon et même en Angleterre. ils ne font plus rien : transparence zéro à ce sujet. Ce n’est pas une excuse si les politiciens ne peuvent s’entendre pour les élections…les rois d’Espagne devraient alors devenir plus visibles et représenter leur pays avec dignité afin de rendre leur peuple plus calme et heureux et se mêler aussi aux autres régnants, comme l’a toujours fait Félipe avant son mariage. Autour de lui maintenant c’est le désert.,aussi bien dans sa famille, que ses amis….
Dominique-Gibbs
11 mars 2016 @ 08:25
Que va-t-on bien pouvoir reprocher à Letizia cette fois ?
Pierre-Yves
11 mars 2016 @ 13:14
D’être là.
Si vous vous êtes forgé la conviction qu’elle est une usurpatrice, une tricheuse, vous ne lui passerez rien. C’est comme ça.
Dominique-Gibbs
12 mars 2016 @ 10:52
Pierre-Yves,
Je ne me suis rien forgée du tout la concernant car je ne l’ai jamais rencontrée.
Pierre-Yves
12 mars 2016 @ 15:01
Dominique, tel que je l’ai employé, ce »vous » ne vous désigne pas, mais désigne une personne indéfinie, à l’instar du »on ».
Dominique-Gibbs
13 mars 2016 @ 10:20
Pierre-Yves,
Sorry !
Tel qu’écrit, j’ai pensé que vous vous adressiez à moi.
Oubliez ce que j’ai écrit de méchant vous concernant.
Tout comme vous, je ne vénère personne mais j’ai mes préférences.
Sans rancune, je le souhaite et merci à Vous pour cette mise au point qui a le mérite d’être claire et d’éviter les querelles.
Jérôme J.
12 mars 2016 @ 11:09
D’accord avec vous Pierre-Yves : peu de gens lui « pardonnent » d’être tout simplement là. L’affaire du sms date de l’époque où l’ami en question était « soupçonné ». La présomption d’innocence existe … On peut comprendre que le couple royal ait exprimé leur amitié à ce monsieur à ce moment précis. Depuis, ils ont rompu avec lui car il semblerait que les soupçons aient été « justifiés ». J’emploie le conditionnel à dessein…
Je suis « ardent soutien » de Felipe & Letizia aussi !;)
Pierre-Yves
12 mars 2016 @ 15:36
Très bien Jérôme !
Pour vous dire la vérité, je ne suis, moi, un ardent soutien, ni un détracteur acharné, de personne. Ma relation avec les personnalités royales est plus détachée que cela. Il y en a que j’apprécie plus que d’autres, mais ça ne va pas plus loin.
S’agissant de gens qui n’appartiennent pas à nos vies, dont on ne voit que des images et dont on n’éprouve concrètement ni les qualités ni les défauts, je ne comprends pas qu’on en parle avec adoration ou avec haine. Cela me dépasse.
J’aime assez les observer, sinon je ne serais pas là. Ils suscitent parfois en moi des impressions, plus ou moins précises d’ailleurs, mais je n’oublie jamais qu’eux et moi nous ne vivons pas dans le même espace et je ne considère jamais comme essentiel et catégorique ce que je dis sur eux.
Jérôme J.
13 mars 2016 @ 12:12
Bonjour Pierre-Yves,
Ni adoration, ni haine de mon côté. Certains m’intéressent, d’autre moins. Vous ne me lirez jamais exprimer des sentiments négatifs vis à vis de telle ou telle personnalité, royale ou pas. En revanche, sans prétendre que mes propos aient une quelconque importance, j’ai parfois envie d’écrire mes impressions qui n’engagent que moi, entre des informations dont je dispose éventuellement et une lecture personnelle d’évènements relatés ici. Sans jamais oublier, ainsi que vous le soulignez fort justement, que nous ne vivons pas dans « le même espace » …;)
Dominique-Gibbs
12 mars 2016 @ 20:18
Jérôme J.
Je suis aussi une fervente de Felipe et Letizia fatiguée de lire toutes les méchancetés dont elle est victime.
