C’était l’apothéose des festivités pour les 90 ans de la reine Elizabeth : un gigantesque pique-nique sur le Mall à Londres mais malgré l’organisation de l’événement en ce mois de juin, la pluie s’est invité au rendez-vous. Entre deux averses, la reine, le duc d’Edimbourg, le duc et la duchesse de Cambridge et le prince Harry ont quand même eu l’opportunité de saluer la foule. (Copyright photos : getty images)
d
e
Anne
13 juin 2016 @ 06:06
C est étonnant de voir que dans cette occasion comme au balcon lors du Trooping the colours ,Charles semble effacé et c est William qui est en première ligne avec sa grand mère ..
Baboula
13 juin 2016 @ 06:56
Charles s’était effacé à environ 200 km de Londres .
leonor
13 juin 2016 @ 08:35
Mais non. Charles préside un pique-nique bis dans le Gloucesterhire.
leonor
13 juin 2016 @ 08:51
Et puis, ça veut juste montrer , » juste » mais essentiellement
+ à quel point la Reine est, aussi, grand-mère ( c’étaient les mots d’introduction de son fameux discours obligé , élaboré par Tony Blair, lorsqu’elle apparut enfin après la mort de Diana);
+ que la famille royale, maintenant, s’entend et est unie;
+ que la Maison Royale a les successeurs nécessaires, d’ores et déjà en ordre de marche et en fonction ( car en uniforme) , et donc que la monarchie sera pérenne;
+ … et que, – hé, ne l’oublions pas, notre baby prince adoré – : … que Harry a et aura sa place, toute sa place, non en concurrence avec son frère, mais en association.
Bien vu, bien montré, bien joué.
La com’ royale sait oeuvrer.
Maintenant. Car jadis, c’était de l’amateurisme désastreux.
Il y a eu un fameux progrès en la matière, depuis les désolantes années ’80/90.
adriana
13 juin 2016 @ 06:59
beaucoup de décontraction !!!! une reine pimpante souriante et heureuse
la nouvelle génération est au top…… catherine est lumineuse souriante et d’une grande simplicité.
bon début de semaine
monica
13 juin 2016 @ 17:41
C’est bizarre que Kate soit sortie sous la pluie en manches courtes !!!
Antoine
15 juin 2016 @ 09:53
En Grande-Bretagne, Monica, la notion de « beau temps » est très différente de chez nous. A partir de 18°C on frise la canicule et on s’habille très léger.
Martin
13 juin 2016 @ 07:24
La Reine s’ouvre peu à peu. Elle a prit le temps de remercier par un cours discours son peuple venu nombreux. Il était également évident qu’elle était très émue quand celui ci a entonné » happy Birthday to you « . Il est certain que la Reine n’est pas quelqu’un de très expansif, encore moins sur ses sentiments. Mais au bout de 63 ans de bons et loyaux services elle s’est « lâchée ». Car en réalité, sans les britanniques et sans le peuple, Sa Majesté ne serait rien …
ML
13 juin 2016 @ 14:51
Mais que serait la Grande-Bretagne sans une reine ou un roi ? :-)
chanchan
13 juin 2016 @ 07:25
les bains de foule britanniques, à faire palir de jalousie tous les monarques européens
Ogier le Danois
13 juin 2016 @ 11:47
Pas du tout. Ces bains de foule sont vulgaires.
Ogier le Danois
13 juin 2016 @ 11:51
Peut-être appropriés aux Pays-Bas, parce que c’est une monarchie populaire d’origine républicaine / partisane (orangisme).
leonor
13 juin 2016 @ 11:56
…… et les présidents donc ……….
patricio
13 juin 2016 @ 07:44
William à tenu à feliciter son cousin Peter pour l’organisation des festivités lors de son discours.
Amitiés
Patricio
Zeugma
13 juin 2016 @ 08:15
Ce pique-nique était peut-être, en définitive, une fausse bonne idée.
Arielle
13 juin 2016 @ 08:19
La jolie Kate a défait ses cheveux. Enfin ! Liberté chérie. Elle ne doit pas trop affectionner les horribles chignons (moi non plus)… Enfin, avec le joli chapeau rose le chignon était obligatoire pour les parades.
