Depuis les élections fédérales de juin 2007, la Chambre des Représentants de Belgique compte parmi ses membres la comtesse Katia de Limburg-Stirum, née della Faille de Leverghem.
La comtesse de Limburg-Stirum, membre du parti flamand VLD, est active en politique depuis 1994. Elle a successivement occupé le poste de conseillère communale puis d’échevine de la commune d’Huldenberg où la famille de Limburg-Stirum (qui remonte au 12ème siècle) possède son château. Elle a été élue députée fédérale en 2007 dans la circonscription électorale de Louvain.
Mariée depuis 1990 au comte Thierry de Limburg-Stirum, fils de feu le comte Evrard et de la princesse Hélène de France, petit-fils des comtes de Paris, Katia a également été la muse du couturier Gérald Watelet à ses débuts. Sa robe de mariée était d’ailleurs une création de Watelet.
Il est donc fréquent de voir la comtesse Katia de Limburg-Stirum lors des événements de la Famille de France ou aux mariages des nombreux cousins de son époux que ce soit en Espagne, au Wurtemberg ou encore en Autriche.
Diplômée en journalisme et communications, la députée fédérale, Katia de Limburg-Stirum est aujourd’hui membre de la commission de la santé publique, de l’environnement et du renouveau de la société et membre suppléante des commissions des relations extérieures, de la défense nationale et du comité d’avis pour l’émancipation sociale. (Copyright photo : website de Katia della Faille)
Pauline
28 août 2008 @ 09:29
Pouvez-vous nous donner plus d’informations à propos de la famille de la princesse Hélène de France ? Elle a perdu son mari il y a quelques années, n’est-ce pas ? Tous ses enfants sont-ils mariés ? Combien de petits-enfants a-t-elle ?
Merci d’avance pour ces renseignements
Jean
28 août 2008 @ 09:30
Merci pour cet article. J’ignorais qu’une petite-fille par alliance de la comtesse de Paris siégeait en tant que députée au parlement belge.
Régine
28 août 2008 @ 11:06
La Princesse Hélène de France, fille des comtes de Paris a épousé à Dreux en janvier 1957 le comte Evrard de Limburg-Stirum. Le couple a eu 4 enfants : Catherine, Thierry,Bruno et Louis.
Catherine, aujourd’hui divorcée, a eu 2 enfants de son union avec Ortis Galrao : Celeste et Aurian.
Thierry a épousé Katia della Faille de Leverghem et est père de deux filles : Gloria et Angélique.
Louis s’est marié avec Belen Lopez Montero. Le couple a 2 enfants : Jean et Ines.
Enfin, Bruno a épousé la comtesse Christine de Lannoy. Ils sont les parents de Gaspar, Félix,Achille et Rose.
Le comte Evrard est décédé en 2001.
Cherry
28 août 2008 @ 15:43
Chez Katia de Limbourg-Stirum, l’intelligence va de pair avec la beauté. A son (jeune) âge elle a à son actif une vie professionnelle bien remplie !
Nelly
13 avril 2009 @ 14:20
Le 13 Avril 2009
J’ai entendu dire que la Comtesse Catherine, fille de la princesse Hélène, s’était remariée.
Est-ce vrai ?
Michel STEVAERT
3 septembre 2009 @ 10:23
La Flandre et la Belgique ont bien de la chance d’avoir une représentante de ce niveau, une députée qui parvient à concilier positionnement de centre-droite et une vraie sensibilité sociale. Les électeurs ne s’y sont pas trompés. Malheureusement, étant wallon(liégeois) je ne peux voter pour Mme. la Comtesse. Puisse-t-il y avoir plus de candidats de son niveau,ce y compris en Wallonie, dans les années en venir. Cela nous sauverait certainement d’un éclatement de l’état,mortifère pour les entités « rescapées ». Michel STEVAERT (Liège)
Jean-Claude ALBERTINI
13 octobre 2009 @ 08:57
Les Elèves-Officiers de l’Ecole Militaire d’Infanterie de Cherchell ,et plus particulièrement ceux de la Promotion « Sous-Lieutenant François d’Orléans », commémoreront le 11 Octobre 2010 le cinquantenaire de la mort au Champ d’Honneur de leur regretté camarade et prestigieux Parrain de Promotion.
Jean-Claude ALBERTINI
13 octobre 2009 @ 14:53
Concernant la Promotion « Sous-Lieutenant François d’Orléans » on peut aussi visionner les deux vidéos de ci-dessous proposées par l’INA :
http://www.ina.fr/politique/gouvernements/video/CAF94073152/cherchell-promotion-francois-d-orleans.fr.html
et
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/guerre-d-algerie/video/AFE85008862/les-obseques-de-francois-d-orleans.fr.html
besse sylvie
4 novembre 2009 @ 14:16
je l’aime beaucoup, elle est discrete et radieuse. Elle a trois jolies jeunes filles …
Sophie2
19 février 2010 @ 14:18
Elle a 2 filles et non 3. Est-elle issue d’une famille noble?
Un petit Belge
11 juin 2010 @ 21:09
Après avoir été députée fédérale de 2007 à 2010, Katia de Limburg Stirum se présente aux élections de ce dimanche 13 juin sur la liste de l’Open VLD. Quel sera son résultat? Réponse dimanche soir…
Mimich le Belge
10 avril 2011 @ 17:52
Elle se présentait au sénat pour les libéraux flamands (OpenVLD), 5ème sur la liste et seconde femme. Le sénat, c’est-à-dire avec pour circonscription la région flamande toute entière.
Résultat de Katia DELLA FAILLE DE LEVERGHEM :
27.025 voix de préférence MAIS pas élue !!!
http://resultats.rtbf.be/fr/sen/preferred/preferred_SEL12025_38.html