@Pierre-Yves,
Lisez correctement SVP et n’interprétez pas mes mails de manière totalement erronée.
Vous êtes souvent peu amène.
Merci
Il y a , décidément, toujours des rabats-joie sur le site…
Milena K
13 mars 2016 @ 16:09
Personnellement,je ne suis une fervente de personne non plus.Il y des « royaux » qui me sont plus « sympathiques » que d’autres ,comme les suèdois,Letizia et surtout Felipe,Frederik et Mary de Danemark…mais rien ne justifie les propos venimeux du sieur Charles au sujet de l’épouse de Felipe VI,qu’il n’a,curieusement édulcorés qu’une seule fois:quand il a rapporté que ses ducs de Vendôme vénérés ont été reçus par Felipe et Letizia d’Espagne.
Le couple royal espagnol fait ce qu’il peut avec ce qu’il a,c’est à dire une situation politique incertaine et le scandale du duo Cristina-Inaki…et maintenant « ça »On peut comprendre la crispation de Letizia,qui ne me semble pas non plus d’un naturel particulièrement exubérant…
BOST
11 mars 2016 @ 08:33
et dessous de manteau, revoila, àprès 3 mois d’absence, la petite robe noire sans manches
Dominique-Gibbs
12 mars 2016 @ 20:19
BOST,
Ainsi, cela lui a laissé le temps pour l’entretien de sa petite robe noire !
monica
13 mars 2016 @ 18:36
Bost, sans manches, pour un tel acte : elle cherche vraiment à se faire remarquer, peu importe dans quel sens.
chantal
11 mars 2016 @ 08:48
pas possible, cette reine si classe si tellement comme « il ne faudrait pas » qui a des amis accusés de corruption à qui elle balance des messages sur son mobile
Anne-Cécile
11 mars 2016 @ 13:11
En l’occurrence c’est un vieil ami du Roi devenu aussi son ami…………. Le lien commun reste toujours un Bourbon :)
patricio
11 mars 2016 @ 17:06
Chantal,
Selon différent journaux, notamment ABC, les échanges par sms, n’ont rien à voir avec le « problème » de l’ami du roi, ils étaient bien antérieur.
D’ailleurs le couple est depuis plusieurs mois sans contact avec ce monsieur et brouillés depuis pas mal de temps. L’article dont vous parlez provient d’un journal d’extrême gauche affilié à « Podemos ».
Il ne s’agit que de malmener et d’essayer de déstabiliser la monarchie et une fois de plus de nuire à notre roi qui est exemplaire au milieu de tous ces politiques corrompus pour la plus part ou de confession chaviste (on a vu le résultat au Vénézuela)
amitiés
patricio.
Dominique-Gibbs
12 mars 2016 @ 10:53
Merci Patricio.
Amitiés
Milena K
12 mars 2016 @ 11:02
Tempête dans un verre d’eau,pour moi!
En accord avec votre commentaire.
Charles
12 mars 2016 @ 11:03
Patricio,
Vous essayez de minimiser le mauvais comportement de Letizia et je peux vous comprendre en royaliste fidéle que vous êtes.
Mais tôt ou tard, la soucoupe va exploser et vous vous souviendrez de mes avis très négatifs sur cette femme nuisible.
Jérôme J.
12 mars 2016 @ 16:20
Vos avis sont bien péremptoires Charles. La reine d’Espagne n’a pas la chance de bénéficier de l’indulgence dont vous faites preuve vis à vis de la famille de France. Indulgence que je partage en général. Vous ne supportez pas le mariage « inégal » du roi Felipe; c’est votre droit. Le roi a voulu épouser une femme de caractère qu’il considère, en homme moderne qu’il est, comme une partenaire de vie, égale à lui. Quelque soit l’éventuelle complexité du caractère de Letizia, j’ai le sentiment qu’elle est l’épouse qu’il fallait à Felipe. Elle lui a ouvert les yeux sur la société espagnole contemporaine qui n’est pas forcément celle des « milieux » que vous évoquez. En 2016, Letizia, Maxima, Mary (un jour) sont bien plus utiles aux monarchies régnantes que certaines jeunes femmes issues de familles parfois attachées à des certitudes d’un temps révolu … Bien à vous.
