Lors des récents Invictus games à Orlando en Floride, le sergent américain Elizabeth Marks décrocha une médaille d’or en natation. Elle émit alors le souhait au prince Harry de pouvoir remettre cette distinction au Papworth Hospital de Londres, estimant que c’est le personnel médical de cet établissement qui lui a permis de rester en vie après avoir été blessée en mission. Le sergent Elizabeth Marks a remis sa médaille lors d’une réception à Kensington Palace en présence bien entendu du prince mais aussi (à gauche sur la photo) de la duchesse de Gloucester qui est la marraine de l’hôpital. (Copyright photos : getty images)
j21
2 juin 2016 @ 08:31
Il me semble que le sergent Elisabeth Marks n’était pas présente, c’est le prince Harry qui a remis la médaille.
Le sergent est une très jolie jeune femme qui a malheureusement perdu une jambe au combat. J’ai trouvé dommage qu’elle est fait entièrement tatouer sa jambe restante. Au moment des Invectus Games, la presse anglaise avait publié de nombreuses photos du sergent avec le prince Harry.
Danielle
2 juin 2016 @ 09:39
Félicitations à ce charmant prince !
La duchesse de Gloucester est méconnaissable.
Robespierre
2 juin 2016 @ 10:55
Pour moi, les vrais héros, ce sont ceux qui sauvent des vies. Pas ceux qui portent des titres ronflants et se limitent à gérer leur patrimoine et faire des enfants à leur femme. Pas les femmes qui font des tas d’enfants et à ce titre pensent pouvoir être comme des saintes. J’admire les pompiers et même les flics car quand il y a une catastrophe, un attentat, ce sont eux qui vont au charbon et voient des horreurs. J’admire aussi les militaires parce qu’ils vont souvent sauver des populations d’un massacre. Je ne comprends pas comment d’aucuns admirent des gens qui n’ont rien fait sauf se donner la peine de naître, comme dit Beaumarchais. J’admire également les ordres religieux qui se dévouent pour leur prochain.
bianca
2 juin 2016 @ 13:35
Pareille admiration pour moi, merci pour votre commentaire Robespierre ! bianca
Albane
3 juin 2016 @ 16:23
D’accord, Robespierre ! Mais il y a aussi des femmes qui font des tas d’enfants (comme vous dîtes) et qui restent humbles et rendent service aux autres.
Caroline
2 juin 2016 @ 11:25
Quel beau geste reconnaissant de la part du sergent américain Elizabeth Marks envers cet hopital londonien!
Ne dit-on pas le mot ‘sergente’ pour une femme? Merci d’avance!
aubert
2 juin 2016 @ 12:03
vous pouvez dire tout ce que vous voulez puisque dans ce domaine plus rien n’a d’importance.
Albane
3 juin 2016 @ 16:25
On peut le dire maintenant, avec tout ces noms qu’on féminise au nom de l’égalité des sexes.
Faites comme vous voulez, moi je garde « sergent »; « sergente » me semble trop ridicule, même si plus de femmes intègrent l’armée et la police.
Albane
3 juin 2016 @ 16:29
En plus, le problème de féminiser tous les noms dénaturent notre belle langue française. Et ne jurer que par les femmes maintenant font que certains hommes se sentent discriminés. C’est le monde à l’envers : on est en train de faire perdre aux hommes leur virilité, et ça risque de mettre sans dessus dessous la société !!
Moi je dis : attention !
ciboulette
2 juin 2016 @ 16:58
C’est un geste très généreux de la part d’Elizabeth Marks , les hôpitaux n’ont peut-être pas souvent de telles marques de reconnaissance .
Je partage pleinement l’avis de Robespierre .
Désolée de vous contredire , Aubert , le masculin est la norme quand il désigne une fonction . Les gens qui féminisent tout ne connaissent tout simplement pas l’usage de la langue française .
Et cela a de l’importance pour moi !
Caroline
3 juin 2016 @ 12:27
Ciboulette, pourquoi une policière, non un policier pour désigner une femme travaillant dans la police?
J’ai lu une fois l’an dernier un article intéressant sur la féminisation des noms de métiers, fonctions, grades ou titres durant un débat à l’Académie Française, je ne me rappelle plus exactement de ce lien.Toutefois, on peut le retrouver dans le site de l’Académie Française!
Bon week-end!