Iryana Leila, la fille du défunt prince Ali Reza d’Iran, vit une grande partie de l’année avec sa mère sur l’île de Bali en Indonésie. Les voici toutes les deux en promenade à dos d’éléphant. Benjamine des petites-filles de l’impératrice Farah, Iryana Leila se rend régulièrement aux Etats-Unis chez son oncle le prince Reza et sa tante la princesse Yasmine. (Merci à Marie Françoise)
framboiz 07
8 juin 2016 @ 03:08
Impressionnant une si petite fille sue ce géant !
Pourquoi sa maman a-t-elle choisi Bali, famille, métier, goût ? Ca m’a toujours étonnée …
Véronique Y
8 juin 2016 @ 07:49
Pour s’éloigner un peu de tous les médias . Et avoir la paix , mais c’est vrai elle est contact avec l’impératrice et la famille d’Ali Reza.
Numérobis
9 juin 2016 @ 12:37
La maman de cette petite fille n’exerce t’elle pas une profession médicale ou para-médicale ?
Marie de Cessy
8 juin 2016 @ 08:49
Toujours contente d’avoir des nouvelles de cette petite demoiselle !
Caroline
8 juin 2016 @ 09:01
Marie-Françoise,
Merci pour cette photo originale!
Je me pose la meme question que Framboiz07! Pourquoi le Bali? Pour une durée de deux ou trois ans jusqu’à l’admission de la petite dans sa future école aux U.S.A. près de son oncle? Qu’en est-il pour la famille maternelle de Iryana Leila?
Anne-Onyme
8 juin 2016 @ 09:11
Quand on sait ce que subissent ces éléphants pour que les particuliers puissent s’adonner à ce genre de balades…
framboiz 07
8 juin 2016 @ 12:20
Il y avait une pétition récemment à signer après la mort d’un d’entre eux , après une promenade, pour touristes , c’est aussi un gagne-pain, je pense.
emy
8 juin 2016 @ 13:08
Tout à fait. Je ne sais plus où j’ai lu les informations sur ce qu’on fait subir à ces pauvres bêtes, jusqu’à mourir d’épuisement, mais je ne ferai jamais de balades à dos d’éléphant.
ciboulette
8 juin 2016 @ 14:11
Très juste , Anne-Onyme , ils sont battus , et l’association de Mark Shands ( frère de la duchesse de Cornouailles ) entre autres , lutte contre cette exploitation cruelle et indécente .
val
9 juin 2016 @ 15:24
Oh que oui triste sort ! il faut ne pas connaitre ces pays pour penser le contraire ou venir de la planète Mars :) ou être indifferent à la souffrance de ces magnifiques animaux .
val
8 juin 2016 @ 14:13
Anne Onyme,
Si vous saviez l’horreur, ils sont d’abord séparés bébé de leurs mamans puis soumis à des violences pour qu’ils soient soumis , les elephants , les enfants petites filles violées par des vieux touristes pervers , petits enfants mis dans les rues pour se prostituer , animaux de compagnies mal traités magnifique comme pays comme tant d’autres d’ailleurs qui maltraitent êtres humains et animaux , pauvre planète .
Mister M
8 juin 2016 @ 19:02
Qu’est-ce qu’ils subissent ? Il n’y a pas de maltraitance des éléphants dans ce genre d’activité. Les éléphants adorent travailler avec leur cornac et d’une manière générale être en contact avec l’être humain. De plus, l’Asie du Sud-Est est sans doute la région du monde où les éléphants sont les plus protégés et respectés (pour information).
Anne-Onyme
9 juin 2016 @ 12:14
C’est de l’ironie ?!
Un éléphant n’est pas fait pour être domestiqué. Non, ils n’adorent pas se faire maltraiter par leurs cornacs qui les enferment dans des cages exiguës, et les frappent à des endroits sensibles, pour qu’ils aient peur de l’homme et lui obéissent.
De plus un éléphant, ne peut porter que 150 kg sur son dos, avec le poids de la nacelle, plus généralement au moins trois individus sur son dos, on dépasse ce poids.
En outre pour capturer des éléphanteaux dans le but de les domestiquer, on chasse/tue les éléphants qui chercheraient à les secourir.
Chercher sur internet, vous trouverez des tas d’articles biens documentés et renseignés, vous prouvant que ces activités constituent bien de la maltraitance…
Mister M
9 juin 2016 @ 12:52
Mea culpa: il y aurait bien maltraitance des éléphants dans ce genre de pratique, en tous cas dans certains pays. Alors soyons vigilants !
val
9 juin 2016 @ 13:07
Mister M,
Je suis particulièrement bien renseignée ma fille étant à l’école veto et fait partit de One Voice et de Peta c’est tout pas besoin de vous expliquer puisque vous êtes sur d’avoir raison .
emy
9 juin 2016 @ 15:06
Il y a eu dernièrement une pétition à ce sujet, un éléphant était mort d’épuisement, et les maltraitances avaient été relatées. Mais je ne me souviens plus où j’ai vu ces infos.
COLETTE C.
8 juin 2016 @ 10:04
Merci de nous donner régulièrement des nouvelles de cette belle petite fille !
Valérie Yopla
8 juin 2016 @ 14:30
C’est vraiment nul comme pratique.
Fabienne
8 juin 2016 @ 18:54
Merci Régine c’est toujours un plaisir d’avoir des photos de cette famille. ( que j’apprécie tout particulièrement vous l’aurez compris !!! )