Dominique-Gibbs
13 mars 2016 @ 10:23
Jérôme J.,
Commentaire amplement partagé.
Danielle
13 mars 2016 @ 21:56
Jérôme J, excellent commentaire que je partage.
Nania
12 mars 2016 @ 17:27
Cher Patricio,
Je coïncide avec vous que la publication de ces messages privés a un seul but : Détruire la Monarchie en Espagne ( parce qu’elle garantit l’Unité de la Nation et le respect de la tradition !!!). C’est la raison de sa publication dans un journal d’extreme gauche qui soutient en effet le parti PODEMOS. Vous avez tellement raison!
Mais avouons-le…La Reine a commis une erreur grave ( comme Charles d’Angleterre lors de l’épisode du Tampax !) en utilisant un langage grossier et encore pire , en méprisant ( et elle est journaliste de profession!!) le magazine people du troisième journal d’Espagne et par extension, tous les journalistes qui y travaillent.
La lettre que Ie directeur de LOC a écrite à la Reine et qui a été publiée par El Mundo le 9 mars, est tout simplement démolisseuse pour la Monarchie Espagnole dans ces temps d’angoisse que nous vivons :
http://www.elmundo.es/loc/2016/03/09/56e078cf268e3e370d8b45cd.html
« Errare humanum est », et j’espère que la reine apprenne de cette erreur pour la prochaine fois. Mais vous conviendrez avec moi qu’elle aurait dû avoir dans cet échange de messages , au moins , le même ton mésuré et poli de son royal époux?
Avec la permission de Régine et des autres intervenants du site, je me permets de continuer en espagnol…
Patricio,
Le he dirigido este largo comentario ( ya que desde hace unos meses no suelo comentar sobre la reina Letizia) , desde el respeto máximo y la consideración que usted me merece, y en el convencimiento de que a ambos nos mueve la lealtad a la Institución Monárquica por encima de todo. Discúlpeme si no puedo estar al cien por cien de acuerdo con su opinión en algunos aspectos de este asunto doloroso.
Con todo mi afecto,
Nania.
patricio
13 mars 2016 @ 12:54
Nania , no se preocupe.
Lo que compartimos es mas importante.
V.E.R.D.E
con todo mi afecto
Patricio
Nania
14 mars 2016 @ 16:55
Asi lo pienso yo también !
V E R D E !!
Con cariño.
Nania.
kalistéa
12 mars 2016 @ 18:34
Pour le « chavisme » , cher Patricio s’adresser à la duchesse d’Anjou , ici le sujet est Létizia et c’est assez chargé comme actualité, pauvrette va!
patricio
13 mars 2016 @ 12:52
Vous faites erreur, le sujet est plus podemos que la reine.
monica
13 mars 2016 @ 18:41
Patricio, antérieurs ou non, ces paroles ont bien existé.
monica
13 mars 2016 @ 20:31
Patricio, je ne sais pas si c’est politique mais la famille de la reine a aussi fait beaucoup parler d’elle en ce qui concerne la corruption….
kalistéa
11 mars 2016 @ 10:09
L’air plus niais et gobe-mouche…c’est bon! j’arrête.Ne vous mettez pas dans tous les états !
Naucratis
12 mars 2016 @ 08:27
Le manque de compassion et de respect de Kalistea envers l’hommage aux victimes du terrorisme est lamentable.
kalistéa
12 mars 2016 @ 11:51
Je ferais comme Baia Naucr ‘adoré: « c’est vous qui êtes lamentable! »
Vos posts ne valent rien .ils n’apportent même pas un sourire.Ils veulent blesser mais n’y arrivent pas , parce qu’on le « prend d’où ça vient »!
Baia
12 mars 2016 @ 16:15
Fichez-moi la paix Kalistéa !
Anne
11 mars 2016 @ 10:28
Les détracteurs ne pourront rien dire :la tenue est en parfaite adéquation avec les circonstances !
