Le-mariage-pour-tous-un-tsunami-pour-le-Comte-de-Paris_reference

C’est le magazine « Point de Vue » qui l’annonce en exclusivité. Le comte de Paris a décidé de régler sa succession. A sa mort, c’est son fils le prince François, comte de Clermont qui deviendra comte de Paris. Le prince François est en effet le fils aîné du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier mais il souffre d’un handicap lourd.

Suite à de nombreuses conversations notamment avec ses frères et sœurs, le comte de Paris a pris cette décision : son fils François sera comte de Paris et son deuxième fils le prince Jean, duc de Vendôme assurera la régence au vu du handicap de son frère aîné. Un conseil de régence épaulera le duc de Vendôme. Le duc d’Orléans et le duc de Chartres en font partie.

Le duc de Vendôme explique à « Point de Vue » que cela ne change pas grand-chose en pratique puisqu’il est à ce jour déjà le tuteur légal de son frère. Il rappelle qu’il a déjà posé des actes en son nom comme lorsqu’il a accepté de devenir récemment parrain du 4ème régiment de chasseurs. Et de conclure sans aucune polémique quelconque avec sagesse « De toute façon, nous ne sommes pas en monarchie, donc tout cela est bien secondaire ».

Le duc de Vendôme confie que le prince François est passionné par les chevaux. Il est même monté par le passé. Il apprécie beaucoup ses week-ends en famille à Dreux, ainsi que d’accompagner sa belle-sœur la princesse Philomena lorsque celle-ci fait des emplettes.

Enfin, le prince Jean indique ne pas avoir beaucoup de contact avec son père qui a visiblement fait le choix de vivre éloigné de la famille comme autrefois le défunt comte de Paris. (Source : Point de Vue)