La vente aux enchères d’une lettre de la reine Elizabeth II s’est terminée sur le montant de 14.400 £. La lettre écrite par Elizabeth en 1947 était destinée à Betty Shew qui réalisait un livre sur le mariage de la princesse avec Philip Mountbatten.
La future mariée explique qu’elle se souvient d’avoir vu Philip au Collège naval de Darmouth en 1939 mais qu’en fait ils avaient déjà eu l’occasion de ses croiser au mariage du duc de Kent avec la princesse Marina de Grèce ou lors du couronnement de ses parents mais qu’elle n’en gardait aucun souvenir. Elizabeth décrit aussi leurs sorties nocturnes dans des clubs londoniens comme le Quaglino’s et le Ciro’s où ils aimaient aller danser. (merci à Anne)
kalistéa
29 avril 2016 @ 08:33
Qu’elle était jolie et gracieuse, à cette époque-là ! (et ce n’était pas du second degré , là , c’était vrai !)
Baboula
29 avril 2016 @ 12:56
Nous sommes nombreuses (x) a être dans le même cas .Ah! Ma bonne dame si vous m’aviez connue dans ce temps là .!
Gérard
29 avril 2016 @ 13:30
Mais je crois Chère Kalistéa qu’elle se présente encore très bien à 90 ans et surtout qu’au fond du coeur elle est restée la jeune amoureuse de ses jeunes années.
bianca
29 avril 2016 @ 14:02
Comme vous Kalistéa j’admire sa beauté, sa grande finesse de traits et de silhouette…
Dommage que certains de ses enfants n’ont pas eu ce privilège.
Le Prince Edouard lui ressemble le plus, à mon avis ! bianca
Mélusine
29 avril 2016 @ 15:08
« Sa Très Gracieuse Majesté », cette photo en atteste.
claudie
29 avril 2016 @ 18:09
En 1961 j’étais avec une amie et on venait de regarder la relève de la garde. Nous allions traverser le trottoir lorsqu’un « bobby » nous a dit de rester où nous étions juste au bord. La reine est sortie accompagnée par le président du Chili et derrière Philippe avec la femme du président. La reine était à 10 mètres de nous, je me souviens de son sourire et de son teint de porcelaine. Elle avait 35 ans
Ami des Bataves
30 avril 2016 @ 09:40
Oui, c’est vrai qu’ils allaient danser dans des clubs londoniens avant leur mariage… et la direction envoyait la facture à Buckingham Palace. Le jeune homme était fauché comme un champ de blé, mais vu son pedigree, cela ne dérangeait pas ses futurs beaux-parents.
Bien avant que le roi donne son consentement aux fiançailles, Philip avait compris qu’il finirait par épouser la princesse. Il le dit à quelques amis, très étonnés.
Exactement comme son aïeule Victoria, la reine a eu beaucoup de chance, elle a pu faire un mariage égal tout en faisant un mariage d’amour. A l’époque on n’aurait pas accepté un roturier.
framboiz 07
30 avril 2016 @ 16:37
Les princes allemands ne pouvant pas convenir , après la guerre ,les catholiques non plus, elle a trouvé le bon , même s’il était archi-désargenté …
Leonor
4 mai 2016 @ 13:18
Et puis, dites, amie Framboiz, il faut dire que , tout fauché de chez fauché qu’il était, il était sacrément beau, Philippe. Ma doué, quel bel homme. Une magnifique création de la nature. De ce côté-là en tout cas, elle n’a pas été volée, Lilibeth. Même si parfois, dit la méchante rumeur, elle a dû le prêter un peu . Mais quoi, faut c’qu’y faut. On ne peut pas tout le temps tout avoir dans la vie. ;-)
Leonor
4 mai 2016 @ 13:19
Vendre une lettre privée : pas beau, ça.