Il me semble que c est ce qui fait la supériorité de letizia par rapport a Maxima :elle choisit en fonction de ce qu elle fait ! Parfois elle ose des choses étonnantes mais c est que les circonstances peuvent autoriser le culot !
Maxima ,elle ,a du mal a trouver le ton juste .quand elle surjoue la reine avec talons aiguille ,grande capeline et tenue soyeuse pour visiter une exploitation agricole ..elle frise le ridicule .Letizia ,elle ,possède une plus grande finesse pour s adapter …
Carole 007
11 mars 2016 @ 19:44
Je trouve votre commentaire juste Anne.
Il est vrai que Maxima a un peu de mal à doser ses effets.
monica
13 mars 2016 @ 19:02
Anne et les autres admirateurs, regardez newsroyals ou Diez Minutos « famille royale » et vous me direz si sa tenue est toujours adéquate lorsqu’elle enlève son manteau ???
Sarita
13 mars 2016 @ 22:30
Depuis quand montrer ses bras est devenu scandaleux?
Milena K
14 mars 2016 @ 10:29
Pour une autre,ce serait normal,mais parce qu’il s’agit de Letizia,c’est scandaleux…où va se nicher la détestation,tout de même!!
La tenue de Letizia me semble sobre et adéquate pour la circonstance et même si je n’aime pas du tout la voir sans manches,c’est son droit d’avoir chaud et de retirer son manteau.Cela n’a rien de scandaleux.
Sarita
15 mars 2016 @ 18:45
Comme souvent, je vous rejoins Milena! Bonne soirée
Milena K
16 mars 2016 @ 19:11
Bonne soirée à vous aussi,avec 24h de retard!
gene
11 mars 2016 @ 10:49
Très jolie tenue toute en discrétion ; faut le reconnaître lorsqu’elle ne se la joue pas » red carpet »! mais moi, c’est son « air » qui me laisse dubitative : rien de chaleureux malgré quelques accolades lors de commémorations mais cette personne me semble froide et hautaine sans véritable compassion ! Le contraire de sa belle-mère !
Dominique-Gibbs
12 mars 2016 @ 09:16
gene,
Si vous me le permettez, je partage l’opinion de celles et ceux qui la trouvent « raide ».
Ne peut-on penser qu’il s’agit tout simplement de sa manière d’être due à son éducation (vous savez les éducations très strictes laissent des marques), de sa personnalité perfectionniste (et oui, cela existe), de sa position à laquelle elle ne devait jamais penser arriver (ce ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours que de serrer des mains et de faire bonne figure), de sa formation aussi; le journalisme comme elle l’entend et pas comme certains journaux de pacotille est un métier très exigeant.
J’ajouterai encore même si cela ne convainc personne que Letitia est née sous le signe de la Vierge et toutes les personnes que je connais et il y en a beaucoup, natives de ce signe sont des personnes qui semblent parfois rigides, sont très exigeantes avec elle-même mais aussi avec les autres. En revanche, ce sont aussi des personnes droites et des ami(e)s fidèles.
Nul ne peut être parfait et tout le monde, fort heureusement, ne peut avoir le tempérament latino de Maxima.
Il faut de tout pour faire le Monde sinon, cela serait ennuyeux à souhaits.
Je précise que je ne commente pas ici à propos de l’astrologie journalière qui est d’une grande bêtise mais sur des faits scientifiques de la science astrologie.
Je vous souhaite un excellent week-end
Augustine
12 mars 2016 @ 12:56
gibbs,
tout à fait d’accord avec vous, j’ai un ami vierge et il a toutes les qualités que vous énumérez (rigide, intransigeant envers lui-même et les autres mais tellement fidèle en amitié)
bonne we
Dominique-Gibbs
13 mars 2016 @ 10:32
Augustine,
C’est du vécu juste du vécu.
Merci et excellent week-end.
bianca
13 mars 2016 @ 22:22
Votre analyse de ce signe je l’ai remarquée auprès de certaines personnes que je connais très bien !
Esquiline
12 mars 2016 @ 19:37
Pourriez-vous me dire dans quelle université je pourrais m’inscrire à une faculté de sciences astrologiques?
