485175927_prince-william-kate-middleton-zoom-dcdd5c9c-41cc-4afe-be2d-b133aced9d94

Dimanche, le duc et la duchesse de Cambridge arriveront en Inde pour une visite avec halte au royaume du Bhoutan et qui s’achèvera le 16 avril. Le premier jour, le couple sera à Mumbai (Bombay). Il logera au Taj Palace Hotel qui fut victime d’une attaque terroriste en 2008. Il est prévu que William et Catherine rencontrent des membres du personnel qui étaient en poste lors de cette tragédie qui coûta la vie à 167 personnes.

Ensuite, cap vers le parc public Oval Maidan avec une rencontre avec des associations pour un match de cricket. Le soir, le duc et la duchesse seront les hôtes de l’industrie cinématographique de Bollywood pour une soirée de gala.

Lundi 11 avril, après une rencontre avec de jeunes entrepreneurs, avion en direction de New Delhi. Accueil officiel à l’India Gate et visite du musée consacré au Mahatama Ghandi. Le soir, réception à la résidence du Haut commissaire britannique.

Mardi 12 avril, le programme de la matinée n’a pas encore été confirmé. Puis départ pour le parc national Kazirangaoù l’on trouve des éléphants, des rhinocéros, des tigres et différentes espèces d’oiseaux. Le couple assistera au Bohag Bihu festival et applaudira des danses et musiques locales autour d’un feu de camp.

Au quatrième jour de la visite en Inde, découverte du parc national de Kaziranga et rencontre avec des rangers. Halte chez des villageois, au centre de réhabilitation pour animaux et au centre pour éléphants créé par Mark Shand, le défunt frère de la duchesse de Cornouailles.

Jeudi 14 avril, le duc et la duchesse de Cambridge s’envoleront pour le royaume du Bhoutan. Atterrissage à l’aéroport de Paro puis route jusque la capitale Thimphu où le couple royal les attendra. Dans l’après-midi, William et Catherine prendront congé de leurs hôtes pour assister à un concours de tir à l’arc toujours dans la capitale. Le soir, un dîner privé au Palais Lingkana réunira les deux couples.

Vendredi 15 avril, départ de bonne heure pour environ 6 heures de randonnée jusqu’à Paro Taktsang, un monastère datant de 1692. De retour à la capitale, William et Catherine assisteront à une réception donnée pour les citoyens britanniques installés au Bhoutan.

Samedi 16 avril, dernier jour de la visite. Retour en Inde avec halte à Agra au célèbre Taj Mahal. Le prince William a exprimé sa grande joie de pouvoir visiter ce monument où sa mère la princesse Diana s’est rendue en février 1992. (Copyright photo : usmagazine)