Le prince Reza d’Iran a découvert les champs de roses du Domaine de Manon, à Plascassier avant de rencontrer le maire de Grasse, Jérôme Viaud et de visiter la célèbre parfumerie Galimard. Le prince était sur la Côte d’Azur dans le cadre d’une conférence. (Merci à Marie Françoise)
Caroline
17 mai 2016 @ 10:32
Farah d’Iran possède-t-elle une résidence secondaire en Provence comme d’autres royaux?
marie-Françoise
17 mai 2016 @ 22:45
Non l’impératrice Farah ne possède aucune résidence secondaire en Provence qui n’est pas sa terre d’attache !
Mélusine
17 mai 2016 @ 11:13
Quand on se trouve dans la région, une visite à Grasse, la capitale française du parfum, s’impose, avec son incontournable et très intéressant atelier-musée Gallimard.
Sans oublier un peu plus loin, dans la campagne, entre mer et montagnes, le Domaine de Manon, depuis plusieurs générations cultive la rose centifolia et le jasmin grandiflorum pour Dior.
Pierre-Yves
17 mai 2016 @ 13:47
Ne serait-ce pas plutôt Fragonard, la parfumerie en question ?
Mélusine
17 mai 2016 @ 20:18
Non, Pierre-Yves, le prince a bien visité la parfumerie Galimard à Grasse et, d’après la presse, il devait y faire réaliser son parfum personnel dans l’après-midi.
A ce propos, tout visiteur de cette parfumerie peut réaliser son parfum personnel sur place et le faire enregistrer afin de pouvoir le commander par la suite. C’est sympa comme idée.
Quant à la Maison Fragonard, c’est l’autre parfumerie de Grasse, la concurrente. Toutes deux font de la haute-parfumerie.
Baboula
17 mai 2016 @ 21:58
La parfumerie Galimard est plus ancienne que Fragonard mais elles sont presque voisines entre Grasse et Eze Village .
marie-Françoise
17 mai 2016 @ 22:49
il y a aussi un autre parfumeur qui s’intitule Fragonard et qui propose une collection élargie dans une très jolie boutique ! mais Galimard est la plus ancienne !
Jean de GALIMARD, Seigneur de SERANON, apparenté au Comte de Thorenc, vécut à GRASSE où il créa en 1747 la PARFUMERIE GALIMARD.
Fondateur de la corporation des gantiers-parfumeurs, il fournissait alors la Cour du Roy Louis » Le Bien-Aimé » en huiles d’olives, pommades et parfums, dont il était l’inventeur des premières formules.
Depuis plus de 266 ans, la PARFUMERIE GALIMARD poursuit la tradition de son illustre fondateur et perpétue les procédés qui ont fait le renom de ses produits.
Parfumeur – Créateur de Parfums dans la plus pure tradition française, GALIMARD a su demeurer une Maison entièrement familiale et faire de l’artisanat une source de créativité contemporaine.
Comme par le passé, elle récolte aux sources de la nature grassoise, le jasmin, la rose, la lavande, l’oranger, la tubéreuse, dont elle capte les riches senteurs grâce aux antiques méthodes qui, seules, peuvent assurer à ses essences cette incomparable finesse.
ciboulette
18 mai 2016 @ 03:52
Je connais et je fréquente Fragonard , il existe aussi Molinard .
JAusten
18 mai 2016 @ 07:15
je fréquent 100% Fragonard : produits remarquables, rapport qualité/prix indiscutable, service impeccable …. En utilisant leurs produits et leurs services, ça m’évite d’aller m’asphyxier le cerveau, les poumons et le porte-monnaie dans les parfumeries.
Pierre-Yves
18 mai 2016 @ 13:02
D’accord. Je prends acte.