Merci d’avance
Dominique-Gibbs
13 mars 2016 @ 10:31
Esquille,
Tonton Google doit être plus à même que moi pour ce genre d’informations.
Dominique-Gibbs
13 mars 2016 @ 10:31
Esquiline ! Désolée.
Vicky
12 mars 2016 @ 20:43
Hum !!! Permettez ! Je suis native du signe de la vierge et je ne pense pas que l’on puisse me qualifier de rigide ou d’intransigeante. Fidèle en amitié oui, entière certainement, mais rigide ou intransigeante c’est autre chose !!! Croire à l’astrologie c’est certes au bon vouloir de chacun, mais en plus en faire une science exacte qui permet de coller une étiquette à chacun en fonction de son mois de naissance, il y a là un pas qu’il vaudrait mieux éviter de franchir. Enfin, c’est mon avis ! Maintenant, Letizia peut être née en septembre et être parfaitement rigide, c’est possible, mais de là à généraliser…
Dominique-Gibbs
13 mars 2016 @ 10:30
Vicky,
Je ne généralise pas; je fais des constats.
Letizia est née le 15 septembre 1972.
Je ne connais pas son ascendant astrologique qui est important passé la quarantaine.
L’astrologie ne fige pas les personnes dans un moule; tant d’autres éléments tels l’éducation, la culture, le milieu social, la génétique, la Vie, … font de nous ce que nous sommes.
Je vous rassure : je ne généralise pas car ce serait idiot.
Vicky
14 mars 2016 @ 13:11
Vous m’en voyez ravie, également pour les autres signes, car marquer tous les mois d’une pathologie, vous imaginez… Remarquez, cela aurait pour avantage de faciliter le diagnostic des médecins : tous les taureaux schizophrènes, les gémeaux bipolaires, les scorpions pervers narcissiques, et j’en passe et des meilleurs.
Mais, comme vous le faisiez là très justement remarquer dans votre avant-dernier paragraphe, le monde est bien plus vaste, complexe, riche et diversifié que cela. Heureusement !
kalistéa
13 mars 2016 @ 18:28
Elle doit être « psychorigide » ! (à vous Corsica : expliquez-nous ce que cela veut dire!).
monica
13 mars 2016 @ 20:06
Dominique Gibbs,Vous voyez Letizia comme ayant eut une éducation très stricte !!! C’est risible. Je crois que c’est plutôt elle qui a mis tout le monde au pas depuis le début de sa vie. Maxima Latino, et Letizia elle est quoi ????
Danielle
13 mars 2016 @ 22:00
Dominique Gibbs, j’approuve votre commentaire ; amitiés.
framboiz07
11 mars 2016 @ 11:57
Musique classique ? Le col & la taille du manteau me ramène dans mon enfance …& donc , pour moi, ça fait vieillot …Sorry !
framboiz07
12 mars 2016 @ 06:59
Pardon , me ramèneNT …
Pafoume
11 mars 2016 @ 13:36
Je suis d’accord avec Anne, ses tenues sont toujours en accord avec les missions qu’elle remplit et elle ne s’autorise quelques fantaisies (certaines que je n’apprécie pas spécialement) qu’en fonction des évènements : moins sérieux et ne relevant pas d’une symbolique plus officielle.
Il me semble que deux reines ne peuvent être comparées, chacune ayant sa propre personnalité et son vécu spécifique, ce qui compte c’est leur implication dans leur pays et auprès de leur compatriotes, leur présence et leur soutien au roi.
bianca
11 mars 2016 @ 13:48
Je partage votre avis framboiz07…ce manteau me rappelle la mode des années 1960, ce n’est pas une critique puisque la mode est un éternel « déjà vu »
Personnellement, pas de quoi « se pâmer » !!!
Caroline
11 mars 2016 @ 13:56
Evidemment, je ne pense qu’ aux milliers de victimes du terrorisme en Espagne et dans le monde entier!
Letizia est parfaite avec sa tenue adéquate bien que son manteau soit un peu grand pour elle!