Marc Le Regent
13 juin 2016 @ 08:36
Le cliché sur lequel nous pouvons voir rire de bon cœur, la Reine et William en dit long sur l’entente entre la Souveraine et ses petits-enfants ou successeurs ! Jamais le Prince William et son épouse, plus ravissante que jamais, n’ont été autant mis en avant , ainsi que le Prince Harry, passants parfois avant leur Père et Belle-Mère….il faut dire que lorsque nous voyons Charles et Camilla au pique-nique…..ils ne respirent pas la joie de vivre…Je regardais les différentes cérémonies et j’essayais de m’imaginer Charles a la place de sa Mére…..Je crois que ce serait très triste…. Enfin, les 90 ans de Sa Majesté ont été bien célébrés et l’Angleterre s’est montrée toujours aussi proche de la Reine Elisabeth. Attendons qu’elle fasse comme sa Mère et qu’elle fête ses 100 ans….. DIEU GARDE LA REINE ! Bonne journée a tous. Marc
leonor
13 juin 2016 @ 12:00
Le prince Charles à la place de sa mère , c’est sûr, ça serait moins coloré.
C’est bien pour ça entre beaucoup d’autres raisons qu’il vaut mieux que ce soient des femmes qui montent sur les trônes ! CQFD, non ?
Bon,on peut s’amuser.
Baboula
14 juin 2016 @ 13:58
Je trouve le prince Charles trés coloré ou couperosé ,donc il lui faut éviter les vestes rouges sauf si son bonnet à poils lui cache les joues.
Pauline
13 juin 2016 @ 08:41
Effectivement, de plus en plus…
leonor
13 juin 2016 @ 08:41
Aha ! Le pigeon en éclaireur avancé, qui déblaie la voie pour la Reine, et ouvre le cortège !
Un des pigeons de la Reine ? On aime à l’imaginer, même si celui-ci, probablement, ne fait que postuler à être admis dans l’escadrille officielle des Pigeons de la Reine !
Parce qu’elle en possède réellement :
https://www.youtube.com/watch?v=UwiBs9yJd_Y
En anglais, un pigeonnier = a loft.
JOSEPHINE
13 juin 2016 @ 08:49
Kate ressemble de profil à une feuille de papier !
Jean Pierre
13 juin 2016 @ 12:22
350 feuilles pour M. Meyer Stabley.
Anne-Charlotte
13 juin 2016 @ 21:39
Non mais quel intérêt le commentaire ?
Véronick
13 juin 2016 @ 09:22
Sa Majesté la Reine Elizabeth et si époux sont très « royale ».
Elizabeth est magnifique, radieuse, souriante en rose fushia, une couleur qui atténue la morosité causé par la pluie qui elle n’était pas invité en ce jour de fête…….!
Le Prince Charles et la Duchesse de Cornouailles étaient présents à un autre pique-nique à Brimpsfield dans le Gloucestershire…..! Donc absents à Londres ….!
Dans ce cas, le Prince William, la Princesse Kate, et le Prince Harry apparaissent juste après le couple royal….!
Belle journée à tous.
Véronick
kalistéa
13 juin 2016 @ 09:33
Pas étonnant , parce que c’est tout à l’avantage de la monarchie!
Ontheroadagain
13 juin 2016 @ 09:39
Très amusante la 1ère photo avec le pigeon (ou la tourterelle) qui vole juste devant la Reine et le Prince Philip !
J’apprécie l’attendrissement de Sophie de Wessex avec la personne en fauteuil roulant, mais moins le sourire de Béatrice d’York trop béat et qui rappelle son extravagante mère, au moins Eugénie sourit + sagement
Danielle
13 juin 2016 @ 09:57
La jeunesse génération est très joyeuse et communique son enthousiasme à la foule.
La reine est heureuse mais fatiguée et j’aime la robe de Catherine.
JACKES
13 juin 2016 @ 10:02
Elle montre publiquement sa préférence. Elle a exilé son fils dans un coin perdu.
Nul ne sait réellement les relations entre la reine et son fils. A sa mort Charles montera sur la chaise royale. On ne saura jamais si la reine était pour ou contre.
leonor
13 juin 2016 @ 12:04
Jackes ! Vous rêvez. Mais vos rêves sont un cauchemar, et ne sont très certainement pas ceux de Sa Majesté.
La Reine Elizabeth II d’Angleterre serait bien la dernière à aller contre le cours normal des choses dans la succession monarchique, et contre le destin du prince héritier.
JACKES
14 juin 2016 @ 20:19
Leonor,
Rappelez vous quand Margareth voulait épouser Peter, la reine a mis son veto pour raisons d’états. Mais dans son cœur elle était pour ce mariage. N’oubliez pas le sandale » CAMILLA, CHARLES, DIANA ». On ne saura jamais. Elle adore ses petits enfants. Dimanche, pour l’apothéose le couple n’était pas à Londres. La Reine a voulu mettre ses petits enfants a l’honneur et ce n’est pas de la com. Imaginez vous si Diana serait vivante. Le destin de Charles et Camilla ????????
Stella
13 juin 2016 @ 14:37
» Accèdera au trône » , Jackes! Accèdera au trône!