Bernard Hivert
11 mars 2016 @ 14:11
Les familles des victimes du terrorisme auront certainement salué ce geste des Souverains Espagnols! La Reine d’Espagne n’a pas à jouer les poupées « Barbie »,pour satisfaire aux exigences et fantasmes du bon peuple!
kalistéa
12 mars 2016 @ 18:38
« la reine d’Espagne n’a pas à jouer les poupées Barbie » , c’est pourtant ce qu’elle fait depuis plus de dix ans , cher Bernard! Ne serait-ce qu’en trafiquant son physique et devenant à coups de bistouri , Barbie des pieds à la tête !
monica
13 mars 2016 @ 20:02
Gene, je dirais même arrogante.
monica
13 mars 2016 @ 20:11
Bernard hivert et Danielle, les rois d’Espagne n’ont fait que leur devoir, rien de plus… ils le peuvent en ne travaillant qu’un jour par semaine.
Hélène
11 mars 2016 @ 14:26
Tenue vieillote qui sent la naphtaline.
Seule la reine Sophie a conservé son aura dans cette famille royale.
Anastasia A
11 mars 2016 @ 15:55
Tenue adaptée à la circonstance
vero
11 mars 2016 @ 18:30
Très jolie tenue, élégante mais la robe sans manches……..
Danielle
11 mars 2016 @ 18:38
Beau geste de la part des souverains, on ne pourra jamais oublier.
Tenue très appropriée pour Letizia.
Baia
11 mars 2016 @ 18:48
Médaille d’or pour le tailleur du roi !
Felipe porte toujours des costumes d’une coupe impeccable.
Ah si notre Président pouvait lui demander son adresse …
bianca
12 mars 2016 @ 15:32
Même souhait que vous Baïa… ! Bianca
Carole 007
11 mars 2016 @ 19:50
Les photos parues dans Paris Match lors de ces attentas étaient terribles.
L’on y voyait les cadavres des malheureuses victimes en gros plans dans les tôles enchevêtrées.
Je ne pense pas que ce type de photos passeraient de nos jours, et tant mieux pour les pauvres familles.
Je trouve aussi Letizia très élégante avec cette tenue moins ajustée que ce qu’elle porte habituellement.
monica
13 mars 2016 @ 20:17
Carole 007, et les autres, mais il faut regarder lorsqu’elle enlève son manteau : robe moulante sans manches avec soutien gorge XXL et son visage « regonflé » et arrogant : c’est cela que vous appelez une reine compatissante …..
Baia
14 mars 2016 @ 08:29
Monica, relisez-vous : « avec soutien gorge XXL » … !!!
C’est d’une stupidité d’inventer quand on ignore la vérité !
Yom
11 mars 2016 @ 21:11
Anne ,commentaire très juste,tout à fait d’accord avec vous.
Dominique-Gibbs
12 mars 2016 @ 09:19
framboiz07,
Le manteau est classique et donc totalement de circonstance.
La mode est un éternel recommencement…
Amitiés
Corsica
13 mars 2016 @ 09:39
Mes pensées vont aux 191 morts et 1800 blessés des attentats de Madrid. Une tragédie qui a engendré tellement de souffrances physiques et psychiques.
Dominique-Gibbs
13 mars 2016 @ 10:35
Merci Corsica de nous faire revenir à l’essentiel de cet article.
Cordialement,
Pafoume
13 mars 2016 @ 14:09
Corsica, permettez-moi d’avoir une pensée de soutien pour vous et pour toutes les personnes qui souffrent, qui ont du chagrin, qui sont dans le malheur : je sais de quoi je parle actuellement et je ne regrette pas de commenter de façon parcimonieuse, à la lecture de propos que je ne qualifie point, c’est mieux ainsi.
Très chaleureusement
Corsica
16 mars 2016 @ 08:51
Pafoume, merci pour votre amical clin d’œil plein d’empathie. Si j’ai bien compris votre propos, il semblerait que vous aussi, actuellement, vous viviez des choses douloureuses. Si c’est bien le cas, je vous souhaite courage et résilience face à l’adversité. Cordialement.