Parce que là, et à vous lire, j’imagine Charles (qui n’a pas besoin de cela pour nous être comique) en train de grimper sur une chaise de la hauteur d’un escabeau !
leonor
13 juin 2016 @ 11:55
A force d’être qualifiée de pimpante, la reine va finir par faire pin-pon.
Facile je sais, mais je ne pouvais pas résister.
C’est bon, de temps en temps, de ne pas résister … ;-)
marielouise
13 juin 2016 @ 12:21
La reine est à part -d’un autre siècle, d’une toute autre époque-mais après elle il faut de la jeunesse…Kate et Will doivent devenir souverains !!!
Kate porte une ravissante tenue…un petit effort encore pour une coiffure plus moderne!!!
Will-Kate et Harry forment le trio qui fera encore vivre cette monarchie complètement décalée!!!!!!!
ml
Yom
13 juin 2016 @ 12:47
Vraiment n’importe quoi JACKES,vous prenez vos désirs pour la réalité,la reine ne se pose certainement pas la question,c’est son fils qui sera roi,et entre nous,le fils est sympathique,
Jeune mais beaucoup moins cultive que son père et a encore besoin de temps pour se former
Je ne suis pas sûre que le prince William soit si presse que ça,laissez le donc vivre sa vie de famille tranquillement et il m’a l’air très heureux avec sa jolie femme et leurs adorables mouflets
JACKES
14 juin 2016 @ 18:59
Yom,
Charles sera roi. Sa mère ne dira rien. La Reine a refusé le mariage à sa sœur pour raison d’état. Mais dans son cœur elle était pour ce mariage. Nous ne saurons jamais. Nul ne sait les relations entre elle et son fils. A mon avis Charles et Camilla auraient du etre présent à Londres dimanche. Si Diana n’était pas morte Camilla n’aurait jamais épouser Charles.
Sarita
14 juin 2016 @ 20:34
Il y a eu des picnics dans tout le Royaume. On était à l’un d’entre eux d’ailleurs. Il faisait un temps épouvantable mais il y avait beaucoup de monde. Je crois que la présence de Charles et Camilla « en région » est au contraire une marque d’estime. Ils représentaient la Reine pour signifier que cet événement n’était pas londonien mais anglais.
Puis je me permettre de faire remarquer que pour quelqu’un qui écrit souvent « qu’on en sait rien », vous avez l’air d’en savoir beaucoup ;-)
Anastasie
13 juin 2016 @ 15:22
J’ai trouvé absolument charmant de voir la petite Lady Louise (12 ans) faire son premier « walkabout » seule pour saluer le public le long du Mall. Elle est vraiment très mignonne.
ciboulette
13 juin 2016 @ 15:57
La reine a choisi la bonne couleur , elle sourit , elle rit même , tout le monde est content , elle a son duc à ses côtés , c’est vraiment un bel anniversaire , sa famille et son peuple lui montrent leur affection !
Gibbs
13 juin 2016 @ 19:04
Il y a de très belles photos.
Le regard de Mike sur sa royale grand-mère par alliance.
Les sourires francs de Zara et Mike envers William et Kate.
Enfin, l’éclat de rire de la reine et William qui se cache le visage.
mirabelle
13 juin 2016 @ 19:56
Merci à vous Leonor et Ontheroadagain : je vais prendre rv pour changer mes lunettes, j’ai cherché un bon moment avant de le voir !
Milena K
13 juin 2016 @ 23:28
Vivement que s’achèvent ces festivités…! ;-)
framboiz07
14 juin 2016 @ 00:02
Pluie en juin , alors qu’à Windsor , au moins le matin , en avril pour le réel anniversaire de la Reine , il faisait beau ! Le soir, la Reine avait remis une tenue avec un foulard, donc il faisait moins beau , comme quoi …
Sarita
14 juin 2016 @ 20:37
C’est amusant, parce que samedi mon mari m’a demandé pourquoi on fêtait l’anniversaire de la Reine en juin et non en avril, à la bonne date. Alors qu’il nous tombait dessus des trombes d’eau, je lui ai dit « pour qu’il fasse beau… », il ne m’a pas cru…et il ne me croit toujours pas ;-)
Philippe Gain d'Enquin
14 juin 2016 @ 11:01
Les Windsor auront, si l’on s’en fie aux photographies, proposé et servi aux londoniens, au menu de ce Patron’s lunch , un véritable « Cou’cou Royal »! Quant au rugbyman, l’on peut déduire qu’à vue de nez, il est heureux d’être de cette joyeuse mêlée…May God Bless The Queen! PGE
Pierre-Yves
14 juin 2016 @ 11:23
Entre le rose fuschia du pique-nique et le vert fluo de la parade, j’ai eu, à regarder la reine, mal aux yeux tout le week-end. Vivement un peu de douceur, car là, comme on dit, enough is enough.